Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Lavanville de Xabab



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Xabab - Voir le profil
» Créé le 21/01/2014 à 22:06
» Dernière mise à jour le 21/01/2014 à 22:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 37 : Catabase
La porte de la tour était ouverte et Dan y était entré, seul. Ted n'était pas venu avec lui comme il l'avait prévu au départ, le jeune homme ne se trouvant pas au commissariat lorsqu'il s'y était rendu. Son supérieur lui avait expliqué que le jeune homme avait dû prendre une pause, à cause d'une maladie disait-il. Et, malgré tous ses efforts, l'ancien militaire n'avait pas réussi à obtenir l'adresse de son seul complice depuis son arrivée.
Il avait ensuite réfléchit au rendez-vous auquel il devait se rendre au beau milieu de la nuit, se demandant s'il était prudent de s'y rendre seul. Le vieil homme avait pesé le pour et le contre avant de trancher ; il ne devait pas laisser passer sa seule opportunité de savoir ce qu'il se passait dans cette ville.

Mais personne ne l'attendait sur les lieux à l'heure prévue. Dan attendit durant quelques minutes dans le froid, ne ressentant pas la piqûre de ce dernier sur sa peau, habitué tout au long de sa vie à de telles conditions physiques. Il était resté droit et avait attendu pendant dix minutes sans que rien ne se passe. Puis il en avait eu marre et avait quitté l'arbre sous lequel il patientait pour aller vérifier la porte de la tour.
Cette dernière était ouverte et il était entré.

Mais à peine avait-il fait un pas dans le hall glacial qu'elle s'était refermée dans son dos en un claquement sinistre, balayant l'immense salle d'un courant d'air et la plongeant dans le noir.
Dan ne sentit aucune peur comme cela aurait été le cas de nombreux êtres humains. Il se contenta de scruter les ténèbres autour de lui pendant plusieurs secondes, habituant ses yeux à l'obscurité qui l'environnait.

Il en profita aussi pour tendre l'oreille, cherchant à percevoir une présence quelque part dans le noir ; sans résultat. Il était seul et il en avait la conviction, un simple souffle aurait pu facilement s'entendre dans un tel silence.
« Parfait, murmura l'ancien militaire sans trop savoir pourquoi. »

Marc Saul n'était pas venu et il était enfermé dans cet endroit, une étrange coïncidence qui ne l'effrayait pas le moins du monde. Au contraire il avait désormais la possibilité d'explorer cet endroit à sa guise et d'en tirer quelques conclusions. Après tout il était venu dans le but d'en apprendre plus sur les événements de cette ville et la présence ou non de celui qui l'avait convié n'y changerait rien.

Une fois son regard habitué à l'obscurité, le vieil homme tira de sa poche un briquet qu'il gardait toujours sur lui. Il ne fumait pas mais se disait que cela pouvait toujours lui servir dans certaines situations, même s'il ne pensait pas en premier lieu à l'exploration d'une tour au beau milieu de la nuit.
La flamme éclaira la salle durant un bref instant qui lui fut suffisant pour repérer les lieux. Des étagères tout autour de la salle, un comptoir sur sa droit, des escaliers un peu plus loin et…

« Une porte camouflée… »
En effet ce détail lui sauta aux yeux. L'une des étagères placées contre le mur en face de lui semblait avoir été décalée dans le but de révéler une porte qu'elle devait dissimuler la plupart du temps.
Aussitôt l'intérêt de Dan se détourna des escaliers qui menaient dans les étages et se focalisa sur cette trouvaille. L'intérêt de cette tour n'était pas dans la hauteur, ce n'était qu'un trompe-l'œil, tout se trouvait en dessous. Dan devait avouer que c'était une initiative intelligente de la part de celui qui avait organisé tout cela.

Ayant repéré l'emplacement de la porte l'ancien militaire n'eut aucun mal à se diriger vers elle une fois la flamme de son briquet éteinte et ce dernier dans sa poche. Il savait analyser le terrain de manière rapide et de sorte à être en mesure de se déployer rapidement.
Il fut à la porte en moins de quelques secondes et en toucha la poignée qui glissa sous ses doigts. Par chance elle n'était pas fermée. Il la tira vers lui.

Et la lumière le frappa en plein visage, aveuglante, trop aveuglante. Il ferma les yeux sous le coup et ne les rouvrit que quelques secondes après pour ne voir tanguer devant lui qu'une petite flamme issue d'une torche qui était pendue au mur, rien de lumineux au point d'éblouir un homme. Pourtant cela avait été le cas…
Mais Dan ne s'arrêta pas sur ce détail, car ce rayon aveuglant en était un par rapport à celui qui se tenait devant lui et le fixait de son œil torve.

« Monsieur désire me suivre ? demanda-t-il en écorchant chacun de ses mots comme quelqu'un qui n'aurait pas parlé depuis des années, ce que Dan avait vu sur le cas d'un otage lors de son service à l'armée. »
Le vieil homme resta impassible face à cette apparition, se retenant néanmoins de ne pas envoyer voler d'un coup de pied ce petit homme dans les escaliers qui se trouvait sous ses pieds. Il ne le faisait pas simplement en pensant qu'il était ici sur ordre de Marc Saul, ce qu'il s'empressa de lui demander.

« Oui et le maître vous attend plus bas. Il est occupé et n'a pas pu venir à l'heure prévu, il m'a demandé de venir vous chercher et de vous conduire à lui.
– Et vous êtes ?
– Jack, seulement Jack. Suivez-moi. »

Sur ces mots le petit bonhomme se pencha avec difficulté pour récupérer sa lanterne posée sur le sol et descendit quelques marches en boitant, ne se retournant même pas afin de vérifier si le second le suivait. Dan hésita puis haussa les épaules, il n'avait aucune raison de ne pas lui faire confiance ; pour le moment.

Le couloir dans lequel ils s'engagèrent était bien éclairé comparé au hall dans lequel il s'était trouvé juste avant. Des torches le parsemaient tous les quatre mètres et la lanterne de son guide renforçait la clarté du lieu qui contrastait avec la sensation de descente. Les marches devinrent de plus en plus étroites au fur et à mesure de leur avancée.

Puis Dan commença à entendre un grognement venant de l'endroit vers lequel il se dirigeait, un rugissement constant dont le volume augmentait à chaque seconde.
« Ne vous en faites pas, lança Jack sans se retourner, il dort et ne vous fera pas de mal. Monsieur Darkrai s'est occupé de tout, il sait y faire avec le sommeil de ce gaillard. »
Darkrai ? Dan avait déjà entendu ce nom mais il ne savait plus où, ce n'était qu'un vieux souvenir perdu au fond de sa mémoire dont seul l'écho venait résonner par intermittence dans son esprit. Il tenta de se concentrer pour retrouver la source de cette pensée mais abandonne rapidement.

Jack était arrivé devant une autre porte qui détourna son attention de ses réflexions internes. Ils étaient en bas des marches et Dan allait peut-être en savoir plus sur la ville dans laquelle il se trouvait.
« Nous y sommes ? demanda-t-il, de plus en plus impatient.
– Patience. »

Et disant ce mot le petit homme boiteux poussa le battant de la porte. Quand cette dernière s'ouvrit, Dan put entendre avec encore plus d'insistance le grondement qu'il avait perçu alors qu'ils se trouvaient dans les escaliers.
« Qu'est-ce que c'est que ça ? reprit-il, moins rassuré tout d'un coup.
– Il dort, je vous l'ai dit. Rien à craindre. »
Il avait presque aboyé en lui disant ces mots, employant un ton ferme et dur bien différent de celui dont il usait au départ. Dan n'osa pas lui demander quoi que ce soit de plus et se contenta de le suivre, restant néanmoins sur ses gardes.

Alors qu'il s'approchait de la porte par laquelle venait de passer Jack, l'ancien militaire passa la main sur la crosse de l'arme qu'il gardait dans sa ceinture. Il ne voulait pas se sentir nu face à un homme qu'il ne connaissait pas et Marc Saul ne lui inspirait pas totalement confiance. En revanche il ne savait pas au moment de s'en munir qu'il se sentirait si fier de lui une heure plus tard. Sans elle il aurait sans doute déjà fait demi-tour.
Il pénétra dans la salle et ses doigts se serrèrent instinctivement autour d'elle.

« Pas un geste ! hurla Jack. Si vous tirez sur lui alors il se réveillera et je ne pourrais rien faire pour vous sauver ! »
Comment savait-il pour le pistolet qu'il gardait sur sa hanche ? Comment ce petit homme touché par un strabisme pouvait-il avoir décelé une bosse que l'on ne voyait qu'à peine ? Peu importait pour Dan en ce moment, seul la créature qui se trouvait en face de lui occupait son regard.
« C'est quoi ça ?
– Cerbère, un légendaire. »

Le sang du vieil homme ne fit qu'un tour mais il reposa néanmoins sa main sur sa cuisse, loin de l'arme que Jack lui avait demandé de lâcher. Le monstre qui se trouvait en face de lui était un pokemon que l'on trouvait dans les textes les plus anciens de ce monde et il ne pouvait rien contre lui, il le comprenait. Autant écouter son guide et suivre chacune de ses instructions.
« Cerbère ? répéta Dan incrédule. Le gardien des enfers ?
– Bâtard d'Arceus, triplés chassés par Stéra qui jalouse les précipita du haut du Panthéon en les maudissant…
– … et une fois leurs corps rassemblés sous l'effet de cette magie noire ils furent condamnés à garder l'entrée du royaume des morts. »
Jack laissa un sourire déformer son visage, dévoilant quelques dents sales qui repoussèrent le vieil homme.

« On continue ? demanda Jack en passant devant le pokemon endormi et se dirigeant vers une autre porte semblable aux précédentes. »
Dan ne bougeait plus et ne répondit rien. Il fixait désormais l'entrée que venait de faire son guide en tirant la poignée et entendait un bruit de vague qui éteignait les ronflements du monstre qui l'avaient précédemment apeuré.
« Où allons-nous ? »

Cette question était stupide. Il connaissait la réponse et pourtant il la posait quand même. Le vieil homme se doutait de ce qu'il trouverait de l'autre côté de la porte et de tout ce qu'il allait voir par la suite. Il n'était pas ignorant des vieilles légendes du monde dans lequel il vivait, de la création du monde, de la chute des fondateurs et de la prise de pouvoir d'Arceus et ses frères sur le monde. Il savait dans quel lieu il se trouvait.
Son guide semblait lire dans ses pensées et ainsi il ne lui répondit pas. Se contentant de sourire il passa la porte en laissant le vieil homme seul aux côtés de Cerbère.

Les enfers… Voilà ce qu'il y avait derrière cette porte et voilà le secret de cette ville. Mais lui dans tout cela, que venait-il y faire ?
Il ne savait pas mais il avança néanmoins sur les pas de son guide. Dans son esprit il pensa qu'il ne craignait rien, personne n'attirait quelqu'un de vivant dans un tel lieu. Ceux qui se trouvaient au sommet de cette opération avaient quelque chose à tirer de lui.
De tous ceux qui avaient été attirés dans cette ville sous l'effet d'un jeu radio, Dan fut le premier à parvenir à une telle réflexion.