04 août 2049-Dites, les gars, vous n'avez pas peur d'aller dans le
Palais du Serpent ?
C'était Carapuce qui nous avait posé la question. Depuis notre sortie remarquée du dernier donjon, nous marchions anxieusement vers notre prochaine destination. Et autant dire que nous avions envie, nous trois, de reculer ou de fermer les yeux face à l'immensité du palais.
-Quelle question ! m'exclamai-je. J'ai un mal de Ponchiot de garder mon calme...
-Idem, si je ne me contrôlerais pas, je serais en train de trembler comme une feuille, avoua Vagultabre.
-Disons que ça me rassure... frissonna Carapuce en se retournant et en expirant soudainement pour se débarrasser du poids omniprésent dans sa gorge qui stagne depuis notre exil forcé.
La tension montait au fur et à mesure que nous nous rapprochions de l'ultime donjon et du dénouement inévitable. Je me demandais quels nouveaux défis et obstacles se mettront devant notre chemin quand nous serons dans le palais. «Ce dont je suis persuadé, c'est que les bizarreries se multiplieront et les Pokémon seront affreusement balèzes... sinon, non, j'ai pas peur !». Nous n'avions de plus aucune préparation physique ou mentale. Enfin, si nous admettons que les nombreuses épreuves que nous avions dû affronter comptent, nous avions alors un avant-goût pas très prononcé du futur combat. Nos cauchemars allaient être alimentés par ces peurs récurrentes. «En parlant de cauchemar, le sommeil commence à pointer le bout de son nez, dans mon cas. On devrait se reposer un peu avant l'ascension du palais».
-Je réclame une pause dodo...
Carapuce bailla à s'en décrocher la mâchoire.
-Hmmm, nous en avons besoin, murmura mon acolyte de toujours.
Et Vagultabre était déjà prêt à se coucher.
-Laissons le sommeil nous emporter...
-Eh mais ?! Tu n'as même pas dîné ! M'étonnai-je.
-J'ai pas très faim, l'idée de la future épreuve qui nous attend me coupe l'appétit...
-Si tu le dis... murmura Carapuce en sortant deux-trois baies de son Sac.
Lui et moi mangeâmes donc en face à face, devant ce soleil rouge sang qui m'éblouissait. Je me rendis compte seulement maintenant que les paysages et les Pokémon que nous avions rencontrés dans le royaume de ce maudit serpent étaient en fait inconnus des Pokémon d'en bas. «Si un jour nous rentrons au pays, nous aurons des millions d'anecdotes à raconter à nos amis. Je suis persuadé que Keunotor en restera baba ! Et la venue de Vagultabre en tant que membre recruté de la guilde provoquera une magnifique vague d'étonnement là-bas... mais je ne doute pas que Vagultabre réussira parfaitement bien à s'intégrer dans notre communauté. Au pire, ils tireront des têtes de dix kilomètres de long !»
-Tu penses à quoi, me demanda Carapuce, qui voyait bien que j'étais en train de songer à quelque chose.
-À l'aubaine que nous avons d'avoir Vagultabre. Et à sa future intégration dans la guilde.
Il rit jaune.
-Si seulement nous arrivons à rentrer chez nous...
-Pourquoi ? Moi, je suis sûr que nous parviendrons à sortir de ce pétrin !
-J'aimerais avoir ta motivation, fit-il en baissant la tête. Ce combat me fait peur, nous ne sommes pas au même niveau que Rayquaza, c'est chose dite. Nous ne pourrons pas tenir face à lui si nous utilisons la force brute. Et je n'ai aucun plan, aucune issue pour le battre par la ruse.
-On improvisera !
-C'est bien léger comme argument, sourit-il.
Là, je voyais un Carapuce bien mûri.
-Regarde ce que nous sommes devenus, grâce aux efforts que nous avons fourni pour ne pas faillir ! m'exclamai-je. Nous nous sommes considérablement endurcis, nous ne sommes plus des bleus. Nous avons vécu ce que personne en ce monde n'a vécu ! Et pourtant, nous ne sommes que de simples Pokémon sans grande puissance, à part celle de la détermination.
-Je dois avouer que tu as raison. Je me sens beaucoup plus fort qu'avant, que ce soit mentalement ou physiquement.
-J'ai laissé de côté les découragements. De plus, grâce à mes prédictions impromptues, notamment celle de notre rencontre...
Je vis que Carapuce se souvenait de cette prédiction qui en disait long :
"Deux héros passèrent la grille. Des voix familières retentirent dans la nuit. La lune était pleine. Ces deux explorateurs aux regards éteints furent accueillis chaleureusement, et quelques larmes furent versées après tant de jours passées à se battre contre les Légendes. Ils avaient bravé tous les dangers, la tête haute, malgré la peur, la déception, l'appréhension, les blessures, les batailles, les pertes, la faim, la soif, la fatigue, les sanglots, l'obscurité, le moral bas, les chocs et la difficulté.
Grâce aux épreuves, ils en sont revenus plus forts, plus expérimentés, plus tenaces mais vides comme deux coquilles, tellement la vie a été dure pour eux.
Quand deux personnages apparurent, tout le monde se tut, et l'oiseau Note Musique put prendre la parole et dire, d'une voix mélodieuse :
-Bonjour, Ouisticram et Carapuce. Nous avons tous cru que vous n'alliez jamais revenir. Même si nous ne pouvons pas imaginer les aventures que vous avez vécus sans nous, nous sommes particulièrement heureux de vous revoir sains et saufs, après ces dernières semaines d'enfer. Merci d'honorer votre présence ici, à la guilde, et que la paix reste dans le cœur du peuple des Pokémon le plus longtemps possible !"-..., j'ai la conviction que nous le battrons, ce Rayquaza !
-Ah, toi, quand même, murmura Carapuce dont le sourire s'étirait. Tu as le don de me redonner du courage avec quelques mots bien placés !
-Je suis rassuré, alors.
«Je n'ai pas l'habitude de le voir si découragé, pensai-je. Je vais mettre ça sur le compte de la peur du duel imminent.»
Vagultabre, qui avait entendu toute la conversation, s'endormit paisiblement, un grand sourire à ses lèvres. «Ils ont tant d'admiration pour moi ? Wah, ça fait vraiment plaisir ! J'ai peut-être trouvé ma place...»
05 août 2049
...La partie gauche ne m'offrit aucune piste, et je m'attaquai à la partie droite...
Quand une tête de mort apparut devant moi.
Je manquai un battement. Voire même plusieurs.
-GYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Je n'avais pas remarqué à cause de la peur soudaine, la surprise que je n'attendais pas, qu'en fait, cette tête de mort était un dessin. Ma sœur s'était armée de crayons de couleurs et avait griffonné cette chose horrible après une dispute avec mon père. Je soufflai de soulagement. «Je suis vraiment le roi des abrutis... je me suis fait une frayeur de dingue pour un dessin, quelle ironie !» Mais l'urgence de la situation refit surface et me rappela que malgré mes recherches, ma famille, enfin disons le reste de famille que j'avais était portée disparue.
Je descendis donc les escaliers encore une fois quatre à quatre et m'emparai du téléphone. Je composai ce numéro que je connaissais par cœur. Ce ne fut seulement après trois "biiiip" qu'Amy décrocha.
-«Allo ?»
-Amy, c'est moi, Max ! Dis-moi, j'espère que tu n'es pas trop occupée...
Je compris qu'elle avait remarqué la tension dans ma voix.
-«Eh bien, qu'est-ce qu'il se passe ? On dirait que tu as vu un fantôme... où qu'un fantôme t'a séquestré !...»
-Tu ne crois pas si bien dire... mais l'heure n'est pas aux plaisanteries ! Mes parents, ma tête de nœud de sœur et mon p'tit frère ont disparu !
-«Tu sais, Max, c'est pas encore le jour des poissons d'Avril...»
-Mais je ne blague pas, mer...!
-«C'est bon, j'ai compris, je déconnais ! J'essaye de me libérer et j'arrive !»
-Merci, Amy... s'il te plaît, avant de partir, j'ai besoin que tu discutes un peu avec moi... je me fais un sang d'encre, j'ai tellement peur qu'il leur soit arrivé quelque chose !
Elle tenta désespérément de tempérer la situation.
-«Arrête de dramatiser, les aliens avec les soucoupes volantes qui emportent des gens par téléportation n'existent pas encore, je suis sûr qu'ils sont partis sans te prévenir quelque part pour X ou Y raisons, et qu'ils vont bientôt rentrer. Tu auras l'air bête de t'être inquiété pour rien !»
-L'air bête, ça, j'ai l'habitude, mais sois sérieuse... et si quelque chose leur était vraiment arrivé ?
-«Eh ben... euh... j'aurais... tort ?»
-Ce qui est très grave, évidemment...
-«Ouais.»
-Alors ? T'essayes de te libérer ?
-«MAMAAAAAAAN ?! J'PEUX SORTIR UN PEU DEHORS ?!
Au loin, j'entendis sa mère lui dire : «Oui, si tu veux, ma chérie, mais tu rentres pour le dîner, je ne vais pas encore courir dans tout le village pour te retrouver !»
-«Je sais maman !... Hum, il faudra que je me dépêche, il fait déjà presque nuit...»
-J'adore comment ta mère te fait confiance.
-«Bah, elle me fait un brin confiance, c'est juste que parfois, ça m'arrive de rester trop longtemps et d'oublier l'heure... autant te dire qu'après, elle pète une durite !»
Les bruits de grincement de bois m'indiquèrent qu'elle descendait l'escalier pour aller à la porte.
-A tout de suite, Amy !
-«Ouaip, à tout', enfin si je ne me fais pas kidnapper par des extraterrestres mutants voleurs de brocolis !»
-Rôôôôôoh !...
Elle raccrocha. Je me mis donc à l'attendre sur le canapé, en regardant la télévision, pendant que le soleil déclinait.
De mon côté, le soleil ne s'esquissait jamais. Et c'est en fixant sa lumière éblouissante que je me réveillai. Tous les autres dormaient encore, et j'en profitai pour manger seul et pour réfléchir à de nouveaux combos. Je passai dans ma tête toutes nos attaques et leurs effets si elles étaient combinées.
-Alors... je vais me concentrer sur la palette d'offensives de Vagultabre. Il a, si je me souviens bien, l'attaque Vent Slash, Balle Atome, et... heu, je ne sais plus ! Bon, tant pis, ces deux attaques suffiront, je pense...
«Il faudrait allier une attaque qui utilise des lames pour que le combo avec Vent Slash soit le plus efficace possible, pensai-je. Et l'appliquer seulement sur les Pokémon de type faibles contre le Vol. J'ai Griffe qui tranche, mais je pense que cela ne sera pas très combinable avec l'attaque de Vagultabre. Après... j'ai Morsure, mais cela ne marchera pas non plus, j'ai aussi Roue de Feu, mais ça ne coupe pas, et enfin j'ai Flammèche, mais cela brûlera les feuilles qu'il lance... donc aucunes de mes attaques ne sont aptes à être combinées avec Vent Slash.»
-Maintenant, testons avec Balle Atome, qui est une attaque assez classe quand même...
«Roue de Feu ? Si j'arrive à me faire entourer de quelques Balles Atome, cela augmentera grandement la puissance du combo... donc à retenir. Ensuite, je peux utiliser Flammèche. Mouais... la puissance de la combinaison ne serait pas énorme... Griffe et Morsure ? Non, je ne pense pas...»
Il fallait maintenant que je fasse la même analyse pour les attaques de Carapuce.
«Vent Slash avec Vibraqua ? Cela sera à essayer. Avec Pistolet à O ? Hem... non. Repli est inutile. Et Morsure, non plus. Vent Slash n'est décidément pas très concluant. Maintenant, est-ce que Balle Atome sera efficace avec Vibraqua ? Peut-être, la balle pourrait tourner tellement vite sur elle-même grâce au tourbillon que sa vitesse et sa puissance serait décuplée, donc à garder. Avec Pistolet à O ? La propulsion pourrait augmenter la puissance de la balle. Repli ? Ouais, si malencontreusement Vagultabre rate son attaque, Carapuce pourra toujours la faire ricocher sur sa carapace pour la remettre sur la bonne trajectoire. Et pour terminer, l'éternelle inutile Morsure, qui encore dans ce cas-là, ne sert strictement à rien.»
J'avais fait le tour des possibilités de toutes les attaques combinées. Avant d'aller dans le
Palais du Serpent, il fallait que je teste ces quatre combos, histoire d'améliorer nos chances de ne pas tomber K.O à peine arrivés dans le donjon. «Nous avons encore énormément de pain sur la planche avant de partir, cela nous prendra peut-être la journée. Nous nous attaquerons au palais vers la soirée, comme ça, à partir du moment où nous serons K.O, nous pourrons passer la nuit devant l'entrée du palais...», songeai-je.
-Tu es déjà réveillé ?
C'était Carapuce qui s'était écrié.
-Ouais, je réfléchissais à des possibilités de combos.
-Intéressant !
-J'espère que je serais utile aux combinaisons cette fois-ci, ajouta Vagultabre en s'étirant.
-Je me suis basé à 100% sur tes capacités.
Je vis qu'il était heureux de cette réponse. Nous commençâmes juste après leur petit-déjeuner (qui, je le rappelle est composé entièrement de baies naturelles où crées par Vagultabre. Et contredisez-vous tout de suite, ce régime forcé de me gavait pas encore...).
-Les gars, nous allons débuter la séance d'entraînement aux combos ! Euh, Carapuce, par contre, est-ce que tu peux essuyer un peu le coin de ta lèvre, tu as du jus de baie Ahgner*...
-... O.K !...
Il s'exécuta, gêné.
-Bon, on peut y aller !
J'expliquai tous les combos que j'avais imaginé.
-J'ai pensé à un combo Roue de Feu/Balle Atome. Je serais ainsi entouré de balles. La puissance du feu et de cette étrange attaque serait susceptible de donner de bons résultats...
-On va tester ça tout de suite, sourit Vagultabre en préparant lesdites Balles Atome.
Il y avait un rocher de nuage (bizarre, n'est-il pas ?). Il était parfait pour essayer le combo. Je m'entourai de flammes rouges vives.
-Et c'est parti ! s'exclama Carapuce.
Vagultabre balança toutes les balles et fit en sorte qu'elles tournent en orbite autour de ma Roue de Feu. Puis je fonçai à vive allure vers ce rocher et le pulvérisai au centre, formant un magnifique trou fumant. J'estompai toutes les flammes. Carapuce lança un cri de joie.
-Ouais, super, ça marche ! On va pouvoir noter toutes les nouvelles données dans le
Multidex !
Pendant que je soufflai en me tenant les genoux, car j'avais dépensé beaucoup d'énergie pour contenir la force des Balles Atome, il pianota sur notre machine et enregistra les informations.
Combo #02 : Flammes Universelles
Attaques utilisées : Balle Atome – Roue de Feu
Description du combo : Des balles entourent l'utilisateur de la Roue de Feu.
Puissance combinée : 85 + (20 % P[size=1]totale[/size] 60)
Puissance totale : 97-Maintenant, nous avons le combo #02 : Flammes Universelles ! exultai-je.
-Je suis enjoué d'avoir participé à cette combinaison, fit Vagultabre, lui aussi un peu fatigué.
-Il n'y a pas de quoi. Bon, j'avais songé aussi à une combo entre Vent Slash/Vibraqua.
-Un tourbillon d'eau qui formerait une tornade ; en voilà une excellente idée !
-Eh bien, toi et Carapuce allez pouvoir tester ces deux attaques mélangées...
Carapuce fit une jolie Vibraqua, et Vagultabre concocta une Vent Slash extrêmement aiguisée. Je dus même me cacher derrière un autre rocher en nuage pour ne pas finir tranché par une feuille. Ils approchèrent tout deux et les deux attaques se mélangèrent pour ne former plus qu'un. Un tourbillon énorme de feuilles et d'eau traversa littéralement un autre rocher. L'attaque finit par passer à travers le sol nuageux. Je me décalai pour voir le spectacle.
Je n'aurais pas dû, car une feuille perdue fila droit vers moi et fit une entaille nette sur ma joue droite.
-Ouille !
-Zut, ça va ? s'inquiéta Carapuce.
-Ouais ouais, juste une belle coupure qui saigne, le rassurai-je.
-Cette attaque est trop dangereuse pour être utilisée contre un Pokémon sauvage ou même contre Rayquaza, il faudra donc l'appliquer seulement en cas de grand besoin et d'extrême urgence, affirma Vagultabre.
-Mais nous allons la garder dans le
Multidex tout de même, dis-je.
Carapuce s'occupa de cette partie du travail, et toutes les informations supplémentaires furent consignées comme il faut.
Combo #03 : Ouragan Slash
Attaques utilisées : Vent Slash - Vibraqua
Description du combo : Un ouragan de feuilles et d'eau détruit tout aux alentours.
Puissance combinée : 90 + (20 % P[size=1]totale[/size] 60)
Puissance totale : 102-Et voilà le travail ! Combo #03 : Ouragan Slash, enregistré ! Elle a l'air vraiment puissante !
Nous passâmes donc à ma troisième idée de combo.
-Je me suis demandé si Vibraqua avec Balle Atome serait efficace. La propulsion serait meilleure avec l'attaque Eau en plus, et la rotation pourrait donner un effet intéressant...
-Essayons ça tout de suite alors, fit Carapuce qui avait déjà commencé la préparation d'une nouvelle Vibraqua.
Vagultabre aussi avait fabriqué une Balle Atome sur mesure. Je sentais que mes deux compagnons étaient épuisés, et la sueur coulait sans arrêt. Pourtant, le matin venait seulement de poindre. Mais ce n'était pas la fatigue qui allait stopper le travail de mes acolytes, car la curiosité était trop grande.
-En avant !
Vagultabre lança avec précision la balle sur le Vibraqua de Carapuce. Mais le combo ne se passa pas comme prévu, car la Balle Atome absorba toute l'eau de l'attaque de Carapuce, qui finit au sol, à bout de forces.
-Oh non, on n'a plus qu'à laisser tomber ce combo... soupirai-je, déçu.
Nénamoins, la Balle Atome, grossie avec l'énergie qu'elle avait aspirée, fonça vers un grand rocher et le percuta, le faisant exploser en mille morceaux. Toute l'eau contenue dans la balle se renversa sur le sol. Le combo n'était pas totalement un échec.
-Super ! Avec l'énergie en supplément, la Balle Atome a gagné beaucoup de puissance ! s'exclama Vagultabre.
-Par contre, je suis complètement vidé après cette combinaison... souffla Carapuce en se relevant avec peine.
-On va appeler ce combo... le Combo #04 : Splash Atomique !
Encore une fois, Carapuce reporta la combinaison dans le
Multidex.
Combo #04 : Splash Atomique
Attaques utilisées : Vibraqua – Balle Atome
Description du combo : La Balle Atome emmagasine l'énergie de l'attaque Vibraqua pour augmenter sa puissance et devenir plus grosse.
Puissance combinée : 85 + (20 % P[size=1]totale[/size] 60)
Puissance totale : 97Nous avions trois nouveaux combos dans notre registre d'attaques. C'était trois atouts en plus qui risquaient de faire tourner une situation désespérée en notre faveur. Mais il restait encore le combo Repli/Balle Atome. Je parlai de cette combinaison d'attaques à mes amis.
-Ce dernier combo m'a l'air tout à fait possible, affirma Vagultabre.
-Peut-être, mais il me faudra un peu de temps avant de savoir renvoyer l'attaque dans un endroit précis et savoir la contenir, fit Carapuce. Tu l'as vu, Vagultabre, ton attaque a complètement aspiré la mienne tout à l'heure...
«Carapuce peut s'améliorer très rapidement si il arrive à contenir les offensives puissantes de Vagultabre, surtout que ce dernier a un niveau supérieur à lui, me dis-je. Il me dépasse déjà, il ne manquerait plus qu'il parvienne à dépasser aussi Vag'...».
-Mon Repli est prêt ! me sortit de mes pensées Carapuce.
Vagultabre envoya son ultime Balle Atome sur Carapuce, qui, bien protégé par sa solide carapace, réussit à retenir la balle et à encaisser le choc. Mais l'attaque partit à l'horizon sans toucher le rocher qui tenait lieu de cible.
-Raté ! pesta Carapuce.
-C'est pas grave, tempérai-je.
De toute évidence, il fallait que Carapuce s'exerce fréquemment à ce combo.
-Tu trouveras forcément du temps pendant l'ascension du
Palais du Serpent pour tenter à nouveau la combinaison, ajoutai-je. En attendant, tu peux consigner les données de ce combo qu'il m'est donné d'appeler le Combo #05 : Seconde Chance.
Combo #05 : Seconde Chance
Attaques utilisées : Repli – Balle Atome
Description du combo : Au cas où la Balle Atome rate sa cible, le Repli permet de remettre cette balle dans la bonne direction, et d'augmenter sa puissance.
Puissance combinée : 85 + 20 %
Puissance totale : 102Je venais juste de remarquer que Repli donnait d'excellentes possibilités à l'équipe au cas où moi et Vagultabre manquions n'importe quelle attaque. À condition qu'il parvienne à être assez robuste et à résister à nos attaques. «Je pense tout à fait qu'il sera à la hauteur !».
-Eh, les gars, ça y'est... grimaça Carapuce, on va devoir partir vers le
Palais du Serpent...
-J'ai vraiment la boule au ventre, fis-je à mon tour. C'est ici que tout se joue.
Honnêtement, je ne pensais pas être emporté dans un tel torrent d'épreuves aussi ardues. Ma métamorphose en Pokémon et mon arrivée dans ce monde de Donjons Mystères étaient une source de défis sans équivoque. Elle me réservait aussi encore moult surprises. Tout cela me faisait frémir quand j'y pensais, et y repensais. Et puis, tous ces événements étranges, cet exil forcé, ces rencontres, ces paysages, ces épreuves... avec le recul, je me disais que j'étais un petit être qui avait vécu des choses incroyables et impensables. J'avais la chance d'être avec deux compagnons très précieux. Il fallait absolument que je tienne. Que je brave toutes ces difficultés la tête haute.
-Allons-y, tous ensemble, nous écraserons les moucherons qui oseront barrer notre chemin ! m'exclamai-je, gonflé tout à coup d'une détermination nouvelle.
-Bien dit, Max ! s'écria Carapuce.
-Je suis persuadé aussi que nous sortirons un jour de cet enfer ! Par la force, ou autrement ! cria Vagultabre en ouvrant le pas. Je ne compte pas subir une nouvelle défaite face au même adversaire.
Je levai la tête vers le ciel.
-En avant, les gars, et GARE A TOI, RAYQUAZA, NOUS ARRIVONS !!
Rayquaza, qui avait perçu le cri du haut du Palais du Serpent, grogna en retour à ces aventuriers de pacotille. Malgré le fait qu'ils ont ôté une grande aiguille de son pied, et c'était le cas de le dire, Rayquaza s'était fermement résolu à ne laisser aucun répit et aucune trêve de sa part pour Max, Carapuce et le récalcitrant Vagultabre. D'ailleurs, il se souvenait de cet étrange Pokémon en forme d'Arbre qui était parvenu, malgré les nombreux obstacles qu'il lui avait tendu, à passer avec peine le titanesque Palais du Serpent et à provoquer un duel intense mais perdu d'avance. Il se souvenait de ses capacités hors norme et de sa résistance aux coups qu'il lui avait porté. Avec ce joker dans les mains de cette satané équipe, Rayquaza allait avoir du noir à broyer...

Un certain Keunotor, vivant très loin du lieu de cette équipe, courait vers la guilde, à en perdre haleine. «T'cheu, les gars, z'allez pas en croire vos mirettes !», pensait-il. Il prit vers Calme-Ville, puis, en quelques minutes, arriva vers la zone commerciale, et croisa le chemin des deux vendeurs Kecleon.
-Dis donc, mais c'est que tu as l'air vraiment pressé, mon petit Keunotor, fit le Kecleon violet en rangeant une caisse de CT sur une étagère.
-Ouaip, tu crois pas si bien dire, pour sûr ! répondit celui-ci en arrêtant sa course.
-Tu as une nouvelle à faire passer ? demanda à son tour le Kecleon vert.
-Yep. Eh, ça s'rait sympa si vous faites passer le message aux habitants de c'te patelin ! Faut leur dire que je sais comment ramener Max et Carapuce ! J'espère que vous vous souvenez d'ces deux-là ?!
Les deux Kecleon parurent soudain troublés.
-Tu es sérieux ? Bon, d'accord, compte sur moi... conclut le Kecleon vert.
-Merci, c'est cool !
Puis Keunotor partit en coup de vent. Les marchands Kecleon se dévisagèrent, perplexes.
-Tu es sûr qu'il était sérieux ?
-On verra...
Keunotor ne se retourna même pas quand maman Kangourex lui demanda, l'air étonnée, pourquoi il filait aussi vite. Il était rare de voir Keunotor faire des sprints.
Il vit enfin la tente de la guilde bouger au gré du vent. Il ne fit pas attention aux «attention, empreintes détectées» de Taupiqueur en bas. C'était une douce mélodie pour lui qui avait l'habitude de vivre dans cette guilde qu'il chérissait plus que tout. Il entra en trombe dans l'entrée, puis descendit les escaliers quatre à quatre. Il faillit trébucher. Il arriva enfin dans le sous-sol 1, où Héliatronc, Triopikeur, Ramboum, Eoko, Pijako et Grodoudou l'attendaient en ronde.
-Ah, te voilà !
-Enfin !
-Alors ?
-Ouais, ça, alors ?!
-On se calme ! demanda Pijako. Keunotor, on t'écoute.
Des larmes couleur cristal coulèrent rapidement sur son museau.
-Pardi, je sais où sont emprisonnés Max et Carapuce !!
Nous étions devant la porte gigantesque d'une vingtaine de mètres de haut du
Palais du Serpent. Autant dire que la tension était à son comble...
-Je ne pensais pas que le palais était aussi grand... constata Carapuce.
Effectivement, on avait l'impression que le toit de ce palais était dans l'espace. Je m'étonnai même qu'il ne se soit jamais écroulé.
-Mon cœur bat la chamade, pas vous ? demandai-je, tremblant.
-Il déraille complètement, tu veux dire, répondit Carapuce, fébrile.
-Ma poitrine va exploser si ça continue comme ça, geignit Vagultabre, nerveux.
Ce fut moi qui fit tourner la poignée de cette porte dantesque. Je tentai de la pousser, mais son poids était trop grand, et nous dûmes nous y mettre à trois pour la faire bouger d'un centimètre.
-On est mal partis, fit Carapuce en s'épongeant le front du dos de la main. On n'arrive même pas à pousser la porte d'entrée du palais, alors la suite...
-Hé hé, ris-je, c'est tellement risible, je trouve...
Nous réussîmes enfin à bouger la porte assez pour que nos corps puissent passer par l'ouverture. J'étais sûr qu'il fallait la force d'un géant pratiquant le sumo pour ouvrir la porte entièrement. Rien que l'entrée du palais nous donnait déjà du fil à retordre.
-J'ai vraiment la trouille de la suite, gémis Carapuce.
«Et moi donc !», me dis-je. Mais je ne me laissai pas démonter, et ce fut aussi moi qui fit le premier pas vers le palais. La luminosité du jour fit place immédiatement à l'obscurité d'un très long couloir.
-Nous sommes dedans... soupirai-je. Ça va, pour l'instant, je ne vois qu'un couloir énorme, voire même sans fin.
Chacune de mes paroles résonnaient. L'écho m'effrayait à chaque fois. Je me croyais à la montagne.
Nous arrivâmes devant un pilier effondré.
-Je reconnais ce pilier, fit Vagultabre en fermant les yeux. C'est moi qui l'ai détruit, pour mettre K.O un Pokémon que je peinais à battre.
-Tu es en train de plaisanter, là ?! T'es en train de nous dire que tu as dû assommer un Pokémon sous un pilier pour éviter de toi-même finir K.O ?! s'étonna franchement Carapuce.
-C'est la stricte vérité...
-Par pitié, faites que je sois endormi, par pitié... psalmodia Carapuce, démonté tout à coup.
-Ah, au fait, si vous avez un doute sur un truc dans le palais, parlez-en moi, dit Vagultabre.
Pour l'instant, il n'y avait aucun Pokémon sauvage. Et c'était tant mieux.
Au bout de plusieurs centaines de mètres, trois portes plus petites que celle de l'entrée apparurent. Il y avait des lettres encadrées dessus : dans l'ordre, A, B et C.
-Le
Multidex dit que derrière chaque porte il y a un donjon, tous composés de 4 étages, et que les noms de chacun de ces donjons sont :
Allée A,
Allée B et
Allée C, nous informa Carapuce.
-Nous avons le choix... fis-je. Et qu'est ce qui nous attend derrière chaque allée ?
-Il paraît qu'il y a des Pokémon d'un type unique déterminé... ce qui veut dire que, peut-être dans l'
Allée A, il y a des Pokémon uniquement de type Feu, ou Eau, ou Acier, on ne sait pas...
-Il faut tomber sur le bon type pour pouvoir avancer facilement, affirma Vagultabre. La première fois que je suis venu ici, j'ai choisi l'Allée C, car il n'y a que des Pokémon de type Eau. J'étais donc avantagé. Mais si on emprunte cette allée, il faudra protéger un maximum Max, à cause de sa faiblesse contre ce type...
Je souris du jeu de mots "maximum Max". Mais l'heure n'était pas à l'humour.
-Allons-y, je suis d'accord pour prendre l'
Allée C...
C'est ainsi que nous tombâmes au premier étage du donjon.
Nous fîmes quelques pas, dans ce dédale plus grand que n'importe quel donjon normalement constitué. J'étais concentré sur le chemin que nous empruntions.
J'entendis un bruit derrière nous.
-Attention les g...
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que nous nous fîmes happés par un Ultralaser d'une force inouïe.
Nous étions tombés bien bas, en fait...
Lexique :Baie Ahgner : baie qui immunise contre les attaques de type Ténèbres pendant 10 tours.