Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 19/09/2013 à 18:22
» Dernière mise à jour le 19/09/2013 à 18:22

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 22: Rassemblement général
Dans l'épisode précédent, Olivier était parti d'Atalanopolis en mer sur le dos de son Colhomard pour aller à Eternara, la ville où la ligue Hoenn allait se passer. Le voyage était long et il savait qu'il ne pouvait pas faire le trajet en une journée. Il s'arrêta donc sur une petite île pour faire une escale et ainsi bien se reposer pour repartir demain. Ses Pokémon étant en liberté, Stalgamin et Raichu qui étaient partis s'amuser ramenèrent un pêcheur à Olivier. Ce dernier se nommait Benoît et avait été anciennement un dresseur Pokémon. Apprenant qu'Olivier allait participer à la ligue Hoenn, il demanda à ce dernier de lui montrer ce qu'il savait faire dans un combat Pokémon. Cela se déroula comme prévu avec 2 Pokémon pour chaque dresseur. Le Raichu d'Olivier vint à bout du Corayon de Benoît mais ne put battre son Leviator. Pensant faire appel à son Jungko, Stalgamin se proposa alors comme opposant. Le combat fut dur pour lui mais son évolution en Oniglali changea la donne et ce dernier réussit à vaincre Leviator, donnant la victoire à Olivier. Reprenons.
Une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner et notre ami était parti en direction d'Eternara. Cette fois-ci, son objectif était proche. Son Colhomard observait bien les environs afin de ne pas rater l'île de leur destination finale. Pareil pour Olivier, il tenait son Pokénav en main et regardait chaque seconde passée sur son écran en attendant de voir les premiers signes de l'île. Il lui fallut attendre un petit moment avant d'apercevoir en grand la surface de l'île sur son écran. Il releva la tête et avec Colhomard, ils essayèrent de voir l'île. Leur vue fut alors splendide: en effet, une énorme côte surplombait l'océan avec une énorme cascade qui partait du sommet et qui descendait dans l'océan. A ce moment-là, Olivier ne savait pas quoi ressentir. La première fois à laquelle il pensait, c'était comment arriver sur l'île vu la côte. En s'avançant, il put observer quelque chose: des dresseurs semblaient monter la cascade avec leur Pokémon, d'autres escaladaient la côte avec encore des Pokémon ou bien, il y en avait qui utilisait la voie des airs.

OLIVIER: Tu vois ça Colhomard ? Chaque personne qui essaie d'atteindre Eternara est un potentiel adversaire pour nous. Nous ne devons pas baisser notre garde.
COLHOMARD: Colhomard colho colhomard colhomard (Mais la compétition n'a pas commencé)
OLIVIER: Mais pour le moment, nous devons accéder à l'île. Et je suppose que pour cela, il faut franchir cette côte. C'est une sorte de test.
COLHOMARD: Colhomard colhomard (Et comment on va faire?)
OLIVIER: La voie des airs peut être une solution mais j'ai bien envie de tenter la cascade. Qu'en dis-tu Colhomard ? Ça te dirait de la franchir ?
COLHOMARD: Homard colhomard colho (Plus facile à dire qu'à faire)

Malgré cela, Colhomard décida de tenter l'expérience et tous les deux s'approchèrent de la cascade. Cette dernière coulait doucement mais n'était pas pour autant facile à « escalader ». Colhomard souffla un bon coup et s'élança rapidement sur la cascade. Il la monta petit à petit mais le poids d'Olivier était très ennuyant, ce qui le fit lâcher à un moment donné. Les deux tombèrent à l'eau mais cela ne baissa pas leur détermination. Olivier remonta sur son Pokémon et ils réessayèrent... mais sans succès. Il s'en suivit une série d'escalade de la cascade par Colhomard qui n'arrivait pas à contenir sa vitesse et sa force face à l'eau de la cascade qui tombait. Olivier sentait bien qu'il était en partie le problème et chercha un moyen d'aider son Pokémon. Après réflexion, il décida de se coucher entièrement sur son Pokémon et de se laisser aller. Ainsi, son poids serait moins imposant et cela aiderait beaucoup Colhomard. Le Pokémon Crapule regarda à nouveau la cascade et se décida une nouvelle fois à la franchir. Il partit rapidement vers elle et l'escalada petit à petit. Il sentit que la nouvelle posture d'Olivier faisait effet et qu'il avait, de surcroît, moins de difficultés. Malgré tout, la cascade avait tout de même une influence forte. Olivier encouragea son Pokémon à tenir bon et à continuer. Sentant la volonté de son dresseur, Colhomard fit appel à toutes ses forces et escalada encore et encore. C'est alors qu'il enchaîna un mouvement qu'il lui accapara une vitesse supérieure à la normale, ce qui lui permit de franchir la cascade. Cette vitesse était tellement forte que les deux se retrouvèrent durant quelques secondes dans les airs avant de retomber brusquement sur le sol. Olivier avait légèrement mal aux fesses mais ça pouvait aller. Il se releva et put sentir une odeur agréable et très différente. Il vit autour de splendides fleurs qu'il n'avait jamais vu et qui émanaient un parfum sublime. Olivier retourna ensuite au pied de la cascade et regarda en bas, il put alors constater la hauteur à laquelle il se trouvait par rapport à l'océan.

OLIVIER: Waouh, c'est incroyable. Franchement, je dois te dire que tu m'épates Colhomard.
COLHOMARD: Colhomard homard colhomard (Je t'avouerai que moi aussi)
OLIVIER: Mais il y a un truc qui me chiffonne. Qu'est-ce que tu as fait vers la fin ? Comment tu as réussi à avoir cette vitesse ?
COLHOMARD: Colhomard colho colho (Alors là, j'en sais pas plus)
OLIVIER: Enfin bref, je verrais ça plus tard. Pour le moment, il faudrait que j'essaie de trouver mon chemin. Par où aller à présent ?

Olivier eut à peine le temps de commencer sa réflexion qu'il entendit des cris. Il semblerait qu'au nord de sa position, des gens avaient peur de quelque chose. Il rappela son Colhomard dans sa Poké-ball, étant épuisé par le voyage puis partit vers l'origine des cris. Arrivé sur place, il put voir certains gens en train de courir, sûrement à cause du déchaînement de deux Pokémon qui étaient en train de se battre. L'un des deux se trouvait être un Hariyama tandis que l'autre était inconnu pour Olivier. Son corps, recouvert d'une sorte de fourrure blanche et relié à l'arrière à deux grosses plumes blanches, était humanoïde tandis que sa tête rappelait celle d'un oiseau. Son visage était rouge avec deux sortes d'antennes, ses bras et ses jambes également. Ses poignets rappelaient les serres d'oiseaux tandis que ses pattes étaient de couleur jaune. Olivier sortit alors son Pokédex afin d'avoir des informations sur ce Pokémon.

Pokédex: Braségali, Pokémon Ardent. Il est l'évolution de Galifeu. Il maîtrise les arts martiaux à base de coups de pied et de coups de poings. Tous les sept ans, ses vieilles plumes brûlent et sont remplacées par des neuves.
OLIVIER: L'évolution de Galifeu ? Attends, est-ce que, par hasard, ce serait...

Olivier tourna la tête, espérant voir son ami Flora, pensant que ce Braségali lui appartenait. Hélas pour lui, ce n'était pas le cas. Ce Pokémon semblait appartenir à un garçon, légèrement plus âgé que lui, portant un bandeau vert, une veste légère noire et un short blanc. Ce dernier semblait vouloir arrêter cet Hariyama qui, apparemment, n'appartenait à personne. Le garçon demanda à son Pokémon d'utiliser Lance-Flamme. Braségali lança alors son jet de flammes que Hariyama para en utilisant Cogne. Après avoir dévié l'attaque, il s'approcha de son adversaire en voulant utiliser ce qui semblait être une attaque Mitra-Poing. Le garçon ne se défila pas et décida de contre-attaquer avec Poing de Feu. Les deux attaques se confrontèrent mais Hariyama piégea son adversaire en utilisant Frappe Atlas. Braségali fut alors projeté au sol sous le regard stupéfait de son dresseur. Hariyama allait lancer une nouvelle attaque qui semblait être Casse-Brique mais le dresseur de Braségali avait réussi à anticiper son coup et demanda à son Pokémon d'esquiver avec Vive-Attaque. Dans les mouvements d'esquives de Braségali, Olivier avait reconnu en quelque sorte son Jungko. A présent, Braségali se trouvait à nouveau face à Hariyama. Son dresseur lui demanda alors d'exécuter une attaque qu'Olivier n'avait jamais vu: Pied Brûleur. Le pied gauche de Braségali s'embrassa et avec ce dernier, il frappa Hariyama en pleine tête.

OLIVIER: Waouh, c'était un sacré coup !
Le garçon (venant de remarquer Olivier): Tu l'as dit. Cette fois-ci, je pense qu'Hariyama est cuit. Une telle attaque en pleine tête devrait le calmer. (Cependant, Hariyama se montra plus combatif) Quoi ?! Mais comment peut-il être encore debout ?
OLIVIER: C'est bizarre en effet. Je vais vérifier sur le Pokédex.
Pokédex: Analyse de la capacité spéciale d'Hariyama... Isograisse. Le Pokémon portant cette capacité est recouvert d'une couche de graisse, lui permettant de diminuer les dégâts face aux attaques de type Glace et Feu.
Le garçon: Alors on est tombé sur un Hariyama avec Isograisse. La poisse ! Braségali n'est donc pas de taille face à lui.

Hariyama ne laissa pas souffler le garçon ainsi que Braségali et voulut enchaîner avec une attaque Frappe Atlas. Cependant, Olivier décida d'apporter sa contribution et appela son Jungko qui exécuta rapidement une attaque Balle Graine. La pluie de graines jaunes frappa Hariyama et ce dernier recula sous le coup de l'attaque.

Le garçon: Un Jungko... Est-ce que ce dresseur serait...
OLIVIER: Ton Braségali peut se reposer à présent. Mon Jungko et moi allons nous occuper de lui.
Le garçon: Tu es sûr de toi ?
OLIVIER: Aussi sûr que toi lorsque tu as envoyé ton Braségali au combat.

Le garçon se mit alors à sourire. En écoutant Olivier, il avait l'impression de s'entendre. Hariyama s'élança alors sur Jungko en exécutant une attaque Casse-brique. Sur ordre d'Olivier, Jungko esquiva en utilisant Vive-attaque et enchaîna avec une attaque Ecras'face sur les jambes d'Hariyama. Le Pokémon Cogneur eut alors assez mal à cause du coup mais ne se laissa pas submerger par la douleur et enchaîna avec Cogne. Cette fois-ci, Jungko n'avait pas réussi à l'esquiver et se prit alors des coups de paume de plein fouet. Tandis que tout le monde pensait qu'il allait succomber à la prochaine attaque d'Hariyama qui était Mitra-Poing, Jungko montra sa force et se confronta à son adversaire avec Lame-Feuille. La lame verte réussissait à tenir face au poing d'Hariyama et tandis que ce dernier se demandait comment répliquer, Jungko n'attendit pas les ordres d'Olivier. Sa deuxième patte étant libre, il dégaina sa lame verte et frappa de plein fouet Hariyama. Ce dernier tomba au sol sous le coup de l'attaque.

Le garçon: Waouh, quelle force ! On peut dire que Lame-Feuille est la version plante de l'attaque Pied Brûleur de mon Braségali.
OLIVIER: Bien joué Jungko ! A présent... (Olivier sortit une Poké-ball) Je vais t'avoir Hariyama.
Le garçon: Hein ?! Tu vas le capturer ?
OLIVIER: Pourquoi pas ? Il n'a pas l'air d'appartenir à quelqu'un et il possède tout de même une grande puissance d'attaque. Il fera sans doute un excellent partenaire. Poké-ball, Go !

Olivier lança sa Poké-ball sur Hariyama qui l'absorba. Cette dernière vacilla quelques fois mais malheureusement pour notre héros, Hariyama réussit à sortir.

Le garçon: Il semblerait que tes attaques n'aient pas suffi à l'affaiblir suffisamment.
OLIVIER: Dans ce cas, nous n'avons plus qu'à l'affaiblir encore. Jungko, lance Vive-attaque !

Jungko s'élança à pleine vitesse sur Hariyama et le frappa de plein fouet sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Il enchaîna ensuite avec Ecras'face. Cependant, Hariyama réussit à le surprendre et lui bloqua la queue au sol avec Casse-brique. Jungko ressentit alors une grande douleur mais ce n'était rien par rapport au prochain coup qui l'attendait. En effet, Hariyama enchaîna avec une fulgurante attaque Mitra-Poing que Jungko prit de plein fouet. Il fut envoyé au sol, prés de son dresseur.

OLIVIER: Oh non ! Jungko, est-ce que ça va ?
JUNGKO: Jungko jungko jung jungko ko (Un peu dur mais ça va passer)
Le garçon: T'avais raison, cet Hariyama est surprenant. Malgré les coups, il continue d'agir rapidement et intelligemment.
OLIVIER: C'est pour ça que je veux le capturer. Jungko, ressaisis-toi et lance Balle Graine !

Le mal de crâne de Jungko était passé et il put aussitôt lancer sa pluie de graines jaunes. Hariyama contra cependant cette attaque en utilisant Cogne. La paume bien ouverte, celle-ci faisait office de protection pour Hariyama. Il succéda ensuite ses paumes pour repousser les graines et ainsi avancer vers Jungko pour lui porter un nouveau coup.

Le garçon: Ça sent pas bon cette histoire. Le prochain coup risque d'être dur pour Jungko.
OLIVIER: Dans ce cas, donnons le coup en premier ! Jungko, Lame-Feuille !

Jungko déploya rapidement ses lames vertes et s'élança sur Hariyama. Le Pokémon Cogneur s'apprêtait à le frapper avec un coup de paume mais Jungko se dévia légèrement de sa trajectoire initiale, lui permettant d'esquiver mais d'également porter un grand coup sur Hariyama. Ce dernier fut repoussé à quelques mètres mais cela ne suffisait pas encore. Olivier et Jungko sentirent qu'ils n'avaient plus le choix: ils décidèrent d'utiliser Lance-Soleil. Le Pokémon Forêt chargea alors son énergie pour lancer son rayon solaire. Hariyama ne voulait pas attendre pour mettre son adversaire KO et décida de s'élancer vers lui en préparant une attaque Frappe Atlas. Que ce soit le garçon ou Olivier, tous les deux espéraient que Jungko aurait chargé son énergie à temps. Son attaque se préparait, il attendait le moment propice pour attaquer. Hariyama n'était plus qu'à 1 ou 2 mètres de Jungko. A ce moment-là, le Pokémon Forêt dégaina son rayon qui frappa Hariyama de plein fouet. Le Pokémon Cogneur tomba alors au sol et ne bougea plus.

Le garçon: Cette fois, je crois que c'est bon ! Dépêche-toi si tu ne veux pas qu'il s'échappe !
OLIVIER (fouillant ses poches): Minute, je cherche... (Olivier sortit alors une Poké-ball bleu) Une Super-ball... mais je l'ai utilisé pour capturer Grainipiot...

Olivier fouilla alors dans ses souvenirs et souvint alors que Kennedy, l'assistant de Mr Devon, la personne qui lui avait donné la Super-ball, lui en avait donné deux: une lors de l'affaire au Bois Clementi et l'autre après son retour de la grotte Merazon. Cela tombait bien pour lui, il lança alors la Super-ball sur Hariyama qui l'absorba. La ball bleue vacilla plusieurs fois avec Olivier qui se demandait si cela allait marcher. Les dégâts d'Hariyama étaient plus importants et l'efficacité de la Super-ball est supérieure à celle de la Poké-ball. Du coup, cette dernière s'arrêta et se verrouilla. Olivier alla alors chercher sa Super-ball.

OLIVIER: Yes ! J'ai à présent un Hariyama ! (La Super-ball se téléporta ensuite)
Le garçon: Bien joué. Je dois avouer que ton Jungko m'impressionne.
OLIVIER: Merci mais je suis sûr que ton Braségali n'est pas mauvais non plus. C'est juste cette capacité spéciale qui ne lui a pas permis de montrer son potentiel.
Le garçon: T'as sûrement raison. Et sinon, où est-ce qu'il a été téléporté ?
OLIVIER: Au laboratoire du professeur Seko, celui qui m'a donné mon Pokédex et Jungko.
Le garçon: Je le savais. Tu viens donc du Bourg-en-Vol.
OLIVIER: C'est exact mais comment tu le sais ?
Le garçon: C'est simple, moi aussi, je viens de là-bas. Braségali est le Poussifeu que le professeur m'a donné lorsque j'ai commencé mon voyage.
OLIVIER: Waouh ! C'est génial qu'on soit du même village.
Le garçon: Ouais. Je m'appelle Brice et toi ?
OLIVIER: Moi, c'est Olivier.
BRICE: Content de te connaître. Par contre, j'ai pas vraiment souvenir de t'avoir vu au village.
OLIVIER: C'est parce que je ne suis pas resté longtemps. En fait, je suis de Clementi-Ville à la base et j'ai déménagé à Bourg-en-Vol. Puis, peu de temps après, j'ai rencontré le professeur Seko et il m'a donné mon Arcko d'une façon assez particulière.
BRICE: Ah bon ? Comment ?
OLIVIER: Eh bien, je faisais une petite balade au nord du village et j'ai entendu des cris. Il se trouve que c'était le professeur qui se faisait attaquer par un Zigzaton.
BRICE: Ah là là... Tonton se fourre toujours dans de sales draps.
OLIVIER: Hein ? Attends, comment tu l'as appelé ?
BRICE: Ouais, je te l'ai pas dit. En fait, le professeur Seko est mon oncle.
OLIVIER: Je vois... Donc tu dois connaître sa fille Flora.
BRICE: Bien sûr, c'est ma cousine. On a quasiment grandi ensemble. Mais je ne l'ai plus revu depuis mon départ. Mais comment tu la connais ?
OLIVIER: Disons qu'elle est la première personne que j'ai affronté.
BRICE: Intéressant. En tout cas, si tu es là, cela veut dire que tu participes à la ligue Hoenn.
OLIVIER: C'est exact. Je suppose que c'est la même chose pour toi.
BRICE: Tout à fait. On risque donc de s'affronter.
OLIVIER: Si c'est le cas, je te souhaite bonne chance.
BRICE: Ouais... Mais pour le moment, on n'en est pas là. Allons plutôt nous inscrire pour la compétition, ça vaudra mieux.

Olivier approuva les paroles de Brice. Tous les deux rappelèrent leurs Pokémon respectifs et partirent en direction du centre Pokémon. Brice s'était déjà avancé avant qu'Hariyama ne sème la pagaille et connaissait donc l'emplacement du centre. Quelques petites minutes de marche suffirent aux deux garçons avant d'arriver devant le grand bâtiment. Autour, ils virent pleins de dresseurs qui semblaient également se préparer pour la compétition. Les deux garçons n'y prêtèrent pas trop attention et allèrent à l'entrée. C'est alors que devant le bâtiment, Olivier et Brice reconnurent une personne qu'ils avaient en commun: Flora. Cette dernière était accompagné d'une autre personne mais qui, cette fois, n'était connu que par Olivier: Pierre. Ils s'avancèrent alors vers eux.

OLIVIER: Flora, Pierre ! Je suis heureux de vous voir !
PIERRE: Ah Olivier, je me demandais quand tu allais arriver.
FLORA: Moi aussi. Et je vois que tu n'aies pas seul. Ça faisait longtemps Brice.
BRICE: Et comment cousine.
FLORA: Je ne savais pas que vous vous connaissiez.
OLIVIER: Eh bien, on a fait connaissance il y a à peine quelques minutes. Il m'a expliqué pour toi et le professeur Seko.
FLORA: Et ouais, c'est mon cher cousin. Il a reçu son premier Pokémon bien avant moi et est parti en voyage environ 2 mois avant que tu n'arrives à Bourg-en-Vol.
OLIVIER: Deux mois... Eh bien, ça fait long.
BRICE: Ouais, c'est sûr. Mais durant mon voyage, j'ai fait une pause suite à une lourde défaite. C'est pour ça que j'arrive en même temps que vous qui êtes partis plus tard.
PIERRE: Du moment que tu as rassemblé tes huit badges, cela n'a pas d'importance.
BRICE: Vous avez raison. Bon, au lieu de rester ici à parler, il vaudrait mieux aller s'inscrire.
PIERRE: C'est justement ce que nous allions faire avec Flora.

Aussitôt dit, les quatre dresseurs rentrèrent dans le centre Pokémon et se dirigèrent vers l'un des postes d'accueil. Une infirmière Joëlle les attendait pour pouvoir les inscrire.

Infirmière JOELLE: Bonjour à tous. Souhaitez-vous procéder à une inscription ?
OLIVIER: Exact. C'est pour nous quatre.
Infirmière JOELLE: Dans ce cas, je vais faire le processus pour vous quatre en même temps. D'abord, il faut me dire dans quelle ville vous avez fait votre pré-inscription ?
OLIVIER: Notre pré-inscription ?
FLORA: Tu t'en souviens pas ? Mon père te l'a dit avant que tu ne partes pas en voyage. Il t'a dit d'aller au centre Pokémon de Rosyeres.
OLIVIER: Ah oui, je m'en rappelle. C'était donc une pré-inscription.
PIERRE: La ligue Hoenn rassemble beaucoup de dresseurs. En faisant une pré-inscription avant de rassembler les badges, cela permet aux dirigeants de prévoir le nombre de participants et donc d'adapter les règles et les combats.
OLIVIER: Je vois... OK, pour ma part, je me suis inscrit dans le centre Pokémon de Rosyeres.
FLORA: C'est la même chose pour moi.
BRICE: Pareil pour moi aussi.
PIERRE: Pour ma part, je me suis pré-inscrit dans le centre Pokémon d'Algatia.
Infirmière JOELLE: Alors... trois dans le centre Pokémon de Rosyeres et un à Algatia... Vous êtes bien Olivier, Flora, Brice et Pierre ? (Les quatre dresseurs acquiescèrent) Bien, dans ce cas, il me faudrait une pièce d'identité.
OLIVIER: Une pièce d'identité ? Mais j'en ai pas.
BRICE: Mais si. Ton Pokédex est une pièce d'identité.
OLIVIER: Ah bon, je ne le savais pas.
BRICE: Il semblerait que tu ne te sois pas trop renseigné avant de venir.

Olivier ne savait pas quoi répondre cela. Il se contenta juste de sortir son Pokédex et de le donner à l'infirmière Joëlle. Cette dernière le plaça dans une fente qui analysa l'appareil et qui confirma alors que c'était bien Olivier le détenteur du Pokédex. Flora et Brice firent la même chose. Quant à Pierre, il n'avait pas l'appareil que possédaient les dresseurs du Bourg-en-Vol mais avaient à la place une sorte de carte, avec marqué dessus toutes les informations dont l'infirmière Joëlle avait besoin. Après cela, elle demanda ensuite à chaque dresseur de montrer ses badges. Un à un, ils sortirent leur étui avec leurs huit badges collectés au cours de leur aventure.

Infirmière JOELLE: Les badges sont en règles. Vous êtes donc bien inscrits à la ligue Hoenn.
OLIVIER: Génial ! Vous pouvez nous dire comment ça va se passer ?
Infirmière JOELLE: Toutes les informations vous seront communiqués demain. Maintenant, je vous conseille de vous reposer avant le début de la compétition.

Suite à cela, les quatre dresseurs remercièrent l'infirmière Joëlle et sortirent du centre. Tandis qu'ils se demandaient comment s'occuper, Pierre leur proposa de leur montrer quelque chose. Les dresseurs de Bourg-en-Vol le suivirent et il les emmena un peu plus au nord, devant l'entrée d'une grotte. Pour tout dire, il s'agissait plutôt d'une grosse montagne avec plusieurs entrées.

OLIVIER: Qu'est-ce que c'est ?
PIERRE: Il s'agit de la Route Victoire. C'est là-dedans que va se passer la première phase de qualification de la ligue Hoenn.
BRICE: Comment vous pouvez savoir cela ?
PIERRE: J'ai assisté à beaucoup d'éditions de la ligue Hoenn. Et à chaque fois, cette épreuve était dans le lot. Voyez-vous, Eternara est une île gigantesque qui recouvre une grande surface. Nous sommes sur une petite partie et la grande partie se trouve de l'autre côté de cette montagne. C'est là-bas que se trouvent les stades où les dresseurs concurrents combattent.
FLORA: Mais pour cela, il faut traverser cette Route Victoire.
PIERRE: C'est ça. Il faut la traverser sous certaines conditions, conditions qui changent chaque année. Du coup, je ne peux pas vous informer sur ça.
BRICE: Je vois. Ils déterminent les meilleures dresseurs en les faisant traverser une grotte. Mais qu'est-ce qu'il y a de spécial à l'intérieur ?
PIERRE: Des Pokémon sauvages qui peuvent nuire aux dresseurs concurrents.
OLIVIER: Des Pokémon sauvages... Serait-il possible que...

Olivier n'eut le temps de finir sa réflexion qu'il entendit alors un drôle de bruit. Il se retourna et vit un petit homme en train de courir dans tous les sens. Il avait un gilet rouge, une longue barbe grise et portait une casquette à l'envers. Sans prévenir, il entra dans la grotte sous les yeux des quatre dresseurs. Ces derniers ne comprenant pas son comportement, ils décidèrent de le suivre à l'intérieur. Le petit homme sortit alors un sifflet et l'utilisa. Le son se répandit dans toute la grotte. Chaque dresseur se demanda alors ce qu'il pouvait bien faire.

Petit homme: Oh non ! Aucune réaction ! Cette zone aussi est vide !
OLIVIER: Excusez-moi monsieur mais quelque chose ne va pas ?
Petit homme: Et comment. Tous les Pokémon de la grotte ont disparu.
FLORA: Comment c'est possible ?
Petit homme: Je l'ignore. C'est la 7ème zone que je vérifie et aucun signe de vie. Je ne sais pas quoi faire, la compétition commence demain. (Le petit homme éclata en sanglots)
BRICE: Allons, calmez-vous. On va les retrouver, il faut bien chercher.
PIERRE: J'ai l'impression de l'avoir déjà vu... Pardonnez ma curiosité mais ne seriez-vous pas Mr Goodshow, le président de la ligue Pokémon ?
Mr GOODSHOW: C'est bien moi en effet.
OLIVIER: Le président de la ligue en personne ! Waouh, c'est un véritable honneur.
Mr GOODSHOW: Je te remercie pour le compliment mais hélas, ce n'est pas le moment. Sans les Pokémon, nous pourrons pas commencer la ligue Hoenn.
FLORA: C'est effectivement un problème. Que pouvons-nous faire pour vous aider ?
BRICE: C'est pourtant simple, il faut retrouver ces Pokémon.
PIERRE: Si j'ai bien compris, pleins de Pokémon ont disparu. Ils ne devraient pas être si difficile à trouver. En cherchant bien sur l'île, ça devrait aller.
Mr GOODSHOW: Vous seriez prêts à m'aider ?
OLIVIER: Bien sûr. Nous voulons tous participer à la ligue Hoenn donc il est important pour nous que tous les conditions soient remplis. Et puis, que tant de Pokémon aient disparus sans laisser de trace, je vous avouerai que cela m'inquiète.
FLORA: Moi aussi. Mais comment va-t-on procéder pour les retrouver ?
BRICE: C'est pourtant simple. Pour retrouver des Pokémon, utilisons des Pokémon.

Olivier, Flora et Pierre avaient compris où Brice voulait en venir et sortirent alors de la grotte. Mr Goodshow, intrigué, les suivit et put alors voir les quatre dresseurs dégainés chacun une Poké-ball.

OLIVIER: C'est parti Heledelle ! Je te choisis !
FLORA: Bekipan, j'ai besoin de ton aide !
PIERRE: Viens à moi Airmure !
BRICE: Prends ton envol, Roucarnage !

Heledelle, Bekipan, Airmure et Roucarnage sortirent alors de leurs Poké-balls. Olivier fut étonné par le Pokémon de Brice, une espèce qui semblait connaître. Il sortit alors son Pokédex afin d'avoir des informations à son sujet.

Pokédex: Roucarnage, Pokémon Oiseau. Il est l'évolution de Roucoups. Ce Pokémon est doté d'un plumage magnifique et luisant. La beauté fatale de sa crête fait de lui le Pokémon préféré de bien des dresseurs.
FLORA: Waouh, il est magnifique. Tu as un très beau Roucarnage.
OLIVIER: J'avoue. T'as vraiment de la chance, ce n'est pas un Pokémon que tu peux croiser facilement dans la région.
BRICE: Je sais, j'ai vraiment eu du bol.
PIERRE: Nous échangerons les compliments après. Pour le moment, retrouvons les Pokémon.
OLIVIER: T'as raison. Heledelle, des Pokémon ont disparus de cette grotte. Essaie de les retrouver et dès que tu en vois, tu viens nous prévenir.
FLORA: Bekipan, c'est la même chose pour toi.
BRICE: C'est pareil Roucarnage.
PIERRE: Tu l'auras compris Airmure, tu n'es pas dispensé.

Les quatre Pokémon Vol hochèrent la tête et partirent dans des directions différentes. Quant à leurs dresseurs, ils décidèrent de longer la grotte au cas où ils trouveraient des Pokémon qui n'auraient pas disparus. La recherche commença activement et tous les efforts nécessaires étaient les bienvenus. Bekipan avait pris le côté gauche qui longeait la côte avec une partie forêt. Il survola cette dernière tout en observant les environs. C'est alors qu'il put voir des Ramboum et des Makuhita en train de courir, voulant échapper à quelque chose. Le Pokémon Oiseaudo se rapprocha pour essayer de leur parler mais il put constater que cela allait être impossible: sortis de nulle part, des bras mécaniques surgirent et prirent en otage les Ramboum et les Makuhita, les amenant à un certain endroit. Tandis qu'il allait prévenir sa dresseuse du phénomène qui se passait, Bekipan se fit également attraper par les bras mécaniques. Il suivit alors les Pokémon disparus. De son côté, Airmure avait pris la voie des airs un peu plus au nord. Il observa les environs et put voir des Galekid et des Galegon en train de parler. Il descendit légèrement pour leur parler.

AIRMURE: Est-ce que vous êtes les Pokémon de la grotte de cette île ?
GALEGON n°1: En effet. Qu'est-ce que tu nous veux ?
AIRMURE: On vous cherche partout, cela inquiète les gens.
GALEKID n°1: Ce n'est pas notre faute, quelqu'un nous a obligé à sortir.
AIRMURE: Qui donc ?
GALEGON n°2: Deux humains accompagnés par...

Le Galegon ne put terminé sa phrase qu'il fut pris en otage par un bras métallique. Voyant cela, les Pokémon Armurfer se dépêchèrent de fuir mais leur lenteur fut leur perte et les bras métalliques les attrapa. Ne pouvant pas rester là sans rien faire, Airmure s'envola rapidement et se dépêcha d'aller trouver du renfort. Sur le chemin, il vit au loin Heledelle qui cherchait également des Pokémon disparus de son côté. Le Pokémon Hirondelle vit alors Airmure arriver et s'apprêtait à le rejoindre. Seulement, ce dernier fut surpris par un bras métallique et ne put malheureusement l'esquiver. Airmure s'éloigna tandis qu'Heledelle décida d'aller chercher son dresseur pour le prévenir. Olivier se trouvait justement au bord de la côte avec Flora, Brice, Pierre et Mr Goodshow. Tous essayaient de trouver des Pokémon mais sans réel succès. Après un petit moment, Olivier vit son Pokémon arriver. Heledelle essaya de faire comprendre à son dresseur la situation mais cela était difficile. Pour gagner du temps, il décida de l'amener sur le lieu d'enlèvement d'Airmure. Voyant cela, Olivier suivit son Pokémon, accompagnés par les autres. Quelques petites minutes suffirent pour que nos héros atteignent l'endroit. En examinant attentivement le sol, Pierre découvrit des traces de Pokémon récentes et encore fraîches.

PIERRE: Je reconnaîtrais ces traces entre mille. Elles appartiennent à des Galekid et à des Galegon.
Mr GOODSHOW: Ce sont des Pokémon qui vivent dans la grotte.
BRICE: Et il semblerait que quelque chose les pourchasse.
OLIVIER: Heledelle, amène-nous à eux s'il te plaît.
PIERRE: Pas la peine, les traces nous montrent qu'ils sont partis plein ouest. En les suivant, on devrait tomber sur eux.

Tout le monde acquiesça les paroles de Pierre et ils se dirigèrent vers la côte. Pendant ce temps, Roucarnage semblait avoir trouvé la cause de la disparition des Pokémon de la grotte. En effet, ces derniers avaient été kidnappés par des bras mécaniques provenant d'un ballon dirigeable noir connu de tous: celui de Bart et Cassandra. Ils avaient récoltés pas mal de Pokémon dont Bekipan et Airmure et étaient en train de faire le compte.

BART: Ah là là, j'arrive pas à les compter, il y en a tellement.
CASSANDRA: C'est parfait alors. Plus on en a, mieux c'est. Les Pokémon de la Route Victoire sont très forts, on devrait récolter beaucoup d'argent.
BART: Je pense qu'on l'a vidé. On devrait partir, ça sert à rien de rester ici.
CASSANDRA: T'as raison, ne soyons pas trop gourmand.

Tandis qu'ils allaient rétracter les bras, Roucarnage vint les surprendre en cassant plusieurs d'entre eux avec Aile d'Acier. Les deux voleurs furent surpris en deux temps: d'abord, ils n'avaient pas prévu qu'un Pokémon puisse briser leur bras et ils furent heureux en voyant un Roucarnage qui n'est pas un Pokémon que l'on peut apercevoir tous les jours. A ce moment-là, ils sortirent d'autres bras mécaniques et essayèrent de l'attraper. Grâce à sa vitesse, Roucarnage arrivait à esquiver avec aisance les bras mécaniques. Pendant ce temps, Heledelle qui voyait la scène de là où il était, put amené Olivier et les autres sur le lieu de bataille.

Mr GOODSHOW: Mais qui sont ces gens ?
BRICE: Et qu'est-ce qu'ils essayent de faire à mon Roucarnage ?
OLIVIER: Je les connais ces deux-là. Ce sont des voleurs qui enlèvent les Pokémon pour les revendre au plus offrant.
FLORA: Je pensais pas les revoir ces deux-là.
PIERRE: Moi non plus. Ils m'ont bien énervé la dernière fois.
FLORA: Regardez Pierre ! Ils ont pris Bekipan et Airmure !
PIERRE: Oh non ! Relâchez immédiatement !
CASSANDRA: Vos cris ne nous intimideront pas. Nous allons déguerpir.
BART: Mais avant ça... (Bart manipula les bras mécaniques) Nous allons nous emparer de ce Roucarnage si vous le permettez.
BRICE: Même pas en rêve ! Roucarnage, lance Tornade !

Roucarnage battit fort des ailes, créant ainsi une tornade qui arrêta les bras mécaniques dans leurs lancées. Brice enchaîna en demandant à son Roucarnage d'utiliser Vive-attaque et de combiner sa vitesse avec Aéropiqué. Dans cette action, Olivier put reconnaître en quelque sorte le style qu'il avait fait avec son Heledelle. Grâce à son attaque, Roucarnage brisa quasiment tous les bras mécaniques, laissant Bart et Cassandra sans appareil. Cependant, ces derniers ne semblaient pas paniqués et on pouvait comprendre après avoir vu leur action: en activant une manivelle, Bart créa de nouveaux bras mécaniques tout neuf et s'empressa de capturer Roucarnage en l'amenant dans la cage avec les autres.

BRICE: C'est pas vrai ! Roucarnage !
FLORA: Vous avez vu ça ? Leurs bras mécaniques ont repoussé.
BART: C'est exact. C'est une nouvelle version que nous avons mise au point.
CASSANDRA: Après un certain incident que votre ami connaît, nous avons amélioré notre matériel pour être sûr de faire face à tous les types de situations.
BART: Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous allons prendre congé.
CASSANDRA: On pourrait prendre l'Heledelle mais, par rapport à tous les Pokémon qu'on a capturé, ce n'est pas grand chose.
PIERRE: Vous n'irez nulle part. Metalosse, sors de là et utilise Psyko !

Metalosse sortit de sa Poké-ball et lança son puissant champ psychique sur le ballon. Avec ce coup, il avait réussi à arrêter la fuite des deux voleurs. Olivier semblait connaître ce Pokémon avec son nom et son apparence mais préféra demander à son Pokédex des informations.

Pokédex: Métalosse, Pokémon Pattefer. Il est l'évolution de Métang. Les quatre cerveaux de Métalosse sont reliés par un réseau neuronal complexe. Ce Pokémon est plus intelligent qu'un superordinateur.
OLIVIER: Alors Métang a évolué... C'est génial, il tombe à pic.
PIERRE: Rendez-vous à présent, vous ne pouvez plus vous enfuir !
CASSANDRA: Ne ne sous-estime pas ! Tu as peut-être immobilisé notre ballon...
BART: Mais nos bras métalliques bougent toujours.
PIERRE: C'est ce qu'on va voir. Métalosse !

Le Pokémon Pattefer n'avait pas besoin de connaître la fin de la phrase de son dresseur pour savoir ce qu'il avait à faire: en utilisant ses différents cerveaux, ce dernier avait réussi à étendre son champ psychique de manière à stopper les bras mécaniques... ou du moins, la plupart. Métalosse était fort mais il ne pouvait pas tous les arrêter. Bart profita de cette faiblesse pour en amener certains sur Métalosse et ainsi le capturer. Malheureusement pour lui, Olivier décida de venir à sa rescousse: il appela son Jungko qui déploya ses lames vertes et trancha ainsi tous les bras mécaniques. Il se plaça ensuite devant Métalosse afin de le protéger face aux éventuelles bras mécaniques qui pourraient retenter le coup.

PIERRE: C'était bien joué. Je te remercie Olivier.
OLIVIER: De rien. Métalosse est notre chance de tous les sortir de là, j'apporte juste ma contribution en l'aidant.
PIERRE: Dans ce cas, perdons pas de temps. Métalosse, ramène-moi ce ballon sur la terre ferme!

Métalosse amplifia à ce moment-là son champ psychique et le ballon commença à se rapprocher de la côte. Ne voulant pas baisser les bras pour autant, Bart et Cassandra firent appel à leurs Pokémon respectifs: Mangriff et Seviper. Ces derniers étaient prêts au combat. Tandis qu'Olivier pensait faire appel à un autre de ses Pokémon, Brice fit le premier pas et appela son Braségali au combat. Ce dernier semblait vouloir en découdre. Cependant, Flora fit également appel à un de ses Pokémon qui se révéla être... Braségali. Le groupe de notre héros avait deux Pokémon Ardent pour le prix d'un, ce qui réjouit Olivier.

OLIVIER: Alors ton Galifeu a finalement évolué. Je savais que tu pouvais le faire.
FLORA: Merci Olivier. Mais les compliments seront plus tard. Occupons-nous de ces deux-là, tu n'es pas d'accord Brice ?
BRICE: Je n'aurais pas dit mieux. Vas-y Brasegali, occupe-toi de Seviper !
FLORA: Mangriff est pour toi !

Les deux Brasegali s'élancèrent sur leurs adversaires, prêts au combat. Les Pokémon des deux voleurs s'élancèrent également vers eux et une bataille s'engagea. Du haut de leur expérience, les Braségali menaient facilement face à leurs assaillants. Bart et Cassandra virent que le combat était en leur désavantage et se dirent qu'ils devaient faire quelque chose. Bart eut alors l'idée d'attraper ces Pokémon avec les bras métalliques qui restaient. En les manipulant, il essaya de prendre les Pokémon Ardent. Cependant, ces derniers faisaient preuve d'une incroyable agilité et arrivaient à esquiver les bras tout en infligeant des dégâts. Néanmoins, Mr Goodshow regardait la scène et se dit qu'il fallait changer la donne. Il se mit alors à réfléchir au moyen d'aider les dresseurs et semblait avoir trouvé quelque chose en observant les bras. Il fit part de son idée à Olivier.

Mr GOODSHOW: Mon garçon, aurais-tu un Pokémon Glace avec toi ?
OLIVIER: Euh, oui, j'ai mon Oniglali.
Mr GOODSHOW: Demande-lui d'utiliser une attaque Glace sur les bras métalliques.
OLIVIER: Et en quoi ça va changer quelque chose ?
Mr GOODSHOW: Ils peuvent régénérer leurs bras métalliques dès qu'on les brise. Cependant, en les congelant, ces derniers ne pourront plus bouger et vos Pokémon auront ainsi plus d'accès pour pouvoir libérer les autres.
OLIVIER: Je vois. OK, vous pouvez compter sur moi. Oniglali, sors de là ! (Oniglali sortit de sa Poké-ball) Utilise ton Laser Glace sur ces bras métalliques !

Oniglali chargea son rayon de glace et le balança sur ces derniers. Face au choc, ces derniers congelèrent sur place, laissant un champ d'action beaucoup plus mince pour les deux voleurs. Quant aux Brasegali, ils renvoyèrent les deux Pokémon adverses dans le ballon dirigeable avec leur attaque Pied Brûleur. Bart et Cassandra reçurent alors Seviper et Mangriff en pleine tête et tombèrent légèrement inconscient à l'intérieur de la nacelle du dirigeable.

Mr GOODSHOW: C'est le moment ou jamais. Libérons les Pokémon !
BRICE: Quelqu'un a une idée pour briser la porte de la cage ?
FLORA: Il y a sûrement un mécanisme dessus.
OLIVIER: J'y vais ! (Olivier monta sur le dos de son Jungko) Jungko, amène-moi à la cage avec ta Vive-attaque ! (Jungko exécuta l'attaque)
PIERRE: Olivier, sois prudent ! C'est très dangereux à cette hauteur !

Olivier entendit les paroles de Pierre mais il ne voulait pas pour autant abandonner. Jungko avait réussi à amener son dresseur sur le dessus de la cage. Il commença alors à chercher le moyen d'ouvrir la cage mais malheureusement pour lui, Bart et Cassandra s'étaient remis de leur choc. En voyant que leur ennemi était sur le point de libérer les Pokémon, ils n'attendirent pas que Seviper et Mangriff se soient remis du Pied Brûleur des Brasegali et firent appel à d'autres Pokémon: Posipi et Négapi. Ces derniers se placèrent sur le bord de la nacelle et utilisèrent leur attaque Tonnerre sur ordre des deux voleurs. Jungko et Olivier reçurent alors l'attaque de plein fouet: étant de type Plante, Jungko réussissait à résister mais Olivier avait plus de mal étant un être humain.


Mr GOODSHOW: Oser utiliser une attaque Pokémon sur un humain de cette manière. Ils n'ont vraiment aucune pitié.
FLORA: Il faut aller les aider !
BRICE: Je suis d'accord. En avant Braségali !
BART: Même pas en rêve ! (Bart manipula les bras mécaniques, permettant ainsi aux Braségali de ne pas bouger) C'est parfait et maintenant, passons au plus intéressant. Négapi, lance Vive-attaque sur Jungko ! (Negapi s'élança à pleine vitesse sur Jungko)
CASSANDRA: Posipi, lance Etincelle sur ce sale gosse !

L'ordre de Cassandra en étonna plus d'un. Entouré d'électricité, Posipi alla à la rencontre d'Olivier qui s'était légèrement remis de l'attaque Tonnerre et le frappa de plein fouet, le faisant ainsi tomber dans le vide. Jungko voulait aider son dresseur mais il venait de subir la Vive-attaque de Négapi et était couché sur la cage. Tandis que tout le monde se demandait comment ils allaient pouvoir sortir Olivier de cette situation, quelqu'un qui se situait pas loin lui vint en aide. Notre héros fut entouré d'un champ psychique et fut alors sauvé de sa chute.

PIERRE: Une attaque Psyko ? C'est toi Métalosse ?
FLORA: Non, ça peut pas être lui. Il est concentré sur le ballon.
BRICE: Mais d'où ça vient alors ?
Une voix: C'est mon Gardevoir qui est à l'origine de cela.

Tout le monde se retourna et put voir un jeune garçon qu'Olivier connaissait parfaitement: Timmy. Ce dernier était accompagné d'un Pokémon ressemblant à une dame blanche et avec une chevelure verte. C'était ce dernier qui le maintenait en l'air grâce à Psyko. Dans les airs, il put donner des ordres à ses Pokémon face à Posipi et Négapi.

BART: On ne va pas se laisser faire ! Négapi, attaque Etincelle sur Oniglali !
CASSANDRA: Posipi, lance Vive-attaque sur Jungko ! (Les deux Pokémon exécutèrent l'attaque)
OLIVIER: Répliquez ! Jungko, attaque Balle Graine ! Oniglali, lance Ball'Ombre !

Jungko lança sa pluie de graines contre Posipi qui fut touché de plein fouet. Pareil pour Négapi qui fut frappé par la boule violette d'Oniglali. Les deux Pokémon Acclameur n'étaient pas encore KO mais cela n'aurait été tardé: Jungko et Oniglali se déchaînèrent sur eux en lançant respectivement Ecras'face et Coup d'boule. Le coup de queue et le coup de tête achevèrent les Pokémon des voleurs qui retournèrent dans la nacelle.

OLIVIER: A présent, occupons-nous de cette cage. Oniglali, lance Machouille sur la chaîne qui relie le dirigeable et la cage ! (Oniglali exécuta l'ordre) Pierre, votre Métalosse est-il prêt ?
PIERRE: Il n'attend que ça.
TIMMY: Gardevoir, ramène Olivier sur la terre ferme !

Pensant que ce n'était plus la peine de le laisser en l'air, Gardevoir ramena notre héros au sol. Jungko le rejoignit, suivi de près par Oniglali qui venait de finir de mâchouiller la chaîne, faisant tomber la cage avec les Pokémon. Métalosse dévia alors son champ psychique, laissant en liberté le ballon et les bras mécaniques, afin de faire atterrir la cage en douceur. Une fois cette dernière sur le sol, Brice ordonna à son Braségali d'utiliser Poing de feu sur la base de la cage, ouvrant ainsi cette dernière et libérant tous les Pokémon capturés. Tous retournèrent à la Route Victoire.

Mr GOODSHOW: Oh, ils sont tous libres, je suis si heureux !
BRICE: Roucarnage ! (Roucarnage alla vers son dresseur) Content que tu sois libre.
FLORA: Ça me fait plaisir de t'avoir à nouveau Bekipan !
PIERRE: Dieu soit loué, tu n'as rien Airmure !
OLIVIER: Maintenant que tous les Pokémon ont été libérés...
TIMMY: On va pouvoir s'occuper d'eux.

Timmy compléta à merveille la phrase d'Olivier. Une fois l'émotion redescendu, Brice, Flora et Pierre se tournèrent vers le ballon dirigeable noir, prêt à en découdre avec les deux voleurs. Ces derniers se remirent du choc qui avaient subi à nouveau et purent voir les regards furieux des dresseurs. A ce moment-là, ils ne savaient pas où se mettre.

OLIVIER: J'espère que cette fois-ci, vous comprendrez la leçon. Jungko, Lance-Soleil !
TIMMY: Gardevoir, utilise Ball'Ombre !
BRICE: Brasegali, attaque Lance-Flamme !
PIERRE: Metalosse, Ultralaser ! Airmure, lance Tranch'Air !
FLORA: Bekipan, lance Hydrocanon ! Brasegali, Danseflamme !

Que ce soit le rayon solaire, la boule violette, le jet et le tourbillon de flammes, le rayon violet, les lames d'airs tournoyantes ou le puissant jet d'eau ; Bart et Cassandra se prirent cet assaut d'attaques de plein fouet et furent envoyés au loin avec leur dirigeable et leurs Pokémon. L'atmosphère fut alors plus calme et Olivier put allé voir tranquillement son ami Timmy.

OLIVIER: Timmy, ça me fait plaisir de te voir.
TIMMY: Le plaisir est partagé Olivier.
OLIVIER: Si tu es là, ça veut dire que tu as rassemblé tes huit badges.
TIMMY (en sortant son étui): On ne peut rien te cacher.

En effet, Timmy possédait les huit réglementaires pour participer à la ligue Hoenn. Parmi eux, Olivier reconnut le badge Dynamo, Balancier et Plume. Tandis qu'il finissait de contempler les badges, Olivier remarqua la présence de Gardevoir dont il ne savait pratiquement pas grand chose. Il sortit alors son Pokédex pour en savoir plus.

Pokédex: Gardevoir, Pokémon Etreinte. Il est l'évolution de Kirlia. Apparemment, il ne ressent pas la force de la gravité car il lévite grâce à ses pouvoirs psychiques. Ce Pokémon donnerait sa vie pour sauver son dresseur.
PIERRE: Alors c'est toi Timmy... Olivier m'a parlé de toi.
TIMMY: Ah bon ? A quel sujet ?
PIERRE: Oh, rien de spécial. C'est lorsque je lui ai demandé s'il connaissait des gens qui participeront à la ligue Hoenn et il m'a cité toi ainsi que Flora.
TIMMY: Tu espérais me voir à la ligue Hoenn ?
OLIVIER: Ben ouais. Tu es mon ami après tout. Je savais que tu étais un bon dresseur de Pokémon et que tu irais loin, la preuve est là d'ailleurs.
TIMMY: Ouais, t'as raison. Merci d'avoir cru en moi.
Mr GOODSHOW: En tout cas jeune homme, merci d'être intervenu au bon moment. Et vous aussi, vous avez été formidable. Grâce à vous, la ligue Hoenn va bien avoir lieu et vous avez empêché des gens d'enfreindre la règle 13 de la convention.
BRICE: La règle 13 ? C'est quoi ?
Mr GOODSHOW: La règle 13 dit qu'il est interdit de capturer des Pokémon sur le site de la compétition de la ligue Pokémon.

Cette règle parla à Olivier. En effet, il venait de penser à quelque chose et il avait croisé le regard de Brice: il semblerait qu'ils aient une pensée partagée. Un petit peu nerveux par la réponse qu'il risque d'avoir, Olivier se lança.

OLIVIER: Excusez-moi Monsieur mais est-ce que des Hariyama vivent sur cette île ?
Mr GOODSHOW: Eh bien... oui, j'ai vu des Makuhita mais des Hariyama, c'est un peu plus rare. Ils font parties des Pokémon vivant dans la grotte de la Route Victoire. Mais pourquoi cette question ?
OLIVIER: En fait, tout à l'heure, avant notre inscription, un Hariyama semait la pagaille vers l'entrée d'Eternara. Brice et moi l'avons combattu pour l'arrêter, je pense qu'il a agi ainsi à cause des deux voleurs qui volaient les Pokémon. Avec mon Jungko, nous l'avons battu et j'en ai profité pour le capturer. Or, vous venez de dire qu'il est interdit de capturer venant de la grotte. Donc...
Mr GOODSHOW: C'est vrai. Mais il est possible de faire des exceptions. A la base, tu as capturé cet Hariyama pour sauver la population, je ne me trompe pas ?
OLIVIER: Ouais, il y a un peu de ça.
Mr GOODSHOW: Eh bien, je ne peux pas vraiment t'en vouloir. Et puis, tu as risqué ta vie pour sauver les Pokémon. Disons que c'est un service que je te rends.
OLIVIER: C'est génial ! Merci monsieur le président !
Mr GOODSHOW: Allons donc, cela ne veut pas dire que la victoire te sera favorable. Il va falloir se surpasser et donner le meilleur.
OLIVIER: Comptez sur moi !
FLORA: Faut pas nous oublier.
BRICE: Nous aussi, on veut en découdre.
TIMMY: Nous aussi, on veut gagner la compétition.
PIERRE: Mais pour le moment, allons plutôt nous reposer. La journée de demain risque d'être longue et riche en émotions.
Mr GOODSHOW: Je suis d'accord. Mais avant cela, il faut passer par la cafétéria du centre Pokémon. Les sandwichs qu'ils font sont excellents.

Tout le monde se mit à sourire devant la bonne humeur qui s'était installé après la catastrophe qu'il avait évité. Ils changèrent alors de direction et se dirigèrent vers le centre Pokémon. Olivier... Flora... Pierre... Brice... et Timmy. Leur chemin et leur entraînement allaient enfin leur permettre d'accomplir leur destin. Arriveront-ils à passer les épreuves ? Qu'est-ce qu'il les attend exactement demain ? Réponse dans le prochain épisode.