Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Europe's Skies de Khimeira



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Khimeira - Voir le profil
» Créé le 09/12/2013 à 21:55
» Dernière mise à jour le 09/12/2013 à 21:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Préface
IN MEMORIAM
Parodia
1993-2013



Europe's Skies est un projet qui me tient extrêmement à cœur, et ce pour de multiples raisons.
La première est que cela permet d'introduire mon personnage central, Romain, d'une manière plus pertinente et plus poussée que ce que j'aurais pu faire dans Tension Maximale (même si presque 4 ans séparent l'écriture de Tension Maximale et de Europe's Skies), puisque ce personnage manquait de profondeur, de personnalité. Il me ressemblait trop, en quelque sorte.
La deuxième est un aspect purement scénaristique. En effet, le scénario de Tension Maximale était beaucoup trop bancal, et Romain paraissait plus jeune qu'il ne semblait l'être. Il avait vraiment l'air d'un gamin prétentieux, et je voulais changer cette image, surtout avec le virage qu'il a pris dans Courir après la Lune, la fanfic commune que j'ai commencé avec l'AFFPP. Je voulais faire de Romain un personnage qui ait un sens, une histoire, des relations, qu'elles soient hostiles, amicales ou plus si affinités. Avec Tension Maximale, je rentrais in media res ; avec Europe's Skies, je prends un peu plus de recul.
La troisième raison est que je voulais faire écho à une autre fanfiction : Venice's Moonlight. Pas la peine de chercher, vous ne trouverez rien : la fanfic n'a jamais été publiée, et l'auteur nous a quittés en juin dernier. Le scénario remonte aux origines de la rencontre Electra – Romain, donc aux alentours de fin 2002, et la deuxième partie de la fanfic était un véritable parallèle à Europe's Skies. Les deux scénarii se complétant (l'un raconte le point de vue de Romain, l'autre d'Electra), je voulais faire cette fanfic, non seulement pour rendre hommage à Parodia, l'auteure qui m'a inspiré pour créer Europe's Skies, mais aussi pour essayer, je dis bien essayer, de respecter la logique amorcée par Venice's Moonlight.
Pour finir, je voulais aborder un registre que je n'avais jamais abordé avant : la description de la guerre, d'un mélange entre vrais combats et combats de Pokémon. J'ai toujours eu énormément de mal dans ce genre de description, donc cette fanfic est un véritable challenge pour moi.

Maintenant, place à la contextualisation.
Dans les années 1990, l'Italie est en crise. Elle est séparée en deux : d'un côté l'Italie du Nord, gérée par le Royaume de Venise et la famille Di Luna ; de l'autre, l'Italie du Sud, gérée par le Royaume de Sicile et la famille Della Vega. Les deux Italie ne se supportent pas, et ce depuis la séparation de l'Italie après la 2nde Guerre Mondiale, où une guerre civile a conduit, en 1943, au schisme entre l'Italie du Nord, fidèle aux Alliés, et l'Italie du Sud, fidèle à Mussolini.
Le conflit est sur le point d'éclater : les familles ne veulent pas se mettre d'accord, plusieurs attaques armées ont eu lieu au milieu des années 1990 et malgré l'intervention des autres pays de l'Europe, la guerre semble inévitable.
Et elle éclatera en 1998, au moment où les Sudistes déclarèrent la guerre aux Nordistes et commencèrent à les envahir. Après 4 ans de guerre, et ce malgré l'appui de forces telles que l'armée française, allemande et néerlandaise, Venise, le fief des Nordistes, fut pris fin 2002 par les Sudistes, appuyés par l'Espagne et les pays du Sud de l'Europe. De là se déroule une guerre qui s'étendra à toute l'Europe, le reste du monde laissant faire.
Six ans après la crise de Venise, l'Europe est déchirée : la totalité de l'Italie, ainsi qu'une partie de la France, ont été pris par les Sudistes. De même, l'Espagne a pris une partie de la France, qui est devenue un champ de bataille. C'est dans ce contexte que se situe la fanfic que je suis en train d'écrire.

Sur ces mots, entrez donc.