Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La lueur du chrome et la persévérance - Le Livre de Chrome de Renyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Renyu - Voir le profil
» Créé le 08/11/2013 à 21:37
» Dernière mise à jour le 14/11/2013 à 20:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Hoenn S2 - Attaque de l'oeil du mensonge
"Il avait l'œil de l'élu, et a parcourues les régions pour découvrir leurs couleurs avant de s'effondrer et de mourir de fatigue."

Ackem est un jeune homme de quinze ans, qui, à l'origine détestait les Pokémon, du moins, avant de faire la rencontre d'un Terhal chromatique. Aprés s'être lié d'amitié avec ce dernier, il s'est décidé à partir en voyage avec son ami Apike, pour sauver des griffes de leurs semblables, les autres Pokémon chromatiques des régions. Durant ce temps, Apike, lui, se démène de tout son être avec ses fidèles Pokémon, à enchaîner les victoires face aux nombreux champions d'arènes, dans le but de devenir le nouveau maître de la ligue d'Hoenn.

Au fur et à mesure que le temps passe, Hoenn et ses habitants deviennent victimes de phénomènes dangereux et inexplicables, semblant avoir été déclenchés par une étrange team, voyageant principalement la nuit, dans le but de rendre "brillants", les Pokémon de légende de la région.

Notre protagoniste, Ackem, rencontrera Yami : un aventurier dont les origines restent encore floues, mais qui demeure être un dresseur plutôt bon, voire excellent. Aprés l'avoir rencontré à Algatia, il décide d'accompagner Ackem dans sa quête. Lors de son arrivée dans l'antre de Régice, Ackem ne cesse d'enchaîner les révèlations : Tout d'abord, le rôle de sa tante et de ses deux cousins dans les événements d'Hoenn, puis la réapparition soudaine de son Oncle Frédéric, qui lui, semble être le véritable auteur des faits.


_Ah ! Le soleil... Ma chambre ? Quoi ? Je suis revenu au point de départ ? Ah, non... C'est vrai, je me souviens de tout maintenant. Méta, ça va ? Thora, Katas... Silver ? Les amis, nous n'avons pas terminé de travailler. Nous avons des personnes à sauver, des énigmes à élucider, et un monde à offrir, alors levons-nous, et contemplons le soleil pour réussir et tenir nos promesses ! Kazu à sûrement du héberger Yami... Je vais aller les voir dans les salon.

Oui, selon la tournure des événements, notre choix a été de rentrer tout de suite à Autéquia. Premièrement, il fallait que Kazu soit au courant de tout ça, et puis... Je ne savais pas trop comment j'allais affronter les autres menaces ? Il n'en revenait pas, aussi stupéfait que moi quand j'ai vécu la réapparition d'Oncle Frédéric. La fatigue me gagnait, et malgré ma hâte, je me suis endormir sur la table pendant que je parlais avec eux.

_Ah, tu es réveillé Ackem. J'espère que tu as bien dormi.

_Kazu... Tu as l'air si détendu... Avec tout ce que je t'ai raconté hier, avec Yami et Apike, tu n'es pas inquiet ? L'avenir d'Hoenn, des Pokémon, et...

_Ackem, ça suffit, souriait-il. Est-ce que je me trompe, de penser que toi et tes amis, vous allez faire de votre mieux pour arrêter l'oncle Frédéric et sauver Hoenn des risques qui planent au dessus d'elle ?

_Non... C'est la vérité, mais "faire de son mieux" ne signifie pas "réussir". Dis-moi, est-ce que tu étais au courant, pour... Cette histoire d'yeux ?

Kazu ne me répondait pas et un silence lourd planait dans la salle. Yami dormait encore, la bouche ouverte. Je le voyais, étalé sur le canapé au fond du salon, devant la télé. Je pouvais même entendre le vent enneigé souffler de manière audible, malgré les fenêtres et les portes fermées.

_Tu sais... Enfin, étant plus vieux que toi, j'ai connu vaguement arrière-grand père. Tu sais qu'il est mort très vieux ? Il en parlait souvent, de ces yeux, ou plutôt, de SES yeux. Il avait l'œil de l'élu, et a parcourues les régions pour découvrir leurs couleurs avant de s'effondrer et de mourir de fatigue, les couleurs des Pokémon.

_Crache le morceau, car j'aimerais comprendre.Viendra un moment où me dira enfin c'est quoi cette histoire d'yeux ?!

_Il n'y a pas d'explications précises à ce sujet. Certaines familles sont très intelligentes, d'autres sportives. J'en connais qui ont un véritable dont pour l'élevage des Pokémon et... Tout ça pour dire que dans la nôtre, nous avons un gène qui pousse l'œil de certains d'entre nous, au paroxysme de certains domaine. Il existaient cinq yeux :

"L'œil de couleur". C'est celui d'arrière grand-père Silverian, lui permettant de discerner la couleur d'un Pokémon chromatique, qu'elle soit connue de tous, ou non.

"L'œil du mensonge". J'ignore à qui il appartient, mais son possesseur peut changer d'identité, et même changer les formes et les couleurs de nombreux êtres.

"L'œil d'accélération". Lui non plus, je ne sais pas à qui il appartient, mais son possesseur peut, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, réaliser des prouesses qui devraient être particulièrement longues.

"L'œil de régénération". Peu importe les choc et les douleurs reçues, le possesseur de cet œil peut réitérer n'importe quelle action à n'importe quel moment, et ça n'importe où.

"L'œil de vérité". Celui-ci, je crois bien que c'est le tiens. Capacité à discerner des choses de manière plus que précise malgré une distance très grande et à différencier la vérité du mensonge.

_Alors... Notre famille possède des secrets comme ça ? Pourquoi est-ce que tu ne me l'as jamais dis ? Tu as l'air d'en savoir tant !

_Tu étais trop jeune, tu n'aurais pas compris ! On avait déjà eus tellement de soucis au sujet de papa et de l'argent... La légende des yeux n'avait rien à faire ici. La question n'est pas là Ackem, je m'en pose une autre : Dans les affaires de Papa, avant de quitter la maison, j'ai trouvé un dossier où toutes ces informations avaient été notées. Toi et moi, sommes nés bien longtemps après arrière grand-père Silverian, alors comment qui que ce soit aurait pu connaître les yeux à venir ?

_Je ne sais pas... Je n'ai pas envie de réfléchir à ce sujet. Peut-être que si j'arrive à raisonner oncle Frédéric, il me donnera des informations. Grâce à mon œil et à mes Pokémon... Je pourrais peut-être discerner ce qui se cache derrière tout ça ?

_Cette fois-ci, je partirais avec vous. Je ne comptes pas te laisser régler les soucis de familles tout seul, alors je viendrais, saches-le. Même si j'adore la cuisine, je n'ai pas envie de passer ma vie à faire ça ! Deux des cinq yeux réunis, ce sera déjà bien, non ? Je suis l'œil de régénération.

_Ah ! C'est... Super ! Tu as peut-être raison au sujet de ce qu'on disait tout à l'heure... Si on se donne à fond, on pourra y arriver, non ?

_Hé, qu'est-ce que vous faites comme bruit de si bon matin, s'écriait Yami en s'étirant.

_Allons chercher Apike, il doit venir avec nous, lui aussi. Yami, du nerf, on a une région à sauver !

Peu m'importait les questions, bien qu'il y en avait un sacré paquet, je dois le reconnaître... Je savais, que j'aurais le temps de trouver toutes les réponses, même au sujet des yeux. Pour l'instant présent, le plus important était de sauver Hoenn. Je m'empressais d'aller chercher mes habits, de secouer Yami et pour finir, de courir chez Apike pour le faire sortir de chez lui et lui détailler la situation. Comme je m'y attendais, il acceptait de repartir avec nous.

Sillonnant les neiges, je m'étonnais qu'aucune menace concernant les Pokémon légendaires, n'ait fait surface. Eux qui avaient tant souffert, sombrant dans la folie, comment se faisait-il qu'ils n'aient commis encore aucune catastrophe ? J'allais bien vite comprendre que je me trompais. Nous n'avions pas encore décidé de notre prochaine destination, lorsque j'ai aperçu quelque chose de terrible.

_Regardez, là-bas, ce n'est pas... Maintenant que j'en sais un peu plus sur ça... Concentres-toi et dis moi ce qu'il y a là-bas... C'est ça !

En réunissant toute mon énergie oculaire, je faisais appel à "l'œil de vérité". Une forme se déplaçant depuis le Mont Cheminé et se dirigeant avec force et lenteur vers le chenal 121 ! Avec un peu plus de concentration, je reconnaissait Groudon et ses reflets brillants, jaunes.

_Ackem, visiblement, les agissements de votre tante à toi et ton frère n'ont pas raté ! Groudon semble se rendre vers le pilier céleste, s'exclamait Yami, inquiet.

_Qu'est-ce qu'on fait, tu crois qu'on peut l'arrêter, demandait Apike.

_On a pas le temps de réfléchir les gars, il faut qu'on se dépêche, répondait mon frère au dos de son Lakmécygne en se hâtant vers Groudon.

_Il faut faire vite... Si Groudon se réveille, d'autres catastrophes se préparent...

En commençant à les suivre, deux Pokémon volants sont arrivés en contre-sens, l'air de vouloir fuir. Voyant que mon frère, Yami et Apike continuaient d'avancer, j'en ai conclu qu'ils n'avaient pas remarqués ces deux Pokémon qui, dans leur hâte, laissaient s'échapper une sorte de poussière étoilée, comme Silversky, sur le dos duquel j'étais d'ailleurs à ce moment-là.

_Vous ne m'échapperez pas, hurlait un jeune homme au dos d'un Roucarnage aux couleurs étrangement sombres. Rookar, Ultralaser !

Dans l'action, je décidais de me retourner pour comprendre ce qu'il venait de se passer, et là, les Pokémon chassés repassaient devant moi, encore plus rapidement, puis leur ennemi les imitaient.

_Hé ! Qu'est-ce que tu fais à ces Pokémon ! Mais... C'est Latios et Latias, les Pokémon Eon ! Latios et vert, et Latias et dorée... Pas de doute : Oncle Frédéric a trempés ses doigts dans cette affaire.

A l'entente de mes paroles, mon interlocuteur ralentissait avant de se diriger vers moi et Silversky avec son Roucarnage noir à la crête bleue et aux yeux indigo, fluorescents. Son regard, à cet homme qui semblait être le dresseur, était plutôt sombre lui aussi. Son œil gauche luisait d'une lueur aussi violette que celle de son Pokémon, et son sourire, que je reconnaissais, était très sombre. A la différence de Tybeïn, je reconnaissais immédiatement Trevor.

_Alors, toi aussi, tu veux aider ton père, Trevor... C'est ça ?

_Tu m'as reconnu si vite ? Je vois que dans notre enfance, je t'ai bien plus marqué que Tybeïn, où bien... Ai-je moins changé que lui ? Tu me fais perdre mon temps Ackem, et papa m'as demandé de lui ramener Latios et Latias... Chromés. Si tu veux bien, écartes-toi avant que je ne fasses appel à mes autres Pokémon !

_Tu n'as pas changé d'un poil, non. Toujours aussi sombre et froid, avec une touche de méchanceté maintenant. Je pense qu'il est inutile d'essayer de te dissuader, hein ? Thora, utilise Pouvoir antique !

_Tu as bien l'œil de vérité, pour savoir aussi vite comment agir face à l'œil du mensonge, ton antagoniste parfait. De toute manière, ils sont déjà partis, alors maintenant, pour me venger, je vais te mettre une raclée avec tout mes Pokémon, riait-il à gorge déployée. Rookas, protèges-toi.

Au fur et à mesure que Trevor parlait, je reconnaissais le tableau que m'avait dressé Apike à Clémenti-ville, au sujet de ce jeune homme qu'il avait rencontré la nuit sur la piste cyclabe. Une fois que j'avais prêté attention aux couleurs de son Roucarnage, tout en descendant sur Lavandia, je faisais l'amalgame avec le Typhlosion. Aucun doute : L'agresseur d'Apike et Trevor étaient les mêmes personnes.

Une fois arrivé sur le sol de Lavandia, Trevor libérait son Typhlosion, le même qu'avait décrit Apike, en lui sommant d'utiliser une attaque séisme au beau milieu de la ville, terrorisant les habitant.

_Ah, ces sous-humains sont tellement ridicules à déguerpir à la moindre secousse, s'esclaffait-il en voyant courir toutes les personnes après l'attaque de son Typhlosion.

_Tu vas me le payer, hurlais-je en libérant Méta de sa Ball et lui ordonnait d'utiliser Choc Psy !