Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une radio, un pendentif et une tablette de chocolat. de TheMizuHanta



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TheMizuHanta - Voir le profil
» Créé le 21/12/2013 à 12:54
» Dernière mise à jour le 17/10/2014 à 20:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10: Des glaces pomme et chocolat.
Clairière : 15h23

- Continue comme ça, le but c'est de rester toujours aussi rapide !

Nous sommes toujours dans cette clairière, à s'entraîner, tous les deux. Je fais toujours le même entraînement depuis le début, lui demandant d'enchaîner plusieurs mouvements spécifiques. Cela fait à peine une heure que nous faisons cet exercice un peu classique que je ressens déjà en elle des signes de fatigue. Comme par exemple des mouvements de plus en plus saccadés, difficultés à avoir un rythme respiratoire régulier et transpiration abondante, il faut que je réagisse :

- Stop ! On fait une pause, faut que tu t'arrêtes !

Elle me fixe d'un regard surpris, comme si je lui avait fait une attaque par surprise ou par derrière. Elle laisse pendre ses bras mais je lit dans son regard qu'elle veut continuer de frapper mes mitaines d'entrainement :

- Tu en as trop fait depuis le début, je n'aurais pas dû te mettre aussi lourd pour une première fois. On va arrêter pour aujourd'hui, tu t'en es super bien sortie.

Après avoir entendu ceci, elle se laissa volontiers s'affaler sur le sol de fatigue, cette scène me faisait bien rire. Je retirais ensuite rapidement les bracelets noirs qui étaient scratchés à ses poignets et chevilles, en retirais leurs contenus et les fourraient dans mon sac.
Ce fut une idée qui me vint plusieurs semaines plus tôt, en cherchant de nouvelles méthodes d'entraînement. Elle consiste à porter des bracelets, dans lesquels on y rentre des cylindres de plomb afin de rendre ses membres plus lourds. De cette façon, une fois les poids enlevés, les mouvements deviennent plus rapides et puissants, grâce à l'habitude à des membres lourds. J'ai testé moi même cette technique, et les premières foulées étaient horribles. Je n'arrivais pas à faire 100 mètres en moins de deux minutes sans faire de pause avec cinq kilos et demi à chaque poignets et chevilles, ce qui me donnait vingt kilo de plus au total. J'ai mis au début un kilo et demi aux jambes et aux bras d'Anna pour tester, puis nous sommes progressivement monté vers le triple sans y faire attention, donc quatre et demi partout.
Elle commençait à avoir du mal à respirer, je vérifiais son pouls, sa température et épongeais son front. Je lui donnais ensuite de l'eau ainsi que deux baies pour lui donner un petit tonus. Après une dizaine de minutes elle arriva à se tenir debout sans que ses genoux ne tremblent. Sa respiration était maintenant parfaitement contrôlée, elle me fit un petit sourire pour me faire comprendre que tout allait bien. Ceci me rassura, je me mis à rire doucement puis lui lança :

- Et bien heureusement que je t'ai demandé d'arrêter ! Imagine qu'est ce que ça serait si on avait continué !

Elle se mit à rire légèrement après avoir entendu ma réflexion. Quand j'y pense, je ne la vois pas beaucoup rire, peut être qu'elle n'est pas du genre à rigoler. Nous sommes un samedi au milieu de l'après midi, il fait beau pour un mois de mars. Elle a l'air d'avoir parfaitement récupéré et je sens qu'elle a envie de s'entraîner. Je n'ai pas envie qu'elle risque une blessure musculaire en continuant l'exercice des poids. Je lui propose donc la dernière alternative :

- Ca te dit que l'on cherche un Pokémon sauvage ? Histoire de voir à quel point cet entraînement a été bénéfique.

Elle fixa le sol quelques instants, je comprends que pour elle, combattre quelqu'un qu'elle ne connaît pas doit être quelque chose de dur. Son premier combat, celui contre un Rattata devait peut être l'avoir marqué, même si depuis elle a déjà trois autres victoires à son actif. Elle doit encore avoir un certain manque de confiance en elle, c'est pour cette raison que j'essaie d'être le plus proche d'elle. Elle regarda les paumes de sa main pendant à peut près une minute. Elle les serra ensuite très fort, releva la tête vers moi et d'un regard déterminé, hocha la tête pour accepter ma proposition. J'avais l'impression à ce moment là qu'elle avait un but, un objectif à atteindre. Je lui demanderais un jour si elle voudra bien me le donner.

- Ok on est partit pour trouver un adversaire qui sera à ta hauteur, ce qui risque d'être dur, vu le niveau que tu as maintenant !

Mon compliment avait l'air de lui faire plaisir, et ça avait l'air de la motiver encore plus. Nous étions partis pour la route 208, qui se trouve à l'est d'Unionpolis, afin de trouver un adversaire pour vérifier le niveau d'Anna. Je me dois toujours de connaître sur le bout des doigts ses compétences ainsi que ses capacités en combat afin d'éviter le massacre, car je suis un dresseur, et elle est mon Pokémon.

Route 208 : 15h58

Nous sommes en plein milieu de la route entre notre ville et l'une des entrées du mont couronné. Etrangement, je ne vois aucun dresseur aux alentours, je tends l'oreille, je ne ressens aucun son qui pourrait ressembler à un combat. Je n'entends que la cascade qui tombe non loin de l'entrée de la grotte de la montagne. Tant mieux pour nous, au moins nous ne serrons pas dérangés par une personne, ou pire, un dresseur.
Actuellement, je n'ai pas le droit de faire combattre mon Pokémon dans la nature, même contre un Pokémon sauvage, car je n'ai pas encore ma licence. Cette carte plastifiée qui me permet de m'affirmer en tant que dresseur de Pokémon officiel, ou non. A cause de mon âge (car la majorité est à 21 ans) je ne peux avoir qu'une licence étudiante. Je n'ai par exemple pas le droit d'obtenir un badge d'arène, je n'aurais qu'un petit trou dans ma carte disant que j'ai vaincu la pitoyable équipe de Pokémon restreints en capacités de chaque champion de la ville. Je ne peux pas combattre leurs véritables équipes, car aux yeux de la ligue je ne suis qu'un jeune garçon voulant tout simplement avoir une idée sur la vie accompagné de ses Pokémon durant un voyage. Ce ne sera qu'en étant adulte que j'aurais enfin ce droit de devenir dresseur professionnel et gagner ma vie ainsi. Beaucoup de règles ont été ensuite ajoutées au règlement de la ligue pour favoriser cette classe d'âge, comme la priorité à l'accès aux chambres des centres Pokémon, des repas gratuits et d'autres services. Je trouve ça idiot car nous sommes sensés connaître la vie de dresseur pro, alors pourquoi nous border et nous limiter ainsi ? Je ne fais plus attention à ces détails, je me remets à chercher un Pokémon sauvage pour un combat.
Je remarque par terre non loin de nous une petite plume, grise, noire et blanche. Je la prends entre mon index et mon pouce pour l'examiner. Elle est encore en excellent état, cela veut dire qu'un Pokémon oiseau l'a perdu il y a très peu de temps. Une ombre qui fila au dessus de moi confirma mes insinuations. Je relevais la tête afin de savoir à qui nous allions avoir à faire.
Un corps principalement gris avec quelques endroits noirs, un visage blanc avec un petit bec orange à la pointe noire. Sa taille faisait moins de quarante centimètre, je tirais la rapide conclusion qu'il s'agissait d'un Etourmi. Un Pokémon de type normal m'avantageais par le type combat d'Anna, mais son second qui est vol lui donnait une résistance aux attaques de mon Pokémon, et est en plus une faiblesse de mon coté. En résumé mes attaques combat étaient moyennement efficaces vers lui mais ses attaques vol seront redoutables. L'adversaire a l'aire d'être en rogne, nous avons probablement empiété sur son terrain de chasse, il m'a l'air d'être impossible de s'enfuir. Le combat s'annonce être d'un niveau relevé. Anna fit quelques petits bonds afin d'accélérer légèrement le flux sanguin dans ses jambes pour mieux réagir. Elle prit une profonde inspiration, s'avança et se plaça en position de combat. Elle était déterminée à se battre, et surtout à le vaincre.
Le duel entre Anna et l'Etourmi sauvage va débuter, elle attend mon premier ordre pour commencer le combat. Je ne la fait pas plus attendre et pointe du doigt l'ennemi et lança :

- Commence avec forte paume, on va voir ce qu'il vaut !

Ma fidèle Riolu s'avança rapidement vers le Pokémon Etourneau qui volait à moins d'un mètre du sol et brandit sa paume vers lui pour infliger cette décharge statique. La cible, sans surprise de ma part, esquiva son attaque en prenant de l'altitude pour être hors de portée des attaques physiques d'Anna. Il se décupla en plusieurs copies avant de piquer vers mon Pokémon pour contre attaquer. Il avait utilisé Reflet pour augmenter ses chances de ne pas être touché par la prochaine attaque. Il fallait réagir vite, il y avait en tout trois Etourmi, dont deux faux, qui attaquent mon Pokémon, il faut trouver une idée pour palier à ce handicap. Autant utiliser la vitesse :

- Envoie Vive attaque Pour éliminer toutes les copies et frapper le vrai !

Mon Pokémon Emanation réagit au quart de tour et se lança vers ses nombreux opposants. Une traînée blanche significative indiquait la vitesse poussée par cette capacité qui permet de frapper en priorité. L'entraînement avec les poids portait déjà leurs fruits, on voit tout de suite que sa vitesse ainsi que son aisance de mouvement en sont grandement améliorés. Elle arrive facilement à donner un coup de pied à la tête du premier clone, qui disparait immédiatement. Le deuxième ne tient pas plus longtemps avec un coup de poing au niveau du flanc, qui eut pour même résultat la disparition du premier. Elle utilisa ensuite un Mach punch au troisième, histoire de déstabiliser le véritable Etourmi. A ma grande surprise, le troisième s'effaça lui aussi. Anna avait utilisé une capacité puissante dans le vide, elle vient de perdre l'équilibre. Elle posa un genou au sol pour reprendre des marques de l'espace, j'avais compris la tactique du Pokémon sauvage, mais c'était trop tard, j'essaie de prévenir Anna alors que je m'attendais déjà au choc :

- Anna, il arrive derrière toi, esquive !

Malheureusement, elle n'était pas dans une position qui lui permettait d'esquiver l'attaque de l'Etourmi sauvage. J'entendis le choc de la Vive attaque du Pokémon Etourneau ainsi qu'un cri de douleur d'Anna, un son qui me semblait atroce. Elle se jeta sur le coté afin d'esquiver à la dernière minute la seconde attaque, mais elle ne tiendra pas longtemps. Il fallait cette fois ci encore trouver quelque chose qui lui permettrait de reprendre l'avantage. Le sol était rocailleux, le temps était au beau fixe, sans bourrasque de vent, il n'y a personne dans les environs et la seule chose qui peut aider est la rivière, mais elle est à environ cinq mètres plus bas. J'en tire donc la conclusion que je ne peux ni m'aider du terrain, ni de la météo, ni d'une aide extérieure. L'opposant était en train de faire briller ses ailes, il fonçait en piqué vers mon Pokémon qui peinait à se relever. Si je ne fais rien, cette attaque Cru-ailes allait lui être fatal. Une lumière s'alluma dans mon esprit, il fallait utiliser la vitesse de l'adversaire, c'est quitte ou double. Soit je reprends un avantage certain, soit le combat est perdu. Je choppe mon courage à deux mains et cria à Anna :

- Contre avec Mach punch, un crochet en plein dans la tempe !

L'action que je vis de mes propres yeux semblaient passer au ralentit, malgré le fait qu'énormément de choses allaient se passer en une fraction de seconde.
Anna, une fois ses deux pieds au sol et en équilibre, se tourna vers son adversaire. Elle prit une position de combat tourné vers la défense et fit un pas en arrière. Elle attendait le Pokémon Etourneau de pied ferme, qui arrivait à grande vitesse. Ce dernier balança ses ailes lumineuses vers se cible. Anna fit un bond vers lui, et lui décrocha un coup du poing droit extrêmement rapide directement vers la tempe gauche. Le choc fut tel que l'Etourmi sauvage perdit la brillance de ses ailes et vira sur le côté droit. Il ne piqua pas directement vers le sol, il continua de voler, mais en rase motte et en risquant de chavirer à droite et à gauche à tout instant. Le coup à la tempe, la vitesse du Pokémon oiseau, la somme de ces deux facteurs ont permit de donner comme résultat un choc important à une surface du cerveau qui gère la direction et la notion d'espace. Il était donc en résumé désorienté, on a gagné l'avantage. Il fallait profiter du fait que la roue ait tourné en notre faveur pour en finir. C'est avec toutes mes forces que je balançais mon dernier ordre :

- Balance Poing éclair à pleine puissance ! Vas y à fond !

Elle se jeta à toute vitesse vers l'Etourmi déboussolé. Ce dernier avait tellement de problèmes pour se diriger qu'il n'avait même pas remarqué qu'Anna était à ses côtés. Elle arma son poing droit, qui avait commencé à accumuler une énergie électrique puissante. Elle lança de toutes ses forces son attaque finale, qui frappa en pleine tête le Pokémon vol. Ce dernier piqua en chute libre vers la rivière, l'air inconscient, un gros « splash » se fit entendre. Moi et Anna, inquiet de la santé de notre adversaire, se mirent à courir vers le bord du creux qui accueillait la rivière. Nous virent avec soulagement que le Pokémon Etourneau sortit rapidement du courant, et s'en alla sans demander son reste.
C'était une victoire totale, je laisse éclater ma joie, et Anna fit de même. Elle sauta sur moi afin de pouvoir se blottir dans mes bras. Je ne sais pas comment, mais une douce chaleur se rependait dans mon corps, elle ressemblait à celle que j'avais ressenti à noël. Cette intense sensation de bien être accentuée par une pointe de joie. Je restais dans cette position pendant un certain temps, afin de profiter de ce moment. Je la reposais ensuite au sol afin de vérifier si elle n'avait aucune blessure. Elle me fait signe que tout va pour le mieux, chose qui me rassure énormément. Je me permets même de lui poser un baiser sur le front pour la féliciter. Je range donc le matériel médical que j'avais déjà sortit de mon sac, me met debout et lui lance :

- Puisqu'on a le temps, ça te dis que l'on passe un moment ensemble quelque part pour se poser ?

Elle accepta de suite avec joie, ce combat a dû lui coûter effort et concentration, alors autant se relaxer pour éviter tout problème. Je me met donc en route, sa main dans la mienne, vers Unionpolis afin de finir cet après midi bien entamé dans des conditions plus reposantes.

Unionpolis : 16h52

Je suis dans les rues du centre ville, accompagné évidemment de mon Pokémon. Je regarde à droite et à gauche afin de trouver une activité à faire avant de rentrer. Malheureusement, les seules disponibilités sont soit interdites aux Pokémon, soit interdites aux dresseurs, soit complètement débiles. Je commence à désespérer, je voulais que l'on finisse bien cette longue journée, mais elle allait se terminer en une vielle ballade en étant évidemment tout le temps bousculé par mille et une personnes pressées. Ce fut au moment où je me disais qu'il fallait rentrer que j'aperçu quelque chose qui m'intéressait.
Je vis un stand de marchand de glaces, malgré le fait que l'on ne soit pas encore en été, cela n'empêchait pas un certain monde d'acheter un rafraîchissement. Je me dirigeais vers ce stand, je vérifiais tout de même si j'avais assez d'argent, histoire de ne pas tomber sur le fait devant le marchand. J'avais largement assez, alors une fois que j'étais devant la vitre qui montrait les différents parfums en stock, je demandais à Anna :

- Tu veux quoi ? C'est toi qui choisis !

Elle regarda, les pattes collées sur la vitrine, les différentes glaces. Sa tête tournait à droite et à gauche, elle regardait chaque bac, essayait de sentir quelques odeurs et s'intéressait aux différentes couleurs. Alors que je pensais qu'elle n'allait pas réussir à choisir, elle pointa au bout de vingt secondes de réflexion deux bacs précis, en disant à travers des signes qui prendrait quoi. Je regardais sa proposition quand je me mis à sourire.
Je m'attendais à ce qu'elle choisisse pour sa part le parfum chocolat. Cet aliment doit être ce qu'elle préfère le plus au monde. A chaque fois que je lui en propose un carré, elle sautille de joie et me remercie. Ce qui me surprit le plus, ce fut ce qu'elle proposa pour moi. Elle avait pointé du doigt un bac remplit d'une crème glacée de couleur vert clair. Je regardais plus bas afin de lire l'étiquette qui me permettrait de savoir son goût. Il y était écrit, sur un fond vert tirant vers le fluo en lettres blanches « Pomme ». Son choix a sûrement été influencé par le fait qu'elle doit me voir souvent avec une pomme à la main. J'aime bien me poser quelque part, avec une pomme et un couteau, pour la couper en quartiers et la manger tout en réfléchissant. Sa façon de m'assimiler avec un fruit me surprenait, et aussi me fit plaisir. Je commandais donc au serveur un cornet de pomme et un pot de chocolat. L'homme derrière le comptoir fit les boules, me donna les glaces et prit mon argent avec un visage cachant mal la surprise. Cela devait être étrange pour lui qu'un humain accepte de cette façon les choix de son Pokémon. Comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai que faire des opinions des autres. Donc je ne fais pas attention à lui et me met à chercher un endroit où nous pouvons nous poser afin de manger nos crèmes glacées. Je vis un banc, il était tourné vers un trou entre deux immeubles. On pouvait y voir vers l'horizon un espace où la nature a encore ses lois respectées. Un chemin de terre sèche coupe le paysage en deux, il s'agit de la route 209 qui mène à Bonville. Il est encore tôt pour espérer un coucher de soleil, mais ce n'est qu'un détail. Je lui pointais le coin, elle accepta la proposition avec un grand sourire. Nous nous asseyons sur la banquette de bois et mangeons tranquillement nos glaces côte à côte. Elle regardait longuement le paysage que l'on voyait, ce qui me fit penser à quelque chose...
Je me demandais si Anna n'avait pas envie de revenir à l'état sauvage. Je sais que cette question est assez étrange en soit, que mon Pokémon a l'air d'aimer la vie que je lui offre. Mais elle vient d'un monde où l'humain est considéré comme un monstre sans scrupules. Elle avait tout à fait le droit de choisir de me quitter et de reprendre la vie qu'elle avait avant de me rencontrer. Je m'apprêtais à lui poser cette question, quitte à avoir l'air étrange à ses yeux, quand elle me surprit.
Au moment même où je tournais la tête, elle posa son pot à moitié entamé à côté d'elle et entoura ses bras autour de ma taille. Je ne savais pas vraiment quoi faire, elle posa ensuite sa tête contre mes genoux, en s'allongeant contre le banc. Pour une raison inexplicable, tous mes doutes et toutes mes questions s'effacèrent immédiatement, je lui caressais doucement la tête. Je ressentis encore une fois cette chaleur douce et rassurante. Ceci devait être sa façon de me prouver qu'elle voulait rester avec moi, et non retourner dans le monde d'où elle était née... Attends, cela veut dire... Qu'elle savait que je me posais cette question ? Elle est capable de ressentir mes doutes, mais il se pouvait que je sois anxieux pour une autre raison, et elle a tout de même comprit qu'elle devait agir ainsi pour me persuader. Cette réflexion me paru assez étrange, est ce une preuve que j'ai noué ce « lien indestructible avec mon Pokémon » ? Cette douce chaleur continuait de me calmer, je laissais donc mes pensées pour plus tard. Nous restâmes ainsi pendant une demi heure, une fois le cornet engloutit et le pot jeté, nous nous mirent en route pour la maison. Sa main dans la mienne, nous retournons chez nous, je raconterais ma journée à Jeanne pendant le dîner et je passerais encore du temps avec Anna, car elle est un Pokémon, et je suis son dresseur.