Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage dans le passé de emy-nevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : emy-nevil - Voir le profil
» Créé le 01/03/2014 à 23:38
» Dernière mise à jour le 01/03/2014 à 23:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue : Soirée mouvementée
Tout le monde sait que l'hôtel le plus réputé de Johto est l'Hôtel de la Plage à Oliville. Et bien c'est en ces lieux que commence notre histoire.
L'annonce passée par le professeur Chen dans les journaux de toutes les régions avait secoué le monde : lui et monsieur Pokémon organisaient, le 16 du mois, sur la plage d'Oliville, la plus grande distribution de toute l'histoire de Johto. Plus de 400 Pokémon, dont une quinzaine d'Evoli ainsi que trois de chacun des dix-huit starters, allaient être offerts gracieusement aux premiers arrivés.
Bien évidemment, une telle annonce avait fait déplacer énormément de monde et c'était la première fois depuis sa création que l'Hôtel de la Plage d'Oliville allait devoir afficher complet face à des clients toujours plus nombreux. Les plus fortunés et les plus chanceux avaient réussis à avoir les suites du dernier étage de l'hôtel. Les autres avaient le reste. Les moins chanceux se contentaient des chambre de quatre, partagées parfois avec des inconnus au centre Pokémon d'à coté.
C'est dans cette ambiance quasi-apocalyptique qu'une jeune femme entra dans le centre Pokémon. Elle était assez grande et pâle. Ses vêtements étaient entièrement noirs, sans la moindre once de couleur, et son visage était froid. Elle portait un collier de perles rouges et de longs cheveux corbeaux dont une mèche, d'un blanc immaculé, cachait la moitié gauche de son visage. Son unique œil visible était sombre et froid comme le saphir le plus pur. Elle était accompagnée d'un Absol et d'un Noctali qui respiraient la force et la maitrise de soi. Quand elle passa la porte, le hall du centre s'arrêta littéralement de vivre. Tous les regards se concentrèrent sur elle.
Il faut dire qu'elle n'était pas n'importe qui. C'était une véritable légende vivante dans le monde Pokémon.
Elle se nommait Heiwa et était tout simplement l'actuelle maitresse des six ligues. Elle était la dresseuse la plus puissante du monde. Même si elle paraissait froide au premier abord, elle n'avait rien de ces dresseurs arrogants et sûrs d'eux. Elle mettait un point d'honneur à encourager les dresseurs qui lui semblaient prometteurs. Et ils n'étaient pas rares.
Elle et ses Pokémons se donnaient toujours à fond, quel que soit le combat. Cette philosophie était ce qui lui avait fait atteindre des sommets. Elle savait que rien n'était éternel et qu'il fallait continuellement se battre pour atteindre ses rêves et les faire durer. Et même si ses rêves ou son bonheur étaient brisés, elle continuerait de se battre pour que le soleil revienne.
Voyant qu'on l'observait, elle regarda tout autour d'elle et prit la parole.

- Tout ce monde juste pour la distribution de demain ?

Un « oui » clamé à l'unisson répondit à sa question.

- Bonne chance et que le meilleur gagne.

Sur ces mots elle traversa le hall et s'approcha du comptoir du centre Pokémon, suivie de près par les deux ténébreux. Après avoir obtenu une chambre, elle s'y rendit, toujours escortée par ses Pokémon.
Bien plus tard dans la soirée, alors que le restaurant du centre se vidait peu à peu, une jeune femme passa la porte en catastrophe. Elle était trempée jusqu'au os et tenait dans ses bras un Riolu qui semblait très faible. Elle se précipita auprès de l'infirmière Joëlle.

- Infirmière vite !
- Que se passe-t-il ?
- C'est mon Riolu il est blessé ! J'ai peur que ça soit grave !

Elle jeta un bref regard sur le Riolu et pâlit avant de taper rapidement sur le clavier de son ordinateur. Trois Leuphorie arrivèrent en courant avec une civière sur laquelle elle déposa le Riolu blessé. Les Leuphorie repartirent en courant suivis de près par l'infirmière Joëlle. La jeune fille fit les cent pas pendant plus d'une heure devant la salle de soins intensifs du centre. Quand enfin la petite lumière s'éteignit, elle se précipita vers la porte où l'infirmière l'arrêta net.

- Tu ne peux pas entrer.
- S'il vous plait, dites-moi comment il va.
- Il l'a échappé belle. Mais que s'est-il passé pour que vous arriviez dans cet état ? Il ne pleut pas dehors.
- Non c'est de l'eau de mer ... Nous étions sur le dos de ma Lanturn au large d'Oliville. On ne faisait de mal à personne et un Demanta enragé nous a littéralement sauté dessus. Hiro et moi avons été projetés à l'eau. J'ai juste eut le temps de faire revenir Aqua avant qu'elle n'envoie une décharge malvenue à notre assaillant. Elle n'est pas d'un naturel agressif mais elle est très protectrice avec moi. Ensuite j'ai nagé vers Hiro, mais le Demanta nous a envoyé une attaque de vol d'une puissance incroyable. Hiro a été projeté en l'air et j'ai été entraînée par les vague jusqu'à votre plage. J'ai réussi à récupérer Hiro avant qu'il ne touche le sol mais l'attaque l'avait salement affaibli. Je suis donc venue ici en quatrième vitesse. Voilà, maintenant vous connaissez toute l'histoire.
- Et bien ... Drôle d'histoire ...
- Vous ne me croyez pas ?
- Si bien sûr. Mais les attaques Demanta sauvages sont extrêmement rares. Ils sont de nature pacifique d'habitude. Ils ne s'attaquent jamais aux humains et encore moins aux Pokémons électrique qu'ils auraient plutôt tendance à fuir comme la peste.
- Je n'ai pas compris les intentions de ce Pokémon mais une chose est sûre : elles n'étaient pas bonnes.
- Tu devrais aller te coucher.
- Mais je ne sais pas où dormir... Je peux passer la nuit ici ?
- Bien sûr mais la dernière chambre où tu peux t'installer est déjà occupée par quelqu'un d'autre.
- Fille ou garçon ?
- C'est une jeune femme.
- Alors ça me va. Où est cette chambre ? J'ai besoin d'une douche.
- Au troisième étage. C'est la 31.
- D'accord merci. Et infirmière Joëlle !
- Oui.
- Prenez bien soin de lui. C'est mon plus vieil ami.
- Ne t'inquiète pas il est en sécurité ici.
- Merci beaucoup.

Sur ces mots elle monta au troisième étage et trouva rapidement la chambre numérotée « 31 ». Elle frappa à la porte et celle-ci s'ouvrit sur une jeune femme en noir dont le visage était en grande partie dissimulé derrière une mèche blanche.

- Qu'y-a-t-il ?
- Bonsoir. Désolée si je vous réveille ou si je vous dérange mais l'infirmière Joëlle m'a dit qu'il restait de la place dans votre chambre.
- Pourquoi a-t-elle dit ça ?
- Sûrement parce que, à ce que je vois, il reste effectivement de la place dans votre chambre.
- Elle sait que je n'aime pas la compagnie.
- Eh ben vu votre attitude ça vous ferait sûrement pas de mal la compagnie des vivants ! Vous ressemblez à un croque-mort !
- A un croque-mort ?! Qui es-tu pour me dire ça ?!
- Et vous qui êtes-vous pour vous croire le centre du monde ?!

Heiwa resta bouche bée devant cette fille qui, de toute évidence, n'avait pas la moindre idée de qui elle avait en face d'elle. La fille soupira et ouvrit de nouveau la bouche.

- Ecoutez, on va faire simple. Je ne sais pas qui vous êtes et je m'en contrefiche mais mon Pokémon est actuellement aux soins intensifs en train de se remettre de l'attaque surprise d'une saloperie de Demanta enragé ! Je n'ai pas demandé à venir ici et je n'en ai rien à foutre de votre agoraphobie ! A l'heure qu'il est je devrais être aux Tourb'iles en train de camper, seulement je ne peux pas bouger d'ici ! Donc que ça vous plaise ou non je vais passer la nuit dans cette pièce ! Et si vous avez une réclamation, voyez avec l'infirmière ! Je ne suis pas le bureau des pleurs moi !

Heiwa était sidérée. Cette gamine ne savait pas à qui elle parlait, ni la raison pour laquelle elles seraient obligées de partager la chambre pour la nuit. Vivait-elle hors du temps ou était-elle juste totalement stupide ? Elle la regarda et prise de curiosité demanda soudain :

- Tu n'as vraiment pas la moindre idée de qui je suis ?
- Pourquoi ? Je devrais le savoir ?

Un murmure parcourut le couloir et les deux filles réalisèrent que l'esclandre de la plus jeune avait réveillé tout le voisinage. Heiwa attrapa la gamine par le bras et la fit rentrer pratiquement de force dans sa chambre. Une fois la porte fermée, elle retourna s'asseoir sur son lit auprès de ses Pokémons. La plus jeune resta un moment immobile, ce qui permit à Heiwa de la détailler un peu. Elle était assez grande et mince. Sa peau était pâle et ses yeux arboraient une magnifique couleur bleu ciel. Ses cheveux violets étaient excessivement longs et au milieu de son front luisait une pierre rouge prise dans une tiare argentée. Elle portait une robe corset bleu électrique avec des manchettes et des ballerines assorties, ainsi qu'une ceinture en dentelle bleu nuit à laquelle pendaient quatre pokéballs. Une énorme sacoche bandoulière semblait lui scier l'épaule sans la moindre trace d'une quelconque douleur sur son visage. Cette fille était étrange et singulière et son air renfrogné derrière ses lunettes rondes rajoutait une touche infantile au tableau. Heiwa lui fit un sourire et un petit signe de tête.

- Et bien, qu'attends-tu ? Assied-toi.

Elle sursauta vivement et la regarda :

- Je ne vous dérange pas finalement ?
- Vu que de toute évidence tu ne sais pas qui je suis je n'ai pas à m'inquiéter de ce que tu peux me réserver.
- Ah ... D'accord. Au fait moi c'est Emy.
- Et mon nom est Heiwa.
- Effectivement vous devez être connue, votre nom me dit quelque chose mais pas moyen de savoir quoi.
- Ce n'est pas grave. J'aime croiser des gens qui ne savent pas qui je suis. Ça me fait du bien.
- Ravie que ça vous plaise. Mais moi si j'étais populaire je voudrais que tout le monde me reconnaisse.
- A la longue ça devient usant de ne pas pouvoir se déplacer sans être harcelé par les gens.
- Je vois ... Dites c'est vos Pokémons ? Ils sont magnifiques !
- Tu peux me tutoyer tu sais. Je ne dois pas être beaucoup plus âgée que toi.
- D'accord. Tu aime les Pokémons ténèbres à ce que je vois.
- Oui ils ont quelque chose de majestueux et de terrifiant à la fois.
- Le plus puissant Pokémon ténèbres connu à ce jour s'appelle Darkrai et on dit qu'il peut provoquer des cauchemars horribles à ceux qu'il n'aime pas.
- Et bien quelle culture !
- Comme disais mon frère : « La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale ! ». Je ne sais pas beaucoup de chose sur notre monde mais j'ai beaucoup lu les histoires qui parlaient des Pokémons légendaires quand j'étais plus jeune.
- Tu dois en savoir long sur les légendaires.
- Je pourrais te raconter l'histoire de la création du monde. Je la connais par cœur.
- Et bien j'aimerais bien entendre ça.
- Pas de problème. Au début il n'y avait rien. Et au milieu de ce rien apparut Arceus le dieu Pokémon ...

Elle raconta l'intégralité de l'histoire de leur monde vu par les anciennes légendes, et quand elle eut fini :

- Et bien ! Quelle belle histoire !
- C'était ma préférée quand j'étais toute petite.
- Je comprends pourquoi. ... As-tu des Pokémons toi aussi ?
- Oui bien sûr. Mon Riolu est avec l'infirmière Joëlle mais je peux te montrer les autres.

Elle décrocha trois pokéballs de sa ceinture et les ouvrit tour à tour. Apparurent alors un Lanturn qui semblait très à l'aise hors de l'eau, un Mangriff qui se précipita sur sa dresseuse et un magnifique petit Chacripan au pelage bleu nuit reluisant.

- Voilà de curieux Pokémons.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Les Lanturn ont souvent du mal à rester hors de l'eau, les Mangriff sont d'un naturel solitaire et très peu affectif et ton Chacripan n'est pas un Chacripan ordinaire. Il est Chromatique.
- Pour Aqua c'est le fruit de mon entrainement. Je voulais qu'elle puisse se défendre aussi bien sous l'eau que sur la terre ferme. Pour Shiro ... Ça doit surement être parce que je lui ai sauvé la vie. Mais par contre pour Artémis je n'en avais pas la moindre idée. Je l'ai juste trouvée jolie.
- Ta Chacripan, Artémis si j'ai bien compris, semble très peu expérimentée comparée aux deux autres.
- Je l'ai capturée il y a un moment, mais elle était plus comme une mascotte pour moi. Je n'ai pris son entrainement en main qu'il y a peu.
- Je vois. En tout cas elle est magnifique.
- Merci.

La conversation se poursuivit jusque tard dans la nuit.