Dans les sables du désert
Contrairement aux idées reçues, il n'y eut pas de secousses, de flashes aveuglants ou de distorsion spectaculaire, non. Ils avancèrent très calmement dans un tunnel sombre, simplement guidés par la lumière du jour qui miroitait tout au bout.
Parvenus à l'extrémité, ils émergèrent au beau milieu d'une savane couverte à perte de vue de hautes herbes ondulantes. « On fait quoi maintenant ? demanda Brybry.
- On cherche une étendue de sable je suppose...» répondit Myschin.
Khimeira partit d'instinct vers le nord, droit devant lui, mais Tiarra le retint, un peu inquiète : « Tu es sûr qu'il faut aller par là ? » Myschin pointa son doigt vers l'est : « Dans cette direction, les herbes semblent s'éclaircir. »
La voix claire de Walker s'éleva dans leurs oreillettes : « Tirez à la courte paille pour savoir qui décidera de la direction à prendre. » Tiarra ramassa quatre brins jaunis de taille différente et en dissimula l'extrémité dans le creux de sa petite main, puis elle les présenta tour à tour à ses trois compagnons. C'est Myschin qui tira la plus courte : « Vers l'est, » ordonna-t-il.
Le singulier quatuor se mit en marche en direction du soleil qui n'allait pas tarder à atteindre son zénith. Les herbes hautes ralentissaient leur progression et Tiarra devait souvent s'arrêter pour déloger les petits cailloux qui se glissaient dans ses sandalettes.
« T'as vraiment pas la tenue adaptée pour ce genre d'expédition, soupira Brybry.
- Parce que tu t'imagines peut-être que j'avais prévu un voyage chez les dinosaures quand je me suis habillée ce matin ? Tu crois que t'as l'air mieux avec ta blouse blanche de pseudo scientifique ? »
Le seul à ne pas jurer dans le décor était Myschin : bermuda à poches latérales, chemise de randonnée, rangers aux pieds et chapeau de brousse sur la tête, le tout aux couleurs du désert.
« Je me dis que Lovdisc va être utile, dit-il pour tenter de détendre l'atmosphère.
- Pfff, Bry a chopé un truc de meyrde, répliqua Tiarra qui n'avait toujours pas digéré la remarque du double camembert au sujet de sa tenue.
- Mysch', je te préviens : s'il nous arrive une connerie, ce sera de ta faute, ajouta Khimeira.
- Mon Lovdisc est supérieur à vos Pokémon, ranafout, se défendit Brybry.
- Mauvais joueur ! le titilla Tiarra.
- T'as pas eu de chance, c'est tout, tempéra prudemment Khimeira.
Myschin réfléchit un instant : « Eau est supérieure à Sol et à Roche...
- Non mais vous verrez, mon Lovdisc va exploser tous les Pokémon des autres. Comme on dit : le meilleur pour la fin !
- On attend de voir... » glissa Tiarra d'un petit air pincé.
**********************
Pendant ce temps, dans les locaux de Pokébip, Walker ne chômait pas. Ses deux Admins absents, il devait assurer seul la gestion du site.
Il établit rapidement un listing mental de ce qu'il avait à faire. Priorité aux news. Il se rendit donc dans l'open space des newsers et consulta les sources d'informations. Puis il briefa Gourmont et Pingoléon : ils devraient assurer avec Oni le Smash de ce soir et le CoroCoro du lendemain. Ce serait du lourd : l'annonce des MégaPokémon dans les versions X et Y. Au besoin, ils pourraient faire appel aux talents de traductrice de Ptirt.
Il passa ensuite chez Teamot et Natachouille et fit reporter le Pokémon Radio Show devant avoir lieu en live le soir même : sans Dragi' et Brybry pour l'animer, ça n'allait pas le faire. Mais surtout, il n'y avait plus que Rahinov pour modérer le Chat et compte-tenu de l'affluence des connectés au moment des PRS, ce dernier risquait de ne pas pouvoir s'en sortir seul.
Le webmaster fit ensuite des recommandations à PokéClément et à ses troupes de la modération Forum : vigilance accrue jusqu'à ce que la situation soit redevenue normale.
Sa dernière visite fut pour Zansui, dans le mini-labo. Le Pokéscientifique était perplexe devant un gigantesque arbre généalogique de la cosmogonie Pokémon affiché au mur. Il hésitait entre deux étiquettes à placer au sommet de l'arborescence : Arceus ou Mew ?
Walker lui confia la mission d'analyser un échantillon de l'étrange brume verte qu'il avait recueilli autour du poste de travail de Dragi' après sa disparition.
Ceci fait, il retourna dans son propre bureau pour réfléchir sur la suite à donner aux événements tout en suivant la progression des quatre modos qu'il avait envoyés dans le passé.
Il s'était aménagé un espace personnel un peu excentré, dans l'un des angles de la Tour. Pas vraiment spacieux, mais très fonctionnel, avec une large table de travail contre la baie vitrée et, au mur, un tableau blanc effaçable servant de « to do list ». Maniaque à l'extrême, Walker ne laissait personne, mais absolument personne, entrer dans son antre, pas même la femme de ménage. Il ne supportait pas que sa collection de figurines soigneusement alignées sur une étagère soit déplacée : il l'époussetait lui-même, veillant à remettre les miniatures exactement à leur place, vérifiant l'alignement et l'écart entre chacune d'elles. Nul n'avait le droit de poser ses doigts gras sur ses multiples consoles de jeu, classées par ancienneté sur une table d'appoint, et il en effaçait ses propres traces après chaque utilisation. Il s'interdisait de manger ou boire devant ses ordinateurs, aucune miette, aucune tache n'était tolérée sur ses claviers.
« Neptune, retourne dans ton panier, dit-il à la Delcatty blanche qui se prélassait sur sa chaise de bureau. Tu vas me mettre des poils partout ! »
Il s'installa devant l'un de ses ordinateurs et suivit à travers son oreillette la progression de ses quatre modos à des millions d'années de là. Tout en écoutant leur conversation, il crayonnait sur son sous-main, laissant son imagination guider sa main et donner naissance à des ribambelles de Cizayox aux pinces menaçantes.
**********************
Après une bonne heure de marche, la savane céda brusquement la place au désert. Sous leurs yeux s'étendait un océan de sable aux dunes mouvantes. Brybry en ramassa un peu au creux de sa main et l'examina soigneusement : « C'est le même qui était dans le bureau de Dragi' ! »
Mais Myschin était perplexe : « Bizarre ce changement de décor subitement, comme si une tempête de sable avait eu lieu là...
- Ah vous voyez, mon Lovdisc peut surfer sur l'eau si on a besoin de traverser l'océan ! dit Brybry triomphalement.
- A quatre sur un Lovdisc, fit Tiarra. Moyen...
- Ben vous irez vous gratter ! »
Il eut à peine le temps de terminer sa phrase qu'un Kabutops apparut. La bête préhistorique était dressée de toute sa hauteur, menaçante ; elle faisait cliqueter ses énormes pinces avec un bruit inquiétant et balançait sa tête démesurée de droite à gauche.
« Il était planqué sous le sable, le salaud ! s'exclama Khimeira. Qui s'en charge ?
- Plouf, plouf plouf, c'est toi l'andouille, chantonna Walker dans l'oreillette. C'est toi qui va l'attaquer, Khimeira ! »
Personne d'autre n'aurait pu le faire de toute façon : Brybry et Tiarra étaient tétanisés de peur et Myschin s'était soudainement éclipsé pour se soulager derrière un buisson.
Khim' réagit au quart de tour : il fit sortir son Dracolosse et lança immédiatement un Laser Glace sur le Kabutops. L'attaque atteignit sa cible dans un faisceau de givre bleuté, mais sans faire beaucoup de dégâts malheureusement : seule la patte postérieure droite du Pokémon fossile était gelée. Celui-ci répliqua aussitôt par une Tranche violente qui atteignit le Dracolosse au museau, lui laissant un profond sillon sanglant sur la joue. Le Dragon vacilla mais encaissa courageusement, encouragé par son Dresseur.
« Fatal Foudre ! » hurla alors Khimeira.
Un éclair puissant jaillit soudain dans l'air, répandant une forte odeur d'ozone, et fondit sur le côté droit du Kabutops. Déséquilibré par le choc, celui-ci bascula sur le flanc et on put voir l'ampleur des dégâts.
« Sa patte antérieure droite est grillée, il est complètement paralysé du côté droit ! » cria Tiarra.
Même au sol, le Kabutops ne s'avoua pas vaincu pour autant et tenta une seconde attaque Tranche. Dracolosse esquiva habilement la pince géante et lui asséna à son tour un violent coup de Tranche. Mais ses griffes glissèrent dans un crissement désagréable sur la carapace du fossile, sans même l'entamer.
Myschin, Tiarra et Brybry vivaient le combat comme si c'était eux-mêmes qui le disputaient. Ils ne quittaient pas leur compagnon des yeux, suggéraient des coups, encourageaient, avertissaient, au risque de le déconcentrer.
« Fatal Foudre ! » ordonna encore Khimeira. Cette fois, l'éclair atteignit le Kabutops en pleine poitrine. Affaibli et paralysé par les précédentes attaques, il s'écroula lourdement au sol, soulevant un nuage de poussière de sable.
Khimeira flatta l'encolure de son brave Dracolosse et le rappela dans sa Pokéball : « C'est bien mon gros, t'as assuré ! C'est pas comme ces trois-là, dit-il en désignant ses compagnons. Je vous félicite pour votre poule mouillée attitude...
- GG ! lança vite fait Tiarra pour rattraper le coup.
- Gentil ça... fit Myschin un rien vexé.
- Hmm, ça c'est fait, conclut Brybry. Donc je disais : si on doit traverser l'océan, Tiarra est la seule sans moyen de transport...
- Mon Zoro' nage, kestu crois !
- Tutafeh... »
Sur ces paroles profondes et pleines de sagesse, le quatuor se remit en marche, à la recherche de leur Rédactrice en chef.
Le soleil cognait dur et la soif commençait à se faire ressentir. Ils avançaient de plus en plus lentement, à cause de la fatigue mais aussi parce qu'ils prenaient le temps d'inspecter chaque relief du terrain, de peur de déloger à nouveau un monstre préhistorique agressif.
Soudain Brybry stoppa net et se baissa pour examiner de petites traces rondes et régulières dans le sable. Il consulta son Pokédex 3D et s'écria : « Ce sont des empreintes de Miaouss, le Pokémon de Dragi' !
- ...
- C'est vrai quoi, je les reconnais ! Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
- On les suit pardi ! répliqua Myschin.
- Pourquoi c'est toujours toi qui décides de ce qu'on doit faire ? demanda Tiarra boudeuse.
- Euh... Tu veux faire quoi d'autre là, à part suivre les traces ? On va quand même pas tirer à la courte paille pour un truc aussi évident, non ? »
Les traces de chat serpentaient dans le sable, contournant les blocs rocheux, gravissant puis dévalant les dunes. C'est en franchissant le sommet de l'une d'elles qu'ils découvrirent en contrebas une petite montagne d'ocre rouge, fièrement dressée, telle une pyramide au milieu du désert. En approchant, ils virent que les empreintes s'arrêtaient devant l'entrée d'une grotte percée à flanc de montagne.
« On doit entrer là-dedans ? » fit Khimeira un peu inquiet. Le souvenir de son récent combat avait quelque peu refroidi ses ardeurs et l'idée d'explorer une grotte sombre inconnue ne l'enchantait pas spécialement. Tiarra, désireuse d'empêcher Myschin de prendre à nouveau une décision unilatérale, sortit une pièce de sa poche : « Pile, on entre ; face, on n'entre pas. » La pièce rendit son verdict et ils s'engouffrèrent en file indienne dans la petite ouverture, Brybry en tête.