Episode 21: En route pour Eternara
Dans l'épisode précédent, Olivier se trouvait en plein combat d'arène face à Juan, le champion de l'arène d'Atalanopolis. Après avoir perdu son Raichu, il fit appel à son propre Colhomard pour combattre celui de Juan. Cependant, cela termina en un match nul. Après cela, Juan appela son dernier Pokémon, Hyporoi, qui ne fit qu'une bouchée d'Heledelle ainsi que de Stalgamin. Pour combattre ce puissant Pokémon, Olivier dut choisir Jungko. Lors du combat, Jungko réveilla un pouvoir profond et se montra capable d'utiliser Lance-Soleil. De plus, le Pokédex montra qu'il pouvait utiliser cinq attaques à la fois, faisant de lui un Pokémon quinton. Avec cette force, il se montra supérieur face à Hyporoi et le battit. Avec cela, Olivier remporta son dernier badge, le badge Pluie, lui ouvrant les portes de la ligue Hoenn qui allait se dérouler dans trois jours. Reprenons.
Nous sommes le lendemain du match d'arène. Officiellement, il restait deux jours sans compter celui-ci avant le début de la compétition. Olivier avait décidé de faire une grasse matinée, façon pour lui de se récompenser après sa victoire. Il prit son petit-déjeuner dans la cafétéria du centre Pokémon au moment où tout le monde était sensé prendre le déjeuner du midi. Cela semblait bizarre à voir mais c'était la réalité. Après cela, il rangea ses affaires et put donner les clés de sa chambre à l'infirmière Joëlle.
Infirmière JOELLE: C'est donc le départ pour Eternara ?
OLIVIER: C'est ça. Je vais pouvoir participer à la ligue Hoenn.
Infirmière JOELLE: Je te souhaite bonne chance. Cependant, comment comptes-tu t'y rendre ?
OLIVIER: Par l'océan avec mon Colhomard.
Infirmière JOELLE: Je vois, une méthode classique. Malgré tout, je dois te prévenir que tu ne peux pas faire le trajet Atalanopolis-Eternara en un jour. Il t'en faut deux.
OLIVIER: Si vous le dites. Mais où est-ce que je peux m'arrêter sans m'éloigner de mon chemin ?
Infirmière JOELLE: C'est simple. Sur ton Pokénav, tu trouveras une petite île où réside un centre Pokémon. Elle est plus proche d'Eternara que d'Atalanopolis, le chemin sera donc long mais tu auras au moins un toit pour pouvoir dormir.
OLIVIER: Je vois. Merci pour l'information.
Infirmière JOELLE: Je t'en prie. Sois prudent sur la route et n'hésite pas à repasser.
Olivier salua une dernière fois l'infirmière puis partit. Il sortit du centre Pokémon puis se dirigea vers la partie sud-est de la ville. Il arriva sur une côte blanche, parfaite pour entamer un départ. Il regarda la direction dans laquelle il voulait aller et sentit comme un vent l'emporter. Cette fois-ci, il ne pouvait plus revenir en arrière. Il appela son Colhomard, monta dessus après avoir relevé son pantalon et partirent. Nul ne savait combien de temps allait durer le voyage, mais le plus important pour eux n'était pas vraiment la durée mais l'arrivée. Tous les deux naviguaient si on pouvait employer ce terme avec le vent marin qui les poussaient vers l'orient. L'océan inconnu les accompagnait également durant ce trajet. Il y avait également une certaine solitude: rien pour se distraire mis à part observer les alentours. Néanmoins, cela ne se passa pas durant tout le voyage: il leur arrivait des fois de pouvoir observer des Wailmer remonter à la surface pour prendre l'air, de voir naviguer des Goelise et des Bekipan voler vers une destination inconnue ou encore la lueur des antennes des Loupio qui nageaient en profondeur. Un calme naturel agréable qui ne leur laissait pas un goût amer de solitude. Les minutes passèrent et le paysage resta le même la plupart du temps, il fallait discerner le détail qui changeait tout. En regardant en arrière, on pouvait voir qu'il n'y avait rien justement, preuve de leur grande avancée sur l'océan. Pour se rassurer, Olivier sortit son Pokénav: il put voir qu'il avait fait une grande partie du chemin mais que comme l'infirmière Joëlle l'avait précisé, Eternara était encore trop loin pour pouvoir y parvenir. Cependant, il remarqua la présence d'une île non loin et qui était à bonne distance de leur destination finale: c'était exactement ce que lui avait dit l'infirmière Joëlle. Du coup, sur ordre d'Olivier, Colhomard dériva légèrement vers la droite pour pouvoir accoster dès qu'il le faudrait. Le temps passa lentement mais la patience des deux compagnons fut récompensé: la petite île fut à portée de vue. Colhomard s'y rendit calmement et il put amener son dresseur sur la terre ferme. Tous deux se rendirent ensuite à un centre Pokémon qui était à deux pas de la plage. Ce dernier était moins grand que celui d'Atalanopolis mais cela pouvait se comprendre.
Infirmière JOELLE (voyant Olivier): Bien le bonjour. En quoi puis-je vous être utile ?
OLIVIER: Bonjour. Je me demandais si c'était possible d'avoir une chambre pour cette nuit.
Infirmière JOELLE: Bien sûr. Laissez-moi deviner, vous participez à la ligue Hoenn ?
OLIVIER: Euh oui... Mais comment vous avez deviné ?
Infirmière JOELLE: Il est très rare que quelqu'un qui veuille prendre une chambre ici ne se rende pas à Eternara. De plus, nous sommes à l'approche de l'événement majeur de la ville ainsi que de la région, ce fut simple à comprendre.
OLIVIER: Je vois. Et est-ce qu'il y a des gens qui participent à la ligue Hoenn qui se trouvent ici ?
Infirmière JOELLE: Eh bien, pas vraiment. Généralement, ils arrivent 3 jours avant la compétition pour être en avance. Le reste préfère y aller par les airs ou par un autre moyen. Enfin bref, à 2 jours du commencement, il n'y a personne ici.
OLIVIER: Cela veut dire que je suis en retard par rapport à eux ?
Infirmière JOELLE: Non, tu fais juste les choses différemment. Demain, tu iras à Eternara et tu seras dans les temps.
OLIVIER: OK, j'ai eu peur pendant un instant.
Infirmière JOELLE: Ne t'en fais pas. Tiens, voilà la clé de ta chambre. Repose-toi car demain, ce sera une dure journée.
Olivier prit la clé et se dirigea alors vers sa chambre. Une fois dedans, il y déposa juste ses affaires et sortit à nouveau sur la plage avec Colhomard. Une fois cela fait, il prit les Balls de chacun de ses Pokémon et les fit sortir pour qu'ils puissent prendre l'air. Avant la compétition, il voulait qu'ils se détendent. Il s'asseye sur le bord de la plage et contempla ses badges. Il prit alors un chiffon qui traînait dans ses poches et l'utilisa pour astiquer chacun d'entre eux pour passer le temps. Quant à ses Pokémon, chacun trouva une activité à faire: Jungko fit à peu près la même chose qu'Olivier, Colhomard s'amusait dans l'eau, tout en essayant d'encourager Chartor à venir avec lui, oubliant sa peur de l'eau. Heledelle surplomba la zone autour d'eux et Raichu s'amusa à poursuivre Stalgamin. Ce dernier se prêtait au jeu et était tellement excité qu'il ne faisait pas vraiment attention à l'endroit où il allait. Du coup, il s'éloigna un peu du groupe et lorsque Raichu s'en rendit compte, il essaya d'appeler Stalgamin mais rien à faire. Quand ce dernier était dans cet état, il était difficile de l'en sortir. Stalgamin courait encore mais lorsqu'il n'entendit plus ses compagnons, il s'arrêta et se rendit alors compte qu'il s'était bien éloigné. Heureusement, Raichu l'avait rattrapé.
RAICHU: Eh bien, il est difficile de t'arrêter.
STALGAMIN: Pardon, ça me fait du bien de me défouler.
RAICHU: Moi aussi mais fais plus attention. On ne connaît pas cet endroit, on peut s'y perdre.
STALGAMIN: J'ai compris, ne t'en fais pas.
RAICHU: Allez, retournons avec les autres.
STALGAMIN: Attends, tu peux venir avec moi. Il me semble que j'ai aperçu quelque chose.
RAICHU: Quoi donc ?
STALGAMIN: Ben viens voir.
Aussitôt, Stalgamin emmena Raichu un peu plus loin sur la plage pour arriver sur des récifs. Des rochers surplombaient la plage et les vagues venaient s'écraser sur eux. Stalgamin montra alors à Raichu un homme qui semblait pêcher sur ses rochers: c'était lui qu'il avait aperçu.
RAICHU: Comment tu as fait pour le voir d'aussi loin ?
STALGAMIN: J'ai une très bonne vue.
RAICHU: Une bonne vue avec des petits yeux, c'est le monde à l'envers.
STALGAMIN: T'es jaloux, avoue-le.
RAICHU: C'est pas ça la question. Pourquoi tu m'as amené jusqu'à lui ?
STALGAMIN: Il semblait seul. Je voulais juste aller le voir.
RAICHU: On ne va pas voir des inconnus comme ça.
STALGAMIN: C'est juste pour un petit instant. Viens.
Stalgamin partit devant, suivi d'un Raichu qui n'était pas enchanté par l'idée. L'homme semblait concentré sur sa pêche. Pourtant, on avait l'impression qu'il attendait autre chose qu'un Pokémon Eau qui viendrait mordre sa ligne. Serait-ce de la compagnie qu'il cherchait ? Le pressentiment de Stalgamin était-il juste ? Ce dernier se mit alors sur les rochers et observa l'homme, Raichu le rejoignant rapidement. Entendant des bruits, l'homme tourna la tête et fut étonné de voir de tels Pokémon à cet endroit.
L'homme: Un Raichu et un Stalgamin... Deux Pokémon peu communs par ici. Vous êtes perdu ?
STALGAMIN: On lui répond quoi ?
RAICHU: Rien, il ne peut pas nous comprendre.
L'homme: Vu votre santé, vous semblez appartenir à un dresseur. Ça expliquerai également beaucoup de choses.
RAICHU: Il est malin.
L'homme: Vous me semblez également perdu. Si vous êtes à un dresseur, il doit s'inquiéter. Je vais vous ramener au centre Pokémon, ça me fera les jambes également.
Stalgamin fut enjoué par cette idée. Il savait ce que cela faisait d'être seul et il espérait ainsi aider cet homme à surmonter cela. De son côté, Olivier avait fini d'astiquer son badge Dynamo et s'apprêtait à faire la même chose sur son badge Chaleur. Cependant, en relevant la tête, il se rendit compte que certains de ses Pokémon avaient disparu.
OLIVIER: Une minute, où sont Raichu et Stalgamin ?
COLHOMARD: Raichu et Stalgamin... Je croyais qu'il s'amusait sur la plage.
CHARTOR: Moi aussi. Il y avait Raichu qui courait après Stalgamin.
OLIVIER: J'espère qu'ils n'ont pas été enlevés. Si ça se trouve, c'est encore un coup de ces deux-là.
JUNGKO (tout en restant assis): Heledelle, va voir vers la droite. Je les ai vus partir par là.
HELEDELLE: Pas de soucis.
Heledelle commença à se diriger dans la direction indiqué par Jungko. Il n'eut pas à faire un grand trajet: en effet, il vit Raichu et Stalgamin revenir accompagné du pêcheur. Olivier et ses Pokémon mirent plus de temps à les voir. A ce moment-là, notre héros se demanda ce qu'il pouvait bien faire avec cet homme. En s'approchant, il put voir que ce dernier ne détenait pas ses Pokémon mais les accompagnait juste. Il alla alors récupérer ses amis.
OLIVIER: Eh bien vous deux. Ça ne se fait pas de partir sans prévenir.
L'homme: Il ne faut pas trop leur en vouloir. Ils sont jeunes, ils veulent juste s'amuser.
OLIVIER: Vous avez raison. Je devrais faire comme eux, je suis jeune après tout.
L'homme: Mais être prudent et protecteur, c'est une qualité. Tu es un bon dresseur qui s'inquiète pour ses Pokémon et cela se respecte.
OLIVIER: Je vous remercie.
L'homme: Excuse-moi d'arriver devant toi à l'improviste. Je me nomme Benoît et je suis un pêcheur résidant sur cette petite île.
OLIVIER: Heureux de vous rencontrer. Je m'appelle Olivier et je me rends...
BENOIT: A Eternara pour participer à la ligue Hoenn.
OLIVIER: Co... Comment vous le savez ?
BENOIT: Trois choses. La première est qu'il est rare d'avoir des visiteurs sur cette île, à part si on veut faire une escale pour aller à Eternara, la deuxième est que tu possèdes une équipe complète de six Pokémon et la troisième est... que je vois l'étui à badges avec ses huit derniers à l'intérieur.
OLIVIER: Vous êtes observateur.
BENOIT: Un bon dresseur se doit de l'être.
OLIVIER: Que voulez-vous dire ? Vous étiez dresseur avant ?
BENOIT: Dans ma jeunesse, j'ai parcouru la région, améliorant mes compétences. Mais malgré le fait que j'étais doué, ce n'était pas vraiment une vie pour moi. J'ai préféré devenir pêcheur professionnel. Néanmoins, j'essaye de ne me pas me laisser dépasser par la nouvelle génération. Il m'est arrivé de battre des dresseurs de ton âge qui étaient proche de la compétition de la ligue Hoenn et qui pensaient avoir atteint le sommet.
OLIVIER: C'est pas vraiment mon avis. Le sommet, je l'atteindrai en gagnant la ligue.
BENOIT: Tu penses donc avoir toutes tes chances ?
OLIVIER: Il n'y a pas de raison pour que ce soit le contraire.
BENOIT: Intéressant. La confiance en soi est importante mais il ne faut pas en abuser. Tu as peut-être récolté tes huit badges mais qui dit que tu ne seras pas éliminé dès le premier match.
OLIVIER: Qu'est-ce que vous essayez de me dire ?
BENOIT: As-tu tout ce qu'il faut pour gagner ? Croire en toi est-il suffisant ?
OLIVIER: Laissez-moi vous le prouver sur le champ. Vous êtes un ancien dresseur donc vous possédez des Pokémon. Affrontez-moi dans un combat Pokémon.
BENOIT: Un combat Pokémon. J'accepte avec plaisir.
Les deux dresseurs se mirent alors en place. Olivier avait ses Pokémon qui étaient juste derrière lui, Stalgamin se demandant alors s'il avait bien fait de ramener cette homme avec lui. Ce dernier posa alors son matériel de pêche et enleva son chapeau rouge.
OLIVIER: Quels sont vos règles ?
BENOIT: Je te propose un simple match avec 2 Pokémon chacun.
OLIVIER: Ça me va. Qui commence ?
BENOIT: Je me porte volontaire. Corayon, viens me rejoindre ! (Corayon sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Qu'est-ce que c'est ?
Pokédex: Corayon, Pokémon Corail. Corayon vit dans les mers du sud. Si son environnement est pollué, ses belles branches perdent leur couleur avant de tomber en morceaux.
OLIVIER: Intéressant. Raichu, tu veux t'en occuper ?
RAICHU: Raichu raichu (Avec plaisir)
OLIVIER: Dans ce cas, je te choisis. (Raichu alla sur le terrain)
BENOIT: Hum... J'aurais pensé à un autre Pokémon mais il reste tout de même un bon choix.
OLIVIER: Je sais ce que je fais, ne vous en faites pas.
BENOIT: Dans ce cas, à toi la première attaque.
OLIVIER: Je croyais que c'était vous qui commenciez.
BENOIT: Profites-en, je te le conseille.
OLIVIER: Si vous voulez. Raichu, lance Tonnerre ! (Raichu lança sa puissante décharge électrique)
BENOIT: Prévisible. Corayon, lance Voile Miroir !
Corayon s'entoura d'un écran réfléchissant et reçut l'attaque de Raichu de plein fouet. Cependant, la décharge électrique fut ensuite renvoyé à son expéditeur. Le Pokémon Souris fut frappé par sa propre attaque qui semblait plus puissante.
OLIVIER: Que s'est-il passé ?
BENOIT: Voile Miroir. Cette attaque me permet de renvoyer une attaque spéciale à son propriétaire avec le double de sa puissance. Néanmoins, celui qui utilise Voile Miroir reçoit des dégâts mais qui sont diminués par rapport à la puissance originel de l'attaque.
OLIVIER: Je vois. C'est pour ça que vous vouliez que j'attaque en premier.
BENOIT: En effet. J'ai déniché chez toi ce tempérament à vouloir frapper fort du premier coup. C'est pour ça que Voile Miroir était le bienvenu.
OLIVIER: Cependant, votre attaque a une faille.
BENOIT: Laquelle?
OLIVIER: Elle ne marche que sur les attaques spéciales. Ce qui veut dire que Corayon ne pourra pas contrer les attaques classiques. En voici la preuve! Raichu, lance Vive-attaque!
Raichu s'élança à pleine vitesse sur Corayon. Ce dernier fut pris de court par la célérité du Pokémon Souris et fut frappé de plein fouet. Il fut repoussé jusqu'aux pieds de son dresseur mais malgré ça, il semblait indemne. Olivier ne comprenait pas pourquoi Corayon semblait n'avoir rien senti.
BENOIT: C'est une autre particularité de Corayon. Vois-tu, en plus d'être un type Eau, c'est également un type Roche.
OLIVIER: Et les attaques Normal ont peu d'effet sur les types Roche. Zut!
BENOIT: Maintenant, à moi de te montrer ce que je sais faire. Corayon, lance Picanon! (Corayon lança des pointes blanches sur Raichu qui le touchèrent de plein fouet) A présent, lance ton attaque Bulles d'O ! (Corayon lança ses bulles bleues)
OLIVIER: On ne va pas se laisser faire! Raichu, lance Souplesse sur les bulles!
Une fois que les bulles étaient à sa portée, Raichu renvoya ses dernières sur Corayon avec sa queue. Corayon ne s'attendait pas à cela et fut alors frappé de plein fouet par sa propre attaque. Benoît vit alors dans cette action une manière pour Olivier de se venger de l'attaque Voile Miroir.
OLIVIER: Profites-en Raichu! Utilise Onde de Choc! (Raichu lança sa grande décharge électrique)
BENOIT: Corayon, utilise Boule Roc !
Corayon lança plusieurs fois à la suite des mini-rochers, venant percuter la décharge électrique. Ainsi, le Pokémon Corail se protégeait de l'attaque de Raichu. Au bout de quelques collisions, le choc des deux attaques provoqua une explosion, repoussant les deux Pokémon. Cependant, Olivier ne voulait pas lâcher l'affaire.
OLIVIER: Raichu, élance-toi avec Vive-attaque ! (Raichu s'élança sur Corayon à pleine vitesse)
BENOIT: Corayon, arrête-le avec Picanon !
Corayon lança ses pointes blanches sur Raichu. Cependant, grâce à sa vitesse, le Pokémon Souris fut esquivé aisément l'attaque et se rapprocha rapidement de son adversaire pour le frapper de plein fouet. Après cette attaque, Raichu attrapa fermement Corayon pour qu'il ne puisse plus bouger.
BENOIT: Que compte-t-il faire ? Corayon, dégage-toi de là !
OLIVIER: Raichu, assomme-le avec Souplesse ! (Raichu donna un puissant coup de queue qui empêcha Corayon de se défendre) Et maintenant, Onde de Choc !
Proche de Corayon, Raichu balança sa grande décharge électrique. Le Pokémon Corail encaissait l'attaque de plein fouet et Benoit se demanda s'il pouvait y résister longtemps. Il décida de jouer sur la sécurité et demanda à son Corayon d'utiliser Voile Miroir. Ce dernier s'entoura alors de son écran réfléchissant et l'électricité de l'attaque Onde de Choc fut envoyé dans les sens, y compris sur Raichu. Le choc l'expédia un peu plus loin sur le terrain.
OLIVIER: Zut. Il a pas réussi à l'encaisser.
BENOIT: Corayon, ne le laisse pas se reposer ! Lance Boule Roc !
Corayon lança plusieurs mini-rochers qui frappèrent Raichu. Ce dernier eut un peu de mal à rester debout face à cet assaut rapide. Voyant la résistance de Raichu, Benoit enchaîna avec une attaque Bulles d'O. Les bulles bleues arrivèrent sur le Pokémon Souris mais il avait néanmoins réussi à anticiper et se protégea contre l'attaque.
BENOIT: Corayon, continue l'attaque ! Il finira par craquer.
OLIVIER: Si tu dis ça, c'est que tu ne connais pas mon Pokémon. Raichu, rassemble ton énergie et lance Tonnerre malgré l'attaque Bulles d'O !
L'attaque de Corayon s'amplifiait mais Raichu ne voulait pas décevoir son dresseur. L'électricité qui était en lui s'accumula et lorsqu'il le sentit, il lâcha toute sa puissance dans une grande décharge électrique. Cette dernière frappa Corayon de plein fouet qui ne put l'esquiver à temps du fait d'être en train d'utiliser son attaque Bulles d'O. Le Pokémon Corail tomba alors à terre, KO.
BENOIT: C'était une attaque puissante, je dois l'avouer. Arriver à la lancer alors que je le harcelai avec ma propre attaque, ton Raichu possède une bonne concentration.
OLIVIER: Je vous avais bien dit qu'il ne craquera pas aussi facilement.
BENOIT: Corayon, reviens ! (Corayon revint dans sa Poké-ball) C'est vrai mais que va-t-il faire face à mon prochain Pokémon...
OLIVIER: Nous allons le découvrir.
BENOIT: Leviator, je te choisis ! (Leviator sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Waouh ! Il est immense !
BENOIT: C'est l'un de mes plus fidèles Pokémon. Lorsque la situation est à mon désavantage, je fais toujours appel à lui.
OLIVIER: Cependant, vous avez fait une erreur de stratégie. Leviator est de type Eau/Vol, soit un double type très vulnérable face au type Electrik.
BENOIT: Dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de problème à le battre.
OLIVIER: Et comment. Raichu, lance Onde de Choc ! (Raichu lança sa grande décharge électrique)
BENOIT: Leviator, Draco-Rage !
Leviator lança un souffle bleu qui frappa la décharge électrique, le protégeant ainsi de cette attaque super efficace sur lui. Olivier reconnut alors la force de Leviator mais ne se laissa pas impressionné.
OLIVIER: Raichu, utilise ta Vive-attaque ! (Raichu s'élança à pleine vitesse sur Leviator)
BENOIT: C'est peine perdu.
Olivier ne voyait pas pourquoi Benoit disait cela. Raichu frappa Leviator de plein fouet mais il put remarquer que ce dernier avait à peine ressenti le coup, chose qu'Olivier ne comprenait. La force de Raichu aurait-elle diminué tant que ça ?
BENOIT: Si Vive-attaque n'est pas aussi puissant que ce que tu attends, c'est à cause de la capacité spéciale de mon Leviator qui est Intimidation.
OLIVIER: Intimidation... Ca y est, je m'en rappelle. Lorsqu'un Pokémon avec Intimidation rentre sur le terrain, il diminue la puissance d'attaque du Pokémon qu'il combat d'un simple regard.
BENOIT: C'est exact. Du coup, tu as lancé ce coup pour rien.
OLIVIER: C'est à la fois vrai et faux.
BENOIT: Comment ça ?
OLIVIER: Il est vrai que le coup de Raichu n'a rien fait à Leviator mais cela m'a permis de faire une chose: me rapprocher de lui.
BENOIT: Se rapprocher... Attends, tu ne vas pas...
OLIVIER: Oh que si. Raichu, lance Tonnerre !
D'un seul coup, Raichu lança une puissante décharge électrique qui frappa Leviator dans son intégralité. On voyait bien que ce dernier avait du mal à résister face à l'attaque de Raichu. Cependant, il fit appel à ses forces intérieures et fit face à Raichu. Benoit demanda alors à son Leviator d'utiliser Morsure. Malgré l'électricité, le Pokémon Terrifiant put exécuter son attaque et mordit Raichu. A cause de cela, il dut arrêter son attaque et Leviator l'expédia à l'autre bout du terrain. Le choc fut dure mais Raichu n'avait pas dit son dernier mot.
BENOIT: Leviator, lance Puissance Cachée ! (Leviator lança ses boules d'énergies bleu clair)
OLIVIER: Raichu, abats chaque boule avec Souplesse !
Raichu mit sa queue en avant et frappa chaque boule qui venait sur lui. Grâce à ça, il réussissait à se sortir de l'assaut de Leviator. Cependant, Olivier allait se rendre que cette attaque n'était qu'une diversion: en effet, Benoît avait prévu de lancer une autre attaque mais voulait déconcentrer Raichu pour le faire. Le Pokémon Terrifiant utilisa un puissant jet d'eau mais dont la puissance était bien supérieure à celle du Pistolet à O, il s'agissait de l'Hydrocanon. L'attaque frappa Raichu de plein fouet qui fut envoyé aux pieds d'Olivier, KO.
OLIVIER: Quelle puissance, je n'avais jamais vu une attaque Eau aussi forte.
BENOIT: Et encore. Les attaques spéciales de mon Léviator ne sont pas forcément les plus fortes.
OLIVIER: Tu vas bien Raichu ?
RAICHU: Raichu rai raichu chu chu raichu (Fatigué mais je m'en remettrai)
OLIVIER: T'en fais pas, tu as fait un bon combat. Viens te reposer avec les autres.
Raichu se releva malgré ses blessures et se plaça à côté de ses amis. Un bon repos était ce qui lui fallait pour reprendre des forces. Pour le moment, Olivier se tourna vers son adversaire et se mit alors à réfléchir au prochain choix qu'il devait faire face à Léviator et qui serait décisif. Visiblement, vu les Pokémon et le type, c'était Jungko qui était le mieux placé pour aller combattre. Alors qu'Olivier allait appeler son fidèle ami, Stalgamin s'avança sur le terrain sans que notre héros lui dise le moindre mot. Il semblait vouloir affronter Léviator.
OLIVIER: Stalgamin, tu es sûr de vouloir combattre ?
STALGAMIN : Gamin gamin (Plus que jamais)
OLIVIER: Ce Léviator est bien plus fort que les autres adversaires que tu as eu à affronter. Penses-tu vraiment être à la hauteur ?
STALGAMIN (hochant la tête): Stalgamin (Je suis sûr)
OLIVIER: Hum... Dans ce cas, je n'ai plus qu'à te faire confiance. Allons-y ensemble ! (Stalgamin fut heureux et s'avança encore un peu sur le terrain) Contre Leviator, ce sera Stalgamin !
BENOIT: Stalgamin... Voilà un choix pour le moins original. Cependant, Leviator va n'en faire qu'une bouchée. Leviator, lance Morsure ! (Leviator s'élança sur Stalgamin, les crocs en avant)
OLIVIER: Stalgamin, utilise Machouille !
Stalgamin s'élança également sur Leviator, la bouche grande ouverte. Grâce à sa petite taille par rapport à celle de Leviator, Stalgamin put esquiver sans trop de mal et mordit de plein fouet son adversaire. Le Pokémon Terrifiant émit alors un cri de douleur qui se fit entendre au loin. Stalgamin lâcha sa proie et se recula pour attaquer à distance.
OLIVIER: Stalgamin, lance Ball'Ombre ! (Stalgamin lança sa boules violette)
BENOIT: Utilise Draco-Rage !
Leviator lança son souffle bleu qui entra en contact avec la Ball'Ombre. Les deux attaques explosèrent, laissant apparaître un nuage de fumée qui bouchait la vue des deux Pokémon. Seulement, Olivier avait anticipé cela et demanda à Stalgamin de lancer Coup d'boule. D'un seul coup, le Pokémon Capuche se jeta dans le nuage de fumée et réapparut devant Leviator avant de le frapper de plein fouet. Le Pokémon Terrifiant avait un peu souffert mais rien de grave.
BENOIT: Stalgamin se débrouille mieux que je l'avais pensé.
OLIVIER: Et je ne fais jamais les choix au hasard. Stalgamin, attaque à nouveau Leviator avec ton Laser Glace ! (Stalgamin lança son rayon de glace)
BENOIT: N'y penses pas. Leviator, utilise Hydrocanon !
Leviator lança son puissant jet d'eau qui se confronta au rayon de glace de Stalgamin. Normalement, l'attaque du Pokémon Capuche devait geler celle du Pokémon Terrifiant mais il n'en fut rien. Au contraire, on avait l'impression que l'Hydrocanon menait face au Laser Glace. Tandis qu'Olivier réfléchissait à un moyen de s'en sortir, Benoît enchaîna rapidement en demandant à son Leviator d'exécuter son attaque Puissance Cachée. En maintenant son jet d'eau, Leviator réussit à lancer ses boules d'énergies bleu clair. Stalgamin étant trop occupé avec son rayon de glace, il ne put esquiver l'attaque. De plus, le choc le força à annuler son Laser Glace, ce qui fit que l'Hydrocanon vint également le frapper de plein fouet. Il fut repoussé sur le sol mais se releva malgré tout avec quelques blessures.
OLIVIER: C'est bien Stalgamin, montre-lui ta force !
BENOIT: Tu dis que tu ne fais jamais de choix au hasard. Pourtant, d'après ce que je vois, si tu avais mieux réfléchi, tes choix auraient été mieux.
OLIVIER: Que voulez-vous dire par là ?
BENOIT: Face à mon Corayon de type Eau/Roche, à la place d'envoyer ton Raichu, tu aurais pu envoyer ton Jungko de type Plante. Avec lui, tu aurais vaincu facilement mon Pokémon. Et après, en voyant mon Leviator, tu aurais procédé à un changement de Pokémon et envoyé ton Raichu en pleine forme qui n'aurait pas trop de mal à le vaincre. Seulement voilà, tu pensais avoir fait les bons choix alors que pas du tout.
OLIVIER: Mais pour ça, il aurait fallu que je sache que vous alliez envoyer Leviator en deuxième.
BENOIT: Ça s'appelle l'anticipation. Tu as huit badges et pourtant, j'ai l'impression que tu n'as pas appris cette règle importante du dresseur. Si tu combats comme ça, tu ne feras pas long feu à la ligue Hoenn, c'est moi qui te le dis. Et je vais te le prouver en battant ton Stalgamin.
OLIVIER: Certes, votre Leviator est puissant. Mais j'ai confiance en mon Stalgamin, je sais qu'il réussira à vaincre son adversaire.
BENOIT: La confiance en ton Pokémon est respectable Olivier. Mais ce que je veux, c'est des actes. Leviator, lance Draco-Rage ! (Leviator lança son souffle bleu)
OLIVIER: Esquive et lance Coup d'boule !
Stalgamin esquiva sans trop de problème l'attaque de Leviator et s'élança sur lui avec la tête en avant. Cependant, Benoît l'attendait et il ordonna à son Pokémon de lancer Morsure. Le Pokémon Terrifiant prit alors Stalgamin au dépourvu et le mordit de plein fouet. Il l'écrasa ensuite au sol tout en contenant son attaque.
BENOIT: C'est bien Leviator, continue à serrer ta machoîre !
OLIVIER: Stalgamin, dégage-toi de là avec Laser Glace !
Malgré sa douleur, Stalgamin concentra son énergie et envoya un rayon de glace qui percuta Leviator pile entre les deux yeux. Le Pokémon Terrifiant lâcha sa prise à cause de ce coup et se retrouva sans défense. Ainsi, Olivier put enchaîné avec Stalgamin en lançant Ball'Ombre. La boule violette frappa également de plein fouet. Benoît dut reconnaître qu'Olivier avait bien joué sur ce coup-là mais il n'avait pas encore dit son dernier mot.
OLIVIER: A présent Stalgamin, Machouille ! (Stalgamin s'élança sur Leviator, la bouche ouverte)
BENOIT: Leviator, utilise Hydrocanon !
Reprenant ses esprits, Leviator fit face à son adversaire et il lui lança un puissant jet d'eau. Stalgamin ne put malheureusement esquivé le coup et fut alors envoyé contre le sol. Le coup avait été plus fort que d'habitude et le Pokémon Capuche avait un peu de mal à s'en remettre.
OLIVIER: Oh non, Stalgamin ! Je t'en prie, tiens le coup !
BENOIT: A l'avenir, tu réfléchiras mieux lorsque tu fais un combat Pokémon. Leviator, achève-le avec Puissance Cachée !
Leviator se concentra sur sa cible et lança ses boules d'énergies bleu clair. Stalgamin vit arriver l'attaque de Leviator mais ne put bouger. C'est ainsi qu'il se prit l'attaque de plein fouet, le choc provoqua une explosion ainsi qu'un nuage de fumée. Tout le monde fut alors en suspens, personne ne savait comment aller Stalgamin. Pour Benoît, l'issue du match était évident. Cependant, Olivier ne voulait pas croire en la défaite de son Pokémon et crut de toutes ses forces que tout allait bien. C'est alors qu'à travers le nuage de fumée, on pouvait apercevoir une lumière éclatante. Tout le monde se demanda ce qu'il se passait mais Olivier semblait avoir compris après qu'il ait aperçu que cette lumière venait de Stalgamin: le Pokémon Capuche évoluait. Son corps se transforma complètement et donna une sorte de boule avec deux pics qui se formaient diagonalement à gauche et à droite. Une fois que la lumière de l'évolution fut stoppé, Olivier put constater la transformation: son Pokémon est devenu comme une sorte... de boule de riz onigiri géante. Il sortit alors son Pokédex pour en apprendre davantage.
Pokédex: Oniglali, Pokémon Face. Il est l'évolution de Stalgamin. Oniglali a le pouvoir de geler instantanément l'humidité de l'air. Un nuage de cristaux de glace se forme tout autour de son corps.
OLIVIER: C'est génial. Il me tardait de voir ton évolution Stalgamin. (En entendant cela, Oniglali se retourna d'un air méchant) Euh, je veux dire Oniglali.
BENOIT: Un Oniglali... Voilà qui est intéressant. Voyons voir ce qu'il sait faire. Leviator, utilise Puissance Cachée ! (Leviator lança ses boules d'énergies bleus clairs)
OLIVIER: Attention Oniglali, esquive !
Oniglali vit l'attaque de Leviator arriver. C'est alors qu'il se mit à léviter dans les airs et esquiva sans problème les boules d'énergies du Pokémon Terrifiant. Olivier fut impressionné par cette faculté d'Oniglali. Mais il n'y avait pas que ça: par rapport à Stalgamin, Oniglali avait une expression beaucoup plus terrifiante. Franchement, il avait du mal à croire que ce Pokémon était encore le tout petit Stalgamin timide qu'il connaissait il y a quelques minutes.
BENOIT: Leviator, lance Draco-Rage ! (Leviator lança son souffle bleu)
OLIVIER: Oniglali, esquive à nouveau !
Oniglali ne bougea pas. Il regarda l'attaque de Leviator sans changer son expression du visage. Olivier se demandait alors ce qu'il pouvait bien faire. C'est alors qu'Oniglali ouvrit grand la bouche et exécuta une attaque Machouille sur le Draco-Rage. Le souffle bleu fut alors annihilé. Les deux dresseurs furent impressionnés par la performance d'Oniglali. Ce dernier se retourna alors vers son dresseur et l'observa d'un regard pas vraiment menaçant mais qui pouvait le faire penser. Olivier observa également son Pokémon et essaya de comprendre ce qu'il ressentait. Après réflexion, notre héros semblait avoir compris: Oniglali voulait être traiter différemment, il ne voulait plus qu'Olivier agisse avec lui comme lorsqu'il était Stalgamin.
OLIVIER: Tu voulais me montrer ta nouvelle force, c'est pour ça que tu as arrêté le Draco-Rage.
ONIGLALI: Oniglali (Exactement)
OLIVIER: A présent, tu es Oniglali et je dois faire en sorte de te traiter comme Oniglali et non plus comme Stalgamin. Dans ce cas, fonce sur Leviator avec Coup d'boule !
Oniglali s'élança sur Léviator, la tête en avant. Sa vitesse d'exécution est bien plus supérieure que celle de Stalgamin. Du coup, le Pokémon Terrifiant ne put anticiper et se prit le coup de plein fouet. Malgré le choc, Leviator n'avait pas dit son dernier mot.
BENOIT: Leviator, lance Hydrocanon ! (Leviator lança son puissant jet d'eau)
OLIVIER: Voyons voir si ça marche cette fois ! Oniglali, lance Laser Glace !
Oniglali concentra son énergie en haut de sa tête entre les deux pics et lança son rayon de glace. L'attaque frappa le jet d'eau de plein fouet et une confrontation se mit en place. Par rapport à la dernière fois, Oniglali semblait réussir à concentrer son rayon en un point précis, lui permettant ainsi de congeler petit à petit l'Hydrocanon. Au final, le Laser Glace remonta jusqu'à Leviator et le frappa de plein fouet. Le Pokémon Terrifiant semblait mal en point après cet assaut.
BENOIT: Son Laser Glace a réussi à lui infliger autant de dégâts...
OLIVIER (dans sa tête): Oniglali a vraiment gagné en puissance, je suis fier de lui. (A haute voix) Nous allons en finir ! Oniglali, lance Ball'Ombre ! (Oniglali lança sa boule violette)
BENOIT: Vite, lance Morsure !
Leviator ne bougea pas, l'attaque Laser Glace l'avait trop amoché. Du coup, il se prit l'attaque d'Oniglali de plein fouet et tomba alors au sol, KO.
BENOIT: Oh non...
OLIVIER: Yes, on a gagné Oniglali !
Oniglali changea alors d'attitude et montra à son dresseur qu'il savait sourire. Juste après, il fonça vers lui, Olivier essaya de l'attraper mais se rendit vite compte que c'était une mauvaise idée: en effet, une fois qu'il ait pris son Pokémon dans ses bras, il sentit qu'il était très lourd. Du coup, il tomba au sol à cause de la surcharge. En se relevant, il se demanda quel poids son Pokémon pouvait bien faire. Après avoir rappelé son Leviator, Benoît vint répondre à sa question.
BENOIT: Le poids moyen d'un Oniglali est de plus de 250 kg.
OLIVIER: 250 kg ?! Mais comment il fait pour léviter ?
BENOIT: Mystère de l'évolution. Tout comme le petit Magicarpe inoffensif qui se transforme en un grand Leviator terrifiant.
OLIVIER: C'est vrai que c'est incroyable. Sans vous, Oniglali serait peut-être encore un Stalgamin. Notre combat lui a permis de passer le cap.
BENOIT: Il a avant tout évolué pour toi, pour que tu puisses me montrer que tu avais les qualités qu'il fallait pour participer à la ligue Hoenn. Tu sais, j'ai réagi comme ça car, avec tes Pokémon, tu m'as fait pensé à mon fils.
OLIVIER: Votre fils ? Comment ça ?
BENOIT: J'ai eu un fils il y a fort longtemps et à ton âge, il a décidé de participer à la ligue Hoenn. Il a obtenu ses huit badges et il croyait aussi fort que toi à sa victoire. Malheureusement, il ne passa pas les éliminatoires. Après quelques temps, il s'est remis et est parti autre part pour s'entraîner.
OLIVIER: Je comprends... mais je ne suis pas votre fils Benoît. Ou du moins, je le crois.
BENOIT: Ta victoire contre moi me l'a montré. Tu possèdes un potentiel qui te permettra d'aller loin ainsi qu'une manière de combattre qui t'est propre.
OLIVIER: Je vous remercie. Avec Oniglali dans mon équipe, ma force s'est agrandi. Même si croire en sa victoire ne fait pas tout, je pense néanmoins que cela a une importance fondamentale.
BENOIT: Si c'est ta manière de penser alors garde-la. Ne laisse personne de contredire.
OLIVIER: Merci pour ce combat Benoit. J'ai appris des choses et je compte bien les utiliser.
BENOIT: Content de t'avoir été utile.
Suite à ça, les deux dresseurs se serrèrent la main. L'acquisition d'un nouveau Pokémon ne pouvait qu'encourager Olivier dans sa quête de remporter la ligue Hoenn. Demain sera le dernier jour avant le début de la compétition. L'arrivée à Eternara se passera-t-il sans embûche ? Qu'est-ce qu'il l'attend sur place ? Réponse dans le prochain épisode.