Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Legend of Pokémon Tome 1 : L'épée pointée vers le Ciel de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 21/02/2014 à 15:39
» Dernière mise à jour le 22/11/2018 à 13:39

» Mots-clés :   Absence d'humains   Cross over   Fantastique   Médiéval   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Célestia
Le noir. C'était tout ce qu'il voyait. Et puis soudain, une lueur rouge. Dans la lumière, une immense silhouette noire, au col rouge et à la chevelure blanche. Seul son œil gauche d'une couleur bleuâtre était visible. Puis, une Magirêve apparut, flottant au-dessus de lui.

- Réveillez-vous, maître Lirio. Il est temps.

Puis soudain, un cri d'oiseau. Le jeune Lucario sursauta et tomba en bas de son lit.

* * * * *
- Roucarnage, ma belle, tu veux bien aller réveiller Lirio et lui donner cette lettre pour moi ?

- Bien sûr, petite Rida.

L'oiseau prit la lettre dans son bec et s'envola. Heureuse comme tout, la jeune Lucario traversa la cour avant de s'installer devant la statue de la Déesse Lulia pour y attendre son ami.

* * * * *
- Hum ...

Ayant jeté la lettre sur le sol, la Roucarnage poussa un nouveau cri.

- Allez, Lirio, ma maîtresse t'attend près de Lulia.

Le Lucario ouvrit enfin les yeux, avant de voir la Roucarnage de son amie quitter sa fenêtre. Il prit la lettre que le Pokémon oiseau avait laissé tomber. Une légère odeur de Gracidée émanait du papier. Lirio sourit. Rida aimait bien mettre une fleur fraîche de cette espèce sur son oreille droite. Bien qu'elle soit une Lucario comme sa mère autrefois, elle était aussi gentille et douce qu'un Shaymin, d'où son attirance pour la plante floral. Il ouvrit la lettre et lu l'écriture délicate de son amie et, ce que tous ignoraient, son amante. Depuis peu, Lirio avait découvert qu'il aimait profondément la belle Lucario qu'elle était. Dommage qu'il n'avait pas encore l'âge de se marier ...

Vêtu seulement d'un pantalon vert, Lirio ouvrit son armoire et en sortit une tunique beige, qu'il se pressa d'enfiler. Il fit coïncider le trou à l'avant pour faire sortir la pointe qui sortait de son thorax depuis qu'il avait évolué en Lucario, la semaine dernière. Puis, il sortit de sa chambre. Demain aurait lieu la fameuse Chevauchée de Chevalerie, examen final qui ferait peut-être de lui un Chevalier de Célestia. Il y avait toujours un risque que l'un des trois autres participants gagne, mais il avait confiance en son Gueriaigle pour gagner. Après tout, Herlame, un Kirlia mâle, était trop imbu de lui-même et n'avait pas encore évolué en Gallame. Scalbo, un Scalpion, suivait Herlame comme son ombre et faisait toujours des mauvais coups avec lui. Labraz, un Chimpenfeu, était timide et adorait énerver les Pokémon insectes. Rien de bien inquiétant.

Lirio suivit le couloir qui menait dehors. Au loin, il pouvait voir l'immense statue de Lulia, la Déesse Lugia. Il avait appris dans son cours d'histoire qu'elle avait créée Célestia pour protéger les êtres purs du mal qui régnait dans le Monde. Depuis, tout un archipel d'îles flottaient dans le Ciel. Célestia était la plus grosse d'entre elle. C'était l'île du centre et elle était constituée de l'école de chevalerie, d'une seconde école pour les plus jeunes, du marché, du temple, du cimetière, d'un terrain de jeu, de quelques habitations et de la grande place. Les autres îles, beaucoup plus petites, comportaient d'autres habitations, deux restaurants et d'îles-jeux.

Il prit la route vers le temple et la statue géante de la Déesse. Selon la lettre, Rida s'y trouvait et voulait lui montrer quelque chose. Lirio traversa le petit pont qui reliait l'île centrale à celle du grand bâtiment à ciel ouvert, lorsqu'il entendit la voix de son amante. Une voix douce comme le miel qui chantait le chant de la Déesse. Le son des notes de lyre qui l'accompagnait rendait le tout d'une beauté étonnante.

Rida était vêtue d'une robe rose-violet, qui faisait ressortir la couleur de ses yeux lilas. Une couleur rare pour un Lucario mais qui, à ses yeux, lui donnait un charme fou. Sa tenue avait des broderies en fil doré sur le col, le bout des manches et le bas. Une fine ceinture d'argent était attachée à sa taille. Elle avait également un châle blanc sur les épaules. Comme à son habitude, une Gracidée était accroché à son oreille.

- Rida, tu es sublime ...

La Lucario se retourna et sourit à Lirio.

- Merci. Tu te rends compte ? J'ai été choisie pour représenter la Déesse Lulia demain.

- Je m'en doutais que tu serais choisi.

Le Lucario s'approcha de son amie et l'enlaça avant de lui murmurer à l'oreille :

- C'est toi la plus belle, ils n'avaient pas le choix de te choisir.

La Lucario eu un petit rire.

- Tu sais que c'est tiré au sort. Mon père et nos trois professeurs s'en remettent au hasard à chaque année.

- Et puis ? Il n'y avait que trois filles aptes pour le rôle. Ton père peut avoir truqué le tout pour que tu sois l'élue de cette année.

Rida se détacha de son amant et fronça les sourcils.

- Mon père n'aurait jamais fait ça ! Il n'est pas directeur de l'école pour rien.

- Bon d'accord. Mais n'empêche que c'est toi la plus jolie dans cette tenue.

La jeune Lucario se radoucit.

- J'ai hâte à demain pour pouvoir la porter pour la cérémonie de graduation. D'ailleurs, tu ferais bien de gagner cette fois.

- J'ai pas faits exprès de perdre contre Tyko, l'an dernier.

- T'inquiète, je ne t'en veux pas. Bon, allez, va t'entraîner pendant que je vais changer de tenue. Je ne veux pas salir ma belle robe.

- D'accord. Je serais au nord de l'île, viens me rejoindre quand tu auras terminé.

- N'oublie pas notre cours d'histoire cet après-midi.

- Je déteste ce cours ...

* * * * *
L'après-midi tirait à sa fin. Ayant dormi dans le fond de la classe une bonne partie du cours, Rida avait sermonné Lirio avant de l'obliger à rattraper ce qu'il avait raté. Assis sur le sol de la chambre de la jeune Lucario, cette dernière lui posait des questions auxquels il devait répondre. Sagement assise sur le lit, Rida lui posa la prochaine interrogation, tout en laissant ses doigts caresser le pelage du crâne de son amant.

- Pourquoi Célestia a-t-elle été créée ?

- Pour nous protéger ...

- Nous protéger de quoi ?

- D'un gros méchant pas beau comme dans les contes ?

- Sois sérieux !

- Pff, d'accord ... Pour nous protéger du mal qui régnait sur le monde. Car à cette époque, il y un millénaire je crois, Darkrai, l'Âme du Néant est apparue. Ses fidèles, en majorité des Pokémon ténèbres, détruisaient tout sur leur passage. La Déesse Lulia a donc envoyé son temple et une partie du Monde dans le Ciel, puis à instaurée la grande mer de nuages. Ainsi, le mal ne nous atteindrait jamais. Depuis j'imagine qu'il ne reste que Célestia et que Darkrai et ses sbires ont tout détruit le reste.

- Et qui est Lulia ?

- La Déesse Lugia. Elle est la sœur cadette des trois Déesses créatrices : Artiru, Électarore et Sulfurin. Elle a combattu l'Âme du Néant avec l'aide de son héros, Lioh le Ho-Oh.

- Qui sont Artiru, Électarore et Sulfurin ?

- Les Déesses créatrices, je viens de te le dire. Sœurs aînées de Lulia, elles ont d'abord créées le Monde. Sulfurin la Sulfura, façonna la terre. Artiru l'Artikodin, mit de l'ordre dans ce monde chaotique. Puis, Électarore l'Électhor à donner la vie à cette terre que ses sœurs avaient créées.

Soudainement, une cloche sonna, annonçant l'heure du repas.

- Allez viens. Allons manger, tu en as assez fait pour aujourd'hui. En plus, tu dois être en forme pour demain.

- Arrête de me le rappeler, tu vas me faire stresser ...

Les deux Lucario quittèrent la chambre pour aller prendre un bon repas avant de se mettre au lit. Le lendemain serait une grosse journée pour eux deux.


Zelda Skyward Sword : Romance in the Air