Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ange gardien de lucario46



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lucario46 - Voir le profil
» Créé le 09/01/2014 à 18:16
» Dernière mise à jour le 19/01/2014 à 13:15

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Un débat mouvementé
Une fois rentrée au récif, je racontai à mon grand père ce qui m'était arrivée. Il était très étonné. Je lui demandai de me promettre qu'il n'en parlera pas à mes parents. J'avais peur de ne plus avoir l'autorisation de sortir. Après tout, peut-être que j'avais affaire à un ange gardien, à un protecteur. Peut-être qu'il n'y avait plus de danger dans cet océan pour moi. Peut-être que je pouvais ne plus avoir peur des prédateurs. Je racontai aussi mon aventure à Rémoraid. Il me dit que c'était très impressionnant et mystérieux. Il trouva que j'avais de la chance d'avoir une personne comme cette ombre.

Pendant la nuit suivante, j'eus du mal à dormir. Je me réveillais de nombreuses fois. Je décidai de me lever en plein milieu de la nuit. Soudain je vis deux lumières étranges. Elles semblaient se déplacer en harmonie. Je me demandai ce que cela pouvait bien être. Les lumières tournèrent autour de moi mais je ne pouvais pas distinguer ce qui les émettait. Puis elles partirent. J'entendis alors une sorte de chant majestueux. Cette voie semblait provenir de tous les cotés. On aurait dit qu'elle s'amusait à faire des vocalises. Puis d'un coup, elle s'arrêta. Je n'entendis plus rien. L'océan était redevenu sombre. Seule la lumière de d'un Lanturn scintillait.

Le lendemain matin, je vis un attroupement sur la place du village. Je décidai de m'approcher. Il y avait de nombreux Pokémon. Je pouvais voir des Stari, des Mateloutre, des Carapuce, des Kokyass. Ils étaient tous en train de discuter. Je m'approchai encore pour voir ce qui ce passait. J'écoutai alors la conversation :

- Cela ne peut plus durer ! disait un Krabboss. Il faut faire quelque chose. Ces humains ne peuvent vivre avec nous. Ils pêchent beaucoup trop. Leurs machines et leurs boules sont beaucoup trop dangereuses. Il faut que cela cesse !

- Le pire, c'est quand même leur pollution, répliqua un Luminéon. Ils nous jettent leurs déchets. Ce matin en me levant j'ai vu un énorme tas de ces choses étranges qu'ils jettent dans la mer emportée par un courant marin. Je me demande où toutes ces choses peuvent-elles bien aller.

Soudain une nouvelle voix pris la parole. Je me retournai. C'était mon grand-père que je venais de remarquer. Il déclara alors :

- Vous n'imaginez même pas la gravité de la situation. C'est une véritable catastrophe. Tous ces déchets vont se réunir et vont former une véritable île !

On ne lui laissa pas le temps de finir son discours. On le contesta tout de suite

- Vous êtes fou, protesta un Laggron. Ces déchets n'ont rien à voir avec nous. Ils vont disparaître très rapidement

- Même s'ils disparaissent, les humains continueront à jeter leurs déchets, reprit mon grand père en gardant son sang froid.

- D'accord, mais il n'y en aura jamais autant que vous le dites, reprit le Laggron

- Vous croyez vraiment ça, dit mon grand père. La population humaine ne cesse d'augmenter. Il y aura de plus en plus de déchets, je vous dis !

- Qu'est-ce que vous en savait ? Vous pensez être aussi intelligent qu'un humain, c'est ça. Je suis sur que vous avez inventé tout ça, riposta son rival. Vous voulez troubler l'ordre public n'est-ce pas ?

Mon grand père ne répondit pas et il partit. Il avait l'air très en colère. Je préférai ne pas le suivre et allai voir Rémoraid

Je discutai avec Rémoraid de ce sujet. Il pensait que cela ne devait pas être si dangereux que mon grand-père le prétend. Moi j'étais d'accord avec mon grand père mais je ne savais pas trop de quoi il parlait exactement en disant que les déchets vont se réunir. Je pensais surtout à cette ombre et à ces lumières que j'avais vus. J'en parlai alors à Remoraid. Il me répondit que c'était peut-être quelqu'un qui a besoin de toi. Mais il ne doit pas être en danger puisqu'il t'a sauvé la vie. Il avait raison s'il était en danger, il n'aurait pas pu me sauvé. Mais pourquoi m'avait-il choisit, moi plutôt qu'un autre. C'est ainsi que je continuai ma promenade avec Remoraid tout en pensant à ces mystérieux événements qui se sont produits et à aux moments futurs.

Une fois rentré à la maison, je vis que mon grand père s'était calmé. Il était en train de se reposer. J'étais moi aussi rassuré car je ne l'avais jamais vu comme cela. J'avais eu très peur à ce moment là. Ce qui est sûr, c'est que je ne garderais pas un très bon souvenir de cette journée.