Mais où est Zygarde ?Je me rappelles de mes toutes premières aventures, et je dois dire qu'elles remontent un peu. Je ne suis pas vieux, non... Enfin, rien n'est terminé en réalité. Métastay, ne me regardes pas comme ça ! Hé, Syl, pourquoi est-ce qu'ils me regardent tous comme ça... De qui est-ce que je parle ? Ah, ce sont mes Pokémon les plus fidèles. A l'heure où j'écris, je suis coincé dans une caverne de Kalos, la grotte Coda. On raconte qu'un Pokémon qui souhaite préserver la nature se terre au fin fond de cette caverne, mais... Trêve de discours actuels, je pense qu'il vaut mieux que je commence par le commencement.
Mais où est Zygarde ?Tout a commencé il y a près de deux ans, à Autequia, au nord de la région d'Hoenn. J'avais prés de quinze ans, et je vivais avec mon frère aîné, Kazu. Tout les gamins de la ville adoraient les Pokémon et ne faisaient que d'en parler. Leur rêve ? Devenir les meilleurs dresseurs et maître de la ligue, pour les meilleurs. Ouais, ouais... C'est toujours la même chose. Moi, ce qui m'intéressait, c'était les jeux vidéo et uniquement ça.
Un lundi du mois de Décembre, je me baladais au site météore. Si mes souvenirs sont bons, j'avais rencontré un groupe de gamins qui s'étaient foutu de moi parce que je n'avais pas de Pokémon. Je les connaissais plutôt bien, c'était ceux du quartier. Je n'en avais rien à faire moi, de ces espèces de trucs bizarres et tout plein de formes. Ils ne faisaient que de se battre bêtement pour amuser leur dresseur. Je n'arrivais pas à voir comment on pouvait se réjouir d'affrontements permanents. Jusqu'ici, je refusais d'avoir ne serait-ce qu'un seul Pokémon, mais j'en connaissais malgré tout un rayon dessus, et je les connaissais tellement bien qu'en entrant dans le site, ce que j'ai vu m'avait tapé à l'œil.
Au Site MétéoreJ'entendais les gouttes d'eau tomber doucement, et non loin de l'entrée, au plafond, des Sélérocs et des Solarocs m'observaient bêtement. Je ne supportais pas ça, et j'ai hurlé pour qu'ils s'en aillent. En m'enfonçant toujours un peu plus dans le site, j'ai senti quelque chose : trois picots s'enfoncer légèrement dans mon dos. Terrifié, j'ai sursauté, me suis retourné brusquement et suis tombé au sol les fesses les premières. Quand j'ai relevé la tête, je me suis reculé, toujours plus vite en me cognant la tête sur une espèce de stalactite.
_Khriii Khriiiii !!!
_Q-Qu'est-ce que tu veux espèce de saloperie de fer ! Dégage de là !
_Khriiii Khri Khri !
C'était un Terhal qui avait tapé dans mon dos, je crois qu'il voulait s'amuser, mais je n'étais pas du tout d'humeur à ça. Déjà que je n'aimais pas beaucoup les Pokémon... Cependant quelque chose m'a vraiment étonné sur celui-ci, et pour la première fois, j'y prêtais attention.
_Hé, attends une minute... Tu es un Terhal. Mais... Les Terhal ne sont-ils pas bleus à l'origine ? Et tes griffes... Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu serais malade ?
_Khriiiiiiiiiiii, hurlait le Terhal avant d'utiliser la compétence Bélier.
_Hé, mais t'es complètement malade ! Bien peu importe si tu es malade, je ne resterais pas avec toi, éructais-je, en boitant et l'abandonnant.
_Khhh Khhh... Khhh.
Je n'en revenais pas, le Terhal refusait de me laisser partir, et pire encore, on aurait dit qu'il regrettait de m'avoir blessé. Je crois que j'ai eu un déclic ce jour-là. Je n'aimais pas encore les Pokémon, mais celui-ci avait quelque chose de particulier. Quand j'ai levé la tête, j'ai aperçu une colonie de nombreux terhals bleus, comme les autres. Lorsqu'il a voulu les rejoindre, ils se sont uni pour utiliser griffe acier. Assaillit, il est lamentablement tombé au sol. Je comprenais à ce moment-là : Ce terhal était rejeté à cause de sa couleur, différente des autres.
_Pourquoi vous lui faites ça ! Le racisme chez les Pokémon ? Bandes de sales dégénérés, vous l'avez blessé ! Allez vous...
Les terhals avaient vraiment mal prises mes injures, et dès que j'ai levé le poing, ils se sont rués sur moi pour me mettre la pâtée. Machinalement, j'ai eu le réflexe de ramasser le Terhal gris, puis de l'amener avec moi hors du site météore, où les autres terhals ne m'ont - bien heureusement - pas suivi. Je crois qu'il était K.O. Mon frère m'avait offerte une Honor Ball il y avait cinq ans, disant que j'en ferais sûrement bon usage un jour. De peur de voir le petit pokémon souffrir durant le voyage, je l'ai capturé dans mon Honor Ball. J'ai couru à toute vitesse, pensant à l'amener au centre Pokémon, mais, je refusais qu'on me voit avec un Pokémon. J'avais quand même ma réputation d'"Anti-Pokémon", j'ai couru dans ma chambre pour le soigner moi-même, en secret.
C'était bon, je l'avais sorti de sa Ball et posé sur mon lit. Sans plus attendre, j'ai dévalé les escaliers pour aller piquer un des rappels max de mon frère dans la cuisine. Quand je lui ai donné, il s'est réveillé tout de suite et je l'ai vu reprendre des forces instantanément.
_Tu n'es pas mort, c'est génial ! Dis petit Terhal, je crois que j'ai compris ton histoire...
_Khrii, Khriii ?
_Oui, c'est moi qui t'ai soigné, et je dis la vérité ! Tu as été rejeté de ton clan parce que tu es différent, c'est ça ?
_Khriii !!
_Et bien moi, je ne joue pas souvent avec les autres enfants, parce que je n'aime pas vraiment les Pokémon... Alors ils ne m'aiment pas trop non plus, comme toi.
_Khriii ? Khriii ! Khrii Khrii Khrii !
_Tu penses que je devrais aimer les Pokémon parce que vous êtes tous différents ? C'est facile à dire... Tu veux rester vivre avec moi c'est ça ? C'est vrai qu'on est tous les deux différents, alors après tout, on se ressemble, non ?
_Khriii !
Le petit Terhal bondissait sur moi et avait vraiment l'air de m'apprécier. J'ignorais jusque-là, la sensation qu'on pouvait éprouver quand on aimait un Pokémon et qu'il nous aimait aussi. Je n'étais pas encore tout à fait différent quand à ma vision des choses sur les Pokémon, mais lui, j'ai été frappé par ce que j'ai vu au site météore, alors j'ai pris une décision qui allait changer ma vie...
_Tu t'appelleras Métastay, et tu seras mon compagnon de voyage. Si un jour tu deviens un Métalosse, ce non t'ira bien. Comme tu es malade, ça ressemble un peu à Métalosse et Métastase... Je sais, c'est glauque, mais je suis comme ça. Bienvenue chez toi Méta !
Le lendemain après avoir découvert ce Terhal assez particulier, ma vision des choses avait, oui, je le reconnais, quelque peu changé au niveau des Pokémon. Je m'étais bien débrouillé pour que mon frère ne puisse pas le voir, mais, après avoir mûrement réfléchi, je me suis dit qu'il était inutile de cacher ce pauvre petit de tous les autres. Rien que pour lui, et aussi pour moi, j'ai pris une décision un peu folle.
_Hé, Méta, on va aller livrer des duels tout à l'heure, qu'est-ce que tu en dis ?
_Khrii ?!
Il ne s'attendait pas à ça, mais je voulais qu'il prenne de l'assurance et aussi fermer la bouche de tous ces gosses qui me cassaient les pieds depuis tout petit. Il y avait un de mes amis d'enfance, Apike, qui n'habitait pas loin de la maison. Malgré le fait qu'on se connaissait depuis tout petit, lui aimait beaucoup les Pokémon, comme les autres gamins. En fait, il arrivait à s'entendre à la fois avec eux et avec moi. Je n'ai jamais trop compris comment il faisait, mais il arrivait à s'entendre avec un peu tout le monde et n'avait jamais de problèmes.
_Hé, où tu vas Ackem ? Tu n'as pas l'habitude de sortir dehors, me demandait mon frère.
_Je vais passer un peu de temps avec lui, regarde, répondais-je en lui montrant Méta.
_Je rêve, tu as un Pokémon ? Hé, mais il s'entendra peut-être bien avec mon Vortente, répondait-il en le libérant de sa Ball.
_Voooorrr !!
_Attends un peu, Méta est timide ! Laisse-lui le temps de s'affirmer un peu avant de rencontrer d'autres Pokémon. En plus il a une maladie, il n'est pas de la même couleur que les autres de son espèce. Je l'ai trouvé au site météore, et sa famille l'a rejeté.
_Maintenant que tu le dis, il n'est pas comme les autres... Tu crois vraiment qu'il est malade ? Et qu'est-ce qu'un Terhal peut bien faire au site météore ?
_Bah, je ne sais pas vraiment, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est différent, et c'est pour ça que je l'aime ! Allez, viens Méta, on file leur mettre la pâtée, mais avant, j'aurais quelqu'un à te présenter.
J'allais chez Apike, et je tenais à ce qu'il rencontre son Anorith. En tant qu'amis, je me suis dit que nos Pokémon allaient pouvoir l'être eux aussi. Apike était plutôt bon dresseur, il y en avait de meilleurs que lui, mais il était meilleur que beaucoup d'autres aussi. Il m'as toujours dit qu'un jour, Anorith deviendrait le plus grand et le plus fort des Armaldo qu'Hoenn aurait porté. Je l'écoutais à moitié, parce que, je n'aimais pas trop son Anorith, vu que c'était un Pokémon...
En quelques secondes, j'arrivais devant la porte de la maison d'Apike, et je toquais énergiquement à la porte, j'avais hâte de voir la tête qu'il allait faire en apprenant que j'avais un Terhal malade, mais un Terhal malgré tout.
_Ackem, salut ! Qu'est-ce que tu fais ici à neuf heures du matin ?
_Laisse-moi entrer, il faut que j'te montre un truc !
_Ouah, d'accord, je t'ai rarement vu aussi enthousiaste, je me demande bien ce qui peut t'amener.
_Regardes ça, lançais-je en même tant que mon HonorBall dans sa chambre. Un Terhal ! Moi aussi j'ai un Pokémon, où est Anorith ?
_Oh là, laisse-moi me réveiller, doucement. Tu n'as même pas parlé de jeux vidéo depuis que tu as posé le pied ici, et en plus tu as un Pokémon ? Le comble : Tu veux voir Anorith ? Pinces-moi s'il te plait.
_Comme tu voudras, répondais-je en le pinçant au bras de toutes mes forces.
_Aïe, pas si fort ! Alors ce n'est pas un rêve, tu as vraiment ton premier Pokémon. Tu as vu ces étoiles qui sont sorties de l'Honor Ball en même temps que ton Terhal ? Il n'est pas comme les autres, c'est quoi cette couleur ?
_Hé, ne te moques pas, Terhal est malade. Je ne sais pas ce qu'il a mais il est différent, et sa famille l'a rejeté. Je l'ai rencontré au site météore, il ne voulait plus me quitter alors j'ai décidé de l'emmener avec moi.
_Anorith, sors de ta cachette ! Ackem ne t'embêtera pas aujourd'hui. Il t'a même amené un compagnon de jeu.
_Krrr, Krrr, crachait l'Anorith en s'échappant du fauteuil dans le salon de la maison d'Apike.
_Il s'appelle Métastay, allez, faites connaissance.
_Khriiii..., chuchotais Méta en se blottissant contre moi.
_C'est incroyable, depuis combien de temps as-tu ce Terhal Ackem ?
_Je l'ai trouvé hier, dans l'après-midi, pourquoi ?
_Déjà cette couleur, et puis il à l'air si proche de toi. Même Anorith que j'ai depuis quatre ans ne s'est jamais montré aussi affectif. Qu'est-ce que tu penserais d'un examen par mon père ? Il est au labo, mais il pourrait nous emmener avec lui demain pour trouver la maladie de Terhal.
_Ouah, super idée ! T'es génial Apike !
_Oui, je sais, on me le dit souvent. D'ailleurs, papa a trouvé un vieil ambre dans la région de Kanto avec son équipe de chercheurs, je t'avais dit qu'il était en voyage ? Il rentrera ce soir.
_Oui, je me demande bien ce que c'est. Alors il n'y a que ta mère avec toi pour le moment.
_Oui ! Apparemment, il m'a dit qu'il rentrerait au dos d'un Roucarnage !
_Ah, c'est les des premiers Pokémon volatiles découverts et analysés par les scientifiques.
_Tu as une mémoire de Donphan, comme toujours hein !
_Oui, et toi, une mémoire de Magicarpe !
_Un bon dresseur et un adepte du pokédex, on ferait une bonne équipe je pense.
_En parlant de ça, j'ai une proposition à te faire. Avec Terhal et Anorith, ça te dirait qu'on aille mettre une raclée aux gamins du d'Autequia ? J'en ai marre qu'ils se fichent de moi, et je me demande bien comment ils réagiront devant Terhal.
_Ackem qui me demande de livrer un combat Pokémon Duo ? Tu crois que je vais refuser ? Allez, viens et ne perdons pas de temps.
Apike était vraiment enjoué ce jour-là, presque autant que moi, mais Terhal avait peur de se battre je crois. Je ne voulais pas lui faire de mal, ni même le brusquer, mais ça allait être une épreuve pour lui, et pour moi, alors autant que nous la surmontions ensemble, car nous étions devenus amis à présent. J'étais décidé à ne rien laisser nous séparer.
Comme toujours, les gamins de la ville traînaient près des des herbes sur lesquelles la cendre du volcan voisin de Vermilava crachait de temps en temps. Je me rappelle de la grande menace qui pesait sur Hoenn il y a quelques années avec la Team Aqua et la Team Magma. Un mec qui s'appelait Brice et venait tout droit du Bourg-En-Vol avait littéralement sifflées les huit arènes de la région, est devenu maître de la ligue puis a même rétablie la paix dans la région en arrêtant les chefs des deux Team : Arthur et Max. Ils voulaient se servir de Kyogre et de Groudon pour annihiler l'univers je crois... En tout cas, ce dresseur est une vraie légende.
Perdu dans mes pensées, j'ai fini par apercevoir l'un des gamins qui m'embêtait passer au loin avec les autres. Avant même qu'Apike ne réagisse, j'avais déjà envie de voir ce que je pourrais faire.
_Hé, Dean, criais-je. Est-ce que ça te dirait de faire un combat de Pokémon avec moi et Apike ?
Dean était le "chef" de la petite troupe du haut de ses seize ans. Il avait un Chartor et un Charmina. Son frère jumeau Elzer, avait un Hariyama et aussi un Tenefix. Des adversaires de haut niveau à côté de nous avec Anorith et Terhal.
_Attends, Ackem ? Tu as un Pokémon ? Aha, c'est la meilleure blague que je n'ai jamais entendue de toute ma vie ! Mais si tu as un Pokémon, je pense que rien ne sera plus tordant que de te donner une leçon, hein Elzer.
Premier Match_Totalement. Ténéfix, en piste, criait-il en lançant sa PokéBall.
_Charmina, déchaîne-toi, hurlait Dean en lançant la sienne.
_Bien... Anorith, tu peux y aller, s'écriait Apike en lançant sa SuperBall.
_Méta, je crois en toi, tu peux y arriver, chuchotais-je à mon HonorBall avant de la lancer.
Aprés avoir entendus mes mots, j'ai trouvé Terhal bien différent. Et je me suis souvenu de quelques chose, la capacité "Bélier" qu'il avait utilisée sur moi avait été extrêmement douloureuse...
_Vas-y Terhal, Bélier sur Charmina !
_Tenefix, utilise Ball'Ombre sur Anorith, pleine puissance !
_Anorith, Abri, maintenant !
_Charmina, Yoga ! Voilà... Tu sens ta puissance d'attaque augmenter ? C'est parfait.
Le coup utilisé par Terhal semble avoir blessé gravement Charmina. Quant à la parade placée par Apike avec Anorith, j'ai trouvé ça incroyable. Je n'ai pas vraiment vu à quel moment, mais j'ai commencé à prendre goût à ce match, et je voulais gagner. Le premier tour est passé, le seul Pokémon blessé est Charmina.
_Charmina, Stratopercut sur Terhal.
_Khriiiii, hurlait mon Terhal en subissant Stratopercut de plein fouet.
Je ne savais pas s'il allait s'en remettre, il a failli être mis K.O en un coup et je n'avais aucune potion.
_L'ennemi est faible, Tenefix, Ball'Ombre sur Terhal !
_Anorith ! Utilise abri devant Terhal ! Excellent, tu es doué Anorith, je suis fier de toi.
_Terhal, Griffe acier sur Charmina, envoie la sauce !
Terhal ne s'est pas fait prié, il s'est rué sur Charmina en tournoyant sur lui-même et lacérant de ses trois petites griffes luisantes l'ennemi qu'il n'a pas tardé à mettre K.O immédiatement.
_Quoi ? Charmina, je suis vraiment déçu. Elzer, tu peux les battre !
_Tenfix, Déchaîne-toi, Double Ball-Ombre !
Est-ce que Tenefix allait triompher de mon Terhal et de l'Anorith d'Apike en même temps ? Non, pas possible... Alors que j'allais donner l'ordre à Terhal d'attaquer, il s'est passé un truc assez spécial.
Lorsqu'Elzer a commandé à son Tenefix de lancer deux Ball'Ombre, J'ai cru voir une capacité cyclone traverser le combat et interrompre le match. Ce n'était pas une illusion, un Pokémon a bel et bien utilisé Cyclone.
_Double Ball'Ombre, et un stupide match de rue ? Elzer, est-ce que tu te souviens de ce que je t'ai dit à propos de cette capacité ?
_Mais Papa... Ils allaient gagner !
Alors que le père d'Elzer et de Dean se mettait à sermonner Elzer pour l'utilisation de cette technique secrète dans une situation inappropriée, j'ai cru voir que le cyclone lancé par son Tropius n'as pas vraiment eu d'effet sur les Ball'Ombre. Une partie de leur puissance à tout de même atteint Anorith et Terhal qui tombaient K.O sans l'once d'une résistance.
-Vous pouvez arrêter la musique-
_Regarde un peu Elzer, une double Ball'Ombre puise dans les forces vitales de ton Tenefix.
Maintenant qu'il l'avait dit, j'ai vu que Tenefix s'était affaibli à vue d'œil après avoir utilisé cette capacité spéciale. Avant, je n'avais jamais entendu qui que ce soit ordonner une double Ball'Ombre à ses Pokémon. Après s'être fait remonter les bretelles, Elzer n'as pas manqué de se moquer de nous pour notre défaite cuisante. J'avoue que j'étais très énervé d'avoir perdu. Heureusement encore, avec Apike, nous avions gardés des rappels.
_Méta ! C'est vrai qu'on a perdu, mais je suis vraiment fier de toi. Tu t'es bien battu, et tu as vu ce que tu as fait à son Charmina ? Il est pourtant d'un bien meilleur niveau que le tiens et tu t'es bien défendu, lançais-je à mon Terhal tout en lui donnant mon rappel dans la chambre d'Apike.
_Tu feras un dresseur vraiment particulier, Ackem, s'exclamait Apike en ranimant son Anorith. Je suis très déçu d'Anorith, on a perdu ! Mais pourtant, tu arrives quand même à trouver de quoi féliciter Méta, disait-il en posant son visage dans sa main...
_Mais ils se sont battus Apike ! Bon, c'est vrai qu'on a dû leur laisser cinquante Pokédollars après, mais on ne peut pas toujours gagner !
_Tu as sûrement raison...
L'après-midi passait, et durant ce temps, j'apprenais à connaître encore un peu plus mon Terhal et l'Anorith d'Apike. Quand j'ai vu ma réaction face à la défaite, j'ai réalisé aussi quelque chose : je n'étais pas le genre de dresseur qui allait se battre pour gagner, toujours gagner, mais pour passer du temps avec mon Pokémon. Malgré l'issue du match, ce moment m'as vraiment plu.
Le soir venu, le père d'Apike rentrait chez lui, au dos d'un Roucarnage, comme prévu. Nous sommes descendus le saluer, et j'admirais le beau Roucarnage en caressant son pelage doux.
_Ouah, qu'est-ce qu'il est beau votre Roucarnage monsieur Greenwave !
_Bonjour Ackem, comment est-ce que tu vas ? Tu t'es pris de passion pour les Pokémon de type vol ou bien j'ai mal entendu, demandait-il en déposant sa veste sur le canapé.
_Papa, Ackem a beaucoup changé, depuis ce matin seulement. Tu sais quoi ? Il a même un Pokémon !
_Incroyable ! Je ne demande qu'à le voir de plus près. Tu peux rentrer à Cramois'île Roucky et certifier à mes collègues que je suis bien arrivé. Et fais attention à toi, disait-il au Roucarnage avant de lui faire une dernière caresse et de le regarder s'envoler au loin.
_Regardez, c'est un Terhal, mais je crois qu'il est malade, disais-je au père d'Apike en le tirant par la manche de son pull blanc directement dans son salon et libérant Terhal de son HonorBall.
Quand il a vu mon Terhal, le père d'Apike s'est littéralement figé durant quelques instants. Au début, je ne comprenais pas pourquoi il avait eu cette réaction, et j'ai vraiment eu peur.
_Il va mourir monsieur Greenwave ? Il est en si mauvaise santé que ça ?
_Q-Q-Que, C-Comment ? O-Où l'as-tu capturé ? Comment est-ce que tu as fait ? C'est stupéfiant ! Il faut que je le photographie pour le montrer aux collègues. Et Ackem, je t'ai déjà demandé de me tutoyer s'il te plait !
_Ah, oui, excuses-moi Larry, c'est l'habitude... Alors, il est malade mon Méta ?
_Loin de là Ackem, répondait-il en bombardant Métastay de flash d'appareil alors qu'il tentait de cacher son œil des flashes.
_Hé, il a mal à l'œil ! Arrêtes de le photographier comme ça, m'exclamais-je en cachant son œil.
_Ça va, ça va, c'est terminé. Ce Pokémon est un Terhal chromatique. Pour que tu comprennes mon étonnement, saches que tu as une chance sur 8192 de tomber sur un Pokémon chromatique sauvage. Ce Pokémon est terriblement rare.
_C'est vrai ? Alors il n'est pas malade ?
_Non, pas du tout, et au contraire il est vraiment exceptionnel !
_Ouah, c'est trop génial ! Tu entends ça Méta, tu ne vas pas mourir !
_Khrii Khrii !!!
_Et en plus il est extrêmement affectueux avec toi, c'est incroyable.
Je m'en fichais totalement que mon Terhal soi rare ou non en réalité. Tout ce qui m'importait, c'était qu'il soit en bonne santé. En rentrant à la maison, je n'ai pas perdu de temps pour trouver mon sommeil, mais j'ai rêvé de beaucoup de choses étranges. Je me demandais, comment sont les autres Pokémon chromatiques ? Est-ce qu'ils sont tous rejetés et maltraités par leurs confrères ?
Je me suis donné ce jour-là un but assez fou. En pleine nuit, je me suis réveillé en sursaut, et j'ai aussi remarqué que Méta dormait sur mon bureau, hors de sa Ball.
_Méta, chuchotais-je, qu'est-ce que tu fais sur le bureau ?
_Khrii...
_Tu ne veux pas retourner dans la Ball ? Trés bien... Mais si tu tombes K.O, peu importe la manière, je t'obligerais à rentrer de dedans.
Il ne m'a pas répondu, je crois qu'il s'était rendormi. Mais je n'ai pas hésité à relancer mes paroles, je devais lui dire quelque chose.
_Méta, réveilles-toi ! Demain, on va quitter Autéquia.
_Khriiii ?!
_Oui. Tu as entendu ce qu'a dit le père d'Apike ? Il y a d'autres Pokémon différents comme toi dans le monde ! Nous sommes différents, alors notre but, ce sera de construire une élite de Pokémon différents !
Terhal ne m'as pas répondu, encore une fois, mais je pouvais sentir que rien ne pouvait le faire refuser. La nuit a été courte. Pendant tout ce temps, je n'ai fait que d'imaginer les couleurs des autres Pokémon et la pression à laquelle ils faisaient peut-être face avec leurs congénères de couleurs banales. A six heures du matin à peine, je n'ai pas pu m'en empêcher et je suis sorti de chez moi, encore en pyjama.
L'atmosphère était brumeuse et le ciel, gris. Tout cet univers aurait donné une envie profonde de déprimer à n'importe qui... N'importe qui, sauf moi ! Terhal me suivait avec l'œil mi-clos, mais il avait mieux dormi que moi. Je me suis rendu dans les herbes cendrées, et je me suis mis à hurler.
_Montrez-vous, chromatiques ! Méta et moi on va vous offrir un monde meilleur !
Apike a accouru immédiatement, j'ai entendu la porte de son domicile claquer. Il arrivait en chaussons à côté de moi en se frottant les yeux.
_Ackem, t'es complètement malade ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu vas réveiller les voisin à hurler comme ça !
_Apike, j'ai décidé de partir en voyage pour sauver les Pokémon Chromatiques !
_Quoi ? Tu es sûr que tu t'es levé du bon pied ce matin ?
_Oui, et je ne me suis jamais aussi bien réveillé ! Et s'ils subissaient la pression de leurs confrères, comme Méta ?
_Je vois où tu veux en venir, mais tu dois sûrement avoir oublié les chances que mon père a cité pour en trouver.
_Je m'en fou des chances ! J'ai envie de les sauver, c'est tout ! Mais il me faut un Pokémon pour voyager, et beaucoup d'Airmures vivent ici, alors je vais chasser. Il me reste des LuxeBall, autant que je m'en serve.
_Ackem, il est six heures douze du matin. Tu n'es pas raisonnable. Tu ne penses pas que tu pourrais faire comme tout le monde ? Tu sais, la grasse matinée ? Ça te dit quelque chose ?
_Non. Tu sais bien depuis qu'on se connait que je ne supporte pas ressembler aux autres. Avec Méta et nos nouveaux amis, on se ressemblera tous. Bon, tu es une exception, alors tu nous ressembleras aussi.
_Hé, qui a dit que je voulais te ressembler ? Je suis bien comme je suis avec mon Anorith "normal" !
_C'est une façon de parler. Tu voudrais venir avec nous ?
_Fais ce que tu veux, je vais me recoucher pour le moment.
Au moment où Apike a tourné les talons, j'ai entendu un son qui correspondait incroyablement bien à celui d'un scintillement, et, je l'ai aussi vu provenir de l'herbe la plus reculée de la route 113. Je n'ai fait aucun bruit, et en regardant Méta, j'ai compris qu'il l'avait vu aussi.
_Apike, reviens. Je crois qu'on a trouvé quelque chose.
Sans plus attendre, j'avançais doucement vers l'herbe cendrée avant de voir deux grandes ailes vertes se déployer devant moi. Une colonie d'Airmures sauvages s'est littéralement ruée sur moi et Méta avant de nous attaquer avec leurs griffes crochues et de disparaître juste après.
_Ah... Saletés d'Airmures ! Ils m'ont fait mal ! Où sont passées les ailes vertes.
_Khriii, Khrii, criait Méta derrière moi.
En me retournant, j'ai vu un Airmure aux ailes vertes et à la cuirasse légèrement dorée-cuivrée, me regarder d'un air hostile. Je savais pertinemment que les Airmures ont des ailes rouges et une cuirasse d'argent à l'origine. J'ignorais pourquoi, mais il ne voulait pas fuir. Mais quand je l'approchais, il ne se laissait pas toucher pour autant. Qu'est-ce qu'il voulait ?
_Tu sais que ce n'est pas comme ça qu'on attrape un Pokémon Ackem, lançait Apike en s'esclaffant.
_Essaie pour voir au lieu de te moquer de moi !
_J'ai bien l'impression que si j'approche, il s'envolera pour de bon. Méta devrait l'affaiblir un peu. Attention !
L'Airmure vert et or a commencé à utiliser Tranch'air sur moi avant que je ne m'éloigne furtivement. Instantanément, Terhal utilisait bélier et se blessait en même temps.
_Méta ! Pas bélier ! Tu vas te faire mal !
_Ne t'inquiètes pas pour lui Ackem, il est de typer acier ! Si tu le ménages trop, il n'arrivera jamais à se battre correctement.
Apike avait raison, j'étais si protecteur avec Méta que j'aurais presque voulu combattre les Pokémon sauvages à mains nues pour le protéger.
_Très bien... Évite l'attaque Vol d'Airmure Méta ! Ah, sans succès, il a été trop rapide... Il est déjà si faible ?
_Bélier est une attaque puissante, et si elle blesse aussi le lanceur, ce n'est pas anodin. Tu peux commencer à essayer de capturer Airmure, Ackem. Si tu l'attrapes avant la troisième Ball, je t'accompagnerais où tu iras.
Apike avait trouvé un ultimatum pour que je capture l'Airmure. C'est vrai que partir seul me terrorisait un peu, et Apike avait une connaissance et une approche des Pokémon que je n'avais pas, c'était pour moi primordial qu'il m'accompagne.
_J'y arriverais, criais-je en lançant ma Luxe Ball dans l'aurore cendrée de la route 113.
_Si la Ball bouge trois fois et que des étoiles en sortent, ce Pokémon sera le tiens. En revanche, s'il sort de la Ball, tu n'auras pas le temps de réagir et il attaquera avant même que tu n'en lance une autre.
Ah, c'était si dur pour moi d'attraper mon premier Pokémon. Pour Méta, c'était si différent. Il s'est carrément laissé faire, mais Airmure semblait vouloir me donner du fil à retordre volontairement ! La Ball bougeait trois fois et Airmure s'échappait.
_Oh non ! Le Pokémon est sorti ! Airmure utilise Tranch'air, encore une fois... Résiste Méta, on va y arriver !
Je lançais ma deuxième Ball, et cette fois-ci elle ne bougeait qu'une seule fois avant de céder sous la rébellion du Pokémon d'acier. Une nouvelle fois, il réitérait son Tranch'air sur Méta qui résistait tant bien que mal.
_Encore un essai Ackem, concentres-toi.
_Cette fois-ci, c'est la bonne, hurlais-je en lançant ma troisième Luxe Ball, déterminé à obtenir cet Airmure sauvage.
La Ball bougeait une fois, j'y croyais moyennement. Deux fois, mes espoirs grandissaient. Trois fois, je commençais vraiment à y croire. Les étoiles s'échappaient de sa partie supérieure. J'ai attrapé mon premier Pokémon, c'est un Airmure chromatique, il s'appellera Silversky.
_Époustouflant ! Félicitations Ackem, je t'accompagnerais, comme promis !