Chapitre 1: La croisière s'abuse
Une belle fin d'après midi, alors que le soleil était sur le point de se coucher et que l'océan était calme, les Goélises volant calmement au-dessus de l'eau, des vagues furent provoquées par le passage soudain d'un véhicule aérien noir et doté d'une paire de turbines rotatives en guise d'ailes, lui permettant de voler dans toutes les directions.
A son bord, un seul passager, et pas de pilote. L'appareil était automatisé et maintenait un vol stable en direction des côtes d'une région montagneuse. L'individu qui était assis à l'intérieur ne semblait pas vraiment inquiet ou nerveux, juste quelque peu irrité dû à la conversation qu'il avait en ce moment avec quelqu'un qui ne se trouvait pas physiquement avec lui.
-Le type Fée, t'es sérieux ? demanda le jeune homme en direction du gantelet métallique rouge et blanc qu'il portait à son bras droit.
-Plus que je ne l'ai jamais été. répondit le visage d'un homme à lunettes affiché sur un petit écran installé au dos du gantelet.
-T'as JAMAIS été sérieux, Proche. rétorqua le jeune homme.
-Ça fait bientôt deux ans qu'on ne s'est plus vu, j'ai eu le temps de m'assagir. Toi-aussi d'ailleurs, tout du moins je l'espère...
-Je suis en rogne la plupart du temps parce qu'il ne m'arrive que des merdes, et vu qu'on m'envoie dans une nouvelle région, faudra probablement s'attendre à ce que je trouve de nouvelles raisons de cogner des gens ou faire cramer des trucs.
-C'est vrai que tu en as bavé quand t'étais de service à Sinnoh, mais c'est aussi parce que le patron nous faisait faire n'importe quoi. Maintenant on n'a plus de comptes à rendre à qui que ce soit.
-« On » ? Quoi, à toi-aussi on te fous la paix maintenant ?
-L'Anti-Ombre s'est dissoute, j'ai pris ce qu'il en restait pour en faire ma propre boite, je t'avais pas dit ? De toutes façons, on n'avait plus de Team Néo-Ombre à affronter, alors à quoi bon maintenir une organisation créée exprès pour ça ? Par-contre, va falloir soit trouver un nouveau sens aux initiales, soit changer de logo, parce que le mur de mon bureau arbore fièrement les lettres A.O. alors qu'elles n'ont plus vraiment de sens...
-C'est toi le boss à présent ?! Donc c'est toi qui a décidé tout seul de me contacter après tout ce temps pour m'envoyer chez les parigots ?!
-Écoute, pendant ces presque deux années qui se sont écoulées, j'ai eu le temps d'étudier tes compétences, et j'ai récemment rassemblé pas mal d'infos troublantes sur ce nouveau type qui a été reconnu à Kalos. J'ai vu pas mal de similarités entre les deux, et t'étais un peu le seul à pouvoir y être intéressé...
-Le seul ?! Et Rodriguez, alors ?!
-Je suis toujours de type Plante/Psy, aux dernières nouvelles. répondit une voix élégante et résonnante juste à côté du jeune homme.
Le jeune homme sursauta et tourna la tête dans la direction d'où était venue la voix, pour se retrouver face à une espèce de petite fée verte assise sur la même banquette que lui.
-Qu'est-ce que tu fous là ?!
-Je suis toujours lié à toi quoi qu'il arrive, même si j'ai récupéré mon corps et mes souvenirs depuis longtemps. répondit la fée d'une voix masculine et grave en contraste avec sa taille et son apparence.
-C'est arrivé quand, ça ?
-Canoniquement, personne ne le saura jamais, mais vu que les histoires auxquelles nous avons participé avant ne seront jamais achevées, on n'allait quand même pas me laisser sous forme d'étincelle amnésique...
-Super, cassage de quatrième mur dès la première page...
-Écoute, nous sommes tous parfaitement au courant que nous sommes des personnages fictifs dans un monde virtuel, inutile de nous leurrer.
-Alors t'es pas obligé de me suivre, je ne suis pas réellement un élu de quoi que ce soit et tu n'es pas obligé d'être mon ange gardien !
-Ce n'est pas parce que je suis artificiel que je peux ignorer les caractéristiques qu'on m'a donné, et puis je suis curieux d'en savoir plus sur ce fameux type Fée et le lien que ça a avec tes pouvoirs.
-Ces pouvoirs, c'est toi qui me les a donné, et ils appartenaient à un Type tout aussi fictif, si le nouveau type officiel qui a été ajouté dans la 6G y ressemble, c'est juste du hasard total, c'est pas la peine de faire une enquête dessus ! En plus, tout le monde se disait bien qu'on allait finir par avoir un Type Lumière ou un truc qui y ressemble, personne n'a rien inventé...
-Alors pourquoi est-ce que tu as accepté d'aller à Kalos pour enquêter à ce sujet ? intervint Proche.
-Parce que j'avais envie de changer d'air ! rétorqua le jeune homme, agacé. Et puis t'as juste fait atterrir ton avion téléguidé devant ma gueule alors que je demandais rien à personne, avec mon communicateur dedans pour me dire qu'il y avait une nouvelle région à visiter sans préciser quoi que ce soit d'autre ! Je pensais pas m'enrôler pour une mission secrète au passage !
-Donc au final, tu ne veux plus y aller ? demanda innocemment Proche.
-Commence pas avec ce genre de conneries ! hurla le jeune homme en essayant de l'étrangler, ce qui donna l'impression qu'il tentait de broyer son propre gantelet. Bien sûr que je veux voir du paysage, mais j'ai plus d'ordres à recevoir de qui que ce soit ! Si tu veux m'envoyer là-bas seulement pour faire le sale boulot, tu peux me lâcher dans la flotte et aller demander à quelqu'un d'autre pendant que je rejoins Kalos à la nage !
-D'accord, d'accord ! s'écria Proche, vaguement paniqué, même s'il était plus concerné par l'état du gantelet qui se faisait martyriser que par la colère de son interlocuteur. Je ne t'imposais pas de mission, je te mettais juste au courant des nouveautés qui pourraient t'intéresser ! Cet appareil va te déposer dans cette nouvelle région, et tu seras libre de faire comme bon te semble là-bas ; mais j'aimerais quand même que tu m'informe de ce que tu y trouves...
-Tu peux vraiment pas envoyer quelqu'un de plus concerné que moi ? Ou à la limite, y aller toi-même ? Parce que bon, je dis clairement pas non au voyage offert, mais je me vois mal faire des recherches une fois sur place...
-Je t'ai dit, je suis occupé par la transformation de ce qui reste de l'A.O.. Je peux pas trop bouger des locaux. En plus, j'essaie de contacter le reste de l'équipe, mais t'es pour l'instant le seul que je sois parvenu à retrouver, ce qui m'étonne vu que t'étais perdu au fin fond d'Unys... Tu fabriquais quoi là-bas ?
-Je changeais d'air. Sinnoh m'a définitivement gonflé depuis mes « aventures » du début, fallait que je bouge, et les dimensions parallèles comme le monde « réel » et le monde de Donjon Mystère sont encore pires, alors j'ai visité les autres régions disponibles... J'ai vu Johto et Kanto, aussi, mais c'était un peu trop old-school à mes yeux, et leurs relookings me rappelaient trop Sinnoh... J'aimerais bien qu'ils refassent une beauté à Hoenn, histoire que j'aille enfin visiter ; Al m'a bien invité à aller là-bas avec lui, mais tant que la qualité restera inférieure à celle de Sinnoh, pas question d'y poser les baskets...
-Alexend est à Hoenn ?!
-Aux dernières nouvelles, ouais, il voulait y prendre sa retraite avec son Braségali, vu que c'est là-bas qu'ils ont commencé leur carrière.
-Tant pis pour sa retraite, maintenant que je sais qu'il est quelque part là-bas, je vais commencer mes recherches de ce côté pour le rameuter !
-... Tu veux vraiment inviter toute l'équipe à Kalos ?
-Oui, pourquoi ?
-TOUTE l'équipe ? insista la jeune homme.
-... Oui, même B-
-Luidispasquejesuislàsinonj'tebutejesaispascommentmaisj'tebute. l'interrompit le jeune homme en le fixant d'un regard menaçant et intense.
-Okay, okay, tu seras là en incognito, mais si tu croises quelqu'un que tu ne voulais pas voir, c'est la faute à pas de bol... Maintenant si tu permets, je vais continuer mes tentatives de reprise de contact, t'es presque arrivé à destination, je te laisse la surprise de découvrir Kalos par toi-même.
-Euh, ouais mais-
L'écran de communication s'éteignit soudainement, le coupant dans sa phrase.
-Connard.
-C'est bon, il t'offre un voyage vers de nouveaux horizons malgré tout le travail qu'il a, laisse-lui le bénéfice du doute... intervint le Celebi assis à côté de lui.
-Rameuter tous ses anciens collègues de travail pour aller déconner dans une nouvelle région ne devrait pas faire partie de ses priorités, surtout quand il sait pertinemment que l'un d'entre eux ne peut pas blairer les autres.
-Même Aurore ?
-Oui, même elle. Entre le frimeur, le débile et la frigide, j'étais franchement servi question collègues de travail. Le savant fou et Jimini Criquet, c'est déjà largement suffisant.
-Soit, tu préfères être laissé seul. Personnellement, je suis quand même curieux à propos de ce nouveau type, alors si tu ne veux pas t'en mêler, je mènerais mon enquête moi-même. Je n'oublierais évidemment pas de te contacter si je trouve quelque chose de capital à ce sujet. répondit Rodriguez avant de se transformer en une petite boule d'énergie verte fluo et de sortir de l'appareil en passant au travers de la portière.
-Mais puisque ce n'est qu'un nouveau type officiel inventé pour les nouveaux jeux Pokémon ! Qu'est-ce que tu veux trouver de spécial à ce sujet ?! En plus t'as dit toi-même que t'étais conscient qu'on était fictifs, pourquoi est-ce qu'une nouveauté de gameplay nous concernerait plus que ça ?!
Mais Rodriguez était déjà loin, laissant le jeune homme seul à bord du vaisseau automatique.
-... Bon, au moins on me fout la paix. commenta-t-il en s'allongeant sur la banquette à présent totalement libre.
Cependant, le simple fait d'avoir dit cette phrase éveilla un soupçon chez lui, et il fixa ses yeux vers le plafond tout en prêtant une oreille attentive. Comme il l'avait deviné, mentionner à voix haute le fait qu'on le laissait tranquille avait apparemment titillé la réalité qui l'entourait, de manière à ce qu'elle lui envoie un élément de conflit pour le contredire.
Un élément de conflit bruyant et qui, au son qu'il faisait, s'approchait très vite.
-Bordel, je suis sensé être en vacances, pourquoi est-ce que les lois narratives sont toujours contre moi ?! s'écria-t-il en se levant d'un bond et en regardant au-travers du hublot.
De son point de vue, tout ce qu'il parvint à voir pendant la demi-seconde précédant la collision fut un jeune garçon aux cheveux blonds ébouriffés et à l'expression béate fonçant droit sur son vaisseau, debout à pieds joints sur un Pokémon oiseau qui n'aurait logiquement pas dû être capable de supporter son poids.
-kikoo zero!!!1!11!one hurla le blondinet en vol subsonique.
-Évidemment. commenta le passager d'un air las alors que le temps se distordait pour lui laisser le temps de se prononcer et ainsi donner un effet plus dramatique à sa réaction.
A moins d'un kilomètres des côtes de Kalos, une violente explosion fut visible par la plupart des habitants de la ville portuaire de Port-Tampères... Mais les habitants étant des PNJs dénoués d'intellect ou de conscience, cet événement ne fut absolument pas porté à leur attention, et ils continuèrent à rester sur place ou à marcher sur leurs itinéraires prédéfinis comme ils l'avaient toujours fait depuis le début de leurs existences sans intérêt.
...
Pendant ce temps, dans la région de Sinnoh, plus précisément à Féli-Cité, sous les bâtiments de Pokémontre S.A. ; se trouvaient les anciens locaux de l'A.O., complètement déserts à l'exception d'un ex-ingénieur à la blouse blanche, aux grosses lunettes rondes et aux cheveux noirs courts mais décoiffés. Celui-ci consultait les données de l'ordinateur du bureau qui appartenait autrefois au chef de l'organisation.
-Bien, plus personne n'a mis tout ça à jour depuis un moment, c'est probablement pour ça que j'ai tellement de mal à retrouver les anciens membres ; ça ne correspond plus à la réalité... monologua Proche tout en relevant ses lunettes pour mieux observer l'écran qu'il avait en face de lui.
Il se mit à tapoter le clavier comme un hacker typique de film hollywoodien, faisant apparaître exactement les données qu'il cherchait à obtenir même si ses mouvements de doigts sur les touches n'avaient aucun sens.
-La fiche de Zeronos, tiens. Il n'utilise même plus ce nom, c'était bien l'un des obstacles qui l'a rendu si dur à retrouver. Maintenant que j'ai repris contact avec lui, autant corriger les détails qui ne sont plus d'actualité pour lui...
Dossier Anti-Ombre N°392
Nom : Joshua « Zen » Roozens
Surnoms/Noms de code : Zeronos (ne répond actuellement plus à ce nom), Zen, Sol
Sexe : Masculin
Age : 21 ans (âge biologique sans importance du fait que le sujet est un être virtuel qui ne vieillit pas). Considérait avoir 15 lors de son intégration à l'A.O en 2007.
Nationalité : Inconnue (encore une fois sans importance)
-Hum, vu son apparence quelque peu typée, il m'a toujours donné l'impression d'être Algérien ou Marocain. Probablement Berbère vu la couleur de ses yeux. Ou alors il est juste latino ou Hispanique... Mais j'y connais que dalle pour ce qui est de reconnaître la nationalité de quelqu'un, il a dû être créé comme ça au pif sans ethnie particulière en tête. se dit Proche tout en rédigeant de nouvelles informations.
Cheveux : Noirs
Yeux : Verts
Taille : 1m49
Poids : Refuse de le communiquer
Activités au sein de l'A.O. : Dresseur originaire de Sinnoh. A rejoint l'A.O. pour des motifs personnels, notamment éliminer Néo-Ombre qui représentait une menace pour lui, et non parce qu'il partageait les idéaux de l'A.O..
A affronté à plusieurs reprises de leader de Néo-Ombre ; Drakness, et a créé un lien avec Celebi (surnommé « Rodriguez »), obtenant des pouvoirs énigmatiques en opposition parfaite avec les pouvoirs d'ombre de l'adversaire, faisant de lui le fer de lance de l'A.O. dans sa lutte contre Drakness et son organisation.
A définitivement vaincu Néo-Ombre en battant leur véritable dirigeant, dissimulé dans l'ombre de Drakness et qui n'était autre que le chef de l'A.O. lui-même, créant au passage des liens avec les Pokémons légendaire Palkia et Arceus, capturant par ailleurs le premier des deux.
La suite de ses actions est inconsistante, due à la présence d'univers et de continuité alternatives et inachevées, et surtout du fait que ce monde n'est qu'une création imaginaire et virtuelle où tout peut arriver à partir du moment où son créateur le souhaite.
Depuis que le créateur en question a laissé cette dimension en paix, ne lui apportant de nouveaux éléments que de manière subconsciente ; le sujet a démissionné et est parti visiter les autres régions de ce monde. Il a récemment été rappelé pour aller visiter la nouvelle région de Kalos, ou un nouveau type de Pokémon, aux pouvoirs semblables à ceux qu'il a reçu de Celebi ; a été découvert.
-Je vois pas trop ce que je pourrais ajouter de plus, j'étais pas présent lors de la plupart de ces événements, et ils sont tellement bordéliques... En plus c'est pas moi qui me chargeait des fiches d'identité. Ce que je ne donnerais pas pour que Lointain soit là pour me donner un coup de pouce... soupira Proche d'un air nostalgique avant d'aller consulter les autres dossiers.
...
De retour à Port-Tempères, alors que la lune venait de se lever, les PNJs n'avaient toujours pas réalisé à quel point leurs existences manquaient de sens, et cela n'arriverait probablement jamais. Ils ne remarquèrent donc pas non plus le jeune homme qui arrive au port en courant comme un dératé.
Sur l'eau.
Zen s'était entouré d'une étrange aura blanche portant très légèrement sur le rose nacré, en contraste total avec sa peau, ses cheveux et ses vêtements sombres, le faisant ressembler à un mélange entre un sbire de la Team Rocket et un Ranger Pokémon, surtout grâce au béret rouge foncé qu'il portait par-dessus ses cheveux coiffés en queue de cheval. Son aura, donc, lui permettait d'accomplir des exploits comme en l'occurrence, marcher, voire de courir sur l'eau.
Ceci aurait pu le faire ressembler à une figure religieuse, sauf que non seulement très peu de gens étaient conscients que le fils de Dieu aurait dû en toute logique avoir une apparence clairement typée arabe et non pas ressembler à un hippie blanc auquel il ne manquerait plus qu'une paire de lunettes, un bandana aux motifs psychédéliques et un pétard aux lèvres ; mais en plus, les PNJs locaux n'étaient absolument conscients de rien de toutes façons.
Cette potentielle référence passa donc au-dessus du crâne de tout le monde, y-compris de Zen qui n'avait aucune raison de s'intéresser à la religion dans un monde virtuel où les dieux se trouvaient à la pelle et pouvaient être capturés dans des boules.
-Putain, heureusement que j'ai ces pouvoirs de Deus Ex Machina pour survivre aux pires catastrophes... maugréa-t-il en grimpant sur les quais du port tandis que son aura se dissipait. Bon, maintenant que je me suis crashé dans le trou du cul de cette région, il va me falloir une carte, parce que je vois pas de Tour Eiffel pour m'orienter, d'ici...
Il appuya sur quelques boutons situés sous l'écran de son gantelet, qui afficha un symbole Wi-Fi pendant quelques instants avant de se connecter au réseau local... Et afficha une barre de chargement alors qu'il se préparait à automatiquement installer une mise-à-jour. Ou plutôt 2547.
-... Pourquoi ils ont fait tellement de mises-à-jour pour ces trucs alors que l'A.O. s'est dissoute depuis des années ?! hurla-t-il, incrédule.
Malgré cela, il tenta de faire preuve de patience pendant que les MàJs se téléchargeaient.
Tenta.
La barre augmenta de 1% au bout d'environ 47 secondes.
-C'EST TROP LONG !!! GROUILLE-TOI SALOPERIE !!! vociféra-t-il en donnant un grand coup de poing sur son gantelet, se faisant mal à la fois au poing gauche et au bras droit vu qu'il se tapait lui-même et que l'objet était fait dans un matériau particulièrement résistant.
-Ah-ah-ah ! You didn't say the magic word ! Ah-ah-ah ! lui répondit une voix digitalisée provenant du visage pixellisé de Proche qui venait de s'afficher sur l'écran, accompagné d'un copyright « Proche Technologies Unlimited ».
-Fils de pute ! s'écria Zen, à la fois furieux et incrédule.
Le Proche pixellisé tendit un doigt vers Zen, et un petit laser sortit de sous l'écran, brûlant le bout de son nez.
-AAAARGH ! hurla le jeune homme en se couvrant le visage et en sautillant de douleur. Tu veux pas me laisser voir la carte parce que tu fais une MàJ, mais t'as quand même le cran de me tirer dessus.
-La prochaine fois, je vise plus bas et j'augmente la dose. répondit la voix digitalisée.
-Non merci ! rétorqua Zen tout en tendant son bras devant lui pour éloigner le gantelet autant qu'il le pouvait, tout en protégeant son entre-jambes avec sa main libre.
-Alors si tu permets... Ah-ah-ah ! You didn't say the magic word ! Ah-ah-ah ! reprit Proche en reprenant un air moqueur.
-... S'il te plaît ? répondit Zen d'un air peu convaincu.
-Voilà, c'est pas si dur !
Soudainement, l'image pixelisée disparus, faisant réapparaître la barre de chargement qui se chargea instantanément à 100%, ce qui fut accompagné d'un « Ding ! » sonore avant de docilement afficher le menu principal.
-... Tu te fous de ma gueule, là ?! s'écria le porteur de l'appareil, à bouts de nerfs.
-Je t'avais prévenu. répondit le Proche virtuel en réapparaissant.
Le gantelet projeta alors une décharge bien plus puissante dirigée vers l'entre-jambes de Zen.
Un cri de douleur terrifiant se fit entendre jusqu'aux villes voisines, mais personne n'en tint compte étant donné qu'elles étaient elles-aussi peuplées de PNJs inconscients.
...
Pendant ce temps, au large de Port-Tempère, au milieu des débris flottants du turbinoptère qui avait explosé en plein vol, une silhouette humaine fit surface... Ou en tout cas tenta de faire surface et se heurta le crâne contre un morceau d'aile abîmée, avant de sombrer à nouveau sous l'eau.
Cependant, un flash lumineux se manifesta sous la surface, et quelques instants plus tard, le naufragé fit réellement surface, cette fois sur le dos d'un Pokémon aquatique ressemblant à un gros pingouin aux ailes tranchantes et portant un emblème doré sur le visage qui aurait pu le rendre majestueux... Si tout du moins il n'avait pas un strabisme sévère, des yeux globuleux et le bec perpétuellement entrouvert dans une expression qu'on pourrait qualifier de mort cérébrale.
-MONGOLEON !!! GOGOL !!! GOLEON !!! hurla la bête d'une voix stéréotypée et pathétique en agitant à la fois ses nageoires et ses yeux de manière complètement désordonnée, manquant de se faire chavirer lui-même.
L'une des Pokéballs accrochées à la ceinture du jeune blondinet inconscient s'agita et s'ouvrit toute seule, libérant une créature semblable à un petit cactus du désert en fleurs, qui bondit sur le ventre de son dresseur, non pas pour lui porter secours mais pour danser la cucaracha, probablement parce que les mouvements désordonnés du Pingoléon handicapé parlaient à son sens du rythme, et ce sans se soucier le moins du monde de la situation précaire dans laquelle ils se trouvaient.
Une autre Pokéball s'ouvrit toute seule, matérialisant cette fois un poisson plat à l'apparence bien peu flatteuse mais à l'expression déterminée, qui rebondit quelques fois sur le dos du Pingoléon avant de donner un coup de queue au Maracachi afin de libérer de la place sur le ventre de son maître, et de pouvoir rebondir dessus à plusieurs reprises tout en générant des électrochocs pour lui faire reprendre sa respiration.
L'électricité frappa aussi le Pingoléon, dont les mouvements devinrent encore plus frénétiques, mais le dresseur reprit brutalement conscience au même moment grâce à ce traitement radical... Traitement radical qui ne s'arrêta pas, vu que le Limonde n'avait pas remarqué que sa méthode avait porté ses fruits, et continuait aveuglément à sautiller sur son maître tout en l'électrocutant.
-aïe ouye aie ouye sa va aie tu peu ouye araité aie ! s'écria le dresseur malgré la douleur ainsi que son manque d'orthographe, de ponctuation ou de majuscules.
Le Limonde réalisé soudain qu'il n'était plus utile de martyriser son dresseur, mais ne se gêna pas pour lui asséner un dernier petit coup électrifié pour la forme avant de finalement arrêter.
-mongoleon araite 2 boujet ! ordonna le blondinet à sa monture. fé la plansh !
Le Pingoléon s'arrêta complètement de bouger l'espace d'un instant et fixa le vide droit devant lui comme si l'information prenait soudainement toute sa concentration, puis il tendit simplement ses nageoires sur les côtés et resta immobile afin de flotter calmement sur les vagues, son expression lui donnant un air de pédalo de mauvais goût.
-zut c baite on a casser lavion 2 zeronosse jesaire kil et pa mor sinon y va etre en caulaire
Limonde, qui flottait à présent à la surface juste à côté de Pingoléon, roula des yeux d'un air sarcastique.
-wi c vré y va pa mourire a coze 2 sa donque y sra pas fachet en fete
Limonde adressa un regard particulièrement las en direction de la caméra, même si cette histoire est sous format écrit, rendant cette tentative de cassage de quatrième mur quelque peu déplacée.
-bon c pa tt sa mé m1tenan y fo kon aye a kalausse, je croi ke c par la. annonça-t-il en tendant son bras dans une direction complètement au hasard, alors que la côte lui aurait été parfaitement visible s'il avait daigné regarder derrière-lui.
Limonde fit un facepalm avec une de ses nageoires. Ou plutôt un facefin, dans le cas présent, tandis que Maracachi partait à la dérive derrière-lui et continuait de danser la cucaracha malgré le fait qu'il avait la tête sous l'eau.
-Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as décidé de redevenir comme avant alors que tu avais eu une période où tu disposais d'une intelligence normale... maugréa une voix profonde et résonnante au-dessus du naufrage.
Le blondinet regarda autour de lui d'un air confus, avant de réaliser que pour apercevoir quelqu'un dont la voix provenait d'au-dessus de lui, il était particulièrement utile de regarde en l'air. Il leva donc les yeux vers la silhouette ailée d'un énorme dragon noir de jais, en contre-jour de la lune qui brillait haut dans le ciel. Le colosse volant émettait des éclairs bleus à partir d'un large cône situé à l'arrière de son corps, éclairant périodiquement ses écailles ainsi que l'individu grand et maigre qui se tenait debout sur son épaule.
-Je vais te sortir de ce pétrin, une fois n'est pas coutume, mais j'hésite sérieusement entre te laisser atteindre ta destination ou te renvoyer là d'où tu viens... commenta l'individu, dont les yeux dorés braillaient même dans l'ombre de la nuit naissante et entre ses longues mèches de cheveux gris qui flottaient dans le vent. Mais d'un autre côté, même si je te connais, fort heureusement ; moins bien que ton « ami » Zen ; je sais que tu iras là où tu veux aller quoi qu'on fasse...
-sa ve dir oui ? demanda innocemment le blondinet.
L'homme aux yeux étincelants se mit une main sur le visage tout en hochant la tête d'un air irrité.
-Oui, Boulet, ça veut dire que je vais t'emmener à Kalos. répondit-il finalement sur un ton exaspéré et en roulant ses yeux dans leurs orbites, donnant un petit effet de style vu que c'était la seule partie clairement visible de son visage autrement plongé dans l'ombre. Mais j'ai ma propre destination, et je vais te déposer là... Au moins, c'est loin de là où se trouve Zen et tu mettras probablement du temps à t'en échapper sans mon aide, aussi inexorable sois-tu. ajouta-t-il à voix basse.
-1 quoi ? demanda Boulet.
-Rien du tout, monte sur Zekrom et rappelle tes Pokémons, surtout le cactus qui fait apparemment un Harlem Shake aquatique...
-koman ta 2viner son non ?
Ce fut alors au tour du dresseur mystérieux, ainsi que de son Zekrom, de jeter un regard fatigué en direction de la caméra, et ce en même temps que Limonde.
...
Dossier Anti-Ombre N°493
Nom : Boulet
Surnoms/Noms de code : [CENSURE]
Sexe : Masculin
Age : Inconnu, autant physique que mental
Nationalité : Sinnoïte
Cheveux : Blonds
Yeux : Oranges
Taille : 1m67
Poids : Très lourd, mais c'est pas sa faute.
Activités au sein de l'A.O. : A été intégré pour des raisons non-clarifiées par le dirigeant de l'organisation lui-même. A servi de support dans la lutte contre Néo-Ombre, surtout au côtés de l'agent Zen, malgré le manque de coopération de ce dernier et l'incapacité totale de Boulet lui-même à comprendre quoi que ce soit. Sa force brute, sa résistance surhumaine, son imprédictibilité et sa tendance générale à aller à l'encontre des lois de la physique ont fait de lui un atout majeur, même si dur à contrôler. A temporairement gagné une intelligence moyenne à défaut de perdre la majeure partie de ses capacités hors du commun, mais est revenu à son état initial depuis l'abandon du créateur.
-Et j'emmerde le professionnalisme, c'est ma boite à présent. commenta Proche en sauvegardant le dossier.
...
-Sa mère la pute, ça m'a fait vache mal son truc ! commenta Zen qui avait un peu de mal à tenir sur le dos de son Gueriaigle à cause de la douleur qui ne s'était pas encore tout à fait estompée. Ce mec a vraiment fait nawak avec mon gantelet pendant que j'étais absent ! Attends juste que je puisse m'installer quelque part de tranquille et je vais au moins démonter le laser et foutre l'antivirus dans la corbeille ! Mais bon, en attendant...
Il appuya sur quelques touches de son gantelet et sélectionna quelque chose sur une liste affichée sur l'écran tactile, avant de reprendre les rennes de sa monture volante.
-'MURICA, FUCK YEAH ! chanta-t-il soudainement en chœur avec la chanson à plein volume provenant de son gantelet, tandis que son Gueriaigle semblait chanter avec lui, et ce alors qu'il volait droit vers une grande métropole avec en son centre une tour blanche illuminée de mille feux...
A suivre...