Chapitre 2 : Quand résonne la musique
-Merci pour le combat.
Le sourire enfantin s'accorde à merveille avec le regard de l'Etourmi. Je souris à mon tour et refuse les quelques pièces que l'enfant veut me donner pour avoir gagné le combat. Il me supplie du regard de les accepter. C'est la règle. Sa tête et pleine à craquée des nouvelles lois de la Ligue et il se sent obligé de les appliquer à la lettre près. J'enfourne donc les pièces dans une des poches de mon blouson et m'en vais avant d'entendre une autre règle sortir de sa bouche. Brouhaha. Papier. Rire. L'école des dresseurs et remplie de jeunes enfants au sourire étincelant. Joie. Ils sont tous heureux et veulent être capable de s'occuper d'un Pokémon -ça fait d'eux des grands- mais pour combien de temps la joie va-t-elle rester ? Jusqu'au moment où le sang giclera dans leur esprit et ternira leur cœur à jamais. Le sourire disparaîtra. L'humanité mourra dans leur regard. Poupée de chiffon trop veille et trop usée. Ils ne seront plus que des ombres. A jamais. Pour toujours. Je fais disparaître ces sombres pensées de mon esprit en secouant la tête. J'ai refusée tout ça, je suis vivante. Regard émeraude. Aller. Retour. Aller. Retour. Il ne peut donc jamais s'arrêter ? Il étudie avec attention les inscriptions sur le tableau et pourtant ne cesse de bouger dans tout les sens. Battement. Excitation ? Peur ? Qui peut le savoir ? Mon regard se rapproche au fur et à mesure que mes pas me portent jusqu'à lui. Un papier vient me barrer la route. Je louche sur l'objet qu'il vient d'écraser sur mon visage.
-C'est une carte, il détache son regard du tableau pour me fixer moi. C'est utile pour savoir où on va et pour ne pas se perdre.
Gêne. Rougeur. Est-ce qu'il sait ce qui vient de m'arriver ? Son sourire idiot me signifie que non.
-La prochaine arène est à Charbourg. C'est là que je prouverais la force de mes Pokémons. Bon j'y vais.
Il est déjà partit. Je soupire face au comportement de ce garçon si étrange. Il réapparaît sous mes yeux.
-Au faite, je m'appelle Ethan. Je t'attends sur la route 203.
Disparition. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais une partie de sa phrase reste en suspend dans ma mémoire : je t'attends sur la route 203. C'est un défi. Je regarde les deux Pokéball à ma ceinture et un sourire se dessine sur mes lèvres. Challenge accepté.
-Teneeezz ! C'est une Pokémontre. Vous êtes une dresseuse, hein ? Hein ? Alors prenez cette Pokémontre.
Je récupère la montre rouge et m'éloigne le plus loin possible de l'homme au costume violet qui me suit d'un regard effrayant. Je fixe la montre en me souvenant à demi des pubs qui passaient à la télé pendant mon enfermement. Après avoir fait un tour rapide des applications, je laisse l'application horloge et me détache immédiatement de l'objet. La route 203 se trouve à l'Est de la ville et je finis par trouver mon chemin parmis les immeubles et les gens qui se bousculent dans une cohue informe. Herbe. Vert. Calme. La route et courte et donne sur une veine secondaire du Mont Couronné. Des arbres et quelques herbes hautes bordent la route. Il est là. L'émeraude rencontre l'azur et le combat à déjà commencer. Il sort une Pokéball, moi aussi. Deux cris similaires s'échappent des flashs rouges qui forment deux Etourmi. Ouragan déploie ses ailes dans le même mouvement que celui d'Ethan et les deux oiseaux s'envolent en projetant feuilles et poussière dans leur sillage respectif. Leaf sort lui aussi de sa Pokéball pour observer son camarade en combat.
-Charge ! ordonne Ethan.
L'Etourmi bat frénétiquement des ailes et prend de la vitesse en piquant droit sur Ouragan. Je réprime un sourire. L'Etourmi et rapide mais pas autant que le mien.
-Vive-Attaque.
Ouragan ne prend pas la peine de contourner l'attaque de son congénère. Il rabat ses ailes et fonce droit sur lui. Le choc créer un bruit sourd qui explose à mes oreilles. L'Etourmi d'Ethan se fait éjecter et seul un battement d'aile in extremis l'empêche de s'écraser contre le bitume. Ouragan gonfle son poitrail et pousse un piaillement de défi.
-Vive-Attaque encore une fois !
Ouragan ne laisse aucune chance à l'Etourmi et se précipite sur lui en deux battements d'ailes. Il évite le choc frontal mais créer de sacrés dégâts sur l'Etourmi adverse. Celui-ci reste au sol et ce met à trembler.
-Je crois que tu as gagnée, marmonne Ethan avec difficulté.
J'hoche la tête avec satisfaction. Pas de massacre obligatoire. Il n'est pas aussi idiot qu'il en a l'air. L'Etourmi apeuré rentre dans sa Pokéball et le visage renfrogné d'Ethan change d'expression en un quart de seconde quand il appui sur le bouton centrale de sa seconde ball où est gravée une flamme.
-A toi, Champion.
Danger. Rage. Vitesse. Flamme. Le Ouisticram pose un regard brûlant sur Ouragan. Je regarde moi-même Leaf.
-Tu comprendras si je ne t'utilise pas pour ce combat ?
Le regard de lichen s'incline légèrement sous le mouvement de tête positif de son propriétaire.
-Ouragan, Vive-Attaque !
Il faut que le combat se finisse rapidement. Ouragan a déjà pris des dégâts et je ne veux pas qu'il s'éternise face au Ouisticram qui est en pleine force et semble près à en découdre. Ouragan fonce sur Champion à une vitesse ahurissante pour sa petite taille.
-Groz'Yeux.
Dans les yeux du Ouisticram passe une lueur qui me fait me sentir toute petite. Imperceptiblement, Ouragan ralentit son allure et ne fait que peu de dégâts en touchant Champion. Je mords ma lèvre en voyant le Pokémon s'ébrouer comme si on venait simplement de le réveiller et la dévore encore plus en voyant le poitrail d'Ouragan se gonfler et se dégonfler rapidement.
-Ouragan, tu n'es pas obliger de continuer...
-Etou ! me coupe sèchement le moineau.
Son cri trahit sa fatigue mais aussi une détermination sans faille. Il veut battre Champion, quoi qu'il lui en coûte. Je ne peux que m'en réjouir.
-Cru-Aile !
Les plumes des ailes d'Ouragan se redressent instantanément et il pique avec rapidité sur Ouisticram. Ses ailes grandes ouvertes viennent frapper le Pokémon à l'abdomen dans un bruit mat. Champion pousse un cri étouffé et s'affale contre le sol en se tenant le ventre : il n'est plus en état de se battre, j'ai gagnée. Ethan ramène son Pokémon dans sa ball après l'avoir remercié et tourne son regard émeraude vers moi. Tristesse. Détermination.
-C'est la dernière fois que je perds face à toi.
Dureté. Les mots me frappent un par un comme des coups de poing.
-Je vais m'entraîner à fond avec mes Pokémon alors ne t'attends pas à gagner aussi facilement la prochaine fois.
Sourire. Enfin. Et tout s'illumine chez le jeune homme. Quand il passe à côté de moi pour aller soigner ses Pokémon au centre, je me sens moins coupable d'avoir gagner.
-Etourmi ! Etou !
Ouragan tournoie plusieurs fois très haut dans le ciel et vient se jeter sur moi avec des pépiements joyeux. Tortipouss pousse des cris de joie en écho à ceux d'Ouragan et en moi disparaît complètement la culpabilité de ma victoire. Les deux Pokémons se courent après en poussant des cris joyeux pendant un long moment avant de s'affaler dans l'herbe, épuisés par leur jeu. Je viens m'asseoir avec eux dans l'herbe rase en bordure de la route et laisse le vent caresser ma peau. Sifflement. Douceur. Musique. Une symphonie d'une beauté surprenante vient me toucher en plein cœur. Tristesse. Joie. Sérénité. Les émotions s'enlacent dans le sifflement doux qui me parvient à travers les branches. Mon regard dérive à la recherche du créateur de cette beauté. Noir. Rouge. Jaune. Je m'approche lentement pour observer de plus près se musicien étonnant. Il a les yeux fermés pour ressentir la musique qu'il joue grâce à ses antennes vibrantes et se balance quelque peu d'une patte sur l'autre au rythme de la symphonie douce qui s'échappe de son être pour venir toucher le mien.
-Crikzik, Crikzik, chantonne-t-il tout bas.
Je reste sans bouger à écouter les notes qui s'échappent de l'incroyable instrument du petit Pokémon musicien qui finit par s'arrêter sur une longue note grave. Ses yeux s'ouvrent et je plonge dans une rivière à l'eau pure et cristalline.
-Crikzik ?
-C'était très beau ce que tu as joué.
-Crik ?
J'ouvre la bouche, la referme. Je ne sais pas quoi dire pour que le Pokémon me comprenne.
-Pouss !
-Etourmi !
Heureusement j'ai deux traducteurs exceptionnels.
-Crikzik ! Crik ! Crikzik !
Le Pokémon se rapproche et vient toucher une des Pokéball à ma ceinture.
-Tu veux venir avec nous ?
Le Crikzik incline la tête sur le côté et fait vibrer ses antennes dans une note unique. Un sourire éclaire mon visage et je détache une des ball pour la poser devant le petit musicien. Il l'examine en tournant autour plusieurs fois puis finit par toucher le bouton central. Flash. Un. Deux. Trois. Clic. Cette musique est la meilleure qu'y puisse exister.
Un terriblement ultrason vient me vriller les tympans et Leaf courbe la tête pour résister au bruit qui cherche à le rendre confus. Il secoue la tête plusieurs fois et finit par se redresser à la recherche de son adversaire. Un Nosferapti tombe du plafond et vient s'accrocher à la carapace de Leaf où il essaie de mordre. Tortipouss se met à ruer et à tourner dans tout les sens pour faire décrocher la petite chauve souris de son dos.
-Leaf, jette-toi contre un rocher.
Leaf m'obéit et va se jeter contre la paroi du tunnel. Le Nosferapti sur son dos pousse un cri aigu en se décrochant et reste ai sol. Je jette une Pokéball sur la petite créature et celle-ci disparaît à l'intérieur de la ball. Un. Deux. Trois. Clic. Je récupère la Pokéball et l'analyse avec mon Pokédex. Une femelle. Je regard mes trois petit mâles qui attendent que je prononce le nom de notre nouvelle compagne dans un silence impatient. Flash. La petite chauve souris sort de la ball en regardant autour d'elle, confuse. Elle met un petit moment avant de sentir ma présence et celle de mes autres Pokémons. Je m'accroupis et fixe la petite tête dépourvue d'yeux ou se découpe une longue cicatrice du côté droit.
-Bienvenue parmis nous, Scara.
Pépiement. Cris. Joie. Musique. Chaque nouveau nom est une petite fête à lui tout seul. Scara plaque ses oreilles contre son crâne en crachant furieusement. Pour elle, les cris des autres Pokémons et pire que tout pour ses oreilles surdéveloppées. Je l'attrape délicatement et lui couvre les oreilles de mes mains pour assourdir le bruit. Peur. Je sens battre follement sous mes doigts son petit cœur et chuchote pour la calmer. Les deux griffes au bout de ses ailes et celles de ses petites pattes m'écorchent la peau quand elle se débat mais je ne bouge pas en continuant de chuchoter pour qu'elle se calme. Maestro finit par s'approcher, ses petits yeux bleus brillants d'inquiétude. Je le voie commencer à faire vibrer ses antennes sans pour autant entendre un son en sortir. Entre mes mains, Scara relève la tête en regardant dans la direction de Maestro. Leaf et Ouragan s'approche à leur tour en regardant la Nosferapti. Maestro s'approche encore de la Nosferapti et leurs deux fronts finissent par se toucher.
-Crik, murmure Maestro.
-Nosfé, répond faiblement Scara.
Je vois les antennes de Maestro frémirent et, comme si c'était un signal, Ouragan et Leaf se présentèrent à leur tour.
-Comme c'est mignon...
Surprise. Je me retourne d'un bond et rencontre le regard doux d'un type immense.
-Oh, désolé de vous avoir fait peur, s'excuse-t-il en soulevant le chapeau qu'il a sur la tête.
J'ai été touché par les liens de votre petit groupe, tenez.
Eclat. L'homme me tend un petit disque à la teinte marron. Une CS.
-Elle contient Eclate-Roc, vous pourrez l'utiliser pour détruire des rochers après avoir battu le champion de Charbourg.
-Merci.
Il me renvoie un sourire et disparaît dans la montagne après avoir remit son énorme sac de randonnée sur son dos. Je range la disquette et me relève. Au loin, je ne fait que percevoir la sortie de la caverne et vois deux jeunes enfants entrain de pique-niquer à même le sol du tunnel. Puis, je regarde ma petite troupe. Scara s'est logée entre les antennes de Maestro et pousse de petit « Nosferapti » quand il l'ait fait vibrer. Je décide finalement de rebrousser chemin en voyant l'heure afficher par ma montre. Lumière. Odeur. Bruit. Scara, les oreilles plaquées contre son crâne, supporte très mal l'agitation autour de nous et crache à chaque fois que quelqu'un passe trop près d'elle. L'arrivé au centre Pokémon et les vibrations des antennes de Maestro finissent finalement par la calmer. Un tour avec l'infirmière et une gamelle de nourriture plus tard et elle est complètement calme. D'ailleurs, elle ne met pas longtemps avant de commencer à dodeliner de la tête entre les antennes de Maestro qui se met à bailler. Je frappe dans mes mains et dirige toute mon équipe vers le dortoir des dresseurs. Douceur. Chaleur. Bien-être. Sentir mes Pokémons contre moi et entendre leur respiration respective me donne l'impression d'être sur un petit nuage et je ne mets que quelques secondes à m'endormir.
-Scara, Vampirisme.
La Nosferapti mord le Lixy et aspire un peu de sang du Pokémon. Celui-ci pousse un cri de douleur et finit par s'enfuir en courant.
-Crikzik !
-Nosfé !
Scara retrouve sa place sur la tête de Maestro. Leaf lui lance un « Tortipouss » de félicitation et Ouragan bat quelques instants des ailes et vient se loger sur mon épaule. Je fixe tour à tour mes Pokémons et finis par revenir dans le tunnel rocheux. Là où il y avait les deux enfants entrain de pique-niquer hier se trouve à présent une tente. Etonnement. Je secoue la tête et fais un signe de la main à mes compagnons pour qu'ils continuent à avancer. Je passe à côté de la tente au moment où une main agrippe mon pied. Cri. Deux têtes ébouriffées sortent de ladite tente et me fixent avec des yeux endormis.
-Un combat ? me propose le duo.
J'accepte. Flash. Etourmi. Lixy. Keunotor. Je jauge les trois Pokémons et envoie pour chacun d'eux Ouragan, Maestro et Leaf tandis que Scara reste en arrière. Ouragan fonce à toute vitesse sur l'Etourmi adverse tandis que des veines de lumière s'échappent du corps du Keunotor pour rejoindre celui de Leaf. Maestro reste de marbre face aux Charge répétées du Lixy et Scara intervient en mordant violemment la créature à l'oreille pour le protéger. L'Etourmi adverse tombe au sol dans un cri aigu et peu de temps après, le Keunotor pose un genou à terre en grognant et Maestro charge le Lixy de plein fouet. Les trois Pokémons restent à terre. Victoire. Les deux enfants font rentrer leurs Pokémon et viennent me payer.
-C'était trop cool comme combat, me remercie gaiement la jeune fille.
-C'est clair, réplique son ami, c'était trop classe.
Je rougis quelque peu sous les compliments et leur fait un petit signe de tête pour tout remerciement. Ne m'attendant pas à plus, je fixe chacun de mes Pokémon et fait un nouveau signe de tête pour les faire repartir. Une main vient s'accrocher à mon épaule, je me retourne.
-Hey, pour te remercier de ce combat, ça te dirait qu'ont te fassent visiter Charbourg ?
Réflexion. Ne connaissant absolument pas la ville, il me serait sans doute utile d'avoir quelqu'un pour me guider. J'accepte finalement.
Soleil. Eblouissement. Roche. Beauté. Mes yeux ébahis se perdent dans la contemplation d'une ville encastrée au cœur des collines rocheuses. Une poussière noire s'échappe d'un renfoncement où des hommes en bleus de travail et caques jaunes ainsi que des wagons grouillent de part et d'autre. Les maisons troglodytes semble luirent face à l'intensité du soleil sur la roche polie par le temps. Seules tâches dans ce paysage naturel : un grand bâtiment aux murs de craie, ce que je reconnais être l'arène par son toit marron et le centre Pokémon. Du promontoire naturel que forme la sortie de la veine où je me trouve, je remarque une chevelure blonde devant la porte de l'arène. J'écoute avec attention mes guides m'indiquer les différents lieux de cette ville rocheuse. Le grand bâtiment blanc est en réalité un musée et le renfoncement dans la roche une mine de charbon.
-Il y a aussi une route après le musée si tu veux t'entraîner mais tu ne pourras pas aller plus loin sans un vélo. Il faudra que tu retournes à Féli-Cité quand tu auras terminé ce que tu as à faire ici.
-D'accord, merci à vous deux.
Ils paraissent surpris de m'entendre parler mais ne disent rien et me saluent avant de repartir dans la grotte. Je m'approche directement de l'arène et reconnais Ethan qui fait les cents pas devant la porte. Aller. Retour. Aller. Retour. Rencontre. Arrêt. Sourire.
-Hey, tu es venue affronter Pierrick, pas vrai ? Il se trouve actuellement dans la mine avec ses hommes. Si tu veux te battre contre lui, il faudra aller le déloger de là-bas. En tout cas, pour moi c'est déjà fait.
Il me montre fièrement l'unique badge présent dans son étui de dresseur.
-Bon, en tout cas, moi j'y vais. A bientôt.
Et il disparaît. Soupir. Ce gars là est vraiment intenable. Je me tourne et fixe la volute de poussière de charbon qui s'échappe toujours et encore de la mine. Un coup d'œil à mon équipe, quelques rugissements d'encouragement et je prends l'ouverture qui mène à la l'intérieure de la mine. Dans la pénombre et l'odeur acre de l'endroit se détachent quelques casques jaunes. Je passe à côté d'un Machoc qui soutient une caisse qui doit faire le double de son poids et continue d'avancer vers l'homme en bleu de travail le plus proche.
-Machoc, attaque Poing-Karaté, ordonne-t-il à son Pokémon.
Le petit être humanoïde frappe du tranchant de sa main nue sur la roche brute et celle-ci se fissure et tombe en gros bloc sur le sol. Scara proteste avec moult crachement contre le bruit insupportable que font les pierres en tombant. Sursaut. Volte-face. Le saphir rencontre l'émeraude et les deux pierres se jaugent un instant.
-Je peux faire quelque chose pour toi ? demande finalement l'ouvrier.
Je farfouille dans mon sac et en sors mon étui de dresseur. Je montre du doigt l'emplacement en forme de roche et ne prononce qu'un unique mot.
-Pierrick.
L'ouvrier relève son casque jaune et frotte un instant son front, les sourcils bien hauts. L'émeraude jauge à nouveau et j'ai la nette impression de me retrouver encore face à Ethan. Les émeraudes pivotent et rencontrent ainsi une cicatrice, deux yeux de lierre, deux autres reprenant l'éclat de la plus pure des rivières et deux autres encore d'un noir profond. Enfin, il soupire et m'indique le tunnel à ma gauche.
-J'espère que ton équipe en a à revendre car les Pokémons de mes autres camarades, oui, bonne chance à toi.
Il me fait un petit sourire et retourne à ses gravats. Ainsi commence mon calvaire rocheux et charbonneux. En tout, trois Racaillou et un Machoc accompagnés de leurs dresseurs respectifs me tombent dessus tout le long du chemin. Leaf vient de battre le dernier des Racaillou quand le cri perçant de Scara se fait entendre entre les parois de la mine. Je me rue droit vers le cri suivie de près par Maestro et le reste de mon équipe. La jeune Nosferapti slalome entre les pierres du plafond avant de piquer net sur un énorme rocher avec un cri perçant. Regard destructeur. Le rocher à des yeux et il est bien plus long que je ne le pensais. Il me fixe un court instant de ses petits yeux cruel avant d'ouvrir une bouche caverneuse et de la refermer dans un claquement guttural à moins de cinq centimètres de l'aile de Scara. Elle se jette à nouveau contre le rocher immense et mord de toutes ses forces dans la tête de la créature. On entend un claquement et quelque chose tombe sur le sol brun. Je me penche en avant et trouve une petite canine blanche au milieu de la poussière. Scara vient de se casser une dent sur la carapace du rocher. Il pousse un cri qui fait trembler les parois de la mine et jette ce qui semble être sa tête contre les murs de celle-ci. Je vois sans rien pouvoir faire un rocher énorme se détacher du plafond et tomber droit sur Scara. Maestro et Scara pousse un cri terrible et moi j'hurle face à l'image de Scara écrasée par le rocher.
________________________________________________________________________________________________
Note de l'auteur: Désolée de finir ainsi mais il faut bien mettre un peu de suspens. Prions tous très fort pour que notre nouvelle Scara ne meure pas déjà (si jeune...)