Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère, Aventuriers de l'Univers ! de Lugunium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lugunium - Voir le profil
» Créé le 05/02/2014 à 19:17
» Dernière mise à jour le 06/02/2014 à 20:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
41 - Le Saint-Graal : l'escalier
06 août 2014

Nous n'avions pas peur de l'aventure auparavant, moi et Carapuce. Mais cette épopée-ci était affreusement stressante et difficile. Notre vie était en jeu en permanence, et il suffisait d'une minuscule erreur pour causer une nouvelle défaite. Nous en avions fait les frais avec les trois allées précédentes. Mais avec le passage secret et les énigmes faciles, nous étions arrivés dans cette salle sans encombres. Or, maintenant, nous ne pouvions plus éluder le donjon. C'est ainsi que mes compagnons se retrouvèrent à avoir une peur bleue des combats dans ce palais infernal.

-Je... j-je ne me sens pas prêt... bafouilla Carapuce, fébrile. On n'est pas assez fort pour se lancer tête baissée.
-Eh bien c'est justement ce que l'on va faire ! fis-je faisant provoquer l'étonnement chez mes deux merveilleux acolytes.
-Quoi ?! Tu veux te faire désintégrer dès le début du donjon ?! s'étonna franchement Carapuce.
-Bah non, c'est juste le seul moyen de s'améliorer rapidement !
-Ce n'est pas bête... admit Vagultabre.

Ils finirent pas accepter la marche à suivre. Mais cela n'allait pas être une tâche facile. Être un bourrin, c'était pas trop mon truc. Et puis j'avais les stigmates de nos récentes défaites. Autant dire que nous allions rester plantés ici pendant un bon bout de temps.
Nous passâmes la porte presque alignés. La lumière de la pièce précédente, cette transition agréable avant le massacre, avant la perte inouïe de temps, avant les multiples défaites, laissa place au sombre du donjon. L'Allée D était noire. Les murs étaient noirs de jais et pour l'instant, c'était un couloir zigzaguant. Un coup, on allait à droite, et un autre coup, on allait à gauche.

-On va continuer longtemps à changer de direction ? se plaignit Carapuce, en fronçant les sourcils.

Je comprenais l'agacement de Carapuce. Les murs, les virages, tout ça mélangé à la fatigue et au stress, cela faisait tourner la tête. Puis, enfin, une lumière pâle et fade apparut. Elle venait d'une bougie mourante.

-Ouah !! cria Carapuce en découvrant la bougie.

En effet, il y avait de quoi hurler d'étonnement. La bougie était gigantesque. D'énormes gouttes de cire coulait du haut de l'objet, et la flamme était faible mais aussi grande que le diamètre d'une des tours du palais. Il fallait prêter une attention constante sur la cire qui dégoulinait le long de la bougie et qui terminait sur une bute faite essentiellement de cette cire. Nous prîmes l'initiative de monter dessus, et là, c'est le labyrinthe du premier étage du donjon qui s'offrit alors à nous.

-On a du pain sur la planche, les amis, fis-je.
-Tu m'étonnes ! répondit Carapuce.

Nous surplombions l'étage. Le labyrinthe était un grand carré où les couloirs étroits se croisaient sans cesse. Les salles étaient petites, à part une seule, centrale, qui était d'une superficie plus élevée que les autres. Je vis, après une minute de sonde, que l'escalier se trouvait au coin inférieur droit de l'étage. C'était un avantage, car nous n'avions pas énormément de chemin à parcourir pour atteindre cet endroit, mais aussi, il y avait ces nombreux Pokémon sauvages costaux qui se baladaient sereinement. On pouvait même observer certains se battre entre eux. Tout cela n'était guère encourageant.

-On se lance ? fit Carapuce, mais sur ce coup-là, il était seul.

Car moi, je vérifiais l'inventaire de mon Sac avant d'y aller. En me voyant, Carapuce fit de même et Vagultabre aussi.
Jusqu'au moment où un Aligatueur monta la bute pour venir à notre rencontre, alors que nous étions en position de vulnérabilité. Je rangeai mon Sac à la hâte et me préparai à l'attaque.

-R-recule ! ordonnai-je au Pokémon sauvage surpuissant qui marchait lourdement, avec un regard menaçant. Recule, je t'ai dit !
-Laisse tomber, on n'a pas le choix, on ne peut pas se permettre de discuter maintenant... dit Vagultabre en remettant son Sac sur son dos. Il faut soit déguerpir pour éviter les dégâts, soit faire comme tu as dit et foncer dans le tas !

Alors nous fîmes comme j'ai dit, et à nous trois, nous usâmes du Combo #04 : Splash Atomique. La balle grossie par l'énergie fusa droit vers Aligatueur, qui... l'esquiva sans peine. Mais, retournement de situation, la Balle Atome atterrit sur un stalactite de roche au plafond du donjon et tomba juste devant l'Aligatueur. Heureusement qu'il soit tombé devant lui, car sinon, il était mort, mais dommage qu'il ne soit pas tombé sur lui, car nous étions toujours en danger.

-On a une chance de prendre la poudre d'escampette ! criai-je pour me faire entendre.

Nous filâmes pendant qu'Aligatueur était sonné par le choc, et nous rejoignîmes le labyrinthe vite fait.

-Ouf, il est toujours en haut... souffla Carapuce. On a réussi à le semer.
-Te réjouis pas, le temps de latence n'est pas éternel, fis-je, rabat-joie. On a encore six étages bourrés de dangers en tout genre à parcourir avant de pouvoir se reposer tranquillement et continuer !
-Eh, pas la peine d'être aussi agressif !
-... Désolé, je suis tendu à un tel point que mes nerfs sont en train de lâcher...
-Tenez, mes amis, prenez une baie Yogao, elle détend celui qui la mange pour qu'il évite de se poser des soucis. Parallèlement, ça augmente l'Esquive et l'Attaque.
-Super, merci !

Moi et Carapuce mangèrent goulûment la baie offerte par Vagultabre, qui lui semblait supporter la montée de pression et paraissait garder son calme. Une sensation de douceur et de détente totale laissa place à la colère, la peur et le stress qui m'habitaient il y avait à peine deux secondes. Carapuce aussi avait retrouvé son sang-froid, et nous repartîmes meilleurs. Aligatueur avait visiblement réussi à surmonter la frayeur que nous lui avions causé sans le faire exprès, et il descendait régler notre compte. Il n'y avait pas d'autres choix que de décamper rapidement et de ne plus chercher la bagarre.

-Cette baie est vraiment pratique, commenta Carapuce, serein, elle requinque sans donner de forces...
-J'approuve, fis-je.

Nous continuâmes de détaler, jusqu'au moment où un Carabaffe apparut derrière un coin.

-Crotte, ma future évolution !! hurla de terreur Carapuce.
-On croise que des starters dans ce donjon, ajoutai-je, à la façon d'une personne droguée tellement j'étais détendu.

Carabaffe utilisa Hydroqueue et, en plus de blesser Carapuce, il le fit chuter de façon violente.

-CARAPUCE !!!

Vagultabre s'était affolé. Il balança dans un élan de rage une Balle Atome plus grosse que celle qu'il produisait avec le Combo #04. Elle faucha totalement Carabaffe qui s'écroula contre un mur.

-Wow, magnifique ! m'étonnai-je, en mode peace and love.
-Argh... gémit Carapuce, écorché à l'épaule. B-bravo...
-Je... me suis surpris moi-même... balbutia Vagultabre, soudainement fatigué.

Il était évident que Vagultabre n'avait pas pu garder son sang-froid au moment où Carapuce était au sol, blessé. Mais néanmoins, il était plus fort que nous, et surtout d'un moral plus dur que nous deux, moi et Carapuce, réunis, car il avait tenu jusque là. Respectable. Mais il fallait repartir tout de suite. Nous trottâmes derechef. L'escalier se dessina bientôt dans une salle plus sombre que les autres.

-Super, on y est !

Et puis, évidemment, comme dans toutes les histoires d'action et d'aventure, un héros, excité par la vue d'une issue, se retrouve à heurter de plein fouet un ennemi surpuissant. Et cette personne-là fut Carapuce. Il avait foncé droit sur un Crapustule qui était planqué dans un coin, comme tous les Pokémon sauvages de ce donjon. Et il s'apprêtait à lancer une attaque Ocroupi pour nous noyer dans la salle où nous nous trouvions tous.

-Vagultabre, c'est toi notre sauveur ! Tes attaques Plante vont être extrêmement efficaces contre lui ! criai-je au concerné.
-Je sais, je prépare une attaque Tranch'Herbe !

Il balança les feuilles juste après que Crapustule ait utilisé Ocroupi. Les deux attaques se contrèrent mutuellement. Je profitai du temps de répit pour sortir de la salle et retourner dans les couloirs du labyrinthe, pour éviter toutes les gouttes d'eau croupie qui seraient susceptible de me toucher. Car l'eau était vraiment désagréable, à un point terrible, pour moi, comme vous le savez. Je vis Vagultabre lancer Balle Atome. Cette attaque fut éludée facilement par l'adversaire, qui usa à son tour de Tir de Boue. L'attaque toucha Vagultabre, mais elle ne causa pas beaucoup de dégâts.

-C'est bien, continue Vagultabre !!

Le Combo #04 fut aussitôt lancé sur l'ennemi. Il se prit la sphère d'énergie sur le bras, et en ressortit avec une grande blessure. Il retint un cri de douleur. Il contre-attaqua directement avec Fléau, qui affaiblit sérieusement Vagultabre. Il chuta même. Mais une attaque Tranch'Herbe apparut derrière l'adversaire, qui ne vit rien venir. En effet, Vagultabre avait profité du temps qu'il s'était passé entre le Combo #04 et la récupération du Crapustule pour lancer l'offensive et envoyer les feuilles tranchantes en boomerang derrière lui. Cette feinte avait fonctionné à merveille. Maintenant, Crapustule était K.O.

-Ouais, bien joué Vagultabre ! exulta Carapuce. T'es trop fort !
-Tu as dû encore gagner une expérience considérable avec ce combat mené de main de maître, fis-je en imitant mon ami arbre.
-Tu crois que je n'ai pas remarqué le fait que tu copies ma façon de parler, sourit Vagultabre. Je ressors de ce duel impromptu un peu fourbu et épuisé...
-Ha ha ha !

Nous prîmes l'escalier.

-Bon, avec tous les combats que nous avons fait maintenant, on peut en déduire que tous les Pokémon de ce donjon de fou sont des Pokémon de type Eau, dit Carapuce. Je suis ni désavantagé, ni résistant aux attaques de ce type, donc ça va pour moi...
-Par contre, moi, je suis vulnérable à cent pour cent... soupirai-je, me sentant soudainement inutile. Vous allez triompher, moi je vais morfler.
-Ne dis pas ça, voyons... fit Vagultabre. Pour une fois que je vais pouvoir te protéger !
-Pour une fois ?! Tu rigoles, j'espère, en disant ça ! Tu ne cesses de prendre soin de nous, tu es en plus beaucoup plus fort. Je ne veux pas t'entendre dire que tu es superfétatoire.
-Que d'éloges ! jalousa Carapuce.
-Et puis toi tu es mon meilleur ami ! Tu fais peut-être des erreurs fréquentes, mais sans ça, Vagultabre n'aurait pas progressé ni affiné ses capacités !
-T'as raison, Max. Comme toujours, avec ses arguments, avec ces mêmes arguments, tu as raison...

Nous arrivâmes à l'E.2. Il ne comportait pas de petite bute pour voir les horizons et pour apercevoir l'escalier caché. Il semblait que nous étions tombés enfin sur un étage classique.

-Enfin un étage normal... j'en avais marre des butes, des salles sombres et des coins partout... fit Carapuce.
-Par contre, les Pokémon sont à mon avis toujours aussi redoutables, affirmai-je.

Seule petite différence avec les Donjons Mystères originaux : il faisait plus froid que la normale. Mais ce n'était pas un détail préoccupant.
Nous passâmes moult chemins sans croiser de Pokémon sauvages, mais malheureusement sans non plus croiser l'escalier. «Je suis sûr que depuis notre arrivée sur cette fichue contrée céleste, nous avons une chance incroyable. Tous les dangers dont nous avions été confrontés, malgré leur nombre incalculable, sont moins pénibles et insoutenables que je ne le pensais avant de commencer cette quête. Du moins, j'essaye de m'en persuader», pensai-je.

-Attention !

La silhouette d'un Flobio fit son apparition dans la salle devant nous. Il paraissait moins fort que les autres Pokémon sauvages du genre Crapustule ou Carabaffe.

-Carapuce, s'il te plaît, tu peux nous faire une analyse de ce Pokémon avant de débuter la bataille ?
-Tout de suite, Max !



Pokémon Poissonboue
Ses jambes robustes lui donnent un bon appui, même dans la boue. Il dort enfoui dans la saleté.
|Séisme |Boue-Bombe |Ocroupi |Abri|
Capacité spéciale : Torrent

-Et voilà !

J'étais dans la mouise parce que cet ennemi avait Séisme.

-Vagultabre, on compte encore sur toi !
-Je... tenterai de ne pas vous décevoir ! fit celui-ci, gêné.

Il débuta immédiatement le combat en utilisant Balle Atome. L'attaque fut esquivée, et Flobio contre-attaqua avec Boue-Bombe. Vagultabre ne ressentit pas énormément de dégâts, et riposta avec Tranch'Herbe. Les feuilles tranchèrent globalement l'ennemi, mais il resta debout. L'adversaire usa d'une Ocroupi. J'allais être encore touché par la portée de l'offensive. Je me réfugiai derrière Carapuce qui utilisa Pistolet à O pour barrer le chemin de l'attaque.

-Je te dois encore une fière chandelle, Carapuce !
-... y a pas de quoi, murmura Carapuce, flatté.

Vagultabre balança un Vent Slash qui repoussa violemment Flobio. Il décolla même du sol pour atterrir dos à un mur. Mais il n'était pas K.O pour autant. Aussitôt s'est-il relevé qu'il usa de Séisme. «Faut que je me planque !», me dis-je, affolé. Je courus vers une autre salle, et tombai nez à nez avec un Aquali. Sans perdre de temps, je mordis mon nouvel ennemi avec Morsure. L'Aquali hurla de douleur et chuta. J'en profitai pour fuir, mais elle se releva vite et me lança Pistolet à O dans l'épaule. Je titubai.

-Djjjjgh, qu'est-ce que je déteste cette sensation d'humidité, bon sang ! pestai-je tout seul.

Je fis volte-face. Ma Roue de Feu ne fit pas de grands dégâts. Aquali enchaîna avec Onde Boréale. Je fus blessé comme il faut. Un genou à terre, je tentai de reprendre ma respiration. Fort heureusement, Carapuce vint à mon secours en blessant l'adversaire avec une version offensive de Repli. Il heurta l'Aquali avec sa carapace.

-Merci, Carapuce !

Il se retourna vers moi avec un sourire débile que me fit tordre de rire.

-Tu sais que tu peux toujours compter sur ton fidèle acolyte ! s'exclama-t-il avec une voix plus grave que celle d'habitude, qui me fit rire de plus belle.

Et il se fit balayer par une attaque Vibraqua de la part d'Aquali. Je pris sa défense en mordant une nouvelle fois le Pokémon adverse. Cette fois-ci, Aquali ne se releva plus, du moins pour le moment.

-Et ça, c'est fait, fis-je en me frottant les mains.
-Ouah, son attaque Vibraqua m'a fait valser salement, clama Carapuce, secoué.
-Allez, viens, on va rejoindre Vagultabre.

Nous repartîmes. Très vite, Vagultabre apparut dans notre champ de vision. Il était amoché du duel contre le Flobio, et malgré la faiblesse de ce dernier, il avait réussi à clouer notre ami arbre au sol. Je m'étais trompé tout à l'heure en pensant que Flobio était moins coriace et moins fort que les autres ; il était loin de là le plus puissant de tous les Pokémon que nous avions rencontrés dans ce donjon diabolique.

-Tiens bon ! lui criai-je.

Je mordis avec hargne l'adversaire. Je savais que l'attaque Morsure allait être la plus efficace des attaques dans cet endroit de dingue. Flobio, lui aussi affaibli par les attaques redoutables de Vagultabre, s'effondra à son tour. J'avais accumulé d'un coup une expérience incroyable, et je sentis que je montais de niveau.

-Les gars, je me sens plus fort d'un seul coup ! J'crois que je monte de niveau ! exultai-je.
-C'est super ! T'as dû apprendre une nouvelle attaque, si mes souvenirs sont bons.
-J'ai hâte de savoir ce que c'est ! Au pire, tu peux me dire tout de suite, avec le Multidex ?
-Si tu veux...

Je sus grâce à cet engin high-tech que j'étais au niveau 31, et que j'avais appris Façade. Le Royaume de Rayquaza nous avait beaucoup endurcis et nous avons gagné un nombre de points d'expérience colossal. Carapuce poussa un cri de surprise quand il découvrit la description et la puissance de l'attaque.

-J'en reviens pas ! Si tu as un problème de statut comme l'Empoisonnement, la Paralysie ou la Brûlure, – même si je sais que tu ne seras jamais brûlé – eh bien la puissance de l'attaque monte à 140 ! Tu vas tuer tout le monde avec ça !
-Encore faut-il que je sache la maîtriser... mais je suis convaincu, cette attaque à l'air démente !

Je m'étais encore trompé sur le fait que je considérais Danse-Flamme comme ma prochaine vraie puissante attaque. Mais un malheur n'arrive jamais sans un bonheur.
L'escalier nous tendait les bras à la prochaine salle, et nous ne nous fîmes pas prier pour le descendre.

-Je suis éreinté de tous ces combats... s'écria Vagultabre.

Il rata une marche et se rattrapa à mon épaule qui me faisait souffrir.

-Aouch...
-Excuse-moi, j'allais trébucher...
-C'est pas la mort. Encore que, si tu serais tombé des escaliers...
-Ha-ha, intervint Carapuce.

Nous passâmes l'E.3 avec une facilité déroutante. Rien n'osa se dresser devant nous. Enfin, personne n'était là, surtout. L'escalier fut en revanche plus ardu à dénicher, mais avec le calme de l'étage au niveau duels, nous le trouvâmes non loin du centre d'une salle, et nous le descendîmes non sans sourires et soulagement.

-On a du pot depuis quelque temps... tu trouves pas, Max ? demanda Carapuce.
-Si, j'y ai pensé y a une demi-heure. Je suis presque persuadé que Rayquaza nous enlève des épines du pied, si tu vois ce que je veux dire...
-Ha ha ha, pas mal, comme jeu de mots sur notre dernière aventure avec lui ! commenta en riant Vagultabre.
-Je disais donc, depuis que justement nous avons évité une infection au pauvre petit serpent légendaire, il nous ouvre des chemins plus aisés à passer que n'importe quel autre Pokémon banni dans ses terres, ou devrais-je dire ses nuages. Et puis, sans vouloir me vanter et surtout, nous vanter, j'ai vu l'autre fois qu'il avait trouvé en nous un potentiel dangereux. C'est pas donné à tout le monde de fouler cette contrée pleine de dangers !
-Tu m'étonnes !
-Avec moi, il ne bronchait pas alors que j'ai un niveau plus haut que les vôtres, fit Vagultabre.
-Peut-être que... c'est la force de notre amitié qui lui fait changer d'avis sur notre compte !
-Arrête de raconter des bêtises, on croirait entendre l'histoire de trois cruches dans ces livres à l'eau-de-rose que me lisait ma mère quand j'étais gosse, railla Carapuce en plissant les yeux. Je me souviens qu'à chaque attrape-nigaud, elles avaient tellement l'air stupide que ça me faisait rire.

Et là, comme par hasard, un Relicanth nous apostropha à l'entrée même de l'étage 4. Il était à l'évidence balaise... ou pas. Car Vagultabre, juste après avoir esquivé le Bélier du Pokémon Eau et Roche, contre-attaqua avec un Vent-Slash qui transperça de toute part le malheureux Relicanth. Il finit dans les vapes en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

-Je dois admettre que c'est agréable d'être supérieur en type pour les Pokémon sauvages de ce donjon...
-Je dois admettre que c'est affreux d'être inférieur en type pour les Pokémon sauvages de ce donjon... fis-je, blasé et desespéré.

Après trente pas à peu près, un autre Crapustule fit son apparition, et Vagultabre le rembarra en beauté. Puis un Ecrapince nous interposa vivement et en deux attaques bien menées, Vagultabre fit de nouveau carton plein.

-Oh oui que c'est agréable !
-Oh oui que tu es agaçant... soufflai-je.
-Oh oui que vous êtes ridicule, murmura en souriant à pleines dents Carapuce.

L'escalier était à quelques mètres de notre point, et nous courûmes pour le rejoindre et éluder les autres Pokémon sauvages. Surtout pour éviter que Vagultabre ne prenne pas la grosse tête...
L'E.5 s'annonça très facile. Nous atterrîmes rapidement à l'E.6, ultime étage avant notre sortie du donjon. Je décidai d'entamer une conversation sérieuse car il y avait beaucoup de marches à descendre.

-Les gars, je vais vous faire part de quelque chose qui me tracasse un peu depuis hier...
-Vas-y, je suis tout ouïe ! fit Carapuce.
-Idem, ajouta Vagultabre.
-O.K, merci. Eh bien je pense que la prédiction à propos de notre retour à la guilde, où tous les membres se taisaient, où Pijako commençait un discours barbant et où nous étions dénués de sentiments, d'émotions, du genre un soulagement immense ou une joie titanesque... comment dire... je commence à douter de son authenticité.
-Attends, tu peux me rafraîchir la mémoire ? me demanda Carapuce. Je sais que tu me l'as rappelé il n'y a pas longtemps, mais j'ai une mémoire de poisson rouge et je ne me souviens plus des détails...
-Pas de problème !

Moi, j'avais appris par cœur la prédiction tellement j'y ai cru dur comme fer au bout d'un moment.

"Deux héros passèrent la grille. Des voix familières retentirent dans la nuit. La lune était pleine. Ces deux explorateurs aux regards éteints furent accueillis chaleureusement, et quelques larmes furent versées après tant de jours passées à se battre contre les Légendes. Ils avaient bravé tous les dangers, la tête haute, malgré la peur, la déception, l'appréhension, les blessures, les batailles, les pertes, la faim, la soif, la fatigue, les sanglots, l'obscurité, le moral bas, les chocs et la difficulté. 
Grâce aux épreuves, ils en sont revenus plus forts, plus expérimentés, plus tenaces mais vides comme deux coquilles, tellement la vie a été dure pour eux. 
Quand deux personnages apparurent, tout le monde se tut, et l'oiseau Note Musique put prendre la parole et dire, d'une voix mélodieuse : 

-Bonjour, Ouisticram et Carapuce. Nous avons tous cru que vous n'alliez jamais revenir. Même si nous ne pouvons pas imaginer les aventures que vous avez vécus sans nous, nous sommes particulièrement heureux de vous revoir sains et saufs, après ces dernières semaines d'enfer. Merci d'honorer votre présence ici, à la guilde, et que la paix reste dans le cœur du peuple des Pokémon le plus longtemps possible !"


-Ah oui, d'accord, ça y'est, ça me revient ! s'exclama mon coéquipier de type Eau. Je trouve que ce que dit Pijako n'est pas ce qu'il dit habituellement.
-Voilà, c'est exactement ça ! Je pensais tout à fait la même chose. J'y ai songé durant la nuit, ça m'a taraudé un peu. Se pourrait-il que... je fasse des prédictions alternatives ? Peut-être que c'est une possible réalité, mais pas forcément la bonne.
-La réalité peut être tout autre, par exemple elle pourrait être le contraire de celle-ci. On pourrait ne jamais revenir dans votre guilde qui est dorénavant aussi la mienne, dit Vagultabre.
-Ou alors... la réalité pourrait changer d'un détail mineur et ne pas influencer totalement cette réalité alternative, compléta Carapuce, songeur. Dans tous les cas, on reste indécis sur le sujet.

«On verra, de toute façon», me dis-je.

-Et puis, nous sommes tellement expressifs... enchaînai-je. J'admets que ces épreuves nous ont forgés un caractère plus dur, mais... notre nature, à nous deux, Carapuce et moi, est de partir dans tous les sens. C'est impossible de penser une seconde au fait qu'un jour, on pourrait devenir froid et vide ainsi.
-T'as encore raison. La preuve, malgré les dangers et les nombreux ennemis dans le donjon, j'arrive à faire de l'humour, fit Carapuce à ma suite.
-Et moi des jeux de mots minables... continuai-je.
-Dans mon cas, je sors toujours des phrases qui sont un minimum employé avec du vocabulaire savant, termina Vagultabre en souriant.

La discussion s'arrêta au moment où Vagultabre avait prononcé cette dernière phrase car un Léviator à la taille imposante se tint devant nous. Nous avions parcouru tout l'escalier, et comme nous parlions, nous n'avons pas fait attention au fait que nous avions tourné en rond dans l'étage. Ce Pokémon était décidément un monstre. Vagultabre lui lança Tranch'Herbe, mais visiblement, ça ne lui fit que peu de dégâts.

-On fuit, les gars ! suggérai-je à la hâte.

Nous partîmes de la salle avec le Léviator à nos trousses. Il nous collait inexorablement, et au bout d'un moment, il parvint même à lancer une attaque qui faillit me frôler. Je décidai d'essayer Façade. Je fonçai droit vers l'adversaire, mais je me fis balayer aisément par sa queue. Je tentai derechef, mais rien n'y fit.

-Oh que ça m'énerve !

D'un coup, je m'illuminai d'une lumière jaune brillante tout autour de mon corps. «Eh, c'est peut-être ça, l'attaque Façade... il ne reste plus qu'a lui foncer dessus !», pensai-je. Mais comme je n'avais pas de problème de statut, l'offensive ne fut presque pas efficace. Je ne pouvais pas tirer un bon profit de cette nouvelle attaque intéressante.
Nous poursuivîmes notre course déchaîné vers l'escalier qui ne se pointait pas. «Ha ha, évidemment que nous n'allons pas tomber dessus tout de suite malgré l'urgence de la situation !», songeai-je, sarcastique.

J'usai de ma nouvelle attaque Façade plusieurs fois pour affaiblir le Pokémon adverse, et ce plan improvisé marcha mieux que je ne le pensais. Au bout de la sixième offensive consécutive, Léviator commença à fléchir un peu dans notre poursuite. Vagultabre utilisa Vent-Slash. J'eus l'idée soudaine de faire un nouveau combo avec les possibilités de la nouvelle attaque.

-Allons-y, Combo #06 : Choc Tranchant !

La Façade combinée avec les feuilles hyper tranchantes et aiguisées de l'attaque de mon ami l'arbre, en plus du vent puissant crée avec le souffle, fit un cocktail explosif qui rembarra l'ennemi. Le Léviator stoppa sa course, exténué et proche de l'inconscience.

-Wahou ! C'est une nouvelle combinaison formidable ! s'exclama Vagultabre, ébahi.
-J'approuve à cent pour cent ! fit Carapuce, étonné.
-Je viens de remarquer que si j'avais un problème de statut, la puissance destructrice de l'attaque serait encore plus haute, dis-je en levant un doigt vers le ciel.
-On pourrait appeler ce combo le Combo #07 : Dégommage Tranchant ! suggéra Carapuce.
-Je suis d'accord pour ce nom ! opinai-je.

Il sauvegarda ces deux combos supplémentaires dans le Multidex.

Combo #06 : Choc Tranchant
Attaques utilisées : Façade - Vent-Slash
Description du combo : Le choc combiné à la végétation coupante scalpe et envoie l'ennemi violemment à terre.
Puissance combinée :  90 + (20 % [size=1]Ptotale[/size] 70) 
Puissance totale : 107

Combo #07 : Dégommage Tranchant
Attaques utilisées : Façade - Vent-Slash
Description du combo : Le choc combiné à la végétation coupante scalpe et envoie l'ennemi violemment à terre. Mais le lanceur de Façade a en plus un problème de statut qui double la puissance de l'attaque.
Puissance combinée :  140 + (20 % [size=1]Ptotale[/size] 90) 
Puissance totale : 158

-158 de puissance, c'est le top ! s'écria Carapuce.
-Ouais !

Nous tournâmes en rond pendant un bon moment, si bien que le vent qui annonce l'expulsion du donjon si on est trop long arriva et souleva quelques feuilles. Mais avec l'obscurité plus forte que les autres étages, c'était encore plus ardu de trouver l'issue. Carapuce en eut vite marre :

-Allez, vivement qu'on sorte d'ici ! Il ne manquerait plus qu'un Pokémon ne nous mette la pâté pour essuyer une défaite idiote. Surtout si près du but !
-N'attise pas le malheur en disant ça, murmura Vagultabre, agacé aussi.

J'aperçus une marche loin derrière une salle. Je trottinai vers ce possible escalier. Puis, tout à coup, j'entendis des pas à ma gauche. Je m'étais arrêté au croisement juste avant l'escalier – qui était bien l'escalier, hein. Un Tartard marchait nonchalamment, et il semblait qu'il ne m'avais pas repéré. Je me cachai en toute discrétion vers un coin. Je fis signe aux autres de faire de même et de ne pas avancer. Sinon, on était cuits. Le Tartard passa, puis fit demi-tour et repassa, pour enfin s'en aller plus loin, vers une autres salle. Je tentai de ne faire aucun bruit pour passer le croisement et aller tout droit. Je parvins à n'attirer l'attention de personne. Le silence dans l'étage était fortement dérangeant et insupportable. Mes coéquipiers purent enfin traverser librement au bout de quelques secondes de stress intense.

-Pfiou, on a failli se faire voir, chuchotai-je soulagé.

Et enfin, le Saint-Graal : l'escalier. Il était à notre portée, et je ne me fis pas de procès pour y pénétrer, tout en restant discret et calme. Mon équipe fit de même.

-Punaise, ça y-est, on est enfin sortis ! exulta Carapuce en soupirant à pleins poumons.
-Je suggère qu'on passe la nuit dans le prochain couloir, fit Vagultabre. Je sais que ce qui nous attend après est un nouveaux choix d'Allée. La E et la F. Encore des types prédéterminés, et aucun moment de répit.
-Cela ne s'annonce pas de bonne augure... enfin, je croyais qu'on allait perdre beaucoup de fois, mais finalement, on a eu de la chance. Reste à voir si ça sera identique pour les prochains donjons.

Nous arrivâmes tout en bas. Le couloir immense était parsemé de têtes de serpent où se consumaient doucement des bougies à la cire noire. Deux portes de dessinèrent de nouveau au loin. C'était sans doute les deux Allées.

-Le Multidex m'indique qu'il y a 3 étages dans chaque Allée, nous informa Carapuce grâce à la machine.
-Hmm, ça a l'air d'être plus tranquille que le donjon qu'on vient de se taper, affirmai-je.

Nous nous mîmes en plein milieu du couloir pour dîner et dormir.
Demain allait être encore une journée mémorable...


Rayquaza, au sommet de son palais, se demandait si, avec les aides qu'il avait données à cette équipe, Max, Carapuce et Vagultabre, ce dernier étant leur récent ami, allaient tout de même réussir à monter l'entier palais, avec tous ses dangers.

-Je ne suis que plus enjoué à l'idée de me défier contre ce groupe de bannis... songea Rayquaza, en chuchotant, sinon tout le monde entendrait ses paroles avec le résonnement. Ils sont plus tenaces que je ne l'avais pensé au début.

Il sortit les deux Orbes et les soupesa dans sa gigantesque patte droite.

-Mais je suis sûr d'une chose, c'est qu'il ont intérêt à se dépêcher...

Il tourna le regard vers un trou équipé d'une lentille, qu'il avait fait pour voir le monde d'en bas. Il vit un éclair tomber, et un tremblement de terre chambouler une région près de Calme-Ville.

-... si ils ne veulent pas que la colère des deux crétins de Kyogre et Groudon ne fasse de la Terre un champ de ruine.

«Comme il y a 75 ans...», pensa-t-il.