Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 17/11/2013 à 00:37
» Dernière mise à jour le 20/07/2014 à 21:38

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 25: [Ligue Hoenn] Le réglement de comptes
Dans l'épisode précédent, Olivier et ses amis s'étaient rendu dans le stade principal de la ligue Hoenn afin de découvrir la suite des événements. Ils apprirent qu'ils étaient 4096 et que pour accéder aux phases finales, il fallait gagner 4 combats doubles avec des règles spéciales. Tandis qu'Olivier se demandait qui pouvait bien être son premier adversaire, ce dernier vint à sa rencontre. Il s'agissait de Dominic, un garçon qu'il avait déjà rencontré près de Poivressel et qui possédait un Tropius. Tandis qu'il réfléchissait au moyen de combattre son adversaire, Dominic avait préparé un complot avec un certain Gabriel. En effet, la nuit tombé, Olivier, accompagné de Timmy, se retrouva dans un combat l'opposant à Gabriel. Avec l'aide de Chartor et Heledelle, il dut faire face à son Mackogneur mais surtout son puissant Ossatueur qui se montra très féroce. Néanmoins, la volonté et la force des Pokémon d'Olivier lui donnèrent la victoire mais au prix d'une très grande fatigue. Olivier, voyant son Heledelle subir la douleur de la brûlure d'une précédente attaque, se dépêcha d'aller au centre Pokémon afin de le soigner. Reprenons.
Le lendemain arriva plus vite que prévu. Olivier avait confié ses Pokémon à l'infirmière Joëlle et était retourné dans la chambre commune pour se reposer. Le combat l'avait tellement épuisé qu'il s'était endormi sur le canapé. En se réveillant, il découvrit qu'il était vêtu d'une couverture, comprenant que ses amis n'avaient pas voulu le réveiller et qu'ils l'avaient laissé ici. D'ailleurs, ces derniers revinrent de l'extérieur, tous heureux.

OLIVIER: Pourquoi est-ce que vous êtes tous si enjoués ?
FLORA: C'est parce que Brice, Timmy et moi avons gagné notre premier match.
BRICE: On est qualifiés pour la suite !
OLIVIER: C'est génial ! J'aurais voulu y assister.
TIMMY: Après ce qu'il t'ait arrivé, il fallait que tu te reposes.
PIERRE: C'est vrai. Timmy nous a raconté, c'est peu commun qu'un dresseur ne participant pas à la ligue Hoenn en provoque un pour un match clandestin.
OLIVIER: C'est sûr. Mais au moins, grâce à lui, j'ai pu me mettre en condition pour les combats doubles. Il aura servi à quelque chose.
FLORA: Tu comptes faire quoi à présent ?
BRICE: Il faudrait peut-être signaler ce dresseur aux autorités.
TIMMY: Brice a raison. Vu comment il a mis en difficulté Olivier, il pourrait bien provoquer des dégâts supplémentaires.
PIERRE: Nous y penserons à la fin de la journée. Pour le moment, il faut qu'Olivier se concentre sur son match de tout à l'heure, ainsi que moi-même d'ailleurs. Vu que tu n'as pas pris ton petit-déjeuner et que ce n'est plus vraiment l'heure, allons prendre un déjeuner de mise en forme.
OLIVIER: Je suis d'accord. Et après, j'irai prendre des nouvelles de mes Pokémon.

S'étant mis d'accord sur leur programme, les cinq dresseurs se regroupèrent et descendirent à la cafétéria pour prendre leur déjeuner. Près de leur table se trouvait un écran montrant une carte de l'île avec les différents terrains de combat de la journée, indiquant ainsi aux dresseurs tête en l'air l'endroit de leur bataille. Tout en mangeant doucement, Olivier savoura son repas et attendit quelques minutes avant d'aller voir l'infirmière Joëlle qui s'était occupé de ses Pokémon.

OLIVIER: Je viens prendre des nouvelles de mon Chartor et de mon Heledelle. Comment vont-ils ?
Infirmière JOELLE: Ton Chartor se porte à merveille. Il a très bien récupéré et peut à nouveau se battre si tu le souhaites. Tiens, voilà sa Poké-ball. (L'infirmière Joëlle tendit la Poké-ball à Olivier)
OLIVIER (prenant la Poké-ball): Merci infirmière. Mais je ne pense pas que je le l'utiliserai pour mon premier combat. Et Heledelle ?
Infirmière JOELLE: Le cas d'Heledelle est un peu particulier. Il est certes hors de danger mais il a subi une violente brûlure et s'est battu bien au-delà de ses forces. Je préfère le garder en observation, je ne peux pas encore te dire lorsqu'il aura la possibilité de se battre.
OLIVIER: Je comprends. J'essaierai de me passer de lui pour le moment, j'ai mes autres Pokémon qui ont également besoin de combattre. Faites-lui savoir que je pense à lui et veillez bien à ce qu'il prenne le repos qu'il lui faut.
Infirmière JOELLE: Je n'y manquerai pas. J'espère tout de même qu'on arrêtera ce dresseur. En tout cas, passe une bonne journée et bonne chance pour ton match.
OLIVIER: Je vous remercie.

Son Chartor en main, Olivier alla rejoindre ses amis qui l'attendaient dehors. Tout en digérant leur repas, ils attendirent l'heure du combat pour Olivier mais aussi pour Pierre. Ils s'étaient décidés sur la répartition du groupe: Flora et Brice iraient avec Olivier tandis que Timmy serait là pour encourager Pierre. Le temps passa et le moment venu, tous se rendirent sur leur terrain de combat respectif. Le terrain 14 étant proche du terrain sur lequel Brice avait combattu, Olivier suivit son ami, vu qu'il n'avait pas eu vraiment le temps d'étudier la carte. Après quelques petites minutes de marche, ils arrivèrent sur le terrain où un combat venait tout juste de se finir. Au milieu, sur le bord, se trouvait l'arbitre du match et avait à côté de lui une machine montrant les images des Pokémon utilisés par les combattants. Les deux dresseurs précédents se serrèrent la main et partirent du terrain, laissant la place à Olivier et à Dominic qui venait tout juste d'arriver lui aussi. Alors qu'Olivier s'apprêtait à lui parler, il s'arrêta en cours de route en voyant la personne qui l'accompagnait: c'était Gabriel. Ce dernier souriait en voyant le regard étonné d'Olivier.

OLIVIER: Lui... Attends un peu, c'est ton ami.
DOMINIC: Pas vraiment. Mais je peux quand même te dire que je le connais.
FLORA: Qu'est-ce qui se passe Olivier ?
OLIVIER: La personne qui se trouve juste derrière Dominic, c'est le dresseur qui m'a provoqué en duel hier soir. Il est la cause de tous mes problèmes.
BRICE: Sérieusement ?! Il mériterait mon poing dans la figure !
FLORA: Non Brice, ne t'abaisse pas à ça.
OLIVIER: Hé toi ! Qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense ?
GABRIEL: Je ne vois pas de quoi tu parles.
OLIVIER: Espèce de...
DOMINIC: Au lieu de te préoccuper de mon compagnon, je te conseillerai de te concentrer sur moi.
Arbitre: Je demanderai aux deux dresseurs de m'écouter à présent. Le combat va pouvoir bientôt commencer. Vu que vous avez pris connaissance des règles, il est inutile de vous les rappeler. Mise en place du tirage au sort !

La machine se mit alors en route: elle afficha les chiffres 1, 2, 3 et 4 et commença à les faire tourner et à les mélanger. Les dresseurs attendirent quelques secondes avant de voir la répartition: Olivier possédait le 1 et le 3 tandis que Dominic avait le 2 et le 4.

FLORA: Zut ! Il n'a pas eu un bon tirage au sort.
BRICE: Ça peut passer encore. Même si son premier Pokémon est en désavantage, il pourra s'aider de son second Pokémon.
FLORA: Mais Dominic peut faire de même.
BRICE: Je sais... mais faisons-lui confiance. Il nous a dit que son combat d'hier lui avait permis de voir plus clair. On va pouvoir vérifier si c'est vrai.

Olivier remarqua Dominic qui attendit son premier Pokémon. Notre héros prit une Poké-ball en main, ayant une idée du Pokémon qu'il allait choisir. Mais bizarrement, en faisant ses gestes, il regardait Gabriel de manière déterminé. Il venait de comprendre que Dominic avait tout manigancé pour l'affaiblir et ainsi mieux gagner son match. Olivier voulait à la fois le dénoncer mais aussi lui montrer que tous ses efforts ont été vains. Et pour cela, il voulait le narguer. C'est alors qu'il rangea la Poké-ball qui venait de prendre et en sortit une deuxième, appelant ainsi le Pokémon qui était à l'intérieur. Le choix du Pokémon en étonna plus d'un: il s'agissait de Colhomard.

FLORA: Colhomard... Mais Dominic possède un Tropius.
BRICE: Un Pokémon Plante et Vol comme lui n'aura aucun mal à le vaincre. A moins que...
DOMINIC: Puisque c'est comme ça, tu l'auras ta confrontation avec lui. Tropius, je te choisis! (Tropius sortit de sa Poké-ball) Tu es content, j'espère.
OLIVIER: Bien plus que tu ne le crois.
FLORA: Pourquoi il dit ça? Tu crois que sa stratégie consistait à forcer Dominic à utiliser Tropius?
BRICE: Ça ne fait aucun doute. Il n'aurait pas choisi Colhomard sans raison sachant que son adversaire possède un Pokémon capable de le battre. Son deuxième Pokémon doit être la clé de sa réussite, on va bien voir.
OLIVIER: Mon deuxième Pokémon sera... Chartor, en avant !

Comme pour Colhomard, le fait d'entendre le nom de Chartor en étonna plus d'un, étonnement qui s'amplifia en voyant qu'il n'avait pas plaisanté lorsque le Pokémon Charbon apparut. Les deux Pokémon d'Olivier étaient à présent Colhomard et Chartor.

FLORA: Mais Chartor a combattu hier, il est épuisé.
OLIVIER: L'infirmière Joëlle m'a dit qu'il allait très bien, que je pouvais faire appel à lui. Je te l'accorde, au départ, je ne voulais pas faire appel à lui... mais les choses ont changé.
DOMINIC (s'adressant à Gabriel): Tu m'as dit qu'il avait fait appel à un Heledelle et un Chartor. Alors pourquoi il vient d'en sortir un ?
GABRIEL: Je pensais l'avoir suffisamment affaibli. Il faut croire qu'il était plus coriace que ce que je ne pensais.
DOMINIC: Apparemment... mais soit. Un Colhomard et un Chartor... De cette manière, l'un peut compenser les faiblesses de l'autre. Cependant, mon deuxième Pokémon va tout chambouler. En avant, Avaltout ! (Avaltout sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Qu'est-ce que c'est que ça ?
Pokédex: Avaltout, Pokémon Sac Poison. Il est l'évolution de Gloupti. L'acide de son estomac peut dissoudre presque tout. La seule chose qu'il ne puisse pas dissoudre est l'estomac de ce Pokémon.
OLIVIER: Je vois... Tu as entraîné le Gloupti de la dernière fois jusqu'à l'évolution. Et aujourd'hui, tu l'utilises contre moi.
DOMINIC: Et ouais. Prépares-toi à mordre la poussière !
Arbitre: Mise en place du compte à rebours ! (L'écran afficha le temps imparti qui commença à défiler) Que le combat commence !
OLIVIER: A nous la première offensive ! Chartor, Lance-Flamme sur Tropius ! Colhomard, Bulles d'O sur Avaltout ! (Chartor lança son jet de flammes tandis que Colhomard lança ses bulles bleues)
DOMINIC: Tropius, esquive ! Avaltout, Stockage !

Tandis que Tropius s'éleva dans les airs, Avaltout prit en bouche une grande quantité d'air, ce qui le prit grossir à vue d'oeil. Les bulles bleues le percutèrent mais on pouvait sentir que cela ne lui avait pas fait grand chose.

BRICE: Zut... La défense de cet Avaltout est élevée.
FLORA: C'est à cause de Stockage, le fait de stocker de l'énergie a renforcé ses capacités défensives. Mais maintenant, le tout est de savoir comment Dominic compte utiliser cette énergie.
DOMINIC: On y va ! Tropius, lance Tranch'Herbe ! (Tropius lança ses herbes tranchantes)
OLIVIER: Chartor, replies-toi dans ta carapace ! Colhomard, protège-toi avec tes pinces !

Les deux Pokémon d'Olivier exécutèrent l'ordre. Au fin fond de sa carapace, Chartor ne ressentit pas l'attaque. Quant à Colhomard, il lutta tant bien que mal face aux herbes tranchantes.

OLIVIER: Il n'y a pas que toi qui sait bien se défendre.
DOMINIC: La carapace de Chartor est certes une meilleure défense que le corps d'Avaltout mais comparé à lui, elle peut se briser.
OLIVIER: Qu'est-ce que tu insinues par là ?
DOMINIC: Que ton Pokémon ne va pas faire long feu. Tropius et Avaltout, acharnez-vous sur Chartor avec Feuillemagik et Bomb-Beurk !

Tropius lança ses feuilles multicolores tandis qu'Avaltout lança sa pluie de détritus. Les attaques se combinèrent et touchèrent de plein fouet le Pokémon Charbon. Ce dernier tint bon face à la pression mais lorsqu'un détritus vint le toucher au niveau des pattes, le choc provoqua une explosion qui l'envoya dans les airs. Heureusement, il se réceptionna comme il le fallait.

OLIVIER: On va enchaîner ! Chartor, Force ! (Chartor fut entouré d'une aura blanche)
DOMINIC: Avaltout, Plaquage !

Tandis que Chartor commença à s'élancer sur Avaltout, ce dernier sauta dans les airs et plaqua le Pokémon Charbon. Face au poids de son adversaire, Chartor ne pouvait se libérer.

DOMINIC: C'est bien Avaltout, force un peu plus !
OLIVIER: Colhomard, viens en aide à Chartor avec Surf !

Colhomard s'élança sur sa vague géante. Devant cette immense attaque, Avaltout ne put esquiver et se prit l'attaque de plein fouet. Voulant faire d'une pierre deux coups, Colhomard continua son attaque pour atteindre Tropius: cependant, ce dernier s'envola, esquivant ainsi la vague du Pokémon Crapule. Malheureusement pour Dominic, Olivier avait anticipé le coup et son Colhomard s'élança dans les airs en utilisant la force de sa vague et put frappé le Pokémon Fruit avec Pince-Masse. Tropius tomba à terre sous le coup mais n'était pas KO. Après cette attaque, Colhomard était encore dans les airs et, malheureusement, à la merci de ses adversaires.

DOMINIC: On va en profiter ! Avaltout, utilise Relâche !
BRICE: Relâche ?!
FLORA: C'est ce que je craignais !

D'un seul coup, Avaltout concentra son énergie dans un rayon d'énergie blanche qui toucha de plein fouet Colhomard. Ce dernier fut surpris par la puissance du coup mais n'était pas hors de combat.

BRICE: Voilà donc la puissance de l'attaque Relâche.
FLORA: En utilisant Stockage, il a emmagasiné de l'énergie pour la relâcher, comme je le pensais.
BRICE: Ouais mais en faisant ça, il a perdu son bonus de défense. Olivier doit donc en profiter.
DOMINIC: Tropius, va dans les airs et charge ton Lance-Soleil ! (Tropius s'envola et chargea son énergie) Alors, que décides-tu ?
FLORA: Qu'est-ce qu'il veut dire par là ?
BRICE: Avaltout est une cible facile suite à l'attaque Relâche, c'est le moment d'en profiter. Cependant, si Chartor s'occupe de lui, Tropius pourra charger sans problème son Lance-Soleil.
FLORA: Et vu que Colhomard vient d'encaisser l'attaque d'Avaltout, il ne peut pas enchaîner tout de suite. C'est vraiment un cruel dilemme.
OLIVIER: C'est pas vrai... Si seulement Chartor pouvait toucher les deux en même temps.

Chartor regarda ses deux adversaires, attendant que ce dernier réplique. Ne voulant pas décevoir son dresseur et pour lui montrer que son combat d'hier l'avait rendu plus fort, le Pokémon Charbon rassembla son énergie. Il l'emmagasina et sortit cette dernière sous une forme de vague de chaleur qui frappa les deux Pokémon en même temps. Tropius et Avaltout supportèrent tant bien que mal ce qu'il semblait être la nouvelle attaque de Chartor.

OLIVIER: Je n'ai jamais vu cette attaque avant. Qu'est-ce que c'est? (Olivier sortit son Pokédex)
Pokédex: Canicule, attaque de type Feu. Le lanceur produit une vague de chaleur, pouvant toucher plusieurs adversaires à la fois et leur faire subir de graves brûlures.
FLORA: Avec Canicule, Chartor démontre qu'il a progressé.
BRICE: Cette attaque tombe au bon moment. Tropius et Avaltout ne peuvent plus rien faire.
GABRIEL: C'est pas vrai! Il n'a pas utilisé cette attaque face à moi.
DOMINIC: C'est pas ça qui va m'arrêter. Tropius, montre-lui ta force!

Malgré l'efficacité de l'attaque Feu sur lui, Tropius tint le coup et se dégagea de la vague de chaleur, étonnant ainsi Olivier et Chartor. Le Pokémon Fruit n'en resta pas là et enchaîna sur l'attaque Lance-Soleil qu'il venait de charger malgré l'attaque Canicule. Le rayon solaire toucha Chartor, l'envoyant légèrement dans les airs. Il se réceptionna tout de même, pouvant continuer le combat.

OLIVIER: Vas-y Chartor, lance Surchauffe! (Chartor lança son rayon de feu)
DOMINIC: Tropius, esquive! (Tropius esquiva sans problème le rayon) Maintenant, lance Tornade!

Tropius battit des ailes, créant ainsi une tornade qui toucha de plein fouet Chartor. La force du vent réussit à soulever le Pokémon Charbon qui fut expédié vers les pieds de son dresseur. Heureusement pour Olivier, son Pokémon pouvait toujours se battre.

BRICE: Ce Tropius est vraiment un Pokémon puissant. Résister à l'attaque Canicule et pouvoir enchaîner aussi vite.
FLORA: De plus, Chartor a gaspillé sa première Surchauffe pour rien. Il n'y a pas à dire, Dominic est vraiment un bon dresseur.
DOMINIC: En avant, Feuillemagik ! (Tropius lança ses feuilles multicolores)
OLIVIER: Zut ! Chartor n'est pas prêt !

En effet, Chartor s'était relevé après la puissante Tornade de Tropius mais n'avait pas tout à fait repris ses esprits. Nul doute que les feuilles de Tropius allaient lui causer pas mal de dégâts. Cependant, Olivier avait oublié qu'il possédait un deuxième Pokémon, son Colhomard. Ce dernier était resté en retrait suite à l'attaque Relâche mais il revint à la charge en protégeant son partenaire en déviant les feuilles avec Pince-Masse. Dominic ne s'attendait pas à cela.

DOMINIC: Comment ce type Eau a-t-il pu déjoué mon attaque ?
OLIVIER: Mon Colhomard n'est pas n'importe quel type Eau.
DOMINIC: Il va le regretter. Avaltout, lance Bomb-Beurk ! (Avaltout lança sa pluie de détritus)
OLIVIER: Colhomard, réplique avec Surf !

Colhomard s'élança sur sa vague géante, arrêtant ainsi l'attaque d'Avaltout qui arrivait sur lui. Tandis que ce dernier allait se prendre l'attaque de plein fouet, Dominic pensa au moyen de diminuer les dégâts et demanda à son Pokémon d'utiliser Stockage. Avaltout ouvrit grand sa bouche, se mit à grossir et encaissa la vague de Colhomard.

BRICE: Mince, il n'a pas réussi à arrêter Avaltout!
FLORA: Cela veut dire que...
DOMINIC: Avaltout, lance Relâche!

D'un seul coup, Avaltout libéra l'énergie dans un rayon blanc qui toucha Colhomard à bout portant. Ce dernier fut envoyé dans la partie de terrain d'Olivier, légèrement mal en point.

OLIVIER: Oh non! Colhomard, relève-toi!
DOMINIC: Il n'aura pas le temps! Avaltout, lance Plaquage! (Avaltout sauta dans les airs)
OLIVIER: N'y pense même pas! Chartor, lance Force!

Rapidement, Chartor s'entoura d'une aura blanche et s'élança sur Avaltout. Avant que ce dernier ne touche Colhomard, le Pokémon Charbon réussit à dévier sa trajectoire et à le faire s'écraser à côté. Cela permit à Colhomard de se remettre de l'attaque Relâche et de se relever.

OLIVIER: C'est bien Colhomard! A présent, utilise Bulles d'O! (Colhomard lança ses bulles bleues)
DOMINIC: C'est ce qu'on va voir ! Tropius, Tranch'Herbe !

Tropius lança ses herbes tranchantes qui éclatèrent à la fois les bulles bleues mais touchèrent également Colhomard et Chartor. Les deux Pokémon résistèrent tant bien que mal à l'attaque. Dominic ne voulait pas s'arrêter là et enchaîna.

DOMINIC: Utilise Tornade ! (Tropius créa une tornade qui toucha les deux Pokémon)
OLIVIER: Je ne vais pas me laisser faire ! Chartor, utilise Canicule !

Chartor lança sa vague de chaleur qui contra la Tornade de Tropius et toucha ce dernier ainsi qu'Avaltout. Le Pokémon Sac Poison était légèrement assommé tandis que le Pokémon Fruit était toujours d'attaque malgré l'efficacité de l'attaque.

FLORA: Oh non, c'est pas vrai !
BRICE: Une deuxième Canicule et toujours debout !
DOMINIC: Quand est-ce que vous allez comprendre que mon Tropius est plus puissant que ces deux pauvres Pokémon réunis ? Je vais me débarrasser de ton Chartor à présent. Tropius, utilise Lance-Soleil ! (Tropius chargea son énergie)
OLIVIER: Je ne le laisserai pas faire ! Chartor, utilise Lance-Flamme !

Chartor lança son jet de flammes contre Tropius. Ce dernier était en train de subir l'attaque de plein fouet en chargeant son énergie et pourtant, il ne défaillait pas. Malgré tout, la douleur lui faisait quelque chose et il sentait bien que ses forces le quittaient petit à petit. Le jet de flammes se mit alors à l'entourer intégralement et en voyant ça, Olivier pensait que c'était fini pour le Pokémon Fruit. Chartor arrêta son attaque mais Tropius étonna encore la foule en se débarrassant des flammes autour de lui et en lançant son rayon solaire. Tout le monde pensait que c'était fini pour le Pokémon Charbon mais Olivier anticipa le coup en demandant à son Pokémon d'utiliser Surchauffe. Ainsi, le rayon solaire fit face au rayon de feu, libérant ainsi une grande quantité d'énergie et provoquant une explosion. L'onde de choc toucha principalement les lanceurs des attaques mais Avaltout et Colhomard ne furent pas épargnés. Ces derniers pouvaient encore bouger, ce qui n'était pas le cas de Chartor et Tropius. Les deux Pokémon étaient étalés sur le sol.

Arbitre: Chartor et Tropius sont tous les deux hors de combat.
FLORA: Un double KO... Voilà qui est inattendu.
OLIVIER: Chartor, reviens ! (Chartor revint dans sa Poké-ball) Merci mon ami, tu mérites un bon repos pour tes efforts.
BRICE: A tous les coups, c'est dû au fait que Chartor n'a pas suffisamment récupéré.
OLIVIER: Non... Tu te trompes Brice. Ce double KO est légitime.
DOMINIC: Légitime, mon œil. Tropius, reviens ! (Tropius revint dans sa Poké-ball) Tu as peut-être vaincu mon puissant Tropius mais j'ai encore mon Avaltout.
FLORA: Et Olivier possède encore son Colhomard. Une bataille entre un type Eau/ Ténèbres et un type Poison. Autrement dit, c'est très équilibré.
BRICE: Pas forcément, Avaltout a su montrer à Colhomard sa supériorité en contrant deux fois ses attaques avec Stockage. De plus, si on se réfère au combat précédent, Colhomard a encaissé plus de dégâts qu'Avaltout. Autrement dit, Dominic a un petit avantage.
OLIVIER (dans sa tête): Voyons voir. Le temps imparti me montre qu'il me reste encore 6min 30s de combat. Ça devrait suffire pour vaincre Avaltout mais ce ne sera pas facile. Comment faire ?
DOMINIC: Avaltout, lance Bomb-Beurk ! (Avaltout lança sa pluie de détritus)
OLIVIER: Zut ! Colhomard, utilise Bulles d'O !

Colhomard lança ses bulles bleues contre la pluie de détritus d'Avaltout. Les deux attaques firent face, montrant bien que les deux adversaires étaient de force égale. Alors qu'Olivier était en train de réfléchir au moyen de sortir de cette situation, Dominic semblait avoir été plus rapide que lui. Il donna alors un ordre étrange à Avaltout, celui de stopper son attaque. Ainsi, les bulles bleues de Colhomard foncèrent sur lui.

FLORA: Mais qu'est-ce qu'il fait ?
BRICE: Je me le demande bien Flora.
DOMINIC: Vas-y, utilise Stockage !

Avaltout ouvrit grand la bouche, accumulant ainsi de l'énergie ainsi que les bulles bleues de Colhomard. Olivier fut étonné par cette manière originale d'utiliser Stockage.

DOMINIC: Et maintenant, lance Relâche ! (Avaltout lança son rayon d'énergie blanche)
OLIVIER: Je ne me ferais pas avoir une troisième fois ! Colhomard, utilise Surf !

Colhomard s'élança sur sa vague géante. Ainsi, il put prendre de la hauteur pour pouvoir mieux esquiver l'attaque Relâche et ainsi enchaîner. Cependant, il n'avait pas prévu qu'Avaltout sauterait également et qu'il se retrouverait plus haut que lui.

OLIVIER: Mais comment...
DOMINIC: Excuse-moi mais j'avais prévu ton coup. Maintenant Avaltout, Plaquage !

D'un seul coup, Avaltout se plaça sur Colhomard et fit en sorte d'accélérer leur descente pour pouvoir le plaquer violemment au sol. Le Pokémon Crapule avait subi d'énormes dommages suite à cet assaut mais il n'était pas encore KO.

DOMINIC: Abandonne, ton Colhomard ne sortira pas de cette situation.
OLIVIER: Tu veux parier ? Colhomard, utilise Pince-Masse !

Les pinces de Colhomard s'entourèrent d'halos bleues aqueux et une fois cela fait, le Pokémon Crapule frappa Avaltout au niveau de son ventre en réussissant à se retourner rapidement. Le Pokémon Sac Poison fut envoyé légèrement dans les airs, permettant à Colhomard de se dégager et de faire face à son adversaire. Cependant, la fatigue rendit son corps lourd et il dut mettre ses pinces perpendiculaire par rapport au sol pour pouvoir se soutenir.

FLORA: Oh non ! Colhomard est épuisé !
BRICE: Tu m'étonnes, après tous les coups qu'il a encaissé, c'est normal.
DOMINIC: On dirait que la fin du match s'approche. Avaltout, utilise Stockage ! (Avaltout stocka de l'énergie) Accumule le plus d'énergie possible !
OLIVIER: Il veut en finir avec Relâche... Colhomard, tu ne dois pas abandonner ! Nous n'avons pas fait tous ces efforts pour rien !

Colhomard entendit son dresseur et il savait qu'il ne devait pas défaillir. Devant Avaltout qui accumulait de l'énergie, le Pokémon Crapule rassembla ce qu'il lui restait d'énergie pour pouvoir se tenir droit et ainsi faire face au Pokémon Sac Poison.

OLIVIER: C'est bien Colhomard.
DOMINIC: Bel effort mais cela ne suffira pas. Avaltout, utilise Relâche !

Avaltout libéra l'énergie accumulé dans son rayon blanc qui lança contre Colhomard. Face à une telle puissance, pour la première fois, Olivier ne savait pas comment répliquer. Colhomard vit l'attaque arriver sur lui et il sentit une force l'envahir, une force qu'il avait déjà senti... lors de l'épreuve de la cascade. Ainsi, il fut pris d'une montée d'adrénaline et s'élança à pleine vitesse sur Avaltout, le frappant ainsi de plein fouet. Le Pokémon Sac Poison tomba à terre mais se releva malgré tout. Olivier avait reconnu cette vitesse et ne comprit pas ce qu'il venait d'arriver. Il décida de faire appel à son Pokédex afin d'en savoir plus.

Pokédex: Cascade, attaque de type Eau. Le lanceur charge sur son adversaire, muni d'une vitesse remarquable capable de faire franchir à ce dernier de fortes cascades.
FLORA: Waouh, génial !
BRICE: En plus de Chartor, Colhomard a également appris une nouvelle attaque en plein combat.
OLIVIER: Pas vraiment. Tu l'as appris lorsque nous montions la cascade, n'est-ce pas Colhomard ?
COLHOMARD: Colhomard (Tout à fait)
OLIVIER: Mais tu ne me l'as pas montré car tu ne savais pas si tu pouvais la maîtriser... cependant, cela a l'air tout à fait correct.
DOMINIC: Cascade... Une attaque Eau puissante, surtout si elle est utilisée par un Pokémon ayant une force brute comme Colhomard.
OLIVIER: Vas-y Colhomard, lance Surf ! (Colhomard s'élança sur sa vague géante)
DOMINIC: Tu ne m'auras pas ! Avaltout, Bomb-Beurk !

Avaltout lança sa pluie de détritus contre la vague géante de Colhomard. Le Pokémon Sac Poison avait été prévoyant et avait visé la base de l'attaque, faisant ainsi en sorte que le Pokémon Crapule ne puisse rester sur cette dernière. Cependant, Olivier avait anticipé cela: en effet, le but de l'attaque Surf n'était pas de frapper Avaltout mais c'était de pouvoir donner de l'élan à Colhomard pour exécuter une nouvelle attaque Cascade beaucoup plus puissante. Et ça marcha, l'attaque du Pokémon Crapule fit mouche et Avaltout se retrouva en difficulté.

DOMINIC: Tu penses vraiment me battre en comptant sur ton attaque Cascade. Dans ce cas, voyons voir comment tu vas réagir face à ça. Avaltout, Plaquage ! (Avaltout sauta dans les airs)
OLIVIER: Colhomard, c'est le moment d'essayer une nouvelle combinaison ! Essaies de combiner Cascade avec Pince-Masse !

Colhomard ne savait pas trop où son dresseur voulait en venir mais il décida de lui faire confiance. Il s'élança alors dans sa charge puissante et tendit en même temps ses pinces entourés d'halos bleus aqueux. Les deux adversaires se rapprochèrent l'un de l'autre et rentrèrent finalement en collision. Le choc des deux forces fut très fort mais la combinaison de Colhomard se révéla supérieur, envoyant ainsi Avaltout s'écraser sur le sol.

DOMINIC: Mais... c'est impossible.
OLIVIER: Colhomard, ne relâche pas la pression ! Utilise Bulles d'O !

Colhomard envoya ses bulles bleues contre Avaltout qui ne put rien faire pour se défendre. La chute l'avait beaucoup amoché et l'assaut du Pokémon Crapule n'arrangeait pas son état.

FLORA: Olivier est en train de gagner !
BRICE: Ça m'en a tout l'air !
GABRIEL: Dites-moi que ce n'est pas vrai ! Reprends-toi Dominic !
DOMINIC: Je te conseille de te taire Gabriel !
OLIVIER: Cette fois-ci, le combat est terminé ! Colhomard, utilise encore une fois ta nouvelle attaque ! Lance Cascade !

Rassemblant toute l'énergie qu'il fallait, Colhomard s'élança dans une nouvelle charge puissante vers Avaltout. Le Pokémon Sac Poison vit son adversaire et voulait répliquer. Cependant, la fatigue avait pris le dessus et il ne pouvait plus rien faire. Ainsi, Colhomard percuta de plein fouet Avaltout qui se retrouva légèrement plus loin et s'étala sur le sol.

Arbitre: Avaltout a été mis hors de combat ! Colhomard est le vainqueur ! Ce match est donc remporté par Olivier de Bourg-en-Vol !
OLIVIER: Yes ! On a gagné Colhomard !
COLHOMARD: Colhomard colhomard (Et une victoire de plus)
FLORA: Yahou ! Il a réussi !
BRICE: Trop fort ! Franchement, l'attaque Cascade de Colhomard était au top !
DOMINIC: C'est pas croyable... J'ai perdu, après tous ces efforts.
GABRIEL: On dirait qu'on est dans la panade.

Olivier vit Dominic s'écrouler, à la fois de tristesse mais également de colère. Tout ce qu'il avait mis en œuvre avait échoué et il se retrouvé éliminé de la compétition. Le jeune dresseur alla voir son adversaire, voulant lui parler de quelque chose.

DOMINIC: Alors, tu viens te vanter de ta victoire ?
OLIVIER: C'est pas mon genre. Je suis simplement venu t'expliquer mes choix de Pokémon.
DOMINIC: Qu'est-ce que j'en ai à faire ? Cela n'a plus d'importance.
OLIVIER: Pour moi, si. Je ne savais pas comment faire pour te combattre car j'avais vu ton Tropius à l'œuvre. Je ne savais pas quel stratégie adopter. Et toi, tu as profité de cela pour essayer de m'affaiblir. Mais en combattant ton ami, cela m'a permis de voir plus clair dans ma façon de combattre. Si tu n'avais rien fait pour me nuire, tu aurais sûrement gagner le combat.
DOMINIC: En quoi cela a un rapport avec tes choix de Pokémon ?
OLIVIER: Quand j'ai compris ce que tu avais mijoté, j'ai voulu te battre avec deux Pokémon: un qui aurait un désavantage de type par rapport au Pokémon que je craignais et l'autre qui m'avait permis de me sortir du combat d'hier. Pour te montrer que tes manigances t'ont coûté la victoire.
DOMINIC: ... Et maintenant ? Que comptes-tu faire ?
OLIVIER: Normalement, il faudrait que je te dénonce pour avoir essayer de me saboter avant le combat. Mais je ne le ferais pas.
DOMINIC: Et pourquoi donc ? Tu as pitié de moi ?
OLIVIER: Non. Grâce à toi, mon Chartor a appris Canicule et mon Colhomard a pu perfectionné ses compétences pour l'attaque Cascade. Je ressors donc de cette rencontre encore plus fort et ça me permet de te pardonner.
DOMINIC: ... J'aurais jamais cru qu'un dresseur puisse dire ça. Ta gentillesse te perdra un jour.
OLIVIER: Je ne pense pas être quelqu'un de gentil. Juste quelqu'un de sage.
DOMINIC: Ne te vante pas trop. (Dominic finit par se relever) Je dois l'admettre, sur ce coup-là, j'ai été, comment dire, lâche. Mais la prochaine fois, ça sera différent. Du moins, si tu acceptes de m'affronter à nouveau.
OLIVIER: Ce sera un plaisir.

Dominic finit par laisser passer un sourire et serra la main d'Olivier. Flora, Brice ainsi que Colhomard furent contents que cette histoire soit réglée. Gabriel l'était également mais c'était plus parce qu'il avait la certitude qu'il n'aurait pas d'ennui. Les dresseurs quittèrent le terrain pour laisser la place aux prochains qui venait d'arriver. Dominic et Gabriel se séparèrent de nos héros sur le chemin, devant rassembler leur affaire vu qu'ils n'avaient plus de raison de rester. Juste après cela, ils furent contents de voir Pierre et Timmy arriver vers eux, le sourire aux lèvres. Cela ne pouvait qu'annoncer une bonne nouvelle.

TIMMY: Olivier, tu as gagné ?
OLIVIER: Ouais, j'ai raison. Et vous Pierre ?
PIERRE: Cela n'a pas été simple mais j'ai réussi également.
FLORA: Nous sommes donc tous qualifiés pour la suite.
BRICE: Faut pas trop se réjouir, il nous reste encore du chemin à parcourir.
OLIVIER: Pour le moment, profitons de l'instant présent. Ces victoires méritent qu'on aille se chercher un bon petit remontant. Vous êtes d'accord ?

Tout le monde approuva son idée. Ils purent alors se diriger vers le centre Pokémon tout en pensant à la suite. Certes, le premier match double était passé mais il en restait encore trois. Qu'est-ce qui les attend comme épreuve ? Comment chacun va s'en sortir ? Réponse dans le prochain épisode.