18 juillet 2049
... quand un abruti me poussa contre un élève, nous faisant chuter tous les deux. Cet abruti, je le connaissais très bien, il était dans la même classe que moi, et il était très dur de le supporter.
-Grr, Alexis, tu vas me le payer !
Je me relevai et aidai le garçon qui était tombé par la faute de ce salopard d'Alexis à se lever aussi. Hors de moi, je l'empoignai par le col, le plaqua contre un pilier et je crachai toute ma fureur sur lui.
-Tu ne peux pas t'empêcher de me mettre des bâtons dans les roues, hein, espèce de sous-merde !
-Ha ha mon pauvre, ce que tu es pathétique de vouloir me faire du mal, tu sais bien qu'avec ta force de mouche tu n'arriveras jamais à me faire une égratignure...
-Ah, on joue comme ça ? Très bien, tu vas souffrir, MORPHEO JE TE CHOISIS !!
Il sortit de sa Poké Ball.
-C'est un combat que tu veux, rétorqua Alexis, alors tu l'auras, Draby, go !
Le Pokémon Dragon apparut à son tour. J'étais tellement énervé que je ne réfléchissais même plus et fonçais tête baissée.
-Morphéo, Zénith !
-Draby, Dracochoc, ne lui laisse pas le temps d'attaquer !
-Ball'Météo !
Les deux attaques s'entrechoquèrent dans un vacarme ahurissant. Et ce fut après ces deux attaques que Benjamin s'interposa entre nous deux et décida de stopper le combat.
-Hé vous deux, qu'est-ce qui ne va pas enfin ?!
-T'as pas vu, grognai-je, fou de rage, ce... ce... ce sale bourrin m'a poussé sur un pauvre élève juste pour le plaisir de me voir à terre !
-Une pichenette et il s'étale par terre de toute façon, fit Alexis, avec ce sourire, LE sourire qui me donnait envie de le ruer de coups de poings.
-Et c'est une raison pour l'envoyer à terre, espèce de lâche ?! lâcha mon ami, en colère à son tour.
-Pourquoi, toi aussi t'as envie de bouffer des cailloux ?
Benjamin lui envoya un coup de poing droit dans le nez. Je ne pus m'empêcher de sourire de toutes mes dents face à cette réaction. On sentit les os d'Alexis craquer, et le sang jaillir. Il tomba sur les fesses et se claqua le crâne sur le bitume. Tout en criant de douleur. Benjamin redressa ses manches et se dirigea vers lui.
-T'as compris, maintenant ? À partir d'aujourd'hui, si tu touches à un seul cheveu de mon meilleur pote, je t'EXPLOSE TA TÊTE, ta mère ne te reconnaîtras même plus !! Et rappelle tes Pokémon tout de suite.
Sans dire un seul mot, choqué, il s'exécuta, se releva et s'en alla sans plus de procès. J'étais émerveillé par le courage de Benjamin.
-Eh bien, Ben, je te dois une fière chandelle !
-Je t'ai juste protégé.
-Maintenant, j'ai une dette envers toi, si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi et je réglerai le problème.
-Merci ! En attendant, il faut retourner en classe.
Il s'éloigna en poussant des «Laissez passer !» aux personnes qui étaient ameutés en voyant le combat. La ronde se dissout rapidement. Toujours dans un état de béatitude, je rappelai mes Pokémon à mon tour en les remerciant. Je mis de l'ordre dans mes pensées. Alexis, ce personnage hautain, détestable et irrespectueux dans son genre, vouait une haine palpable envers moi. Et le pire, c'est que je ne lui avait jamais rien fait ! Impossible de savoir en quoi il m'en voulait, mais ce qui était sûr, c'est qu'il me pourrissait la vie depuis 2 ans, et ce non-stop. Peut-être que ma tête ne lui revenait pas, mais ce n'était pas une raison pour me frapper à chaque fois qu'il me croise. Là où il était sympa, il pouvait éprouver au contraire de la rancœur rien qu'en me voyant. J'essayais de faire pleins d'efforts pour calmer le jeu, pour qu'il arrête de me prendre pour un moins que rien, mais cela fonctionnait comme un frisbee : retour à l'envoyeur, souvent dans le ventre. Peut-être était-ce une histoire de jalousie ? On ne saurait jamais.
C'était à en devenir fou.
Le sentiment que j'avais éprouvé dans les souvenirs de ma vie antérieure restaient encore dans mon esprit quand Carapuce me secoua de mon sommeil. Je jetais un petit coup d'œil du côté du lit improvisé de Vagultabre, mais il avait disparu. Cependant, Carapuce était toujours là, et voyant ce que je fixais, il répondit à ma question mentale.
-Vagultabre est parti nous chercher à manger, il ne devrait plus tarder maintenant, fit-il.
Je me levai. Je portais les stigmates de mon court combat contre Feuforêve, surtout au moment du parage de l'attaque Chatiment et de l'explosion crée par le choc. Cela me fit raviver le souvenir de cet Alexis qui se prend le poing de mon ami dans son nez. La violence en moi à ce moment était inhabituelle. Apparemment, je n'étais plus le même par rapport à mon incertain passé. Changement de personnalité lors de la mutation ? Carapuce me tira de mes réflexions.
-Ah tiens, voilà notre cuisinier qui revient avec un beau sac de baies !
-Coucou ! salua Vagultabre. J'ai rapporté de quoi déjeuner !
-Super ! Souris-je.
Il renversa le sac au sol et entreprit d'en faire l'inventaire. Puis il sortit un autre sac qui contenait du bois, de quoi faire du feu et un récipient. Je n'avais jamais remarqué qu'il avait ce sac sur lui. Il entreposa quelques baies dont nous n'en connaissions pas l'existence jusqu'à ce moment-là, et usa de ses racines pour mélanger la mixture. Tout en touillant, il commentait ses actions.
-Je ne devrais pas vous livrer mon secret pour créer ses fusions de baies, mais je vous fais entièrement confiance. D'autant plus que seuls une dizaine de Pokémon comme moi éparpillés dans les quatre coins du monde savent faire ces mélanges. Ce sont généralement des Pokémon d'un type semblable au mien. Je peux donc librement vous transmettre mon savoir, puisque pour réussir une parfaite fusion, il faut avoir des racines, ce qui est mon cas. Donc, pour revenir à la recette, il faut bien évidemment des baies, n'importe lesquelles si vous êtes un curieux. Ensuite, il faut mélanger, comme vous devez vous en douter, tout en faisant couler un peu de sa sève. Pour vous, il est impossible d'en produire. Avantage : on fabrique de nouvelles baies qu'on peut commercialiser pour gagner un peu d'argent. Inconvénient : comme la sève est notre liquide vital, à nous les arbres, cela nous fatigue énormément ! Bon, passons à la suite, si vous le voulez bien.
Vagultabre sortit un petit sac en toile rempli de poudre violette.
-Ne vous inquiétez pas, cette poudre n'est pas du tout nocive, au contraire, elle aspire les bactéries ou les mauvaises choses que l'on peut trouver à l'intérieur des baies. C'est pour ça que l'on appelle cette poudre la Poudraineuse. C'est un petit plus dans la recette si vous voulez garder la santé. Vous n'êtes pas du tout obligés d'en ajouter, c'est facultatif ! Surtout que cette poudre, on ne la trouve pas partout, elle est localisée dans ma région natale, et en petite quantité. Mais je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet.
Vagultabre continua de mélanger pendant une poignée de minutes, puis il versa le contenu du sac en toile dans le liquide. Il attendit un peu, et enfin, il porta le tout sur le bois, qu'il alluma avec des allumettes.
-Si j'ai patienté avant de mettre le récipient sur le feu, c'était pour faire agir la Poudraineuse. Et si je fais bouillir le mélange, c'est pour enlever la poudre. Elle va se consumer toute seule et va disparaître. Bien sûr, quelques fois, il peut y avoir des restes de poudre à la fin du mélange, mais soyez sans crainte : il suffit de nettoyer la baie sous l'eau et la Poudraineuse restante partira sans demander son reste. Maintenant, attendons quelques minutes encore.
Nous patientâmes silencieusement.
-Et voilà, je crois que je peux enlever le récipient du feu.
Il posa celui-ci au sol et reprit quelque chose de son sac. C'était un moule, comme ceux qu'on utilise pour faire une tarte sauf que ça avait la forme d'une baie. Vagultabre plongea le moule dans le mélange et remplit les creux. Il le ressortit. Il actionna une plaque qui ne contenait pas de creux mais des bosses. Le mécanisme fit glisser la plaque bossue contre l'autre plaque et ferma les creux.
-Ceci est un moule un peu spécial, puisque au lieu de le retourner comme avec les autres moules, celui-là est doté d'une fermeture. C'est vraiment très pratique, on n'en renverse pas une goutte et on peut créer la forme qu'on veut !
Vagultabre posa le moule et appuya sur un bouton qui fit enlever la plaque bossue. Les baies avaient pris forme et semblaient succulentes.
-J'en ai fait quinze, il y en aura donc pour tout le monde !
-Merci, Vag, c'est super ce que tu fais, le remerciai-je.
-Ouais, franchement ! ajouta Carapuce.
-Et alors, c'est quoi le pouvoir de cette baie.
Vagultabre haussa les épaules.
-À vrai dire, je n'en sais rien du tout ! C'est la surprise...
-C'est seulement en la mangeant que l'on saura véritablement l'effet de la baie, en déduisit Carapuce.
-Voilà.
-Bonus ou malus ?
-Ça aussi, on ne peut pas le prévoir.
Carapuce fit une moue dubitative. Je voyais bien qu'il hésitait à manger cette baie. Néanmoins, il croqua dans la baie sans retenue. Avant d'enfourner celle-ci dans ma bouche, j'analysai la texture et la forme de cette baie. C'était une baie jaune, avec un espèce de nœud rouge au dessus, et quelque points verts parsemant le tour de la baie. À première vue, elle ne semblait pas vraiment nocive, mais je me méfiais quand même. Après un petit temps de latence, je mangeai la baie.
Elle était très juteuse et merveilleusement bonne. Elle fondait presque automatiquement dans la bouche rien qu'en touchant la salive. On sentait que quelques bulles se formait à son contact. Je complimentai Vagultabre pour son travail de chef.
-Tu devrais goûter, elle est excellente !
-Je sens que je ne vais pas résister longtemps à la tentation, fit Vagultabre en prenant une baie de sa production.
Lui aussi la trouva super bonne. Nous restâmes là à déguster les baies quand je décidai de reprendre la marche.
-Je pense qu'il est temps de repartir, n'est-ce pas ?
-Effectivement, répondit Carapuce.
-C'est toi qui décide, finit Vagultabre.
Voyager dans les cieux n'était plus une torture en compagnie de notre ami Vag. De ce fait, nous reprîmes notre chemin sans pester contre notre destin. Mais avant, Carapuce nous indiqua le prochain donjon grâce au
Multidex. Il s'agissait de la
Plaine Facette. Rien que le nom ne m'inspirait pas confiance, mais nous étions bien obligés de traverser cette mystérieuse plaine. L'énergie que nous avait apporté la baie de Vagultabre combattit les courbatures et nous procura une sensation qui devenait presque rare en ce monde : nous étions en pleine forme. Ce qui répondit à ma question de tout à l'heure. Bonus ou malus ? Bonus bien entendu. Maintenant, il ne restait plus qu'à savoir qu'est-ce qu'il va se passer lorsque la baie va actionner son pouvoir.
Nous avions perdu du temps avec la préparation et la dégustation des baies, mais cela en valait la peine. Nous courûmes presque pour rejoindre le donjon qui nous attendait aujourd'hui. J'espérais juste que ledit donjon ne contenait pas un Pokémon complètement taré à sa sortie. Mais son nom nous disait aussi que cette plaine semblait plus tranquille que la
Forêt de l'Illusion. Il ne fallait pas trop se fier aux apparences.
La plaine apparut à l'horizon. Elle paraissait tout à fait normale. Aucun piège ne pouvait se faire remarquer à part sa banalité. Pour un donjon mystère, cette plaine était une destination de vacances par rapport aux autres défis que nous avaient lancés les tierces labyrinthes. Nous atteignîmes l'E.1 et dés notre entrée, déjà quelque chose clochait.
-Vous n'avez pas remarqué ? demandai-je à mes compagnons.
-Si... enfin je crois, gémis Carapuce.
-Et ça s'accroche sur mes branches en plus ! s'exclama Vagultabre.
Le vent était rose. Non, ce que je vous dis actuellement n'est pas une erreur. Le vent transportait des particules roses partout autour de nous. Impossible d'en connaître l'origine dans ce terrain plat, et aucun indice ne venait à nous. Il fallait donc aller les chercher. J'avançai à tâtons, le corps entouré de feu. Je ne remarquai pas tout de suite que je brûlais une multitude de fleurs qui n'étaient pas là avant. Mon étrangeomètre indiquait le plus haut niveau. Je n'avais jamais encore vu des fleurs qui poussent en une seconde...
-Eh, les gars, vous avez vu ! Ces fleurs n'étaient pas là avant que je n'aie fait quelques pas !
-Ah, j'avais pas remarqué, ironisa Carapuce. N'empêche, c'est vraiment bizarre. Après les arbres invisibles qui apparaissent tout seuls, voici les fleurs qui poussent instantanément. Nous ne sommes pas au bout de notre surprise.
Ces fleurs étaient roses, comme les particules que soulevaient le vent, avec des pétales roses et du pollen rose qui faisait pousser d'autres fleurs roses qui, à leur tour, faisaient pousser encore des fleurs roses, et ce dans une chaîne incassable. J'avais beau soumettre les fleurs roses sous ma température corporelle très élevée, dés qu'elles mourraient, elle revivaient immédiatement grâce au pollen rose qui voltigeait dans les airs en même temps que les particules. Mon étrangeomètre explosa en mille morceaux.
-Je ne peux pas croire ce que je vois... soufflai-je, totalement perdu. Soit ce sont ces particules qui font pousser les plantes plus vite que l'éclair, soit il y a un excellent engrais sur le sol. Deuxième hypothèse à exclure, puisqu'il n'y a pas de terre !
Effectivement, les fleurs grandissaient sur le sol nuageux. De plus, ils n'avaient aucune racine, comme si elles tenaient par la force du paranormal et de l'impossible. J'essayai d'en cueillir une, mais elle restait accrochée au sol. J'ouvris d'énormes yeux.
-Vous avez bien vus, là !
-Mais oui, c'est vraiment improbable qu'une fleur qui déjà ne pousse pas dans de la terre, arrive à tenir aussi solidement qu'un véritable arbre, dit Vagultabre.
-Je viens de tenter de l'extirper du sol aussi, lança Carapuce, visiblement époustouflé. On dirait qu'elles sont aspirées par la gravité qui provient du sol terrestre...
-Eh, très bonne hypothèse, Carapuce !
Je la retins. Eh oui, peut-être que la fleur était tirée par le bas. Ou alors elle avait une tige en acier. Mais de la même consistance qu'une vraie fleur que l'on trouve... le cri d'effroi de Vagultabre interrompit le fil de mes pensées.
-Aaaaaaah, mais ça pousse sur MOI !!
-Quoi ?!
Les fleurs roses commencèrent à pousser miraculeusement sur le tronc de Vagultabre. Je tentai d'en arracher mais sans succès. J'utilisai l'attaque Griffe. Cela réussit, mais difficilement. Après s'être débarrassé d'une partie des fleurs, Je crachai des Flammèches pour détruire le reste. Je fis bien évidemment attention de ne pas toucher Vagultabre avec sa faiblesse au type Feu.
-Merci, mon ami !
-Pas de problème !
J'usai de la même attaque pour brûler les autres fleurs qui tapissaient le sol. Cela créa une réaction en chaîne qui décima les bancs de fleurs. Mais malheureusement, les fleurs repoussèrent encore plus nombreuses qu'avant avec les particules roses qui flottaient toujours dans les airs, qui d'ailleurs s'accrochaient à notre peau.
-Oh non, impossible de les faire disparaître ! Carapuce, j'ai une idée, tu pourrais envoyer une attaque Vibraqua, avec le tourbillon que ça créera, les particules seront chassées de notre passage ! Carapuce ?
Je n'avais pas remarqué ce qui lui était arrivé.
-Carapuce ?
Ses yeux clignotaient d'une lueur rose.
-C-carapuce, tu me fais peur, arrête !
Il marcha d'un pas lent vers un point fixe. Il se dirigeait vers quelques fleurs survivantes au loin que je n'avais pas brûlé avec la faible portée de mes attaques Flammèches.
-Carapuce, non, qu'est-ce que tu fais ?!
-Carapuce, qu'est-ce qui se passe ? se demanda Vagultabre, inquiet lui aussi.
Mais Carapuce ne stoppa jamais sa route, jusqu'au moment où il arriva à la hauteur des fleurs. Nos cris ne changèrent rien à sa course.
-Mais qu'est-ce qu'il fait, enfin ? soupirai-je, déboussolé.
Soudain, il fit volte-face.
Je me pris l'attaque Vibraqua la plus puissante du siècle.
-AOUCH !!!
-Mais que...?! cria Vagultabre.
Désemparé, je fixai ce regard.
Un regard de dingue.
-On nage en plein délire !
Je fermai fort les yeux pour vérifier si tous ces événements n'étaient pas le pur fruit de mon imagination et que je n'étais pas encore en train de dormir. Je sus que non, j'étais bel et bien réveillé quand je les rouvris et vis Carapuce complètement cinglé.
-Pourquoi est-il devenu comme ça d'un seul coup ? criai-je d'une voix suraiguë.
-Je crois que sa folie est dû aux fleurs magiques, supposa Vagultabre, un peu moins perturbé que moi.
Je commençais à me dire que Vagultabre avait raison. Depuis que nous étions venus dans ce donjon, nous avions vus trop de phénomènes inexplicables que l'hypothèse de Vagultabre semblait tenir la route.
-Et que faire alors ?
-Je ne peux pas te dire... mais ce qui m'étonne, c'est que nous ne soyons pas touchés par la confusion, à part Carapuce.
-Mais oui ! Je n'avais même pas rem...
-Chut, écoute deux secondes, m'interrompit Vagultabre en tendant l'oreille.
J'écoutai attentivement. Au début, je n'entendis que le vent souffler, mais en stimulant mon acuité auditive, je réussis à distinguer quelques sons. On aurait dit une musique, très douce, jouée par des lyres ou ce genre d'instruments. La chanson paraissait se rapprocher de nous, au fur et à mesure que les bancs de fleurs roses repoussaient et nous encerclaient peu à peu de nouveau. Un peur panique agita mon esprit. Je tentai néanmoins de me calmer. «Calme-toi, enfin, tu as vu bien pire que des fleurs qui jouent de la musique et qui rend taré... réfléchit plutôt à un moyen de s'en sortir et rendre la raison à Carapuce.». Je choisis de porter Carapuce et de s'enfuir, avec Vagultabre me suivant derrière moi. Mais Carapuce, la folie décuplant sa force habituelle, me rua de coups de pieds qui me le firent lâcher. Il se roula au sol. J'étais déjà fortement affaibli par l'attaque Eau lancée par Carapuce il y a deux minutes, que les coups portés par Carapuce finirent par m'épuiser définitivement, et ce fut à mon tour de m'écraser au sol.
-Les amis ?! s'exclama Vagultabre, ne sachant plus quoi faire.
Je vis qu'il fouilla dans mon Sac à Trésor tombé par terre de quoi me redonner de l'énergie. Il parvint à dénicher une baie Oran au fond de celui-ci.
-Tiens, ça va te requinquer.
En effet, je fus debout en quelques secondes, ravivé. Par contre, Carapuce s'était évanoui à cause de la chute. Ce fut donc plus facile pour moi de le porter sur une épaule et de filer avant que les fleurs ne finissent par nous rendre dingues. Une bonne centaine de mètres plus loin, nous vîmes enfin l'accès à l'E.2 du donjon. Nous montâmes rapidement.
Les fleurs avaient toutes disparu. Les plantes roses étaient remplacés par des fleurs normales, sans aucun pouvoir magique ou quoi que ce soit. Ce qui fit monter en moi un grand soupir de soulagement. Vagultabre souffla aussi.
-Eh bien, je n'en reviens pas ! On a échappé à des fleurs qui rendent fous, dis-je en posant Carapuce.
-Si on m'avait dit que j'allais un jour traverser cette épreuve, je ne l'aurai pas cru ! fit Vagultabre.
-Et tu aurais eu raison ! Bon, maintenant, il va falloir ranimer Carapuce, et vérifier si il est toujours confus.
Nous nous mîmes au travail. Vagultabre essaya en premier. Il donna de faibles baffes sur les joues de Carapuce. Il gémit une fois dans son inconscience, mais ne donna aucun signe de réveil. Quant à moi, je sortis une baie de mon Sac et la mis près du nez de mon acolyte. Cela marcha encore mieux que je ne l'avais pensé.
-Hmm, une bonne baie, donne-la moi !
-Ah ! Tiens ! Si j'avais su que l'odeur d'une baie pouvait le réveiller... rit Vagultabre.
Carapuce, maintenant bien éveillé, mangea goulûment la baie que je lui avais tendue. Le rétablissement fut très rapide. Fut donc venu le temps des interrogations.
-Tu as eu conscience de ta folie ? Demandai-je.
-Quelle question rhétorique ! Fit Vagultabre en éclatant de rire.
-Fou ? Moi ?
-Oui, tu m'as brusquement attaqué d'une façon extrêmement soudaine et inattendue. Je peux te dire que tu m'as fait très peur ! Mais je ne t'en veux pas, ne t'inquiète pas.
-Ah bon ? Euh, je m'excuse, même si je n'ai pas le moindre souvenir de ce qu'il s'est passé avant la découverte des fleurs roses.
-Acceptées. En attendant, je me demande toujours pourquoi moi et Vagultabre n'avions pas été touchés par la folie de la musique des plantes.
Vagultabre fit un grand sourire qui monta jusqu'aux pommettes.
-Moi, j'ai bien compris pourquoi nous avons été épargnés et pas toi, Carapuce !
-Euh... m'étonnai-je.
-Dis toujours, dit Carapuce.
-J'ai aussi découvert le pouvoir de la baie que j'ai créée ce matin. En fait, elle protège de la confusion. D'ailleurs, je vais lui donner le nom de baie Folyre, par rapport à son effet et à cette musique lyrique.
-Joli nom, commentai-je.
-Merci. Je continue. Il se trouve que nous deux, Ouisticram et moi, sommes les seuls à avoir mangé la baie.
-Quoi ? Pourtant, je t'avais vu la déguster malgré ta méfiance, dis-je, un peu confus dans mes pensées.
-Alors, quelque chose à ajouter, mon ami ? sourit Vagultabre en dévisageant Carapuce.
Ce dernier tremblotait.
-Euh... c-comment dire... balbutia Carapuce. Je n-ne voudrais pas te vexer, mais je n'ai pas trouvé cette baie à mon goût. Je l'ai... comme qui dirait... recrachée plus tard, quand personne ne pouvait me voir. Ce n'est pas contre toi, Vag, hein, mais je n'ai pas trouvé cette baie très bonne. Beurk, rien que d'y penser, ça me dégoûte...
-Bof, chacun ses goûts, fit Vagultabre, son sourire ayant disparu. Mais il fallait me le dire plus tôt. Je ne t'aurai pas tué. Et cela m'aurait au moins donné la puce à l'oreille de l'effet de ma baie Folyre.
-J'ai pas osé.
-Mais ne te fais pas du mouron pour ça, voyons, dis-je d'une voix chaleureuse et en frictionnant l'épaule de mon meilleur ami.
-Merci...
Après ces courts aveux passés, nous reprîmes la route. Inutile de dire que Carapuce était vanné, et que ce fut moi qui mit K.O les Pokémon qui se pointaient devant nous. Et ce fut sans autres difficultés que nous sortîmes de la plaine, tout sourires. Le soleil commençait déjà à se coucher. Je choisis ce moment pour étancher ma soif de curiosité.
-Carapuce, ça ne te dérange pas si je t'emprunte le
Multidex pour regarder quelque chose vite fait ?
-Bien sûr que non !
Je pianotai quelques minutes sur l'appareil à la recherche de l'option que je cherchais. Je mis un sacré temps pour trouver. J'étais juste en train de demander la description du donjon. Je pus donc découvrir que :
"La Plaine Facette est un donjon très spécial qui se localise dans le Royaume des Cieux et qui totalise 13 étages. Sa particularité est que ses fleurs poussent instantanément grâce au pollen rose transporté par le vent fort qui souffle sans arrêt dans ce donjon. On dit que ces fleurs peuvent jouer une mélodie lyrique qui rend fou n'importe qui l'écoute. Mais personne n'a encore pu ouïr cette musique."J'éteignis le
Multidex et le rendis à Carapuce, satisfait.
Je savais maintenant qu'il y avait un grand espoir que nous retrouvions les membres de notre guilde sur la terre ferme.