Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 04/10/2013 à 04:52
» Dernière mise à jour le 18/03/2014 à 23:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 23: [Ligue Hoenn] L'épreuve éliminatoire
Dans l'épisode précédent, après plusieurs heures de nage sur son Colhomard, Olivier arriva finalement à l'entrée d'Eternara. Cependant, il devait franchir une cascade, chose que le Pokémon Crapule avait réussi à exécuter en faisant preuve d'une vitesse peu commune. Après cela, Olivier se rendit vite compte de l'agitation sur l'île: en effet, un Hariyama se déchaînait sans aucune raison apparente. Aidé par Brice et son Braségali, Olivier et son Jungko réussirent à arrêter Hariyama et à l'attraper. Plus tard, Olivier retrouva Pierre et Flora et il découvrit que Brice était en fait le cousin de cette dernière. Après leur inscription définitive, ces derniers rencontrèrent Mr Goodshow, président de la ligue Pokémon, sur le chemin d'une grotte nommée Route Victoire. Ils découvrirent que les Pokémon de la grotte avaient disparu et que sans eux, la compétition ne pouvait pas démarrer. Aidé par leurs Pokémon Vol, les dresseurs retrouvèrent les Pokémon qui avaient été kidnappés par Bart et Cassandra. Durant leur sauvetage, alors qu'Olivier risquait sa vie, il fut sauvé in extremis par Gardevoir, le Pokémon de son ami Timmy qui avait lui aussi récolté ses huit badges. En unissant leurs forces, les dresseurs se débarrassèrent des deux voleurs et purent retourner au centre Pokémon pour profiter d'un bon repos avant le début de la ligue Hoenn. Reprenons.
Olivier avait pu découvrir qu'il n'existait pas qu'un seul centre Pokémon sur l'île. En effet, pour accueillir tous les dresseurs de la compétition, la ligue Pokémon avait mis à disposition des dizaines de centre. Et encore, cela ne suffisait pas, certains dresseurs ont dû malheureusement dormir à la belle étoile. Pour nos héros, Mr Goodshow avait arrangé le coup pour les remercier d'avoir sauver les Pokémon. Chacun avait passé une nuit dans une petite chambre différente, au calme et ils s'étaient tous retrouvés à la cafétéria pour prendre un bon petit déjeuner. Après cela, ils attendirent alors dans le hall d'entrée.

OLIVIER: Qu'est-ce qu'on attend de spécial en fait ?
PIERRE: Le président Goodshow va prendre la parole et s'adresser à tous les dresseurs.
FLORA: Il va expliquer le déroulement de la phase éliminatoire.
BRICE: Autrement dit, on va enfin savoir ce qui nous attend dans cette Route Victoire.
TIMMY: Je me demande bien en quoi cela consiste.

Comme s'il avait voulu répondre à leurs attentes, Mr Goodshow apparut sur un écran géant en plein cœur du centre Pokémon. Son image était également diffusée dans les autres centres ainsi qu'à l'extérieur pour être sûr que tous les dresseurs l'entendent.

Mr GOODSHOW: A tous les dresseurs présents, je vous félicite d'être arriver jusqu'ici. L'heure est venue pour vous de commencer la compétition de la ligue Hoenn. Mais avant cela, une petite épreuve éliminatoire s'impose. Comme vous devez le savoir, la compétition se déroulera sur la partie nord de l'île d'Eternara. Pour y accéder, vous devrez passer par la grotte nommée Route Victoire. Cependant, vous devrez traverser cette grotte sous certaines conditions. Premièrement, vous n'aurez droit qu'à une heure pour atteindre la sortie. Si vous arrivez au bout mais que vous avez mis plus d'une heure, vous serez éliminés.
OLIVIER: Il y a donc une limite de temps...
FLORA: Une heure, ce n'est pas un peu court.
BRICE: Tout dépend si tu trouves ton chemin.
Mr GOODSHOW: Avec cela, une autre règle est mise en place. La ligue Hoenn possède une multitude d'appareils de mouvement dans la grotte. Si, par malheur, vous croisez un dresseur dans la grotte, nous le serons immédiatement et vous devrez l'affronter dans un match à un contre un. Le perdant sera éliminé de la compétition.
TIMMY: Alors nous pourrons faire des matchs dans la grotte.
OLIVIER: Parfait ! C'est la partie que je préfère !
PIERRE: Attends Olivier, il y a autre chose.
Mr GOODSHOW: Cependant, vous posséderez un nombre limite de combats, soit deux. Et à chaque fois, vous devrez utiliser un Pokémon différent. Si vous rencontrez un dresseur et que vous avez déjà exécuté deux combats, vous serez éliminé.
OLIVIER: On a une limite de combat ?
PIERRE: Exact. Dans le passé, certains dresseurs faisaient exprès de chercher les autres pour pouvoir les éliminer et ainsi s'assurer de leur victoire facilement.
BRICE: Mais avec cette limite de combat et le temps qu'on possède, mieux vaut ne pas trop s'acharner sur les combats.
FLORA: Mieux vaut donc prendre nos Pokémon les plus forts.
TIMMY: Et surtout, faire attention à les utiliser à bon escient.
Mr GOODSHOW: Tous les dresseurs ont donc rendez-vous aux divers entrées de la grotte. Nous noterons votre heure d'entrée pour être sûr que cela soit équitable. L'épreuve éliminatoire commencera officiellement à 10h 30. D'ici là, je retrouverais les dresseurs gagnants demain pour la suite des événements. Sur ce, je vous souhaite bonne chance à tous.

La connexion avec le président s'arrêta, laissant ainsi les dresseurs. La foule fut agitée et certains commencèrent à se diriger vers la Route Victoire pour ne pas être en retard. Nos héros se mirent alors à réfléchir sur ce qu'ils devaient faire à présent.

BRICE: Je propose qu'on aille tout de suite à l'entrée.
PIERRE: C'est une idée. Mais sachez que nous ne pourrons pas partir ensemble.
OLIVIER: Et pourquoi donc ?
FLORA: Le règlement intérieur du tournoi interdit les alliances entre dresseurs durant les combats. Cela compte aussi pour la traversée de la Route Victoire.
TIMMY: En gros, il faudra la jouer perso.
BRICE: Dis-moi, tu as lu le règlement ou pas ?
OLIVIER: Sûrement... mais j'ai dû oublier les détails.
TIMMY: En fait, tu ne l'as pas lu...
OLIVIER: Si tu veux. Bon, excusez-moi mais je dois régler un truc.
FLORA: Quoi donc ?
OLIVIER: Je préfère ne pas le dire. Partez sans moi et retrouvons-nous à l'autre bout.

Les dresseurs acquiescèrent cette décision et tous partirent du centre. Une fois dehors, ils se séparèrent pour aller à une entrée différente de la grotte afin d'éviter de se retrouver face à face durant l'épreuve. Quant à Olivier, le truc qu'il devait régler se passa à l'un des visiophone du centre. Il composa un numéro et après quelques secondes d'attente, le professeur Seko se montra.

Prof.SEKO: Tiens Olivier, ça me fait plaisir de te voir.
OLIVIER: Moi aussi. Pardon de ne pas vous avoir appelé plus tôt, j'étais assez occupé. Comment va Hariyama, le dernier Pokémon que j'ai capturé ?
Prof.SEKO: Il va à merveille. Il semble s'être bien intégrer au groupe.
OLIVIER: Tant mieux. Je vous appelle car j'aurais besoin que vous me rendiez un service.
Prof.SEKO: Bien sûr, lequel ?
OLIVIER: Comme vous devez le savoir, la compétition de la ligue Hoenn va démarrer. Mais avant cela, je dois passer une épreuve éliminatoire en traversant une grotte.
Prof.SEKO: La Route Victoire, oui, je la connais assez bien.
OLIVIER: Je pourrais combattre mais je n'ai qu'une limite de deux combats, avec deux Pokémon différents. Parmi ceux que je veux utiliser, l'un se trouve dans mon équipe...
Prof.SEKO: Tandis que l'autre se trouve dans mon laboratoire. J'ai compris ton soucis, tu voudrais récupérer ce Pokémon.
OLIVIER: C'est ça, vous avez tout compris.
Prof.SEKO: Eh bien, je savais que tu me demanderais cela lorsque tu arriverais à Eternara. Du coup, si tu arrives à l'autre bout, je pourrais procéder à quelque chose.
OLIVIER: Quoi donc ?
Prof.SEKO: Ce sera une surprise. Mais pour le moment, occupons-nous du présent. Alors, quel Pokémon veux-tu que je t'envoie ?
OLIVIER: Eh bien, mon choix...

Tandis qu'Olivier allait dire le Pokémon qu'il voulait, les autres commençaient à arriver vers leur entrée de grotte. Pleins de dresseurs se trouvaient avec eux, chacun se regardant pour voir à qui ils auraient affaire. Le système était simple: il y avait un petit stand avec une infirmière Joëlle qui notait le nom du dresseur qui entrait dans la grotte avec son heure puis cette dernière envoyait un message à une autre infirmière Joëlle qui était à l'autre bout. L'heure de la compétition arriva finalement et Olivier avait récupéré son Pokémon. Il put entrer dans la grotte avec d'autres dresseurs mais ils se dispersèrent rapidement pour éviter de s'affronter. Le point principal qu'Olivier devait régler était le chemin qu'il devait emprunter. L'intérieur de la grotte était un véritable labyrinthe. Flora, Pierre, Brice et Timmy étaient également dans ce cas de figure. Ils ne savaient pas non plus comment se sortir de ce pétrin. Tandis qu'ils avançaient prudemment, tout en essayant de ne pas perdre de temps, ils entendirent un bruit dans la grotte. Ces bruits étaient semblables à celui d'un Pokémon. En avançant, ils purent se rendre compte de leur malchance: Flora avait face à elle un Nosferalto, Pierre avait devant lui un Galegon, Brice faisait face à un Gravalanch, Timmy était devant un Ramboum et Olivier croisa un Makuhita. Chacun se demanda alors ce qu'il devait faire face au Pokémon sauvage devant lui: est-ce qu'ils devaient fuir ou bien le combattre ? Alors qu'ils pensaient que ce dernier avait de mauvaises intentions, ils se rendirent compte que ce n'était pas du tout le cas. Au contraire, les Pokémon semblaient vouloir guider les dresseurs. Ils s'interrogèrent sur le comportement de ces derniers et se demandèrent pourquoi ils agissaient ainsi. En y réfléchissant, nos héros avaient fini par comprendre: en effet, les Pokémon se rappelaient que c'étaient eux qui les avaient sauvé des deux voleurs d'hier et donc, ils ne pouvaient pas les attaquer. En revanche, ils voulaient les aider à passer cette épreuve éliminatoire. Ils suivirent alors les Pokémon au travers de la grotte. Ces derniers connaissaient bien l'endroit et du coup, le chemin devint plus facile. Olivier était heureux mais quand même un petit peu déçu; certes, il allait avoir la sortie sous les yeux mais il aurait bien aimé, au passage, pouvoir combattre un dresseur pour se tester. Tandis qu'il continuait de marcher, Makuhita entendit un drôle de bruit, ce qui le fit fuir sans qu'Olivier n'ait le temps de comprendre. C'est alors qu'il vit une dresseuse qui semblait également chercher son chemin. En croisant Olivier, une alarme se déclencha.

Alarme: Dresseurs détectés ! Mise en place de la phase de combat !
Fille: Zut ! Je pensais m'en sortir sans combattre.
OLIVIER: Eh bien, il va falloir le faire. Désolé mais prépare-toi à être éliminer !
Alarme: Demande d'identification des dresseurs ! Nommez-vous !
OLIVIER: Je suis Olivier de Bourg-en-Vol !
Fille: Je suis Virginie de Lavandia !
Alarme: Identification terminée ! Envoyez votre Pokémon en même temps !

Olivier et Virginie sortirent alors leurs Poké-balls et une fois qu'ils virent l'autre prêt au combat, ils envoyèrent leur Pokémon. Virginie opta pour un Pokémon ressemblant à un chat de gouttière avec un bijou rouge sur le front. Quant à Olivier, il avait choisi... Linéon ! Et oui, le fameux Pokémon qu'il avait demandé au professeur Seko était son Pokémon Fonceur. Il avait décidé de le prendre mais a dû pour cela envoyer son Heledelle au laboratoire. Après de rapides retrouvailles entre les deux compagnons, Olivier sortit son Pokédex pour avoir des informations.

Pokédex: Persian, Pokémon Chadeville. Ses six grosses vibrisses lui permettent de sentir les mouvements de l'air pour savoir ce qui se trouve à proximité. Il est docile si on l'attrape par les moustaches.
OLIVIER: Je n'en avais vu auparavant. Tant mieux, le combat n'en sera que plus intéressant.
Alarme: Les deux dresseurs ont choisi leur Pokémon ! Le combat peut commencer !
OLIVIER: D'après son apparence, il doit être de type Normal. Dans ce cas, attaquons avec une attaque Combat. Linéon, lance Eclate-Roc ! (Linéon s'élança sur Persian, la patte en avant)
VIRGINIE: Persian, esquive avec Tunnel !

Persian creusa rapidement un trou, lui permettant d'esquiver l'attaque de Linéon. Ce dernier se mit alors à chercher son adversaire mais ce ne fut pas la peine, Persian sortit rapidement du sol, juste derrière le Pokémon Fonceur.

OLIVIER: Waouh ! Il est rapide !
VIRGINIE: Persian, Queue de Fer !

La queue de Persian se métallisa et il put frappé Linéon de plein fouet. Le coup le projeta contre le mur de la grotte, sans pour autant le mettre KO.

VIRGINIE: Persian, lance Vibraqua ! (Persian lança sa boule bleue remplie d'eau)
OLIVIER: Linéon, attaque Surf !

Face à l'attaque Eau de son adversaire, Linéon fit appel à sa vague géante qui l'enveloppa. Une fois cela fait, la boule bleue explosa au centre de la vague, juste après que Linéon soit revenu sur la terre ferme pour éviter de tomber de son attaque.

OLIVIER: Linéon a progressé mais cela n'est pas assez suffisant. Qu'est-ce que le professeur Seko m'a dit à son sujet déjà ? (Olivier eut alors un flash-back)
Prof.SEKO: C'est un bon choix que tu fais avec Linéon. Ce sera l'occasion pour lui de tester sa nouvelle attaque.
OLIVIER: Il a appris une nouvelle attaque ?
Prof.SEKO: Exact... Disons plutôt que c'est le stade supérieur d'une de ces anciennes attaques. Mais je suis sûr que tu sauras l'exploiter comme il le faut.
OLIVIER: Je l'espère moi aussi.
(Fin du flash-back) Voyons voir comment il va s'en sortir. Linéon, lance Tranche ! (Linéon s'élança sur Persian, ses griffes en avant)
VIRGINIE: Persian, utilise Tranche toi aussi !
OLIVIER: Il connaît la même attaque ?!

En effet, Persian déploya ses griffes et s'élança également sur Linéon. Les deux Pokémon rentrèrent alors dans une collision frontale où chacun essaya de surpasser l'autre. Malheureusement pour les deux, aucun n'avait suffisamment de force mais ils arrivèrent tout de même à se repousser. Olivier ne laissa pas passer l'occasion de frapper un grand coup et demanda à Linéon de lancer Coup d'boule. Instinctivement, le Pokémon Fonceur s'élança sur Persian, la tête en avant et le frappa de plein fouet sans que ce dernier ne puisse se défendre. Le Pokémon Chadeville fut alors envoyé dans le mur, à la merci d'une nouvelle attaque.

OLIVIER: Allez Linéon, on recommence ! Coup d'boule ! (Linéon s'élança à nouveau sur Persian)
VIRGINIE: Persian, réplique avec Vibraqua !

Bien qu'il ne pouvait pas réagir avec ses membres, il lui restait encore les attaques à distance. Du coup, Persian lança sa boule bleue rempli d'eau sur Linéon qui la prit de plein fouet et fut ainsi repoussé sans avoir touché sa cible.

OLIVIER: Et zut ! J'avais oublié Vibraqua !
VIRGINIE: Et tu vas le regretter ! Persian, attaque Tranche en rafale !

Persian s'élança sur Linéon, ses griffes déployés. Une fois proche de lui, il se mit à le griffer plusieurs fois de suite telle une attaque Combo-griffe mais avec une puissance supérieure. Linéon subissait l'attaque et il n'y avait aucun moyen pour lui de riposter. Persian s'acharnait et Olivier sentit qu'il devait faire quelque chose.

OLIVIER: Linéon, reprends-toi, je t'en supplie !
VIRGINIE: Persian, ne le laisse pas respirer ! Queue de Fer !

Persian replia ses griffes et frappa de plein fouet Linéon avec sa queue métallisée. Le Pokémon Fonceur s'écroula alors au sol, pas encore KO mais mal en point.

VIRGINIE: On va en finir avec lui ! Attaque par le sol avec Tunnel ! (Persian creusa un trou)
OLIVIER: Non... Ça ne peut pas finir comme ça ! Linéon, lève-toi ! Je sais que tu peux le faire ! Tu as vécu des choses bien plus dures par le passé ! Alors ne baisse pas les bras... enfin, les pattes.

L'élan de solidarité mais aussi d'humour involontaire d'Olivier remotiva Linéon qui semblait bien prêt à satisfaire son dresseur. Il se remit sur ses pattes et essaya de trouver son adversaire. Ce dernier se trouvait encore dans le sol et il n'attendait que le bon moment pour attaquer.

VIRGINIE: Tant que Persian sera sous terre, tu ne pourras rien faire !
OLIVIER: Alors, faisons-le sortir ! Linéon, utilise Surf !

Le Pokémon Fonceur comprit l'idée d'Olivier sans que ce dernier n'ait besoin de lui expliquer. Il utilisa sa vague géante mais réussit à lui faire changer de forme, de manière à envoyer son attaque dans le trou. La vague d'eau fit alors sortir Persian du sol, tout en lui infligeant des dégâts.

VIRGINIE: Oh non ! Persian !
OLIVIER: A présent, fais-lui subir ton attaque Eclate-Roc !

Linéon s'élança sur Persian, la patte en avant. Avec cette dernière, il frappa le Pokémon Chadeville de plein fouet. L'attaque Combat semblait avoir eu beaucoup d'effet sur lui. Cependant, cela ne l'avait pas encore mis KO.

VIRGINIE: Persian ! Relève-toi !
OLIVIER: Cette fois-ci, on va le finir ! Linéon, attaque Tranche !

Persian se releva avec beaucoup de peine mais cela ne servit à rien. Linéon s'était rapproché de lui avec une très belle célérité et le frappa de plein fouet avec ses griffes. Persian tomba alors à terre, incapable de bouger.

Alarme: Persian ne peut plus combattre ! Linéon gagne ! Olivier remporte ce combat !
OLIVIER: Génial ! On a réussi Linéon ! (Les deux compagnons se serrèrent l'un avec l'autre)
VIRGINIE: Persian... C'est pas vrai...
Alarme: Virginie, vous êtes priés de sortir par là où vous êtes entrés pour ne pas gêner les autres concurrents ! Merci de votre compréhension !

Malgré sa défaite, Virginie resta humble. Elle rappela Persian dans sa Poké-ball, salua son adversaire et partit. Quant à Olivier, il se rendit compte que ce match lui avait fait perdre du temps et qu'il devait se dépêcher de trouver la sortie, au risque d'être éliminé malgré sa victoire. Il rappela alors Linéon dans sa Poké-ball et s'avança. Sans Makuhita, il ne savait plus comment se repérer. Les chemins se ressemblaient et il n'y avait aucune indication. Néanmoins, il percevait des bruits: à certains endroits, il entendait des dresseurs en train de combattre. Passant d'abord dans le sens des combats, il se dit qu'il fallait plutôt les éviter car s'il en arrivait à dépasser sa limite de combat, cela serait catastrophique. Il prit alors à chaque fois le chemin où un combat ne semblait pas avoir lieu et cette prise de décision semblait porter ses bruits. Au bout de quelques minutes, il sentit comme un courant d'air, ne pouvant venir que de l'extérieur. Olivier chercha alors la source de ce vent et se laissa guider par ce dernier. Au final, il arriva dans une grande pièce où l'assemblage des rochers faisaient penser à un énorme labyrinthe. Il entendit des dresseurs combattre mais il voyait également la sortie au loin. Ne devant pas rater cette occasion, il se lança. Tout en espérant éviter un combat, il s'avança dans le labyrinthe qui n'était pas vraiment compliqué: tout ce qu'il avait à faire était de tourner à droite lorsqu'il arrivait à un croisement. Malheureusement, la chance n'était pas au rendez-vous et il rencontra un dresseur sur sa route. Comme tout à l'heure, une alarme se déclencha.

Alarme: Dresseurs détectés ! Mise en place de la phase de combat !
OLIVIER: Il semblerait que le combat soit inévitable.
Garçon: Super ! Je suis chaud pour gagner !
Alarme: Demande d'identification des dresseurs ! Nommez-vous !
OLIVIER: Je suis Olivier de Bourg-en-Vol !
Garçon: Je suis Gilbert du Village Myokara !
Alarme: Identification terminée ! Envoyez vos Pokémon en même temps !

Olivier et Gilbert avaient chacun leur Poké-ball en main et ils purent envoyé leur Pokémon. Pour notre héros, ce fut Jungko. Quant à Gilbert, il avait choisi un drôle de Pokémon: ce dernier ressemblait à un être n'ayant pas de tête, ni de cou et ayant les yeux sur la poitrine. Intrigué, Olivier sortit son Pokédex pour en savoir plus.

Pokédex: Kicklee, Pokémon Latteur. Il peut terrasser ses ennemis en les rouant de coups de pied avec ses jambes qu'il contracte et étire à volonté. Il les masse ensuite pour les reposer.
OLIVIER: Encore un Pokémon que je n'ai jamais vu.
GILBERT: Un Jungko... Voilà un adversaire à notre taille. En avant Kicklee, Mawashi Geri !
OLIVIER: Mawashi Geri ?

Kicklee tourna sur lui-même et frappa de plein fouet Jungko avec un coup de pied. Le Pokémon Forêt recula sous le coup de cette attaque mais il n'était pas trop amoché.

OLIVIER: Je ne savais pas que cette attaque existait.
GILBERT: Si tu ne connais pas Kicklee, il est normal que tu ne connaisses pas son attaque spéciale. C'est le seul à pouvoir l'utiliser.
OLIVIER: Dans ce cas, laisse-moi aussi te montrer une attaque que peu de gens ont l'habitude de voir. Jungko, lance Lame-Feuille ! (Jungko déploya ses lames vertes et s'élança sur Kicklee)
GILBERT: Dépêche-toi d'esquiver ! (Kicklee sauta très haut dans les airs) Et maintenant, utilise ton Ultimawashi ! (Kicklee étira sa jambe droite pour porter un coup)
OLIVIER: Jungko, utilise Vive-attaque pour esquiver !

Jungko utilisa sa vitesse accumulée pour sauter également dans les airs et ainsi esquiver l'attaque de Kicklee. Cependant, Gilbert semblait confiant malgré cette esquive.

OLIVIER: Pourquoi est-ce qu'il sourit ?
GILBERT: Kicklee, rétracte-toi et lance Pied Voltige !

Grâce à son anatomie, il revint rapidement au sol en rétractant sa jambe droite et utilisa l'élan de la descente pour remonter et donner un puissant coup de genou à Jungko. Ce dernier tomba au sol sous le coup de cette attaque.

OLIVIER: Oh non Jungko !
GILBERT: Le combat risque d'être plus rapide que prévu ! Kicklee, utilise Casse-Brique de toutes tes forces ! (Kicklee tendit sa jambe gauche et s'apprêta à frapper son adversaire)
OLIVIER: Jungko, contre-attaque avec Balle Graine !

Jungko lança alors sa pluie de graines jaunes contre Kicklee. Ce dernier fut surpris et ne put esquiver cet assaut. Alors que Gilbert réfléchissait au moyen de répliquer, Olivier n'attendit pas et demanda à Jungko d'utiliser Ecras'face. Le Pokémon Forêt frappa alors le Pokémon Latteur et le fit s'encastrer dans le sol. Cependant, ce coup n'avait pas suffi à le mettre KO.

GILBERT: Ha ! Il en faudra plus pour me battre !
OLIVIER: Dans ce cas, je vais t'en donner plus. (Dans sa tête) Je devrais peut-être passer à la vitesse supérieure et utiliser Lance-Soleil. Avec une telle attaque, Kicklee sera suffisant affaibli et je pourrais l'achever. L'ennui, c'est que dans cet environnement, l'attaque mettra beaucoup de temps à charger... et puis, je n'ai pas envie de trop compter sur cette attaque. Je veux montrer ma force sans pour autant faire appel à tes attaques puissantes tout le temps. (A haute voix) On y va, lance Balle Graine ! (Jungko lança sa pluie de graines jaunes qui frappa Kicklee de plein fouet)
GILBERT: Kicklee, je sais que tu peux attaquer ! Lance Ultimawashi !

Kicklee fit face à Jungko malgré les graines jaunes et étira sa jambe droite pour frapper son adversaire à distance. Sous le coup, Jungko tomba à terre.

OLIVIER: Vite, relève-toi Jungko !
GILBERT: Ne lui laisse pas le temps Kicklee ! Lance Casse-Brique !

Kicklee exécuta l'ordre de son dresseur et frappa Jungko de plein fouet avec son attaque avant que ce dernier n'ait le temps de se relever. Le Pokémon Forêt était un peu mal en point mais on sentait encore sa volonté de combattre.

GILBERT: Cette fois-ci, il ne va pas se relever ! Utilise Pied Voltige ! (Kicklee sauta dans les airs et redescendit, le genou en avant) C'est terminé !
OLIVIER: Je ne pense pas ! Jungko, Ecras'Face !

Jungko se tourna vers la gauche, de façon à pouvoir frapper Kicklee au genou avec sa queue. Ce coup repoussa Kicklee qui fut envoyé près de son dresseur. Il se releva mais se tint le genou à cause de la douleur qu'il s'emparait de lui.

OLIVIER: Je ne connais peut-être pas Kicklee mais je sais que lorsqu'un Pokémon rate son Pied Voltige, il subit de très lourds dégâts.
GILBERT: Tu as juste eu de la chance !
OLIVIER: Et est-ce que ça, c'est de la chance ? Jungko, Vive-attaque !

Ni un, ni deux, Jungko s'élança rapidement sur Kicklee. Le Pokémon Latteur voulait esquiver mais son genou lui faisant trop mal, il reçut le coup de plein fouet. Kicklee réussit tout de même à faire face à Jungko et montra sa détermination.

GILBERT: Cette fois-ci, on va n'en faire qu'une bouchée ! Kicklee, Mawashi Geri !
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir ! Jungko, Lame-Feuille !

Kicklee s'élança sur Jungko en tournoyant tandis que ce dernier déploya ses lames vertes. Les deux Pokémon se rapprochaient progressivement l'un de l'autre. Tandis que Gilbert était confiant et sûr de gagner, Olivier savait à présent comment contrer le Mawashi Geri. Au dernier moment, alors que Kicklee allait donner son coup, sur l'ordre d'Olivier, Jungko se baissa, laissant le Pokémon Latteur dans l'embarras et étant aussi à la merci de son adversaire. Sans se faire prier, Jungko asséna un puissant coup de lame verte à Kicklee qui fut envoyé dans le décor. Ce dernier ne bougea plus et resta définitivement au sol.

Alarme: Kicklee ne peut plus combattre ! Jungko gagne ! Olivier remporte ce combat !
OLIVIER: Génial ! On a gagné Jungko !
JUNGKO: Jungko jung jungko (On est les meilleurs)
GILBERT: Est-ce que ça va Kicklee ?
KICKLEE: Kicklee kicklee kicklee (Ça pourrait aller mieux)
GILBERT: Tu n'as pas à t'en faire. On a perdu mais ce fut face à de puissants adversaires.
OLIVIER: Merci pour ce combat Gilbert. Et désolé pour ton élimination.
GILBERT: C'est le jeu. Tu as mérité cette victoire.
Alarme: Gilbert, vous êtes priés de sortir rapidement de la grotte pour ne pas gêner les autres concurrents ! Merci de votre compréhension !
OLIVIER: Il faut que je me dépêche. Je n'ai plus le droit de combattre et je ne sais pas combien de temps il me reste. Jungko, reviens !

Jungko revint dans sa Poké-ball et Olivier se dirigea rapidement vers la sortie. Cette dernière n'était plus très loin, ce qui soulagea notre héros. Il rencontra quelques dresseurs mais heureusement pour lui, ces derniers étaient en train de combattre donc cela ne le pénalisa pas. Au final, il se retrouva à l'air libre: il avait réussi son épreuve éliminatoire... ou du moins, il l'espérait. Était-il sorti à temps ? Il vit alors à sa gauche un stand similaire à celui de l'infirmière Joëlle avec justement une deuxième infirmière Joëlle. Il alla alors voir cette dernière pour savoir s'il avait vraiment réussi.

OLIVIER: Infirmière Joëlle ! J'aurais besoin d'un renseignement.
Infirmière JOELLE: Vous voulez savoir si vous êtes qualifiés pour la suite ?
OLIVIER: C'est ça. Est-ce que je suis arrivé dans les temps ?
Infirmière JOELLE: Pour cela, il me faut votre nom et la ville où vous habitez.
OLIVIER: Olivier de Bourg-en-Vol.
Infirmière JOELLE: Voyons voir... (L'infirmière Joëlle consulta son ordinateur portable) D'après la base de données, vous êtes partis à 10h08... et il est 11h03. Vous avez traversé en 55 minutes, vous êtes donc bien qualifiés pour la suite.
OLIVIER: Génial ! J'ai réussi !
Infirmière JOELLE: A présent, vous pouvez vous rendre à l'emplacement principal de la ligue Pokémon. Il suffit juste d'avancer tout droit.
OLIVIER: Merci pour vos renseignements.

Fier de lui, Olivier se dirigea vers le nord de l'île. Tandis qu'il marchait pour rejoindre ce fameux emplacement principal, il entendit une voix l'appeler. En se retournant, il vit qu'il s'agissait de Flora, accompagné par Brice, Pierre et Timmy.

FLORA: Tu es là. Nous te cherchions partout.
BRICE: On avait peur que tu sois éliminé.
OLIVIER: Mais non, comme vous, j'ai réussi.
TIMMY: Dans ce cas, on va pouvoir continuer tous ensemble.
PIERRE: Je pense que ce ne sera pas la peine. Avancez et regardez.

Les quatre dresseurs écoutèrent Pierre et s'avancèrent un petit peu. A ce moment-là, ils virent que la route allait en pente mais que cela donnait une vue incroyable sur le stade principal de la ligue Hoenn. Autour de ce stade se trouvait quatre terrains annexes, un peu plus petit mais capable d'accueillir beaucoup de gens. Et ensuite, à la périphérie de cet ensemble se trouvait tout ce qu'il fallait pour accueillir les dresseurs: centre Pokémon, boutique, résidence.

BRICE: Waouh ! C'est incroyable !
TIMMY: Quand je pense que c'est ici que nous allons combattre !
FLORA: Mais dites-moi, je viens de penser à un truc. Où est-ce qu'on va dormir ?
OLIVIER: Ben, au centre Pokémon, comme d'habitude.
FLORA: Mais avec tous les dresseurs en compétition, tu penses qu'il y aura suffisamment de place.
PIERRE: Ceux qui n'ont pas de place pourront avoir une chambre en résidence. La seule contrainte, c'est qu'ils seront obligés de la payer.
OLIVIER: Dans ce cas, allons vite au centre Pokémon !

Olivier et ses amis se dépêchèrent d'aller au centre Pokémon. Après tout, ils avaient un petit bout de chemin à faire. En arrivant, ils virent que ce dernier était beaucoup grand et moderne que celui dans lequel ils avaient été hier. Ils rentrèrent à l'intérieur et virent un incroyable file de dresseurs qui semblaient vouloir prendre une chambre.

TIMMY: On dirait qu'on arrive un petit peu tard.
BRICE: Avec tout ce monde, on ne risque pas d'avoir une chambre.
FLORA: Il semblerait que nous allons devoir aller en prendre une en résidence.
OLIVIER: C'est pas vrai... J'ai pas l'argent qu'il faut...
PIERRE: Ne vous faites pas, j'ai la solution. Suivez-moi.

Les quatre dresseurs suivirent alors leur ami Pierre, curieux de savoir quelle était sa solution. Alors qu'ils pensaient qu'ils allaient voir l'infirmière Joëlle qui s'occupait de la file des dresseurs, ils allèrent à un guichet d'accueil qui se trouvait à droite. L'infirmière Joëlle chargé de le garder était en train de faire des manipulations sur son ordinateur. Pierre arriva alors devant elle, confiant.

PIERRE: Bonjour infirmière, est-ce bien vous qui vous vous occupez des réservations ?
Infirmière JOELLE: C'est exact. Vous en avez fait une ?
PIERRE: Oui, je vous ai appelés il y a quelques jours. Je suis Pierre d'Algatia.
Infirmière JOELLE: Attendez que je vérifie... Ah oui, je l'ai. Vous avez réservé une chambre pour quatre personnes si je ne me trompe pas ?
PIERRE: En effet. L'ennui, c'est que nos plans ont changé et nous sommes en réalité cinq.
Infirmière JOELLE: Cinq... En voilà une coïncidence. Il se trouve que nous n'avions plus de chambres à quatre à vous proposer et que nous vous avons donné une chambre à cinq.
PIERRE: Eh bien, voilà qui est parfait.
Infirmière JOELLE: Bien, avant de vous donner la carte magnétique de votre chambre, il me faudrait le nom de chaque dresseur qui y logera.
PIERRE: Pas de problème. Donc il y aura moi, Olivier, Brice et Flora de Bourg-en-Vol ainsi que Timmy de Vergazon.
Infirmière JOELLE: OK... Voilà la carte magnétique. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me voir.
PIERRE: Nous n'y manquerons pas.
Infirmière JOELLE: Bien. Dans ce cas, votre chambre se trouve au 3ème étage, porte 10. Je vous souhaite un bon séjour et une bonne continuation.

Les dresseurs remercièrent l'infirmière Joëlle et se dirigèrent alors vers leur chambre. Ils suivirent les indications en allant au troisième étage et arrivèrent à la porte. Pierre passa la carte et en ouvrant la porte, Olivier et les autres purent admirer la demeure dans laquelle ils allaient passer plusieurs jours: un salon spacieux avec un canapé et une table en verre, trois chambres avec deux places pour deux d'entre elles et une pour la dernière, une salle de bain et pour finir, une terrasse donnant une vue sur le stade. Pierre remarqua la présence d'un ordinateur et se dépêcha d'y aller pour vérifier quelque chose. Quant aux autres, ils n'en revenaient toujours pas.

TIMMY: Waouh ! C'est génial comme chambre !
BRICE (en regardant partout): Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon séjour.
FLORA: Vous êtes incroyables Pierre. Réussir à avoir une chambre de ce type.
OLIVIER: Mais pourquoi vous avez pris une chambre à quatre ?
PIERRE: C'est simple. Tu te souviens de notre discussion avant que je parte d'Atalanopolis ? Je t'avais demandé si tu connaissais des dresseurs qui participeraient à la ligue Hoenn.
OLIVIER: Bien sûr, je m'en rappelle.
PIERRE: Dans la compétition, il est bien d'être entouré. On réussit à diminuer le stress et ainsi, nos combats sont beaucoup plus passionnants. J'ai donc décidé de passer cette ligue avec des gens de mon entourage, comme toi par exemple.
OLIVIER: Et vous m'avez demandé des noms pour qu'on soit plus nombreux ?
PIERRE: C'est ça. Et on a eu de la chance qu'il n'y avait plus de chambres à quatre parce qu'avec Brice qui s'est rajouté, je ne sais pas comment on aura fait.
BRICE: Dis donc, ça va être de ma faute maintenant.
TIMMY: Il a pas dit ça non plus. N'empêche, j'aime bien cet endroit.
FLORA: Qu'est-ce que vous êtes en train de faire Pierre ?
PIERRE: Je suis en train de vérifier notre boîte mail. Figurez-vous que nous recevrons nos convocations de combat ici avec les modalités et tout ce dont nous avons besoin.
OLIVIER: C'est génial comme système. Et ça dit quelque chose ?
PIERRE: Pour le moment, ils nous disent qu'il faudra aller au stade principal demain matin à 10h30. Le président Goodshow aura une annonce à faire.
BRICE: On n'y manquera pas alors.

Tandis que Pierre naviguait encore dans la boite mail, il se trouve qu'il reçut un appel visiophonique. C'était un numéro inconnu et tout le monde se demanda qui cela pouvait bien être. Pierre décida de décrocher et nos amis du Bourg-en-Vol furent soulagés en voyant le professeur Seko à l'image. Pierre et Timmy découvrirent le scientifique tant réputé de la région.

Prof.SEKO: Eh bien, je vois qu'il y a un beau rassemblement.
OLIVIER: En effet, professeur.
FLORA: Qu'est-ce que tu fais de beau papa ?
Prof.SEKO: C'est justement pour ce que je fais que je vous appelle.
PIERRE: C'est donc vous le fameux professeur Seko. J'ai beaucoup entendu parler de vous. Laissez-moi me présenter, je m'appelle Pierre.
Prof.SEKO: Pierre... Ah oui, tu es le fils de M.Rochard, le président de la société Devon. Ce dernier est un de mes amis.
PIERRE: J'ignorais que mon père était votre ami.
Prof.SEKO: Ami est peut-être un grand mot, disons juste que nous nous entendons bien... Et j'aperçois des visages familiers. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles Brice.
BRICE: Vous devriez savoir que je ne téléphone pas beaucoup.
Prof.SEKO: Je sais, on ne te changera pas. Et à côté de toi, j'ai l'impression de connaître ce jeune garçon. Quel est ton nom, jeune homme ?
TIMMY: Je m'appelle Timmy et je viens de Vergazon.
Prof.SEKO: Timmy... Le neveu de Walter, je suppose.
TIMMY: Vous connaissez mon oncle ?
Prof.SEKO: Et comment. Avec le père d'Olivier, nous étions inséparables quand nous avions votre âge. Je vois que vous êtes bien entourés.
FLORA: Et donc papa, tu disais quoi ?
Prof.SEKO: Ah oui, c'est vrai. Olivier, Flora et donc Brice, je suis en train de transférer les Pokémon que vous m'avez confié au centre Pokémon d'Eternara. Ainsi, vous pourrez les avoir sur vous en permanence.
OLIVIER: Tous nos Pokémon ?! Mais c'est génial.
BRICE: Et le dispositif qui nous empêche d'avoir plus de six Pokémon ?
Prof.SEKO: Lorsque vous êtes à la ligue, ce dispositif est désactivé.
BRICE: C'est super alors. Mais vous les confiez à qui ?
Prof.SEKO: A l'infirmière Joëlle qui s'occupe du stockage des Pokémon dans le centre. Vous n'aurez qu'à aller la voir pour récupérer vos Pokémon.
FLORA: Entendu papa, nous le ferons.
Prof.SEKO: Bien, sur ce, je vous laisse.

La discussion visiophonique s'arrêta et nos héros étaient toujours heureux de la nouvelle qu'il venait d'apprendre. Tandis qu'ils étaient sur un petit nuage, ils redescendirent sur terre en entendant le gargouillement de l'estomac d'Olivier. Avec toutes ces émotions, il n'avait pas eu le temps de manger convenablement. Tout le monde descendit alors à la cafétéria du centre pour prendre un repas bien mérité. Ils prirent leur temps, de façon à pouvoir déguster la bonne cuisine de la ligue Pokémon. S'en suivit alors une belle après-midi où nos héros visitèrent Eternara: que ce soit les boutiques, les alentours ou même le stade principal, ils ne manquèrent rien. A l'intérieur de ce dernier, tous étaient fiers mais un peu anxieux. Ils avaient passé une étape mais le chemin n'était pas encore fini avant d'avoir la chance de combattre sur le terrain principal. Au final, ils ne virent pas la journée passer. La nuit arriva rapidement et nos héros se retrouvèrent dans leur chambre, un peu exténué. Nul doute qu'ils allaient bien dormir. Alors que certains commençaient à se laisser guider vers le pays des songes, Olivier sortit de la chambre, prétextant avoir un truc à faire. Il alla dehors et sortit tous ses Pokémon. Tous purent apprécier le retour de Linéon qui vit que Stalgamin était passé au stade d'Oniglali.

LINEON: Je n'aurais jamais pensé que tu changerais à ce point Stalgamin.
ONIGLALI: C'est Oniglali mon nom à présent. Et je te rassure, moi non plus.
COLHOMARD: Dites-moi, vous savez où est Heledelle ?
LINEON: Il l'a envoyé chez le professeur Seko pour pouvoir me reprendre.
CHARTOR: Cela veut dire que tu reviens mais que c'est Heledelle qui part à son tour ?
JUNGKO: Je ne pense pas que ce soit ça.
RAICHU: Pourquoi dis-tu ça ?

Alors que Jungko allait s'expliquer, Olivier informa ses Pokémon de rester en place car il devait régler quelque chose et qu'il n'en aurait pas pour longtemps. A l'intérieur, il se dirigea vers le stand de gestion où l'infirmière Joëlle responsable s'apprêtait à partir.

OLIVIER: Infirmière Joëlle, excusez-moi de vous déranger. J'aurais besoin de retirer des Pokémon.
Infirmière JOELLE: Voyez-vous, je suis en train de fermer le stand. Repassez-vous demain.
OLIVIER: Mais j'ai besoin d'avoir mes Pokémon, c'est important pour moi. S'il vous plaît, ça ne prendra pas beaucoup de temps.
Infirmière JOELLE: Eh bien... je vais voir. Quel est votre nom ?
OLIVIER: Je m'appelle Olivier et je viens de Bourg-en-Vol.
Infirmière JOELLE (en fouillant son registre papier): Olivier de Bourg-en-Vol... Les Pokémon qui m'ont été confiés par le professeur Seko si je ne me trompe pas.
OLIVIER: C'est exact.
Infirmière JOELLE: Vous avez de la chance. J'ai rangé vos Poké-balls en dernier donc elles ne sont pas loin. Je vais donc vous les chercher.
OLIVIER: Génial, je vous remercie !

L'infirmière Joëlle s'exécuta et alla dans la réserve. Elle n'y resta pas longtemps et retrouva Olivier avec une petite cagette contenant 8 Balls. Notre héros prit la première Poké-ball, l'ouvrit et son Heledelle en sortit. Après cela, il prit les 7 autres Balls, remercia encore l'infirmière Joëlle et partit dehors. Les Pokémon d'Olivier, qui avaient discuté, virent leur dresseur arriver avec Heledelle. Ce dernier alla rejoindre les autres et fut content de retrouver Linéon. Tandis que tout le monde souriait, Olivier se plaça devant ses Pokémon, content de la bonne humeur. Ces derniers le virent également sourire et remarquèrent les 7 autres Balls qu'il avait en main. A ce moment-là, notre héros lança les Balls en l'air, libérant les Pokémon à l'intérieur: Chapignon, Morphéo, Métang, Phanpy, Scarhino, Grainipiot et Hariyama; ils étaient tous là. Ils rejoignirent les autres Pokémon d'Olivier: à ce moment-là, des rencontres et des retrouvailles se firent entre eux. C'était la première fois que notre héros voyait tous ses Pokémon rassemblés, il ne savait pas trop comment réagir.

OLIVIER: Je suis content que vous vous entendiez bien. (Ses Pokémon firent le silence) Comme vous devez le savoir ou pas, j'ai parcouru ce chemin pour participer à la ligue Hoenn et j'y suis. Et ce parcours, je n'aurai pas pu le faire sans vous. Je suis conscient que la plupart ont quasiment tout fait durant ce voyage et que d'autres ont participé en partie ou pas du tout. Mais pour cette compétition, j'aurais besoin de vous tous. Vous êtes différents, vous avez chacun des dons particuliers, et c'est justement ça qui fera ma... non, notre force. Cependant, je ne vous mentirai pas en vous disant que vous participerez tous équitablement à la ligue. Il est sûr et certain que j'en utiliserai certains plus que d'autres. Mais je vous promets de tous vous utiliser au moins une fois, que vous puissiez combattre et montrer votre pouvoir. Est-ce que vous êtes avec moi ?

Sans hésitation, chacun cria son nom pour montrer qu'il était bien là et qu'il était prêt à se donner sur le champ de bataille. Nul doute que la compétition sera rude mais notre héros sera faire face. Mais quelles seront les épreuves qui l'attendent ? Quels genres de combat devra-t-il mener ? Réponse dans le prochain épisode.