Chapitre Second - Innocence ?
Le soleil venait de se lever sur Bourg-Trésor et la tenture de la guilde.
« Bien, mes amis, commença Pijako. Nous devons tout d'abord localiser Lou. Mais vu le nombre de destinations possibles d'après la carte, cela ne sera pas une mince affaire, vous me direz… Cependant, après mûre réflexion, si quelqu'un dérobe deux pierres divines, cette personne est susceptible de chercher à mettre la main sur les autres.
-C'est pour cela, renchérit Grodoudou, qu'il y a deux destinations à privilégier, j'ai nommé le Ravin Rouge et la Forêt Vierge. Il faut créer deux groupe, qui iront chacun vers ces lieux.
-Keunotor, Héliatronc, Ramboum, Triopikeur et Taupiqueur, vous irez dans la Forêt Vierge, indiqua Pijako. Dana et Aaron, votre destination sera le Grand Ravin. Quant à Cradopaud, Eoko, le Maître et moi, nous recueillerons des informations auprès des doyens du village, réputés pour leur immense savoir. »
Tout le monde établissait diverses stratégies, pour partir quelques minutes plus tard, d'un pas décidé.
La Forêt Vierge se situait au Sud du pays, contrairement au Ravin Rouge, au Nord-Ouest.
Nos deux héros arrivèrent relativement vite à l'endroit prévu. Il fallait maintenant descendre l'énorme précipice, qui semblait sans fond. Une véritable mer de vide et d'angoisses… C'est tout au fond que se trouve la pierre divine rouge.
Tout au long de leur progression, une ambiance peu familière aux deux Pokémon se dévoila…
« Dis Aaron, tu ne trouves pas que les Pokémon locaux sont rares… Comme si quelque chose les effrayait…
-Peut-être qu'ils sont tous morts… Et la force mystérieuse nous tuera nous aussi…. plaisanta le Gobou d'une voix grave et douce pour effrayer sa partenaire.
-Aaron !! Tu m'agaces !
-Non mais sérieusement… Peut-être que Lou est juste devant nous et a battu les habitants de ce ravin… »
Dana se retourna, et, rassurée de ne pas apercevoir de Laggron, continua aux côtés de son ami.
Les explorateurs atteignirent le fond sans gros problème apparent. Mais, deux minutes de marche plus tard, ils virent une énorme masse rocheuse se dresser devant eux.
« Je suis Regirock, le golem de pierre gardien de la pierre divine rouge. Il faudra me passer sur le corps si vous voul…..
-Non !! l'interromput Dana. Messire Regirock, nous ne sommes pas ici pour l'obtention de cette pierre. Nous voulons un renseignement.
-La pierre de Registeel et celle de Regice ont été dérobées par un criminel, je veux bien vous écouter, mais au moindre faux pas, je vous éliminerai.
-Très bien, répondit le Poussifeu, pas très rassuré. Lou n'est pas venue vous dérober la pierre ?
-La légendaire exploratrice ? Bien sûr que non ! Vous plaisantez, j'espère….
-C'est elle qui a volé les deux pierres ! Et si elle n'est pas encore là, il faut absolument rester ici, et sur nos gardes ! Croyez-nous ! Il n'y a qu'une personne très expérimentée qui puisse connaître l'emplacement des pierres !
-Attendons ici, réfléchit le colosse. Merci de m'avoir prévenu. Vous savez, je ne pensais pas que Lou allait tomber dans le vol après sa dépression….
-Personne n'y croyait ! Vous n'êtes pas le seul, affirma Aaron, qui ne s'était pas encore prononcé jusque là. »
Hélas, quelqu'un, tapi dans l'ombre de la caverne de Regirock, les épiait depuis l'arrivée des amis.
Hin hin… pensa l'inconnu. Après avoir assommé la quasi-totalité des habitants du ravin, personne n'est alerté…. Et maintenant, elle est à vous, Seigneur. Patience….
Soudain, il passa à l'action. Le gardien, ainsi que Dana et Aaron furent aussitôt aveuglés par un épais nuage noir.
« Arrrg ! L'attaque Brouillard est très efficace ! » paniqua le Pokémon Eau.
La capacité dissipée, Regirock aperçut que la pierre n'était plus là !
« Malheur ! Malédiction !
-Du calme, messire Regirock. La pierre a été dérobée, certes. Mais il y a une chose plus intriguante….
-Tu penses à la même chose que moi ? demanda Aaron à son équipière.
-Oui…. Un Laggron ne peut pas apprendre l'attaque Brouillard !
-Mais, si je suis bien votre raisonnement, cela signifie….
-Que Lou n'y est pour…..RIEN ?! »
Les trois créatures se mirent d'accord sur un point : un Pokémon Feu est susceptible du terrible larcin…
« Mais il y a quelque chose d'étrange là-dedans…. déclara Aaron en baissant la tête. C'est que Arceus a affirmé qu'il s'agissait de Lou…. Mais vous, Regirock, avez-vous demandé plus d'informations à vos confrères Registeel et Regice ?
-Non, mais peut-être qu'en les interrogeant, nous pourrons en savoir plus. C'est une bonne idée….
-Bon, voici ce que nous allons faire… Nous allons retourner à la guilde pour réunir toutes les informations et nous allons raconter le vol en détail. Le lendemain, direction la Montagne Noire pour nous, et la Forêt Vierge pour l'autre groupe. Nous allons interroger les autres golems pour tenter de retrouver le coupable et innocenter Lou… »
De retour à la Guilde de Grodoudou, l'inquiétude et les interrogations se faisaient sentir et pesaient sur les explorateurs…
Après avoir raconté leur mésaventure, le duo laissa la parole à l'autre équipe partie dans la forêt…
« Registeel ne se souvient de rien, dit Taupiqueur, déçu. Nous l'avons déjà interrogé, mais il ne se souvient de rien…
-Mais c'est bien pensé d'avoir anticipé et de l'avoir questionné, le rassura Grodoudou, l'air calme.
-Nous non plus, nous n'avons rien trouvé d'intéressant, répliqua le chef des renseignements sur un ton bien moins léger que le Maître.
-Arf… soupira Dana. Nous n'avons pas d'indices, mis à part que le Pokémon connaît Brouillard… Et il y a des tas et des tas de Pokémon ayant cette attaque…
-Demain, vous deux, vous partirez sur la Montagne Noire. Mais n'oubliez pas, Lou ne connaît peut-être pas Brouillard, mais peut-être a-t-elle un complice… Nous ne pouvons pas prouver son innocence avec si peu de preuves… avertit Pijako. Tout le reste des apprentis chercherons des informations au bourg. Allez, faites vos préparatifs pour demain et allons dormir… »
Pendant ce temps, au pied de la Montagne Noire…
Enfin je te retrouve, Lou….. Allez, puisse la mort t'être douloureuse… pensa une énorme silhouette, postée juste devant le Laggron endormi.