Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Bad Egg [One-Shot] de Zuckey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zuckey - Voir le profil
» Créé le 03/11/2013 à 02:16
» Dernière mise à jour le 03/11/2013 à 11:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre X [One-shot]
Notre histoire se passe à Roche sur Gliffe, espace a l'écart du reste de la région de Kalos.
A l'époque de cette histoire, en plein hiver froid, cette Roche sur Gliffe a un tout autre aspect de celui que l'on connaît. En effet, vous gardez surement de cette charmante ville le souvenir de ce sable fin qui caresse vos pieds après une baignade dans cette mer cristalline, et ce fabuleux musée d'où l'on peut voir cette incroyable statue a la fois si dérisoire, si majestueuse et si imposante du pokemon que l'on appelle magicarpe.
Mais comme je l'ai annoncé déjà, nous sommes en plein hiver froid, et les temps sont révolus. Le sable doré laisse place à une immense étendue blanche et la mer abritant la si cristalline eau est remplacée par un vaste miroir luisant semblable à du verre.
Dans ce paysage monochrome, on peut distinguer une faible et petite silhouette féminine. Est-ce une jeune fille que j'aperçois la? Oui, une très belle fille d'ailleurs, dont les cheveux couleur d'or, délicatement attachés descendent gracieusement sur l'épaule, dont les yeux d'un vert émeraude semblent vouloir égayer ce froid d'une verdure si chaleureuse, et dont la peau rosée apporte un brin de rapprochement dans cette région éloignée.
Cette jeune fille s'appelle Alice. Elle semble faire quelques réglages sur son holokit, mais avec une extrême dextérité.
Alice avait vécu sa douce enfance a Bourg Croquis aux côtés de sa mère et de son rhinocorne.
Alice se souvenait guère de cette enfance qu'elle voulait a tout prix oublier. La mère de la jeune fille, et ce rhinocorne avaient, un jour, alors qu'Alice rentrait chez elle, mystérieusement disparus sans qu'Alice ne les ai jamais revus. La seule trace, le seul indice pourtant inutile que l'on ai pu garder de ces deux personnages fut un œuf. Un œuf de pokemon qui semblait tout a fait normal, mais dont Alice, obnubilée par la disparition, n'a jamais fait attention.
Mais revenons a notre Alice actuelle, qui finit tout juste ses fameux réglages et qui se dirige vers le centre pokemon de la ville, accompagnée d'un ridicule Sapereau. Elle a quelque chose derrière la tête et avance d'un pas ferme. En réalité, elle est bien décidée à se défaire de la créature a grandes oreilles dont un idiot a sûrement chercher a de débarrasser.
L'échange miracle... Vous avez déjà du en avoir entendu parler, vous autres dresseurs. Cette fonction dernier cri qui vous permet d'échanger vos compagnons avec des illustres inconnus, pour le meilleur... Et pour le pire.
En tout cas, le pire actuellement pour Alice qui s'est retrouvé ces derniers jours a se coletiner tout un tas d'ordures qu'elle cherche à éliminer.
Mais cette fois, c'est différent. Alice a le pressentiment que quelque chose de différent va se passer, qu'elle ne va pas recevoir encore une fois l'un de ses satanés pokemon si peu originaux et agaçants.
Alice se trouve à présent dans la salle d'attente pour les échanges miracle, entourée d'un nombre incalculable d'inconnus parlant des langues incompréhensible et sentant souvent mauvais. Elle attend patiemment qu'on l'appelle et qu'elle se retrouve en face de la personne qui va lui donner ce qu'elle désire.
Enfin, vient son tour après quelques heures d'attente.
Le rituel de l'échange miracle est des plus particuliers. Les dresseurs se retrouvent seuls, dans une salle close et sombre, ainsi qu'étouffante de taille, étant composée du strict minimum relatif a l'échange, a savoir deux tubes avec un socle a pokeball. Chaque dresseur se retrouve l'un face à l'autre et échange généralement quelques mots lors du processus d'échange, qui peuvent généralement créer des liens plus ou moins forts. Ensuite, les dresseurs repartent avec leur nouveau camarade et le découvre a l'extérieur, sur le terrain, le suspens tenu jusqu'au bout.
Est-il vraiment la, le partenaire d'Alice, qui se pose des questions quant a l'utilité de construire des pièces aussi sombres? Car oui, elle voit bien une ombre, mais est-ce une fille ou un garçon? Quel est son âge approximatif? De quel couleur sont ses cheveux? C'est la première fois qu'Alice procède a un échange miracle avec une personne si mystérieuse.
Pendant l'échange, aucun bruit. Les dresseurs dépose consciencieusement leur pokeball sur le socle prévu a cet effet et attendent leur futur compagnon. Mais un silence de mort continue de régner durant le processus, et l'échange semblait aux yeux d'Alice, durer des heures, pour qu'apparaisse finalement la pokeball tant attendu. Elle s'en empare alors et quitte rapidement la salle, inquiète de l'impressionnant et terrifiant dresseur. Peut être est-il un type bien finalement, et peut être que le pressentiment d'Alice est vrai, qu'elle est tombée sur l'un de ses fameux pokemon chromatiques qui font fureur ces derniers temps? Ou peut être vise-t-elle la barre un peu haut, oui, c'est même certain.
Alice se rend donc sur le terrain pour en avoir le cœur net et cherche les herbes hautes les plus proches. Elle ne ressent pas le froid, juste l'ardente envie de découvrir se qui se cache dans cette sphère rouge et blanche.
Elle découvre enfin un Draby sauvage, et c'est parfait. Ni une ni deux, l'adolescente lance d'un coup sec la ball d'où jaillit une lumière étincelante, s'atténuant graduellement et laissant place à...

Un œuf?!
Un souvenir de dégoût traverse l'esprit d'Alice pendant une fraction de seconde sans trop quelle y fasse attention. Finalement, ce n'est peut être pas une si mauvaise surprise, on ne sait pas ce qui peut sortir de ce genre de chose, bien sur! Elle peut même retrouver un très majestueux Phione a l'intérieur!
Alice décide donc de garder l'œuf sur elle et acheve le combat grâce a son Blindépique qu'elle connaît depuis ses débuts en tant que dresseuse.
C'est ainsi qu'elle commence a se battre. Courir. Rouler a vélo. A roller. Se battre encore. Acheter des potions. Se promener à Illumis. Se battre. Visiter des grottes. Capturer d'autres créatures. Pour encore se battre. Et retourner à Illumis.
C'est interminable. Pourtant, aucun signe de l'œuf. Mais ce dresseur n'a pas pu lui avoir échangé un pokemon mort si jeune! Néanmoins des mois et des mois se sont écoulés.
Alice décide donc d'abandonner un moment et va faire un tour chez ce professionnel du système de stockage dont elle ne se rappelle jamais du nom, et sont le système n'est qu'une simple garderie pour elle.
Elle arrive alors dans le quartier méridional de cette belle Illumis et entre dans le laboratoire de cet homme sans nom. Bizarre, il n'est pas la. Encore plus bizarre, aucune agitation de pokémon, aucun bruit subsistants. Une sieste collective, peut être? Cela reste étonnant. Alice s'avançe donc un peu et découvre dans la salle d'a côté...
Des œufs. Des milliers, des milliards d'oeufs. D'où viennent ils. Ils envahissent la salle. Ils sont tous identiques, étouffants. Et-mais comment?! Alice semble les voir prendre de plus en plus de volume, de plus en plus de place- ils se multiplient?!
Dans la peur, Alice ne réfléchit pas et lance son Blindépique au combat, lui ordonnant d'éliminer tout ces œufs. Intacts. Ils restent tous intacts aux coups pourtant si violents de ce costaud pokemon et continuent de se multiplier en masse. Alice aperçoit alors une main compressée dans les œufs, ensanglantée. C'est le spécialiste au nom inconnu. Il est écrasée par l'amoncellement d'oeufs énormes, volumineux, et qui se multiplient. Un corps minuscule parmi le tas d'ovales.
Dans un cri d'horreur, Alice se précipite hors du laboratoire. Est-ce cela, la raison de la mystérieuse disparition de sa mère? A-t-elle fuit face à la vue de cet œuf dont elle connaissait le rôle?
Dehors, Alice semble sauve, et soulagé, ainsi qu'horrifiée par la scène a laquelle elle a assisté. A l'intérieur, les œufs doivent encore se multiplier, ça ne fait aucun doute. Mais quel était ce partenaire d'échange et comment a-t-il pu faire une chose si atroce?
Une sueur froide coule soudain doucement sur la jour de l'adolescente.
Blindépique.
Elle a oublié Blindépique dans le laboratoire.
Son pokemon a qui elle tient tant.
Elle l'a oublié dans l'enfer réel qu'est cet amoncellement interminable d'oeufs.
Elle repart donc, bravement a la rescousse de son fidèle ami quelle ne peut pas laisser tomber. Pour rien au monde. Elle a vécu trop de choses a ses côtés. Trop de souvenirs. Impossible de le laisser dans un tel pétrin.
Mais c'est déjà trop tard. Le tas d'oeuf a déjà fait de Blindépique sa victime, dont la tête dépasse et offre un spectacle ignoble a Alice. C'est fini. Blindépique est mort, la notice grande ouverte, mes yeux vidés, dégoulinants de sang. Il semble appeler au secours dans sa mort.
Alice voit ses souvenirs défiler sous ses yeux. Ce pokemon représente tout pour elle. Elle ne se rend même plus compte que les œufs continuent toujours de se multiplier et de se diriger vers elle tel un virus sans merci. Finalement, quand elle se rend compte de ce qu'il attend, elle ne tente pas de s'échapper.
Elle reste immobile, droite et tremblante. Elle se rend compte qu'elle ne peut vivre sans ce pokemon qui lui donnait tant de joie dans sa vie.
Le visage pourtant si beau auparavant de la jeune fille est couvert d'une expression morne, vide.
Enfin, elle se laisse aller et attend a son tour, que les œufs l'étrangle et l'ensevelissent pour rejoindre son ami.

Et c'est ainsi que ce termine cette histoire, qui commençait a une Roche sur Gliffe ensevelie sous la neige de l'hiver et qui se termine dans un laboratoire enseveli par des œufs, ces bad egg, ces dangereux virus.