Le temps est venu
« Beaucoup de temps a passé…Mais maintenant, l'heure de la dernière bataille a sonné… »
Du haut du toit où il était perché, le mystérieux homme observait avec beaucoup d'attention la scène insolite qui se livrait devant lui, en effet, deux personnes, un homme et une femme, semblaient se débattre avec leur corps.
" Hum...Pauvres petits imbéciles, ils ne pensaient tout de même pas prendre le contrôle de leurs hôtes aussi facilement, sans que ceux-ci n'opposent de résistance... "
Le corps de Régis était toujours allongé au sol, immobile, et à quelques mètres de lui, le corps d'Ondine se tenait debout, lui aussi incapable de se mouvoir, la situation aurait semblait comique à un passant, mais il n'en était rien.
-Mais...Mais comment ? ! dit Eric, stupéfait. Mon esprit était censé écraser celui de Régis...Alors comment ? !
(Je trouve que tu me sous-estimes un peu, répondit Régis, si tu n'avais pas passé toutes ces années en moi en léthargie, tu n'aurais pas fait cette erreur.)
-E...Ecoute, Régis, je peux comprendre que tu n'es pas d'accord que quelqu'un s'empare de ton corps, mais c'est le seul moyen si nous voulons avoir une chance de battre Celebi.
(Sache que je n'ai besoin de l'aide de personne pour rabattre son caquet à cet enfoiré.)
-Tu...Tu te trompes, Régis, il est bien trop puissant, ses pouvoirs acquis lors de son sommeil, ajoutés aux pouvoirs naturels de Celebi, le rendent quasi invincible !!
(Dis-m'en plus)
-Il y a dix mille ans, un homme, du nom de Maximus, a tenté d'utiliser la puissance des Pokémon pour ses ambitions personnelles...Et il a réussi, il a mis au point une machine qui lui permettait de contrôler l'esprit des Pokémon.
(Et ensuite ?)
-Ensuite, continua Sylvia, il s'est lancé à la conquête de notre cité, Onzurine, les combats furent terribles et sanglants, mais alors que nous allions repousser l'attaque, Maximus utilisa son arme secrète, cinq Pokémon, qu'il avait génétiquement améliorés et entraînés pour être des armes de guerre impitoyables. Nos forces furent en quelques instants éradiquées...
-C'est alors que vous avez utilisé votre plus terrible arme qui était encore au stade expérimentale, interrompit l'esprit qui se trouvait dans Lau, après avoir évacués la ville, vous l'avez enclenchés, elle transforma tous les êtres vivants, y comprit vous, se trouvant dans la cité en énergies, la transformation ne durait pas très longtemps mais suffisamment pour emprisonner ces énergies dans des réceptacles qui étaient destinés à les conserver telles quelles, mais malheureusement pour vous, l'énergie employée pour effectuer cette manœuvre endommagea sérieusement la cité qui fut ensevelie sous la terre, laissant à vous deux juste le temps de vous enfermer dans des sphères pour échapper à la mort. Quant au récipient où furent enfermés les cinq Pokémon, les habitants le retrouvèrent, et décidèrent de le cacher dans un lieu qui m'est inconnu, le faisant protéger par un champ de force basé sur mes ondes mentales, m'empêchant d'y accéder.
-Comment sais-tu cela à propos du récipient ? demanda Sylvia. Nous mêmes, nous l'ignorons !
-Et bien, pendant que vous étiez en léthargie dans vos sphères, je suis resté éveillé, et connecté à l'ordinateur qui a passé les siècles suivants à observer le monde avec ses robots sondes, de ce fait...
(Je comprends maintenant, coupa Régis, mais il y a deux choses que tu vas m'expliquer, qui es-tu, et d'où vous viennent les pouvoirs que vous avez ?)
-C'est Maximus, lui répondit Eric.
(Comment ? ! dit Ondine. Mais vous aviez dit qu'il s'était réincarné dans le corps de Celebi ? !)
-En effet, ajouta Sylvia, mais il s'est aussi réincarné dans ce corps. Comme vous l'a dit l'ordinateur, un rocher s'était écrasé sur la console de commande, libérant l'énergie qui composait Maximus, mais un court-circuit sectionna cette énergie en deux parties, en particulier le bien et le mal. Ces deux parties se séparèrent, et partirent chacune se réincarner dans le corps d'un hôte, le mauvais coté en Celebi, et le bon dans ce garçon nommé Lau.
(Justement, pourquoi avoir besoin d'hôtes, demanda Ondine, pourquoi l'énergie ne s'est-elle pas reconstituée en corps une fois libérée ?)
-Car nous sommes restés trop longtemps sous cette forme, il nous est impossible de nous reconstituer maintenant, répondit Eric, d'où l'importance de corps d'emprunts, mais cette condition d'énergie nous a permis, au fil du temps, d'acquérir des pouvoirs semblables à ceux des Pokémon psy, mais en plus puissants.
-Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons besoin de vos corps, dit Sylvia, sans eux, il nous est impossible de nous opposer à Maximus, alors, laissez-nous faire.
-Allons, allons, dit le bon côté de Maximus, pourquoi ne pas faire un compromis, comme je l'ai fait avec Lau.
-Un compromis ? ! dit Eric.
-Oui, lui répondit-il, je n'avais pas l'intention de m'imposer de force, alors j'ai fait un marché avec Lau, je lui ai laissé le contrôle total de son corps, et je n'interviens qu'avec son accord, ou si la situation l'exige.
-Je crois qu'on n'a pas le choix, dit Sylvia.
-En effet, dit Eric, nous ne pouvons pas lutter à la fois contre Maximus et contre nos hôtes.
A ces mots, Régis et Ondine redevinrent maîtres de leur corps, et l'esprit de Maximus laissa place à Lau, mais aucuns d'eux ne prit la parole, ils étaient tous plongés dans leurs pensés.
Toujours perché sur son toit, le mystérieux homme avait écouté avec attention leur conversation.
" Hum...La suite des événements s'annonce passionnante, et si tout se passe bien, il sera temps pour moi d'agir... "
Une aura dorée l'entoura alors, et il disparut.
Régis et Ondine étaient heureux de se revoir, alors qu'ils croyaient chacun que l'autre était mort, mais ils ne le montraient pas, et s'échangèrent que peu de paroles. Lau, lui, regardait le ciel, pensif. Régis s'approcha de lui, il avait reconnu ce garçon, c'était celui qu'il avait rencontré il y a cinq ans, dans les ruines de Doublonville.
-Dis-moi, euh...Lau, c'est une drôle d'histoire, ne penses-tu pas ?
-Ce que j'en pense ?
-C'est bizarre quand même, ce matin encore, je ne pensais qu'à retrouver et à tuer Celebi pour lui faire payer tout ce qu'il avait fait, et maintenant, j'apprends qu'il n'est qu'une victime d'un esprit vieux de milliers d'années, et que moi-même, j'héberge un esprit de ce genre, c'est plutôt déconcertant, en faite...J'ai l'impression que toutes mes certitudes s'effondrent...
-Encore une de ces petites surprises que la vie met sur notre chemin. Dit ironiquement Lau qui n'avait pourtant pas envie de rire.
-Euh...Oui.
-Il est vrai que cette situation est plus qu'étrange, et que je ne sais pas trop comment réagir.
-Le mieux, peut-être, est de continuer comme si de rien n'était ?
-Peut-être, en effet, serais-ce mieux...
Château de Celebi, salle du trône, le maître des lieux était assis sur son trône en bronze gravé de motifs harmonieux, et agenouillé devant lui, un grand Pokémon noir.
-Ainsi, ils se sont enfin réveillés.
-Oui, maître.
-Et, que comptes-tu faire ?
-Tout est déjà prévu, Maître, la Mort et la Cruauté sont en place selon mes ordres, et le piège va bientôt se refermer.
-Bien, je te fais confiance, Ténèbres, mais n'oublie pas que je veux Lau vivant.
-Je le sais, maître, tout sera fait selon vos désirs.
-Au fait, où se trouve le général Akwakwak ?
-Je n'en sais rien maître, personne ne la vu ses dernières heures.
-Je vois, c'est bien ce que je pensais, enfin, qu'importe, il mourra avec les autres.
Lau, Ondine et Régis avaient quittés la ville déserte sur le dos du Dracaufeu de Lau, et volaient maintenant plein ouest.
-Avons-nous bien fait de laisser ce garçon là-bas ? Demanda Ondine.
-Maxime retrouvera ses esprits d'ici quelques heures, répondit Lau, et de toute façon, c'est trop dangereux pour lui, là où nous allons.
-Et où allons-nous ? demanda Régis.
-Les deux parties de l'esprit de Maximus sont liées entre elles, répondit-il, ce qui leurs permettent de savoir où elles se trouvent réciproquement.
-Donc, l'esprit que tu portes peut localiser Celebi. dit Régis.
-Et où allons-nous donc ? demanda Ondine.
-Altomare...
Cependant, loin de là, quelque part à Hoenn, dans une grotte souterraine, là où se trouve un lac de lave en fusion, le mystérieux homme vient d'apparaître à quelques mètres de la roche en feu. Il s'approche du bord et tend une sphère bleue vers le magma.
-L'heure est venue de te réveiller...Groudon !!
La sphère se met alors à briller d'une lumière bleue intense, la grotte se met à trembler, la lave se met à bouillir plus violemment, l'air chaud de la grotte se met alors à tournoyer avec force, emportant la cape de l'homme et laissant apparaître un R rouge sur ses habits.