Rapport n°5 de Sleigharä :Bon sang, je n'en croyais pas mes yeux. Une fois que nous avions attenint le fin fond de l'antre, ayant été baladés par des multitudes de courants mortels et inversés. Nous avons dû déchiffrer les anciennes écritures brailles pour enfin trouver le Pokémon Bassinmarin.
La même mélodie recommençait, et en parlant de mélodie, mes sbires et moi devions psalmodier lentement le désir de vérité... Puiser dans la force intérieure des Lovdiscs et les Ecayons, fraîchement pêchés à Sinnoh.
_Il est là, criais-je, il tente de s'échapper ! Ah, vous pouvez préparer les filets de plasma !
Sur mes ordres, ils obéissaient et finissaient enfin par empêcher la cible de prendre la fuite. Attachée et prise au piège, nous la criblions avec les capacités les plus puissantes des Ecayons et des Lovdiscs, le secret de leur puissance, leur VRAIE utilité dans ce monde.
_VOICI CETTE COULEUR ULTIME, ELLE EST LA, hurlais-je à m'en briser la voix, tellement la sensation était forte et plaisante.
Je dévisageais le corps du Pokémon, virant du bleu au fuchsia-rose en souriant très largement et me mettant à rire d'un rire malsain et puissant. Je sentais encore ce bon plaisir se faufiler en moi et prendre possession de mes sens, ça revenait, j'adorais les voir prendre cette vraie couleur, je sentais que c'était la chose à faire.Quatrième jour de l'excursion : C'était bon, nous avions pris la fuite par un vortex d'eau menant à la surface. Mais il a tenté de nous poursuivre. Les mouvements de son corps rythmés par la souffrance, la colère et la folie l'on fait se cogner très violemment sur le mur arrondi de la grotte sous-marine. Le bruit à bien du résonner dans tout Hoenn. La prochaine mission allait être plus difficile, il fallait passer au plan : « Accentuer le givre. » _Debout paresseux !
_Liz ! J'ai failli avoir une crise cardiaque ! Quelle heure il est ?
_Juste sept heures du matin, pétantes, riait-elle. Tu devrais te lever tôt et c'est bien normal pour un aventurier. Tu n'es plus restreint à jouer aux geeks avec nous, alors va vivre au rythme que tu as pris.
_Oh...
J'avais bien dormi, voire très bien même. Heureusement, malgré l'heure matinale à laquelle Liz m'as sauté dessus, je me suis levé du bon pied. Ce qu'elle venait de me dire était vrai, et même si j'avais un peu de mal à le réaliser, je n'étais plus la même personne, enfin, plus tout à fait. C'était devenu difficile de ne pas me lever à midi, il fallait bien le reconnaître.
_Regarde ce qu'ils disent à la télé, s'exclamait Liz en prenant un air grave, s'asseyant brutalement sur le canapé et faisant claquer ses genoux tout en joignant ses mains devant sa bouche et ouvrant grand les yeux.
« Récemment, Hoenn a été frappée par d'étranges phénomènes : D'abord, l'éruption soudaine, mais bien heureusement, mineure, du mont cheminée, puis une pluie incessante et violente, continuelle. Après avoir aperçu événements météorologiques inhabituels, les forces de l'ordre d'Hoenn ainsi que ses habitants ont également entendu un bruit puissant et terrifiant en provenance du sol. D'après les résidents d'Atalanopolis et d'Algatia, la secousse aurait été bien plus violente chez eux. »
_ « Les forces de l'ordre ? » Mais de qui ils se moquent ? Depuis toujours, dans toute les régions, c'est toujours un gamin ou une gamine qui a résolus les soucis et menaces pesants sur ces dernières et qui a fini par nous sauver. Faux ?
_Non, tu as raison, mais cette fois-ci c'est différent.
_Ce n'est pas différent, c'est pire ET différent. Là, on as pas de gosse paumé qui débarque soudainement d'une ville minuscule et qui se découvre un don pour l'entrainement des Pokémon pour sauver le monde ! On va tous mourir si ça continue.
_Arrête de dire des bêtises, et si tu voyage tant et que... Tu nous as parlé de Groudon et de cette promesse hier, non ? Les dires de Katastrophian ? Ce sont des indices. Tu peux jouer un rôle la dedans.
_Tu veux que je sauve Hoenn ?
_Je veux que quelqu'un sauve Hoenn, si elle est en danger. Toi, moi, nous, eux... Il faut quelqu'un pour préserver la vie si elle est menacée, non ?
Je ne supportais pas cette situation continuelle dans toutes ces régions... Une menace, un enfant, un miracle, une victoire. Toute me paraissait si redondant et irréel, je n'arrivais pas à le concevoir au fond, et me voir faire partie de cette trame répétitive me rendait totalement fou ! Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys... Kalos... Chaque fois, si ces jeunes n'avaient pas été là, dans ces régions, nous aurions tous péris !
_Bien, alors moi, je ne suis pas comme eux, retiens-le : Si je voyage... C'est uniquement pour sauver les Pokémon chromatiques sous pression, pour passer d'excellents moments avec mes Pokémon et aussi pour... Pour sauver ce qui est menacé, rien de plus. Devenir le maître de la Ligue, ça ne m'intéresse pas.
_C'est tellement agréable d'avoir pour ami intime quelqu'un qui veut vivre ses propres désirs ! Va, vol, court, et racontes-moi des choses merveilleuses, je crois en toi !
_C'est promis, Liz... Une pensée pour ta mère et Alizée pour moi, s'il te plait. Thora, tu volera à la place de Silver aujourd'hui, cap sur Atalanopolis.
Je n'attendais que ça, d'arriver à Atalanopolis. Les informations passées à la télé ce matin-là n'étaient pas rentrées dans les oreilles d'un sourd, et si la secousse avait été plus puissante à Atalanopolis et Algatia, c'est forcément qu'elle devait provenir des abysses. Dans l'aurore, le visage encore un peu endormir, j'indiquais à Thora le chemin le plus rapide pour atterrir sur Algatia, il suffisait de survoler Nénucrique.
En arrivant dans la ville marine, je tombais des nues. Je n'aurais peut-être pas dû couper les informations aussi rapidement, je ne m'attendais pas à voir ça : Une majorité des bâtiments et constructions de la ville avaient cédés à l'intensité de la secousse mystérieuse, je suis arrivé dans un véritable chantier.
_E-Excusez-moi, c'est la secousse qui a provoqué... Tout ça, demandais-je à un ouvrier qui travaillait sur la boutique Pokémon, stupéfait.
_Oui, malheureusement. On a du boulot, alors si tu veux bien m'excuser...
Rapidement, il reprenait ses activités, près des habitants assez paniqués par la récente situation. Des Machopeurs et des Vigoroths apportaient leur aide aux hommes qui tentaient de réparer les dégâts, mais ça allait être... Ecrémeusement long... Il fallait que je trouve quelque chose pour démarrer à partir d'ici, mais quoi ? Je n'avais aucun indice, mis à part que ce bruit avait une origine sous-terraine ou bien sous-marine entre Algatia et Atalanopolis...
L'hiver avaient enfin commencé à se faire sentir, et avec cette pluie qui semblait ne jamais pouvoir s'arrêter, un vent glaciale soufflait. Je trouvais cette situation vraiment déprimante, je n'ai même pas voulu perdre plus de temps à Atalanopolis, je n'allais rien trouver, alors j'ai décidé de partir pour Algatia. Là-bas, j'allais peut-être trouver des indices sur les événements.
Algatia selon AckemAprès avoir sillonné le vent froid et les gouttes de pluie, Thora atterrissait sagement à Algatia. Je montais les escaliers en tournant machinalement la tête de tous les côtés comme un Aligatueur qui chasse le Cerfrousse. Motivé, j'ai parcourue la ville activement en posant de nombreuses questions aux personnes concernant la secousse maudite. Bientôt, elle obtenait son nom auprès de tous « La grande Hoennienne. ». C'était comme ça, la célébrité, même dans les pires des situations, ça faisait toujours effet.
Métastay semblait aussi épuisé que moi par toutes ces recherches... Seul Katastrophian maintenant le rythme et me redonnait le courage de continuer. Contrairement aux autres, lui, avait la capacité de se faire comprendre bien plus facilement. Quand midi est arrivé, j'ai enfin commencé à apprécier la journée, secrètement, car je n'ai pas vraiment voulu me l'avouer.
_Hé, tu as l'air d'être un sacrément bon dresseur, non ? Allez, on peut bien se faire un match, non ?
Ici ? C'est tellement rapide ! Ça ne me ressemble pas d'achever une mission dans un temps record, il doit y avoir anguille sous roche, c'est certain... Ouh... Cette expression ! C'était devenu un vrai rituel : Depuis ma rencontre avec Méta, toute les personnes que je rencontrais arrivaient derrière moi, comme si elles s'étaient passé le mot, dans le genre : « Allez, on va se débrouiller pour toujours le surprendre. ». D'ailleurs assez surpris, je me retournais brusquement avec une sensation désagréable et Katas reculait de trois pas en grognant sur l'inconnu.
_Oh, ne fais pas cette tête-là ! Si tu es un mauvais dresseur, dis-le moi tout simplement et je te laisserais tranquille, riait-il.
Si c'était vraiment lui, il n'aurait pas de Pokémon de toute manière, inutile d'insister, mère va encore me sermonner... Il est vrai qu'en me retournant, je l'ai toisé sévèrement avant de lui répondre quoique ce soit. Le grognement de Katas n'as fait qu'envenimer l'image que j'avais déjà donnée en tirant la tronche dès le début.
_Non, c'est bon. Si tu insistes... Je peux me battre contre toi.
Non mais sérieusement, c'est qui ce mec ? Il me rappelle tellement quelqu'un que j'ai déjà vu... _
Oui ? Allez, c'est le moment Tybeïn, tu dois analyser la cible pour tirer un maximum d'informations ! Ah, super, un combat de Pokémon, j'attends ça depuis au moins... Deux secondes ! Ymphect, go !
Le gamin aux yeux célestes (Hoenn)_
Ymphect ? Ce mec doit venir de Johto, ou bien il y a séjourné je pense... Un Ymphect violet ? Métastay, tu peux y aller. Attends une minute l'inconnu, ton Ymphect est chromatique ?
_Chroma quoi ? Mon Ymphect est un pokémon Shiny, ou brillant si tu préfères. Tu dois bien les connaître puisque tu en as deux avec toi, riait-il d'un air éperdument gentil, voire niais.
Saleté... Il a un Terhal brillant, quelle chance... Maman avait raison. _Oui, oui, je les connais plutôt bien ! Dans quelles circonstances tu as trouvé ce Pokémon ?
Il faut avouer que ça m'intéresse... Méta, utilise Tête de fer.
_
Ce mec m'a déconcentré ! C'est beaucoup trop rapide ! Argh, tiens bon Ymphect, lance Mania ! Attention à la confusion !
_
Il parle tellement, c'est presque désagréable cette joie permanente sans raison... Ne te laisse pas intimider par la force de l'ennemi, utilise Coup d'boule !
_
K.O... Déjà ? C'est chiant... Il me les brises ! P'tain ! Bien... J'ai rencontré Ymphect lors d'un voyage à Johto avec ma mère et ma sœur, répondait-il d'un air paradoxalement sombre à son attitude précédente en récupérant Ymphect et lançant un Lainergie à la peau rose délavée et avec une boule verte à la queue.
_
Ce n'est pas vrai, je croyais être le seul à faire ça ! Bon sang... Tu t'amuses à les collectionner, c'est ça, lançais-je, irrité, en récupérant Méta et le remplaçant par Silversky à qui j'ordonnais immédiatement de lancer Aile d'acier.
_
Pourquoi est-ce que je ne suis pas le seul de cette foutue région à avoir des Pokémon brillant ! Je déteste ce gars ! Phernaught, esquive l'Aile d'acier, lance Fatal-Foudre ! Oh, c'était super efficace... Génial ! Je ne les collectionne pas, ils viennent à moi, tout simplement. Pourquoi, tu perds ton temps à les chercher ?
_
C'est de la provocation ? Il faut que je lui cloue le bec, je ne peux pas le laisser gagner... Perdre mon temps ? Tu rigoles, lançais-je entre bienséance et nerfs à vif en choisissant Katas. Utilise Tranche, pleine puissance ! Oh, c'était un coup critique ! C'est bizarre, enfin... Venant d'un Absol, il fallait s'y attendre, riais-je en regardant le Lainergie chromatique tomber de fatigue. Je les étudie et je cherche à les sauver, rien de plus. Avant ça, je détestais les Pokémon, mais l'un d'entre eux m'as fait découvrir une facette de ces petites bêtes que je ne connaissais pas.
_
C'est une histoire originale... J'ai tous les éléments que je voulais je pense. Aggaréoth, venge tes frères, s'exclamait-il avant de lancer sa dernière Ball. Ah, je vois. Tu as une sacrée chance d'en avoir trois dis donc. Utilise Dracosouffle.
_
C'est... C'est un Solochi ! Ce Pokémon aux évolutions hyper puissantes vient d'Unys ! Ce gars n'est décidément pas ordinaire... Un Solochi, constatais-je en voyant Absol subir difficilement l'attaque. Tu es plein de secrets on dirait... Katas, utilise Ténacité !
_
Trop de réflexes agaçants... Dracosouffle ! Si tu savais à quel point...
_ Bien, utilise Griffe Ombre maintenant !
J'aurais bien voulu un « One Shot », mais c'était au-delà de tes forces... C'était quand même joli Katas, bien joué... _
C'est bon, il va l'achever ! Je sais que c'est dur, mais utilises tes dernières forces : Morsure !
_Reviens Katas... Méta, donne le coup de grâce, utilise Bélier !
Pas le temps de réfléchir, j'ai envie que tu perdes, mec. _
Ce mec m'a battu ! Je dois lui filer mes cinq mille pokédollars ! Saloperie de dresseur doué... Tu t'es sacrément bien débrouillé... On dirait même que le métabolisme de ton petit Terhal a décidé de te récompenser personnellement, s'exclamait-il en me tendant une liasse de cinq mille pokédollars à contrecœur.
En effet, Terhal s'enveloppait d'une vive lumière avant que cette dernière ne disparaisse rapidement pour laisser apparaître... Un Métang ! Je n'ai pas eu le temps de savourer ma victoire, quelqu'un a brisé l'instant de fougue que je commençais à savourer avec sa défaite.
_Toi, ne bouges plus.
_Oh non pas lui... Désolé Ackem, on se retrouvera pour ma revanche, mais là je dois vraiment partir, continuait-il en claquant du doigt et disparaissant instantanément dans une brume indigo et une poussière d'étoiles.
_Ah, tu l'as laissé filé, t'as pas la classe, s'écriait un autre personnage étrange venant à ma rencontre avec une longue cape.
J'étais subjugué, et je n'avais même pas compris comment cela se faisait-il que ce gars puisse connaître mon nom et disparaître comme ça. En attendant, impossible de me concentrer là-dessus : Le nouveau venu n'arrêtait pas de piailler et de déblatérer toutes sortes d'informations dans ma tête et je ne comprenais rien du tout.
_Doucement ! T'es qui d'abord ? Tu poursuivais ce gars ? Pourquoi ? J'avoue qu'il est assez bizarre mais...
_C'est un criminel ! Enfin... J'en suis sûr. J'enquête un peu sur les événements qui frappent Hoenn, et ce gars est vraiment suspect ! Corboss, Dracaufeu, j'ai tort ?
_
Corboss et Dracaufeu... Et bien... Y'en a qui ne s'embêtent pas. Deux Pokémon de régions bien distinctes. On a du découvrir et voyager à Sinnoh pour comprendre que Cornèbre pouvait évoluer si on lui donnait une pierre nuit. Tu as du beaucoup t'en occuper non ? Dracaufeu ? Ce Pokémon doit être d'un haut niveau
Aussi fou ce gars peut-il paraître, je préférerais éviter de me mesurer à lui. _Ouais ! Tu sais pleins de trucs on dirait. J'ai vu ton Terhal évoluer, félicitations ! En plus c'est un Pokémon Shiny, trop de chance bon sang, j'te le piquerais bien.
_
Qu'est-ce que c'est que ce terme pour désigner les chromatiques ?! Hors de question, c'est mon petit Méta ! Alors comme ça tu enquête aussi... Tu sais beaucoup de choses à propos de cette suite d'événements, demandais-je en contemplant la nouvelle forme de Méta.
_Khruuuu, khruuu, criait Méta en donnant des petits coups à l'inconnu.
_Méta, qu'est-ce que... Tu veux jouer ? Euh... Ça ne te dérangerait pas qu'on laisse Méta et tes Pokémon jouer ensemble ? Si je lui refuse ça, il va me faire un malheur, et je sais de quoi je parle...
J'ai encore le bleu du Bélier qu'il m'as fait au Site Météore sur le pied... Argh C'est comme ça que j'ai rencontré Yami, le voyageur à la cape indigo ! C'est un gars qui avait exactement mon âge lorsque je l'ai rencontré, avec près d'un mois d'écart. J'ai cru comprendre qu'il voyageait depuis bien plus longtemps, et ses recherches sur les phénomènes étaient poussées !
Nous avons pris cette journée pour faire connaissance et manger ensemble. Apparemment, il disait avoir aperçue une femme aux cheveux roux quitter l'océan avec plusieurs personnes et un garçon qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon précédent adversaire, près d'Atalanopolis, peu de temps après que la grande Hoennienne ai frappé.
La nuit tombée, j'ai été dormir chez Rog, l'un de mes nombreux amis connus par internet. J'ai aussi passé un coup de fil à mon frère et à ma mère pour leur donner des nouvelles. Cette dernière n'était pas du tout au courant que j'avais décidé de partir de la maison pour vivre autrement, ça l'avait beaucoup inquiétée.
La journée m'as parue longue, nous avons passé beaucoup de temps ensemble avec Yami à visiter Algatia. Son style vestimentaire m'amusait et me rappelait le célèbre Peter, du conseil des quatre de Kanto. Je me demandais si j'allais le revoir un jour, et je ne pensais pas avoir réponse à ma question aussi rapidement. Quelqu'un toquait à la porte du domicile de la famille de Rog. J'étais justement en train de me disputer avec lui au sujet des malentendus entre moi et Liz.
_Quelqu'un à toqué à la porte, tu devrais aller ouvrir non, disais-je, intrigué.
_Ah... Ah... Excusez-moi, vous êtes bien les amis d'Ackem ? Mon Corboss est devenu hystérique depuis que tu es parti, il veut absolument revoir Silver, impossible de le convaincre de décoller !
_Crâââh, piaillait le Corboss en bousculant Rog et fonçant vers Silver qui en faisait de même. Nos Pokémon s'entendaient terriblement bien, j'avais rarement vu ça.
_Bien, au pire des cas, je peux voir avec mes parents si tu peux passer la nuit ici... Yami ? C'est ça ?
_Ce serait vraiment sympa, merci.
C'est comme ça que ça s'est terminé : Yami a passé la nuit chez Rog. Je ne m'attendais pas vraiment à le revoir en réalité, et l'évolution de Méta non plus, c'était une grande surprise ! Toutes ces petites choses arrivées ce jour-là m'avaient marquées, oui, mais quelque chose m'avait encore plus perturbé.
Allongé sur le lit, dans la chambre de Rog avec lui et Yami qui dormaient sur un lit superposé, Rog en haut et Yami en bas, je réfléchissais encore, sans arrêt.
« Désolé Ackem, on se retrouvera pour ma revanche, mais là je dois vraiment partir... ». Ces attitudes... Ce regard...
Bleu...
Profond...
Perturbé...
J'ai l'impression de le connaître, c'est fou ! On se ressemble tellement ce gars et moi... Mais il m'exaspère ! Pourquoi je n'arrive pas à me souvenir, à qui il me fait penser ? Si je me concentre sur les dires de Katas en rapport avec cette personne qui chercherait à perturber la paix, et cette réaction agressive quand je l'ai rencontré ! Yami a sûrement raison... Ce mec est suspect. Il faut qu'on le retrouve, et il faut qu'on enquête ensemble, ce sera bien plus simple.