Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zodiak de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 11/04/2007 à 20:33
» Dernière mise à jour le 13/04/2007 à 13:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Etrange soirée...
Le lendemain, de retour au dortoir, Matt fit ses devoirs en vitesse, avala un sandwich sur le pouce et fonça à la douche. Il se prépara en un temps record. Il avait décidé d'emmener Ayline en ville. Il leur faudrait marcher un bout de temps, mais la route était agréable, et ils pourraient flâner sur le port avant d'arriver à Nenucrique. La nuit n'allait pas tarder à tomber. Dan arriva et se prépara pour la fête du campus. En tous cas, l'ambiance serait présente. Ils auraient un remarquable DJ et un buffet à faire pâlir un Ronflex, mais cette fête avait une fâcheuse tendance à dégénérer à cause de certains étudiants un peu... turbulents. L'année précédente, la soirée s'était close par une bataille de ponche, une salle de gymnase recouverte de crème de gâteau et une bande de jeunes saoûls dans un état trop avancé pour penser correctement à quoi que ce soit. Rien de désagréable, un gros délire en perspective... mais pas l'endroit rêvé pour un premier rendez-vous. De plus, Ayline était quelqu'un de calme et romantique. Cette ambiance chahuteuse risquait de lui déplaire. Aussi, lorsque la grande horloge de l'université sonna huit heures, le jeune homme toqua à la porte de l'étudiante et lui annonça son programme. Elle en sembla satisfaite. Ils se mirent en route vers la ville, tandis que leurs amis respectifs se rendaient au gymnase. La nuit tombait. Ils marchaient sur un petit chemin de forêt, respectant le silence des lieux. A vrai dire, Ayline était absorbée dans ses pensées, et Matt n'osait pas trop prendre la parole. Ils marchèrent ainsi jusqu'à ce que la nuit soit complète et que leur chemin soit éclairé par les astres nocturnes. Des Pokémon sauvages surgissaient parfois non loin d'eux.
«J'espère que tu ne regrettes pas de ne pas aller à la fête.
-Moi? Oh non, c'est tout aussi bien d'être avec toi. C'est si beau et si calme!
-Oui. Et puis, il fait bon.
---------------------------------------
Au gymnase, la fête battait son plein. Linsey se servit à boire avant de rejoindre ses amis. Dan vint vers elle avec Julien, un de ses amis de la classe Leafia.
-Salut! Je crois que la fête va être calme cette année!
-Sans blague? Tu dis ça pourquoi, à cause des profs embusqués ou des Hariyama qui servent de videurs?
-Ne nous prononçons pas trop vite. Certains ne reculent devant rien.
-Bref. Le DJ assure à mort!
-Ca te viendrait pas à l'esprit de m'inviter, Dan?
-Pourquoi pas?
-Mais je te préviens, si tu me marches sur les pieds, je ne donne pas cher de tes bijoux de famille...
-La confiance règne...
Ils s'éloignèrent vers la piste de danse grouillante de monde. Julien s'approcha d'Iria, restée seule. Rose dansait avec son petit ami, Linsey avec Dan, et Ayline était sortie avec Matt. A part elles, elle ne connaissait pas encore grand monde.
-Salut! Tu ne t'ennuyes pas à rester seule comme ça?
-Ben, c'est que je suis nouvelle alors...
-Alors, je fais les présentations. Je m'appelle Julien, je suis de la classe Leafia. J'ai 24 ans.
-Moi, je suis Iria, de la classe Mentali, et j'ai 23 ans.
-Ca te dirait d'aller danser?
Elle haussa les épaules.
-Pourquoi pas? Mais je ne suis pas très douée...
-Pas grave. De toute façon, le DJ a bientôt fini son boulot. On va bientôt avoir droit au groupe "Les Rondoudou enragés".
-Ils vont venir ici?
-Oui.
-Ben, alors, profitons des derniers sons!
---------------------------------------
Matt et Ayline étaient hilares. Ils se poursuivaient sur le port près de Nenucrique, en prenant garde à ne pas tomber à l'eau. Ils finirent par s'écrouler sur le pont en bois, côte à côte, le nez dans les étoiles.
-Je vais te dire Matt, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri.
-Moi non plus. Pas comme ça en tout cas.
Ils se turent, reprenant leur souffle. Un peu plus tard, ils achetèrent des barbes à papa qu'ils dégustèrent, assis sur un tronc d'arbre sur une colline surplombant Nenucrique. Le spectacle de la ville illuminée était grandiose. Il était 23h30.
-------------------------------------
Le petit groupe surveillait la clique de Marilyn avec discrétion. Ils rôdaient autour du groupe de rock présent sur la scène avec des airs de conspirateurs. De leur part, un vol ne serait guère étonnant. Les professeurs ne semblaient pas leur prêter attention. Grossière erreur. La bataille de l'année précédante avait été lancée par Tanguy.
------------------------------------
Les deux étudiants regagnaient le campus. Ils en étaient encore loin, et il leur faudrait encore une bonne heure de marche pour l'atteindre.
-Quelle excellente soirée j'ai passée! Il faudra qu'on remette ça un de ces soirs...
-C'est vrai, ça t'a plu? Je ne savais pas trop quoi te proposer, je suis content d'avoir visé juste.
Un vent frais se leva. Pas un nuage ne venait masquer les étoiles.
-C'est drôle, tu as vu ces étoiles? On dirait qu'elles forment un pentacle...
Matt regarda dans le direction indiquée et constata lui aussi l'étrange phénomène.
-C'est vrai, c'est drôle. Au fait, aurais-tu l'heure? J'ai oublié de prendre ma montre...
-Oui, attends, il est...
Le jeune homme frissonna. Le vent était vraiment frais, pour ne pas dire froid.
-... minuit moins cinq!
-Merci. On devrait presser le pas, si on continue à cette allure, on va rater le couvre-feu!
Ils accélérèrent l'allure. Ils n'étaient pas près d'arriver. De plus, cette marche plus rapide les réchauffait. C'était étrange, il ne faisait jamais aussi froid à cette époque de l'année. Et pourtant, le vent les glaçait de part en part lorsqu'il soufflait. Soudain, Matt eut une sorte de trou noir. Sa vision se brouilla, et son coeur se mit à cogner contre ses tempes. Il s'effondra. Haletant, brisé par la douleur qui lui labourait le crâne et la pointrine, il ne comprit pas ce que lui disait Ayline. Il l'entendit tomber à son tour. Puis, il perdit connaissance.
--------------------------------------
-Repose ça là où tu l'as pris.
Marilyn jeta un regard mauvais à Dan.
-Et pourquoi donc?
-C'est du matériel de professionnel, ça vaut une petite fortune.
-Je le sais bien, pauvre crétin, sinon je ne l'aurais pas pris!
-Tu cherches quoi?
-Imagine tout ce qu'on peut gagner avec un projecteur holographique de cette qualité! Un beau pactole, non?
-Oui, mais c'est du vol!
-Tu veux la guerre?
-Vous auriez perdu d'avance!
Elle posa l'appareil près d'elle pour avoir plus d'aisance. En venir aux mains semblait inévitable. Lars, Tanguy et Corentin se déployèrent près d'elle. Face à eux, Dan et Julien étaient prêts à l'action, couverts par les trois filles et le petit ami de Rose. Mais, au moment de passer à l'attaque, ils s'effondrèrent. Le compagnon de Rose fut le seul encore debout. Il les regarda, perplexe. Face à lui, les quatre affreux affichèrent un sourire narquoi.
-Pffff, même pas encore commencé à se battre, et déjà KO...
Elle se pencha pour ramasser le projecteur... et s'effondra à son tour. Ses trois acolytes ne firent pas mieux.
-------------------------------------
Lorsque Matt se réveilla, il se sentait faible. Il était étourdi. Il attendit que ça se calme, puis constata avec étonnement que sa vision était excellente. Pourtant, la lumière des astres avait disparu, de gros nuages poussés par le vent étant venu les masquer. Le vent soufflait fort, d'ailleurs, et pourtant, il n'avait pas froid. Il prit appui sur ses mains pour se relever... et constata avec effroi qu'il n'avait plus de mains, mais des pattes, des puissantes pattes recouvertes de fourrure blanche et terminées par trois griffes acérées d'un bleu nuit. Affolé, il se retourna vers Ayline... et constata qu'elle avait disparu. Un Noctali inconscient était étendu au sol à sa place. Matt s'éloigna un peu. Il trouva une flaque d'eau... et vit son reflet grâce à sa vue perçante. Ou plutôt, il vit l'image d'un Absol. Effaré, il s'assit sur son arrière train. Qu'est-ce qui lui était arrivé? Il ne se souvenait que de cette douleur atroce et furieuse... Mais en tout cas, il se sentait mieux à présent. Mis à part le fait qu'il avait un corps de Pokémon. Un cri retentit. Il bondit et fonça à toute allure vers Ayline. Il fut étonné de sa propre célérité. La Noctali s'était éveillée et constatait sa transformation avec terreur. Ca ne s'arrangea pas lorsqu'elle aperçut le grand Absol debout à quelques pas d'elle. Ce dernier tenta de la rassurer.
-Du calme Ayline, du calme! Tout va bien! C'est moi, Matt!
Elle pencha la tête et le détailla.
-Matt?
Il hocha la tête et s'approcha.
-Tu... enfin, tu... tu es un Absol?
-Oui, il faut croire. Tout comme tu es un Noctali.
-Je suis un Noctali?
-Oui. Tu es plutôt belle comme ça d'ailleurs...
-Le sous-entendu, c'est que je suis moche d'habitude?
-Je... mais non, je n'ai pas dit...
Elle éclata de rire.
-J'ai bien compris, je plaisante!
Elle se leva. Matt regardait le ciel, voilé par les nuages.
-On fait quoi maintenant, Matt?
-On retourne au campus, on avisera là-bas.
-Mais on doit avoir perdu beaucoup de temps!
-Alors c'est le moment de tester nos facultés de Pokémon. Prête pour un sprint?
-----------------------------------
Dan se releva. Le copain de Rose les regardait avec horreur. Le jeune homme le regarda. Il se releva en titubant. Il articula un mot, mais l'autre s'enfuit en courant. Dan secoua la tête. Qu'est-ce qui lui prenait? Il comprit dès qu'il se vit dans le miroir posé en face de lui. Il était un Feunard! Ses amis, couchés près de lui, étaient également transformés. Ainsi que la bande de Marilyn, en face d'eux. Ils s'éveillèrent tous, peu à peu. Le Feunard avait cessé de se demander le pourquoi du comment. Pour l'instant, ils devaient faire avec. Après un temps d'observation, il finit par associer un Pokémon à chacun. Julien était un Kaiminus, Rose une Pichu, Iria une Posipi, Linsey une Métamorph, Marilyn une Cornèbre, Lars un Skélénox, Corentin un Barpau et Tanguy un Roigada. Presque tous eurent la même réaction d'étonnement ou de panique.
-Bêrk, pouquoi suis-je un Métamorph? C'est laid un Métamorph!
-Mais tu peux prendre n'importe quelle forme!
-C'est vrai... mais je veux mon VRAI corps...
-Bon sang, mais qu'est ce qui nous arrive?
Marilyn et ses trois amis les rejoignirent, l'air désappointé.
-Qu'est-ce qu'on en sait?
-C'est vrai, j'avais oublié que vous étiez des demeurés!
Dan poussa un grognement et tenta de mordre la Cornèbre. Celle-ci s'envola.
-Eh! C'est pratique!
Mais leurs cris avaient attiré les professeurs. Ceux-ci n'y comprenaient que des cris de Pokémon... et se demandèrent comment neuf d'entre eux avaient pu aterrir derrière la scène. Mais il leur fallait également compter le Grolem qui semait la panique dans les rangs d'étudiants. Les neuf autres en profitèrent pour filer. Et tout tourna au désastre. Les humains transformés couraient de ci de là, cherchant parfois à s'attaquer. Les professeurs durent faire appel à leurs Pokémon ainsi qu'aux Hariyama-videurs pour les faire sortir. Dan et Marilyn se battaient près de Mlle Dahony, le professeur de sport, qui envoya son Tygnon, son Akwakwak et son Galopa. Ils reculèrent. Les dix étudiants furent rassemblés au centre de la pièce par les Pokémon dressés, puis conduits vers les issues. La plupart, ne sachant pas trop où ils en étaient, se laissèrent faire. D'autres, comme Dan, Marilyn ou Julien, résistèrent un peu. Ils furent tout de même chassés hord du campus.
-------------------------------------
Matt et Ayline épiaient la scène, cachés dans un taillis. Les étudiants, paniqués, fuyaient, regagnant leurs dortoirs en hâte. L'Absol fronça les sourcils.
-Il faut croire que la fête a gravement dégénéré...
-Peut-être. Mais comment va-t-on faire pour retourner dans nos chambres? On ne nous laissera pas entrer! Et quand bien même, je me vois mal débarquer chez Rose et lui dire 'Salut, c'est moi, Ayline, et oui, je suis une Noctali, mais il va falloir faire avec...'
-Bien sûr, il n'est pas question de regagner nos chambres ainsi.
-On va dormir dehors? Ils vont s'en rendre compte... Et bonjour les sous-entendus demain...
-C'est le cadet de mes soucis actuels...
-Tu as raison. Nous devons retrouver notre apparence...
Dix Pokémon furent jetés hors du gymnase, et poursuivis jusqu'à la sortie. Dès que les Pokémon dressés se furent retirés, un Feunard en colère se mit à gronder diverses injures.
-Et voilà, flanquez-nous dehors, on s'en fiche! Si vous vous imaginez qu'on a envie de rester là une seconde de plus! Fini les devoirs, finies les leçons, finie la discipline stricte, bonjour la liberté!
Et ainsi de suite. Mais on voyait qu'il ne croyait pas à ce qu'il disait. Ses paroles avaient éveillé un soupçon en Matt, qui s'avnça vers le groupe, Ayline sur ses talons.
-Dan?
Le Feunard le regarda. Sa voix lui était familière.
-Matt?
-Alors, vous aussi...
-Même toi?! Même elle?! »
Ils se mirent à discuter de leur situation , un brin épineuse. Ils avaient beau retourner ça sous tous les angles, ils arrivaient toujours à la même conclusion: ils étaient coincés, impuissants, et dans les ennuis jusqu'au cou!