Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Quatre Éléments [One-Shot] de Shunko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shunko - Voir le profil
» Créé le 10/08/2013 à 22:47
» Dernière mise à jour le 11/08/2013 à 02:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les Quatre Éléments [O.S]
La vieille dame montait péniblement les marches du Mont Mémoria. Elle grimpait depuis maintenant une dizaine de minutes quand elle s'arrêta et s'appuya contre une pierre tombale. Il était écrit « Ci-gît Flame, Goupix, 2000-2013 » et plus bas « Nous ne t'oublierons jamais ». La vieille femme sortit une bouteille d'eau de son sac et but quelques gorgées. Elle reprit son ascension.

***

Le pêcheur monta sur son bateau, alluma le moteur et se dirigea vers son coin de pêche favori : une petite plage à côté du Pilier Céleste. Il accosta dans une petite crique inconnue des touristes et amarra son bateau à un tronc d'arbre mort. Il sortit sa canne et la lança dans l'eau, le sourire aux lèvres, puis il la planta dans le sable. Il sortit une pokéball de sa poche pour attraper le prochain pokémon qui se présenterait à lui, mais il la fit tomber. Elle roula et il lui courut après, jusqu'à l'entrée de la tour.

***

L'équipe de journalistes gravissait à présent une pente du Mont Abrupt, sous un soleil brûlant la peau et les yeux. Le caméraman filmait chaque instant de cette montée. L'équipe réalisait un documentaire dans l'espoir d'obtenir quelques images d'un pokémon en particulier, un pokémon qui habitait, d'après la légende, au cœur de cette montagne. Ils arrivèrent à l'entrée d'une grotte...

***

La vieille femme était arrivée au sommet du Mont Mémoria. Elle lâcha sa bouteille et laissa échapper un cri. Devant elle, il y avait un piédestal sur lequel étaient posés deux orbes : un bleu et un rouge. Et ces deux orbes brillaient, brillaient tant et si bien que, d'après ce qu'on raconte, on aurait aperçu leur lueur jusqu'à Bourg-en-vol ! Le sol commença à trembler, et l'eau autour de la montagne se mit à bouillonner. La vieillarde descendit la pente aussi vite qu'elle pût, manqua de trébucher plusieurs fois et arriva enfin chez elle. Elle ouvrit la porte et se précipita vers son mari :

- Qu'y a-t-il ma chérie ? lui demanda l'homme.
- Oh mon... Dieu... fit la femme, essoufflée. Ils se réveillent ! Ils... Arrivent !
- Qui ça ? demanda le vieillard, inquiet. Réponds, ma chérie !
- Kyogre et Groudon ! Ils arrivent !

***

Le pêcheur pénétra dans la tour en ruine. Il se pencha pour ramasser sa pokéball. Il la mit dans sa poche et s'apprêta à sortir lorsqu'une brusque rafale de vent s'engouffra dans le Pilier Céleste, empêchant l'homme d'avancer. Le vent se fit de plus en plus fort, obligeant le pêcheur à s'abriter derrière un pilier de marbre. Malgré le fracas assourdissant de la tempête, il entendit le grondement qui provenait du haut de la tour :

- RAYQUAZA !

***

Le groupe de journalistes entra dans la grotte et avança dans le brouillard de cendre qui tourbillonnait autour d'eux : normal, dans un volcan. Ils allaient descendre un escalier taillé à même la roche, quand soudain une vague de chaleur remonta du cœur du volcan. Les murs commencèrent à rougeoyer et des geysers de vapeur jaillirent du sol. Alors s'échappa du centre du Mont Abrupt un rugissement grave et profond, que personne n'avait jamais entendu auparavant :

- HEATRAN !

***

Sur la pente Est du Mont Mémoria, une large fissure apparut et Groudon sortit de terre. Un tourbillon se forma au centre du chenal Ouest et Kyogre émergea de l'eau. Pendant que Groudon gravissait la pente à une vitesse phénoménale, un typhon d'eau s'éleva dans les airs, emportant Kyogre avec lui. Lorsqu'ils furent arrivé au sommet, les deux pokémon fermèrent les yeux. Les orbes se détachèrent lentement de leurs socles et le tandis que l'Orbe Bleu flottait vers Kyogre, l'Orbe Rouge volait vers Groudon. Les deux monstres ouvrirent la gueule. Le bleu envoya un puissant Hydrocanon en direction de l'Orbe Bleu, qui explosa en mille cristaux. Le rouge fit jaillir un puissant Tir de boue, et l'Orbe Rouge fondit. Alors ils redescendirent d'où ils venaient, la fissure se refermant et le typhon se dissipant, sous les yeux ébahis de deux vieillards. Quelques instants plus tard, un tourbillon gigantesque se forma au dessus de la Caverne Fondmer, et une crevasse impressionnante s'ouvrit sur la Grotte Origine...

***

Au Pilier Céleste, le vent se calma. Le pêcheur se précipita dehors et monta sur son bateau. Sa canne à pêche avait disparu, certainement emportée par le vent. Cela lui importait peu. Il démarra le moteur et fila. Juste à temps, car Rayquaza décolla de son perchoir, leva la gueule vers le ciel et hurla un Aéroblast comme on n'en avait jamais vu auparavant. Une tornade se forma autour du Pilier Céleste, tournant de plus en plus vite et de plus en plus fort...

***

Les journalistes furent éjectés du Mont Abrupt avec perte et fracas. Leur caméra tomba et se brisa contre un rocher. La chaleur se fit plus intense encore, le soleil se mit à briller plus fort, et le volcan gronda. La grotte s'éclaira d'une lumière vive et chaude, et Heatran s'avança. Il posa ses deux pattes avant sur un grand rocher, ouvrit la bouche et un Lance-flammes jaillit vers le haut. Alors, le volcan cracha un gigantesque nuage de cendre, et entra en éruption...

***

Kyogre nageait, Groudon creusait, Rayquaza volait et Heatran marchait. Tous ces pokémon allaient vers le même lieu : les Colonnes Lances. Car c'était là que le rendez-vous avait été fixé. Ils y arrivèrent tous en même temps. Et apparut devant eux le plus grand, le plus puissant de tous les pokémon : Arceus. Ils se fixèrent de longues minutes, et au bout d'un certain temps, Arceus prit la parole :

- Mes chers enfants, si je vous ai réunis aujourd'hui c'est pour vous confier une tâche très importante : vous le savez, vous représentez les Quatre Éléments. Si vous combinez vos pouvoirs, vous pouvez appeler un pokémon plus puissant encore que vous tous réunis, et ce n'est pas peu dire. Faites venir ce pokémon, et sa première mission sera de stopper tous les cataclysmes que vous avez déclenchés en venant à moi. Adieu, mes chers enfants, adieu.

Et il disparut.

***

Les Quatre Éléments se regardèrent. Ils n'eurent nullement besoin de parler, ils lisaient dans les yeux des autres car ils étaient unis par un lien très puissant. Alors, chacun lança un cri. Chacun était différent de celui des autres, mais ensemble, ils formaient une douce mélopée, pleine de vie, si bien que l'on eut l'impression qu'elle allait prendre une forme matérielle. On entendit cette complainte dans tout le pays, de Kanto à Kalos, en passant par les îles Sevii, l'archipel Orange ou encore Almia. Et cette musique sortit de l'atmosphère pour arriver jusque dans l'espace. Et là, une météorite très particulière l'entendit.

***

La comète entra dans l'atmosphère à toute vitesse, et alla s'écraser sur une île, l'Île Aurore. Alors, le typhon, au dessus de la Caverne Fondmer se dissipa, la crevasse de la Grotte Origine se referma, la tornade du Pilier Céleste disparut et le Mont Abrupt s'éteignit. Ensuite, la météorite se fendilla, puis se brisa en une explosion de particules multicolores. L'être qui en était sorti était grand et fin, sa tête était ovale avec deux carrés, un de chaque côté. Il avait une balle violette sur le torse, qui lui servait de cerveau, des jambes longues et effilées, et quatre tentacules, deux rouges et deux bleus, en guise de bras. Son visage et ses genoux étaient bleu turquoise et le reste de son corps rouge. Enfin, il avait quatre formes qu'il pouvait prendre quand il le souhaitait, quatre formes en hommage aux Quatre Éléments, pour les remercier de l'avoir appelé. Il tendit ses tentacules sur les côtés, regarda le ciel, et hurla de sa voix rauque et grave :

- DEOXYS !