Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ange gardien de lucario46



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lucario46 - Voir le profil
» Créé le 09/01/2014 à 18:16
» Dernière mise à jour le 11/01/2014 à 18:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Un océan dangereux
J'étais cachée dans le corail. J'attendais patiemment. Je priais pour ne pas être découverte. Soudain, je vis une ombre filer devant moi. J'eus très peur. Il ne fallait pas que cette obscurité me repère. Il ne fallait pas que je me fasse manger. Il ne fallait pas que je perde mon calme. Je me mis à observer autour de moi pour essayer de repérer quelqu'un qui pourrait m'aider. Je ne vis personne mis à part cette ombre terrifiante. J'avais l'impression d'être seule avec elle. J'essayai de trouver un moyen de m'enfuir discrètement car je voulais retrouver mes amis et ma famille. Mais j'avais très peur et je n'avais pas le courage de sortir de ma cachette. Je restai donc près du corail, à l'abri.

Pourtant je n'entendais plus aucun bruit. Elle était peut-être partie, mais je ne pouvais pas sortir. Si elle était encore là et si elle me voyait, que se passerait t-il ? Cette ombre avait une longueur impressionnante, des nageoires immenses sur le dos et des dents très pointues dans la bouche. C'était surtout ses dents qui me faisaient peur. Après quelques heures d'attente interminable, j'entendis la voix de mon grand père m'appeler. Je pus enfin sortir. J'avais réussi à échapper au Serpang !

Puis, mon grand père me ramena auprès de mes parents qui furent très heureux de me voir. Les retrouvailles furent très chaleureuses. J'étais également rassurée de les retrouver. Ils me dirent qu'il fallait faire attention aux prédateurs comme les Serpang, les Sharpedo ou les Bargantua surtout quand on était une petite Hypotrempe comme moi. Je le savais très bien ! Pourtant je ne pouvais pas m'empêcher d'être curieuse. Cet océan immense était très dangereux ! C'était pourtant le biome de la Terre où la vie est la plus riche, la plus diversifiée, la plus abondante. C'était ici que la vie était née ! Alors pourquoi fallait-il se méfier de tout ?

J'habitais près d'un récif de corail. Je vivais avec ma famille : mes parents qui étaient des Hypocéan et mes grands parents qui étaient des Hyporoi. Mes parents étaient tout deux très gentil mais ils étaient très inquiets. Ils ne voulaient pas que je parte seule. Parfois je le faisais quand même car j'adorais me promener. Mon grand père était l'un des Pokémon les plus sages de l'océan. Ils savaient beaucoup de choses. C'est lui qui s'occupait principalement de mon éducation.

J'avais un caractère plutôt timide et solitaire mais j'aimais partir en exploration dans les océans. Je voyais alors beaucoup de Pokémon très différents. Je n'osais pas vraiment m'approcher d'eux car je ne savais s'ils étaient dangereux ou non. Je me nourrissais d'algues qui poussaient au fond des océans mais aussi de petits insectes qui volaient près de la surface de l'eau. Je les aspergeais avec un petit mais puissant jet d'eau pour les faire tomber dans l'eau, puis je n'avais plus qu'à les gober.

Malheureusement le danger ne venait pas que de la mer. Les humains cherchaient à pêcher certains Pokémons pour les capturer. Ils utilisaient pour cela des bâtons équipés d'un fil auquel ils accrochaient de la nourriture pour nous attirer. Cependant certains humains trouvaient que cette technique était inefficace alors qu'elle préservait l'équilibre de la nature. Je ne comprendrais jamais ces humains ! Pour capturer plus de Pokémon des océans, ils utilisaient d'immenses engins flottant avec de grands filets qui emprisonnaient tous les Pokémon se trouvant dans les environs. Puis ils les enfermaient dans des petites boules terribles et ces Pokémon disparaissaient à jamais. Ces boules rouges et blanches étaient des boules de l'enfer. Le blanc symbolisait la paix que l'on a après la mort et le rouge représentait le sang des Pokémons. Heureusement, quand ils nous voulaient du mal mes grands-parents faisaient couler leurs machines et le sang des humains avec de puissants tourbillons. Il fallait alors s'enfuir très vite pour ne pas être écrasé par ces engins diaboliques quand ils touchaient le fond de l'océan. Heureusement les accidents étaient rares !

Mon grand père disait également que les humains étaient dangereux même quand ils ne partaient pas en excursion vers notre récif sur leur machine. Cela peut paraître étrange mais c'était vrai. Ils jetaient leurs déchets dans l'océan comme par exemple des choses transparentes qui étaient très dangereuses selon mon grand père car on pouvait s'étouffer si l'on s'approchait trop. Mon grand père appelait cette étrange pratique, la pollution et le gaspillage. Ils disaient que les humains étaient des personnages bien étranges qui avaient réussi à conquérir la Terre. Ils disaient que les Pokémon terrestres n'étaient plus les maîtres du monde de l'air mais les Pokémon marins dominaient encore les océans et les domineraient pendant de nombreux siècles.

Mon meilleur ami était un Rémoraid. Il était un peu plus grand que moi. Nous nous amusions souvent près du récif de corail sous la surveillance de nos parents. Nous faisions aussi des combats. Lors de ces combats Rémoraid et moi utilisions toute notre puissance, mais Rémoraid étant plus fort, me battait presque toujours. Je n'arrivai à le battre que très rarement, les jours où je me sentais en pleine forme par exemple. Cependant, je faisais beaucoup d'effort et m'entraînais souvent afin de battre Rémoraid un jour.

Je partais souvent faire une balade avec mon grand père. Pendant ces promenades, je voyais des Corayon qui migraient vers les mers du Sud, un énorme Wailord nageant tranquillement, des Ecrapince qui coupaient des algues avec leurs pinces, des Octillery qui agitaient leurs tentacules et des Mamambo qui chantaient majestueusement. Je remontais souvent à la surface comme le font les Demanta et je voyais alors des Goélise et des Bekipan qui volaient dans le ciel. J'étais fasciné par ce monde plein de curiosités. L'océan était immense !

Un jour, lors d'une de mes promenades il m'arriva quelque chose de très intriguant. Je me promenais et mon regard fut attiré par quelque chose qui brillait au fond de l'eau. Je descendis au fond de l'eau par curiosité pour essayer de toucher cette lumière étrange. Soudain je vis la lumière bouger. Je réalisai alors qu'il s'agissait des yeux d'un Crustabri. C'est un Pokémon très dangereux qui peut déchiqueter ses proies en les attirants grâce à la lumière qu'émet son œil. J'eus très peur. Je n'avais pas d'endroit pour me cacher. Il n'y avait aucun corail à proximité. Ce Crustabri allait me découper en morceau ! Il se précipita sur moi tel un monstre sans pitié. Il avait une force gigantesque comme un Sharpedo qui croque ses proies à pleine dents. Sa coquille d'acier était très dure. J'étais perdue !

Soudain, un énorme tourbillon d'une puissance incroyable se forma ; il se dirigea vers le Crustabri, le frappa de plein fouet et le Pokémon des abysses fut emporté au loin. Je me retournai dans la direction d'où provenait le tourbillon et je vis l'ombre d'un Pokémon qui s'enfuyait. Mais je ne voyais ni la forme, ni la taille de ce Pokémon car j'étais encore sous le choc. Qui pouvait bien être cette mystérieuse personne ? En tous les cas, elle m'avait sauvée. Je décidai de rentrer au récif pour raconter mon aventure.