"Je savais que tu deviendrais un jour un obstacle. Je t'ai toujours aimé, car grâce au sang, tu me permettais de voir différemment. Toujours dans les nuages, offrant un regard différent, voire insolent, objectif sur le monde. Est-ce qu'on doit vraiment s'anéantir ?Versus TrevorLa tournure des événements ne faisait que de grandir à une vitesse exponentielle... Incontrôlable, et il était une chose, que j'avais bien saisie, bien mieux que tout. Si je m'arrêtais là, si je cessais de faire des effort pour sauver le monde, pour sauver ce monde, ce serait fini en fin de compte.
_Téïpholéros, utilise Séisme !
_Méta, Vol Magnétik !
J'ai bien eu raison de le laisser apprendre cette capacité, ça lui retire un tiers de ses faiblesse en convertissant ce handicap en une insensibilité ! Mieux encore : Il a eue la présence d'esprit d'annuler le Choc Psy pour utiliser le Vol Magnétik avant... Les quatre cerveaux réunis dans la tête de Métastay travaillent parfaitement bien !_
A défaut de recolorer mes Pokémon... Je ne peux pas annuler une insensibilité. Enfin, ce n'est pas grave. De toute manière, ce mensonge sera bientôt révélé. Téïpholéros, utilise lance-flamme ! Tu crois vraiment pouvoir nous vaincre, Ackem ? Tu sais, même si tu es devenu dresseur, ton expérience est encore trop basse.
_Non, Méta !
Un Typhlosion... Une attaque feu ! J'aurais pu y penser. Il est clair et net, que Méta n'aura pas pu résister à une attaque de type feu comme celle-ci. Reviens... Tu as quand même fais preuve de bon sens avec Vol Magnétik en annulant Choc Psy, et je retiens ça. Bravo.
Bien, alors on jouera sur les faiblesses, puisque Trevor semble être sur ce mot d'ordre, alors jouons ! Thora ! Dépêches-toi d'anéantir l'ennemi d'une lame de roc surpuissante ! Donnes toi à fond, je sais que tu peux le faire !
_
Il leur parle comme s'ils étaient humains, et qu'ils était à même de saisir le sens... La profondeur de ses propos. Il a vraiment changé depuis les dernières fois. Mais je n'ai pas fini, pas fini de mentir ! Ah, Zerok, nous avons assez mentis pour aujourd'hui, dévoiles qui tu es réellement maintenant.
Une aura, invisible, se manifestait autour du Typhlosion de Trevor. Le phénomène, ressemblait à ce que produit le crépitement du feu, comme si l'atmosphère se déformait un peu tout au tour de lui, avant qu'il ne se transforme... En Zoroark, le célèbre Pokémon Illusion. Je n'aurais pas pu m'en douter, déjà que je n'en avais jamais vu un en vrai. Toutes mes connaissances sur les Zoroark restaient des "connaissances" prises sur internet. Sans ça, je ne savais rien d'eux, mais malgré le fait que je sache leur capacité à prendre la forme du dernier Pokémon de l'équipe dans laquelle ils se trouvent, quand on affronte un Zororak, on ne peut pas s'y attendre.
_
Zoroark... Comment mon oeil de vérité n'a-t-il pas pu me permettre de comprendre que c'était... Un mensonge ? C'est habile de ta part, force est de le constater, hein ?
_Zerok, une Tricherie, sera la bienvenue, lançait-il à son Zoroark qui s'enveloppait dans une brume d'un indigo unique avant de charger à toute puissance sur Thora, qui subissait la capacité puissamment.
_
Si il ment... Tout le temps... Il ment peut-être aussi si sa puissance ? Je dois avoir confiance en moi... Confiance... En eux ! Thora, ressaisis-toi et utilise une seconde Lame de Roc.
_Zerok, ignore-le : Explonuit, maintenant, ordonnait-il avec force et empressement, tandis que Thora ratait son attaque en s'écrasant lamentablement au sol.
Le match battait son plein, tandis que le ciel prenait des couleur sombres. Quelques habitants de Lavandia étaient revenu pour assister au combat. Certains paniquaient, d'autres s'en réjouissaient, et certains même m'encourageaient. Prés de ses maisons, sur ce sol nébuleux et face à mon adversaire, je prenait un cours instant de réflexion. Je levais les yeux au ciel et respirait a plein nez l'odeur de l'atmosphère en pleine effervescence. Je reprenais des forces, de l'énergie, constatant la véracité de cette vie dont tant d'hommes, comme mon oncle où encore mon cousin, ignorent l'importance. Des Békipans, des Goélises, des Héledelles et des Nirondelles voltigeaient follement dans les aires, criant au désastre. Moi, je trouvais que c'était bien, que c'était magnifique, d'avoir à vivre ça... Même si c'était fou, après tout, c'était moi.
Thora avait vaincu son adversaire, Zerok, d'un Pouvoir Antique, qui avait permis à toutes ses statistiques de grimper d'un cran. Plus décidé que jamais, je le sommais violemment d'anéantir le Cizayox noir et violet que Trevor venait de libérer de sa Ball, noire, pour ne pas changer. Ce n'était pas mon oeil, mais mes deux yeux, qui s'illuminaient d'une lueur jaune or, durant le combat, mais je ne m'en était pas aperçu. La situation, m'avait permis de reprendre du courage, et malgré la gravité de la situation, ma folie avait atteint son paroxysme, et mes yeux voyaient mieux que jamais. Thora et moi étions en dans une synchronicité explosive, rien ne nous arrêtait, rien.
_
Ses yeux... Pourquoi, si vite ! J'ai du attendre si longtemps pour y arriver ! Il ne me quitte pas du regard ! C-C-Cessor, revient ! Onigear, anéanti-le, je te laisse libre choix, écrase-le !
Sa voix résonnait dans mon esprit, se répercutant dans mes entrailles. Je pouvais tout ressentir. En me retournant, ces personnes qui m'encourageaient, faisaient battre mon cœur, et son regard pétrifié me rendant encore plus courageux. Si Thora venait de tomber face à l'attaque Laser Glace que le dénommé "Onigear" avait décidé de lancer, ce n'était pas ce qui allait m'abattre.
_
Alors c'est ça, les yeux de la vérité ? Je peux tout ressentir ? Kazu... Il ne m'avait pas dit ça. Même si je sors vaincu de ce combat... Je veux que... Katas !
_Onigear !
_Prépares-toi, lancions-nous en unissant nos voix accidentellement.
_Ultralaser !
Je ne rêvais pas. Au même instant, Trevor et moi avions ordonné à nos Pokémon d'utiliser la même capacité, au pouvoir dévastateur : L'Ultralaser. Aspirant les particules de l'atmosphère et les transmutant dans une orbe d'énergie perlé, respectivement, les deux Pokémon faisaient exploser leurs deux concentrations avec une force herculéenne.
_
Les secondes, le temps semble s'être momentanément, arrêté... Qu'est-ce que c'est ?J'entendais le "clic-clac" des montres de certains, le "nouveau vent" hurlant, et le son du silence qui bourdonnait dans mes oreilles. Tout ça, en l'espace d'une seconde, avant d'entendre la mélodie sauvage de la collision des deux Ultralasers. Toute sortes d'énergie semblaient quitter les lasers, et la force avec laquelle nous avons hurler à nos Pokémon n'as pas aidé à ralentir le processus, ils étaient parti pour lutter jusqu'à l'épuisement. Je pouvais le voir et le ressentir : L'Oniglali de Trevor était celui qui partageait le plus d'amour avec son maître. Par logique, tout en observant la phénomène impressionnant du déchaînement de puissance de nos Pokémon, je me rendais compte que l'Oniglali n'était pas le dernier. Si Zoroark avait pris la forme du dernier Pokémon de l'équipe dont il faisait parti, moi et mes amis allions devoir affronter un puissant Typhlosion.
Alors que les lasers crissaient l'un sur l'autre, les deux Pokémon mettaient fin à leur compétence en même temps, prenant un tour pour se recharger.
_Ce n'est pas ça qui va me faire peur ou même tourner les talons Ackem, tu m'entends, hurlait Trevor en se hâtant vers Oniglali pour voir s'il allait bien.
_
Il a l'air de l'aimer terriblement... Le mettre K.O, ce serait déchaîner sa puissance. Je pourrais dire la même chose Trevor, mais jusqu'à quand est-ce que notre affrontement durera ?
_N-Non, pas ça, pas ! Si tu continues, je t'assure que tu va le regretter !
Cette voix n'appartenais ni à moi, ni même à Trevor. Interloqué, je levais pour la énième fois, les yeux au ciel, avant d'apercevoir une scène à laquelle j'étais loin de m'attendre. Tybéïn se trouvait au dos de son terrifiant Trioxhydre qui volait à tout vitesse, tandis que Yami arrivait derrière lui, non sans mal, au dos de son Dracaufeu, ordonnant avec virulence et rage d'utiliser sur lui toute sorte de capacités.
Le ciel crachait des tonnerres violent, et les répercussions de la foudre sur le sol se faisaient ressentir comme si elle avait frapper près de nous. Alors que je pensais ne pas revoir Tybéïn et Yami de sitôt, je commençais à reprendre le combat avec Katas, mais Tybéïn arrivait avec Trioxhydre à une vitesse incalculable, en attrapant avec sa tête gauche l'Onglali de Trevor, et justement, Trevor, avec sa tête droite. Encore abasourdi par la tournure des événements, Yami ne me laissait pas le temps de réagir et commandait à Dracaufeu de récupérer Katas, tandis que son Corboss, d'un violent coup de bec, me propulsait dans les airs avant de me rattraper gracieusement.
_J'espère que je ne dérange pas trop, me demandait-il en me faisant un clin d'oeil.
_Ah... Disons que j'aurais quand même voulu savoir, de lui ou de moi, qui aurait gagné ?
_Votre combat solo va tourner en duo. Alors que j'allais mettre la pâtée à Tybéïn sur le dirigeable de ses parents, un Séisme de son Tyranocif a fait s'effondrer la partie sur laquelle nous nous affrontions. Allez, ne perdons pas de temps, et retrouvons-les, pour connaître la fin de nos combats !
_Mais, ils ne sont pas repartis dans le dirigeable ? Et Groudon ? On ne peut pas tout gérer en même temps !
_Non, tu n'as aucune raison de t'inquiéter, regardes.
Des myriades de Pokémon volaient dans le ciel, transportant avec eux, encore d'autres myriades de Pokémon. Ils savaient comment réagir, leur instinct ne mentait pas, ils allaient à la rencontrer de Groudon. Au loin, je le voyais, piétinant l'océan en créant sous ses pas, de petites îles. Bientôt, le légendaire Kyogre surgissait violemment de l'océan près d'Atalanopolis en poussant son hurlement terrifiant. Ses reflets rosés et sa rage me permettaient de mieux comprendre quelques chose. Tout les éléments, tout ces souvenirs se bousculaient, encore et en core dans mon esprit.
_
C'est Kyogre ! Si Groudon et Kyogre s'affrontent à nouveau, notre monde sera perdu. Mais... La Grande Hoennienne... Sous-marine... Atalanopolis... Sléigharä... Rose... C'est ça ! J'avais raison : La grande Hoennienne avait été provoquée par la rage de Kyogre. Avec Yami, nous arrivions lentement à ce qui ressemblait de moins en moins à un dirigeable. Il produisait des grésillements lumineux par moments, laissant comprendre qu'il était sérieusement endommagé. Le plus inquiétant n'était pas là, mais plutôt de voir qu'il se dirigeait vers le pilier céleste...