The Chosen One
Clad se réveilla dans son lit. Il regarda un peu partout autour de lui avant de finalement regarder son réveil, qu'il avait ramené de l'Union Zooviétique, son pays d'origine. Il était 6H49. Il s'était réveillé trois heures plus tôt pour rentrer dans sa chambre aussi et avait rêvé de son personnage favori, un « prince » ou autres, en train de manger une glace.
Alors que Clad se remit dans son lit pour s'endormir à nouveau et demander a son héros s'il pouvait avoir une partie de glace, il fut surpris de voir Zorin débarquer dans sa chambre et de se mettre à regarder partout dans sa chambre.
Clad se mit à observer, muet. Rien de ce qu'il ne pouvait dire pouvait sans doute sauver sa chambre car Zorin ne le comprendrait sûrement pas et il n'était pas habillé. Zorin le remarqua et fonça vers lui avant d'ouvrir sa bouche et d'y fourrer sa tête, l'envie de fermer sa bouche trotta dans l'esprit du Dragon un moment.
« LES MISSIONS ! OÙ EST-CE QU'ELLES SONT ?! »
Il s'éloigna et se mit à regarder sous le bureau, sous le lit et derrière les rideaux. Clad se mit à s'habiller à toute vitesse alors que Zorin s'attaquait à sa tirelire en forme de moustache.
« JE SAIS QUE TU LES AS VOLÉES ! SALE ZOVIET ! J'AI ENTENDU DES BRUITS DE PAS QUAND JE COMPTAIS MON ARGENT LA NUIT ! »
Clad ne comprenait de ce que disait Zorin mais il était surpris de le voir si énervé. Le Pokémon Spectre bondit vers le Draby et son pyjama arc-en-ciel avant d'être chopé et jeté hors de la chambre par un Clad agacé qui ferma ensuite la porte, faisant fit de l'intangibilité de Zorin qu'il allait utilisée dans quelques secondes pour revenir
Alors que Clad se préparait pour un siège sur sa chambre, Lanie sortit de sa chambre, l'air énervée. Zorin ne semblait cependant pas inquiet et il se releva rapidement pour se diriger vers sa nouvelle victime.
« Pourquoi t'attaques Clad ? Il t'a rien fait. Crétin. »
« Les missions ont toutes disparus du tableau. Je suis sûr que c'est l'un de vous. Clad en particulier : là bas, dans son pays, ils détestent les gens comme moi. »
« J'pense que ta paranoïa a atteint le pire niveau possible. Si Clad obéissait vraiment pour son pays, je pense qu'il serait passé en force pour te casser la geule, surtout qu'il reçoit déjà bien assez de frics avec toutes ces missions.»
« Je me méfie. Il peut également comploter avec Jack pour essayer de m'extorquer afin que leurs deux pays soient en mesure d'obtenir la fortune d'Alusia !»
Il avança vers la chambre de Jack alors que Lanie pressa sa main contre sa tête, exaspérée par la méchanceté et l'avarice de Zorin. Point de Jack pour lui par ailleurs car ce fut un Haruko bien peu amusé qui sortit de la chambre, armé de son fier Pyjama rose.
« Les missions ont disparues du tableau ? »
« Bravo. Tu possèdes des oreilles… Laisse moi voir le piaf maintenant. Je suis sûr qu'il peut faire cracher le morceau à Clad. »
« Clad n'a rien à voir avec ça. »
« Fais moi donc part de ta théorie sur cette affaire. »
Haruko soupira et fit signe à Kuroe de ne pas intervenir, cette dernière s'étant avancée. Jack ne s'était pas réveillé en dépit du bruit, les graines étaient plus fortes que les cordes vocales de Zorin.
« Quand on est sortis moi et Kuroe. Il y avait encore les missions et Clad dormait. »
Lanie réussit à ceinturer Zorin avant qu'il ne saute sur Haruko, bien qu'il entreprit de se libérer en devenant intangible, ignorant le « BORDEL » perçant de Lanie.
« Bon dieu Haruko. Je t'offre un toit, de l'argent, de la nourriture et tout l'amour au monde et tu me trahis ! Je vais devoir te faire dormir sur la paillasson ce soir, afin de t'apprendre une leçon ! »
Haruko continua de dévisager Zorin. Jack se réveilla finalement mais il comprit rapidement qu'annoncer sa présence n'était pas bienvenue pour le moment. Il se tut donc, Kuroe, quand à elle, était manifestement consternée.
Ce fut à ce moment là qu'une petite voix fluette se fit entendre.
« C'est moi qui a fait disparaître le tableau. »
Le groupe tourna la tête. Un petit pokémon tenant une fleur était perchée sur l'épaule d'Haruko. Ce dernier écarquilla les yeux, surpris ; elle n'était pas là il y a trois secondes. Zorin se précipita vers le pokémon.
« Et pourquoi ça ? »
« Vous ne devez plus partir en exploration, vous devez quittez cet endroit rapidement et battre en retraite dans un autre endroit. Ils ne vous trouveront pas comme ça. »
« Ils ? »
« Les forces du monde des morts. »
Il y eut un grand rire de la part de Jack qui s'approcha du petit Pokémon, ce dernier lui lança un regard calme alors que l'Étourvol s'approcha.
« On va pas bouger tant que tu ne nous auras pas donnés des preuves qu'on est en danger. C'est quoi le monde des morts ? Pourquoi ils nous menacent ? T'es qui ? »
« Mon nom est Xandra. Mon rôle est d'aider votre ami Haruko à accomplir sa destinée et pour ça, je dois l'aider à survivre. La première chose à faire étant d'empêcher nos ennemis de le tuer. »
« Nos ennemis ? »
« Ceux qui sont venus à votre porte hier. Le Kadabra à failli vous tuer, non ? »
Jack grimaça en se souvenant de la manière avec laquelle il avait failli connaître la mort.
« Déjà, sachez-le. Le Dragon que vous avez vu ne s'est pas enfui par la sortie secrète. Son nom est Giratina, le pokémon légendaire ayant un contrôle sur la mort. »
Lanie se retint de rire mais Zorin lui envoya un regard noir qui la calma.
« Continuez, je vous prie. »
Haruko, surpris par la politesse soudaine de Zorin, fut surpris lorsque Xandra se tourna vers lui et le regarda yeux dans les yeux.
« Il a affronté votre ami Haruko et l'a grièvement blessé, si ce n'était pour mes soins, il n'aurait pas été en mesure de bouger son petit doigt à la fin du combat. D'après mes observations, il craignait que vous vous moquiez de lui. Même si cette théorie s'est révélée discréditée quand il a tout avoué à sa petite amie. »
« Hum… Mais pourquoi il en voudrait à Haruko ? »
Xandra tourna la tête vers Kuroe, qui semblait inquiète, et se mit à léviter dans les airs pour se trouver au dessus de tout le monde. Elle pointa du doigt le Kirilia.
« Votre ami est l'élu divin choisi par le seigneur Arceus afin de repousser Giratina et rétablir la connexion entre les deux mondes tout en assurant la volonté divine du Seigneur. »
La marque sur l'épaule d'Haruko se mit à s'illuminer un moment, à la grande surprise de l'équipe. Ils se mirent à regarder leur camarade qui était figé, surpris.
« L'élu ? »
« Oui, mais Giratina veut à tout prix que l'Élu soit tué afin qu'il n'interfère pas avec ses plans. Vous allez devoir faire vos affaires et déménager, il s'entraînera afin d'être prêt. »
« Pootis Spencer Here. »
Clad regarda Haruko de manière confus. Xandra se mordit la lèvre inférieure avant de s'approcher et de tout lui expliquer dans sa langue, obtenant une réaction stoïque du dragon qui semblait prendre la femme pour une tarée.
« Okay. On déménage les gens. Je veux que dans trois heures, on soit à la gare. J'ai un chalet dans les montagnes enneigées avant le désert. On peut s'y cacher un moment. »
« De mon côté. Je vais enseigner à Sir Haruko les techniques de l'élu afin qu'il puisse se confronter aux gradés et à Giratina lui-même. »
Xandra observa Haruko pour observer sa réaction et fut manifestement surprise en le voyant paniqué.
« Non… Pas moi, pitié !»
Avant même que les Pokémons ne puissent avancer, il utilisa Teleport pour fuir. Xandra prit un air surpris mais il se dissipa rapidement.
« Cherchez-le ! Il ne doit pas s'enfuir ! »
L'équipe se mit à chercher Haruko partout. Rapidement, la guilde fut mise sans dessous-dessous.
« DON'T RUN ! EEZ JUST HAM ! »
« Tais-toi Clad ! Il ne te comprend pas de toute façon ! »
« Lui aussi ne te comprends pas. »
Kuroe cherchait aussi mais de manière plus énergétique qui l'empêcha de bien remarquer qu'il était dans la chambre, sans doute car personne d'autre ne pourrait y aller sachant que Zorin l'avait fermée a clé ou car son esprit était trop embrumé pour qu'il trouve une bonne cachette.
Les pleurs cessèrent un moment mais la voix d'Haruko était toujours émotionnelle. De la colère pouvait aussi être détectée dans son ton.
« Non ! Je ne vais pas risquer ma vie en allant me battre à nouveau contre ce taré ! Ils n'ont qu'as choisir un Pokémon plus fort ! »
« Haruko. Je crois que c'est trop tard pour ça. Sors, mon chou… Ne complique pas la situation. »
« Mais pourquoi moi ? Pourquoi pas un autre Pokémon ? Je ne sais pas quoi faire du tout. J'ai l'impression que tout le monde est contre moi… »
Les larmes reprirent de plus belle. Kuroe resta interdite un moment. L'incompréhension du Psy/Fée était quelque chose qu'elle comprenait : se faire annoncer par un étranger que l'on était le sauveur du monde et celui qui devra mettre au tapis un Pokémon Légendaire n'est pas quelque chose de facile à avaler.
« Haruko. Je t'ai dis que je te suivrais partout, hier soir, non ? »
« Oui… »
« Je te jure que je serais avec toi à chaque seconde. Je ne veux pas ta perte, Haruko, et je sais que ce n'est pas facile d'accepter que le destin du monde soit entre tes mains, mais il faut que tu sortes… »
Il y eut encore quelques respirations fortes suivies d'un petit « boom ». Kuroe attendit une minute puis toqua à la porte.
« Haruko ? Haruko ?! »
Elle se mit à toquer plus rapidement, attirant l'attention de Lanie qui fouillait un canapé pas loin.
« Il se cache là dedans ? »
« Oui mais… »
« Recule. »
Lanie fit reculer doucement Kuroe, prit son élan, et défonça la porte, entrant dans la chambre sans l'ombre d'une gêne et arrachant un cri de surprise de la part de Kuroe.
« Haruko ! Cesse donc te cac… ho non. »
« Qu… »
Kuroe retint un cri en voyant Haruko, étendu au sol, évanoui. Lanie se gratta le menton et alla appeler les autres. Kuroe s'agenouilla et vérifia le pouls de son petit ami, qui battait.
« Trop de pressions… »
Elle se tourna vers le groupe qui venait d'arriver et Xandra.
« Il est évanoui. »
« On n'a qu'as le transporter jusque à la gare. »
« Da. »
« Yes. »
« Bonne idée ! »
« Bonne idée monsieur Zorin. »
Kuroe écarquilla les yeux alors que le groupe prit Haruko au sol et le traîna vers une chaise à l'entrée. Ils se mirent ensuite à faire leurs affaires et celles d'Haruko.
« Kuroe ? Tu ne fais pas tes affaires ? »
Kuroe ouvrit la bouche mais partit faire ses affaires, jugeant que ses camarades ne l'écouteraient pas.
--
Haruko commença à ouvrir les yeux lentement mais sûrement. Temporairement aveuglé par une lumière, il mit son bras devant ses yeux.
« T'es réveillé ? »
« Mais qu'est-ce que ? »
Il était dans le wagon d'un train, l'équipe était occupée à l'observer. Haruko se frotta les yeux un instant.
« Vous l'avez fait… »
« Oui cher Élu mais c'est pour votre bien. »
« Hurgh. Votre définition de ce qui est pour mon bien est a revoir ! Je vais devoir aller me battre contre un Légendaire et j'ai mal au dos en plus. »
« On s'est donnés du mal pour te faire passer pour notre cousin un peu dépressif qui ne parle jamais alors tu vas être plus poli avec nous ! Clad a passé la matinée dans la gare a te jeter sur des bancs pour que tu ais l'air normal.»
« Qu… Quoi ? »
Haruko observa Zorin, puis Clad qui, ayant entendu son nom, fit coucou. S'avouant vaincu, il entreprit d'aller observer le paysage en espérant que ce ne soit qu'un cauchemar.
« Arrête de te plaindre, qui ne voudrait pas avoir ce genre de pouvoirs ? »
Haruko ne répondit point, dépassé par la logique bizarre de l'avare, bien qu'il se permit de laisser échapper un timide sourire en direction de Kuroe, proche de lui.
« Vous voulez boire quoi ? »
« Jus de poire. »
« Oranza. »
« Ice tee »
« Laco Laco »
« Un jus de fruit. »
« Raid Bewl »
Jack lança un regard surpris vers Haruko et partit. Kuroe se mordit la lèvre inférieure tout en s'approchant un peu.
« Désolée s'ils t'ont fait ça, j'ai essayée de protester mais ils n'ont rien écouté. »
« Pas grave. Je doute que tu puisses convaincre Xandra. Elle semble croire dur comme fer a sa théorie cheloue.»
« Mon rôle est de vous entraîner. Si vous me voyez comme une ennemie, votre mission sera compromise car votre refus risque de vous empêcher d'avoir assez de force pour affronter Giratina. »
L'élu se contenta de soupirer un moment alors que Lanie entreprit de calmer le jeu.
« Désolée madame Xandra. Il est chiant mais… »
« Je suis préparée à recevoir des insultes de la part de l'Élu. Son rôle est stressant et je peux donc concevoir sa confusion. Toutefois, un refus de coopérer risque bien de provoquer quelques inconvénients. »
« Je vais pas mourir parce que monsieur Haruko fait sa crise. Je lui donne la journée pour broyer du noir, s'il continue demain… »
« Je le calmerais moi même, ou je demanderais à miss Kuroe de le convaincre. Elle semble avoir une certaine influence sur lui. »
Jack débarqua, il essayait de tenir les produits avec ses ailes. L'équipe entière chopa les produits, Jack s'assit près de Kuroe et lança un regard noir à Clad en voyant que ce dernier avait mangé ses graines goût Hot-dog.
« Pas de problèmes, Jack. On arrive… »
Effectivement, il ne restait plus de 10 minutes avant l'arrivée. Les membres de l'équipe consommèrent rapidement leurs produits avant de se préparer. Haruko mit un peu de temps à se préparer.
« Je suis resté évanoui combien de temps, d'ailleurs ? »
« Assez longtemps… »
« Quelques heures, mon chou. »
Haruko rougit un peu en entendant le surnom de Kuroe. Le sourire fourbe que lui lança Jack ainsi que le ricanement de Lanie lui fit deviner qu'il avait perdu toute crédibilité auprès de ses amis.
Ce qu'il avait de crédibilité tout du moins.
Le groupe entra rapidement dans un taxi. Le chauffeur, un Blizzaroi, les regarda un instant.
« Vous allez ? »
« Le chalet Zavome. Je vous prie. »
« Ho. »
Le taxi partit en direction du chalet. Lanie se gratta le bec tout en observant Zorin.
« Les Zavome ? »
« Ouais. Ma famille. »
« Zorin Zavome, donc ? ZZ. »
« Oui. Lanie Woodwalker. Ris… »
Zorin se plongea dans la contemplation de quelques billets. Le Taxi arriva rapidement devant le chalet et une fois l'équipe déposée, repartit rapidement vers la ville.
« On y va ? »
« Heu… pourquoi le type avait aussi peur ? »
Le chalet était assez éloigné de la ville et situé dans un champ recouvert de neige. Clad se mit à chercher sous l'escalier.
« Les Zavome aiment inviter des fantômes dans leur chalet. Plusieurs ont déjà essayés de faire des sales blagues aux habitants de la ville. Donc ils ont appris à éviter le chalet. »
« Un endroit qui attire des fantômes ne nous aidera pas. Nos ennemis sont des fantômes. »
« Je mettrais des sceaux. Okay ? »
« Eez fun slide time ! »
Clad revint avec une luge sur la tête. Zorin l'observa un moment.
« Ho. Il y a des luges… hé bien. Je pense que tu es trop lourd pour ça, Clad. Tu devrais… »
Le Dragon avait déjà glissé jusque à la fin du champ en riant, suivi de Lanie et Jack.
Haruko essaya de rejoindre Kuroe qui avait crée une luge de glace pour jouer aussi mais Zorin le chopa et l'emmena dans le chalet.
Une cuisine se trouvait à droite de l'entrée, avec une petite télé et une table. Un large couloir constituait la maison, avec la présence de chambres à gauche et à droite.
« La chambre de Clad et Lanie devront être éloignées de la cuisine. Haruko devra se trouver pas loin de Kuroe car il pleure quand elle n'est pas là. Je dormirais dans la chambre à droite au fond, devant celle de Jack… et Xandra… »
« Pas de problèmes. Je dormirais dans la cuisine. »
Haruko bâilla et se dirigea vers sa chambre mais Xandra le retint alors que Zorin fit la note mentale de fermer a clé les placards de la cuisine pour qu'elle ne mange pas tout pendant la nuit ;
« Je pense que tu as assez dormi jeune homme. Je vais t'entraîner aux techniques de l'élu. »
« Mais vous aviez dit que vous ne serez pas strict ! »
« Tu sembles refuser de m'écouter. Je suis forcée de t'apprendre de manière plus stricte pour éviter que tes manques de coopérations ne compliquent l'affaire. »
Elle fit signe à Haruko de sortir, ce que fit ce dernier en grognant. Zorin haussa les épaules et partit compter son argent.