Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

OS : Sentiment sincère de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 31/12/2013 à 22:26
» Dernière mise à jour le 04/01/2014 à 09:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sentiment sincère
http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=PcvtqN8BbeM


Est-ce qu'aujourd'hui aussi, tu m'ignoreras ?Je suis une jeune Pokéathlète de 16 ans, une sorte d'étoile montante. Enfin, je ne suis pas la plus jeune de ce genre. Une autre Pokéathlète de 11 ans a fait une arrivée remarquable il y a peu.
Lorsque j'étais petite, j'étais quelqu'un de très introvertie. Alors mes parents voulaient que je rencontre d'autres enfants de mon âge, et ils m'ont inscrite dans un club de Pokéathlon Junior. C'est ainsi que j'ai commencé mon aventure. La vie est bâtîe sur des petits faits anodins, qui prennent de l'ampleur. Je ne le sais que trop bien...

Ah... pourquoi ne viens-tu pas me voir ?
Le passé c'est... du passé comme on le dit si bien. Personne ne peut revenir dessus, alors, pourquoi y penser sans cesse ? ... ah... Je vois... pour éviter de refaire les mêmes erreurs peut-être...

Si je l'avais su, aurais-je voulu te rencontrer ?
A ce qu'il paraît, j'ai une grande affinité avec mes Pokémon. C'est pour cela que j'arrive à gagner la plupart de mes épreuves. Cependant, tout cela ne m'intéresse plus.

Quelle est cette douleur lancinante que je ressens ?
Mon coach me fait signe. C'est l'heure pour moi de rentrer en scène. Une concurrente manque à l'appel. Tant mieux, ça me fera une personne de moins à essayer de vaincre.

Pourquoi ne puis-je avancer ?
Le départ est donné, mes fans crient mon nom : « Sekai ». J'ai toujours aimé ce nom, il signifie « le monde ». Un nom qui me prédestinait à de grandes choses.

Mes paupières sont lourdes... qu'est-ce qu'il ne va pas chez moi ?
Mon Dodrio court à toute allure, il dépasse tout ses adversaires. La victoire n'est pas mon but. Mon Pokémon se dirige de lui-même vers la ligne d'arrivée, je ne fais que lui donner machinalement les ordres que je lui ai toujours donnés. Mes longs cheveux nacrés volent au vent.

Depuis quand est-ce que tout n'a plus de saveur ?
Mon Pokémon se met soudainement à sauter. Ah... c'est vrai, c'est une course d'obstacles. Je l'avais moi-même oublié. Pathétique. Il paraît que l'esprit d'un sportif est essentiel pour arracher la victoire. Normalement, je devrais perdre.

Pourquoi est-ce que rien ne change ?
J'ai mal, le vent siffle sur mon visage. Je voudrais tout arrêter maintenant, mais je ne le peux pas. Mon corps continue d'avancer, seul. Il guide mon Dodrio, sans avoir besoin de moi.

Est-ce un rêve ?
Dans la vie de tous les jours, je suis une fille plutôt normale, aimée de tous, sans grands défauts ou qualités. En somme, je n'ai absolument pas de quoi me plaindre. Il n'y a qu'une seule ombre au tableau...

Le bonheur a t-il toujours été aussi cruel ?
Comme la plupart des jeunes de mon âge, j'ai connu l'amour. Cela peut sembler ridicule vu de l'extérieur, d'être aussi troublée par quelque chose d'aussi trivial.

Qu'est-ce que je fais ?
Mon Dodrio vient de perdre l'équilibre. Rien de très grave, il est suffisamment robuste pour s'en remettre sans perdre beaucoup de vitesse. Regardez, il est déjà reparti à son maximum.

Qui suis-je ?
Mes fans continuent de crier mon nom, malgré cet incident de débutant. Mais ils encouragent la Pokéathlète. La véritable Sekai n'existe plus pour eux, elle est bien loin désormais.

Ai-je toujours été seule ?
Comme je suis une « professionnelle », j'ai eu le droit d'avoir un appartement à proximité du stade. C'est un endroit suffisamment grand pour moi et mon Pokémon. Il ressemble plus à une petite maison qu'à un véritable appartement en réalité. Mais depuis peu, il manque de place et la puanteur qui s'en dégage m'embrouille l'esprit.

Le Soleil continue-t-il de briller ?
Des perles de sueurs trempent mon visage, j'essaie de m'en débarrasser avec ma main droite. Un étrange liquide vient me piquer les yeux. J'ai failli me blesser avec ma bague, je devrais faire plus attention.

Que fait mon corps ?
La ligne d'arrivée est encore loin. Mon Dodrio commence à fatiguer, je ne cherche pas à le rassurer. Il ralentit. Je crois bien qu'un concurrent va bientôt finir par le dépasser.

Quand cela a-t-il débuté ?
Je m'en souviens à la fois vaguement et clairement. Il y a juste quelques mois, j'étais toute joyeuse et pleine de vie. Oui... je m'en souviens... mais je ne parviens plus à me remémorer de ce que cela signifiait.

Pourquoi ai-je des yeux ?
Ce jour là... je...je n'arrive même plus à le comprendre...

Une histoire doit-elle toujours mal finir ?
On était ensemble depuis tellement longtemps que je ne me souviens même plus de quand est-ce que l'on s'est rencontré. C'est simple, on a toujours été ensemble. Si je devais pousser dans le cliché, je dirais que l'on été fait l'un pour l'autre. Dès que je l'ai vu, c'était comme un déclic.

Pourquoi est-ce que je m'arrête ?
Des cris étonnés raisonnent à travers tout le stade. Mon Dodrio est complètement éreinté, il n'arrive plus à bouger une patte. C'est étrange, j'ai presque l'impression qu'il a faim. Pourtant, je suis sûre que je lui ai donné beaucoup de nourriture hier soir.

A quoi est-ce que je ressemble ?
Mon Dodrio vient de s'effondrer. Je pose mes mains au sol. Mon corps n'ose même pas faire face au public qui commence à le huer.

Ce qui est important l'a-t-il toujours été ?
Changer de coiffure chaque jour en espérant qu'il le remarque, raccourcir ma jupe, lui réserver mon plus beau sourire... et pourtant il ne revient pas vers moi... alors que l'on est ensemble depuis si longtemps déjà...

Pourquoi est-ce que la souffrance ne s'en va pas ?
J'ai mal. Très mal. Mon cœur est comme lacéré...

Ai-je fais une erreur ?
Quand je l'ai vu ce jour là, avec cette autre fille, ils avaient l'air tellement heureux ensemble... tellement... heureux... et ... sans moi...

Le savoir est-il nécessaire ?
Si je n'avais pas été présente...

Pourquoi tant d'efforts ?
Mon corps se secoue soudainement : mon Dodrio se relève péniblement. Il crache du sang en grande quantité, mais il n'a pas l'air si mal en point que ça. Il a toujours été un Pokémon doté d'une volonté de fer. Il reprend sa course, essayant tant bien que mal de rattraper son retard.

Comment retirer cette épine de mon cœur ?
Je ne veux pas y penser... mais je ne peux pas me l'en empêcher. Devant cette bijouterie, il venait de lui faire un cadeau. J'ai tout vu. Tout... vu... ils se sont enlacés pendant de longues minutes, puis ils ont ri ensemble... longtemps... longtemps...

Le brouillard ne peut-il pas se dissiper ?
Ma tête me fait mal, horriblement mal. Une vive douleur traverse mon âme en permanence. Je n'arrive même plus à tenir sur mon Dodrio. Je manque de glisser sur ses plumes écarlates.

Tout cela a-t-il encore du sens ?
Plusieurs coureurs ont déjà atteint la ligne d'arrivée. Mon Pokémon continue de courir. Le pauvre, il ne voulait vraiment pas perdre.

Quel est ce bruit ?
Mes larmes ruissellent. Non pas parce que j'ai perdu...mais parce que... j'ai... j'ai mal...

Quels sont ces cris ?
A chacun de ses pas, mon Dodrio laisse s'échapper des petites bouffées de sang. Il n'a pas l'air d'en souffrir.

Qui sont ces gens ?
Mon corps s'arrête soudainement. Une dizaine d'hommes retiennent mon Dodrio.

Que me veulent-t-ils ?
Celui qui semble être le chef de ces hommes me prend par le bras. Je ne tente pas de résister. Le public réagit vivement. C'est compréhensible, ces individus viennent de perturber la course.

Combien de temps s'est-il écoulé depuis ?
La compétition de tout à l'heure n'est qu'un lointain souvenir.

Où suis-je ?
Les hommes ont emmené mon Dodrio dans une autre pièce. Durant tout le voyage, ils n'ont cessé de lui faire cracher du sang avant de le nourrir.

Pourquoi me dire tout cela ?
Je suis seule dans une pièce avec un grand homme au regard sévère. Une simple table nous sépare. Il m'a appris qu'une fille et que son frère ont été retrouvés morts. Malgré mon état actuel, je me sens triste pour eux.

Le malheur est-il inévitable ?
L'homme continu son histoire. La sœur serait décédée hier, le jour de son anniversaire, elle serait partie avec son frère pour acheter une bague porte-bonheur, et ils ne sont jamais revenus. Mourir le jour de son anniversaire... pauvre petite chose...

Pourquoi ce regard ?
Je me sens mal à l'aise... l'homme a arrêté de parler. Il me fixe. De temps en temps, ses yeux louchent sur ma main. Elle a laissé une marque sur la table.

Pourquoi ce ton ?
La voix de l'homme se renforce de plus en plus. Il doit être énervé. Je ne sais pas pourquoi. Il a même frappé la table d'un puissant coup de poing. L'homme ne parle plus à présent, il hurle.

L'horreur ne connaît-elle aucune limite ?
La fille était originaire de Sinnoh. Elle et son frère sont récemment venus s'installer à Johto. C'est ce que continue de raconter l'homme. La fille était promise à un très grand avenir en tant que Pokéatlhète. La malheureuse famille aurait été retrouvée dans un appartement, baignant dans une énorme flaque de sang. Quelle barbarie...

Un autre visiteur ?
Un autre homme, vêtu de blanc, vient d'entrer dans la pièce. Il parle avec des termes compliqués, une histoire d'analyse sanguine qui concorderait... je n'arrive pas à tout suivre. Cette histoire commence à m'ennuyer.


Est-ce que demain aussi, tu m'ignoreras ?
Ah... je me sens si seule loin de toi... je pourrais tout te pardonner, si seulement tu venais me voir... Je t'aime depuis si longtemps déjà ... alors je t'en supplie, parle-moi...