Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

OS: Pitch Black de Sushiclub



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Sushiclub - Voir le profil
» Créé le 06/12/2013 à 15:06
» Dernière mise à jour le 06/12/2013 à 15:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pitch Black
-Tu REPARS d'où tu viens !

Les colonnes lances. Des cris. Riley se sentit plaqué contre sa pokéball. Une secousse. L'adversaire répondit, son dresseur bascula en arrière, le Riolu partit valser à l'arrière de sa pokéball. Nouvelle secousse, il se relève, un éclair rouge à l'extérieur, Simiabraz est ko…

-Zut ! A vous deux, Zack, Riley !

La pokéball s'ouvrit, libérant le Riolu dans les airs. Il retomba à terre sans avoir le temps de regarder son dresseur, trop préoccupé par le Giratina en face de lui.

-Pistolet à O et Puissance Cachée ! ordonna immédiatement son maître.

Le Mustebouée à ses côtés tira vers le Giratina de toutes ses forces. Riley rassembla ses propres pouvoirs pour viser le légendaire. Celui-ci bougeait à peine, malgré tous leurs efforts.

-Allez ! hurla Diamond. Si on ne le renvoie pas d'où il vient, les conséquences vont être catastrophiques !
« T'as entendu ça ? railla le Mustebouée à côté de lui. Le sort de Sinnoh ne dépend que de nous ! »
« O…Ouais… !»

Le Riolu poussa dans ses derniers retranchements pour faire reculer le légendaire. S'il n'arrivait pas à repousser Giratina dans son monde d'origine, l'équilibre de Sinnoh serait brisé à tout jamais. Tout ça à cause de la Team Plasma.

-ALLEZ !

C'étaient ses dernières réserves. Les attaques de Zack et Riley cessèrent au même moment, redonnant au Giratina toute sa liberté de mouvement. Leur dresseur ne manqua pas le coche.

-Maintenant ! Luxray, Chargeur !

Le pokémon lion sortit de sa pokéball en bondissant vers le légendaire affaibli. Ce dernier tenta de l'attaquer au moyen des six rubans-tentacules sur son dos, que le Luxray évita gracieusement. Sa fourrure était gonflée d'électricité.

-Et Eclair Fou ! Revoies-le d'où il vient !

Le Luxray frappa le Giratina en plein cœur, le faisant basculer dans le vortex derrière lui, sous les yeux ébahis du Riolu et du Mustebouée. Ils le virent s'effondrer de l'autre côté du portail, s'enfonçant lentement dans le monde distorsion, comme s'ils témoignaient d'une scène au ralenti. Puis ce fut le silence.

« On a réussi ! s'exclama Zack. Ah, je le savais ! »
« On…On a gagné ? »

Le Riolu avait du mal à y croire. Son dresseur avait encore réussit quelque chose d'incroyable. Après avoir mis un terme à la Team Plasma, il avait réussi à repousser Giratina dans le monde distorsion avant qu'il ne puisse s'en prendre à Sinnoh. Et lui, il était dans l'équipe de ce héros.

« Relève-toi, Riley ! lui sourit le Mustebouée en lui tendant la main. Après ça, le centre pokémon va nous accueillir en héros. »

Zack fit mine de s'épousseter, mais Riley savait qu'il cherchait juste à cacher l'énorme sourire derrière son visage. Lui aussi, se sentait presque d'humeur euphorique.

« Ouais. Ils ont intérêt à nous servir les meilleurs poffins de Sinnoh… »

Il sentit soudain quelque chose de froid lui agripper le pied, au moment où il se tournait vers son dresseur.

« Qu'est-ce que… »

Le tentacule qui s'était enroulé autour de sa patte le tira brusquement en arrière. Il tomba tête la première contre le sol. Riley entendit son dresseur crier quelque chose, mais il ne put ni le voir ni l'entendre, tant il avalait de la poussière. Il eut à peine le temps d'apercevoir Zack traîné de force en même que lui, tandis qu'il était happé dans le vortex en train de se refermer.

En l'espace de quelques secondes, tout était devenu noir. Riley se rendit soudain compte qu'il tombait au ralenti dans le vide du monde distorsion. Le seul geste qu'il put faire fut de tendre une patte vers le vortex haut dessus de lui, comme pour rejoindre la surface, mais le tentacule autour de son pied le tira encore plus bas.

« Zack ! DIAMOND ! Quelqu'un ! Je…Je suis emporté ! A L'AIDE ! »

Le Mustebouée venait juste de se réussir à se dégager. Dans sa chute, il réussit à attraper la patte de Riley qui virevoltait dans le vide comme pour s'accrocher à la première chose qui puisse lui servir de prise. Le cœur du Riolu battait à toute allure, tandis que Giratina continuait à l'entraîner dans sa chute du monde distorsion.

« A…Attends ! Je vais te libérer ! »
« ZACK ! supplia Riley. »
« JE FAIS CE QUE JE PEUX ! »

En désespoir de cause, le Mustebouée agrippa le tentacule et mordit dedans. Le Giratina en contrebas poussa un rugissement rauque mais fut forcé de lâcher prise. Incapable de contrôler la direction de leur chute dans le monde distorsion, Zack tira un coup de pistolet à O pour se propulser en arrière.

« NE ME LACHE PAS LA PATTE ! »

Ils partirent tous deux dans le décor, jusqu'à s'écraser contre l'une des plates-formes flottantes qui erraient dans cette dimension. Riley tenta de se relever mais son dos fut parcouru de milles douleurs, le plaquant de nouveau à terre. Zack avait un genou à terre, haletant.

« C…C'est bon…Je crois qu'il est tombé plus bas. »
« …Zack ? »

Le Mustebouée n'avait pas l'air bien. Et pour être honnête, Riley se sentait vidé de son énergie aussi. Ses paupières commençaient à obscurcir son champ de vision, se relevant lentement…puis se refermant un peu plus à chaque fois…
Ils ne mirent pas longtemps à sombrer dans l'inconscience.



Riley sentit une étrange fraicheur lui caresser le visage. En ouvrant les yeux, il fit face à un monde noir et vide.

« Est-ce que…je suis mort ? »
« Dit pas de bêtises, répondit une autre voix. »

Leurs paroles raisonnaient au milieu de cet étrange silence. Inquiet, Riley tenta de se relever.

« Aïe… »
« Ne te brusque pas. Il faut qu'on économise nos forces. »

Zack était déjà debout. Il faisait le tour de la plate-forme où ils étaient tombés. Le Riolu le rejoignit jusqu'au bord puis se pencha.

« Wah… »

C'était une vision à la fois angoissante et apaisante. Comme si le paysage en-dessous d'eux s'étendait vers des profondeurs sans fin. Des îlots flottaient dans le néant, de toutes les tailles, dans toutes les directions, tel des pièces venant du même puzzle. Au milieu de toutes ces plates-formes alambiquées et distordues, il y avait le vide. Un vide dans lequel on pouvait tomber sans jamais s'arrêter. Sans Zack, il serait peut-être encore en train de plonger…

« Le monde distorsion…Nous sommes vraiment passés de l'autre côté… murmura Riley. »

Il releva la tête avec espoir. Mais lorsqu'il vit quelle distance les séparait de l'endroit où ils avaient commencé à tomber…de la surface…Le Riolu sentit un énorme poids lui tomber dans l'estomac.

« Zack. »
« Oui ? »
« Nous sommes les seuls à avoir été emportés, n'est-ce pas ? »

Il tremblait. Riley savait que cela se voyait. Il avait peur de déjà connaître la réponse.

« Nous sommes les seuls. Pourquoi ? »
« P…Pourquoi ? Il n'y a personne d'autre dans ce monde…Juste nous…et Giratina… »

Le Riolu ne voulait pas céder à la panique. Mais l'attitude de Zack lui donnait l'impression qu'il était le seul d'entre eux à comprendre la gravité de la situation.

« Personne ne va venir nous chercher. Ils ne savent pas où nous sommes. On…On va être condamnés à errer ici pour l'éternité ! »
« Pour l'éternité ? Je ne pense pas. Pas tant que je tiendrai sur mes deux pattes. »
« Mais tu as vu jusqu'où nous sommes tombés ? On ne va jamais… »

Le Mustebouée posa ses deux pattes sur ses épaules. Riley fut si surpris qu'il s'arrêta de parler.

« Ne dit pas ça. On va s'en sortir ! »
« C-Comment ? »

Zack lui montra les plates-formes au-dessus d'eux. La plus proche était pratiquement reliée à la leur par une imposante paroi verticale, qui s'arrêtait une poignée de mètres avant de la toucher.

« On va commencer par monter par-là, dit-il en désignant le mur. Puis on prendra toujours le chemin qui mène le plus haut, jusqu'à rejoindre la surface. »
« Et si on se retrouve bloqué à mi-parcours ? »
« Je t'ai dit de ne pas penser à ça ! Regarde le bon côté des choses…On est les pionniers de ce monde. Les premiers qui vont le parcourir. Les premiers qui vont en ressortir. Quand on va retourner à Sinnoh, on aura un tas d'histoires à raconter. Tu n'es pas excité ? »
« Un…Un peu… »
« Voilà ! Tu vois, ce n'est pas si mal ! »
« Mais si le vortex s'est refermé ? Comment va-t-on rentrer ? »
« Il ne s'est pas totalement refermé, j'en suis sûr. Lorsque Giratina nous a aspirés, il était toujours ouvert. J'estime qu'on a encore quelques heures devant nous. »

Le Mustebouée sourit tout en se dirigeant vers le mur le plus proche. Il posa une patte contre celui-ci.

« On peut le rejoindre. Mais il faudra qu'on se dépêche. Tu es prêt ? »
« Qu'est-ce qu'on va faire ? »
« Regarde. »

Son compagnon poussa sur ses deux pattes, et sauta vers le mur. Il bascula, comme si son corps avait soudain perdu toute attache au sol, puis se mit à marcher sur la paroi. En quelques secondes, il avait changé les lois de la gravité. C'était le spectacle le plus étrange que Riley ai jamais vu.

« Allez, fait comme moi ! Tu vas voir, c'est marrant ! »
« Tu es sûr ? Je…Je vais me casser la figure ! »
« Mais non ! »

Le Riolu déglutit. Malgré tout, il tenta de sauter de la même façon que le Mustebouée. Et tout à coup, ce fut comme si son monde venait brusquement de s'inverser. Ses pattes se retrouvèrent étrangement attirées vers le mur, si bien qu'il manqua de tomber en avant.

« Hé ! Pense à garder ton équilibre ! rit Zack. »
« Ha…Ahhh ! J'essaye ! »

Riley resta immobile quelques secondes, le temps de s'habituer au changement. Ce qui était un mur quelques secondes plus tôt, correspondait désormais au sol pour eux. Il avait appris les lois du monde distorsion auprès de son dresseur, lorsqu'ils enquêtaient sur la Team Plasma. Mais il n'avait jamais envisagé qu'il les mette un jour en pratique.

« Ok…Et maintenant ? »
« Le mur ne va pas assez loin pour qu'on rejoigne la prochaine plate-forme. Tu vois cette espèce d'arbre en forme d'algue, là-bas ? »
« Non, marmonna le Riolu qui avait peur de comprendre. Je ne veux… Je ne peux pas. »
« Bien sûr que si tu peux, j'suis sûr que c'est comme pour moi, tu en meurs d'envie. Alors voilà ce qu'on va faire. On va courir le long de cette paroi, et sauter pour atteindre cette algue géante. C'est le seul moyen de rejoindre la prochaine plate-forme. »
« Je ne pourrai pas. C'est impossible. »
« Tu préfères moisir ici, alors ? »
« Non ! »
« Tu vois. Donc on va suivre le plan et tout va très bien se passer. »

Il commença à courir. La plate-forme qu'il cherchait à rejoindre était au-dessus d'eux, à l'envers, si bien que les arbres y poussant ressemblaient plus à des sortes de lianes.

« Zack, ne fait pas ça ! »
« Trop tard ! »
« Bon sang…Tu es fou, tu m'entends ?! Et moi aussi ! »

Riley se mit à courir lui aussi. Il préférait mourir que de rester seul sur son îlot. Devant lui, Zack avait atteint le bout du mur. Il se propulsa vers la plate-forme opposée avec la force de ses pattes arrière, et Riley le vit attraper la cime de l'arbre du bout de la patte. L'attraction terrestre se mit aussitôt à changer autour de lui, l'attirant soudain vers ce qui était le plafond pour Riley.

« A toi ! hurla Zack. »
« A la une…A la deux… A LA TROIS !»

Le Riolu inspira un grand coup et bondit lui aussi. Mais contrairement au Mustebouée, il avait mal calculé son saut. Au lieu d'atteindre la cime de l'arbre-algue, il se sentit attiré vers le vide. Son cœur se figea l'espace d'une seconde.

« ATTRAPE MA PATTE ! »

Zack se pencha vers lui en tendant la patte pour gagner quelques centimètres. Riley la rattrapa de justesse, mais son poids attira soudainement le Mustebouée vers lui. Celui-ci faillit lâcher prise, attiré vers le vide.

« Ne lâche pas ! »

Zack tira de toutes ses forces pour le ramener vers lui. Tout à coup, Riley sentit l'attraction terrestre se transformer, l'attirant vers la plate-forme au lieu du vide. Son poids les entraîna au sol, lui et le Mustebouée. Tous deux s'effondrèrent dans un grognement.
Le plan ne s'était pas passé aussi bien que prévu, mais ils avaient réussi à rejoindre la plate-forme. En vie.

« Tu…Tu vois, souffla Zack, c'était pas si mal… »
« Ouais. La dernière fois où j'ai eu aussi peur, c'est quand un Etouraptor m'a soulevé trente mètres au-dessus du sol. »
« Toujours le mot pour rire… »

Riley soupira. Pendant un instant, il se dit qu'il aurait préféré rester allongé ici à contempler l'obscurité plutôt que de continuer. Mais Zack s'était relevé et lui tendait la patte. Il était le seul visage familier dans ce paysage déprimant. Rien que pour ça le Riolu se devait de continuer.

« J'arrive. »

Le Mustebouée lui attrapa la patte et sourit.
Ils continuèrent de grimper. Parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Leur seule raison de se battre, c'était cette unique porte de sortie, à la surface du monde distorsion. Pour l'atteindre, il fallait avancer. Prendre des risques.
Au fil de leur progression, le Riolu s'habituait progressivement aux lois du monde distorsion. Ce n'était que lorsqu'il se disait enfin les avoir maîtrisées, qu'il manquait de tomber d'une plate-forme. Rater un saut. A chaque fois, il entrevoyait, l'espace d'une seconde, sa chute vers l'infini. Mais à chaque fois, Zack était là pour le rattraper. Et ce cauchemar d'une seconde se terminait comme cela. Il se souvenait alors qu'ils n'étaient que deux gouttes d'eau dans un monde immense. Son compagnon continuait de lui dire qu'ils étaient presque arrivés. Ayant peur qu'en ouvrant la bouche tous ses espoirs se brisent, Riley se contentait d'hocher de la tête.
…Puis vint le moment où ils durent se séparer.

« Je vais te faire monter sur mon dos. »
« Il n'en est pas question ! »

Ils étaient arrivés au pied de la plus étrange cascade qu'ils aient jamais vu. C'était une grande colonne d'eau s'écoulant dans le vide, comme n'importe quelle cascade, sauf que le courant n'allait pas vers le bas… mais vers le haut. Ils auraient besoin de la traverser pour continuer jusqu'au prochain îlot, ce qui était la principale inquiétude du Riolu.

« Je suis trop lourd. Si tu me transportes, nous couleront tous les deux. Et au lieu de toucher le fond, nous tomberont dans le vide. »
« C'est un risque que je suis prêt à prendre ! »
« Zack…Il vaut mieux que tu continues sans moi… »

Il n'y avait pas d'autre moyen. Riley pouvait le dire rien qu'en voyant l'expression déchirée du Mustebouée. Celui-ci trempa une patte dans l'eau comme pour en prendre la température, puis se retourna.

« Je vais aller voir de l'autre côté. Restes-là. Je trouverai un moyen de te faire traverser. »
« Zack… »
« Je te laisse pas tomber, assura le Mustebouée. Tu dois m'attendre. »
« Je sais, dit Riley sur le ton de la résignation. »

De toute manière, où voulait-il qu'il aille ?
Le Riolu partit s'installer contre un rocher tout en regardant son compagnon remonter la cascade. Il avait peur. Il savait que si Zack ne trouvait rien là-bas, il serait forcé de le laisser ici. Maintenant que se présence rassurante était partie, Riley se sentait à nouveau débordé par ses sentiments. Ce silence était angoissant. Ce monde noir comme la suie déteignait sur ses pensées. C'était fini. Qu'est-ce qu'il croyait ?
Zack n'allait pas revenir pour lui. Au fur et à mesure que les minutes passaient, cette idée se gravait dans sa tête comme un message dans la pierre. Riley en vint finalement à la conclusion qu'il devrait peut-être mettre fin à tout cela lui-même. Tout plutôt que d'attendre de mourir de faim et de soif. Oui, c'était peut-être la meilleure solution après tout…

Mais il oublia totalement cette idée au moment même où elle fut formulée.

« Zack… ? »

Quelque chose avait bougé dans ce paysage pourtant figé dans l'obscurité. Et ce n'était pas le Mustébouée. C'était quelque chose de bien plus gros, qui flottait librement dans cette dimension. Quelque chose qui faisait au moins dix fois sa taille.

« Oh non. Non. Non, non, non, non, non. Pas lui. »

Riley plongea derrière le rocher qu'il avait pris comme refuge. Le Giratina passa juste devant celui-ci sans le remarquer, sa taille colossale faisant vrombir le semblant d'atmosphère autour d'eux. Le Riolu se pencha discrètement en espérant le voir s'éloigner, avant de découvrir avec horreur que le légendaire faisait le tour de la plate-forme.

« Il sait que je suis ici. S'il me trouve, je suis finis…Je dois rester caché…Se cacher… »

Il longea le rocher derrière lequel il s'était accroupi en espérant pouvoir éviter le champ de vision du Giratina. Son cœur battait à cent à l'heure. Alors qu'il pensait se laisser mourir même pas deux minutes plus tôt, à présent toutes les pensées de Riley pensées étaient centrées sur l'unique but de rester en vie. Il trouva finalement un creux dans le rocher, dans lequel il essaya tant bien que mal de s'insérer.
La seconde suivante, le Giratina passait au-dessus de lui.

« Je ne dois pas bouger. Il est trop grand pour me voir…Il ne faut surtout pas bouger…Même pas respirer… »

Après ce qui lui parut durer une éternité, l'ombre du pokémon disparut enfin. Mais Riley n'osa pas tout de suite sortir de sa cachette, ni même souffler. Il ne savait pas si le Giratina essayait de défendre son domaine ou de se venger, mais dans tous les cas il était à leur recherche.
Lorsqu'il entendit la voix d'un autre pokémon joyeusement l'interpeller, le Riolu faillit faire une crise cardiaque.

« Riley ? J'ai trouvé un moyen de transport ! »

Le Riolu sortit de sa cachette. Zack avait effectivement trouvé une sorte de nénuphar géant, capable de soutenir son poids. Il avait ses deux pattes avant posées à l'extrémité de celui-ci, tandis que celles à l'arrière pataugeaient patiemment comme un moteur au repos. Riley s'engagea prudemment sur la plante que son compagnon lui présentait. La sensation de basculement le surprit à nouveau, lorsque les dimensions s'inversèrent. Le sol derrière lui était devenu un mur, et la cascade une rivière. Il regarda son nénuphar. La plante tenait le coup. Riley arrivait à flotter sur l'eau.
…Comment avait-il pu envisager une seule seconde que Zack puisse le laisser tomber ?

« L'équipage peut monter à bord ! sourit le Mustebouée. J'ai toujours rêvé de dire ça. Quand je serais un Musteflot, peut-être… »
« Je suis sûr que notre dresseur ira faire un tour sur ton dos. »
« N'est-ce pas ? Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de transporter quelqu'un. »

Il commença à faire tournoyer ses deux queues pour avancer tout en poussant le nénuphar. Riley dut se cramponner à son radeau végétal pour ne pas être déséquilibré par la force de l'eau. Il eut un peu peur les premières secondes du trajet, puis finit par se détendre. Le simple fait de recevoir des gouttes sur son visage lui rappelait qu'il était en vie. Même dans ce monde noir, il y avait de la vie. Rien ne pouvait lui donner plus d'espoir. A moins que…

« Riley, regarde ! s'exclama Zack derrière lui. »

Le Riolu tourna la tête pour voir une forme lumineuse léviter à leurs côtés. On aurait dit un petit lutin entouré d'une aura de lumière. Il flottait paisiblement dans la même direction qu'eux. En le regardant, Riley se sentait rempli d'une étrange détermination.

« C'est Crefadet ! Le pokémon de la Volonté ! On a une chance incroyable Riley… Il doit y avoir une poignée de pokémon qui l'ont vu en vrai. Et on en fait partie… »
« Le pokémon de la Volonté… J'ai l'impression qu'il m'appelle… »

Riley ferma les yeux, étrangement apaisé. Il voulait se concentrer sur l'aura de ce pokémon légendaire. Il voulait pouvoir la ressentir. C'était comme une présence chaleureuse qui venait leur montrer la voie. Le Riolu savait que Crefadet ne leur voulait aucun mal. Il ne ressentait pas la même hostilité que celle dans l'âme de Giratina, troublée par les humains.

« Je ne comprends pas...Riley, je crois qu'il essaye de nous dire quelque chose. »

Riley rouvrit les yeux sur le monde distorsion. Le légendaire était toujours là, à leur côté. Mais contrairement à tout à l'heure, la lumière autour de lui disparaissait et réapparaissait, de plus en plus vite, à la manière d'une alarme. Le Riolu sentit l'aura de chaleur qu'il dégageait s'estomper progressivement.

« Quelque chose ne va pas. Il veut nous prévenir. »
« De quoi ? demanda Zack. Il n'y a que nous ici. »

Son compagnon tressaillit. Riley jeta un coup d'œil derrière, et ce qu'il vit lui donna des frissons. Une masse sombre, gigantesque, se mouvait lentement vers eux. Et ils n'étaient qu'à mi-chemin de franchir la cascade.

« Zack. Accélère. »
« Quoi ? C'est dangereux, tu le sais bien ! »
« Accélère je te dis ! Il vient pour nous ! Giratina ! »
« H-Hein ? Il est dans le coin ?! »

Le Mustebouée poussa sur ses pattes arrière. Les côtés du nénuphar étaient de plus en plus secoués par le courant de la cascade, si bien que Riley n'osait plus en lâcher le bord.

« Plus vite. Plus vite ! »

On aurait dit un serpent qui allait fondre. Le Giratina se déplaçait plus vite qu'eux. Dans moins d'une minute, il les aurait rejoints.

« Allez, Zack ! »
« Je…Je suis en train de donner tout ce que j'ai… ! »

Le nénuphar heurta finalement la berge. Riley bondit sur la terre ferme en quête d'une cachette.

« Hé ! Attends-moi ! »

Zack n'avait pas fini de sortir de l'eau. Paniqué, le Riolu courut l'aider à émerger.

« Faut pas traîner Zack ! »
« Je sais merci ! »

Ils étaient tous les deux sur la terre ferme. Le Giratina avait dut les voir franchir la cascade, ce n'était plus qu'une question de secondes avant qu'ils ne se retrouvent de nouveau dans son champ de vision. S'ils ne trouvaient pas un endroit où se cacher maintenant, c'en était fini, pensa Riley.

« Par ici ! le Mustebouée. Dans la végétation ! »

Il l'entraîna au milieu d'un plant d'algues qui poussaient anarchiquement sur la plate-forme. Riley pensait compter sur le mouvement des algues pour les cacher, mais ce ne serait pas suffisant.

« A plat ventre ! ordonna Zack. »

Il n'eut pas besoin de se le faire dire deux fois. Riley se fit aussi plat que possible au milieu des végétaux. Le Giratina était en train de passer devant eux en lévitant. Le silence était tel que le Riolu avait peur que ses battements de cœur ne le trahissent. Il tenta de regarder en direction de Zack, mais celui-ci lui fit simplement signe de se taire. Après au moins deux longues minutes, le légendaire les dépassa enfin.

« Attends. Ne sort pas tout de suite, conseilla le Mustebouée. »

Ils attendirent encore une bonne minute avant de réellement sortir de leur cachette.
A présent, ils ne devaient plus être bien loin du vortex d'où ils étaient tombés.

« Mate-moi ça…murmura Zack. »

Riley leva la tête dans sa direction. Le portail était là. A une plate-forme de distance. Le Riolu se sentait vidé de son énergie. Mais leur destination était enfin à portée…Juste en face d'eux…

« Enfin… »

Le diamètre du vortex ne devait pas être plus grand qu'eux, et rétrécissait de secondes en secondes. Bientôt, il se refermerait définitivement. Ils arrivaient juste dans les temps.

« Tu le vois ? Il est toujours là… »
« Il l'est… »
« Qu'est-ce que je te disais ? rit Zack. On va rentrer. Notre monde nous attend, à quelques mètres d'ici seulement. Suis-moi ! »

Il bondit vers le dernier ilot qui les séparait du portail comme s'il avait des ailes. Riley devait avouer qu'il partageait son enthousiasme. Il avait refusé d'y croire, mais Zack avait eu raison de le pousser à avancer. Zack avait toujours eu raison.

« Maintenant, la seule chose qui m'inquiète c'est de savoir si on rentrera avant l'heure du repas ! déclara le Mustebouée. T'en penses quoi ?!»
« Je…j'ai un peu faim aussi. »
« J'en étais sûr ! »

Le vortex était désormais devant eux. A la fois envoûtant et effrayant. Le Riolu bondit sur le dernier ilot à son tour. Zack se tourna vers lui avec un grand sourire.

« Tu sais, c'est dans ces moments-là que je me sens vraiment viv… »
« ATTENTION ! hurla Riley. »
« …ant. »

Un tentacule surgit de l'obscurité et le transperça vif. Zack cracha du sang. Une épine écarlate dépassait de son épaule droite.

« Non… »

La silhouette du légendaire de l'antimatière s'éleva au-dessus de l'îlot. Le ruban-tentacule qui avait transpercé le Mustebouée se rétracta, le faisant tomber au sol.

« Non…Non, non, non, ça ne peut pas arriver maintenant ! paniqua le Riolu. »

Il courut vers son compagnon grièvement blessé.

« Zack ! Reste avec moi ! Tu…tu dois te relever, on y est presque ! »
« Je… »

La douleur le planta au sol avant qu'il ne puisse se relever. Sa patte gauche griffait son épaule et arrachait les poils, à l'endroit où le légendaire l'avait déchiqueté.

« Ecoute, je suis planté là, mais toi tu peux encore y arriver… »
« Non Zack ! Je pars pas sans toi ! Je…J'ai besoin de toi ! »
« Idiot ! Lâche-moi… ! »

Le Giratina poussa un cri rauque. Même en relevant la tête, Riley n'eut pas le temps d'anticiper la Ball'Ombre qui venait vers eux. Il se mit à couvert, le projectile explosant juste devant eux. Le Riolu fit un roulé-boulé jusqu'au bord de la plate-forme son compagnon serré contre lui.

« Tu vas bien…commença Riley. »
« Devant toi ! coupa Zack »

Cette fois, il répondit à la seconde Ball'Ombre par une Puissance Cachée. Les deux attaques se rencontrèrent, créant une explosion. Pris par le souffle, le Riolu se sentit basculer en arrière. Par instinct, il continua de serrer sa patte autour de celle du Mustebouée, l'entraînant dans sa chute. Les deux heurtèrent l'îlot flottant juste en dessous. Une onde de douleur traversa le dos de Riley.

« Il est toujours là ! »

Le Giratina les visait à nouveau, et cette fois Riley ne parvint à esquisser le moindre geste. Il sentit Zack l'entraîner sur le côté.

« Qu'est-ce que… »
« Il faut qu'on laisse tomber ! cria le pokémon eau. »
« Qu'on quoi ?! »

La Ball'Ombre toucha leur plate-forme avec un tel impact qu'ils sentirent le sol se fissurer. Riley fut pris par surprise par le Mustebouée qui essayait de le pousser de sa patte valide.

« Qu'est-ce que tu fais là ?! »
« ON SE LAISSE TOMBER ! »

Et il les poussa tous les deux dans le vide.



Leur chute parut à la fois extrêmement rapide et interminable. Quoiqu'il arrive, Riley ne voulait pas lâcher le Mustebouée qui l'entraînait vers les profondeurs. Sa vision alternait entre des passages saccadés où il ne voyait que l'obscurité et d'autres où il apercevait quelques plates-formes qui étaient hélas trop distantes pour être atteintes.
Puis soudain, il vit le sol en dessous d'eux.

« Zack…Zack, comment on atterrit ? »
« … »
« M…Merde ! Accroche-toi bien ! »

Il sentit le Mustebouée le serrer au niveau du cou, tandis qu'il mettait ses deux pattes en avant. L'aura de Riley entra en résonnance avec celle du sol et leur vitesse se mit à diminuer. L'onde d'énergie les freinait autant que possible, au coût de son énergie.
Le Riolu aurait juré qu'ils allaient s'écraser avant qu'ils ne se posent finalement sur la plate-forme comme deux plumes portées par le vent. Mais son soulagement fut vite interrompu par les toussotements de Zack.

« Est…Est-ce que ça va ?! »

Il allait l'aider à se relever, mais le Mustebouée lui fit signe de le laisser tranquille. Apparemment, il avait encore la force de redresser le dos.

« Je survivrai… Cette aura, là, c'était Vol Magnetik ? »
« Je ne me souvenais pas que j'avais cette attaque, jusqu'à il y a dix secondes, marmonna le Riolu. »
« C'est bien…Très bien…Moi je m'en souvenais… Bien sûr, j'avais un peu peur que tu l'aies oublié. »
« Pourquoi est-ce que tu nous as balancé dans le vide ? »
« C'était ça ou il nous tuait. Tu m'en veux ? »

Riley était désarçonné. Il en voulait à beaucoup de monde. Au Giratina pour les pourchasser de cette manière. A lui-même pour avoir échoué alors que la sortie était si proche. Mais il n'en voulait pas à Zack.

« J'ai cru que tu allais mourir. »
« Je l'ai cru aussi. Visiblement il va en falloir plus que ça…aïe ! »

Il avait essayé de se relever mais son épaule le ramena à l'ordre. La blessure donnait la nausée au Riolu, lorsqu'il ne la cachait pas avec sa patte.

« Inutile de te mettre debout, dit-il amèrement. Nous n'avons nulle part où aller, de toute manière… »
« Tu ne me refaits pas le coup de la dépression j'espère. »

Riley ignora la pique. Il s'assit au bord de la plate-forme où ils s'étaient échoués en contemplant le néant.

« Nous avons raté le portail. Il doit être refermé maintenant…Ce qui veut dire que nous ne sortirons jamais d'ici. »
« Ne dit pas ça… »
« Bon sang, Zack ! gronda Riley en se retournant vers lui. Tu n'en as pas marre d'être optimiste ?! Nous sommes piégés dans une dimension parallèle ! Une di-men-sion ! Une porte ne s'y ouvre pas toutes les deux heures ! Il est très probable que… »

Il sentit sa voix faiblir.

« …que nous passions ce qui reste de notre vie ici. »

La réaction du Mustebouée se fit neutre. Sans colère. Sans jugement non plus. Riley n'y décela qu'une pointe de déception.

« C'est donc ce que tu penses vraiment…Merci pour l'info… »
« Ce n'est pas comme ça que je voulais dire. »
« Ça n'a pas d'importance. Si je te crois, ce sont nos dernières heures à vivre de toute façon… »

Le Riolu essaya de retenir ses larmes. Même dans ces moments-là, tout allait de travers. Il ne voulait pas passer ses derniers moments en froid avec Zack.

« Alors, dit moi, Riley…fit celui-ci. Qu'est-ce que tu avais prévu dans la vie ? »
« Quoi ? »

Le Mustebouée vint s'asseoir à côté de lui.

« Tout le monde a ses rêves. Quel était le tien ? »
« Je…je n'en sais rien. Passer des jours tranquilles auprès de Diamond et les autres, j'imagine…L'aider à remporter la ligue… »
« C'est bien. Des rêves dignes de tout bon pokémon. »

Riley ne comprenait pas où il voulait en venir.

« Et toi ? C'était quoi ton rêve ? »
« Moi ? Je n'en ai jamais vraiment trouvé un. Je crois que j'aime vivre dans l'instant présent. Tout simplement. »

Il désigna le paysage désolé en face d'eux.

« Voir ce qu'aucun autre pokémon n'a pu voir. Sentir ce qu'aucun autre pokémon n'a pu sentir. Je crois que c'est ça mon rêve. »

Soudain, le Riolu comprit enfin quelque chose sur Zack, qu'il n'avait jamais saisi avant leur arrivée ici. Le Mustebouée n'était pas optimiste, ni buté. Il vivait simplement dans le présent. Là où Riley avait peur de perdre son futur… lui ne vivait que pour ce moment précis. C'était peut-être le secret d'une vie heureuse. Cesser de craindre ce qui peut arriver, et prendre le temps d'apprécier ce que l'on ressent maintenant. Riley n'était pas sûr de pouvoir y parvenir…Mais il comprenait.

« Nous avons une chance, dit le Mustebouée dans un souffle. »
« …Hein ? »
« Nous avons une chance, répéta-t-il. »

Zack pivota pour le regarder dans les yeux.

« Tu te souviens du Crefadet ? »
« O…Oui. Et alors ? »
« C'est un pokémon natif de Sinnoh ! Il doit bien venir de quelque part ! »
« Peut-être qu'il essayait lui aussi de traverser le portail… »
« Riley, il allait dans notre direction ! Il venait des profondeurs ! »
« Tu veux dire que… »
« Il nous reste une chance ! Je ne suis pas sûr de moi, mais si je devais parier…Je dirais qu'il y a un autre passage, quelque part, là où vit Giratina. »

Avec ces dernières paroles, l'enthousiasme du Riolu fut tranché au vif.

« Non. »
« Comment ça, « non » ?! »

Riley évita son regard.

« Je ne peux pas… Tu as déjà été blessé. Tu l'as dit toi-même, tout à l'heure il allait nous tuer. Je me suis défendu, mais j'étais terrifié ! Je te le dis, je ne pourrai pas lui faire face à nouveau ! »
« Riley ! »
« Ça ne sert à rien ! pleura-t-il. Qu'on y aille ou qu'on reste ici, on va MOURIR tu m'entends ?! Si je dois choisir… »

Il s'interrompit lorsque le Mustebouée posa ses deux pattes sur ses épaules. C'était comme la première fois qu'ils étaient tombés dans ce monde. Zack avait fait exactement le même geste. Qu'il réussisse à le refaire ici, avec son épaule blessé et pourtant un sourire serein, forçait le Riolu au respect.

« Si tu dois choisir, qu'est-ce que tu prendras ? La mort ici, à te lamenter seul, oublié de tous ? Ou la mort au combat, en te disant que si tu échoues, au moins tu auras essayé sans laisser de regret ? »
« … »
« Tu sais déjà ce que choisirait un vrai pokémon. Moi aussi, je le sais. »
« Zack… »
« Je t'ai dit qu'on allait s'en sortir, Riley. Je te le promets. »
« Mais tu n'as pas peur ? »

Le Mustebouée le lâcha finalement.

« Bien sûr que j'ai peur. Mais si j'écoute ma peur, je resterai coincé ici pour toujours ! Alors je pense à tous ceux que je vais laisser derrière…Mon dresseur…Mes amis…Cette jolie Mustebouée au Ranch Bonville… »
« Il y a aussi des gens qui me manquent… »
« Tu vois ? »

Souriant, il s'approcha du bord de l'îlot à la recherche de la plate-forme la plus proche sur laquelle ils puissent descendre. Lorsqu'il se pencha, la douleur à son épaule le fit vaciller.

« Ca va être difficile de se lâcher en bas… »
« Attends ! l'arrêta Riley. Tu vas t'accrocher à moi. Si j'arrive à utiliser Vol Magnetik, il nous suffira de sauter d'un îlot à l'autre. »
« Ça veut dire que tu viens avec moi ? »
« Je ne peux pas te laisser seul ! »
« C'est vrai. Si je rentrais sans toi, ça ferais mauvais genre. »

Le Riolu éclata de rire.

Et c'est ainsi qu'ils se mirent en route. Riley ne savait pas à quoi s'attendre, mais quoi qu'il arrive, Zack avait raison. Ils passeraient leurs dernières heures à agir plutôt que de se lamenter. Ils auraient au moins l'impression d'avoir essayé.

Il ne fallut que quelques minutes au Riolu avant qu'il ne perde la notion du temps. Bientôt, tous les îlots qu'ils traversaient se ressemblaient. C'était comme explorer un archipel dans une mer d'obscurité. Chaque minute ressemblait à la dernière. Chaque mètre qu'ils parcouraient était le même. Chaque effort en demandait plus que le précédent. Il vint au moment où il eut ce sentiment que, même s'il n'osait pas le dire, Zack était aussi perdu que lui. A force de jouer avec la gravité du monde distorsion pour essayer d'aller toujours plus bas, toujours plus profond dans cette dimension, ils avaient le sentiment de s'être perdus. Lorsque le sol, le plafond et les murs s'inversaient constamment, plus rien ne semblait avoir d'importance. C'était comme si les lois de ce monde se moquaient de leur détermination. Alors qu'eux-mêmes ignoraient qu'elle était la bonne direction à prendre…

« Riley, je crois qu'ils essaient de nous faire un signe. »

En levant la tête, le Riolu aperçut un petit elfe flotter à leurs côtés. Celui-ci les dépassa, tandis qu'un autre apparaissait dans son sillage. Ce dernier les regarda un instant avant de suivre son semblable. Puis un dernier, que Riley connaissait déjà, se montra enfin.

« Crefadet… »

Leurs lumières étaient apaisantes. Il avait envie de les suivre de toutes ses forces. Là où il faisait toujours nuit, il eut le sentiment qu'il devait faire confiance à cet éclat…

« Tu te souviens lorsque nous enquêtions sur la Team Plasma ? fit Zack. »
« Oui… Sans eux, nous ne serions pas là… »
« Diamond avait trouvé ce vieux livre à Joliberges, poursuivit-t-il. C'est là que nous avons vu à quoi ressemblait ce monde pour la première fois. »
« Je le trouvais déjà effrayant sur ces images. Tu sais, Zack, si on m'avait dit ce qui allait arriver… je n'aurais pas eu la force de continuer. »
« Moi je pense que tu aurais continué, rétorqua le Mustebouée. Car nous étions les seuls à pouvoir faire quelque chose. »

Devant son silence, il rajouta :

« On oublie trop souvent qu'on a sauvé Sinnoh. »

Riley retint un faible rire. Ils avaient effectivement réussi à renvoyer un Giratina en colère chez lui. De là à dire qu'il l'avait oublié…Il l'avait à peine assimilé. Tout ce qui s'était passé jusqu'à maintenant était trop soudain.

« Lorsque nous regardions ce vieux livre, reprit Zack, notre dresseur a dit que les trois Cre avaient le rôle de calmer Giratina. Je ne sais pas ce que ce tas de poussière vaut, mais… »
« …s'ils sont apparus, nous allons dans la bonne direction ? »

Le Mustebouée acquiesça. Il pointa les trois étoiles au loin qui se dirigeaient vers la plus grande plate-forme dans le paysage. Au bout de celle-ci, le sol passait à la verticale. Comme si le reste de l'îlot prenait l'apparence d'un pilier censé soutenir le reste du monde, bien qu'il n'ait l'air connecté à rien d'autre que le vide. Aucune autre île n'avait son pareil.
Zack n'avait pas besoin de dire quelques choses. Ils savaient que c'était leur destination.

Le voyage pour y parvenir fut à la fois court et long. Riley eut l'impression qu'ils étaient tous deux portés par des ailes, si bien que lorsqu'ils furent presque arrivés, aucun d'eux ne savaient quoi faire. Ils s'étaient cachés dans la végétation, sans oser s'approcher plus. La tension de Zack était aussi palpable que la sienne.

« Qu'est-ce que je te disais ? »
« Il y a une sortie…Il y a vraiment une autre sortie…J'ai encore du mal à y croire. »

A plusieurs mètres de leur position s'étendait le pilier qu'ils avaient vu tout à l'heure. Et au sommet de celui-ci, un trou noir. Pour Riley, il n'y avait pas de doute possible, c'était un passage similaire à celui des colonnes lances. Le passage vers leur monde.
Mais entre les deux, ils faisaient face à un no man's land de cinq cent mètres.

« Ok, murmura Zack. Il suffit de passer discrètement. On a fait ça des dizaines de fois. Il n'y a qu'à courir, et sauter sur le mur. La gravité se charge du reste. »
« La gravité se charge du reste…répéta nerveusement Riley. Une fois qu'on est sur le pilier c'est comme marcher par terre. Rien de compliqué… »

Le Mustebouée lui donna une tape dans le dos.

« Fixe la sortie et ça passera tout seul. »

Le Riolu hocha de la tête. Ils n'avaient pas besoin de se dire que Giratina était dans le coin. Le partager à voix haute ne leur donnerait que moins envie de se lancer.

« On y va à trois… »

Riley déglutit.

« Un… »

Il leva la tête pour ne voir que son objectif.

« Deux… »

Un dernier tremblement le parcourut.

« …Trois ! »

Ils se levèrent en même temps. Riley n'aperçut son compagnon qu'une poignée de secondes avant que toutes ses pensées ne soient concentrées sur la sortie. Mais à peine eurent-ils parcouru cent mètres qu'un rugissement raisonna derrière eux.

« Ne te retourne pas ! cria Zack. »

Le Riolu redoubla d'efforts. Il ne pouvait pas voir le légendaire, ce qui signifiait que celui-ci était derrière lui. Quelque chose explosa sur le sol à quelques pas de sa position. Si une Ball Ombre l'atteignait, même d'aussi loin, il était condamné…

« Zack, tu suis ?! haleta-t-il. »

Pas de réponse. Malgré les avertissements de celui-ci, Riley jeta un regard en arrière. Le Mustebouée allait trop lentement, handicapé par sa blessure. Le Giratina l'avait en ligne de mire.

« Riley, qu'est-ce que tu fous ?! »

Ignorant ses protestations, le Riolu pivota et fit demi-tour vers lui.

« Baisse-toi ! cria-t-il. »

Il intercepta la Ball Ombre qui arrivait vers eux avec une attaque Puissance Cachée. Les deux attaques s'entrechoquèrent dans une explosion de fumée. Riley profita de la diversion pour aider son ami à se relever. Il passa un bras sous son épaule endolorie.

« Tu es taré ! protesta le Mustebouée. Je t'avais dit de ne pas te retourner ! »
« Tu m'as promis qu'on s'en sortirait ! Dans « on », il y a toi et moi ! Alors on part ensemble ! »

La fumée commençait à se dissiper. Ils approchaient à peine du mur qu'il devait gravir, et le vortex était encore loin. A cette vitesse, ils n'allaient pas y arriver…

« Attention ! prévint Zack. Il revient ! »

Cette fois-ci, la Ball Ombre explosa juste devant eux. Riley trébucha, faisant tomber le Mustebouée devant lui.

« Je vais t'aider à te relever ! »
« Pas le temps ! »

Faute d'autre solution, le Riolu se plaça entre son compagnon et le Giratina.

« Si je dois te tuer pour qu'on s'en sorte, compte sur moi ! »

Pris d'une rage aveugle, il tenta de frapper le spectre. Le coup de poing le traversa et il vit une des tentacules du Giratina se dresser. Riley roula par terre pour éviter de se faire transpercer et revint à la charge. Ses coups n'arrivaient même pas à faire vaciller le Giratina, et ses meilleures attaques se contentaient de le traverser. Tuer un légendaire ? Peut-être que Zack, avait raison, il était taré. Riley bondit pour tenter de frapper le pokémon au visage, mais il vit bien trop tard que son adversaire avait prévu le mouvement. Le Riolu mit les bras en croix pour se protéger de l'Aurasphère qui le heurta à bout portant. Sous la puissance de l'impact, il sentit son corps valser à quelques mètres de là. En essayant de se relever, Riley eut juste le temps de voir le ruban-tentacule du Giratina qui fondait sur lui. Il ferma les yeux en se préparant à mourir.

« RILEY ! »

Une ombre passa au-dessus de lui. Le Riolu rouvrit les yeux.

« N-Non… »

Zack était à quatre pattes au-dessus de lui, son visage à quelques centimètres du sien. Un liquide chaud tombait sur le torse de Riley. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant la pointe rouge qui dépassait du ventre du Mustebouée. Son visage était tordu de douleur.

« Il a toujours fallu que quelqu'un veille sur toi, n'est-ce pas ? »
« Zack, pourquoi est-ce que tu… »
« Ecoute-moi, Riley. Ce n'est plus une discussion, grogna le pokémon. »
« Bien sûr que non, tu es… »
« Tais-toi ! coupa-t-il. Tu vas partir d'ici, parce que je te le demande. Sans moi. On est clair ? »
« Je croyais qu'on s'était promis… »
« J'ai menti. Depuis le début, je savais que je n'aurais pas la moindre chance. Tu as vu mon épaule ? Et tu as vu dans quel état je suis ? »

Riley sentit venir les larmes. Cette fois, il ne pouvait pas les contrôler.

« Idiot… »
« Si on te demande ma dernière volonté, tu…tu passeras le bonjour à cette jolie Mustebouée de ma part, d'accord ? »

Le Giratina rugit derrière eux. La douleur que devait traverser Zack juste pour qu'ils puissent tenir cette dernière conversation terrifiait le Riolu.

« Qu'est-ce que tu attends, Riley ? Pars… »
« Je ne peux pas ! »
« Tch…toujours aussi stupide…sourit le Mustebouée. Oh mec, pourquoi je pleure moi aussi ? Ce n'est pas comme ça que sont censés mourir les héros… »
« Zack… »
« Prends ça et PARS, je t'ai dit ! vociféra-t-il. »

De sa seule patte valide, il arracha le pendentif à son cou. Riley le rattrapa maladroitement dans la paume de sa main.

« Une vive-griffe… »

Un horrible bruit de craquement le tira de sa contemplation. Le Giratina venait de libérer le tentacule du Mustebouée. En voyant le corps de Zack à ses côtés, le Riolu eut finalement un électrochoc. Il évita un autre tentacule qui le frôla et se releva en catastrophe.

« Partir ! Je dois partir ! Où est le vortex ?! »

Il vit à nouveau le pilier en face de lui. Riley parcourut les derniers mètres qui le séparaient du mur en serrant la vive-griffe dans sa main. Arrivé devant la paroi, il sauta et l'attraction terrestre se mit à changer autour de lui. Désormais, c'était une ligne droite entre lui et le portail.

« Plus vite ! Allez ! »

Il se mit à courir plus vite qu'il ne s'en serait jamais su capable. En entendant les rugissements du Giratina, il savait qu'il était toujours à portée de tir. Riley sprinta les derniers mètres jusqu'au portail et ne se retourna qu'à la dernière seconde pour voir une Ball Ombre arriver droit sur lui.

« …Ça passe ou ça casse ! »

Il sauta à travers le portail sans ralentir pour atterrir dans une sorte de caverne. Le Riolu trébucha sur le sol rocailleux et la Ball Ombre qui l'avait suivi passa juste au-dessus sa tête pour heurter le plafond. Celui-ci se met à trembler. Un frisson parcourut Riley en comprenant que la grotte allait s'effondrer sous la puissance de l'attaque. Il se releva, haletant, et fonça en direction de la lumière. Plusieurs stalactites heurtèrent le sol autour de lui. Il sentit le sol se fissurer sous ses pieds tandis qu'il rejoignait la sortie de la grotte. La lumière devenait aveuglante. Le Riolu plaqua une patte contre ses yeux et courut en ligne droite. Il sentait de l'eau sous ses pattes au fur et à mesure que le halo de lumière l'englobait.
Et soudain, celles-ci rencontrèrent le vide.

« Que… »

La caverne débouchait sur une cascade d'une cinquantaine de mètres. Riley vit le ciel en face de lui l'espace d'une seconde, puis il chuta brusquement. Le Riolu hurla. Il eut l'impression que son corps explosait en s'enfonçant dans l'eau. Il stagna un petit moment sous la surface avant de pousser sur ses pattes pour remonter à l'air libre. Aveuglé par la lumière du jour, il nagea à l'aveuglette jusqu'à la berge où il s'échoua en toussotant.

Riley avait mal partout. Il avait encore du sang sur lui. Sans qu'il s'en rende compte, il continuait à pleurer. Sa patte serrait si fort la vive-griffe qu'il en garderait toujours la marque. Sa respiration était faible et sa vision trouble. Mais il était vivant.

Allongé sur le dos, il faisait face au ciel.

A un ciel bleu.