Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 04/12/2013 à 15:41
» Dernière mise à jour le 11/02/2014 à 18:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 26: [Ligue Hoenn] La taille ne compte pas
Dans l'épisode précédent, Olivier s'était remis de sa mésaventure du soir face au dresseur du nom de Gabriel. Apprenant que ses amis Flora, Brice et Timmy avaient gagné leur premier combat, notre héros fut motivé pour gagner le sien. Arrivé sur le terrain, accompagné de Flora et Brice, Pierre ayant son combat en même temps et Timmy décidant d'aller l'encourager, il put voir son adversaire tant attendu Dominic qui était justement accompagné de Gabriel. Olivier comprit alors que le combat d'hier soir était un coup monté. Le combat commença avec Colhomard et Chartor pour Olivier face à Tropius et Avaltout. Malgré l'apprentissage de Canicule, Chartor ne put battre directement Tropius, tombant KO en même temps que lui. Face à Avaltout, Colhomard dut montrer une endurance et une force bien plus supérieure. Heureusement, il réussit à maîtriser une nouvelle attaque: Cascade. Il l'avait déjà apprise lors de l'épreuve de la cascade mais ne l'avait pas réutilisé depuis, pensant ne pas pouvoir la maîtriser. Cette attaque permit alors à Olivier de remporter le combat et de passer à la prochaine manche. A la fin, ils apprirent que Pierre avait fait de même, signifiant ainsi que le groupe de nos héros était toujours au complet. Reprenons.
Suite au premier tour, les dresseurs gagnants avaient eu droit à une journée de repos pour se reposer et se préparer pour leur second match. Durant cette journée, nos héros s'étaient divisés pour pouvoir mener à bien leur activité. Pierre avait fini ce qu'il devait faire et s'était rendu près de l'endroit où Olivier était censé s'entraîner. Arrivé sur place, il put voir le dresseur qui venait tout juste de finir son entraînement avec Raichu. Il était couvert d'ecchymoses, montrant qu'il s'était donné à fond durant l'entraînement. Ces deux-là étaient également accompagné de Jungko, Oniglali et Morpheo.

PIERRE: A ce que je vois, l'entraînement s'est bien passé.
OLIVIER: Pierre, vous êtes là... Vous tombez bien, j'ai justement quelque chose à vous montrer.
PIERRE: Ah bon, quoi donc ?
OLIVIER: Vous êtes bien spécialiste en type Acier ?
PIERRE: En effet, c'est mon type de prédilection.
OLIVIER: Dans ce cas, j'aimerais avoir votre avis sur une nouvelle attaque que j'ai apprise à Raichu. Vous voulez bien ?
PIERRE: Bien sûr. Mais pourquoi tu as voulu lui apprendre une nouvelle attaque maintenant ?
OLIVIER: Le fait que mon Chartor et mon Colhomard aient appris une nouvelle attaque a motivé Raichu et ce dernier s'est donné à fond. J'avais une idée d'attaque pour lui depuis un moment mais à chaque fois, j'oubliais de l'entraîner.
PIERRE: Je vois. Vas-y, montre-moi.
OLIVIER: OK ! En avant Raichu, lance Queue de Fer !

Raichu sauta dans les airs pour prendre de l'élan et tendit sa queue. Cette dernière se métallisa et il l'abattit sur le sol, faisant ainsi une grande fissure. Pierre devait avouer que pour un Pokémon qui ne connaissait pas cette attaque il y a encore 24h, elle était bien maîtrisée.

PIERRE: Avec ça, tu devrais pouvoir venir à bout de Pokémon puissants, comme les types Roche par exemple qui sont efficaces face à Raichu.
OLIVIER: Je le sais bien. Donc vous trouvez que mon travail est satisfaisant ?
PIERRE: J'emploierai même un autre mot, ce serait excellent.
OLIVIER: Génial, tu entends ça Raichu ? Tes efforts n'ont pas vains.

Raichu fut content de ce compliment et sauta dans les bras de son dresseur. Avec ça, il déclara qu'il allait l'utiliser lors de son prochain match. Voyant ce moment d'attention, Morpheo se rapprocha de son dresseur et lui caressa le visage avec son corps.

OLIVIER: Eh bien, que t'arrive-t-il Morpheo ?
PIERRE: Il semblerait que Morpheo ait également envie de combattre.
OLIVIER: Ouais, je te comprends. Ne t'inquiète pas, ton tour viendra aussi.

Morpheo sourit à son dresseur, démontrant ainsi sa joie par le fait qu'il comprenne ses sentiments. Voulant également participer rapidement aux combats, Oniglali se rapprocha de son dresseur et fit comme Morpheo en lui caressant le visage. Cependant, le corps froid du Pokémon Face frigorifia notre héros qui s'éloigna un peu en lâchant Raichu. Il rassura ensuite son Pokémon en lui disant de ne pas s'en faire et qu'il participerait rapidement également. Le soir arriva, nos héros s'étaient rassemblés autour d'un bon dîner et purent ensuite remontés dans leur chambre. Tandis que certains entendaient l'appel de leur lit, d'autres purent entendre celui de l'ordinateur, leur annonçant qu'un nouvel e-mail venait d'arriver. Ce dernier contenait les horaires et les lieux des combats de demain pour le second tour des matchs doubles: Brice avait rendez-vous à 9h40 au terrain 10, Flora devait être à 10h20 sur ce même terrain, Timmy avait également son match sur ce terrain à 11h20, Pierre devait combattre à 14h40 sur le terrain 12. Quant à Olivier, son match était à la même heure que celui de Flora mais sur le terrain 12.

FLORA: Encore deux matchs à la même heure ? C'est pas de bol.
OLIVIER: Comment on organise cela ?
BRICE: Désolé Olivier mais la famille avant tout. J'irai encourager ma cousine.
OLIVIER: Oh, ne t'excuse pas, je comprends parfaitement.
PIERRE: Dans ce cas, je viendrai te voir combattre. Après tout, je n'ai pas pu le faire lors du premier combat.
TIMMY: Moi aussi, je viendrai avec toi Olivier.
OLIVIER: C'est gentil. Quant à vous trois, on sera tous là pour vous encourager.

Les trois garçons acquiescèrent ces paroles. Ainsi, ils purent tous aller se coucher, profitant ainsi d'un bon repos. Le lendemain, ils se levèrent légèrement aux aurores pour pouvoir prendre un petit-déjeuner correct et ainsi être présent sur le terrain de Brice pour son combat. Il put révélé à ses amis la présence d'un Camérupt et d'un Elecsprint dans son équipe. La combinaison des deux Pokémon fut excellente et Brice battit son adversaire en moins de 7 minutes. Après ce match, ils entendirent un petit quart d'heure avant de se séparer. Flora et Brice restèrent sur le terrain tandis qu'Olivier, Timmy et Pierre se dirigèrent vers le terrain 12 afin de pouvoir assister au combat de notre héros. Arrivé sur les lieux, il s'avança sur le terrain et put alors découvrir son adversaire: il s'agissait d'un homme qui portait des lunettes de soleil avec une blouse blanche.

Arbitre: Le match opposant Olivier de Bourg-en-Vol à Billy de Cramois'Île dans la région de Kanto va pouvoir commencer.
TIMMY: Cramois'Île ? Kanto ?
PIERRE: C'est une région qui se trouve un peu plus au nord par rapport à Hoenn. J'ignorais que des dresseurs de Kanto avaient réussi à se qualifier pour cette édition. Je comprends mieux les raisons sur le fait qu'il y ait 4096 dresseurs.
TIMMY: Ouais mais t'imagines. Après ce second tour de match, il ne restera plus que 1028 dresseurs. C'est énorme !
PIERRE: Et encore. 1028 dresseurs, c'est colossal comme nombre.
Arbitre: Mise en place du tirage au sort !

Les numéros s'affichèrent et se baladèrent sur l'écran du combat. Le suspense était à son comble mais cela se termina vite. L'ordre d'apparition venait de s'afficher et ce n'était pas vraiment bon pour Olivier: en effet, il possédait le 1 et le 2 tandis que Billy avait le 3 et le 4.

TIMMY: Oh non ! Olivier a un désavantage total !
PIERRE: C'est sûr. Mais bon, nous devons nous fier à lui. Espérons que ces choix en matière de Pokémon seront bon.
OLIVIER: Bien. Dans ce cas, je vais faire appel à eux deux. Raichu et Morpheo, venez sur le terrain ! (Raichu et Morpheo sortirent de leurs Poké-balls)
PIERRE: Raichu et Morpheo... Voilà un duo intéressant.
TIMMY: Tu ne trouves pas que c'est un peu risqué ?
PIERRE: Que veux-tu dire par là ?
TIMMY: Je ne dis pas ça pour Raichu mais pour Morpheo. Olivier ne l'a jamais vraiment utilisé lors d'un véritable combat. Et il le sort comme ça alors qu'il est en plein désavantage.
PIERRE: A mon avis, c'est justement pour ça qu'il l'envoie. Même si cette espèce est originaire d'Hoenn, les Morpheo sont des Pokémon rares. Du coup, pour un dresseur venant de Kanto, cela risque de le mettre en difficulté. Quant à Raichu, son choix est dû au fait qu'Olivier veut voir si sa nouvelle attaque fera des merveilles.
TIMMY: Espérons que ça ira pour lui.
BILLY: A mon tour, voici mes Pokémon !

Billy lança deux Poké-balls, libérant deux Pokémon qu'Olivier semblait connaître. Il s'agissait en fait d'évolutions de Pokémon qu'il avait déjà rencontré: l'un ressemblait à un rhinocéros doublé d'un dinosaure tandis que l'autre ressemblait à un être humanoïde entouré de flammes et possédant une queue. Olivier sortit son Pokédex pour en savoir davantage.

Pokédex: Rhinoféros, Pokémon Perceur. Il est l'évolution de Rhinocorne. Sa corne qui pivote comme un foret est capable de détruire un immeuble d'un seul coup. Il se tient sur ses pattes arrière et son cerveau est très developpé.
Magmar, Pokémon Crache-Feu. Il est l'évolution de Magby. Lorsqu'il se bat, il fait jaillir des flammes de son corps pour intimider son adversaire et déclenche des vagues de chaleur qui embrasent la végétation environnante.
TIMMY: Waouh ! Voilà une équipe qui déchire !
PIERRE: Un Rhinoféros et un Magmar... En effet, cela risque d'être intéressant.
TIMMY: Et puis, tu as vu leur taille. Raichu et Morpheo sont minuscules par rapport à eux.
Arbitre: Mise en place du compte à rebours ! (Le compte à rebours se mit alors à défiler) Que le combat commence !
OLIVIER: A nous la première attaque ! Raichu, lance Tonnerre !

Raichu lança sa puissante décharge électrique, voulant frapper Magmar de plein fouet. Cependant, son attaque fut dévié par une force inconnue et elle alla toucher la corne de Rhinoféros qui ne sentit pas le coup venir. Olivier ne comprit pas ce qu'il venait de se passer.

PIERRE: Oh non... Serait-il possible que...
TIMMY: Il y a un problème Pierre ?
PIERRE: Généralement, un Rhinoféros est doté de la capacité spéciale Tête de Roc, lui permettant d'éviter les dégâts de reculs qu'il pourrait subir après une attaque Bélier ou autre. Mais certains spécimens peuvent posséder une autre capacité spéciale qui se nomme Paratonnerre.
TIMMY: Paratonnerre... Ah oui, j'en ai entendu parler. Le Pokémon qui possède cette capacité spéciale attire les attaques Electrik vers lui et les absorbe sans subir le moindre dégât. Elle est très utile lors des combats doubles.
PIERRE: J'aurais dû m'en douter. A cause de l'environnement de la région de Kanto, les Rhinoféros de là-bas sont plus réceptibles à l'obtention de cette capacité spéciale par rapport à ceux de Hoenn.
TIMMY: On dirait que Raichu est tombé sur la mauvais adversaire.
BILLY: MDommage, c'est bien tenté. Mais mon Rhinoféros arrêtera tout. En avant, utilise Mégacorne ! Quant à toi Magmar, Poing de Feu !

Rhinoféros s'élança sur Raichu, la corne en avant tandis que Magmar fit de même avec son poing enflammé sur Morpheo. Bien que les deux Pokémon étaient imposants, Olivier ne recula pas et décida de contre-attaquer.

OLIVIER: Morpheo, tu peux esquiver sans difficulté ! Quant à toi Raichu, fais front à Rhinoféros en utilisant Queue de Fer !
TIMMY: Lui faire front ?!

En effet, cela pouvait paraître fou mais c'était vrai. Avec sa queue métallisée en avant, Raichu s'élança sur Rhinoféros. Grâce à son poids, il put se placer sur la tête de son adversaire et le frappa de plein fouet sans que ce dernier ne réplique. Quant à Morpheo, il esquiva sans problème le coup de Magmar en lévitant un peu plus dans les airs.

BILLY: Magmar, utilise Lance-Flamme ! (Magmar lança son jet de flammes qui atteint sa cible de plein fouet) Bien joué !
OLIVIER: Est-ce que ça va Morpheo ?
MORPHEO: Mor morpheo (Ne t'inquiète pas)
OLIVIER: Ce Magmar ne perd rien pour attendre. Il est peut-être protégé des attaques Electrik mais pas des attaques physiques. Raichu, Vive-attaque ! (Raichu s'élança à pleine vitesse sur Magmar)
BILLY: Magmar, Puredpois ! (Magmar lança son nuage toxique qui enveloppa Raichu)
OLIVIER: Oh non, c'est pas vrai !
BILLY: Maintenant, Rhinoféros peut passer à l'offensive ! Utilise Boule Roc !

Rhinoféros lança plusieurs fois à la suite des mini-rochers qui atteignirent Raichu de plein fouet à chaque fois. Le Pokémon Souris encaissa les coups mais ne savait comment répliquer à cause du nuage toxique qui l'entourait.

OLIVIER: Raichu, essaie de sortir de là !
BILLY: On ne va pas lui laisser le temps ! Rhinoféros, Bélier !

Rhinoféros s'élança dans le nuage toxique afin de frapper Raichu. Son type Sol et son renforcement dû au type Roche lui permit d'être insensible à l'odeur provoqué par la Puredpois. Ainsi, il allait pouvoir mettre un grand coup à son adversaire. Cependant, lui comme Olivier n'avait pas prévu que Morpheo viendrait à la rescousse de Raichu et prendrait le coup à la place. Le Pokémon Météo fut envoyé dans les « roses » mais cela ne semblait pas l'avoir trop affecté.

OLIVIER: C'est bien Morpheo. Belle initiative !
BILLY: Tu crois vraiment que ce petit Pokémon a la moindre chance contre Rhinoféros ?
OLIVIER: Il est petit, je te l'avoue... mais il possède une force que nulle autre possède. Prépare-toi à affronter la colère du climat ! Morpheo, Danse Pluie !

D'un seul coup, Morpheo lança une boule bleu en direction du ciel. Cette dernière invoqua une forte pluie qui s'abattit sur le terrain. Devant ce changement de climat, Magmar et Rhinoféros étaient en mauvaise posture: à cause de leur type, l'eau n'était pas bon pour eux. De plus, Morpheo avait changé de forme, il ressemblait dès à présent à une goutte de pluie.

TIMMY: Waouh, alors voilà le changement de forme de Morpheo.
PIERRE: Utiliser Danse Pluie face à ces deux-là est une bonne idée. Maintenant, Morpheo donne un gros avantage à Olivier.
OLIVIER: On y va Morpheo ! Lance Ball'Météo !

Morpheo lança deux bombes aqueuses qui se dirigèrent vers leurs opposants. Pour celle qui était destiné à Rhinoféros, elle atteignit sa cible parfaitement, faisant ainsi renverser le Pokémon Perceur au sol, sans pour autant le mettre KO. Quant à Magmar, voyant la bombe arriver sur lui, il décida de se protéger en activant son attaque Abri. Le bouclier vert n'eut aucun mal à arrêter l'attaque de Morpheo. Alors que Billy se vanta de l'action de son Pokémon, Olivier l'informa que le moment de rire n'était pas encore arrivé. Il expliqua sa remarque en demandant à Raichu de lancer Onde de Choc: la décharge électrique du Pokémon Souris atteignit Magmar de plein fouet.

BILLY: Mais comment ?! Pourquoi Paratonnerre n'a pas marché ?!
OLIVIER: Rhinoféros est actuellement renversé sur le sol, ce qui veut dire que sa corne qui lui sert à utiliser Paratonnerre ne pointe pas Raichu. Ainsi, l'électricité de mon Pokémon n'est pas attiré et peut ainsi atteindre sa cible initiale. Et vu l'attaque qu'il vient de prendre, je doute qu'il puisse désormais se relever.
BILLY: C'est ce qu'on va voir... (Rhinoféros étonna tout le monde en se relevant)
OLIVIER: Il s'est relevé ?! Mais c'est impossible !
TIMMY: Malgré la Ball'Météo de type Eau qui a une puissance quadruplée face à lui, Rhinoféros est toujours capable de se battre ?
PIERRE: C'est bien la preuve que le type de Pokémon ne fait pas tout dans un combat. Néanmoins, je pense qu'il a dû sentir l'attaque passer. Olivier doit maintenir la pression.
BILLY: Bien, je te remercie pour ta pluie, elle va m'être très utile.
OLIVIER: Comment ça ?
BILLY: Je suis sûr que tu ne te doutes pas de la prochaine attaque de mon Pokémon. En avant Rhinoféros, utilise Surf !
OLIVIER: Il a dit Surf ?!

Même si cela pouvait paraître invraisemblable, c'était bien réel. Rhinoféros s'élança sur sa vague géante et frappa de plein fouet ses deux adversaires. Avec son type Eau dû à la pluie, Morpheo s'en sortit plutôt de cette attaque, par contre, Raichu l'avait senti passer. Heureusement pour Olivier, il en fallait plus pour mettre KO le Pokémon Souris.

TIMMY: On dirait que l'avantage d'Olivier avait avec la pluie s'est retourné contre lui, tout ça à cause de cette attaque Surf.
PIERRE: Ce n'est qu'une attaque parmi tant d'autres. Olivier ne va pas se décourager pour si peu.
OLIVIER: OK, Raichu, lance Vive-attaque ! (Raichu s'élança à pleine vitesse vers ses adversaires)
BILLY: Merci de venir à moi ! Rhinoféros, lance Bélier ! (Rhinoféros s'élança sur Raichu)
OLIVIER: Désolé de te décevoir mais ma cible n'est pas Rhinoféros.

En effet, au dernier moment, Raichu dévia de sa trajectoire, faisant ainsi perdre l'équilibre à Rhinoféros qui s'apprêtait à frapper un grand moment. Il put ainsi se diriger vers Magmar. Le Pokémon Crache-Feu répliqua en lançant son attaque Puredpois mais cela n'eut guère de l'effet: avec la pluie, le nuage toxique perdit toutes ses propriétés et Raichu ne fut pas affecté par ce dernier. De plus, il pouvait voir à travers, ce qu'il fit qu'il avait toujours sa cible sous les yeux. Ainsi, Magmar se prit le coup de plein fouet sans pour autant être sonné.

OLIVIER: Alors, que dis-tu de ça ?
BILLY: Ne te vante pas d'avoir réussi à tromper mes Pokémon. Il leur reste encore des forces, en voilà la preuve. Rhinoféros, Mégacorne sur Morpheo !

Malgré sa chute, Rhinoféros se releva d'un coup et se dirigea vers le Pokémon Météo, la corne en avant. Ainsi, il put le frapper de plein fouet sans que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit. Le coup avait eu de l'effet mais Morpheo avait encore de la ressource, ce qui rassura Olivier.

OLIVIER (dans sa tête): Rhinoféros est vraiment terrifiant, il enchaîne les attaques puissantes et je ne suis pas sûr que Raichu et Morpheo tiennent encore longtemps. Il faut que je m'en débarrasse et rapidement. Mais comment faire ? Comment venir à bout d'un Pokémon si grand... Grand... Mais oui, c'est ça. C'est à ce moment-là qu'il faut que je frappe. L'ennui, c'est qu'il faut que je le force à l'utiliser... dans ce cas, je n'ai pas le choix. (A haute voix) Tu en as marre de la pluie ? Laisse-moi te faire plaisir alors. Morpheo, lance Zenith !
TIMMY: Mais pourquoi ?

Morpheo regarda le ciel pluvieux et y lança une boule rouge. D'un seul coup, la pluie cessa pour laisser place à un soleil intense. La constitution de Morpheo fut atteinte et ce dernier se transforma, il ressemblait désormais à un soleil.

PIERRE: Bizarre... Avec Danse Pluie, Olivier pouvait infliger de gros dégâts aux Pokémon de Billy. Mais maintenant...
BILLY: Ha ha ha ! Merci, tu me facilites la tâche. A présent, ton Morpheo est de type Feu et il est sensible aux attaques de mon Rhinoféros.
OLIVIER: Dans ce cas, viens le frapper.
BILLY: Mais avec grand plaisir ! Rhinoféros, lance Boule Roc ! (Rhinoféros prépara son attaque)
OLIVIER (dans sa tête): Zut, ce n'est pas celle-là ! (A haute voix) Raichu, attire l'attention de Rhinoféros avec Onde de Choc !
BILLY: Je ne sais pas ce que tu mijotes en voulant lancer une attaque innefficace mais je ne te laisserai pas faire. Magmar, Poing de Feu !

Alors que Raichu n'avait plus Magmar en vue, ce dernier en profita pour se rapprocher de son adversaire et lui asséner un puissant coup de poing enflammé. Raichu fut envoyé contre le sol et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Poing de Feu avait eu beaucoup d'effet.

TIMMY: Vous avez vu cette force ?!
PIERRE: Et oui Timmy. Cela est dû au Zenith: la principale fonction de cette attaque est de renforcer les capacités de type Feu de tous les Pokémon présents sur le terrain. Je ne sais pas à quoi pense Olivier mais si pour accomplir ce qu'il veut, il doit passer par une augmentation de puissance de son adversaire, il prend de gros risques.
OLIVIER: Raichu, tu peux te relever ? (Raichu essaya de se relever mais sans succès)
BILLY: Il est trop tard ! Vas-y Rhinoféros ! (Le Pokémon lança finalement ses mini-rochers)
OLIVIER: Si Raichu ne peut pas répliquer, je vais devoir l'utiliser. Morpheo, utilise Fatal-Foudre !

L'ordre d'Olivier en étonna plus d'un. Avec un regard déterminé, Morpheo lança sa puissante décharge électrique qui frappa un à un les mini-rochers de Rhinoféros. Au final, l'attaque vint à bout de celle du Pokémon Perceur et ce dernier absorba l'électricité restante avec sa corne.

TIMMY: Fa... Fatal-Foudre ?!
PIERRE: Morpheo a réussi à apprendre l'attaque qui possède le plus haut niveau d'électricité... Eh bien, on peut dire qu'Olivier sait surprendre, je ne m'y attendais pas du tout.
BILLY: Tu as peut-être raison à placer ta Fatal-Foudre, mais face au Lance-Flamme renforcé de mon Magmar, elle ne pourra rien. Vas-y Magmar ! (Magmar lança son jet de flammes)
OLIVIER: En avant Morpheo, relance Fatal-Foudre !

Morpheo lança sa puissante décharge électrique pour se confronter au Lance-Flamme de Magmar. Les deux attaques rentrèrent en collision et une puissante confrontation s'engagea. Aucun des deux Pokémon ne voulait laisser tomber; néanmoins, le Zenith donnait de plus en plus de force à Magmar et son Lance-Flamme augmentait également en puissance. Alors qu'Olivier sentit que son adversaire allait remporter cette bataille, Raichu vint en aide à Morpheo. Il lança son attaque Tonnerre dont la puissance vint se rajouter à l'attaque Fatal-Foudre, créant ainsi une décharge électrique beaucoup plus puissante. Alors que Magmar sentit ses forces l'abandonner face à la combinaison des deux Pokémon, Billy décida de lui venir en aide.

BILLY: Magmar, lance Abri !
OLIVIER: Mais pourquoi tu t'arrêtes comme ça ?!
BILLY: Tu vas voir !

D'un seul coup, Magmar cessa son jet de flammes et mit en place son bouclier vert. Ainsi, il fut protégé contre les décharges électriques de Morpheo et Raichu mais ce n'était pas tout: en effet, Billy avait prévu son enchaînement avec Rhinoféros qui utilisait Surf. Sur sa vague géante, le Pokémon Perceur passa sous le Pokémon Crache-Feu qui ne sentit rien grâce à son bouclier vert. Les deux Pokémon d'Olivier se retrouvèrent face à un problème de taille mais le dresseur ne montra pas de signe de faiblesse. Au contraire, à la vue de l'attaque Surf, il se mit à sourire.

BILLY: Pourquoi tu as l'air si heureux ?
OLIVIER: Parce que tu as fait exactement ce que je voulais.
BILLY: Comment ça ?
OLIVIER: Je voulais que tu utilises ton attaque Surf. Et tu vas vite comprendre pourquoi ! Morpheo, utilise Ball'Météo !

Morpheo lança une nouvelle bombe enflammé qui se dirigea vers le cœur de la vague. En rentrant en contact avec cette dernière, elle créa une grande vague de chaleur qui fit imploser la vague, ayant ensuite pour effet de mettre Rhinoféros dans les airs et à la portée de n'importe quel attaque.

BILLY: Non ! Rhinoféros !
OLIVIER: C'est le moment ! Raichu, utilise Queue de Fer !

Raichu métallisa sa queue et sauta dans les airs vers Rhinoféros. Le Pokémon Perceur étant trop paniqué, il ne put répliquer en voyant le Pokémon Souris face à lui. Pour donner plus de puissance à son attaque, Raichu tourna sur lui-même pour avoir de l'élan et frappa un grand coup Rhinoféros. Il le suivit littéralement dans sa chute et arriva même à l'enfoncer dans le sol. Le Pokémon Souris s'éloigna ensuite, de peur que Rhinoféros ne réplique pas mais il pouvait être tranquille.

Arbitre: Rhinoféros a été mis hors de combat !
OLIVIER: Génial ! Bien joué Raichu !
RAICHU: Raichu raichu raichu (Enfin débarrassé)
TIMMY: C'était une Queue de Fer vraiment bien exécuté.
PIERRE: Je crois avoir compris où Olivier voulait en venir. Vu le poids de Rhinoféros, si ce dernier devait subir une grosse chute, cette dernière aurait un impact suffisant pour le mettre KO. Renforcée par une Queue de Fer, normal qu'il n'ait pas pu résister.
TIMMY: Mais pour cela, il fallait qu'Olivier force Rhinoféros à utiliser Surf.
OLIVIER: Et c'est justement pour ça que j'ai demandé à Morpheo d'utiliser Zenith. En passant au type Feu, ce dernier devient plus vulnérable aux attaques Eau et donc, il est plus sensible à l'attaque Surf. Il ne me restait plus qu'à attendre le bon moment.
BILLY: Je vois... Rhinoféros, reviens ! (Rhinoféros revint dans sa Poké-ball)
TIMMY: Mais même si Rhinoféros utilisait Surf, comment pouvait-il être sûr qu'il pourrait la détruire ? Elle était énorme quand même.
PIERRE: Une nouvelle fois, c'est grâce au Zenith. En plus de renforcer les attaques Feu, cette dernière permet également de diminuer la force des attaques Eau. Ainsi, une attaque Feu peut prendre l'avantage sur une attaque Eau alors que ça ne pourrait pas être le cas en temps général.
TIMMY: Je comprends mieux.

Alors que Magmar se préparait à être seul face à deux adversaires, l'effet de Zenith semblait s'estomper. En effet, Morpheo revint à la normale. Alors que Billy pensait qu'Olivier allait utiliser Danse Pluie, il l'étonna en demandant à Morpheo d'utiliser Zenith à nouveau. Ainsi, grâce à sa boule rouge, le soleil revint à son paroxysme et Morpheo retrouva sa forme Soleil. Le choix de garder Zenith était une idée dangereuse mais osée de la part d'Olivier.

OLIVIER: En avant ! Morpheo, Fatal-Foudre ! Raichu, Tonnerre !
BILLY: Même pas en rêve ! Magmar, Abri !

Morpheo et Raichu lancèrent leurs puissantes décharge électriques. Malheureusement pour eux, le bouclier vert de Magmar empêcha leur attaque combinée de marcher.

OLIVIER: Zut ! Puisque les attaques à distances ne marchent pas, on va marcher aux attaques de front ! Raichu, lance Vive-attaque ! (Raichu s'élança à pleine vitesse sur Magmar)
BILLY: Tu veux te confronter à lui ? OK, Poing de Feu ! (Magmar prépara son poing enflammé)
TIMMY: Avec le Zenith, le Poing de Feu de Magmar est redoutable. Mais pourquoi Olivier l'a-t-il relancé ? Je ne comprends pas.
PIERRE: Laisse-le faire Timmy. Olivier n'en est pas à son premier combat.
OLIVIER: Attention derrière... Raichu, maintenant !

D'un seul coup, Raichu se dévia de sa trajectoire, ce qui fit que Magmar frappa dans le sol avec son poing. Il se retrouva avec le Pokémon Souris dans le dos qui le frappa d'un grand coup sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Olivier enchaîna rapidement en demandant à Morpheo d'utiliser Ball'Meteo: la bombe enflammé toucha Magmar mais à cause de son type Feu, cela n'avait pas eu un énorme effet sur lui.

BILLY: Laisse-moi te montrer une vraie puissance de feu ! Magmar, Lance-Flamme ! (Magmar lança son jet de flammes qui frappa Morpheo de plein fouet) C'est bien ! Maintenant, tourne-toi vers Raichu et utilise Puredpois ! (Magmar lança son nuage toxique)
TIMMY: Ça risque de mal tourner.
OLIVIER: Ne t'en fais pas Timmy. Raichu, utilise Onde de Choc !

Raichu lança sa décharge électrique qui n'eut aucun mal à frapper Magmar. Malgré le fait de ne rien voir, cette attaque permettait à Raichu de pouvoir toucher son adversaire quelque soit les conditions. Voyons cela, Billy décida de passer à un autre niveau. Mais Raichu ne lui laissa pas vraiment de temps en utilisant Queue de Fer: la queue métallisée du Pokémon Souris frappa Magmar de plein fouet. Cependant, son type Feu avait diminué les dégâts de l'attaque.

OLIVIER: Enchaîne avec Tonnerre !
BILLY: Tu m'énerves, utilise Lance-Flamme !

Magmar lança beaucoup plus rapidement son jet de flammes contre toute attente. Ce dernier toucha Raichu de plein fouet qui ne put envoyer sa décharge électrique à temps.

OLIVIER: Il arrive encore à frapper fort et même à être plus rapide que Raichu...
BILLY: Tu avais peur de mon Rhinoféros mais mon Magmar est plus dangereux. Laisse-moi te le montrer encore ! Magmar, Puredpois ! (Magmar lança son nuage toxique qui enveloppa Raichu)
OLIVIER: Raichu, Onde de Choc ! (Raichu lança sa décharge électrique)
BILLY: Magmar, protège-toi avec Abri !

Magmar mit en place son bouclier vert qui le protégea sans aucun soucis. Raichu commençait à étouffer et Olivier ne savait pas comment l'aider. Cependant, il avait oublié un détail important: Morpheo était toujours dans la course. A cause du Lance-Flamme qu'il avait subi, il pensait qu'il n'avait plus les forces nécessaires pour se battre mais l'arbitre n'ayant rien dit et vu que ce dernier semblait vouloir aider son ami, Olivier n'hésita pas.

OLIVIER: Je suis idiot, j'avais la solution depuis le début et je ne l'utilise pas.
TIMMY: Que veut-il dire ?
PIERRE: Eh bien, il semblerait...
OLIVIER: Morpheo, lance Danse Pluie !

Morpheo lança une boule bleue dans le ciel, faisant tomber la pluie et permettant au Pokémon Météo de changer de forme. Cela eut également pour effet d'enlever le nuage toxique qui enveloppait totalement Raichu.

OLIVIER: Et voilà qui est mieux!
PIERRE: Je pense que le fait qu'Olivier n'ait pas utilisé Danse Pluie depuis tout à l'heure est dû à cette petite raison: il avait oublié cette capacité de Morpheo.
TIMMY: Quoi?! Mais quel tête en l'air!
PIERRE: C'est sûr, mais bon, il faut s'y faire.
OLIVIER: A présent, on va pouvoir enchaîner. Raichu, Vive-attaque! (Raichu s'élança sur Magmar à pleine vitesse) Aucune de tes attaques ne pourra le contrer.
BILLY: C'est ce qu'on va voir! Magmar, Poing de Feu!

Magmar tendit son poing enflammé vers Raichu et les deux attaques rentrèrent en collision. Raichu essayait de contrer le poing du Pokémon Crache-Feu mais rien à faire. Malgré la pluie et la fatigue, Magmar semblait être toujours en forme.

BILLY: Tu vois... Tu ne peux rien face à mon Magmar. Ton Raichu va bientôt être anéanti.
OLIVIER: C'est ce que tu crois. Il n'y a pas que mon Raichu dans le combat, en t'occupant de lui, tu m'as permis de venir à ce que je voulais faire.
BILLY: De quoi tu parles?
OLIVIER: De ça! Morpheo, Fatal-Foudre!

D'un seul coup, Morpheo lança sa puissante décharge électrique en direction du ciel pluvieux et qui retomba ensuite sur Magmar mais également sur Raichu. Le Pokémon Crache-Feu ne s'attendit pas à cet assaut et fut totalement électrocuté par cette attaque dont la puissance avait été renforcée par la pluie. Il se retrouva totalement paralysé et incapable de bouger. Pour Raichu, ça pouvait aller, il avait réussi à absorber une partie de l'électricité et il concentra le reste dans sa queue.

BILLY: S'il te plaît Magmar! Reprends-toi!
OLIVIER: Il est trop tard! Morpheo, lance Ball'Meteo et toi Raichu, renforce-la avec Queue de Fer!

Morpheo lança sa bombe aqueuse en direction de Magmar. Voulant être sûr que cette attaque serait la dernière, Raichu renforca cette dernière en la frappant durant sa trajectoire avec sa queue métallisée, lui donnant ainsi plus de vitesse. L'attaque put alors frappé Magmar de plein fouet qui tomba ensuite au sol, suite à ce dur choc.

Arbitre: Magmar a été mis hors de combat ! Raichu et Morpheo sont les vainqueurs ! Le match est donc remporté par Olivier de Bourg-en-Vol !
OLIVIER: Génial, deuxième match gagné !
TIMMY: J'étais sûr qu'il y arriverait.
PIERRE: L'attaque de fin était spectaculaire. Olivier a montré que l'entraide est la clé de la victoire dans un combat double.

Olivier alla voir ses deux Pokémon et les serra aussitôt dans ses bras. Suite à cela, la pluie cessa, permettant à Morpheo de reprendre sa forme normale. Billy rappela son Magmar et se montra fair-play en félicitant son adversaire. Ainsi, notre héros, accompagné de Timmy et de Pierre, put partir du terrain de combat. Sur le chemin, ils retrouvèrent Brice et Flora qui semblaient de bonne humeur.

OLIVIER: Alors, comment ça s'est passé ?
FLORA: J'ai gagné mon deuxième match.
OLIVIER: Génial ! Tout comme moi !
BRICE: Elle m'a montré une combinaison, je ne sais même pas comment elle a fait pour y penser, c'était incroyable.
TIMMY: Tu aurais vu Olivier, il nous a fait voir les capacités de son Morpheo.
BRICE: Sérieux ?! Tu as fait combattre ton Morpheo et j'étais pas là pour regarder. Oh, la poisse !
OLIVIER: Tu auras d'autres occasions.
PIERRE: Pour le moment, concentrons-nous plutôt sur la suite.
FLORA: Il a raison. Timmy, c'est bientôt à toi de nous montrer tes combinaisons.
TIMMY: Vous n'allez pas être déçus.

Et en effet, Timmy montra sa force lors de son match double. La combinaison de son Rosélia et de son Magneton, l'évolution du Magneti qu'Olivier avait déjà rencontré, était très bien exécuté. Dans l'après-midi, ce fut au tour de Pierre de jouer. Et on pouvait dire que combiner son Vacilys et son Onix fut une bonne idée, son adversaire n'avait pas vu le coup venir et cela lui coûta la victoire. Cette fois-ci, tout le monde était bien qualifié pour le troisième match double, ils purent fêter cette victoire le soir à la cafétéria. Ils n'avaient plus qu'attendre les nouvelles du prochain tour. Tout se passera-t-il pour le mieux ? Quels défis les attendent dans le prochain tour des matchs doubles ? Réponse dans le prochain épisode.