Chapitre septième : Sombre invasion
Elles étaient immenses. La majorité d'entre elles faisaient environ cinq mètres mais certaines étaient plus grandes, jusqu'au triple de cette taille moyenne. Elles avaient une silhouette d'homme, on croirait qu'elles le seraient. Certains détails comme ceux du visage leur était absent car, comme tout le monde sait, les ombres n'ont pas de visage, hormis celui de l'horreur. En parlant d'horreur, certaines d'entre elles étaient recouvertes d'une couleur rouge sang par endroits et cette couleur ne venait certainement pas de nulle part... Il faisait désormais nuit et seule la pâle lumière de la lune les illuminait. Les ombres s'étaient arrêtées à environ une dizaine de mètres de la demeure de Majin. Elles se serraient, formant une sorte de cercle, on aurait cru qu'elles tentaient de former un mur autour du centre pour une raison inconnue. Que pouvaient-elles vouloir ? Protégeaient-elles quelque chose ? Il ne fallait pas se poser de questions mais plutôt trouver des réponses.«On est à l'abri ici, dit le vieux sage, ma maison est recouverte de poudre de sorbier, elles ont horreur de ça.
-Mais on doit les attaquer, s'exclama Alex, on va pas laisser ces saloperies là à faire leur rituel mystique quand même !
-Alex a raison, renchérit Bruce, je sais pas ce que c'est mais ça ne nous veut certainement pas du bien...
-Ouais, approuva Lusso, on est en sécurité donc attaquons-les à distance !
-Non, répliqua le sage, vous ne comprenez pas... Quand je disais que nous étions en sécurité c'est dans le sens invisibles pas invincibles... Si nous les attaquons, elles répliqueront et ça causera beaucoup de dégâts...
-Il faut les attaquer ! s'opposa le général. Elles se sont pas mis en cercle pour jouer au mouchoir perdu !
-Euh... Pourquoi lumière briller ? »
La remarque du grand blond fit taire tout le monde. Ils regardaient tous vers l'extérieur, voyant qu'un immense faisceau de lumière partait du sol pour rejoindre le ciel, la lune.
«Le faisceau Oméga... murmura Majin.
-Le quoi ?
-Vite ! s'écria le vieux sage. Il faut détruire la source de cette émanation de lumière !
-On peut savoir pourquoi ? demanda le jeune homme curieux.
-Cette lumière va déplacer la lune jusqu'à ce qu'elle arrive devant le soleil, créant ainsi une éclipse totale. Et c'est dans cette obscurité que les ombres seront les plus puissantes ! »
Bruce, ayant compris la situation, se précipita vers la chambre où il se trouvait plus tôt sans dire mot. Fonçant tel un dératé dans les couloirs étroits menant à cette pièce, il y arriva finalement, constatant que la porte était restée ouverte. Il y faisait très sombre, l'absence de fenêtre en était la cause. Bruce fouilla presque à l'aveuglette sur le lit où il reposait et mit finalement la main sur deux objets sphériques, ses balls (N'ayez pas l'esprit pervers). Inquiet, il sortit son Ectoplasma, lui demandant de voir où se trouvait la troisième car le Pokémon voyait aussi bien de jour que de nuit. Ectoplasma lui dit cependant qu'il n'y en avait pas la trace. Poussant un juron, il rangea son Pokémon et retourna vers les autres. Durant son trajet au pas de course, il se dit que le Metalosse était très certainement perdu à Londres et que Jo le retrouverait, de toute façon il en aurait besoin.
Lorsqu'il arriva dans la pièce où se trouvaient les autres, une constatation se fit : La lumière du faisceau s'était amplifiée. Il vit Alex avec sa gunblade, plaçant minutieusement le viseur sur son arme, viseur qui lui permettait autrefois de faire tomber des centaines de têtes à autant de mètres de distance. Son Pokémon, un Yanmega shiney, couleur propre au personnes ayant rendu service à l'armée, regardait avec impatience les ombres qu'il allait attaquer. Lusso donnait ses instructions à ses deux Pokémons, un Dimoret et un Lugulabre, ainsi qu'à Riku qui avait initialement prévu de foncer dans le tas avec son Tauros. Bruce ouvrit sa seconde ball qui relâcha divers objets.
«Ça alors ! clama Lusso en voyant cette ball. Une Artefactball ! Ça coûte cher ce genre de choses !
-Où est Majin ? demanda Bruce en ignorant sa remarque.
-Il est parti chercher de l'équipement.
-Des armures en terre cuite ? ironisa Bruce. Non merci.
-Ahaha ! Si tu savais... »
Bruce s'équipa donc de son arme de prédilection, une arbalète noire. Elle semblait classique hormis les pointes de flèches qui semblaient remplies d'eau. Une sorte de tuyau entourait la flèche, chose particulière pour une arbalète.
«C'est quoi ce truc ? demanda le jeune homme qui s'était approché de Bruce d'un air curieux avant d'être chassé par celui-ci d'un geste.
-Une arbalète Proto. Ça chauffe le projectile à blanc avant de l'envoyer exploser, libérant de l'acide brûlant. »
Lusso émit un sifflement impressionné avant de reprendre.
«T'as pas peur de te brûler ?
-Impossible, il possède le fameux dispositif AntiBurn qui empêche la brûlure à l'aide d'une réaction endothermique.
-Whoah, répondit Lusso décidément impressionné, tu t'y connais toi !
-Disons que je connais les bases de la technologie.
-Les bases ? Ben sacrées bases alors...
-Si tu le dis. »
Bruce mit son équipement en place. S'équipant de son arbalète sur son avant-bras gauche, il vit Majin ouvrir un gros coffre en bois après l'avoir péniblement traîné de sous la table, amenant de la poussière avec lui.
«Je vais vous donner quelques pièces d'équipement, déclara-t-il d'une voix étonnement forte pour un être de son âge.
-Nan merci, répondit le général avec ironie, j'ai pas vraiment besoin d'un plastron en bois. »
Majin sortit, à la surprise de tous, divers pièces de haute technologie. Il lança un gant à l'allure futuriste à Bruce. Le gant était en une sorte de latex étrange sauf qu'il y avait divers fils électroniques dessus de couleur verte. Le vétéran admirait l'objet de toutes ses facettes, l'air curieux.
-C'est le gant Titan, déclara le sage, il permet de localiser la cible qu'importe son apparence ou son empreinte thermique. Il t'affichera un hologramme pour te les montrer.
Ils étaient tous bouche bée (Sauf Riku qui n'y comprenait rien). Personne ne se doutait que de telles pièces de technologie pouvaient être en possession de Majin. Il fallait dire que ni le milieu rustique ni la demeure rudimentaire du sage ne laissaient présager une telle possession d'équipement.
-Tiens, dit Majin en tendant une arbalète avec hâte à Bruce, c'est l'arbalète à tête chercheuse Triple Pain. Elle lance un projectile qui va ensuite se scinder en trois projectiles différents à tête chercheuse qui iront traquer trois cibles différentes.
Bruce s'en équipa, ayant ainsi une arbalète à chaque avant-bras.
«Cool... dit-il.
-Et moi j'gagne quoi ? s'exclama le général.
-Tiens, répondit le vieux sage en lui lançant une sorte de disquette.
-Oh putain ! Un module de mémoire ! Super !
-Elle contient le combo Cyclâme. Tu le testera durant l'affrontement.
-Sympa, j'imagine que je peux le garder...
-Oui, je n'ai que faire de ça de toute façon...
Majin se remit à fouiller dans le coffre tandis qu'Alex introduit le disque dans une petite fente au dessus de l'arme. Le sage sortit arriva finalement à voir une imposante masse cachée sous diverses armes. Il dû solliciter le blond pour s'emparer de l'arme, celle-ci étant trop lourde pour lui. Le blond, heureux de la masse en acier qui était désormais sienne, la fit tournoyer dans les airs, faisant tomber quelques piles de livres.
«Crétin... grommela Lusso.
-Désolé.
-C'est pas grave, dit Alex, t'es pas autiste pour rien ! »
Lusso ignora cette remarque destinée à Riku et ce dernier approuva, ne comprenant sans doute pas le mot « Autiste ». Le général s'amusait à faire des coups dans le vent, en vue du combat à venir, littéralement impatient à l'idée de se battre. Bruce, quant à lui, était plus pensif.
«Il nous faut une stratégie, déclara ce dernier, on va pas foncer dans le tas comme ça...
-Ah bon ? demanda le grand blond qui ne connaissait que cette technique.
-T'en fais pas le phénix, tonton Alex a tout prévu !
-Tiens Lusso, dit le sage. »
Lusso fonça vers Majin, évitant habilement les piles de livres qui lui faisaient obstacle et impatient de découvrir ce qu'il aura.
-Trop cool ! Des dagues !
Il tenait victorieusement deux dagues, une dans chaque main, et les fit tournoyer rapidement d'un habile mouvement des poignets, créant ainsi des cercles de flammes qui surprirent presque tout le monde.
«Attention avec ça ! s'écria Majin. Brûle pas mes livres !
-Désolé.
-Bon, dit le sage en se relevant péniblement, ce sont des dagues élémentales, il suffit de crier le nom de l'élément voulu pour que ces dagues s'imprègnent de cet élément.
-J'imagine qu'on peut y aller ! s'exclama le jeune homme envieux de tester ses nouvelles armes.
-Attend bébé, répondit le général, on va pas y aller comme ça ! Il faut une stratégie !
-c'est vrai, dit Bruce d'un ton ironique, voyons voir sous quelle forme il nous dira de rentrer dedans !
-Tu ferais mieux de prendre des notes, le phénix !
-Oh oui ! S'il vous plaît ! Ô sage, enseignez-moi votre science infuse !
-Silence coupa Majin, laissez-le parler.
-Hé ! s'exclama Lusso, c'est Bruce pas nous ! »
Un coup de bâton de la part du sage fit taire le jeune homme après que celui-ci poussa un cri mêlant douleur et surprise.
«Bon, dit Alex avec enthousiasme, vous voyez que ces stupides ombres forment un mur ! C'est pas avec un assaut stupide qu'on l'emportera !
-Et comment alors ? interrogea Lusso.
-J'y viens gamin ! On va faire une percée !
-Quand je disais qu'il allait nous dire de rentrer dedans... »
Un coup de bâton fit taire le vétéran après avoir poussé le même cri que Lusso.
«C'est simple, l'autiste et son pokémon du même intellect se mettront en première ligne. Son truc foncera dans le tas pour trouer le mur ! Ensuite, moi et Bruce-
-On dit Bruce et moi.
*Coup de bâton suivi d'un aïe ! *
-Comme je le disais, ce crétin et moi allons tirer sur ces choses pour vous couvrir de manière offensive. Vous entrerez dans ce trou comme on entre dans un euh... oubliez la comparaison... Vous entrez et vous niquez la source de cette lumière ! Des questions ?
Riku leva la main en l'agitant de manière à être vu.
«Personne ?
-Moi moi !
-Pitié... vas-y l'autiste.
-Pourquoi faut niquer la lune ?
-... On y va ! »
Riku pensait que ce vent était involontaire et n'y tint pas rigueur. Majin accompagna Lusso, attendant la brèche qui devrait être formée par le grand blond.
«Hé ! s'exclama le général. Il fout quoi là, le vieux ?
-Tu ne pensais tout de même pas que j'allais vous regarder faire de mes yeux admiratifs ?
-Bah si. Écoute, j'veux pas être méchant mais comme boulet, on a déjà l'autre autiste et il nous suffit largement.
-Il a raison, renchérit Bruce, pas besoin de vouloir combattre pour vouloir prouver votre utilité, vous nous avez déjà bien servi.
-je maîtrise les arcanes élémentales et mon pokémon sera capable d'en exterminer une centaine, est-ce ça, un boulet ? répliqua sèchement Majin.
Alex sifflota avant de lâcher un « Il cache bien son jeu le vieux ! ».
«Vieillesse est synonyme de sagesse et non de faiblesse.
-Bon, déclara Lusso impatient d'en découdre, il faut y aller ! »
Tous approuvèrent. La percée était lancée. Le Tauros de Riku et ce dernier foncèrent en criant, suivis par Lusso et Majin, prêts à s'infiltrer dans la future brèche qui devrait être créée par le Viking. Alex et Bruce assuraient leur protection en nourrissant le feu aux alentours pour les déstabiliser. Le Yanmega d'Alex se nettoyait les pattes, envieux de faire tomber quelques ombres au combat. Soudain, un cri se fit entendre. Les ombres disparurent instantanément.
«WTF ? s'exclama Alex.
-On dirait qu'elles utilisent Revenant...
-Je... C'est quoi ça ?! »
Devant eux se tenait un Pokémon, il mesurait des dizaines de mètres de haut et les toisait de son regard. Une lumière vive se répandit dans la plaine, aveuglant tout le monde. Ils se sentaient attirés comme dans une sorte de tornade, une tornade lumineuse. Ils s'évanouirent.
.............................
Bruce se leva, avec un important mal de tête. Il était seul et le lieu dans lequel il se trouvait était très étrange. Il était entièrement blanc et lumineux. Une sorte d'escalier se dressait devant lui, menant vers une lumière aveuglante. Bruce se leva avec peine. Il tentait de partir mais des sortes de murs invisibles le retenaient. Il se résigna donc à monter les escaliers. Il était sur ses gardes, montant lentement l'escalier. Plus il montait, plus il sentait une sensation de bien-être monter en lui. Arrivé à la moitié des escaliers, il relâcha sa garde, envahit par une sensation bienfaisante. Il arriva finalement au sommet de l'escalier blanc, le sourire aux lèvres, et ce qu'il vit le surprit au plus haut point.
-Arce... Arceus ?
Devant lui se tenait le Pokémon Alpha, Arceus. Il était impressionnant de par sa hauter et de par l'aura qu'il dégageait.
-J'avais à te dire quelque chose, dit le Pokémon de sa voix qui résonnait fortement dans la tête de Bruce.
Le Pokémon se mit à faire quelques pas, avant d'ouvrir une sorte de passage.
-Il est temps que tu en sache plus sur ce cycle.
Bruce ne dit rien, impressionné par le Pokémon. Il regarda à travers le passage, c'était un lieu qui lui était familier. Il ne saurait cependant dire ce que ce lieu était.
«Il y a bien longtemps que le conflit existe.
-Quel conflit ?
-Celui entre les Eons et les Démons. »
Bruce ne savait pas de quoi il parlait, il était une nouvelle fois perdu. Il n'avait pas le temps de parler qu'Arceus lui dit une phrase. Cette phrase résonna dans sa tête comme un choc.
-Il est temps de découvrir ton passé.