Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage dans le passé de emy-nevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : emy-nevil - Voir le profil
» Créé le 01/03/2014 à 23:54
» Dernière mise à jour le 01/03/2014 à 23:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Sauvetage extrême
Il était très tôt quand Emy se leva sans faire de bruit, ne voulant pas réveiller sa colocataire d'un soir, et descendit à pas de loups dans le hall du centre Pokémon. L'infirmière était déjà levée et prête à accueillir les blessés avec tous le soin qu'ils méritent. Emy s'approcha du comptoir d'où l'infirmière lui souriait.

- Bonjour infirmière Joëlle.
- Bonjour jeune fille.
- Comment va mon Riolu ?
- Il se repose encore mais ça devrait être une question d'heures voire de minutes avant que tu puisses le récupérer.
- D'accord. Merci beaucoup de vous être occupée de lui.
- De rien c'est tout à fait normal. Mais au fait, je ne connais même pas ton prénom.
- Je m'appelle Emy.
- Que vas-tu faire en attendant que ton Riolu se réveille ?
- Je ne sais pas, peut être que je vais entraîner mes Pokémons sur la plage.
- Si tu vas sur la plage fait bien attention à toi.
- Pourquoi ?
- Il va se passer quelque chose cette après-midi.
- Ah bon ?! Quoi ?
- Tu verras bien.
- Ok.

Elle sortit en courant, curieuse de voir ce qui pouvait bien se tramer sur la plage. En arrivant sur l'étendue de sable elle constata que de l'agitation se situait autour d'une sorte de tente gigantesque. Elle devait mesurer environ trois mètres de large sur cinq de long et deux de haut. Elle s'approcha lentement et fut interceptée par un homme d'une trentaine d'années.

- Désolé gamine mais tu ne peux pas approcher. La distribution n'a pas encore commencé.
- Hein ?! La distribution ? C'est quoi cette histoire ? On distribue quoi ici ?
- Tu n'es pas au courant ?
- Bah non. Au courant de quoi ?
- Cet après-midi le professeur Chen et monsieur Pokémon vont distribuer des Pokémons aux premiers arrivés.
- Monsieur Pokémon ? Je peux le voir ?
- Tu n'étais vraiment pas au courant ?
- Non, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un truc aussi délirant. Est-ce que je peux parler à monsieur Pokémon ?
- Bon, je vais aller te le chercher.
- Merci beaucoup.

Le jeune homme partit, le pas traînant, et revint quelques minutes plus tard avec un vieil homme coiffé d'un chapeau noir.

- Emy ?! S'écria le vieil homme.
- Bonjour grand-père ! Comment vas-tu ?
- Grand-père ? S'étonna le plus jeune. Cette gamine est votre petite-fille ?
- Bien sûr ! Sinon je n'aurais jamais accepté de lui parler. Bonjour Emy. Ça fait tellement longtemps que tu n'es pas venue me rendre visite !
- Désolée grand-père. J'ai pas mal vogué depuis que j'ai quitté la maison. D'ailleurs comment va maman ? Elle s'est remise depuis mon départ ?
- Elle est toujours persuadée que tu as fugué, mais elle est moins en colère maintenant.
- Tant mieux. Dis grand-père, qu'est-ce qu'il va se passer ici ?
- Le professeur Chen et moi allons distribuer des Pokémons aux jeunes gens qui viendront ici cet après-midi.
- Des Pokémons ? Quel genre ?
- Au moins un exemplaire de chacun des Pokémons de base compris dans le Pokédex des six régions. Ainsi que trois de chacun des dix-huit starters et seize Evoli.
- Des Evoli ? J'adore Evoli il est si mignon. Je peux vous aider à quelque chose ?
- Oh oui ! Bien sûr ! Et tu auras une place de choix sur la liste !
- Ça ne sera pas la peine grand-père. Je n'avais pas l'intention de m'inscrire à cette distribution, j'ai juste envie de donner un coup de main le temps que Hiro sorte du centre Pokémon.
- Ton Riolu est blessé ?
- Nous avons été attaqués par un Demanta déchaîné.
- Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire.
- Ah bon ?
- Plusieurs personnes ont dit avoir été attaquées par des Pokémons aquatiques sauvages enragés, au large des Tourb'îles et des villes côtières de cette zone.
- Quelque chose doit perturber les Pokémons du coin.

« Je ne peux pas lui dire que j'ai ressenti un grand pouvoir psychique à l'œuvre, pensa-t-elle, sinon il risque de me prendre pour une folle. Il ne sait pas encore ce que je suis. » Elle passa donc la totalité de sa matinée à aider monsieur Pokémon à préparer la distribution. Vers midi, l'infirmière Joëlle arriva tout sourire sur la plage, un petit Pokémon bleu sur les talons.

- HIRO !!! S'écria Emy alors que le Pokémon se jetait dans ses bras. Tu es enfin remis sur pieds. Je suis soulagée. Merci du fond du cœur infirmière Joëlle.
- C'est normal, c'est mon travail.
- Vous faites un travail remarquable. Merci beaucoup.

L'infirmière Joëlle se mit à rougir et sursauta en entendant la voix de monsieur Pokémon dans son dos.

- Et bien Emy ! Ça y est, ton précieux Riolu est sorti du centre ?
- Oui ! Regarde grand-père, il est en pleine forme !
- Grand-père ? Monsieur Pokémon est ton grand-père Emy ?
- Bien sûr !

Emy sourit de toutes ses dents en voyant l'expression de stupeur totale qui se peignait sur le visage l'infirmière.

- Mais alors ton père est –
- Le professeur Nevil, la coupa-t-elle, celui-là même qui étudie les pouvoir psychiques des Papilusions dans la forêt de Jade.
- Incroyable.
- Vous trouvez ?

La conversation se poursuivit quelques minutes, puis Emy ressentit l'envie irrépressible de manger. Elle partit donc se restaurer au centre Pokémon. Vers quatorze heures, l'agitation et le stress ambiant commençaient à lui tourner la tête, aussi elle profita d'une accalmie pour rejoindre son grand-père. Mais en arrivant sur la plage elle crut défaillir. Elle n'avait jamais vu cette plage aussi bondée, même en plein mois de juillet par 40°. La foule était si dense qu'on distinguait à peine le sable. Elle se fraya un chemin tant bien que mal et finit par arriver à l'entrée de la tente. Là, elle vit Heiwa qui parlait avec monsieur Pokémon et un autre vieil homme. Elle en conclut que c'était le professeur Chen et s'approcha prudemment du groupe.

- Grand-père ?
- Ah ! Emy ! Tu tombes bien ! Laisse-moi te présenter un ami de longue date : le professeur Chen. Sam je te présente Emy : ma petite fille.
- Enchanté jeune demoiselle.
- Moi aussi professeur. J'avais hâte de vous rencontrer. Mon grand-père m'a tellement parlé de vous que j'ai l'impression de vous connaitre depuis toute petite.
- Et bien. Je vois que je suis populaire même auprès des plus jeunes.
- Vous êtes un modèle pour toute une génération de dresseurs.
- Tant de flatteries. Ce genre de paroles me touche, mais il ne faut quand même pas exagérer. Et je trouve qu'il y a quelqu'un ici qui est bien plus un modèle à suivre que moi.
- Ah bon ? Qui ça ?
- Mais Heiwa bien sur !

Soudain Emy eut un flash. Elle se souvint qu'elle avait entendu ce nom à la radio. Heiwa, sûrement la dresseuse '' la plus prodigieuse de ce siècle '' avait remporté sa sixième victoire consécutive dans une ligue Pokémon. Elle était l'actuelle maîtresse Pokémon des six ligues du monde connu. « J'ai passé la nuit dans la même chambre que la plus puissante dresseuse du monde, que dis-je, de tous les temps, et je ne m'en souvenais même pas ! Pensa-t-elle. Quelle cruche je fais des fois ! »

- Emy tout va bien ? Demanda monsieur Pokémon, inquiet devant son inactivité cognitive.
- Ne vous en faites pas monsieur. Je crois qu'elle vient simplement de comprendre qui je suis. Nous avons dû partager notre chambre au centre Pokémon et, hier soir encore, elle ne savait pas qui j'étais.
- Elle ne savait pas qui tu étais ?! S'écria le pauvre vieil homme en regardant sa petite-fille toujours immobile. Décidément, cette petite passe trop de temps en mer depuis son départ.

Après avoir fait reprendre ses esprits à Emy, le petit groupe pénétra dans la tente. La violette commença rapidement à s'ennuyer en constatant qu'elle n'était plus d'aucune aide pour les derniers préparatifs. Heiwa s'approcha alors d'Emy qui s'endormait sur une chaise dans un coin de la tente.

- Alors comme ça tu ne mets pas souvent pied à terre ?
- Hein ? Bredouilla La violette sous le coup de la surprise.
- Ton grand-père nous a dit tout à l'heure qu'il trouve que tu passe trop de temps en mer.
- Je n'y passe pas tant de temps que ça, mais je ne rejoins la civilisation que très rarement. Je préfère amplement la compagnie des Pokémons à celle des humains. Les humains sont faits de mensonges et de faux-semblants, tandis que les Pokémon sont vrais et purs. Mais depuis quelques temps ils sont agités. Je pense que leur écosystème est menacé par quelque chose qui nous dépasse.
- '' Nous '' ?
- Je sais qui tu es, mais aussi ce que tu es Heiwa. Je l'ai senti avant même d'avoir frappé à ta porte hier soir. C'est pour ça que j'ai fait référence à Darkrai. Tu combles le manque de ton âme sœur par d'autres Pokémons ténèbres ?
- Je ne peux pas faire autrement. Les ténèbres sont toute ma vie. Et toi ton âme sœur ?
- Toujours dans la nature. J'ai le sentiment que notre rencontre est proche et j'ai terriblement hâte que ça se produise.
- Décidément, je comprends pourquoi tu es si connue dans notre monde. Tu as vraiment le pouvoir d'un légendaire sans en être un. Tu es bénie Emy.
- On me le dit souvent, mais je n'en serais sûre que si Arceus en personne me le confirmait. Je préfère penser que mon isolement de jeunesse m'a permis de développer mon pouvoir.
- Si tu le dis. J'ai l'impression que la distribution va bientôt commencer. Regarde, ils enlèvent les scellés sur les caisses de pokéballs.
- Ah oui, tu as raison.

Elles s'approchèrent de la table où étaient assis monsieur Pokémon, le professeur Chen et l'infirmière Joëlle, et alors qu'Heiwa allait ouvrir la bouche, une violente onde psychique figea les deux filles. Elles se regardèrent, effrayées, et entendirent des cris au dehors de la tente. Elles se précipitèrent à l'extérieur et virent plusieurs dizaines de Pokémons aquatiques qui encerclaient les dresseurs qui venaient pour la distribution. Les trois professionnels sortirent à leur tour pour constater l'agitation.

- Que se passe-t-il ici ?! S'écria monsieur Pokémon.
- Grand-père ! Retourne dans la tente et protège les Pokémons ! Cette attaque n'est pas naturelle ! Quelqu'un veut saboter la distribution !
- Compris.

Il retourna à l'intérieur, à nouveau accompagné du professeur et de l'infirmière, et replaça les scellés sur les caisses de Pokémons. Emy et Heiwa, quant à elles, tentaient de calmer les Pokémon enragés qui attaquaient délibérément des dresseurs qui n'étaient pas forcément expérimentés.

- Bon ! Lança Emy. Vu que la manière douce ne fonctionne pas, je ne vois qu'une solution. En plus nous sommes bien au sec sur la plage. Aqua à toi. Calme-moi ces agresseurs avec un petit éclair en chaîne comme tu sais si bien les faire.

Chose promise, chose due, la Lanturn envoya un éclair sur le Tentacool à côté d'elle et celui-ci ricocha sur le Pokémon adverse pour partir vers un autre, puis un autre, puis encore un autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que, en une seule attaque, tous les enragés soient au tapis. La menace était anéantie, mais pas sa source.

- Emy ? Demanda Heiwa. Tu as une idée d'où pouvait provenir cette onde psychique ?
- Les tourb'iles, et plus précisément la caverne qui est censée abriter Lugia. Ça fait un moment que je tourne dans le coin en cherchant d'où provenaient les vibrations psychiques qui perturbaient les Pokémons. J'en suis arrivée à la conclusion qu'il était arrivé quelque chose à Lugia. Mais quand j'ai tenté de m'approcher, hier, je me suis faite attaquer par surprise et massacrer par un Demanta.
- Je comprends ta colère d'hier soir. Mais qu'est-ce qu'on peut faire ?
- Attendre. Je pense que ceux qui s'en sont pris à Lugia avaient pour but de s'attaquer à la distribution.
- Brillante déduction jeune fille ! Lança une voix masculine qui semblait venir de l'horizon.

Un homme brun d'une quarantaine d'années, tout de noir vêtu, debout sur un Demanta qu'Emy reconnut comme son agresseur de la veille, leur souriait d'un air malsain.

- Qui êtes-vous et que voulez-vous à Lugia ?! Hurla Emy.
- '' Qui êtes-vous ? '' '' Que voulez-vous ? '' Toujours les même questions sans intérêt. Tu n'as qu'une chose à enregistrer : nous sommes sur le chemin de la perfection et rien ni personne ne nous arrêtera.
- Je n'ai jamais aimé les choses trop parfaites ! Aqua ! Grille-le-moi ! Attaque Tonnerre !

Au moment où la Lanturn, toute heureuse de pouvoir se venger, allait attaquer, une intense lumière blafarde partit de l'île qui refermait l'antre de Lugia. Cette lumière s'agrandit jusqu'à englober les quatre îles. A cet instant une violente explosion ravagea l'archipel et ses environs, faisant s'effondrer les îles, emportant la tente et immobilisant au sol la majorité des spectateurs de la plage. Au milieu de ce qui avait été l'explosion, un Lugia plus sombre qu'une nuit sans lune apparut. Heiwa poussa un grognement qu'Emy releva à peine. Elle était déjà prête à l'attaque, et surtout à défendre tout ce qui était autour d'elle. Elle lança un regard à Aqua qui comprit instantanément. La Lanturn concentra tout son pouvoir dans sa boule-lanterne qui se mit à rayonner. Un éclair aveuglant partit de cette même boule et percuta de plein fouet le Lugia noir. Il eut un mouvement de recul, mais se remit bien vite. Emy était décontenancée. Il avait à peine reculé face à l'attaque la plus puissante de son Pokémon le mieux entraîné.

- Tu pensais vraiment pouvoir l'atteindre avec une si petite décharge ? Lança l'homme. Lugia ! Montre à cette gamine présomptueuse la vraie puissance d'une Fatal Foudre.

Le Lugia noir poussa un cri et le ciel devint subitement noir. Le tonnerre se mit à gronder et soudain un éclair zébra le ciel et s'abattit sur Aqua. Emy poussa un cri et tendit la main vers la Lanturn, qui fut brusquement entourée d'une bulle violette qui la protégea de la puissance de l'attaque.

- Impressionnant ! Dit l'homme. Mais je n'en attendais pas moins d'une Gijinka telle que toi, Emylinia.
- Comment savez-vous qui je suis ?! S'écria Emy au bord de l'hystérie.
- C'est un secret. Lugia ! Réduis cette importune au silence. Attaque Aeroblast !

Il dirigea son attaque vers la mer, ce qui provoqua un puissant tsunami qui menaçait de ravager Oliville et ses environs. Heiwa semblait tétanisée. Emy décida donc d'utiliser sa dernière arme : son pouvoir psychique de Gijinka. Elle leva ses deux mains vers la vague et ses yeux ainsi que le tsunami s'illuminèrent. A mesure qu'elle se concentrait, diverses excroissances poussaient sur son corps : d'abord une paire d'oreilles pointues et violettes sur le haut de sa tête, puis une queue fourchue de la même couleur par-dessous sa jupe. Enfin, sa tiare en argent se brisa, libérant la pierre rouge de son front qui s'illumina. En quelques minutes la vague géante n'était plus qu'un lointain souvenir. Lorsqu'elle eut repris ses esprits, Heiwa constata que les bandits avaient disparu sans les pokéballs de la distribution, que le tsunami n'était plus qu'une vague sans intérêt et qu'Emy était au bord de l'épuisement mais ovationnée par une foule en délire qui, pour la majeure partie, voulait toucher ses oreilles pointues. En quelques secondes, monsieur Pokémon avait fait taire la foule.

- Silence s'il vous plait ! Emy, tu viens de sauver l'un des événements les plus importants de ces dernières semaine, et surtout la vie de plus de 500 Pokémon et de presque autant de dresseurs sur cette plage. En notre nom à tous, je tiens à te remercier comme il se doit, c'est pourquoi je vais t'offrir le droit de prendre l'un des Pokémons de la distribution, et surtout de le choisir parmi tous ceux disponibles.
- Je – Je ne peux pas accepter.
- Mais ce n'était pas une proposition. Tu ne vas pas refuser un cadeau de ton grand-père quand même.
- D'accord.

Elle s'approcha des palettes couvertes de pokéballs et, alors qu'elle allait en prendre une au hasard, elle sentit son cœur rater un battement. Était-ce possible ? Elle était là depuis le début et elle allait passer à côté sans la remarquer ? Elle était vraiment cruche parfois ! Elle farfouilla quelques instants dans les balls suivant les battements de son cœur quand elle la trouva enfin. C'était une boule rouge comme toutes les autres et sur son sommet un ''E'' était gravé. Elle savait parfaitement ce qui se cachait à l'intérieur. Elle l'avait attendu pendant presque vingt et un ans. Elle se retourna vers son grand père qui souriait et lui dit :

- Grand-père, je ne te remercierai jamais assez. Ce que tu viens de faire a une valeur immense à mes yeux. Seulement … Tu vas devoir l'oublier.
- Comment ?! S'étonna le vieil homme.

Emy rangea sa pokéball flambant neuve et claqua ses mains l'une contre l'autre. Lorsqu'elle les écarta une bulle violette apparut et s'étira autour de la totalité d'Oliville. Les gens présents dans la bulle s'évanouirent tour à tour et lorsqu'il ne resta plus qu'Heiwa debout, Emy résorba sa bulle.

- Tu leur diras qu'ils se sont évanouis après l'explosion. Lança la violette à la brune.
- Je comprends pourquoi tu n'es pas populaire chez les humains.
- Aucun humain ne doit connaitre notre existence, c'est une règle primordiale si nous ne voulons pas nous réveiller un jour dans un laboratoire ou une foire aux monstres.
- Je comprends. Je ne leur dirai pas que tu les as sauvés.
- Merci Heiwa.
- De rien. Mais à l'avenir évite d'en faire autant. Tu vas bientôt t'effondrer.
- Je sais, mais c'était nécessaire.
- Bonne chance pour la suite.
- A toi aussi.

Emy récupéra son Lanturn qui se remettait doucement sur la plage et partit en traînant les pieds. Elle devait faire plus ample connaissance avec celle qui allait sûrement devenir sa meilleure amie.