Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 22/02/2014 à 15:02
» Dernière mise à jour le 14/11/2014 à 22:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 27: [Ligue Hoenn] Les sentiments de Flora
Dans l'épisode précédent, on retrouvait Olivier en train de s'entraîner avec son Raichu. Pierre put constater que ce dernier avait réussi à faire maîtriser l'attaque Queue de Fer à son Pokémon. Le lendemain, cela s'avéra utile lors de son deuxième combat double: face aux puissants Magmar et Rhinoféros de son adversaire Billy, Olivier avait tout misé sur son Raichu ainsi que son Morpheo. Les deux n'étant pas très grand par rapport aux deux autres, cela ne leur a pas empêché de dominer la situation et de mettre à terre leurs adversaires. Quant aux amis d'Olivier, chacun avait réussi à gagner son propre combat, faisant ainsi en sorte que la troupe accède au troisième match des phases de combat doubles. Reprenons.
Nous sommes au lendemain de la phase des deuxième matchs. Les prochains matchs se déroulant que demain, Olivier et ses amis avaient décidé de prendre du bon temps. Ils avaient trouvé un petit coin où ils pouvaient se baigner et avaient sorti leurs Pokémon: pour Pierre, il avait son Armaldo, son Vacilys, son Airmure et son Métalosse; Timmy avait amené avec lui son Gardevoir, son Magneton, son Roselia ainsi que son Delcatty, un Pokémon qu'Olivier n'avait jamais vu en sa possession. Pour Brice, c'était son Brasegali, son Roucarnage, son Elecsprint et son Camérupt qui lui tenait compagnie; Flora était accompagné de son Brasegali, de son Ludicolo, de son Solaroc et d'un Lovdisc, autre Pokémon qu'Olivier n'avait vu sous la possession d'un de ses amis. Quant à lui, c'était son Jungko, son Heledelle, son Colhomard et son Oniglali qui l'avaient accompagné. Pour le reste de leurs Pokémon, ils n'étaient pas avec eux car ils devaient suivre un soin spécial pour vérifier leurs états de santé. La plupart se trouvait actuellement dans l'eau et jouait avec un ballon qu'avait apporté Brice suite à son passage dans une ville. Avec ses différents motifs, il l'avait trouvé super et avait dépensé la quasi-intégralité de son argent de poche pour se l'offrir.

BRICE: Attention les yeux ! Il n'y a pas que les Poké-balls que je sais bien lancer !
OLIVIER: Ça, je ne peux pas te dire, je ne t'ai jamais vu.
BRICE: Ma chère cousine pourra te faire les louanges de mon talent.
FLORA: Ne te vante pas trop non plus. C'était dû au fait que je n'étais pas forte pour rattraper à l'époque où on était petit.
TIMMY: Quand vous aurez fini de vous disputer, on pourra peut-être y aller.
BRICE: T'as raison Timmy. C'est l'heure du lancer !

Comme pour un ballon de volley-ball, Brice le lança vers Olivier qui le renvoya tant bien que mal. Les échanges se succédèrent: que ce soit Colhomard, Oniglali, Ludicolo, Elecsprint, Gardevoir, Roselia ou Delcatty, chacun put montrer sa capacité à jouer quelque soit sa morphologie. Pierre les regardait s'amuser pendant qu'il s'occupait de nettoyer certains des Pokémon qui ne pouvaient pas aller dans l'eau. Les autres se trouvaient soit sur le sable, soit dans les airs. Le jeu continuait et tout le monde prenait beaucoup de plaisir. A un moment donné, Oniglali reçut la balle mais la renvoya tellement fort qu'elle alla plus loin sur l'étendue d'eau. Olivier et Flora étant proches, chacun décida d'aller chercher le ballon. C'est alors qu'une petite compétition s'engagea entre les deux sans qu'ils en décident. Ils nagèrent à fond vers le ballon sans prêter attention à leur entourage; ils s'échangèrent des fois des regards pour montrer leur motivation à l'autre. Petit à petit, ils se rapprochèrent de leur objectif et leur petite compétition allait, sans doute, se terminer sur un match nul: les deux dresseurs étaient au même niveau. C'est alors qu'un événement vint renverser la situation: ils n'avaient pas remarqué que Colhomard, voulant également participer à cette course, s'était incrusté et qu'il suivait les deux dresseurs sous l'eau. Au moment d'attraper le ballon, le Pokémon Crapule sortit brusquement de l'eau et sauta vers le ballon, en cognant fortement sans vouloir le faire exprès les têtes d'Olivier et de Flora avec ses pinces. Il attrapa le ballon et les deux dresseurs sortirent de cette compétition avec un mal de tête.

OLIVIER: Colhomard, tu ne pourrais pas faire attention ?
COLHOMARD: Colhomard colhomard (Ben quoi, qu'est-ce que j'ai fait?)
FLORA (calmement): C'est bon, pas la peine de t'énerver. Tu le connais à force, ce n'est pas un tendre, surtout lorsqu'il s'agit de jouer.
OLIVIER: Justement, c'est parce que je le connais que je sais qu'il peut faire attention.
FLORA: Laisse-lui encore une chance. On ne va pas s'énerver pour un ballon.

En y réfléchissant bien, Flora n'avait pas totalement tort. Alors qu'il allait se tourner vers son Pokémon, il put voir que ce dernier avait disparu: il était en fait retourné avec les autres en emportant le ballon avec lui. Cette situation laissa un peu perplexe Olivier mais cela le fit marrer. Flora ria également de cette situation mais se rendit compte d'une chose: tous les deux étaient éloignés des autres et ils ne pouvaient pas les entendre. Cela faisait un petit moment qu'elle attendait cette opportunité pour pouvoir parler avec Olivier d'une chose qui lui tenait à cœur. Alors que le garçon commença à retourner avec le groupe, Flora l'arrêta, lui disant de rester car elle avait quelque chose à lui dire. Le jeune garçon se demanda ce que cela pouvait bien être: Flora hésita beaucoup, allant même jusqu'à rougir. Elle s'approcha lentement d'Olivier mais les mots ne lui vinrent pas. Notre héros encouragea la jeune fille à déballer son sac mais ce ne fut pas facile pour elle. Alors qu'elle cherchait le courage et la force, quelque chose vint interrompre leur discussion: cette dernière se trouvait dans l'eau et s'agitait. Olivier pensait que c'était son Colhomard mais put voir que ce n'était pas le cas: il s'agissait d'un Lovdisc. Flora crut au départ que c'était le sien mais elle put voir la différence. C'est alors que plusieurs Lovdisc sortirent de l'eau et entourèrent les deux dresseurs. Timmy, Brice et Pierre virent la scène de loin et se demandèrent ce qu'il pouvait bien se passer. Voyant que les Lovdisc n'avaient pas de mauvaises intentions, Olivier approcha sa main de l'un d'entre d'eux et le caressa: ce dernier se laissa faire et semblait apprécier le geste. Flora testa à son tour sur un autre Lovdisc et put constater la joie qu'éprouvait le Pokémon. Bien qu'elle appréciait de voir ces Pokémon, elle se demandait quand même ce qu'ils pouvaient bien faire ici. Elle se rappela alors quelque chose à propos des Lovdisc, ce que cela signifiait quand ils entouraient deux personnes. Ses rougissements disparurent, comme si elle n'avait plus de soucis. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, Olivier l'arrêta à son tour.

OLIVIER: Tu ne voulais pas me dire quelque chose ?
FLORA: Euh... Eh bien... (Flora inventa, ne se sentant pas encore prête) J'ai vu comment tu as entraîné certains de tes Pokémon et je pense... que tu devrais essayer un combat avec deux Pokémon que tu n'as jamais utilisé dans un combat officiel. Cela te permettrait de créer un lien plus fort avec eux, ce qui serait bien pour toi.
OLIVIER: Tu penses que je devrais faire cela ?
FLORA: Tout à fait, tu n'as qu'à tester.
OLIVIER: Eh bien, j'essaierai. Merci pour ton conseil.
FLORA: C'est un plaisir.

Flora retourna alors auprès des autres tandis que les Lovdisc disparurent un à un. Tandis qu'Olivier s'apprêtait à faire la même chose, il regarda par hasard dans les alentours et vit une silhouette qui flottait. De là où il était, il ne voyait pas bien mais sentit que cette personne n'était pas dans son assiette. Il décida donc de s'approcher et en faisant cela, il put voir que la personne était inconsciente et se noyait petit à petit sans s'en rendre compte. Olivier s'empressa d'aller l'aider: il put voir que c'était une fille de son âge, les cheveux bruns lisses et portant une sorte de maillot rose avec des taches vertes. Il l'emmena sur la terre ferme où les autres l'attendaient, ayant également vu cette fille se noyer. Olivier mit cette dernière sur le sable et Pierre commença à l'examiner: cette dernière était bien inconsciente mais semblait n'avoir rien de grave. D'un coup, elle se réveilla, crachant de l'eau sur Brice qui s'était penché pour la regarder de plus près. Elle se mit assise et toussa, faisant ainsi comprendre aux autres qu'elle avait bu la tasse.

La fille: La vache ! Qu'est-ce qu'il m'est arrivé ?
PIERRE: Il semblerait que tu te sois évanouie mais après, pour quelle raison, c'est à toi de nous le dire.
La fille: Je ne me rappelle plus trop. Je nageais pour... Héééééééé !
TIMMY: Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ?
La fille (montrant Flora du doigt): Qu'est-ce que tu fais là ?
FLORA: Moi ? Mais pourquoi tu me dis ça ?
BRICE: Tu la connais ?
FLORA: Ben non, pas que je sache.
La fille: Comment oses-tu ? Tu m'as éliminé et tu ne te rappelles même pas qui je suis.
FLORA: Attends un peu... Mais oui, je m'en rappelle. Tu te prénommes...
La fille: Kim ! Je m'appelle Kim !
FLORA: Voilà, c'est ça. Excuse-moi mais tu portais une queue de cheval la dernière fois, c'est pour ça que je ne t'ai pas reconnu.
KIM: C'est ça, cherches-toi des excuses !
BRICE: On dirait que vous vous connaissez finalement. Flora, tu peux faire les présentations ?
FLORA: Oui, bien sûr. Les garçons, je vous présente Kim. C'est une dresseuse qui participe à la ligue Hoenn. Enfin...
KIM: J'ai été éliminé hier par elle.
BRICE: Ah oui, je me souviens. C'est vrai que sans ta queue de cheval, on ne te reconnais pas.
KIM: Ça ne m'amuse pas. Depuis hier, je tourne en rond à cause de cette défaite.
FLORA: Je suis navré mais c'est le jeu.
KIM: J'ai fait tant d'efforts pour arriver ici et toi, tu me bats grâce à un coup de chance.
FLORA: Dis donc, moi aussi, j'ai fait des efforts, ce n'est pas pour autant que je pleure.
KIM: C'est normal, tu n'as pas perdu. Mais bon, passons, je suppose que je dois te dire merci pour m'avoir sauvé la vie.
FLORA: Ce serait bien en effet.
TIMMY: En fait, ce n'est pas vraiment Flora qui t'a sauvé.
KIM: J'en étais sûre, c'est un soulagement pour moi. Donc lequel de vous je dois remercier ?
OLIVIER: C'est moi. Mais c'est normal, pas besoin de se lancer dans un grand discours.

Lorsque Olivier prononça ses mots, Kim regardait autre part. Comprenant que c'était lui qui avait parlé, la jeune fille se retourna et put voir le visage de celui qui l'avait sauvé. A ce moment-là, il y eut comme des étoiles dans ses yeux. Flora avait vu le changement de comportement de Kim et cela ne lui plaisait pas trop. La jeune fille s'avança alors vers Olivier, lui exprimant sa gratitude à travers de joli mots puis finit par l'embrasser sur la joue. Ce geste rendit furieuse Flora: Kim n'était là que depuis une minute et elle osait s'approcher aussi près d'Olivier. Ce dernier ne semblait pas pourtant gêné par la situation. Une fois cela fait, Kim décida d'aller retrouver ses affaires et partit sur le champ sans demander son reste. Le brusque départ de Kim laissa un moment de silence au sein du groupe avant que Pierre ne leur signale que c'était bientôt l'heure d'aller manger. Les dresseurs rappelèrent alors leurs Pokémon dans leurs Poké-balls et partirent en direction du centre Pokémon. Arrivés sur place, ils allèrent prendre une table tandis qu'Olivier décida d'aller voir si les Pokémon qu'il avait confié à l'infirmière Joëlle allait bien. Cependant, il ne se doutait pas qu'il allait faire une drôle de rencontre. Pendant ce temps, Flora et les garçons commandèrent à manger pour cinq et discutèrent de tout et de rien.

FLORA: Dites-moi, vous savez quand nous aurons le résultat du tirage au sort pour le troisième tour des matchs doubles ?
PIERRE: J'ai entendu dire qu'on le recevrait en fin d'après-midi.
BRICE: Dire qu'il y a quatre fois moins de dresseurs depuis le commencement. J'ai l'impression qu'il y en a encore tout plein.
TIMMY: En même temps, 1024 dresseurs, ce n'est pas rien.
PIERRE: Nous aurons tout le temps d'en discuter ce soir. Pour le moment, profitons de notre déjeuner et de notre après-midi.
OLIVIER (venant d'arriver): A ce que je vois, vous vous êtes bien placés. Vous pensez qu'il y aurait de place pour une sixième personne ?
BRICE: Et ce serait qui ?
KIM (se montrant): Moi ! Cela ne vous dérange pas ?
FLORA (dans sa tête): Encore elle ! Mais qu'est-ce qu'elle nous veut à la fin ?
TIMMY: Personnellement, ça ne me pose pas de problème.
BRICE: Moi non plus. Une deuxième fille à table ne devrait pas faire de mal.
FLORA: Tu insinues quoi par là ?
BRICE: Mais rien, ne t'énerve pas cousine.
KIM: Dans ce cas, l'histoire est réglée. Et je m'assis... -Kim prit sa place à côté d'Olivier- auprès de mon sauveur. Ça te dit ?
OLIVIER: Ouais, pas de problème. Je t'ai invité après tout.
FLORA (dans sa tête): Cette fois, c'est sûr, elle me cherche.
PIERRE (à voix basse): Je sens comme une rivalité. Ça risque d'être intéressant.

Le repas entre les dresseurs se passa plutôt bien. La discussion variait d'un thème à l'autre, que ce soit en rapport avec les Pokémon, la compétition ou pas. Kim avait donné pas mal de renseignements sur elle: cette dernière habite à Lavandia et il se trouve qu'un membre de sa famille travaille dans le comité de la ligue Hoenn. Cependant, elle garda son identité secrète. Néanmoins, elle proposa quelque chose.

KIM: Si vous voulez savoir qui c'est, il faudra que l'un de vous m'affronte dans un combat.
TIMMY: Un combat ? Et pourquoi donc ?
KIM: Pour s'amuser. Nous sommes des dresseurs après tout.
BRICE: Mais le règlement n'interdit pas les combats en dehors de ceux de la compétition.
PIERRE: Je pense, mais si on décide cela amicalement et que l'on ne gène personne...
KIM: C'est tout à fait autorisé, du moment que l'on ne nuit pas à autrui. C'est marqué dans le règlement, vous pouvez vérifier.
OLIVIER: Si cela ne dérange personne alors je ne vois pas le mal.
TIMMY: C'est vrai après tout. Un combat amical ne peut qu'être bénéfique.
BRICE: Je suis d'accord. Dans ce cas, faisons ça.
FLORA: Je ne suis pas vraiment pour. Il faut économiser nos forces si on veut réussir à combattre correctement lors du troisième match des combats doubles.
OLIVIER: Au contraire, je trouve que cela peut servir d'entraînement. Et puis, j'ai envie d'essayer une nouvelle combinaison.
BRICE: Une nouvelle combinaison ? Quel genre ?
OLIVIER: Ce n'est pas une combinaison d'attaques si tu te poses la question.
TIMMY: Rien que pour savoir ce que c'est, j'ai envie d'assister à ce combat.
KIM (se levant): Génial ! Dans ce cas, retrouvez-moi à l'embranchement des terrains 17 et 18 vers 14h. Je vais préparer le terrain.

C'est ainsi que Kim partit en direction de la sortie, elle en avait même oublié de terminer son déjeuner. Le rendez-vous était pris, il ne restait plus qu'à attendre l'heure en dégustant un bon dessert comme le dit aussi bien Olivier. Le temps passa et notre héros avait fait ses préparatifs en ayant pris les Pokémon qu'il comptait utiliser pour ce combat amical. Il retrouva ses amis dehors, prêt à l'accompagner pour assister à ce spectacle. Tous étaient enjoués sauf Flora qui semblait plutôt sceptique. Elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait que Kim ne leur avait pas tout dit, que ce combat cachait quelque chose. Néanmoins, Pierre la rassura en lui expliquant que si elle avait réussi à la battre, c'est qu'elle ne devait pas être aussi dangereuse. Flora finit par donner raison à son ami et tous deux purent rejoindre Olivier, Brice et Timmy qui s'était avancé. Il aura fallu une bonne dizaine de minutes à nos héros avant de rejoindre l'endroit que Kim leur avait indiqué: le fameux embranchement qui menait à deux terrains différents, le 17 et le 18. Cette dernière appela nos héros à venir la rejoindre au fin fond des bois qui étaient présents, elle ne voulait pas que ce combat attire les mauvais yeux. Nos héros purent prendre place, ou du moins Olivier, sur la pseudo surface de combat que Kim avait arrangé. Ainsi, la jeune fille était prête et dégaina deux Poké-balls qu'elle lança dans les airs, libérant respectivement deux Pokémon différents. L'un était familier à Olivier puisqu'il s'agissait d'un Vigoroth. Cependant, le deuxième lui était parfaitement inconnu: le Pokémon en question ressemblait à une sorte de reptile bleu-vert à quatre pattes avec une fleur rose sur le dos et sur le point d'éclore avec quatre feuilles indiquant les quatre points cardinaux. Olivier sortit son Pokédex pour en savoir plus.

Pokédex: Herbizarre, Pokémon Graine. Herbizarre a les pattes musclées afin de supporter le poids du bourgeon qu'il a sur le dos. S'il se prélasse au soleil, son bourgeon va donner naissance à une fleur.
OLIVIER: Waouh, un Herbizarre. J'en ai déjà entendu parler, c'est un Pokémon super rare.
FLORA: J'ignorais qu'elle en possédait un. Si elle l'avait utilisé lors de notre combat, elle aurait pu me surprendre et peut-être gagner.
BRICE: C'est pas ton genre de faire ce type de remarque.
FLORA: Je le fais si j'en ai envie. Et puis, je n'ai aucune raison de m'en faire comme Pierre l'a dit.
PIERRE: C'est vrai. Il n'y a aucun enjeu, c'est juste un combat amical.
OLIVIER: A mon tour de vous surprendre. Métang et Hariyama, c'est l'heure de venir combattre sur le terrain ! (Métang et Hariyama sortirent de leurs Balls)
TIMMY: Métang et Hariyama, voilà un duo puissant.
BRICE: C'était donc ça sa nouvelle combinaison... Voilà qui est intéressant.
PIERRE: Peut-être mais c'est dangereux. Métang et Hariyama font partie des Pokémon qu'Olivier n'a jamais utilisé. Se mettre en accord avec l'un est difficile alors avec deux...
FLORA: Néanmoins, ces deux-là se révèlent être un bon choix. Hariyama est un Pokémon Combat dont les attaques sont efficaces sur Vigoroth. Quant à Métang, ses facultés psychiques et son corps d'acier peuvent être utile face à Herbizarre qui possède les capacités d'un Pokémon Plante mais également Poison.
PIERRE: Tu as raison. Reste à savoir comment il va se débrouiller.
OLIVIER: C'est parti ! En avant, Hariyama...
KIM: Une minute !

Olivier s'arrêta net dans son action, Kim semblait vouloir attendre quelque chose. Mais quoi ? Telle était la question qui brûlait les lèvres de chaque personne présente. Tout le monde se demandait ce qu'elle pouvait bien attendre: la dresseuse regarda dans tous les sens mais apparemment, ce qu'elle cherchait n'était pas là, ce qui l'inquiéta.

OLIVIER: Dis-moi Kim, c'est quoi le problème ?
KIM: Euh... rien, rien. Je me disais juste... que tu pourrais me laisser commencer. Honneur aux filles comme on dit !
FLORA: Quoi ?! Mais pourquoi ferait-il ça ?
KIM: J'ai envoyé mes Pokémon en premier, ce qui lui a permis de choisir deux Pokémon super efficaces. Je ne demande rien d'autre, si ce n'est le fait d'avoir la main.
FLORA: C'est n'importe quoi. Olivier n'acceptera jamais ça.
OLIVIER: OK, pas de soucis.

Cette déclaration renversa tout le monde. Flora, intrigué, lui demanda pourquoi il acceptait et le jeune dresseur donna raison à Kim. D'autant plus qu'il s'en fichait un peu de commencer, du moment que le combat puisse se dérouler comme il faut.

KIM: Je te remercie. Go Herbizarre, Tranch'Herbe ! (Herbizarre lança ses herbes tranchantes)
OLIVIER: Hariyama, pare son attaque avec Cogne !

Hariyama donna des coups de paume sur les herbes tranchantes, les arrêtant ainsi en pleine lancée. D'habitude, ces dernières auraient pu avoir de l'effet mais face aux énormes mains du Pokémon Cogneur, cela était inefficace.

OLIVIER: Métang, Griffe Acier ! (Métang s'élança sur Herbizarre, ses griffes métalliques en avant)
KIM: Vigoroth, confronte-toi à lui avec Tranche !

Vigoroth se plaça devant Herbizarre et protégea ce dernier en utilisant son attaque contre Métang. Une petite confrontation s'engagea entre les deux mais elle ne put pas longue: Vigoroth montra une certaine supériorité et éloigna Métang de son champ d'action.

OLIVIER: Ton Vigoroth est fort, je dois l'admettre. Mais je vais quand même le surpasser. Hariyama, Frappe Atlas ! Métang, Bélier ! (Les deux Pokémon s'élancèrent sur leurs adversaires)
KIM: Herbizarre, arrête-les avec Fouet Lianes ! (Herbizarre sortit ses lianes et ligota les deux Pokémon) Et maintenant, Vigoroth, utilise Eclategriffe sur les deux !

Les griffes de Vigoroth furent entourés d'étincelles et ce dernier frappa les deux Pokémon à tour de rôle. Bien que Métang était de type Acier, il eut du mal à résister à cet assaut. Du coup, cela ne présageait rien de bon pour Hariyama.

KIM: Enchaîne Herbizarre ! Lance Bomb-Beurk ! (Herbizarre lança sa bombe toxique)
OLIVIER: Métang, utilise Choc Mental pour arrêter l'attaque !

Malgré ses liens, Métang put faire appel à son champ psychique pour stopper l'attaque d'Herbizarre qui fonçait tout droit vers Hariyama. La bombe toxique lévitait actuellement dans les airs en l'attente d'un ordre d'Olivier.

KIM (agissant): Vigoroth, Mitra-Poing sur Métang ! (Vigoroth s'élança sur lui, le poing en avant)
OLIVIER: Métang, envoie-lui la Bomb-Beurk ! (Métang exécuta l'ordre et Vigoroth fut ainsi touché de plein fouet) A présent, nous allons nous débarrasser de ces lianes. Hariyama, attrape-les et amène Herbizarre vers toi !

Hariyama exécuta l'ordre de son dresseur. En faisant appel à sa force, il avait réussi à défaire légèrement les liens mais suffisamment pour bouger ses bras et attraper fortement les lianes du Pokémon Graine. Il tira un grand coup et Herbizarre se retrouva dans les airs, amené vers le Pokémon Cogneur sans pouvoir se défendre.

TIMMY: Waouh, quelle force !
BRICE: Ça ne m'étonne pas venant d'Hariyama !
PIERRE: Olivier ne doit pas se laisser aller par contre, il doit enchaîner.
FLORA: Ne vous en faites pas, vas-y Olivier !
OLIVIER: On y va Hariyama, utilise Mitra-Poing !

Alors qu'Herbizarre se dirigeait tout droit vers Hariyama, ce dernier prépara son poing et frappa le Pokémon Graine de plein fouet au moment venu. Herbizarre se retrouva au sol mais les dommages qu'il avait reçu avait été diminué par son type Poison. Du coup, il put se relever sans trop de casse.

OLIVIER: Enchaîne avec Casse-Brique ! (Hariyama s'élança sur Herbizarre, le poing en avant)
KIM: Herbizarre, réplique avec Plaquage !

Herbizarre sauta dans les airs et se plaça au dessus d'Hariyama. Ce dernier voulait porter son coup mais sa position l'en empêchait. Il ne put alors rien faire lorsque le Pokémon Graine vint lui infliger son attaque Plaquage, l'écrasant au sol malgré la différence de taille.

OLIVIER: Zut ! Métang, va l'aider !
KIM: N'y pense pas ! Vigoroth, Ultimawashi !

Olivier avait oublié la présence du Pokémon Turbusinge. Du coup, il ne put aider son propre Pokémon lorsque ce dernier se fit frapper par le coup de pied fulgurant de son adversaire. Métang alla rejoindre Hariyama au sol mais cela ne l'avait pas mis hors combat. D'ailleurs, Hariyama ne l'était pas non plus. Alors que les deux Pokémon se remirent sur leurs pattes, les buissons se mirent soudainement à bouger. Tout le monde regarda dans la même direction et ils se demandèrent ce que cela pouvait être. Il s'avéra que ce n'était que Mr. Goodshow, le président de la ligue Pokémon. Les réactions en vu de sa présence furent multiples.

TIMMY: Mr. Goodshow ? Mais qu'est-ce que vous faites ici ?
MR GOODSHOW: Je me pose exactement la même question. Mais ça me rassure de vous voir, je suis sûr de ne pas être en mauvaise compagnie.
KIM: Youhou ! Ça va Grand-père ?
Tous: Grand-père ?!
MR GOODSHOW: Oui oui, je vais bien ma chérie.
BRICE: Attendez un peu, Kim est la petite-fille du président de la ligue Pokémon.
PIERRE: Alors c'est lui son parent qui travaille dans le comité ?
FLORA: Ça alors, je ne m'y attendais pas.
OLIVIER: Voilà qui est intéressant. Je combats la petite-fille d'un homme si important. Cela me donne encore plus envie de gagner.
MR GOODSHOW: Attendez un peu, un combat ? Oh non, Kim, ne me dis pas que tu as osé.
KIM: Et si. Je vais te montrer que j'ai ma place dans la compétition.
FLORA: Sa place ? De quoi elle parle ?
KIM: C'est pourtant simple. Si jamais je gagne ce combat, Olivier sera éliminé et je prendrais sa place dans la ligue Hoenn.
TIMMY: Quoi ?! Mais c'est pas du jeu !
KIM: Au contraire, c'est tout à fait légal. Et ce, grâce à mon grand-père.
PIERRE: Comment ça ? Mr Goodshow, pouvez-vous nous donner une explication ?
MR GOODSHOW: Je peux, en effet. Kim applique, en ce moment-même, une des règles du tournoi de la ligue Hoenn. Une règle que personne ne sait vu que personne ne lit le manuel d'instructions jusqu'au bout ou attentivement.
BRICE: Une règle ? Mais laquelle ?
MR GOODSHOW: Voyez-vous, peu de gens le savent mais un perdant de la ligue Hoenn a le droit de retenter sa chance mais sous certaines conditions. En effet, il peut revenir dans la compétition s'il s'en montre digne. Pour cela, il doit combattre un participant et le battre avec les modalités de combat qui lui ont coûté la victoire.
TIMMY: Dans le cas de Kim, c'est un combat double.
BRICE: Donc, si elle bat Olivier dans ce combat, elle pourra vraiment prendre sa place.
FLORA: Mais c'est absurde. Si c'était si simple, des dizaines de combat auraient lieu pour que les perdants essayaient de reprendre leur place.
MR GOODSHOW: Tu l'as dit Flora. Mais heureusement, ce n'est pas si simple. Pour que cela marche, il faut avant tout que le dresseur soit consentant.
KIM: Et c'est le cas. Je ne t'ai pas obligé à me combattre.
OLIVIER: Oui mais tu m'as menti. Tu m'as dit que tu me révélerais l'identité du membre de ta famille qui travaille dans le comité de la ligue si je te battais.
PIERRE: Attends Olivier, elle n'a pas dit ça.
FLORA: Quoi ?! Vous prenez sa défense ?!
PIERRE: Pas du tout, j'essaie d'être juste. Kim a dit mot pour mot qu'elle nous dirait l'identité de ce membre si quelqu'un acceptait de la combattre. En aucun cas, elle a dit qu'elle le ferait selon l'issue de la rencontre.
KIM: Et j'ai tenu ma parole. Tu ne peux pas me dire que je t'ai menti.
TIMMY: Alors si vous êtes là, c'est parce que Kim vous a appelé.
MR GOODSHOW: En effet. Mais vu la situation, j'en conclus que c'est pour que la troisième condition s'accomplisse.
BRICE: Il y a une troisième condition ?
MR GOODSHOW: Tout à fait. La première est le dresseur, la deuxième est son consentement et pour finir, la troisième est que le combat soit surveillé par un membre du comité; qui est, dans cette situation, moi-même. Si Olivier perd sous mon regard, je serais dans l'obligation de remettre sa participation en doute et de laisser sa place à ma petite-fille.
KIM: C'est ça ! Et maintenant, plus rien ne m'empêche de gagner.
OLIVIER: Ne parle pas trop vite. Pour que ton plan fonctionne, il faut que tu me battes. Or, je n'ai aucune intention de perdre.
KIM: C'est ce que tu dis pour le moment. Mais attends que je te montre la véritable puissance des mes Pokémon. Herbizarre, Bomb-Beurk sur le sol !

Herbizarre lança sa bombe toxique en direction du sol, près des pattes des Pokémon d'Olivier. La collision créa un nuage de fumée qui empêcha Hariyama et Métang de voir leurs adversaires. Or, Vigoroth profita de cette faiblesse pour se rapprocher rapidement d'eux et les frappa avec son attaque Eclategriffe. Hariyama et Métang tinrent le coup mais ils devaient répliquer.

OLIVIER: Hariyama, prends Métang et lance-le avec toute ta force ! (Hariyama exécuta l'ordre)
KIM: Qu'est-ce que tu comptes faire ?
OLIVIER: Regarde bien. Métang, utilise Bélier !

Grâce à sa vitesse de lancée, Métang eut alors une incroyable célérité, suffisante pour infliger de sérieux dégâts à Herbizarre et Vigoroth. Les deux Pokémon avaient pris un sacré coup mais ce n'était pas encore fini pour eux.

OLIVIER: Hariyama, lance Frappe Atlas !
KIM: Vigoroth, Ultimawashi !

Vigoroth s'élança sur Hariyama, le pied en avant. En faisant cela, Kim donnait à Olivier une grosse opportunité: en effet, dans cette position, Vigoroth était plus vulnérable et Hariyama n'eut pas de mal à l'attraper. Ainsi, il sauta dans les airs et plaqua ensuite violemment le Pokémon Turbusinge au sol. Malgré ce coup, Vigoroth pouvait encore se battre.

OLIVIER: Enchaîne avec Mitra-Poing ! (Hariyama prépara son poing)
KIM: Herbizarre, attrape son poing avec Fouet Lianes !

Herbizarre utilisa ses lianes pour entourer entièrement le poing d'Hariyama et ainsi l'immobiliser sur place. Le Pokémon Cogneur essaya d'enlever les lianes mais pas assez rapidement pour éviter le contre de Vigoroth: à son tour, le Pokémon Turbusinge avait dégainé son poing et frappa Hariyama avec sa propre attaque Mitra-Poing. Ce coup fut puissant mais pas fatale.

KIM: Herbizarre, utilise Tranch'Herbe ! (Herbizarre lança ses herbes tranchantes)
OLIVIER: Métang, arrête-les avec Choc Mental ! (Métang lança son champ psychique qui stoppa net l'attaque d'Herbizarre) A présent, renvoie-les lui !

Métang exécuta l'ordre. Les deux Pokémon de Kim durent alors faire face aux herbes tranchantes, Herbizarre ne sut pas comment répliquer mais Vigoroth fit preuve d'intelligence en utilisant ses griffes pour trancher chaque feuille qui arrivait.

KIM: Tu n'as rien d'autre à me proposer ?
OLIVIER: Si tu demandes. Hariyama, utilise Cogne !

Hariyama s'élança sur Vigoroth, les paumes en avant. Ce dernier n'avait pas eu le temps de répliquer et se prit l'attaque de plein fouet. Malgré l'efficacité de l'attaque Combat, Vigoroth se montra plus féroce que jamais.

KIM: Merci pour la montée d'adrénaline que tu viens de lui fournir. Avec ça, il devrait causer pas mal de dégâts. Utilise Tranche ! (Vigoroth s'élança sur Hariyama, les griffes en avant)
OLIVIER: Métang, viens l'arrêter avec Griffe Acier !

Les griffes de Métang se métallisèrent. Avec ces dernières, le Pokémon Pattefer put se confronter au Pokémon Turbusinge. Les deux s'échangèrent de féroces coups sans qu'aucun ne prenne l'avantage sur l'autre. Voyant néanmoins Métang galérer, Olivier décida de l'aider avec Hariyama.

OLIVIER: Hariyama, utilise Casse-brique ! (Hariyama prépara son poing)
KIM: Parfait ! Vigoroth, attrape Métang !

Ce changement de tactique de la part de Kim troubla la plupart des personnes présentes. D'un seul coup, Vigoroth espaça ses griffes et attrapa Métang par les côtés sans que ce dernier ne puisse l'anticiper. Dès lors qu'Hariyama entama son coup, Vigoroth se servit de Métang comme d'un bouclier; le Pokémon Pattefer reçut toute la puissance de l'attaque de son coéquipier. A cause de cela, Métang tomba à terre: heureusement pour Olivier, il n'était pas KO mais il était sacrément mal en point. Si ses facultés de Pokémon Psy n'avait pas été là, il n'aurait pas pu résister à un tel coup.

OLIVIER: Métang, est-ce que ça va ?!
METANG: Métang... (Pas trop)
KIM: Merci Hariyama pour avoir fait une partie du boulot. A présent, je vais m'occuper de toi. Herbizarre, lance Bélier !

Herbizarre s'élança sur Hariyama dans sa puissante charge. Le Pokémon Cogneur n'eut le temps d'esquiver, encore sous le choc d'avoir frappé son partenaire. Il fut envoyé un petit peu dans le décor mais rien de trop grave. Cependant, il ne semblait pas d'humeur à continuer.

TIMMY: J'ai l'impression qu'Hariyama se décourage.
PIERRE: Il n'a pas supporté d'avoir frapper Métang. C'est un Pokémon puissant qui connaît sa force et il sait que le coup qu'il lui a infligé a laissé des marques.
BRICE: Il se sent coupable ?
FLORA: Allez Hariyama, ressaisis-toi !
OLIVIER: Hariyama, je t'en prie, ne te laisse pas abattre ! Je compte beaucoup sur toi mais également sur Métang !
KIM: Ton Pokémon est puissant mais s'il se décourage pour si peu, je n'en ferais qu'une bouchée.
MR GOODSHOW: Ne dis pas ça Kim !
KIM: Hein ? Qu'est-ce que tu veux dire grand-père ?
MR GOODSHOW: Cet Hariyama a le sens des valeurs. Attaquer son coéquipier, même sans le faire exprès, peut atténuer notre détermination car on se demande si on a fait les bonnes choses. La réaction d'Hariyama est tout à fait honorable, tu ne peux pas dire que son découragement vient de quelque chose qui, pour toi, n'est rien.
OLIVIER: Il a raison.
KIM: J'y peux rien si Hariyama est comme ça. Tout ce qui compte pour moi, c'est de le vaincre. Néanmoins, s'il pouvait se décider à se battre, ma victoire n'en serait que meilleure.
BRICE: Ça m'étonne qu'Hariyama soit autant attaché à Métang. Ils ne se connaissent pas depuis longtemps pourtant.
PIERRE: C'est parce qu'ils possèdent tous les deux un lien en commun: celui d'être le Pokémon d'Olivier. Et tu peux me croire, cela fait la différence.
TIMMY: Et pourquoi exactement ?
FLORA: Deux Pokémon sont proches si l'ambiance au sein du groupe est favorable. Olivier m'a expliqué qu'il avait rassemblé tous ses Pokémon le soir de la qualification et leur a expliqué l'intérêt de tous. D'une certaine manière, par ses paroles, il a uni tous ses Pokémon.
PIERRE: Hariyama est devenu le Pokémon d'Olivier. Par conséquent, il veut rendre son dresseur heureux en lui faisant gagner la bataille. Et en frappant Métang, non seulement il ne rend pas service à son dresseur, mais il blesse un être qui veut la même chose que lui.
BRICE: Ouah, je savais pas ce détail.
OLIVIER: Hariyama et Métang sont les deux derniers Pokémon que j'ai capturé. Avant toi, je ne les ai jamais utilisé en combat.
KIM: Et alors ? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Tu utilises des Pokémon inexpérimentés et je suis en train de te battre, ça ne fait que m'arranger.
OLIVIER: Néanmoins, j'ai pu voir leur valeur au combat quand je les ai affronté. En un combat, j'ai appris leurs capacités et je connais leurs forces. (S'adressant à Hariyama) Hariyama, ton attaque Casse-brique était parfaite, tu n'as pas à te reprocher cela. Certes, Métang a souffert... mais il va bien, j'en suis persuadé.
KIM: J'en ai assez de t'entendre parler. Herbizarre, passe à l'action ! Lance Bomb-Beurk !

Herbizarre lança sa bombe toxique en direction d'Hariyama. Ce dernier vit l'attaque arriver sur lui mais ne fit rien pour se défendre. Olivier pensait que son Pokémon allait être mal en point mais heureusement, tout ne passa pas comme l'avait prévu Kim. Métang s'était relevé rapidement et s'était placé entre l'attaque d'Herbizarre et Hariyama. Tout le monde fut étonné dans un premier temps mais le Pokémon Pincefer n'avait pas dévoilé toute sa surprise. D'un seul coup, son poing scintilla, montrant une sorte d'étoile et avec ce dernier, il frappa la bombe toxique, la renvoyant à son expéditeur. Herbizarre se prit son attaque de plein fouet mais ne fut pas mis KO pour autant. Kim fut à la contente mais déçu de voir Métang toujours en forme.

FLORA: Waouh ! Métang a fait une remontée en flèche !
BRICE: Mais c'était quoi cette attaque ? Je ne l'avais jamais vu auparavant.
PIERRE: Il s'agit de Poing Météor, une attaque de type Acier. Le fait que Métang puisse l'utiliser montre bien son amélioration.
TIMMY: C'est génial. Avec ça, Olivier n'a plus de soucis à se faire.
OLIVIER: Bien joué Métang. Je te l'avais bien dit Hariyama.

Le Pokémon Cogneur dut reconnaître que son dresseur avait eu raison et se releva pour pouvoir combattre auprès de son coéquipier. Il avait repris du poil de la bête et était plus déterminé que jamais à en finir avec ses opposants.

OLIVIER: Hariyama, utilise Frappe Atlas ! Metang, lance Griffe Acier !
KIM: Je ne perdrai pas ! Vigoroth, utilise Tranche ! Herbizarre, attaque Belier !

Les quatre Pokémon s'élancèrent en même temps vers les uns et les autres. Métang se confronta à Vigoroth avec ses griffes en acier. Quant à Hariyama, il voulut prendre Herbizarre dans ses bras mais ce dernier frappa au bon endroit, réussissant à s'en sortir indemme.

KIM: C'est bien Herbizarre, continue comme ça !
OLIVIER: Hariyama, utilise Cogne !

Hariyama ne se laissa pas mener par le bout du doigt et enchaîna en voulant frapper son adversaire avec ses paumes. Cependant, Herbizarre se montra rapide et esquiva chaque coup en sautant en arrière. Néanmoins, en faisant cela, il se rapprochait de Métang et Vigoroth, ce qui semblait satisfaire Olivier. Ne comprenant pas pourquoi il agissait comme cela, Kim ne voulut pas le laisser sourire trop longtemps.

KIM: Vigoroth, enchaîne en utilisant Mitra-Poing ! (Vigoroth prépara son attaque)
OLIVIER: Maintenant Métang, Choc Mental ! (Métang enveloppa Vigoroth de son champ psychique) A présent, envoie-le contre Herbizarre !

Sur l'ordre d'Olivier, Métang projeta Vigoroth vers le Pokémon Graîne qui ne s'attendait pas à cela. Les deux tombèrent au sol et Hariyama put finaliser son attaque: il donna un puissant coup de paume aux deux Pokémon en même temps et les envoya dans le décor. Malheureusement, cela n'avait toujours pas suffi à les achever.

OLIVIER: Cette fois, il faut en finir ! Hariyama, utilise ton attaque Casse-brique ! Métang, lance Belier ! (Les deux Pokémon s'élancèrent sur leurs adversaires)
KIM: Herbizarre, arrête Hariyama avec Fouet Lianes ! Vigoroth, contre-attaque avec Ultimawashi !

Herbizarre utilisa ses lianes comme bouclier et repoussa Hariyama du mieux qu'il pouvait. Quant à Vigoroth, il s'élança sur Métang, sa patte en avant. Les deux Pokémon rentrèrent dans une confrontation mais le corps dur du Pokémon Pincefer lui permit de résister au choc et de prendre l'avantage. Le Pokémon Turbusinge fut repoussé, néanmoins, les dégâts de recul causés par Belier affectèrent Métang. Tandis qu'Hariyama se débattait, Kim décida d'en finir.

KIM: Herbizarre, lance ta plus puissante attaque Tranch'Herbe sur Hariyama ! Ne le laisse pas se relever ! (Herbizarre lança ses herbes tranchantes)
OLIVIER: Métang, protège Hariyama !

Sur ces mots, Métang se dépêcha et servit de bouclier à Hariyama. Olivier savait que le type Acier de son Pokémon lui permettrait de diminuer les dégâts. Toujours en subissant l'attaque, Métang exécuta son attaque Poing Météor sur Herbizarre sur l'ordre de son dresseur. Le Pokémon Graine ne put esquiver cette attaque et fut envoyé dans les vappes, KO.

KIM: Oh non ! Herbizarre !
FLORA: Oui, il en manque plus qu'un !
KIM: Je ne me laisserai pas faire ! Vigoroth, Eclategriffe !
OLIVIER: Hariyama, attaque Mitra-Poing !

Vigoroth s'élança sur Métang, ses griffes en avant. Cependant, ce fut au tour du Pokémon Cogneur de protéger son coéquipier. Il se plaça devant le Pokémon Pincefer et frappa le Pokémon Turbusinge d'un puissant coup de poing. Ce dernier alla alors rejoindre Herbizarre au sol, KO.

MR GOODSHOW: Le match est terminé ! Métang et Hariyama sont toujours debout, ce qui signifie qu'Olivier remporte le combat et conserve donc bien sa place dans la compétition.
OLIVIER: Génial ! Bien joué tous les deux ! (Les deux Pokémon vinrent serrer fort leur dresseur)
KIM: Herbizarre, Vigoroth, revenez ! (Herbizarre et Vigoroth revinrent dans leurs Poké-balls) Je ne comprends pas, je pensais pourtant y arriver.
MR GOODSHOW: Kim, tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit. Ta complicité avec tes Pokémon était excellente.
KIM: Dans ce cas, pourquoi j'ai perdu ?
MR GOODSHOW: Parce que Olivier en avait une encore plus grande avec ses Pokémon. Dans un combat, c'est ça qui fait la différence.
KIM: Mais il a dit lui-même qu'il n'avait pas ses Pokémon depuis longtemps. Comment il a fait pour avoir une plus grande complicité que moi ?
OLIVIER: Eh bien... Même moi, je ne sais pas vraiment. J'essaie juste de me mettre à leur place, de comprendre leur fonctionnement et de m'adapter selon eux. J'essaie de savoir leurs émotions par rapport à certaines choses, ce qui me permet d'être plus proches d'eux. Ça a l'air facile lorsque j'en parle mais c'est beaucoup compliqué. Au fond, je ne pose pas vraiment ses questions et je fonce juste avec eux, c'est ma manière de fonctionner.
MR GOODSHOW: Il y a également autre chose Kim. Si tu as perdu, c'est parce que tu n'as pas été la plus honnête dans cette histoire même si tu penses le contraire. Je pense donc que tu devrais t'excuser pour ton comportement inapproprié.
OLIVIER: Oh non, ce n'est pas la peine. Tout est pardonné.
FLORA: Mais pourquoi donc ?
OLIVIER: C'est vrai que j'étais énervé au début mais le combat m'a calmé. Grâce à elle, j'ai renforcé mes liens avec Hariyama et Métang. De plus, ce dernier a réussi à maîtriser Poing Météor, ce qui aurait pu mettre plus de temps si je n'avais pas fait ce combat.
PIERRE: Je te l'accorde. Poing Météor n'est pas une attaque facile à apprendre, le fait qu'il ait réussi à la maîtriser lors de ce combat montre bien ses progrès.
BRICE: De plus, ça m'a permis de voir un Herbizarre en action. Avant ça, j'en avais jamais vu.
TIMMY: Pareil pour moi.
OLIVIER: Voilà pourquoi je ne donne pas suite à cette affaire. Tu es d'accord Kim ?
KIM: Eh bien... (Kim se mit à sourire) Je suis contente que vous le preniez comme ça.
BRICE: Flora, tu n'as rien dit. Qu'est-ce que tu en penses ?
FLORA (prise au dépourvu): Hein ?! Moi ?! Euh... Du moment qu'elle n'ait pas eu sa victoire, ça me va. Mais j'espère que tu n'essayeras pas à nouveau de nous embobiner.
KIM: Pas de soucis. De toute façon, j'ai bien compris que vous étiez tous plus forts que moi. Je vais donc travailler dur pour vous surpasser.
MR GOODSHOW: C'est la bonne attitude ma petite-fille.
KIM: Pour me faire pardonner de t'avoir fait déplacer pour rien grand-père, ce soir, c'est moi qui t'invite. Qu'en dis-tu ?
MR GOODSHOW: C'est gentil... mais comme je suis le président, c'est toujours gratuit pour moi donc ça ne changera pas grand chose.
KIM: C'est pas grave, tu te laisseras guider.

Le problème étant réglé, tout ce petit monde put retourner au centre Pokémon pour profiter du reste de la journée de repos. Au moment de se séparer, Kim alla embrasser Olivier sur la joue, lui montrant ainsi sa gratitude. Ce geste laissa bouche bée les garçons et énerva intérieurement Flora. Elle l'avait affronté dans le but de prendre sa place dans la compétition et une fois fini, elle fait comme si de rien n'était, se disait Flora sans arrêt dans sa tête. Mais voyant que cela ne gênait pas le principal intéressé, elle se résigna. Le reste de la journée passa rapidement, nos héros purent profiter d'un bon repas et Olivier put confier Hariyama et Métang à l'infirmière Joëlle. Dans son esprit, il était sûr de ne pas les utiliser lors du prochain tour donc il voulait qu'ils se reposent comme il se doit. Après les avoir déposé, Olivier se rendit dehors afin de pouvoir digérer sous un bon air frais. Il observa le ciel étoilé qui se mit petit à petit en place avec la tombée de la nuit. Alors qu'il était absorbé par ses pensées, du genre quels Pokémon ils pourraient utiliser cette fois-ci, quelqu'un vint l'interrompre. Il s'agissait juste de Flora.

FLORA: A ce que je vois, tu as eu la même idée que moi.
OLIVIER: C'est plutôt toi qui a eu la même idée que moi.
FLORA: Ouais... Au fond, ça change quoi ?
OLIVIER: Rien... C'est le repas qui me fait dire n'importe quoi ?
FLORA: Sûrement. Aujourd'hui, les cuisiniers nous ont gâté, je ne pensais pas que je pourrais manger autant de choses.
OLIVIER: Pareil. Un peu plus et j'aurais explosé sur place.
FLORA(sérieuse): Dis-moi, outre le fait que nous parlions nourriture, j'aimerais te demander quelque chose. C'est à propos de Kim.
OLIVIER: Vas-y, je t'écoute.
FLORA: Pourquoi lui avoir pardonné si facilement ? Même si ce combat t'a permis d'améliorer les compétences de tes Pokémon, le fait est qu'elle t'a manipulé. Personnellement, je n'aurais pas supporté que l'on me traite de la sorte.
OLIVIER: C'est vrai. Mais à quoi ça servirait que je reste fâché ? Je vais probablement ne plus la revoir et comme tu l'as dit, elle n'a pas eu ce qu'elle voulait. Tu vois, lorsqu'on échoue dans ce qu'on veut accomplir, on se sent mal et le fait d'être enfoncer n'arrange pas notre cas. Je n'ai pas envie d'être le genre de personne qui met mal à l'aise une autre. Son échec lui a déjà fait beaucoup de mal et je pense que ça lui suffira.
FLORA: Tu es trop gentil...
OLIVIER: Je sais. Un jour, peut-être que cela causera ma perte. Mais ce sera avec fierté que j'accepterai mon sort car j'aurais eu le sentiment d'avoir bien agi.

Flora resta sans voix devant les paroles d'Olivier. Il fait nul doute qu'il avait mûri depuis le début de son voyage. Il était encore un adolescent mais sa maturité faisait plaisir à voir, à moins que cela soit une certaine naïveté. Mais Flora ne voulait pas penser à cela, elle ne voyait qu'un garçon qui voulait accorder sa chance à chaque personne malgré leurs erreurs et cela lui plut beaucoup. Elle se mit alors à rougir, comme à de nombreuses reprises lorsqu'elle était en sa présence. Il n'y avait personne autour d'eux: peut-être était-ce le moment pour elle de déclarer ce qu'elle voulait lui dire depuis longtemps ? D'abord un peu réticente, Flora s'approcha petit à petit d'Olivier et lui expliqua qu'elle voulait l'informer de quelque chose. Intrigué, le jeune dresseur écouta son amie qui eut un peu de mal à s'exprimer. Ses mots s'emmêlèrent dans sa bouche, elle n'arrivait pas à se faire comprendre. Olivier essaya de l'aider mais il n'arrangeait pas la situation. Devant se calmer, Flora respira un bon coup puis d'un regard déterminé, elle put enfin prononcer ses mots. Ou du moins, elle pouvait mais un événement extérieur vint l'interrompre: Brice venait tout juste de rejoindre les deux dresseurs.

BRICE: Eh bien, qu'est-ce que vous faites là tous les deux ? Ça fait un quart d'heure que je vous cherche partout dans le centre.
OLIVIER: J'avais besoin de prendre l'air.
FLORA: Euh... Moi aussi. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as un problème ?
BRICE: Pas vraiment. Cela concerne les combats du troisième tour des matchs doubles, nous connaissons enfin nos adversaires, l'heure et l'endroit.
OLIVIER: Génial ! J'arrive tout de suite ! (Olivier commença à marcher vers Brice mais se retourna vers Flora après quelques pas) Au fait, qu'est-ce que tu voulais me dire ?
FLORA: Hein ? Eh bien... En fait, c'est ça. Je voulais te mettre au courant pour les matchs doubles.
OLIVIER: Ah d'accord.
BRICE: Mais comment tu pouvais être au courant ? Avec Pierre, on...

Flora vint tout près de Brice et le prévint de se taire, lui chuchotant qu'il lui fournirait une explication plus tard. Pour le moment, Olivier et les deux cousins se rendirent dans leur chambre afin de savoir ce qu'il les attendait lors du prochain tour. Quel duo de Pokémon Olivier aura-t-il en face de lui ? Sera-t-il toujours aussi performant ? Et est-ce que Flora arrivera à parler à Olivier sans être interrompu ? Réponse dans le prochain épisode.