Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Vie en Couleur : Les Nuances de Rouge et de Noir. de Gein William



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gein William - Voir le profil
» Créé le 13/12/2013 à 19:30
» Dernière mise à jour le 13/12/2013 à 19:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : ... Et la mort et tous ses amis.
Chapitre 4 : ... Et la mort et tous ses amis.

- Et merde. Grogna Hill alors qu'elle commençait à apercevoir ce qui semblait être la fin du ravin. Fin qui ne laissait pas vraiment d'échappatoire.

Ils étaient acculés. Devant eux se trouvait un mur, ou plutôt deux qui se rejoignaient. Derrière eux, le Tyranocif qui avançait à son rythme, se souciant guère du paysage et avançant vers ses deux futures proies. Ils étaient littéralement coincés. Bientôt ils seront écrasés. L'un comme l'autre. Landon dans un état beaucoup plus critique que sa semblable chercha une autre issu. Il avait l'habitude d'échapper à ce genre de situation. Mais avec ses blessures tout semblait plus compliqué. Il ne voyait pas vraiment clair et le sable n'aidait pas. Même une option à deux ne semblait pas envisageable dans son esprit. Le seul choix possible dans les faits était de faire face à la menace et croire en les faibles chances de survie face au titan qui se rapprochait.

- Ecoute-moi. lança Hill à son camarade d'infortune. On a très peu de chance d'y survivre, toi comme moi. Je vais faire en sorte de lui opposer assez de résistance pour qu'il se concentre sur moi. À partir de là... Fait ce que tu veux.

Le mâle ne répondit rien, si ce n'est qu'un léger hochement de tête pour montrer qu'il avait parfaitement compris. C'était basique au final, voir même simpliste comme façon de penser, mais dans les faits il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire. Au final sacrifier celle qui devait mourir pour sauver ce qui pouvait l'être. Cela résonnait ainsi dans sa tête. C'était ainsi que les choses devaient se passer pour lui. Même s'il avait peu d'espoir d'en ré-échapper. Au final, il se sentait déjà responsable de la mort future de sa congénère.

Un nouveau hurlement se fit alors entendre. Le Tyranocif n'était alors qu'à une dizaine de mètre des deux Absols qui luttaient contre la tempête de sable plus ou moins facilement. Hill s'avança alors. Se positionnant devant Landon. Elle allait passer à l'offensive avant son adversaire. Il fallait grappiller tous les petits avantages possibles. De toutes les manières possibles. Pour l'instant il fallait jouer la carte de la provocation. Le défier. Transformer ce deux contre un, en un duel simple. Cela allait être d'autant plus dur, mais l'absence d'espoir fixait la situation. Surtout qu'elle n'attendait pas grand-chose de Landon qui ne semblait pas être ni un grand combattant ni un fin stratège. Surtout à la vu son état physique, dont elle était responsable. Elle se mit alors à grogner et s'agiter contre le Tyranocif qui lui répondit assez violemment en soulevant une lame de roc dans sa direction. L'attaque n'était pas vraiment précise et assez lente, ce qui permit à la femelle d'y échapper, tout en écartant Landon de la bataille.

Il fallait continuer, toujours le garder focalisé sur elle. Et non sur lui pour qu'il puisse tenter de s'échapper, en passant dans son dos si possible. Ce n'était pas assez à ses yeux et il fallait en rajouter toujours plus. Elle devait mener l'offensive. C'était risqué au fond. Se prendre un coup, un seul et ce serait signer son arrêt de mort l'instant d'après. À sa taille il pouvait facilement, sans même avoir à forcer, briser en morceau le corps de l'Absol en un coup de patte. Et c'était tout aussi valable pour le congénère qui reculait pour se faire oublier.

La première action fut d'utiliser reflet. Toujours cette même tactique ou se démultiplier virtuellement permettait dans les faits d'esquiver quelques coups. Ici c'était impératif. Malgré tout elle n'avait rien pour renforcer l'efficacité des répliques d'elle-même. Au contraire la tempête de sable semblait troubler l'image, les rendant moins palpable. Hill était malgré tout parfaitement visible comparée aux ersatz de copies qui l'accompagnaient. Ce n'était pas vraiment utile. Elle allait devoir jouer sur autre chose. La vitesse semblait alors un autre aout à la fois disponible et réaliste. Le Tyranocif contre-attaqua alors, avec la même attaque et levant des vagues de roches tranchantes mettant en difficulté la femelle, mais ne l'atteignant pas.

Du côté de Landon, il avait du mal à suivre le combat. Les yeux embrumés et fatigués par les coups de sa semblable quelques dizaines de minutes auparavant, il n'arrivait pas à y voir clairement. Tout était flou et recouvert par un voile blanc. Le pire dans tout ça c'était la fatigue de ses membres. Tout fonctionnait au ralenti. Ça n'allait pas du tout. Il avait seulement envie de s'endormir, qu'importe le prix. Mais il devait vivre. C'était de sa faute si elle en était arrivée là. Alors, il devait suivre ce qu'elle lui avait dit. En l'état il ne pouvait pas faire grand-chose d'autre. C'était rageant. Vraiment rageant.

Le combat faisait rage et il ne pouvait strictement rien faire. C'était à un niveau bien supérieur au sien d'une part et tout jouait contre sa participation. Mais il voulait faire quelque chose. C'était de sa faute si elle mourrait ici, maintenant. Pas parce qu'il avait annoncé cette mort, non. Mais les circonstances de cette mort semblaient bien cruels pour lui. S'il n'avait pas discuté avec elle, s'ils n'avaient pas marché jusqu'ici, s'il n'avait jamais eu envie de discuter avec elle, cela n'aurait jamais été de sa faute. Il avait fait un choix dont il était responsable et dont il devait maintenant en assumer les conséquences.

"Dépêche-toi de te tirer de là ! Allez !" Pensai fortement Hill en jetant un regard à Landon qui restait inactif, comme perdu dans ses propres pensées. Il n'agissait pas. Il était totalement immobile, tétanisé surement par le combat. Il fallait dire aussi que les occasions de s'échapper manquait réellement. Le Tyranocif occupait tout l'espace et la tempête de sable empêchait de se créer la moindre ouverture. Même pour elle, dans l'état s'échapper semblait impossible. Mais pourtant il devait chercher à se créer des espaces, tenter quelque chose sans attirer l'attention du titan qui bloquait le passage.

Elle continuait à se battre. Elle ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis l'engagement de la bataille. Cinq minutes ? Dix ? Elle n'en savait pas grand-chose. Tout ce qu'elle voyait c'était qu'en face la masse refusait d'être en difficulté et encaissait les attaques physiques comme rien. Elle avait toujours été très forte et avait toujours su taper comme il fallait mais actuellement la carapace de roche refusait ne serait-ce que de se fendiller. Dans le même temps son arsenal de coup semblait bien réduit. Coupe-Psycho ? Annulé par le type ténèbre de l'adversaire ? Tranche-nuit ? La même chose. Il ne restait plus que des attaques normales qui ne pouvaient pas sérieusement entamer la résistance du Tyranocif.

Elle alternait entre hâte et vive-attaque. C'était mieux que de se laisser faire tuer puis dévorer. Mais ça n'avait aucune vocation agressive. Tenter de donner un coup, puis reculer le plus vite possible pour éviter la lame de roc qui arrivait en guise de réponse. L'adversaire n'avait nulle stratégie. Il allait les écraser pas la force titanesque qui était la sienne. Elle ne pouvait que défendre. Et cela n'était pas éternel. Un jour ou l'autre elle finirait bien par se prendre un coup qui serait alors la cause de sa perte. Tout semblait programmé depuis le début.

Puis le Tyranocif avança. Beaucoup. De façon très agressive. Un simple pas en avant pourtant, qui libérait des espaces. Beaucoup d'espace mine de rien qui permettait à Landon de s'échapper. S'il arrivait à voir venir ce que préparait L'adversaire. Il avait changé d'attaque, de rythme. Quelque chose d'autre qu'une simple lame sortie du sol allait arriver. Pour Hill ça n'augurait rien de bon. Quelque chose d'autre arrivait. L'ennemi semblait s'être lassé de ce combat. Il allait donc y mettre un terme en un seul coup.

Landon lui de son côté avait parfaitement compris ce qu'il se passait. Il sentait la tension monter et par la posture du Pokémon compris qu'il avait changé de position et qu'il voyait, sur sa propre droite un espace où il pourrait passer. Il voyait le ciel et le soleil qui quittait son zénith. Il allait pouvoir s'en sortir. Et la laissait à son propre sort. L'Absol mobilisa alors ses dernières forces et se prépara. Il allait avoir une courte fenêtre. Très courte même. Mais cela allait être suffisant. Il le sentait. Il le voulait.

Puis le monstre concentra ses forces, se repliant presque sur lui-même. Préparant ainsi à lancer son coup. Landon s'élança alors. Après ce serait trop tard. Évidemment. Il ne fallait pas être ensevelis. Sa course était néanmoins maladroite et difficile. Le vent et le sable fouettait ses plaies et la douleur n'était pas des plus supportables. Malgré tout il fallait tenir bon. Pour s'en sortir et l'abandonner à son sort. Comme cela devait se passer... Mais plus il essayait de se le répéter, plus cela lui semblait injuste. Totalement injuste. Pourtant, c'était ce qu'elle voulait. Mais mine de rien ça restait de sa faute.

Enfin Hill regardait partir son congénère. Un sourire triste aux lèvres. Lui allait s'en sortir. C'était ainsi. Quelqu'un devait bien occuper le Tyranocif pour permettre à l'autre de s'échapper. Ici ça ne pouvait être qu'elle. De toute évidence, il ne semblait pas être, d'une part un grand combattant et de l'autre capable de se battre tout court à la vu de son état. Il n'aurait pas tenu assez longtemps pour distraire ou forcer le titan à créer un espace suffisant pour s'échapper. Il ne restait alors qu'à espérer qu'elle puisse éviter l'attaque qui allait venir ou qu'elle n'en souffre pas trop. Elle n'avait comme espoir que cela soit rapide.

Landon était passé. Une fois le dos tourné à la bête il se mit à trembler de tous ses membres. La douleur avait dépassé les limites. Il n'arrivait pas vraiment à tenir sur ses jambes. Surtout que la présence dans son dos ne le rassurait vraiment pas. Il était passé en quelques secondes. Il avait couru de tout son saoul. Le monstre avait alors marqué une pause. Une très courte pause avant de hurler. C'était la fin. Pour elle en tout cas. Lui devait s'éloigner au plus vite pour ne pas être pris en chasse par la suite. Il devait laisser sa semblable de côté... à son propre sort....

Mais ce n'était pas juste. C'était de sa faute, il n'était pas puni alors qu'il était le seul à avoir commis une erreur. Dans son comportement tout d'abord. Il n'avait jamais eu à lui parler. Il n'aurait jamais dû. Et ce depuis le début. Il avait cédé, elle en payait le prix. Il n'y avait rien de juste là-dedans. La mort ne l'avait jamais été. Malgré tout il se sentait coupable. Il se devait de faire quelque chose. Quelque chose d'insignifiant, de ridicule, à son niveau, mais quelque chose. C'était vraiment mieux que rien. Au moins il serait en paix avec sa conscience.

Le Tyranocif hurla alors, il allait lancer son assaut que tous savait final. Il serra ses poings et se prépara à frapper les murs du canyon. Tout allait s'écrouler. Et ni l'un ni l'autre n'avait d'échappatoire. Ils allaient mourir soit écrasé soit étouffés. Mais ils allaient mourir. C'était ce dont les deux étaient persuadés. Puis tout changea alors. Perdu pour perdu Landon s'élança dans un coup désespéré qui n'atteignit pas le Tyranocif le moins du monde. Pas de dégâts, rien du tout. Pourtant, cela avait suffis à ce qu'il arrête son attaque et détourne son attention sur l'Absol. La réponse fut brève mais efficace. Un simple coup de patte qui expédia ce dernier vers sa congénère.

- Abruti ! Tu aurais dû t'enfuir. Tu pouvais survivre ! Et toi tu gâches tout... Pour rien ! hurla au mâle l'Absol noire qui arrivait, elle, à encore tenir sur ses quatre membres.

- Désolé, mais ça ne me semblait pas juste que tu meurs alors que c'était de ma faute au fond. Je ne me voyais pas vivre avec ça sur la conscience.

- Peut-être, mais c'était mon choix de me sacrifier. Tu n'avais rien à dire. Juste appliquer. Tu as été un monstre insensible et voilà que tu as des remords et des regrets. C'est bien ma veine.

Landon sourit. C'était absolument bête, mais avec la présence de la femelle il avait changé. Pour finalement être mené à la mort. Il n'avait pas de regret. Il estimait juste que ce n'était pas juste qu'elle meurt seule. Alors, il allait l'accompagner. De toute façon, même s'il échappait à l'attaque qui aurait dû arriver, il savait qu'il ne pouvait pas survivre bien plus longtemps. Il aurait été rattrapé et tué quelques dizaines de mètre plus tard. Il voyait les choses ainsi. Lui aussi voulait choisir quand et comment mourir.

Enfin le Tyranocif répliqua, à l'encontre de ses deux adversaires par un séisme déclenché d'un simple coup de pied contre le sol. L'attaque fut violente et mit enfin Hill à terre et l'assomma en quelques secondes. Landon n'en menait pas beaucoup plus large et s'accrochait à ce qui lui restait de conscience. C'était la fin. Vraiment la fin cette fois. La première estimait que le coup avait fragilisé toutes ses articulations et appuis possible et qu'elle était inapte au combat pour de bon. Landon lui comprenait vaguement que quelque chose c'était brisé en lui. Mais la douleur généralisée l'empêchait de savoir quoi. Il se demandait alors, dans un mouvement de panique si s'évanouir et ne pas faire face à la mort n'était pas préférable... Ne plus souffrir ou faire face à la vérité. Deux options qui se valaient au fond de son lui. Malheureusement, comme Hill qui elle aussi avait flanché. La douleur lui imposa un évanouissement.

Il était temps pour moi alors, d'intervenir.

Les observer de haut comme un humain le ferait un être humain était certes, très agréable mais n'allait pas éviter leur mort. Mon simple regard ne le suffit pas malheureusement. L'heure n'était de toute manière pas à ce genre de choses. Le temps allait leur manquer. J'allais leur offrir un sursis. De toute manière je n'ai de compte à rendre à personne, moi... D'habitude je n'autoriserais pas ce que je vais faire. Mais ce sera mon exception à la règle. Pour moi ils en valent le coup. Très largement. Ce serait bête de perdre ses deux-là aussi bêtement.

Cependant, étant donné leur état, ils ne se souviendront pas de moi. En tout cas, cela n'est pas censé arriver. J'ai fait en sorte de ne pas me montrer en pleine lumière et de ne laisser aucune trace dans leur mémoire. Tout ce dont ils se rappelleront c'est d'un éclair blanc et une chaleur agréable comparé aux vents de la tempête de sable. Quelque chose de doux et de rassurant. Pour quelques instants seulement. Mais bien suffisant pour éloigner la menace et guérir les blessures. Superficiellement en tout cas. Pour leur permettre de survivre à cette épreuve éprouvante pour l'un comme pour l'autre. C'est le mieux que je puisse faire de toute façon. Et c'est déjà énorme d'un certain point de vue. Ni l'un ni l'autre n'était supposé survivre. Ils ont maintenant cette chance. Qu'ils méritent l'un comme l'autre.

Landon a été un Absol qui a un sens du devoir peut être trop poussé et Hill une envie de se rebeller tout aussi présent, mais ils ont vécu selon leurs principes et ce, jusqu'à hier. Leur rencontre a tout changé au final...

- Mère, je peux savoir ce que vous faites ? fit une voix dans mon propre dos alors que j'étais revenu du champ de bataille.

- Des bêtises Yveltal. Je le sais plus que bien.

- Intriguant que vous vous soyez intéressé à ces deux-là. me répondit mon fils. Ils n'ont rien de spécial. Un être qui vous est absolument dévoué et une autre qui vous rejette. Il y en a partout. Pourquoi faire cette exception ?

- ça ne me semblait pas juste.

- Dans ce cas-là, pourquoi ne pas tous les sauver ? Et pas juste ces deux-là ?

- Ce que je voulais dire c'est que leur rencontre et les circonstances sont uniques. C'était deux opposés qui n'auraient jamais dû se croiser. Ça créait quelque chose. Une animation, une émulation. C'était juste un peu de changement. Malheureusement s'il y a quelque chose que je ne maîtrise pas c'est bien le destin. Au final il s'impose surement aussi à nous autres. J'ai fait le choix de donner, un jour, un pouvoir à un Absol et plus tard ce même destin me ferait presque regretter mon geste. Ce n'est qu'un caprice au final. Je me le permets si peu.

- Je ne comprends pas. Soupira l'oiseau de mort.

- Je ne te demande pas de comprendre non plus. C'est juste un caprice de la mère originelle que je suis. ricanai-je.

- Qu'allez-vous faire ?

- Je vais continuer à les observer un peu. J'ai tout mon temps.

Je me replaçai comme j'en avais eu l'habitude ces deux derniers jours pour observer le duo qui était encore inconscient. Ils allaient de toute manière se réveiller dans quelques minutes. Ils dormaient l'un à côté de l'autre. Et même s'ils semblaient avoir un sommeil difficile, l'image qu'ils donnaient était très rassurante. Surtout après la scène précédente. J'avais choisis la solution de facilité au final. En tout cas c'était mon impression. Mais quelle mère, en tant qu'Arceus, dieu créateur des pokémon, laisserait mourir un de ses enfants ? Et pourtant j'en ai vu tant. Il a dû en voir tout autant. La mort fait partie de nos vies. J'ai choisis de sauver ceux-là et pas d'autres. Il ne me reste qu'à voir quelles conséquences mon choix aura. Et quels choix feront-ils eux.

Et les minutes passèrent...

- Eh ! Eh ! Réveille-toi !

La femelle secouait le mâle, paniqué. Elle ne comprenait pas ce qui s'était passé. Elle avait fait face à un titan, avait perdu et allait se faire dévorer avant de s'évanouir devant un flash blanc qui l'avait aveuglé complètement. Elle ne comprenait pas. Elle était presque en pleine forme. Elle n'avait que des courbatures, mais malgré tout elle se sentait en vie. Plus que tout. Plus que jamais. Elle aurait dû mourir. Mais quelque chose l'avait sauvé. Cela elle en était sûre. L'Absol rouge lui demeurait inconscient. Encore plongé dans son sommeil. En tout cas jusqu'à ce qu'un coup de patte lui rappelle les instants de tortures qu'il avait vécu il y a peu. Ce qui eut pour effet de le réveiller en sursaut surpris.

- Arrête ça ! Hurla-t-il à sa congénère avant de se rendre compte qu'il était en vie, lui aussi.

- On est en vie. Vivant. Merde. Je ne sais pas quoi penser sur le coup. On nous a sauvé tu crois ?

- Sûrement, mais par quoi ? Qu'est ce qui aurait pu vouloir sauver notre peau ?

- Tout ce dont je me souviens c'est d'un flash blanc.

- Arceus ?

- Impossible. Tu crois encore à ses histoires ?

- Pourquoi pas ?

- Parce que je suis encore en vie et que ta pseudo-prédiction est fausse.

Landon sourit. Elle n'avait pas totalement tord, mais ça ne semblait pas acceptable pour lui. Quelque chose ou quelqu'un les avait sauvés et l'avait voulu. Qui était-ce, la question était là. Il allait devoir chercher. Voilà une autre chose que sa curiosité attirait. Mais pour l'heure, il était temps de faire le bilan. Tout s'enchaînait un peu trop vite pour lui. Il allait se poser quelque part pour un temps et se reposer. Peut être quelques minutes. Ou quelques heures voir jours. En réalité il ne savait pas. Il verrait sûrement. Ce n'était pas comme si le temps lui manquait après tout.

- Puis-je rester dans la région ? Ce n'est pas que j'ai envie d'empiéter sur ton territoire, mais je me
pose des questions concernant ce qui s'est passé et...

- Tu sais quoi ? Fais comme tu veux. répondit la femelle sur un ton blasé, dont la présence du mâle ne la dérangeait pas plus que cela à présent. Surtout qu'elle avait elle aussi d'autres pensées bien plus importantes, par contre, étant donné que nous allons surement devoir à nous fréquenter ne serait-ce qu'un peu, aurai-je le droit d'avoir ton nom ?

- Landon. Mais ai-je droit, moi, à avoir le tien ?

- Hill. Ça te convient ?

- Je m'en contenterai.

La femelle sourit. Elle commença à s'éloigner de leur lieu de réveille pour retourner là où elle vivait à son habitude. Elle était suivie pas le mâle qui malgré les blessures plus profondes qui n'étaient pas encore toutes refermé, suivait tant bien que mal. Ils laissaient derrière eux une mort et des mystères qu'ils ne résoudront peut-être jamais. Cette rencontre n'était peut-être alors que le commencement de quelque chose de plus important pour deux êtres complètement opposés.
Et moi, parce que j'ai voulu qu'ils ne rejoignent pas la mort et tous ses amis, je serais là pour les observer encore et toujours. Pour voir mon oeuvre que j'ai retouché et celle du Destin qui dirige nos vies.