Episode 24: [Ligue Hoenn] Le complot
Dans l'épisode précédent, Olivier et ses amis se trouvaient toujours sur l'île d'Eternara, prêt à commencer la compétition. Pour assurer leur qualification, ils devaient passer la fameuse Route Victoire dans une limite de temps de 1h, tout en faisant attention de ne pas se faire éliminer par les autres concurrents. Olivier rencontra deux fois le problème: le premier combat fut contre une dresseuse nommée Virginie et qui possédait un Persian. Pour ce match, Olivier avait rappelé son Linéon qui dévoila avoir appris l'attaque Tranche. Pour son second match, Olivier fut opposé à Gilbert, un dresseur possédant avec lui un Kicklee. Malgré ses attaques surprenantes, Olivier réussit à vaincre son adversaire avec Jungko. Il arriva à temps et tous purent partager la même chambre grâce à Pierre qui avait pris cette précaution. Le soir, grâce au professeur Seko, Olivier récupéra tous ses Pokémon afin de les motiver et d'être prêt pour la prochaine phase de la compétition qui s'annonce passionnante. Reprenons.
Notre cher groupe de dresseurs avaient passé une nuit agréable dans leur chambre. Ils descendirent au centre Pokémon pour prendre rapidement leur petit déjeuner afin d'être présent au discours du président Goodshow. Cela se passait au stade principal: l'accès était autorisé uniquement aux dresseurs participants. De toute façon, il ne pouvait pas y avoir ambiguïté car, pour le moment, il n'y avait que des dresseurs. Sur le chemin, Pierre expliqua qu'au fur et à mesure, les gens viendraient pour assister au combat de la ligue mais que cela se ferait durant les phases finales. Pour le moment, nos héros étaient arrivés dans l'enceinte du stade. Ils purent alors voir qu'il y avait extrêmement beaucoup de monde dans les gradins, ce qui les inquiéta. Alors qu'ils s'interrogeaient, les deux écrans du stade s'allumèrent, laissant place à l'image du président Goodshow qui se trouvait actuellement dans la loge principale.
Mr. GOODSHOW: A tous les dresseurs présents, je vous remercie de vous être déplacer. Hier, vous avez pu constater le niveau de difficulté de l'épreuve éliminatoire. Dites-vous que ce n'est rien par rapport à ce qui vous attend. D'ailleurs, cette année, les concurrents sont très nombreux car figurez-vous que malgré cette épreuve, le nombre de participants s'élève à... 4096 !
OLIVIER: 4096 ?! Mais c'est énorme !
FLORA: Comment peut-il y avoir autant de concurrents ?
PIERRE: Un afflux de dresseurs talentueux... qui peut être cumulé à un afflux de dresseurs qui ont décidé de retenter leur chance cette année.
TIMMY: Que voulez-vous dire ?
BRICE: Les badges d'arène ont une validité de 3 ans. Celui qui a remporté ses huit badges peut participer trois fois d'affilé à la ligue Hoenn, du moment qu'il s'est bien classé à chaque fois.
OLIVIER: Et il y aurait autant de dresseurs qui se seraient bien classés ?
PIERRE: C'est possible. Mais il peut y avoir également une autre explication sur ce phénomène.
FLORA: Ah bon ? Lequel ?
PIERRE: Voyez-vous, il est possible de participer à la ligue sans pour autant partir en voyage. Il existe un système qui permet d'entraîner les dresseurs qui sont incapables de voyager pour des raisons familiales ou autres.
TIMMY: Et comment ils font pour les badges ?
BRICE: Ce système accorde un grade aux dresseurs qui l'utilisent, correspondant à un nombre de badges. Lorsque ton grade atteint le niveau 8, tu es apte à participer à la ligue Hoenn. Mon père a essayé ça un jour mais il n'y ait pas arrivé au final.
OLIVIER: C'est n'importe quoi. Le plaisir de gagner des badges, c'est avant tout dans le voyage.
PIERRE: Je l'ai dit Olivier, c'est uniquement pour ceux qui ne peuvent voyager. Qui sait ? Peut-être qu'il y a eu un afflux de dresseurs talentueux dans cette branche.
FLORA: Je trouve que ça fait beaucoup d'afflux.
Mr. GOODSHOW (reprenant son discours): Je vous vois tous en train de discuter et je vous l'accorde. 4096 est un nombre incroyablement grand... mais nous pouvons faire avec. Pour commencer, nous allons réduire ce nombre à 256. Ceux qui sont forts en maths savent alors comment nous allons procéder.
OLIVIER: Comment on passe de 4096 à 256 ?
TIMMY: C'est une simple division. A chaque tour, la moitié des concurrents seront éliminés donc tu divises 4096 par 2. Tu répètes l'opération autant de fois qu'il le faut et tu obtiens 256.
FLORA: Donc, si je réfléchis bien...
BRICE: Tu divises 4096 par 2 quatre fois.
PIERRE: Cela veut dire que nous allons faire 4 combats.
Mr. GOODSHOW: Les matheux auront compris que, pour se qualifier, il faudra remporter 4 combats. Il n'y aura pas de seconde chance: vous perdez, vous êtes éliminés. Ces combats seront des combats doubles que vous ferez, non pas dans les stades, mais dans l'environnement d'Eternara. (L'écran afficha une carte) Nos équipes sont en train d'installer le matériel nécessaire pour pouvoir coordonner parfaitement les combats.
OLIVIER: Ça a l'air pas mal comme système.
FLORA: D'après la carte, ils pourront faire 40 combats en même temps. C'est énorme !
BRICE: Par rapport au nombre qu'on est, ce n'est rien.
Mr. GOODSHOW: Ces combats doubles auront des règles spéciales. Mais pour les savoir, il faudra lire l'e-mail qui vous a été envoyé il y a tout juste quelques minutes. Il y aura également le nom de votre adversaire ainsi que le numéro du terrain de combat dans lequel vous allez devoir combattre avec l'heure précise. Cette nouvelle partie de la compétition commencera à partir de demain. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !
L'écran s'éteignit et les dresseurs purent alors commencer à sortir du stade. Nos héros firent de même et décidèrent de retourner au centre Pokémon. Ils voulaient en savoir plus sur ces règles spéciales et être prêt à adopter une stratégie qui serait en accord avec ces dernières. Tandis qu'ils arrivaient au centre, Olivier entendit une voix prononcée son nom de manière supérieure. Olivier se retourna, tout comme ses amis, et vit en face de lui un dresseur.
Dresseur (avec une voix ironique): Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Comment tu te portes depuis la dernière fois ?
OLIVIER: Bien mais...
Dresseur: Le destin a voulu qu'on soit réuni ici. Et je peux te jurer que je ne te ferai pas de cadeaux.
OLIVIER: C'est super mais... qui es-tu ?
Dresseur: Pardon ?! Tu ne te rappelles pas de moi ?
OLIVIER: Ben non, j'aurais dû...
Dresseur: Espèce de... Grrr ! (Le dresseur prit une Poké-ball) Peut-être que ceci te rafraîchira la mémoire ! (Le dresseur ouvrit, laissant apparaître un Tropius)
FLORA: Un Tropius ? Tu connais un dresseur avec un Tropius ?
OLIVIER: Ben, j'en ai vu des Tropius, cela ne m'aide pas trop.
Dresseur: Peut-être que si je te dis Gloupti, ça aidera ta cervelle de moineau.
OLIVIER: Hé ho ! Je ne te permets pas de me... Attends, tu as dit Gloupti ?
Dresseur: Exact, la mémoire te revient maintenant ?
Certes, il avait déjà vu des Tropius auparavant mais des Gloupti, il n'en avait vu qu'une fois. C'était après son premier passage à Poivressel, il se rendait à Lavandia pour gagner son troisième badge lorsqu'il rencontra le professeur Seko. Tous les deux durent faire face à une invasion de Gloupti. Ce jour-là, un dresseur avec un Tropius était intervenu et avait capturé le chef des Gloupti. A cette époque, son nom était...
OLIVIER: Dominic ! Ca y est ! Je m'en rappelle !
DOMINIC: Eh bien, il t'en fallu du temps.
TIMMY: Tu le connais vraiment ?
OLIVIER: En effet mais je ne l'ai rencontré qu'une seule fois et c'était à l'époque où je n'avais que quatre Pokémon et où j'avais juste mon Arcko qui avait évolué. Je n'avais même pas trois badges.
PIERRE: En effet, ça remonte loin.
BRICE: Mais pourquoi il pense que tu te souviens de lui ?
DOMINIC: C'est évident. Vu ma prouesse, il ne pouvait que prendre exemple sur moi.
OLIVIER: Tu n'as fait qu'attraper un Gloupti ce jour-là. Tu n'en avais rien à faire des autres et du fait qu'ils pouvaient raser la ville.
DOMINIC: En arrêtant le chef, j'ai arrêté l'invasion. C'est ça que tu ne peux pas supporter.
FLORA (arrêtant Olivier dans sa lancée): Dans ce cas, pourquoi tu te rappelles de lui s'il a été insignifiant ce jour-là?
DOMINIC: On se calme. Je te rassure tout de suite, je t'avais complètement oublié il y a encore une demi-heure. Mais l'e-mail que j'ai reçu m'a permis de raviver mes souvenirs.
OLIVIER: Ton e-mail ? Attends, cela veut dire...
DOMINIC: Tu as compris. Pour ton premier match, je serai ton adversaire... ou plutôt celui qui t'évincera de la compétition.
OLIVIER: Ne comptes pas trop là-dessus. Par rapport à la dernière fois, je suis beaucoup plus fort.
DOMINIC: Nous verrons. Tropius, reviens !
Tropius revint dans sa Poké-ball et après cela, Dominic partit, laissant Olivier, déterminé à le battre. Avec ses amis, ils retournèrent alors dans leur chambre et purent alors lire l'e-mail... ou plutôt les cinq, chacun destiné à un dresseur. Un par un, ils découvrirent l'endroit et l'heure à laquelle ils allaient combattre: Timmy à 10h40 sur le terrain 5, Flora à 11h sur le terrain 10 et Brice à 11h10 sur le terrain 15. Quant à Pierre et Olivier, ils combattaient tous les deux à la même heure, soit 15h30 mais sur des terrains différents: Olivier avait rendez-vous sur le terrain 14 tandis que Pierre était attendu sur le terrain 6. Ce dernier se mit alors à lire les règles des combats doubles afin de mieux les transmettre aux autres. Il prit alors une feuille, fit asseoir tout le monde autour de la table et expliqua tout en écrivant les quatre premiers chiffres.
PIERRE: Avant de vous expliquer la règle suivante, vous devez savoir que, par rapport aux autres combats que vous avez effectué, ces derniers posséderont une limite de temps. Soit exactement 10 minutes. A la fin de ce temps, il peut se passer deux choses: soit l'un des dresseurs possède plus de Pokémon que l'autre et c'est lui qui gagne, soit il reste le même nombre de Pokémon à chaque dresseur et c'est l'arbitre qui tranche en analysant l'état des Pokémon.
BRICE: Ou bien, il y a la solution brute que je préfère: battre les Pokémon de son adversaire avant la fin du temps réglementaire.
PIERRE: Évidemment, ça marche mieux. Revenons sur cette règle qui concerne en fait l'ordre d'apparition des Pokémon. Regardez: disons que je combats Olivier, le tirage au sort va nous attribuer 2 numéros. On va dire que je possède le 1 et le 4 tandis qu'Olivier aura le 2 et le 3: qu'est-ce que cela veut dire ? Eh bien, le numéro veut dire que je devrais envoyer mon premier Pokémon d'abord, le 2 signifie qu'Olivier devra son Pokémon après et ainsi de suite.
FLORA: Les numéros indiquent juste l'ordre d'apparition des Pokémon ? Ça n'a rien de compliqué.
PIERRE: Je préférais bien insister dessus pour que tout le monde comprenne.
TIMMY: Ce système peut, à la fois, nous avantager mais aussi, nous mener à notre perte.
OLIVIER: C'est pas le plus important. Du moment qu'on fait les bons choix, tout ira bien.
PIERRE: Je pense pareil. Mais bon, il faut tout de même réfléchir à des stratégies selon cette règle. Vous m'excuserez mais je vais me rendre sur mon terrain de combat pour voir à quoi il ressemble.
TIMMY: On a le droit d'y aller ?
BRICE: Je pense, il ne nous a pas dit le contraire. Moi aussi, je pense que je vais faire la même chose. Qui sait ? Peut-être qu'on pourra mieux choisir nos Pokémon en fonction du terrain qui peut avoir une spécificité.
FLORA: Bonne idée. Et toi Olivier ?
OLIVIER: Eh bien, je vais réfléchir de mon côté. J'ai besoin de mettre en ordre ce que je sais.
PIERRE: C'est une bonne chose. Sur ce, on se retrouve ce soir à la cafétéria.
Les dresseurs sortirent de la chambre puis se séparèrent une fois dehors. Tandis que chacun se rendait sur sa surface de combat, Olivier s'était trouvé un petit coin tranquille pour pouvoir se coucher. Tout en observant les nuages, il réfléchissait au moyen de battre Dominic.
OLIVIER (dans sa tête): L'un des Pokémon de Dominic est Tropius, un Pokémon de type Plante/Vol. Face à lui, j'ai le choix entre Heledelle, Chartor ou Oniglali. Cependant, Dominic sait très bien que je connais son Pokémon donc il ne va pas l'utiliser contre moi. Quoique... vu son caractère et sa confiance en soi, je suis sûr qu'il a envie de l'utiliser contre moi. Ou alors, il veut que je pense ça pour mieux me prendre au dépourvu... Ah là là, comment je dois penser ?
Olivier se tourmentait la tête et cela lui était très désagréable. Un peu plus loin, une certaine personne le voyait en train de se torturer l'esprit: c'était Dominic. Ce dernier était accompagné d'un homme, un peu plus grand que lui et un peu plus musclé, qui croisait les bras et qui regardait Dominic de manière soucieuse.
DOMINIC: C'est ça. Tortures-toi l'esprit et moi, j'en profite !
L'homme: Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ce plan. Tu ne peux pas gagner de manière équitable, ça sert à quoi de l'affaiblir ?
DOMINIC: Tous les coups sont permis Gabriel. S'il n'est pas capable de te résister alors il n'a pas sa place dans la compétition.
GABRIEL: Attends, tu insinues quoi ?
DOMINIC: Rien du tout.
GABRIEL: Je suis plus très sûr de vouloir t'aider.
DOMINIC: Je te rappelle que tu m'en dois une alors fais ce que je te dis. Ne t'inquiète pas, après tout, ce n'est pas si compliqué.
GABRIEL: C'est vrai, t'as raison au fond. Mais d'un point de vue...
DOMINIC: Arrête de réfléchir et va te préparer. Tu feras le coup ce soir... Et n'oublie pas ce que je t'ai dit, fais en sorte qu'il utilise les Pokémon qu'il faut.
GABRIEL: J'ai compris, ne t'en fais pas.
Gabriel partit de son côté tandis que Dominic resta dans son coin à attendre. La journée s'écoula petit à petit et nos héros continuaient de peaufiner leur stratégie. Chacun trouva un moyen plus ou moins abordable de faire face à cette nouvelle règle. Ils se retrouvèrent finalement tous autour de la cafétéria pour profiter d'un bon dîner bien mérité.
PIERRE: Demain, comment comptez-vous vous organiser ? Qui ira avec qui ?
FLORA: Je pense qu'on pourra tous assister au match des autres.
TIMMY: Pas vraiment, tu oublies qu'Olivier et Pierre ont leur match en même temps.
BRICE: Moi, j'ai bien envie d'aller avec Olivier. Ce n'est pas contre vous Pierre, je vous rassure.
PIERRE: T'en fais pas, ce n'est pas grave. Je sais que c'est important pour lui d'avoir du monde autour de soi pour l'encourager, n'est-ce pas Olivier ?
OLIVIER: Hein ? Quoi ?
PIERRE: Ça va Olivier ?
OLIVIER: Euh oui... Pourquoi ?
PIERRE: J'ai pas l'impression, on dirait que tu es ailleurs.
FLORA: Quelque chose te tracasse ?
OLIVIER: Eh bien, c'est Dominic. Je ne sais pas vraiment quel stratégie adopter. Il possède un Tropius et je me fis à cette idée qu'il puisse l'utiliser ou pas.
BRICE: Dis-toi qu'au moins, tu connais un de ses Pokémon. Nous, on ne sait quasiment rien de nos adversaires, on va devoir s'adapter.
TIMMY: Si je peux te donner un conseil, combats comme tu le sens. Ta vraie force, c'est lorsque tu te donnes à fond avec tes Pokémon, quel que soit le type.
FLORA: Il a raison, j'en ai déjà fait l'expérience.
OLIVIER: Peut-être... Excusez-moi mais je dois prendre l'air. (Olivier se leva de table)
BRICE: Moi qui croyait que ce serait lui le plus enthousiaste.
PIERRE: Le fait d'avoir rencontré Dominic le force à se donner au maximum. Il ne veut absolument pas échouer et se prend la tête.
FLORA: Et on ne peut rien faire pour l'aider ?
TIMMY: Je vais essayer de lui parler.
Timmy se leva de table et alla rejoindre Olivier. Ce dernier se trouvait en dehors du centre Pokémon, en train de contempler les étoiles. Ses amis avaient raison au fond, il ne devait pas se prendre trop la tête: il lui est arrivé de gagner sans pour autant penser à sa stratégie avant. Mais les fois où il l'avait fait, cela s'était avéré payant. Tandis qu'il réfléchissait à cette idée, il vit alors une sorte de lumière blanche. Cela venait des bois, cette mystérieuse lumière clignotait. Intrigué, Olivier décida d'aller voir ce que c'était. Timmy sortit à son tour du centre et aperçut son ami en train de se diriger vers les bois, il le suivit également. En s'avançant, Olivier avait l'impression que la lumière s'éloignait, il décida alors de courir pour la rattraper. Timmy essaya de suivre le rythme d'Olivier mais ce dernier courait beaucoup plus vite. Le chemin qu'Olivier empruntait le mena tout droit sur l'un des terrains de combat préparé par la ligue Hoenn. Il chercha la lumière blanche mais cette dernière semblait avoir disparu. Timmy finit par arriver, se demandant ce qu'Olivier pouvait bien faire ici à cette heure-ci.
TIMMY: Pourquoi t'es venu ici ?
OLIVIER: Il y avait une drôle de lumière tout à l'heure. J'ai voulu savoir d'où ça venait et ça m'a mené sur ce terrain de combat.
Une voix: C'est parce que je souhaite t'affronter. (La voix appartenait à Gabriel, l'allié de Dominic) Tu es bien Olivier si je ne me trompe pas ?
OLIVIER: C'est exact... mais pourquoi tu veux m'affronter ?
GABRIEL: Comme ça, pour m'amuser. Je n'ai pas eu la chance de me qualifier car je n'ai pas remporté mes huit badges mais j'ai pu m'introduire sur le site de la compétition de la ligue Pokémon. Et je souhaite me mesurer à des dresseurs.
OLIVIER: Pourquoi précisément moi ?
GABRIEL: Parce que tu es le premier à être tomber dans mon piège. Allez, viens te battre !
TIMMY: Ne fais pas ça Olivier. Demain, tu as un combat important, tu dois garder tes forces.
GABRIEL: Je te conseille de te taire le nabot car après avoir battu ton ami, je m'occuperai de toi. Mackogneur, je te choisis ! (Mackogneur sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Il possède un Mackogneur ?
Pokédex: Mackogneur, Pokémon Colosse. Il est l'évolution de Machopeur. Il est impossible d'esquiver les prises et les coups de poing de ses quatre bras. Son esprit de combattant s'enflamme quand il rencontre un adversaire à la hauteur.
OLIVIER: Si c'est ça alors je vais t'offrir ton combat. Heledelle, je te choisis ! (Heledelle sortit de sa Poké-ball) Prépare-toi à mordre la poussière !
GABRIEL: Attends un petit peu. Ce match est un combat double alors envoies un second Pokémon.
OLIVIER: Un combat double ? Mais pourquoi tu n'as pas envoyé un autre Pokémon ?
GABRIEL: C'est comme ça. Dis-toi que tu es face à un résultat du tirage du sort.
OLIVIER: Que veux-tu dire ?
TIMMY: Il doit faire référence à la nouvelle règle dont nous a parlé Pierre. Il agit comme s'il avait eu un tirage au sort et que le résultat est le suivant: 1 et 4 pour lui tandis que toi, tu possèdes le 2 et le 3. Cela veut dire que, pour qu'il envoie son deuxième Pokémon, il doit d'abord voir le tien.
OLIVIER: Je vois... (Dans sa tête) D'une certaine façon, cela me prépare au combat de demain. Cela ne pouvait pas mieux tomber... Bon, j'ai Heledelle sur le terrain et il a Mackogneur. Il va sûrement envoyer un Pokémon qui est efficace face à Heledelle: je devrais envoyer Jungko alors. (Olivier fouilla ses poches et se rendit compte qu'il ne possédait que deux autres Poké-balls avec lui) Oh non, j'ai laissé tous mes Pokémon dans la chambre. Il me reste juste Chartor et Oniglali, les Pokémon avec lesquelles je me suis entraîné. Bon, réfléchissons... Vu que j'ai un type Combat en face de moi, il vaut mieux que j'évite d'envoyer un Pokémon ayant un désavantage. Du coup... (Olivier rangea une de ses Poké-balls) Chartor, c'est toi que je choisis ! (Chartor sortit de sa Poké-ball) Voilà, mon équipe est complète !
GABRIEL: Dans ce cas, je peux envoyer mon second Pokémon ! Ossatueur, à toi de jouer ! (Ossatueur sortit de sa Poké-ball) Tu risque de tomber sur un os.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je ne connais pas ce Pokémon...
Pokédex: Ossatueur, Pokémon Gard'Os. L'os qu'il possède lui sert d'arme. Son tempérament le rend très difficile à amadouer.
TIMMY: J'ai déjà vu ce Pokémon auparavant. Il s'agit en fait d'un type Sol, efficace contre un type Feu comme Chartor.
OLIVIER: Zut... Enfin bref, ce n'est plus le moment d'avoir des regrets. Commençons ce combat ! Heledelle, lance Vive-attaque sur Mackogneur ! Quant à toi Chartor, utilise Plaquage sur Ossatueur ! (Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Mackogneur tandis que Chartor sauta en l'air)
GABRIEL: On va voir ça. Mackogneur, utilise Poing-Karaté ! Ossatueur, lance Coup d'boule !
Mackogneur para la vitesse d'Heledelle en l'arrêtant avec son poing. Quant à Chartor, il fit face au coup de tête d'Ossatueur; tout ce qu'ils avaient réussi à faire, c'étaient se repousser.
OLIVIER: Heledelle, utilise Cru-aile !
GABRIEL: Mackogneur, lance Coup-Croix !
Avant qu'Heledelle n'ait le temps de déployer ses ailes pour passer à une nouvelle offensive, Mackogneur fit appel à ses deux bras pour le frapper avec un coup croisé. Le Pokémon Hirondelle fut alors planté dans le sol suite à ce coup.
OLIVIER: Vite Chartor ! Viens-lui en aide avec Lance-Flamme !
GABRIEL: N'y pense pas. Ossatueur, Lance-Flamme !
Face au jet de flammes de Chartor, Ossatueur fit appel à son propre jet de flammes qui vint alors bloquer l'attaque du Pokémon Charbon, protégeant ainsi Mackogneur. Gabriel put alors enchaîné en demandant à son Pokémon d'utiliser Sacrifice. Le Pokémon Colosse prit alors Heledelle dans ses bras, fit des roulades avec lui avant de le projeter à nouveau contre le sol, près de Chartor. Ce dernier n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit car Ossatueur était venu près de lui pour lui porter un coup: une attaque du nom de Massd'Os. Cela consiste à frapper l'adversaire avec son os. Chartor fut alors projeté suite à ce coup mais se releva malgré tout. Quant à Heledelle, il se remit de l'attaque Sacrifice et se releva.
OLIVIER: On va reprendre l'offensive ! Heledelle, lance Vol ! (Heledelle s'envola dans les airs)
GABRIEL: On ne va le laisser s'échapper ! Ossatueur, lance Osmerang !
D'un seul coup, Ossatueur lança son os en direction d'Heledelle comme un boomerang. Devant cette attaque pour le moins original, le Pokémon Hirondelle ne se laissa pas faire et esquiva au bon moment, laissant Ossatueur sans arme.
GABRIEL: Puisque c'est comme ça, occupons-nous de Chartor ! Mackogneur, utilise Dynamopoing ! (Mackogneur s'élança sur Chartor, ses poings illuminés de rouges)
OLIVIER: S'approcher de Chartor de cette façon est une grosse erreur ! Utilise Surchauffe !
Chartor répliqua sans hésiter avec son rayon de feu. L'attaque toucha Mackogneur de plein fouet qui semblait avoir encaissé pas mal de dégâts. Comme cela ne suffisait pas, Chartor frappa à nouveau le Pokémon Colosse en utilisant son attaque Force. Face à cette nouvelle offensive, Mackogneur tomba au sol, sans être KO. Ossatueur voulut répliquer mais il fut frappé à son tour par Heledelle qui venait de terminer son attaque Vol. Le Pokémon Gard'Os se releva malgré tout et put récupérer son os. Il s'apprêta à enchaîner mais le Pokémon Hirondelle ne le laissa pas faire et utilisa rapidement son Aéropiqué. Ossatueur ne put l'esquiver et encaissa une nouvelle fois l'attaque d'Heledelle. Heureusement pour Gabriel, son Pokémon n'était pas KO.
GABRIEL: Bien, passons à la vitesse supérieure ! Mackogneur, lance Sacrifice sur Heledelle !
OLIVIER: Heledelle, envole-toi avec Vol !
Heledelle s'envola dans les airs afin d'esquiver l'attaque de Mackogneur. Cependant, Gabriel ne semblait pas déçu par cette action: au contraire, il était heureux qu'Olivier ait réagit comme ça.
GABRIEL: Ossatueur, utilise Lance-Flamme sur Heledelle!
OLIVIER: Esquive au maximum!
Face au jet de flammes d'Ossatueur, Heledelle ne pouvait que fuir, évitant ainsi de se faire brûler. Le Pokémon Gard'Os visa comme il pouvait mais il arriva un moment où il se montra plus malin que le Pokémon Hirondelle et réussit à le frapper à l'aile. Tandis qu'Heledelle ne fit plus attention à quoi que ce soit à cause de cette brûlure, Mackogneur en profita pour sauter très haut dans le ciel et ainsi frapper son adversaire avec Coup-croix. Heledelle se mit alors à tomber dans le vide. Olivier voulait aider son Pokémon mais il voulut profiter de l'occasion pour attaquer Mackogneur.
OLIVIER: Chartor, utilise Lance-Flamme! (Chartor lança son jet de flammes)
GABRIEL: Pas si vite! Ossatueur, Osmerang!
Ossatueur lança son os contre le jet de flammes de Chartor. Il réussit à le traverser et à frapper le Pokémon Charbon de plein fouet. Ossatueur récupéra rapidement son os pour pouvoir enchaîner.
GABRIEL: Utilise Massd'Os! (Ossatueur s'élança sur Chartor, son os en avant)
OLIVIER: Tu vas voir! Chartor, Force! (Chartor s'élança sur Ossatueur entouré d'une aura blanche)
TIMMY: Non, fais pas ça Olivier ! Chartor ne fera pas le poids !
Trop tard, les deux Pokémon allaient rentre en collision. Ossatueur rassembla toutes ses forces et balança un puissant coup d'os au niveau des pattes de Chartor pour le mettre en mauvaise position. Le Pokémon Charbon se remit sur ses pattes difficilement et il semblait avoir souffert: on pouvait le voir à cause du fait qu'il avait du mal à tenir debout.
TIMMY: Je te l'ai dit Olivier. Ossatueur est un type Sol et Massd'Os est justement une attaque de ce type. En forçant Chartor à le combattre, tu le mets en difficulté.
OLIVIER: T'as raison Timmy. Mais je n'ai pas vraiment le choix, tant que Mackogneur sera dans les parages, Heledelle ne pourra pas aider Chartor à combattre Ossatueur. (Heledelle se releva alors après s'être remis de l'attaque de Mackogneur) On va devoir se débarrasser de lui... mais comment ?
Olivier observa attentivement Mackogneur: ce dernier était dangereux car c'est un Pokémon possédant quatre bras, pouvant ainsi frapper dans de multiples endroits. Notre héros comprit alors que la force n'était pas le moyen pour le battre mais la vitesse. En réfléchissant encore un peu, il se dit que le poids fort de Mackogneur pourrait se transformer en point faible s'il savait utiliser la vitesse d'Heledelle comme il fallait. Le Pokémon Hirondelle regarda son dresseur et tous les deux étaient prêts à en découdre.
OLIVIER: OK, vas-y Heledelle ! Tournoie autour de Mackogneur avec Vive-attaque !
GABRIEL: Comment ça « tournoie autour » ?
TIMMY: Qu'est-ce qu'il a en tête ?
Heledelle s'élança sur Mackogneur à pleine vitesse. Alors que ce dernier s'apprêtait à l'accueillir en préparant son attaque Dynamopoing, le Pokémon Hirondelle se mit alors à exécuter une performance assez spectaculaire: en effet, proche du corps de Mackogneur, il arrivait à passer entre ses bras et ses jambes sans que ce dernier n'ait le temps de le voir ou de le frapper. A un moment donné, le Pokémon Colosse tenta le tout pour le tout dans une attaque forte mais tout ce qu'il avait réussi à faire, c'était se frapper lui-même.
GABRIEL: Puisque c'est comme ça, Ossatueur, viens en aide à Mackogneur en frappant Heledelle avec Coup d'Boule ! (Ossatueur s'élança, la tête en avant)
OLIVIER: N'y pense pas ! Chartor, lance Surchauffe !
Malgré le coup d'os qu'il avait reçu, Chartor était toujours opérationnel et il put lancer son rayon de feu. Pensant que le Pokémon Charbon n'aurait pas assez de forces, Ossatueur ne fit pas attention et se prit alors l'attaque de plein fouet.
GABRIEL: Oh non ! Ossatueur, tu vas bien ?
OLIVIER: C'est le moment d'enchaîner ! Heledelle, lance Aéropiqué !
Grâce à sa vitesse accumulé et à la confusion de Mackogneur, Heledelle put exécuter un parfait Aéropiqué en plein dans le visage du Pokémon Colosse. Ce dernier recula mais semblait encore avoir de la ressource.
GABRIEL: Tu vas y arriver Mackogneur ! Lance Poing-Karaté !
OLIVIER: Cette fois-ci, on va y aller à deux ! Chartor, lance ton attaque Plaquage ! Heledelle, utilise Cru-aile !
Mackogneur prépara ses poings pour recevoir ses adversaires mais le dernier coup qu'il avait reçu l'avait beaucoup affaibli. Du coup, lorsque Chartor sauta et commença à renverser le Pokémon Colosse pour le plaquer, Mackogneur ne put rien faire. De plus, Heledelle arriva rapidement à la rescousse et frappa une nouvelle fois Mackogneur au visage avec son aile lors de son renversement. Du coup, le Pokémon Colosse tomba au sol, KO.
GABRIEL: Et c'est pas vrai ! Mackogneur, reviens ! (Mackogneur revint dans sa Poké-ball)
TIMMY: Génial ! Il ne lui reste plus qu'un Pokémon ! Olivier devrait réussir à en finir !
GABRIEL: Ne crie pas victoire trop vite. Certes, il ne me reste plus que Ossatueur mais il est suffisamment fort pour battre tes deux Pokémon.
OLIVIER: Dans ce cas, montre-le-moi ! Heledelle, lance Vol ! Chartor, Surchauffe ! (Heledelle s'envola dans les airs tandis que Chartor lança son rayon de feu) Qui vas-tu choisir ?
GABRIEL: Les deux ! Ossatueur, Lance-Flamme sur le rayon de feu puis sur Heledelle !
Le Pokémon Gard'Os exécuta l'ordre. Face au rayon de feu, le jet de flammes d'Ossatueur s'imposa. Cela pouvait s'expliquer par les raison suivantes: Chartor était épuisé et il utilisait sa Surchauffe pour la troisième fois. Du coup, le Pokémon Charbon se prit le Lance-Flamme de plein fouet mais sans subir trop de dégâts. Ensuite, Ossatueur leva la tête afin d'atteindre le Pokémon Hirondelle qui préparait sa prochaine offensive.
GABRIEL: Ne le rate pas Ossatueur!
OLIVIER: On change nos plans Heledelle! Utilise Aéropiqué!
Voulant éviter les flammes, Heledelle changea de posture de combat et partit en piqué en tournoyant autour du jet de flammes. Il disparut pendant un petit laps de temps pour ensuite ré-apparaître et frapper Ossatueur de plein fouet. Le Pokémon Gard'Os put projeté violemment au sol mais se releva malgré la douleur.
OLIVIER: Il est costaud! Heledelle, Cru-Aile! (Heledelle s'élança sur Ossatueur, les ailes en avant)
GABRIEL: Ossatueur, esquive et lance Coup d'Boule !
Voyant Heledelle arriver, Ossatueur fit preuve de vitesse et d'agilité afin d'esquiver les coups. Le Pokémon Hirondelle fit de son mieux pour ne pas le rater mais ce n'était pas suffisant. Il baissa sa garde, permettant ainsi à Ossatueur de lui infliger un sacré coup de tête.
OLIVIER: Oh non ! Chartor, utilise Plaquage ! (Chartor sauta dans les airs)
GABRIEL: Ossatueur, esquive ! (Ossatueur esquiva sans trop de mal le coup de Chartor) Ha ha ha ! Ton Chartor est trop lent par rapport à Ossatueur. Tu n'as pas mieux à me proposer ?
OLIVIER: Que dis-tu de ça ? Utilise Lance-Flamme ! (Chartor lança son jet de flammes)
GABRIEL: Trop facile ! Ossatueur, lance Osmerang !
Ossatueur lança son os contre le Lance-Flamme. Comme la dernière fois, l'os traversa le jet de flammes et vint frapper le Pokémon Charbon en pleine tête. Chartor avait encore résisté mais Olivier sentait bien que la fatigue était en train de l'envahir. Gabriel décida alors d'en profiter.
GABRIEL: Vas-y Ossatueur, lance Massd'Os ! (Ossatueur s'élança sur Chartor, son os en avant)
OLIVIER: Heledelle, viens en aide à Chartor avec Vive-Attaque !
Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Ossatueur sans que ce dernier ne s'en rende compte. Cependant, malgré la fatigue et les dégâts occasionnés, le Pokémon Gard'Os montra sa forme en esquivant au dernier moment l'attaque du Pokémon Hirondelle. Il se retrouva ensuite dans les airs, toujours en formation d'attaque. Olivier ne voulant pas faillir, il demanda à Chartor d'utiliser Force, action que Timmy trouvait folle. Le Pokémon Charbon ne voulait pas décevoir son dresseur et s'entoura d'une aura blanche. Une fois qu'il ait accumulé son énergie, il sauta et alla se confronter à Ossatueur. Les deux rentrèrent dans une puissante collision qui vint se finir sur le sol, créant un nuage de poussière. Ce dernier s'en alla rapidement, permettant de voir la scène suivante: Ossatueur, tendant son os fièrement comme une épée au dos de Chartor qui était à terre, KO.
OLIVIER: Oh non Chartor...
TIMMY: J'étais sûr que ça allait finir comme ça. Ça m'ennuyait de l'admettre mais Ossatueur était bien plus puissant que Chartor.
GABRIEL: Ha ha ha ha ! Bien joué Ossatueur ! Ce n'est qu'une question de temps maintenant !
OLIVIER: Chartor, reviens ! (Chartor revint dans sa Poké-ball) Tu t'es bien battu, tu mérites de te reposer à présent. Heledelle, tu es le seul à pouvoir renverser la situation. Je compte sur toi !
GABRIEL: Tu crois ça ? Utilise Coup d'Boule ! (Ossatueur s'élança sur Heledelle, la tête en avant)
OLIVIER: Heledelle, lance Aéropiqué !
Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Ossatueur dans sa posture spéciale. Les deux Pokémon rentrèrent dans une puissante collision, comparable à celle de tout à l'heure. Cependant, la puissance des deux attaques était équivalente et aucun ne prit l'avantage sur l'autre. Tout ce qu'ils avaient réussi à faire, c'était se repousser mutuellement.
OLIVIER: Puisque c'est comme ça, Heledelle, utilise Vol ! (Heledelle s'envola dans les airs)
GABRIEL: Tu crois ça ? Ossatueur, Osmerang ! (Ossatueur lança son os)
OLIVIER: Ton attaque Sol n'aura pas d'effet sur mon type Vol.
Gabriel se mit alors à sourire devant la phrase d'Olivier. L'os arriva sur Heledelle et contrairement à ce que venait de dire Olivier, le Pokémon Hirondelle sentit l'attaque passer.
OLIVIER: Mais comment ?
TIMMY: Tu ne raisonnes pas bien Olivier. C'est vrai qu'Heledelle ne sent pas les attaques Sol mais Osmerang n'est pas une attaque Sol ordinaire. C'est son attaque signature, seul lui peut l'utiliser. Du coup, les Pokémon Vol ne sont pas adaptés à cette attaque.
GABRIEL: Ah là là, mon pauvre petit, tu me fais de la peine. Ossatueur, récupère ton os et utilise Massd'Os ! (Ossatueur attrapa son os au vol et s'élança sur Heledelle)
OLIVIER: Puisque c'est comme ça, Heledelle, utilise Cru-aile !
Heledelle s'élança malgré la douleur sur Ossatueur, les ailes en avant. Il savait que la force du Pokémon Gard'Os résidait dans son os et il frappa alors la patte de ce dernier avec sa première aile afin de lui faire lâcher son arme. Il put alors attaquer tranquillement avec sa deuxième aile. Ossatueur tomba au sol mais se releva malgré tout.
OLIVIER: Il est coriace ! Mais il ne peut plus rien faire sans son os ! Heledelle, utilise Vive-attaque ! (Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Ossatueur)
GABRIEL: Idiot ! Tu devrais savoir que mon Ossatueur n'a pas besoin de son os pour se défendre ! Utilise Lance-Flamme !
Olivier changea de couleur en entendant l'ordre de Gabriel, il avait complètement oublié cette faculté d'Ossatueur. Ainsi, le Pokémon Gard'Os lança son puissant jet de flammes contre Heledelle qui fut alors enveloppé par ce dernier. Son corps tout entier brûlait, signifiant bien qu'un effet de cumul s'était produit: Heledelle subissait une brûlure. Olivier sentit que ça allait mal tourner mais pas pour Timmy; pour lui, ça pouvait lui donner la victoire.
TIMMY: Tu ne connais pas la capacité spéciale d'Heledelle ? Il s'agit de Cran !
OLIVIER: Cran... Attends un peu... (Flash-back) Je m'en rappelle... Lors de mon premier match face à Adriane, Heledelle avait subi une brûlure à cause de son Chamallot. Mais contrairement à la normale, cela lui a donné plus de forces. (Fin du flash-back) Au début, je n'avais pas compris mais maintenant que tu me parles de sa capacité spéciale, tout devient plus clair. Heledelle souffre... mais c'est cela qui peut nous faire remporter la victoire.
GABRIEL: Arrête de parler et viens te battre !
OLIVIER: Avec plaisir ! Heledelle, Aéropiqué ! (Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Ossatueur)
GABRIEL: Ossatueur, Coup d'boule !
Ossatueur s'élança également sur Heledelle, la tête en avant. Un nouveau choc allait se produire et nul dresseur ne savait comment cela allait se terminer suite à l'activation de la capacité spéciale du Pokémon Hirondelle. Ne prenant aucun risque, Olivier demanda d'accroître sa vitesse avec Vive-attaque. Ainsi et malgré sa douleur, Heledelle put passer rapidement derrière Ossatueur et le frapper violemment, l'envoyant dans les airs. Olivier pensait que cette combinaison suffisait mais apparemment, l'endurance du Pokémon Gard'Os était bien plus supérieur que ce qu'il pensait.
OLIVIER: Même ce coup ne suffit pas !
GABRIEL: Je n'ai pas choisi Ossatueur par hasard ! C'est le plus puissant Pokémon que je possède et laisse-moi te montrer de quoi il est encore capable ! Ossatueur, utilise ta combinaison de Osmerang et Lance-Flamme !
D'un seul coup, Ossatueur se redressa dans les airs et lança son os vers Heledelle. Il n'attendit pas une seconde de plus avant d'y ajouter son jet de flammes qui enflamma l'os et donna un boomerang de feu. Heledelle, tout comme Olivier, fut surpris et ne put éviter l'attaque. Il tomba au sol, créant un nuage de poussière qui ne permit pas de voir s'il était KO. Pour Gabriel, tout semblait terminer... mais Heledelle montra qu'il possédait une bonne résistance comme Ossatueur: en effet, durant la descente de ce dernier, le Pokémon Hirondelle en profita pour se relever et alla le frapper pendant l'exécution de son attaque Vol. Ossatueur tomba à terre mais se releva encore. Cependant, les deux Pokémon étaient à bout, le combat touchait à sa fin.
OLIVIER: On y va Heledelle ! Continue ton attaque Vol ! (Heledelle plongea sur Ossatueur)
GABRIEL: Cette fois, on ne le laissera pas s'en tirer ! Ossatueur, Massd'Os !
Voyant Heledelle arriver, Ossatueur brandit son os et frappa au crâne le Pokémon Hirondelle. Le choc était tellement violent que cela causait presque des étincelles. Heledelle combattit sa douleur, au grand dam d'Ossatueur et lui montra son regard déterminé.
GABRIEL: C'est pas vrai... C'est impossible !
OLIVIER: Ossatueur a peut-être un corps résistant... mais Heledelle a une volonté de fer ! En avant, utilise Cru-aile !!!
D'un seul coup, sans prendre compte l'os sur sa tête, Heledelle prépara son aile gauche et frappa un grand coup Ossatueur. Ce dernier coup fut tellement violent qu'Ossatueur alla percuter son propre dresseur. Après ce choc, le Pokémon Gard'Os ne se releva pas, il était KO.
TIMMY: Génial ! Il a gagné !
OLIVIER: Enfin terminé... Je suis soulagé.
GABRIEL: Aïe aïe aïe... Ossatueur, reviens ! (Ossatueur revint dans sa Poké-ball et Gabriel se releva) Je... Tu... Au revoir ! (Gabriel se sauva)
OLIVIER: Hé attends ! Reviens ici ! Je n'en ai pas fini avec toi !
TIMMY: Arrête Olivier !
OLIVIER: Pourquoi tu dis ça Timmy ?
TIMMY: Regarde ton Heledelle...
Olivier se tourna vers son Pokémon Vol et put voir que la brûlure était toujours présente et que cela le faisait souffrir. Notre héros prit son Pokémon en main et se dépêcha d'aller au centre Pokémon, accompagné de Timmy. Pendant ce temps, Gabriel continuait sa fuite dans les bois mais il put rapidement interrompu par Dominic qui était sur le chemin.
DOMINIC: Eh bien, tu t'enfuis bien rapidement. Que s'est-il passé ?
GABRIEL: Ce petit morveux m'a battu. J'arrive pas à le croire.
DOMINIC: Quels Pokémon il a utilisé ?
GABRIEL: Un Chartor et un Heledelle. Au bout d'un moment, j'ai réussi à battre son Chartor mais son Heledelle fut beaucoup plus coriace. Mon Ossatueur a beau l'avoir brûlé, il a pu le battre.
DOMINIC: Chartor et Heledelle... Du moment que tu les as bien épuisé, je me fiche que tu aies perdu. Comme ça, je suis sûr qu'ils ne participeront pas demain.
GABRIEL: Dis... Tu me vengeras demain ?
DOMINIC: Si ça peut te consoler. En tout cas, je risque de m'amuser demain.
Dominic émit un sourire, sourire qui n'était pas sur les lèvres d'Olivier. Ce dernier devait se dépêcher d'aller soigner ses Pokémon, sans avoir conscience de ce qu'il l'attend. Le complot de Dominic aura-t-il une influence sur l'avenir d'Olivier dans la ligue ? Comment leur combat de demain va se dérouler ? Réponse dans le prochain épisode.