Chez le professeur Sam Chen.
Quelques minutes plus tard, la petite troupe était assise autour de la table de la salle à manger. Sam Chen avait apporté à ses invités des boissons. Savanah était très gênée, elle regardait son verre fixement. Sam vint s'asseoir à côté de ses arrières petites filles. Le petit Azurill buvait dans son écuelle près de la table. Jun, lui, ne savait pas quoi faire. Il avait retiré sa casquette et la triturait dans tout les sens. Il faut dire que la situation le dépassait.
« Alors tu es le fils de Sacha ? »
C'était le professeur. Jun acquiesça poliment :
« Oui monsieur. Je suis Jun, le fils de Sacha Ketchum. »
Sam lui lança un sourire.
« -Je m'en doutais, tu es le portrait craché de ton père, jusqu'à ta casquette !
- Oui, professeur, c'est ce qu'on me dit souvent !
- Pfff, je ne suis pas si sénile que ça pour que tu m'appelles monsieur ? Je commence à détester ça ! Je ne suis plus professeur qui plus est… Appelle moi Sam ou Sammy ! Je suis à la retraite non ? Enfin, je suis censé ne plus exercer mon métier… Je dis ça mais c'est un truc qui vous colle à la peau les recherches, hein ?»
Satine soupira et ajouta :
« - Oui surtout quand une vieille machine veut vous exploser à la figure !?! Grand père, tu devrais faire attention quand même ! Ce n'est plus de ton âge, tu devrais un peu te reposer…
- Oui et pour devenir gâteux ? Non merci ma petite fille ! Je préfère mourir à cause de ses machines, que d'une sénilite pulmonaire aigue! »
Satine leva les yeux vers le plafond et dit à son grand père :
« - Ca n'existe pas une sénilite pulmonaire aigue, grand père.
- Oui, mais en devenant sénile justement, on peut attraper toute sorte de maladies même celle qui n'existent pas ! Tu connais le malade imaginaire ? C'est de Molière ! Tu devrais le lire, tiens ! Et bien, c'est pareil… Je l'ai jamais aimé ce personnage ! C'était un vieux gâteux… Je n'aime pas les gâteux… Mais par contre, les gâteaux, je les aime bien, enfin ça dépend à quoi ils sont faits ! »
Jun réprima un petit rire. Le vieux Chen avait de la réparti et un sens de l'humour un peu déplacé. Chen vit Jun rire. Il se tourna vers lui.
« Ton ami a le sens de l'humour au moins ! Ne t'inquiètes pas Satine ! Tu risques de devenir toute ridée avant l'âge ! »
Satine fit une petite moue et commença un peu à bouder. Jun rit de plus belle. Enfin, cela ne dura pas puisque Satine lui mit un coup de pied discret sous la table, et dans le genou. Si bien que Jun s'en mordit la langue ! Chen sourit de la situation. Pendant ce temps, Savanah continuait à regarder son verre fixement. Le grand père tourna le regard vers sa seconde petite fille qui n'avait pas bougé et qui n'avait, jusque la, pas participer à la conversation. Il reprit son sérieux avant de dire:
« Bon, arrêtons de tergiverser… Alors racontez moi votre voyage… »
Il s'adressait à Satine et Savanah, qui serra un peu plus fort son verre dans ses mains. Satine prit la parole et expliqua ce qu'il s'était passé sur le bateau.
« Oui, bizarre… Savanah ? »
La jeune fille releva la tête.
« Je sais, que tu sais ce qu'il se passe… C'est évident, mais je sais aussi que tu ne veux pas nous le dire car, soit tu es effrayée par quelque chose, soit quelqu'un te corrompt. Tu ne veux pas nous le dire, je suis d'accord. Depuis toutes ces années, tu ne dois plus avoir confiance en nous… En ta famille… Il y a eut une raison pour que tu sois enlevée. Je ne sais pas encore laquelle mais c'est sûrement dû à une vengeance… Dans le passé, votre père et moi avions beaucoup d'ennemis : Certains chercheurs, la Team Rocket, la Team Magma… et encore pleins d'autres. Ces Teams ont disparut maintenant grâce aux talents de nos autorités, mais certains courent encore… Alors Savanah, si tu as quelque chose à dire, n'hésites pas ! Parles-en moi ou si tu préfères à ta sœur. »
Savanah ne répondit pas, elle avait rabaissé les yeux sur son verre. Son esprit était en pleine ébullition. Elle ne savait plus quoi penser… Elle était bercée entre deux flots. Contrairement à ce que disait son Maître, Sammy Chen était plutôt quelqu'un de chaleureux et qui attirait la confiance… Mais peut-être… Peut-être… Etait-ce cela le piège ? Il attisait la confiance des gens pour mieux les piéger... Elle releva la tête et regarda son grand père qui lui sourit. Il avait l'air sincère… Elle ne savait plus. Elle serra encore un peu plus son verre, qui, sous la pression se brisa d'un coup.
Le liquide se répandit sur la table et les éclats de verre coupèrent un peu les mains de Savanah. Satine, Jun et Sam s'élancèrent pour aider Savanah et lui demander si ca allait. Elle ne répondit pas. Elle regardait ses mains ensanglantées. Le regard dans le vide. Satine secoua alors sa sœur pour la réveiller de ses songes.
« Savanah ? Qu'est qu'il y a ? »
Elle vit les plaies qu'avaient causés les éclats de verre sur les mains de sa sœur.
« Tu saignes ? Je vais te soigner. On va ramasser ça. Ne t'inquiètes pas ! »
Sam allait partir vers la cuisine pour aller chercher de quoi soigner la blessure. Satine le devança.
« J'y vais grand père ! Restes assit, reposes toi. »
Il se rassit à côté de Savanah. Jun se leva pour suivre et aider Satine. Chen sourit à Savanah.
« Ta sœur me prend déjà pour un invalide ! Fais moi voir tes mains ! »
Il prit les mains de Savanah et commença à retirer les morceaux de verre. A la stupéfaction de Sam, Savanah n'avait pas l'air de souffrir de ses blessures. Elle ne broncha pas et son visage était impassible. Comme-ci, celle-ci était conditionnée à ne pas avoir mal…
Il regarda son arrière petite fille. Elle avait le visage un peu creusé. Sa peau était pâle et ses yeux ne reflétaient que le vide… Elle avait manqué d'amour… On avait fait d'elle ce qu'elle n'aurait jamais dû être… La douleur de toutes ces années ! Elle avait tellement souffert qu'elle ne souffrait plus… Elle était devenu un fruit âpre et amer… C'était l'œuvre de quelqu'un, mais de qui ? Il ferma les yeux. Il voulut refouler la haine en lui… Celui, qui avait fait tout ça avait bien réussit son coup ! Maintenant, il devait récupérer Savanah. Dans un élan paternel, il prit Savanah dans ses bras et lui murmura à l'oreille.
« Je suis là, ta sœur est là, et bientôt quand ton père saura, il… »
Il ne put terminer sa phrase. Savanah le repoussa violemment. Sam ne comprit pas son geste… Il fronça les sourcils. A ce moment, Satine et Jun revinrent de la cuisine. Ils lancèrent des regards étonnés.
« Pas lui ! Je ne veux plus en entendre parler ! Je le HAIS ! »
Elle avait dit cela avec un grand dégoût, et son regard était devenu effrayant. Sam, la bouche ouverte, regarda Savanah dans un grand étonnement. Satine s'avança vers Savanah, et la fit rasseoir. Elle dit à son grand père :
« Je t'avais prévenu ! N'en parle pas à papa… Nous en rediscuterons. »
Elle prit alors les mains de sa sœur. Savanah les retira brusquement.
« - Vous complotez contre moi n'est-ce pas ? »
Tout le monde regarda Savanah d'un air étonné. Satine prit a parole.
« - Savanah ? Comment peux tu penser à une chose pareille ? Ce que nous voulons c'est comprendre ! Tu disparais, tu réapparais… On ne sait rien d'autre… Et puis tu as ce comportement bizarre ! »
Savanah se prit la tête entre les mains et commença gémir et à parler toute seule entre ses dents.
« Comprend plus rien… Plus rien… »
Satine prit sa sœur dans ses bras.
« Tu vas te reposer, on en reparlera plus tard. Pour l'instant, tu es en sécurité, ici. »
C'est alors qu'un bruit se fit entendre… Un bruit de gargouillis. Tous les regards se tournèrent vers… Un ventre… Qui n'était autre que le ventre de Jun.
« - Heu, pardon… Je suis désolé, c'est juste que…
- Tu as faim ? C'est cela ? Je vais commencer à préparer à manger. Satine ? Soignes ta sœur et met la table avec Jun. Savanah ? Si tu veux tu peux te reposer un peu dans le salon. »
Chen avait dit cela avec une totale indifférence. Il se leva et partit, canne à la main vers la cuisine. Satine soupira. Le comportement de son arrière grand père avait radicalement changé. Elle vit que l'attitude de Savanah l'avait profondément choqué … Elle devait lui parler seul à seul mais elle ne pouvait se résoudre à laisser Savanah seule dans cette situation… Elle se tourna vers Jun. Elle ne dit aucun mot, il comprit. Il partit vers la cuisine. Satine prit les affaires de secours, fit asseoir sa sœur et commença à nettoyer ses plaies.
Dans la cuisine, Chen sortait toutes sortes d'ingrédients du réfrigérateur. Jun entra.
« - Heu Mons… Heu, non c'est vrai je dois vous appeler Sam !
- Moi, c'est professeur, jeune homme ! »
Jun fut interloqué sur la façon dont le professeur Chen l'avait reprit, puis il commença à rire…
« - J'adore votre sens de l'hum…
- Je ne ris et pas, et retournes dans la salle à manger, je te prie. Ne devais-tu pas mettre la table avec Satine ?
- Heu, mais professeur ! Je voulais vous parler de…
- Je n'ai rien à te dire ! »
Jun soupira et serra les poings.
« - Mais moi, j'ai à vous dire quelque chose ! Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je suis complètement dépassé par les évènements. Satine aussi, même si elle prétend gérer mieux la situation que moi ! Elle comptait sur vous pour l'aider, pour aider sa sœur…
- Je sais, je sais, mais je ne suis pas quelqu'un de surhumain… Je suis autant dépassé par les évènements que toi et que Satine… Et vous ne pouvez pas tout me mettre sur le dos… Je veux juste un peu réfléchir seul s'il te plait. Va rejoindre Satine… »
Jun ne contesta pas d'avantage. Il laissa Chen seul et se dirigea vers la salle à manger. Satine commençait à mettre la table.
« - Savanah se repose dans le salon. Alors ?
- Je crois qu'il faut juste le laisser tranquille un instant… Il n'est pas très réceptif. »
Satine ne dit rien. Ils mirent la table en silence, puis allèrent s'asseoir sur les marches du perron. Azurill était sur les genoux de sa maîtresse. Il chantait gaiement. Elle se tourna vers Jun et lui dit :
« Il y en a au moins un ici qui s'amuse ! »
Elle sortit alors son Bulbizarre de sa pokéball. Il vint se nicher près de Satine. Jun sortit 3 Pokeballs. Satine cligna des yeux, elle n'avait encore jamais vu les Pokemons de Jun. Il les lança et bientôt trois Pokemons apparurent. Satine par réflexe sortit son Pokédex.
« Posipi, Pokémon électrique, Posipi sert de supporter à ses partenaires. Chaque fois qu'un membre de son équipe fait une belle action dans un combat, ce Pokémon court-circuite son corps et libère des étincelles pour montrer sa joie. »
« Negapi, pokemon électrique, Negapi n'hésite pas à se mettre en danger pour soutenir ses partenaires. Il court-circuite son corps pour faire jaillir des gerbes d'étincelles et donner du coeur à l'ouvrage à ses équipiers. »
« Métamorph, Pokemon qui peut changer de forme. Métamorph peut modifier sa structure moléculaire pour prendre d'autres formes. En revanche, lorsqu'il essaye de se transformer de mémoire, il lui arrive de se tromper sur certains détails. »
En voyant, les bouilles de Posipi et Negapi, des étoiles commencèrent à briller dans les yeux de Satine. Jun vu l'air de Satine :
« - Qu'est-ce qu'il y a ?
- TROP MIGNON !! »
Elle allait se jeter sur eux, mais Jun la retint par le bras. Satine se retourna vers lui étonné.
« C'est dangereux, crois-moi. Observes et tu comprendras. »
Satine le regarda les yeux ronds et mit une gifle à Jun.
« Heu, pourquoi cette gifle ?
- Pour m'avoir encore une foi agripper le bras et aussi parce que ça faisait trop longtemps…
- Heu, longtemps ?
- Que je ne t'avais pas frappé ! »
Jun allait dire quelque chose quand tout d'un coup un éclair passa près de lui et faillit le transformer en rôti… Satine tourna le visage et vit que le Posipi et le Negapi commencèrent à se battre sauvagement.
« Et ça recommence ! Ils ne peuvent pas s'en empêcher… »
Satine le regarda d'un air perplexe.
« Oui ! De se battre ! Ils n'arrêtent pas et je ne sais jamais pourquoi ! Tout va bien et puis le temps que je tourne la tête, ils sont déjà en train de se chamailler… »
Elle tourna alors la tête vers ses Pokemons. Au moins, les siens étaient sages !
« Azurill !! »
C'était son Azurill… Où peut être pas… A l'instant, elle avait devant les yeux deux Azurill. Soit elle voyait double, soit il y avait quelque chose de bizarre… Jun rit.
« - C'est Métamorph ! Ne t'inquiètes pas ! Il aime embrouiller les gens en se changeant en diverses Pokemon.
- Ne te fiches pas de moi, c'est pas marrant ! »
Elle le poussa sur le côté et il tomba du perron et atterrit dans l'herbe. Ce fut à Satine de rire. Heureusement que Jun était là, il rendait l'atmosphère moins pesante…