Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 18/08/2013 à 09:13
» Dernière mise à jour le 18/08/2013 à 09:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mot de l'auteur
Je dois dire qu'avec cette fic, j'ai grandi. Je l'ai commencé j'étais en fin de seconde. Actuellement je suis dans l'été suivant ma terminale. Du coup, pendant que j'ai changé j'ai aussi changé mes personnages, mon intrigue. J'espère que ça ne se voit pas.

Ce qui va suivre sont des anecdotes sur ma fic : comment je voyais finir ma fic, comment j'en suis venu à cette idée etc et bien sûr je ne les mettrais pas dans l'ordre ;)

Pour commencer, la fic fait 232 pages sur Open Office, les trois dernières lignes occupant la page 232.

Je dois avouer qu'au départ, je ne voyais pas la fin de l'histoire. Je me disais j'ai le temps d'y penser. J'en suis qu'au début mais j'ai vite changer de refrain quand j'en suis arrivé à l'épisode de la forêt.

Pour ce passage de quelques chapitres, je dois avouer que je m'étais beaucoup inspiré de Hunger Games dans ma première écriture. Heureusement que j'ai pris du recul, avec le temps (presque un an), j'ai gardé certaines choses mais changer le reste. Ceux qui ont connu la première écriture savent de quoi je parle. J'avais carrément pris le même concept et adapté pour Pokémon. La chasse à l'homme, les pièges, la forêt enfin vraiment tout. Du coup j'en ai fait plutôt une chasse à la survie. Même si je crois que ça se sent pas tellement.

Comment m'est venue l'idée de cette fic ? A cette époque, je venais de finir le troisième tome, je crois, de Percy Jackson la célèbre saga de Rick Riordan (Actuellement j'ai fini La Marque d'Athéna le troisième volet de la saga des Héros de l'Olympe, la suite directe de Percy Jackson). Et je lisais beaucoup de fics sur Pokébip, enfin deux ou trois avec assiduité plus quelques unes que je cherchais pour passer le temps. Et quand je venais de finir un chapitre d'un de celle ci d'ailleurs je me suis dit et pourquoi pas mélanger La mythologie grecque et Pokémon ? Alors je me suis penché sur quelque chose qui ressemblerait à Percy Jackson mais inclurait l'univers Pokémon.

J'ai pas mis longtemps pour être certain d'inclure une prophétie (Percy Jackson), avec les dieux de l'Olympe (encore Percy Jackson) puis après j'ai séché. Je voulais aussi du spectaculaire dans les combats, des combos jamais vu ou même jamais pensé. Du coup, je me suis dit que dans un lycée avec des élèves ça serait bien pour inclure aussi peut être une romance, que j'ai mise. Je suis parti à la recherche de caractère, de personnages uniques et en même temps commun pour que tous puissent s'y identifier. J'ai quelque peu échoué sur ce point, il me semble.

Pour tout vous dire, l'année dernière j'avais écris la quasi totalité de la fic mais je me suis dit que j'allais trop loin. Je venais de donner des pouvoirs à Camille pour qu'elle puisse autant se défendre qu'Ethan. A ce moment je me suis dit, STOP !! Arrête tes conneries ! N'écris plus pendant un petit moment et reprends ton histoire depuis le début. Ce que j'ai fait après un an d'absence et au final voilà le résultat.

J'aurai voulu plus développer les caractères d'Audrey, Christopher, Florian, Tristan (bien que j'en ai plus dit sur lui que sur d'autres) Je suis conscient d'avoir éraflé la surface de leurs caractères. J'ai oublié Valentine aussi. Maelle, Camille, Ethan, Max sont ceux que j'ai le plus recherché, hésité puisqu'il fallait qu'ils soient ensemble (Maelle/Ethan, Camille/Max) mais là encore j'ai plus parlé de Camille et Ethan que des deux autres. J'y reviendrais un jour quand l'envie me prendra. Je referais une énième relecture pour ne rien oublier sur l'histoire.

Lenyeh est un anagramme de Henley. Je voulais pas me casser la tête à chercher un nom original. D'ailleurs Henley est le nom de l'auteur du poème Invictus, que Nelson Mandela a lu pendant son séjour en prison. Je voulais lui rendre hommage parce que ce que dit ce poème est vrai.

Ensuite passons aux dieux. Certains me diront qu'ils ont un rapport avec les ados, trop personnel, trop amicaux. Certes, mais j'avais pas envie d'en faire des êtres complètement arrogants, imbus de leurs personnes, égoïstes et tous les qualificatifs qui définissent habituellement les dieux. J'ai gardé ce qui pour moi caractérisait le plus le dieu/la déesse en question. Héra, par exemple, est le symbole de la femme au foyer, la gardienne du mariage et de la fécondité. J'ai donc décidé que j'en ferais un personnage affectueux mais pas trop qui s'attacherait aux héros malgré sa condition d'être supérieur. Arès, Hadès, Poséidon, Zeus j'ai pas eu trop de mal pour trouver leur caractère. Leurs réputations les précèdent. Ensuite les autres comme j'ai pas beaucoup de connaissance sur leurs mythes respectifs, j'ai improvisé sur le moment de ma décision. Du coup, même moi je ne sais pas quels sont vraiment leurs caractères.

Selena est, quant à elle, un personnage purement inventé. Je l'ai créé à partir d'une amie que je surnomme Kami-sama (divinité japonaise ayant le corps de lapin). C'est un peu mon maître et j'ai voulu lui rendre hommage en créant un personnage supérieur aux dieux (le Maître) qui aurait fait leur éducation de dieu.

L'intrigue en elle même, j'en ai trouvé la conclusion au moment de l'écrire. J'ai jamais vraiment pensé à la raison qui avait poussé Zeus à vouloir tuer Ethan. Puis je me suis rappelé, l'intrigue de Percy Jackson (décidément il est très présent) : la renaissance de Cronos. Alors j'ai pris le même Titan et intégré dans mon univers.

Pourquoi la mort de Tristan ? Parce qu'il en fallait une ! Je ne suis pas l'auteur sadique avec ses personnages mais une histoire comme celle là ne peut pas se finir sans des morts. Il y en a une humaine et deux ''pokémonesque''. Pour ne pas faire genre, il a fait crever un perso parce qu'il devait le faire. D'ailleurs le personnage de Tristan ne devait pas apparaître ailleurs que dans le premier chapitre. Je les rajoutais dans le monde d'Arès parce que Camille toute seule, n'aurait pas survécu.

Les fakemons. La plupart viennent de Deviantart. Puisque Nintendo ne daigne pas créer de pokémons très stylisés, je prends ceux des fans. D'ailleurs jusqu'ici j'ai pas trop à me plaindre j'ai toujours trouvé ce que je voulais même plus. Il n'y en a qu'un qui n'est pas un fakemon c'est Sauvage. Il vient du dessin animé Ben 10. C'est un alien canin aveugle comme le fakemon. J'ai enlevé la marque de l'Omnitrix qu'on voyait avant, pour en faire un vrai fakemon. C'est le seul fakemon que j'ai pas trouvé. Je voulais un canin mais pas stéréotypé à quatre pattes de taille plus ou moins égale, une queue et un faciès agressif ou inexpressif. J'ai pas trouvé mon bonheur sur Deviantart et même Google pour faire plus large du coup. J'ai pris cette option.

A la base chaque dieu avait son pokémon assigné mais lors de la bataille finale, je me suis dit n'en rajoute pas trop non plus sinon tu ne vas pas t'en sortir avec tous les types d'attaques différentes et les combinaisons incroyables que tu veux mettre. Du coup je n'ai gardé que ceux que j'avais déjà montré et rajouté Ethernix, Lesmovia et Antragon parce qu'ils sont trop bien fait. ^_^

Je crois que j'ai tout dit concernant mon histoire et son univers. Si vous avez des questions auxquelles j'ai pas répondu, envoyez moi les par MP et je ferais un edit dans ce ''chapitre''.

Il ne me reste plus qu'à remercier les personnes qui ont pu faire vivre cette fic. Je remercie donc tous les lecteurs, Malak, The Unknown, Luxya, VLCMedia, ceux dont j'ai oublié le pseudo et tous les autres qui n'ont pas laissé de commentaires. Sans vous je n'aurai pas fini cette fic qui, je pense, est plutôt bonne. Je me serais découragé depuis longtemps et aurai laissé à l'abandon la fic à qui voudrait bien la reprendre.
Et un dernier merci particulier à Luxya. Elle a été là au tout début pour me dire ce qui lui paraissait bien ou pas dans mes chapitres. Elle a été ma bêta lectrice jusqu'au chapitre 27 je crois, après faute de temps elle a dut arrêté mais elle a fait un travail remarquable. Sans elle, vous auriez eu droit à des fautes d'accords, parfois de syntaxe plus que fâcheuse pour mon image d'auteur. Alors veuillez bien l'applaudir !!! Ah non c'est pas possible derrière un écran ^_^ En tous cas, j'aurai voulu que ça soit possible. Donc encore une fois merci à toi, Luxya.

Je reviens à tous pour vous dire que pour l'instant j'arrête d'écrire des fics pokémons pour me consacrer à mon roman. Il y aura peut être des OS de temps en temps si une idée me vient mais pendant bien quelques années pas de fics aussi longue de celle là.

Voilà je crois que j'ai vraiment tout dit maintenant. A bientôt !