Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les orphelins de DJ_Jolteon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : DJ_Jolteon - Voir le profil
» Créé le 27/08/2013 à 16:33
» Dernière mise à jour le 28/08/2013 à 09:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre Premier - Révélation
Autre lieu, le lendemain du larcin. Nous sommes à proximité d'un charmant village nommé Bourg-Trésor. Les boutiques y sont nombreuses, et une bonne ambiance plane quotidiennement au dessus des habitants. Mais il y a une autre raison pour que la ville soit chaque jour animée par la foule. En effet, il se trouve que la fameuse Guilde de Grodoudou est juste à côté du bourg.
Qu'est-ce que la Guilde de Grodoudou ? Il s'agit d'une association d'équipes d'exploration qui coopèrent pour sauver des Pokémon en danger ou trouver de fabuleux trésors dans des endroits encore méconnus de tous.

Dans cette guilde, plusieurs apprentis apprennent les bases de l'exploration et du sauvetage dans l'espoir de décrocher le célèbre diplôme de la guilde, examen dont la difficulté est bien connue.
Nous allons nous intéresser plus particulièrement à deux élèves, les meilleurs de tous. Il s'agit de Aaron et de Dana. Le premier est un Gobou et l'autre un Poussifeu.
Leurs origines demeurent mystérieuses. Ils ont toujours été élevés par Leveinard, l'infirmière qui s'occupe des œufs de Pokémon qu'on lui confie. Leveinard s'est occupée de Dana et Aaron comme de ses propres enfants. Mais, des rumeurs disent qu'elle seule saurait à qui appartient les œufs. Elle seule ? Pas si sûr... Mais elle a toujours gardé les origines des deux Pokémon secrètes, même aux yeux du Poussifeu et du Gobou.

Aaron et Dana s'entendent particulièrement bien, et accomplissent les missions trop difficiles pour les autres apprentis de la guilde. Ils travaillent en équipe, et peuvent donc combattre de puissants ennemis.
Ce jour-là, les deux acolytes allaient rechercher un Granivol coincé dans une grotte, quand soudain, ils entendirent le cri strident d'Héliatronc.
« Pfff.... Qu'est-ce qu'elle a encore ?... Toujours à geindre, grommela Aaron.
-Tais-toi ! Il y a sans doute un problème. Retournons à la guilde !
-Mais souviens-toi... La dernière fois qu'elle nous a fait le coup, c'est parce que Ramboum lui a marché sur le pied !
-Rââh... Mais viens !! »

Au premier sous-sol du bâtiment, les équipes d'exploration et les apprentis étaient réunis devant le tableau où sont affichés les avis de recherches. Les explorateurs doivent également capturer les hors-la-loi et les ramener au shérif de Bourg-Trésor, Magnézone. Il se trouvait dans l'assemblée, entouré de tous les Pokémon, curieux de voir une telle cohue se produire.
Une fois que le silence régnait, le shérif de métal, accompagné de ses assistants Magnéti, commença à prendre la parole :
« BZZZT ! Mes chers amis, voilà que l'histoire de l'exploration vient de connaître un grand bouleversement... BZZZT !
-Dis donc, ça a l'air d'être très grave, s'inquiéta Écrapince, l'un des apprentis.
-Peux-tu te TAIRE ?! hurla Ramboum, le doyen des élèves. On aimerait ÉCOUTER, nous !
-BZZZT ! S'il vous plaît, j'ai besoin de votre calme ! Je disais donc, la grande histoire de l'exploration et de ses équipes légendaires vient d'être chamboulée ! Magnéti, aurais-tu l'amabilité d'expliquer à notre auditoire pourquoi nous sommes ici actuellement ? BZZZT !
-BZZZT ! Bien sûr, chef. Lou n'est plus. Du moins, pour nous. BZZZT !
-Qui est-elle ? demanda Dana.
-Tu ne connais pas Lou ?! s'étonna Eoko, un Pokémon qui travaille à la guilde depuis longtemps. Lou est l'une des meilleures exploratrices de tout les temps. Ce Laggron travaillait autrefois avec Dimitri, un Braségali, qui lui aussi est entré dans la légende. Dimitri est maintenant mort, et Lou n'est plus que l'ombre d'elle-même. Mais ils étaient plus que simples coéquipiers. À vrai dire, ils étaient mariés, et travaillaient toujours en équipe. Tout le monde respectait et respecte encore ce couple de légende. Des rumeurs racontent qu'ils ont des descendants, mais ces histoires ne sont pas fondées...
-En effet, répliqua Grodoudou, le maître de la guilde éponyme. Et si ça se trouve, ils n'ont jamais eu d'enfants.
-Mais pourquoi Lou « n'est plus », selon vos dires, Magnéti ? Est-elle morte ? questionna Aaron.
-BZZZT ! Pas tout à fait. À vrai dire, c'est sa carrière d'exploratrice qui l'est. BZZZT !
-HEIN ? crièrent en cœur toute l'assemblée.
-BZZZT ! Effectivement. Elle est passée du statut d'illustre chasseuse de primes à celui de hors-la-loi !! BZZZT ! »

Le silence régna un instant, puis la panique lui succéda. Comment une légende de l'histoire, digne élève de la Guilde de Grodoudou, qui plus est, a pu tomber aussi bas ?
« Mais c'est affreux !! s'étrangla Triopikeur, alarmé. »
En effet, depuis sa jeunesse, le Pokémon Sol l'avait choisie pour modèle, et l'admirait plus que tout au monde.
« Qu'a-t-elle fait ?!
-BZZZT ! Elle a volé deux des pierres divines ! Arceus le Grand nous l'a lui-même appris en nous convoquant sur la Montagne Céleste. Il y a quatre pierres en tout, et si elles sont toutes retirées de leurs cachettes, Arceus perdra tous ses pouvoirs. Non, que dis-je, TOUS les Pokémon légendaires n'en auront plus ! BZZZT !
-C'est SCANDALEUX !
-Ben mince alors ! C'est épouvantable ! Hiiiiiiiii !!!
-BZZZT ! Si vous l'arrêtez, repris le shérif en faisant signe à la foule de se taire, l'équilibre sera maintenu. Il faut que vous vous concentriez sur elle, même si c'est dur de croire à cette histoire ! BZZZT !
-Vous avez entendu ? lança Pijako, le chef des renseignements de la guilde. Au travail ! »

Une fois le shérif est ses assistants partis, Grodoudou et Pijako distribuèrent des avis de recherche à l'effigie du Laggron. Ses yeux perçants étaient tout bonnement terrifiant, à l'instar de sa cicatrice sur la joue droite.
« Pour sûr, déclara Keunotor, l'apprenti le plus maladroit de tous, elle fiche la trouille..... »
Puis, il regarda les autres et sa rassura à l'idée qu'il n'était pas le seul à trembler d'effroi devant le portrait de la voleuse.
Dana et Aaron décidèrent d'acheter des objets utiles pour la nouvelle quête et de s'entraîner au dojo aujourd'hui. Ils se dirent que partir au beau milieu de l'après-midi n'était pas très judicieux, surtout pour une mission aussi périlleuse.

À Bourg-Trésor, tout le monde parlait de Lou. Même Xatu, d'un naturel très calme, demeurait inquiet. Si même cet artisan, chargé d'expertiser les coffres au trésor fermés, avait peur, il y avait une raison valable de s'inquiéter....
Aaron et Dana, tout en se questionnant sur l'exploratrice déchue, s'entraînèrent jusqu'au coucher du soleil, et firent le plein de provisions.

La nuit tombée, lorsque les apprentis dormaient profondément, Pijako et Grodoudou discutèrent...
« Lou, l'une de nos plus fidèles élèves... Comment est-ce possible ? »
Tandis que le malheureux oiseau se lamentait, Grodoudou parut dans un état de transe.... Il réfléchissait très vite, malgré son air pataud et mou.
« Penses-tu réellement que c'est elle ?
-Maître ?
-Réfléchis, Pijako... Elle a toujours été contre le vol. Et maintenant, elle aurait changé ! Je trouve ça très étrange....
-Vous savez quoi, Maître ?
-Oui ?
-Eh bien, je pense à la même chose que vous.... »
Tout cela est très bizarre et ressemble plus à un complot qu'autre chose.... pensa le volatile.