La Cité des Plantes
Arrivées à Celadopole, Kerea, Kimine, Niremy, Trinna et Daspadea furent accueillies par une femme en tailleur noir, un Ecremeuh à coté d'elle. La salle dans laquelle elles se trouvaient était éclairée par une lampe sans décoration.
-Ha, vous voilà enfin ! S'exclama-t-elle
-Heu, oui, nous sommes le groupe Elements…
-Bienvenue à Celadopole, la cité des fleurs ! Premièrement, je dois vous donner ceci …-elle leur passa un pokédex à chacune-et cela.
Elle leur donna aussi une machine bizarre, sorte de pokénav à 2 écrans et une encoche pour des pokéball. Sur le coté de la machine, un trou pour insérer de petites cartouches colorées, 5 pour chacune des filles, était installé.
-C'est le tout dernier modèle construit jusqu'à présent ! Etant donné les informations très enthousiastes venant de la directrice à votre égard, je pense que vous en ferez bon usage !!
-Excusez-moi, l'interrompit Trinna, qu'est-ce que c'est ?
-Tiens, la directrice ne vous a pas informées ? Ceci, indiqua la dame en montrant l'engin à 2 écrans, est un engin capable de changer la pokéball terne dans laquelle vit votre pokémon en appartement sublime, où en plaine sauvage, où en volcan …Tous ces choix selon le type et le caractère du pokémon. Nos chercheurs ont remarqué que des pokémons vivant dans un lieu adapté étaient de bien meilleure humeur et, par la même occasion, plus efficaces lors des combats ! Nous appelons ce modèle « DS » car, en plus d'être une « déesse » du point de vue de la technologie, il a 2 écrans .En général, ils sont appelés PRD : « Pokemon's Room Designer » ! Les cartouches sont en fait des données pour le paysage de la plaine enflammée, pour des pokémon feu, d'une mer au trésor pour des pokémons sous-marins,…Elles « contiennent » aussi des meubles comme une armoire, une télévision, un frigo avec de la nourriture à volonté,…De plus, elles peuvent être téléchargées à l'infini, et il y a assez de mémoire dans les pokéball pour télécharger tout les types de cartouches possibles !!!!!!
Après avoir fini son speech, elle les fit aller dans une salle où elles purent voir de quel type étaient leurs cartouches et créer un habitat digne de ce nom.
-C'est cool comme système, pas vrai Evoli ?
-Evo, Evoli !
-Les filles, j'ai fait un inventaire de toutes les cartouches en notre possession, intervint Niremy, on a :
-1 paysage d'une plaine de feu
-2 paysages marins c'est-à-dire une mer sous-marine et une plage magnifique
-1 frigo
-3 fauteuils différents
-1 perchoir
-2 paysages de forêts : une clairière et des sous-bois
-1 paysage d'une ville paisible
-5 coussins
-1 télévision
-1 miroir
-2 lits
-1 paysage d'une plaine luxuriante
-1 console de jeu avec 3 jeux de base
-1 chaine hi-fi
- 1 poster pokémon
-Et 1 paysage d'un col ténébreux
(Note de l'auteur : Imaginez vous-mêmes les paysages que les filles ont créé pour leur pokémon, place à l'imagination !)
-Voilà ! J'ai terminé !s'exclama Kerea
-Moi aussi ! répondit Kimine
-Nous 3 aussi. On peut y aller, maintenant ?
-Hoooooooo, vous nous quittez déjà ? Revenez nous voir, nous vous garderons spécialement des cartouches pour vous ? Et n'oubliez pas d'aller acheter des cartouches dans les autres villes Au revoir, à bientôt !!
-N'y compte pas trop …murmura Trinna
Arrivées sur la place de la fontaine, les 5 amies prirent une table et des glaces à un bar.
-Bon, où doit-on aller ?demanda Daspadea
-Il faut prouver notre puissance à 5 champions en réussissant leurs défis, répondit Kimine
-Ca fait un peu « voyage initiatique », vous trouvez pas ? interrompit Trinna
-Non, car, dans ce manuel, il est marqué que les défis sont en fait des tests d'endurance. De plus, les champions sont disséminés sur les 3 continents, et ils habitent dans des temples sacrés. Enfin, si on réussit leurs défis, ils nous proposent un match, mais jusqu'ici, personne n'a osé le relever, expliqua Niremy
-Pourquoi ?
-Car si on perd, ils ne nous considèrent plus comme des dresseurs élémentaux et nous retirent notre diplôme. Et on ne peut pas le repasser, ce qui fait qu'on devient des dresseurs comme les autres !!
-Ca n'a pas répondu à ma question, tout ça…bougonna Daspadea
-Le temple le plus proche se trouve…aux Iles écume. Le champion s'appelle Chris, et même si son tempérament est tout feu tout flamme, ses pokémons sont tous de type glace. Ils disent qu'il faut au moins 4 pokémons de différents types par dresseur. Je crois qu'on doit aller vers Parmanie, les filles !commenta Kerea
-Va pour Parmanie, alors ! Exulta Kimine. Mais avant, direction chez moi !
-Attendez, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tout le monde est devant une affiche ?remarqua Niremy
-Hé, mais t'as raison !dit Trinna. Elle attrapa par son T-shirt un gamin et lui demanda ce qu'il se passait.
- Quoi, tu sais pas ? C'est le concours de combat ! Parait que les gagnants, ben ils gagnent plein de l'argent et des pokéball super !!!!!!
-Super ? Comment ça ?
-Ben oui, toutes jaunes ! Elles sont « style » !!!
Trinna laissa partir le gamin et regarda ses amies. Kerea sortit la Pyro-ball de Ponyta et dit
-Si c'est ce dont à quoi je pense, je crois qu'on est bonnes pour s'inscrire à ce concours de combat…
-Tu crois que ce sont des balls élémentaires ? Et en jaune… Electriques ?répondit, consternée, Niremy
-Possible, et même très probable ! Direction ce concours de combat !cria, le poing en avant, Kimine
Arrivées sur la place, elles constatèrent que seules 2 personnes ne pouvaient participer au concours. Pour doubler leurs chances, Daspadea et Kimine ainsi que Niremy et Trinna s'inscrivirent par groupe de 2. Kerea décida d'enquêter sur les balls en coulisses .Elle revint bredouille et espéra que ses amies avaient été sélectionnées. Elle prit un passage bizarre, sans remarquer que personne d'autre n'osait l'emprunter …
-Beuh…Fait pas chaud ici,…Et qu'est-ce que ca pue !!!!Et en plus on y voit que dalle !
Elle avança encore un peu lorsqu'elle entendit un cri. Un cri évoquant la peur. Elle courut vers l'origine du cri…Et tomba nez-à-nez avec un Mystherbe au bord de l'asphyxie. Derrière la petite plante, 3 Tadmorv avançaient, ravis de voir à quel point la pollution l'emportait sur la nature. Apparemment, le Mystherbe était poursuivi par les 3 dégueu.
-BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERK!!!! Mais ça empeste, ces trucs ! Pauvre Mystherbe, tu as l'air épuisé…Et vous, les Tadmorv, vous allez regretter de vous être attaqué à plus…heu… naturel que vous !!!!Evoli, Ponie, à vous ! Evoli, combine vive-attaque et jet de sable ! Ponie, vive-attaque et roue de feu combinées !
Le petit pokémon toucha 2 des Tadmorv et, par la même occasion, envoya de la poussière, faute de sable, dans les yeux des Tadmorv. Ponie fonça à une vitesse hallucinante, le corps entouré de flammes vers son adversaire. Avant même d'avoir compris ce qui se passait, le Tadmorv était au tapis. Cependant, Evoli s'en sortait très bien avec les 2 derniers car, comme ils n'y voyaient plus rien, Evoli s'était mis entre les 2 Tadmorv puis, lorsqu'ils l'avaient remarquée tous les 2, ils lancèrent leurs attaques pleine puissance, ce que le pokémon évolutif évita facilement. Par contre, les pokémons dégueu se prirent les attaques de leurs soi-disant partenaires de plein fouet ! Considérablement affaiblis, ils ne mirent pas longtemps à être KO sous les coups d'Evoli. Elles avaient gagné !!
-Ouais ! Bravo à toutes les 2 ! En plus, j'aperçois la place !
De retour à la lumière du jour, Kerea constata que le Mystherbe, en plus d'être compatible (élémentalement parlant ^^), n'était pas bleu, mais…vert. C'était un Mystherbe shyney !!!
-Whoua, un shyney ! Dis, Mystherbe, ça te dirait de venir dans notre équipe ?
-Mystherbe ! répondit avec enthousiasme le pokémon plante
-Alors, bienvenue !s'exclama Kerea, tout en lançant une pokéball vide…
Les 5 amies se trouvaient sur la place, où elles se mettaient mutuellement au courant. Les 2 groupes avaient été qualifiés pour les demi-finales et s'étaient donné rendez-vous en finale. Kerea leur montra le Mystherbe shyney qu'elle avait attrapé et dont elle avait personnalisé la pokéball entretemps.
-Un Mystherbe shyney! La chance !débuta Daspadea
-En plus il est au même niveau que tes autres pokémons !enchaina Niremy
-Et compatible avec ça !rajouta Trinna
-Trop cool! Maintenant, a vous dit de dormir dans des lits bien chauds ? proposa Kimine
-De quoi ? On a pas assez pour se payer un hôtel…
-Qui te parle d'hôtel? Je vais vous emmenez chez moi !
-Chez toi ? Chez tes parents ? Mais tu viens de Doublonville, non ?
-Et les résidences secondaires, tu connais ?
-Ouais !!!! On va bouffer des pizzas !
-Ca n'a rien à voir…
-Ben oui, je sais …
Devant la villa des parents de Kimine, celle-ci les avertit :
-Papa a engagé un gardien et sa femme… Ne les dérangez pas trop, ok ?
Niremy, désignée par « Carapuce-Bulbizarre-Salamèche » (L'équivalent de « Pierre-papier-ciseaux ») sonna à la porte, se demandant quel type de gardien pouvait venir ici…C'est pourquoi elle frôla la crise cardiaque en voyant…son propre père !
-PAPA ?????????????????QUESQUE TU FAIS ICI ????????????
-Niremy! Comme je suis content de te voir ! En fait, j'ai été discuter avec les propriétaires de la maison, la famille « Korodeza »et ils m'ont engagé comme gardien ! Je leur ai promis d'être à la hauteur, et je le suis resté pendant 3 ans ce qui signifie qu'ils ont toute ma confiance !
-Génial ! Maman est là aussi ?
-Oui
-Excusez-moi,…Vous êtes Mr « Hedmet »
-En effet, et tu dois être Kimine. Entrez, je vous prie, tes parents nous ont avertis de votre arrivée !
-Donc, on va manger des pizzas !!
-TRINNA… (Dit par toutes les autres ^^ )
Après s'être rassasiées, les jeunes filles allèrent se coucher .Demain, c'était les demi-finales pour le concours de combat !