L'ordinateur central.
« Feunard, attaque par ta vitesse ! »
Le pokemon commença à augmenter sa vitesse grâce à Hate et fonça droit sur le Steelix qui se protégea grâce à son mur de protection. Feunard fit un bond en arrière et atterrit sur le flanc.
« Nos Pokemons sont trop puissants pour vous ! Vous devriez abandonner. »
Savanah connaissait l'étendu de la découverte de Yung, elle savait qu'ils étaient tous en très mauvaise posture mais elle connaissait aussi le point faible de Yung.
« Satine ? J'ai un plan. On ne les aura pas de face. Il faut accéder à l'ordinateur central. Là, ou il y a toutes les données. Il faut le détruire, et les Pokemons Mirages disparaîtrons. Ils ont beau avoir l'air réel, ce ne sont que des mirages… »
Elle se tourna alors vers son Evoli, qui était lui aussi un de ces Pokemons. Elle soupira. S'ils détruisent la machine, son Pokemon disparaîtrait aussi, mais avaient-ils le choix ? Evoli fit alors un signe de tête à sa Maîtresse, il était prêt à disparaître, pour la sauver.
« - Savanah ?
- On doit d'abord sortir notre père et notre grand père de là et on s'occupe de l'ordinateur central, après. »
Savanah montra un bouton près de l'ordinateur. Satine acquiesça. Elles allaient s'élancer quand Zorah se mit face à elles.
« Satine, je m'occupe d'elle. Toi, continues. Evoli ? Attaque Jet de sable ! »
Le Pokemon lança son attaque. Satine put passer sans que Zorah la voit. Elle chercha l'ordinateur, que sa sœur lui avait montré. Elle le trouva rapidement. Elle appuya sur le bouton, ce qui libéra Régis et Sam.
Dès qu'il fut libéré, Régis se leva et alla aider son grand père. Satine vint à sa rencontre. Le père de celle-ci sortit son Arcanin. Il plaça son grand père, inconscient sur son dos. Il se tourna vers Satine :
« Satine, tu vas partir avec Arcanin et grand père.
- Mais papa…
- Il n'y a pas de mais ! Sors d'ici et trouve de l'aide, c'est tout !
- Ce n'est pas que je veuille te contredire papa mais Savanah m'a demandé d'accéder à l'ordinateur principal pour court-circuiter le système et faire que les Pokemons Mirages disparaissent.
- D'accord, je m'en occupe. Tu sais ou se trouve l'ordinateur ?
- Non, je…
- Moi, je sais ! »
C'était une voix derrière eux. Ils se retournèrent. C'était Riza. Bulbizarre se mit devant Satine et son père prêt à attaquer.
« Je veux vous aider. »
Satine et Régis se regardèrent étonné.
« Pourquoi ferrais-tu cela ? Pour mieux nous trahir après ?
- Vous vous méprenez. Je fais confiance en Savanah c'est tout. Si elle a choisit de changer de camps, c'est qu'il y a une raison… Alors, je vous aiderais !
- Je ne sais pas si je te fais réellement confiance jeune fille, mais nous n'avons pas d'autres choix. »
Il regarda Savanah qui était en plein combat Pokemon avec Zorah.
« Je viens aussi avec. »
C'était Jun.
« Non, Jun deux c'est bien suffisant. Accompagne Satine plutôt. Restes avec elle et veilles sur elle. Je compte sur toi.
- Oui, professeur. »
Satine ramena Bulbizarre et Jun, ses Pokemons. Jun aida Satine à grimper sur le dos d'Arcanin et il grimpa à la suite. Dès qu'ils furent installés, le Pokemon s'élança et sortit de la pièce. Avant de partir à la recherche de l'ordinateur avec Riza, Régis lança un regard à sa deuxième fille, qui lui fit signe qu'elle s'en sortirait. Avec toutes deux des Pokemons Mirages. Elles étaient à force égales. Elle avait une chance de s'en sortir. Par contre, Marine était en mauvaise posture contre sa sœur. Son Feunard ne tiendra pas encore longtemps… Ils devaient se dépêcher. C'est alors qu'il remarqua que Yung avait disparut. Il le chercha désespérément dans la pièce, en vain. Ce lâcha avait fuit… Mais ou ?
« Suivez-moi ! »
C'était Riza. Elle appuya sur un bouton et un passage secret s'ouvrit. Ils passèrent par la porte qui se referma derrière eux. Ils commencèrent à courir dans un long couloir obscur. Régis demanda à la jeune fille.
« - Pourquoi fais-tu ça. C'est réellement pour Savanah ?
- Oui. Elle m'a aidé il y a un temps. Je lui dois beaucoup. Je lui fais confiance même si cela va à l'encontre du Maître. »
Il n'ajouta rien. Ils passèrent plusieurs couloirs et arrivèrent devant une grande porte. Il y avait un digicode. Riza s'approcha et tapa le mot de passe qui fit ouvrir la porte. Elle entra, Régis la suivit. Un grand ordinateur se dressait au milieu d'une gigantesque salle. Régis s'avança vers l'ordinateur.
« ATTENTION ! »
Riza poussa Régis, qui tomba par terre, grâce à sa télékinésie. Il venait d'éviter un éclair provenant de derrière l'ordinateur. Un Magnéti apparut de derrière l'engin.
« Et bien, la liste des traîtres augmente de minutes en minutes… Riza… C'est toi maintenant ? Tu me déçois. »
Elle se tourna vers son Mentali.
« Mentali ? »
Le Pokemon aquiesça.
« Sais-tu que si tu l'aides à détruire cette machine tout tes Pokemons Mirages disparaîtrons, y compris ton Mentali. Ce Pokemon que je t'ai donné en main propre, tu te souviens ? »
Elle prit peur et arrêta son offensive.
« Pourquoi fais-tu ça, Riza ? Pour ta soi-disant amie ? Savanah ? Franchement, elle se contre fiche de ton sort… Tu n'es qu'une marionnette à ses yeux… Je ne te l'ai pas enseigné ?
- C'est faux ! J'ai confiance en Savanah, elle ne me trahirait pas… Et c'est vous qui vous êtes servit de moi… Pour vos recherches… Pour un bien utile comme vous disiez… Mais je n'y crois plus. Je ressemble à un monstre à cause de vous. Regardez-moi, je ne ressemble plus à un être humain normal.
- Tu étais un monstre déjà à ta naissance. Tes parents ne voulaient pas de toi. Tu avais ses pouvoirs…
- C'est bizarre, ce discours, je l'ai déjà entendu, c'est à peu près le même que vous portiez à Savanah et pourtant, je ne trouve pas que sa famille la rejette vraiment. Au contraire. Qui était mes parents ? Je le découvrirais… Je les retrouverais mais en attendant. Je dois vous exterminer. »
Sous les regards ébahit de Yung et de Régis. Le corps de Riza commença à briller et bientôt de l'électricité psychique, sortirent de ses doigts pour atteindre Yung. Il plongea et évita l'attaque de justesse.
« Je suis désolée Mentali, j'espère que tu comprendras mon geste. Professeur ? Je m'occupe de lui, c'est à vous d'agir et maintenant ! »
Régis ne se fit pas prier deux fois. Il sortit son Nidoking.
« Nidoking, détruit moi cet ordinateur ! Maintenant ! »
Le Pokemon commença à taper sauvagement sur l'ordinateur central, qui commença à grésiller dangereusement.
« NON ! MES RECHERCHES ! »
Yung se releva, et il ne vit pas le rayon que lui envoya Riza. Il le tapa en pleine poitrine si bien qu'il s'écroula sur le mur du fond. L'ordinateur commença alors à fumer… Riza tourna une dernière foi son regard sur son Pokemon qui disparut doucement. Quand elle refocalisa son regard sur Yung, il n'était plus là. Il s'était évaporé… L'ordinateur commença alors à fumer et bientôt il commença à brûler. Avec la disparition du Mentali de Riza, les circuits devaient être complètement fondu, pas la peine de laisser brûler la machine. Le bâtiment risquerait lui aussi de brûler. Régis sortit un autre Pokemon, un Akwakwak.
« Akwakwak, éteins les flammes. »
Ils avaient réussit. Enfin, de leur côté. Sauf pour ce qui est de Yung, il avait encore une foi disparut mais ou ? Il espérait que Savanah et Marine s'en sortaient aussi et que Satine, Jun et son grand père étaient sorti sain et sauf.
« Professeur ? Je dois encore faire quelque chose.
- Quoi ?
- Je pense qu'on devrait récupérer toutes les données concernant les enfants enlevés par Yung pour les donner aux autorités et en même temps.
- Tu découvriras qui est ta famille, c'est ça ? Tu as tout à fait raison. Tu sais ou se trouvent les données ?
- Oui. »