Hoenn - Oeil, Ouvrage, Chrome et Secrets
Rapport n°7 de Sleigharä :
Mon neveu a finalement réussi à nous cerner ! Heureusement encore, malgré ça, j'ai eu le temps de rendre au golem de roche une couleur plus adéquate. Tout marchait à merveille... Tout... Mais normalement, c'est Trevor qui devait retrouver Ackem, et non Tybeïn.
Je ne voulais pas retrouver Ackem aussi vite, et depuis le temps qu'on ne s'était pas vus, je voulais attendre qu'il soit tout à fait prêt à comprendre ce que nous voulions accomplir.
Sixième jour de l'excursion : De toute façon, je n'avais rien à lui dire. Hors de question de compromettre le plan pour des raisons familiales. Et puis, il n'aurait jamais voulu que ça se passe comme ça !
La prochaine mission, celle que nous attendions, le vert délavé du symbole de l'âge de fer.
_ H-H-Hein ? Q-Quoi ? C'est impossible ! Ça ne peut pas être tante Sleigharä ! Tout était si normal avant, et tout ce dont elle rêvait, c'était de me voir un jour devenir dresseur ! De tous les membres de la famille, avec ma mère et mes frères... C'était celle qui m'avait paru la plus sincère, la plus triste que l'on ait dû se séparer à cause des problèmes de famille !
Même si elle ne vivait pas avec nous... Pourquoi ?
Toutes ces périodes de vacances passées chez tata à manger des glaces chocolatées devant la télé et les dessins animés... Pourquoi ? Q-Q-Qu' est-ce que ça signifie ?
J'étais incapable de réaliser ce que je voyais, je n'avais pas envie d'y croire, alors je fermais les yeux tout en m'échappant du regard de celle qui semblait être ma tante préférée, Sleigharä. Cependant, si Tybeïn était là... Force était de constater que c'était bien elle, alors après avoir voulu comprendre pourquoi ces personnes dont je ne connaissais pas l'identité voulait faire du mal aux Pokémon de légende... Je devais maintenant finir par comprendre pourquoi, pourquoi c'était eux ?
_Du calme, Ackem. Comment est-ce que tu vas depuis tout ce temps ? On ne s'est pas vu depuis plusieurs années déjà, non ?
_ Elle se fout... Elle se fout de ma gueule ! Comment est-ce que tu peux te permettre de simplement me demander « comment je vais » après tout ce que je viens de comprendre ? Tu te moques de moi, c'est ça ? Maintenant que j'ai enfin des Pokémon, c'est comme ça que vous agissez, en devenant des criminels ! Je n'arrive pas à y croire, dites-moi que je rêve, dites-moi que c'est faux, répétais-je sans cesse en prenant ma tête dans mes mains.
_Non, Ackem, ce n'est pas un rêve. Si tu veux des explications... Tu ne les auras pas !
_ Alors ces criminels sont liés par le sang ? Ackem les connaîtrait personnellement ? ...
Yami restait de marbre. Il était clair que si moi, reconnaissant des membres de ma famille, j'étais perturbé et totalement confus dans cette histoire, Yami ne pouvait pas cerner grand-chose. J'entendais le vent puissant de la tempête de sable siffler derrière l'entrée, près de laquelle nous étions. Une dizaine d'hommes et de femmes portant de longues toges noires et pourpres avec de grandes capuches pointues. Ils se tenaient droits, et leurs visages dissimulés dans l'ombres de leurs capuches ne me permettait pas de comprendre s'ils m'observaient ou non. Tybeïn était adossé sur l'une des stèles où les écrits brailles étaient gravés, un pied au sol et l'autre sur la pierre, les bras croisés et la tête baissée.
_Pas si vite ! Tu n'échapperas pas à la réalité comme ça, criais-je en tenant sa main pour l'empêcher de la laisser partir.
_ Ce gamin est vraiment... Impossible à tenir.
Tante Sleigharä s'est arrêtée d'avancer tandis que je tenais encore sa main. J'ai bien senti dans son arrêt, qu'elle allait réfléchir à une manière d'échapper à tout ceci. Au loin, dans les profondeurs de la salle, j'entendais gémir Régirock, et ça m'énervait encore plus.
_Tatie ! Réponds-moi maintenant !
_Ça suffit, tais-toi, tu ne connais rien. C'est une histoire de répartition... De couleurs et de vérités cachées au monde. C'est ce que mon grand-père nous a laissé, le guide du chrome. Quand j'ai appris que vous deviez tous vous séparer à cause de mon idiot de frère... J'ai vraiment mal, encaissé ça, sanglotait-elle. Tout se passait si bien avant, c'est vrai... Avec mon mari et tes cousins, on vous prenait souvent pendant les vacances, et même si tu n'aimais pas les Pokémon... J'ai toujours fait en sorte que tu te sentes à ta place parmi les Pokéfans que nous étions.
Le temps a passé et vous avez tous été dispatchés... J'étais un peu plus jeune. En partant pour la ligue avec mon mari, j'avais laissés Tybeïn, Trevor et Tissaïah à la maison. Leur père voulait devenir le maître de la ligue d'Unys, mais sur le chemin, sans que je ne comprenne comment, ni pourquoi, il a disparu... Je ne l'ai jamais retrouvé, et j'avais beau chercher partout, c'était impossible ! Tous ces enchaînements de malheurs, toutes ces horreurs... J'ai commencé à sombrer dans la dépression, je ne faisais plus aucun combat de Pokémon, et je ne m'occupais plus d'eux comme avant.
Quelque jours plus tard, je m'étais mise à chercher quelque chose dans la bibliothèque de la maison et, par inadvertance, je suis tombée sur ce livre, appuyait-elle en me le tendant. Tu vois ? Tous les Pokémon dedans... Ils ont des couleurs différentes. Je n'ai pas vraiment compris ce dont il s'agissait au premier abord, alors j'ai appelés tes cousins et ta cousine pour venir essayer de comprendre ce dont il s'agissait, mais en vain.
Le temps passait encore un peu plus, et je ne cessais de rêver de ces couleurs que j'avais vues dans cet ouvrage secret. Je l'avais laissé à côté de mon lit, posé sur la première de couverture. À l'arrière, on pouvait lire : « Silverian Thunderstone ». Silverian, mon grand-père... Je ne sais pas ce que tout ça signifiait, mais tout le monde l'avait toujours pris pour un fou, il n'était jamais là, me disait ma mère. Un jour, il avait été retrouvé mort sur l'île Nouvellelune à Sinnoh. Il vociférait souvent être le « Troisième œil » et... Dans cet ouvrage, il est dit que, seuls ces descendants possédaient le pouvoir de donner aux Pokémon de légende de cette terre, leur forme brillante... Chromatique...
_Ça suffit ! C'est un trop grand flot d'informations et... Par où commencer ? Oncle Frédéric a disparu ? Le troisième œil ? Ces yeux... Je veux comprendre, mais je n'y arrive pas !
_Il y a dans notre dynastie, Cinq yeux, dont celui de mon grand-père. Il avait un don, un pouvoir, mais personne ne l'avait jamais cru ! Personne ! Moi, moi je veux y croire !
_Qu'est-ce que tu attends de moi ?
_Je veux que tu viennes avec nous Ackem, répondait Tybeïn, à la place de sa mère. Tu nous as manqué pendant tout ce temps, et on a besoin d'élucider ce mystère. « Quand les dix étoiles brillantes apparaîtront, le chemin s'ouvrira... » C'est la dernière phrase du livre. « Seuls leurs yeux, peuvent les trouver. »
_ Je ne peux pas faire ça, je ne peux pas faire ça, je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas faire ça, hurlais-je en faisais résonner ma voix dans la pièce rocheuse. Vous faites souffrir les Pokémon, vous allez attirer la fin du monde c'est tout ce que vous allez gagner ! Pourquoi est-ce que vous persistez à vouloir faire ça au dépit de leur bien être ? N'y a-t-il pas meilleur moyen d'y parvenir ?
_ Je ne voulais pas que ça se passe comme ça... Ackem. Pardonne-moi. Bien. Je n'ai pas le choix de toute manière, et puis, tu es l'œil de vérité, nous avons besoin de toi, l'œil qui voit clair.
_ Quoi ? Hein ? C'est faux, vous mentez tous les deux ! Vous avez juste sombré dans la folie à cause de la disparition d'oncle Frédéric, c'est tout ! Lâchez-moi !
Ces espèces de sbires se sont téléportés prêt de moi, instantanément, et mon ligoté en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Yami tentait tant bien que mal de m'aider à m'échapper, mais c'était impossible, ils étaient bien trop nombreux, bien trop étrange, pour que qui que ce soit les arrêtes. Je hurlais pour me défendre, mais sans prêter attention à mes propos, il m'amenait dans un grand dirigeable. Je pouvais voir Yami par l'un des fenêtres, qui regardait le dirigeable s'envoler avec une rage incroyable. Je ne le connaissais pas encore, mais j'étais sûr qu'il ne s'arrêterait pas là.
Tout allait beaucoup trop vite, et cette histoire d'ouvrage, de disparition, d'yeux et de couleurs allait beaucoup trop rapidement. J'avais saisi le quart des révélations que ma tante venait de me faire, et peu importait les raisons, les personnes qui pratiquaient ces crimes... Faire souffrir un Pokémon, c'est vraiment méchant ! Je n'avais pas envie de les laisser faire ça, je ne voulais pas être complice d'un plan qui allait conduire le monde à sa perte !
J'ai été assommé, je crois. En fait, j'en suis même certain, puisque je m'étais réveillé dans une grande salle de métal bleu foncé, derrière des barreaux. En tendant mon oreille contre l'un des murs, je pouvais entendre un son de réacteur... Ou quelque chose comme ça. Il était clair et net que je me trouvais dans le dirigeable.
_ Ah... Ma tête me fait mal... Où est-ce que je suis maintenant ? Oh... Cette idée de quitter l'ordinateur et les jeux ne me réussit vraiment pas finalement. D'abord Groudon, puis Régice et maintenant... Tante Sleigharä et Tybeïn. Mes Pokéballs, ils me les ont retirées !
Il faut que je trouve un moyen de m'échapper et de récupérer mes Pokémon ! Mais comment... Réfléchis Ackem, creuse-toi la tête ! C'est comme dans les jeux de rôles, y'as toujours une solution pour sortir ! Ah... Ce n'est pas aussi facile dans la réalité bon sang...
Tout en me lamentant en silence, j'observais la matière dont les barreaux qui me retenaient dans cette foutue salle étaient faits. À force de les regarder fixement, j'ai déclenchée cette capacité spéciale sans vraiment faire exprès : Mon œil.
_ Ouais, l'œil ! Alors, ces barreaux... Oh, vu comme ça, ils n'ont pas l'air si solide ! Du fer... Incomplet ? Alors il y aurait des failles minuscules dans certaines matière qu'on est incapable de percevoir ? Alors si je m'y prends comme ça... Oui, par ici, à droite et... Bingo !
En observant les barreaux avec mon œil activé, c'était comme si j'avais pu déceler toutes les faiblesses de la matière, et la détruite comme un vulgaire morceau de papier. En avançant, je me retrouvais maintenant dans une salle gigantesque, sur un grand pont métallisé. Un sabre laser traînait sur le sol un peu plus loin. Quand je dis "Sabre", je n'entends pas par là un simple manche avec une longue barre droite au bout, non. C'était vraiment un Sabre, recourbé, comme ceux des pirates, mais lumineux d'un bleu azur assez fort.
_ Ah... Je me demande bien qui a pu laisser ça traîner ici... Maintenant c'est à moi. Il faut que je trouve le chemin pour sortir... Et si je tombais sur des gardes ? Bien... C'est effrayant, mais pour Méta et les autres, je peux le faire !
Bien décidé à sauver mes amis, je me mettais à la recherche de mes Pokémon... Je ne savais pas utiliser d'armes, et je ne l'avais encore jamais fais avant, mais j'arrivais à ce moment... À un carrefour différent de mon histoire. J'étais prêt à tout pour sauver ceux qui étaient en danger, et surtout pour comprendre tous ces secrets autour de ma famille et des Pokémon, alors je dégainais mon sabre laser violet, en avançant fièrement dans les couloirs du dirigeable géant. Je ne savais pas vraiment où j'allais, mais ce n'était pas bien grave, il fallait que j'avance de toute manière. Le chemin me paraissait si long vers la libération... La libération, enfin... C'est un grand mot quand même, quoique, j'ai JUSTE été capturé par ma tante et mon cousin, ce n'est pas grand chose. D'un point de vue assez large, je cherchais à vivre des choses en partant de chez moi, alors, je n'étais pas servi ? Et bah oui, j'étais servi sur ce coup, je devais bien l'avouer.
Un peu plus loin, j'ai découverte une porte automatique, comme celles des centres Pokémon, alors je suis passé par là, et j'ai eu accès à une autre salle, enfin, un autre couloir, encore. Tout au bout, je pouvais apercevoir de la clarté !
_Ah, la lumière du jour ! Enfin, du jour ? De la lumière, ahaha ! De la lumière ! Pourquoi est-ce que ça me rend aussi fou ? J'ai l'impression de ne pas en avoir vu depuis... Depuis... Quel jour sommes-nous ? Ah, il ne m'ont pas retiré mon portable ? C'est bizarre qu'ils n'aient pas eu ce réflexe... Alors, j'allume l'écran et...
J'ai inspiré bruyamment sous le choc de ce que je venais de voir. La date, je ne m'en souviens plus exactement mais... Selon le moment où j'avais été enlevé, j'ai compris que j'avais été gardé là dedans depuis une semaine ! C'était reparti pour l'instant philosophique du héros de toutes les histoires : Là, je commençais pour la énième fois à me poser des millions et des millions de questions plus ou moins importantes sur le déroulement actuel des choses.
_Q-Que... Une semaine ? Comment ils ont fait pour que je ne meurt pas de faim ? Que je boive ? Les Pokémon... Ils sont restés dans leurs Ball durant une semaine sans sortir ? Et moi... Je n'ai pas été réveillé entre-temps pour ne me souvenir de rien ? C'est vraiment la bonne date ? Ç-Ça fait vraiment sept jour que je suis là-dedans, que je n'ai données de nouvelles à personne et... Et mon portable n'as pas déchargé ?!
J'avais passé trop de temps à m'apitoyer sur les événements que je ne saisissaient pas : Une main s'est posée sur mon épaule avant que je ne sente un coup violent partir dans ma tête. C'était douloureux, mais aussi un appel au combat, et je refusais de retourner dans la cellule bleue pendant une semaine. Je bondissais tout en me retournant pour voir l'identité de mon agresseur.
_Ah, haletais-je, tu es un des gardes de ma tante, non, continuais-je en plaçant mon sabre devant moi, prêt à en découdre avec le garçon aux cheveux blonds, la bouche cachée par un tissus noir.
_Oui, c'est bien ça. Si tu t'échappes et que quelqu'un te ramène, j'aurais une augmentation, ha, criait-il en me bondissant dessus et sortant un poignard.
_A ce rythme là, il va me tuer avant de me ramener... Tu sais, à t'y prendre de cette manière, tu va ma tuer et... Tante Sleig risque de le prendre assez mal. Et oui : Normalement, tu dois réfléchir avant d'agir si tu veux ramener la cible en bon état, sinon, comment tu vas finir toi aussi ? Tu connais le sens de ta propre vie ? Tu veux vraiment faire ce que ma tante demande ? Ouais, c'est ça, réfléchis sale petit con, moi, je me carapate...
Le plan avait marché sans soucis, je voulais perturbé mon ennemi pour pouvoir lui échapper, et honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi simple. La lumière du fond de ce couloir apparaissait enfin : C'était une salle depuis laquelle de grands vitraux étaient exposés. On pouvait y observer le trajet... Nous étions dans les cieux d'Hoenn, naturellement. Selon les reflets de la lune et la pénombre, j'avais aussi compris que nous étions en soirée.
_Ah... Au moins, je sais où on est. Vite ! Si je perds mon temps, ce mec va me rattraper !
Le dirigeable était un vrai labyrinthe, et ma discrétion exemplaire, m'as permis d'attirer une certaine partie de l'équipage de ma tante à mes trousses. D'une certaine manière, je m'adonnais à un véritable labyrinthe, tout en jouant à chat avec les sbires, qui semblaient être croisés avec des magiciens, des ninjas et des scientifiques. De temps à autre, il m'était possible de me défendre d'un ou deux revers de sabre tout en courant, ou bien d'un simple estoc inattendu de mes adversaires. Les "Attrapez-le" ou bien encore "Ne le laissez-pas s'échapper" ne faisait que de me précipiter dans ma course folle. J'avais des frissons, je transpirais, rempli d'adrénaline, je voulais sortir d'ici à tout prix.
_Erreur de calcul : Ces escaliers doivent sûrement mener à un endroit... Pas sûr du tout ! Rebrousse le chemin où tu va te faire éclater la gueule !
Immédiatement, je redescendais les escaliers que je venais de monter. J'avais sûrement fait la moitié du dirigeable en une dizaine de minutes. Il n'as pas été trop difficile de feinter les sbires qui me poursuivaient, car il ne s'attendaient pas à ce que je change de direction aussi vite. Enfin, ce qui n'as pas été trop dur, c'était surtout de feinter les premiers...
_Ah, enfin choppé ! Sale gosse, tu nous donne du fil à retordre ! Alors comme ça on voulait s'échapper hein ?
_Merde... Comment est-ce que ça va se passer maintenant ? Lâchez-moi, je n'ai rien fait pour que vous me capturiez !Ah oui, qui sait si je ne peux pas... Allez, concentre-toi...
_Ce n'est pas à toi d'en juger ! Nous, on a besoin de personne dans nos pattes alors... Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? Ah ! C'est brûlant ! Rattrapez-le !
Tout en reprenant mon sabre, que j'avais laissé tomber au sol, je le plaçais en estoc pour intimider les gardes et me faufiler un chemin. Mon œil avait été, une fois de plus, une arme fatale : En observant le sbire qui me serrait douloureusement le bras, j'ai pu me concentrer suffisamment pour faire quelque chose qui l'as brûlé. Erreur de parcours numéro deux : Une fois qu'ils étaient épuisés, j'allais avoir d'autres ennemis à affronter, et je n'y ai même pas pensé.
_Elecsprints, rattrapez-le ! Vite !
Bon, c'était inutile de courir : En moins d'une seconde, tout les Elecsprints s'étaient regroupés autour de moi en grognant comme pour me dire : "Ah, tu ne bougeras plus maintenant !". J'avais envie de tous les découper en morceau. Sur le coup, ma haine des Pokémon revenait. Au loin, je voyais tout les sbires que je venait de semer arriver vers moi en marchant.
_Cette fois-ci tu ne t'échapperas pas.
_Tu veux que je te regarde dans le blanc de yeux à ma façon tête de pioche, répliquais-je en tentant coûte que coûte de me protéger.
_Sale gosse mal élevé, comment tu viens de m'appeler ?
_Bien, ça suffit maintenant, lâchez-le ! Allez, ouste, du balais. Je peux m'en occuper toute seule. Ah, il faut toujours que vous fassiez du zèle hein ? Vous pourrez vous démener tant que vous voulez, même si je suis jeune et belle, vous ne me méritez pas, d'accord ? Bon, Ackem, tu as fais preuve d'une certaine intelligence pour t'échapper de ton propre chef, je suis fière de toi !
Tout les sbires partaient et récupéraient leurs Elecsprints tout en marchant la tête baissé, l'air penaud. Tante Sleigharä venait de les dissuader de m'embêter rien qu'avec cette phrase. Visiblement, enfin... De toute les manière, elle était fière de moi !
_Oh... Je sens que ma tête va exploser.Que... Qu'est-ce que je dois faire normalement maintenant, hein ? Tu m'as capturé, et tes sbires me courent après pour me ramener en cellule. Maintenant qu'ils avaient réussi... Tu les chasses et tu me félicites ?
_Et bien... Tu es quand même une pièce maîtresse de mon projet, alors voir que l'une de mes pièces maîtresse fait preuve d'intelligence... C'est réjouissant tu sais ? Normalement, ça ne devais pas se dérouler comme ça...
_Hein, de quoi est-ce que tu parles ?
_Personnes ne devait souffrir. Dans le livre, ce n'est pas marqué comme ça, mais pour la mémoire de grand-père, je dois ignorer les détails, mais quelque chose cloche dans cette souffrance... Alors je me dis que ces être mignons sont peut-être nés pour mourir !