Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Investigation de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 08/08/2013 à 12:40
» Dernière mise à jour le 08/08/2013 à 12:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[8] Le père, le fils, et l'angoisse.
-Frérot?...c'est bien toi?
Archibalde ne répondit pas tout de suite. Trop pétrifié par l'émotion. Le jeune berger se rapprocha de lui, le scruta des pieds à la têtes, puis le fixa droits dans les yeux. Cénia n'osait pas dire un mot, observant le face à face de ses deux fils du désert. Puis, quelques mots étrillés sortirent de la bouche d'Archibalde:
-T'as pas changé Has'...
Les deux hommes se jetèrent alors dans les bras l'un deux l'autre, en se donnant de puissantes accolades. Ils riaient à plein poumons, les yeux embués de larmes de joies. Cénia les regardait, satisfaite de la tournure de la situation.
Le frère d'Archibalde finit par remarquer la présence de la jeune femme, et tourna un regard taquin vers on frère. Archi ne comprit pas tout de suite les insinuations de son frère. Mais ce dernier finit par se présenter.
Cénia apprit ainsi, qu'il se nommait Hasdrubal Barca. Plus jeune qu'Archi de deux ans, il avait toujours gardé de l'affection pour son frère. Il avait tenté en vain de raisonner leur père, qui se mit de plus en plus à détester Archibalde.
De leurs côtés, Archibalde et Cénia expliquèrent le rôle de leur visite. Hasdrubal connaissait l'existence de la Coalition, et il avait eut l'occasion de croiser Chrome, plus jeune. Et ce qu'ils lui dirent, le fit frissonner.
-Bon, je vais vous conduire à papa...je ne sais pas comment il peut réagir, alors tenez vous sur vos gardes.
Cénia regarda Archibalde; qui hocha gravement la tête. L'enfance d'Archibalde avait dut être terrible, si son père était aussi sec.

Ils traversèrent les pâturages de l'oasis, où broutaient allègrement des Chamallots et Camerupts. Cénia observa avec admiration, les granges placées à flanc de collines. Et elle aperçu un petit camp d'entrainement, non loin de là. Signe que la famille, avait fait de l'art du dressage pokémon, une de ses priorités.
Enfin, Hasdrubal s'arrêta devant une porte, qui semblait être le lieux d'habitation. Il se retourna vers les deux agents.
-Attendez moi ici...je vais lui parler.
Mais derrière eux, une voix rauque retentit:
-Ce ne sera pas la peine...
Archibalde sembla se liquéfiait vivant. Mais il fit un effort surhumain pour garder sa stature, et se retourna doucement.
Devant lui, se tenait un des plus grands dresseurs de l'histoire, son père, Hamilcar Barca. Cénia fut impressionnée par l'allure de cet homme. Torse nu, son torse était barré de nombreuses cicatrices. Une d'entre elles, lui barrait le visage. Sa peau était si mate, qu'elle prenait une couleur brique, et ses deux yeux bleus cobalt, semblaient lancer des éclairs. Seule une barbe grisonnante, donnait une trace de son âge.
-Salut papa...
Archibalde avait prononcé ces mots d'une voix aussi sûre qu'il le pouvait. Son père lui, gardé un regard dur et ferme.
-J'espérais te revoir à ta mise en bière Archibalde...
Ces mots frappèrent Archibalde comme mille lames effilées. Il fit un effort pour soutenir le regard de son père. Mai Cénia le voyait blêmir dangereusement. Elle serra les poings, ne comprenant pas pourquoi Hamilcar s'obstinait à être aussi dur.
Ce dernier remarque la rage contenue de la jeune femme. Et lâcha un petit sourire.
-Hum...tu es venu m'annoncer que tu fondes une famille, mon fils? Histoire de pouvoir nous oublier définitivement.
Cénia rougit sur le coup, et sembla désarçonnée. Hamilcar était un combattant dans tout les sens du termes. En une phrase, il pouvait démolir vos convictions. Archibalde quant à lui ne broncha, et répliqua sur un ton similaire.
-Comment pourrais je oublier celui qui se veut être mon bourreau...
Cénia fut impressionnée par l'assurance d'Archibalde pour cette réponse. Hasdrubal se plaça à côté d'elle, afin d'observer ce duel verbal.
-Ton bourreau? Je t'ai forgé de mes mains, et tu me traites de bourreau? Décidément, on fait difficilement plus ingrat...
-Tu m'a forgé oui...Tu te servait de tes menaces comme marteau, et de mon affection pour toi comme enclume!
-Si tu m'aimais, tu aurais respecté mes vœux les plus cher, et tu serais désormais un maître de Ligue! Et non un énergumène au service d'un VonFaust!
La tension montait petit à petit. Hasdrubal expliqua à l'oreille de Cénia, que ces joutes faisaient partit de l'entraînement d'Archibalde, durant sa jeunesse. Son père voulait le rendre fort, physiquement, intellectuellement, et psychologiquement.
-J'ai vaincu tout les maître de Ligue! Mon talent n'est plut à prouver, j'ai choisit ma voie, comme tu as choisit la tienne!
-Si tu serais un bon dresseur, tu n'aurais pas garder ton Feunard galeux!
Archibalde sembla vaciller légèrement. Cénia avait vu son Feunard mourir en héros lors de la lutte contre les canartichos. Et depuis, Archi ne semblait pas s'en être vraiment remit...
-Feunard est mort...au combat...
Là, elle remarqua qu'Hamilcar ne s'y était pas attendu. Pour le vieil homme, le dressage semblait être sacré, et le fait de voir son fils affronter la mort de son pokémon le plus cher, lui fit un choc.
Plus un des deux ne disait un mot. Hamilcar esquissa un léger sourire, qu'il effaça bien vite. Cénia ne comprenait pas trop se qui se passait, mais Hasdrubal, lui indiqua qu'Archibalde avait franchit une première barrière dans le cœur de son père.
Mais à quel prix?..Archibalde était devenu encore plus pâle, et de grosses gouttes de sueurs perlaient sur son front. Le soleil ardent n'arrangeait pas les choses, et il pouvait s'effondrer à tout moment. Mais le combat n'était pas finit.
-Quoi que tu veuille me dire mon fils...il faudra que tu me prouve ta puissance...
Le vieil homme désigna le terrain pokémon, non loin de là.
-...Mais aussi que tu as choisit la bonne voie...C'est pourquoi vous allez m'affronter tout les deux dans un combat en double.
Hamilcar regarda tour à tour Cénia et son fils. Il était impatient de les voir à l'œuvre côte à côte.
Cénia elle, ne savait pas si elle devait se réjouir...dans le monde du dressage, Hamilcar Barca est presque une légende. Et elle, n'était qu'une coordinatrice, la puissance brute, n'était pas son fort. Hasdrubal lui indiqua que le combat en double était la spécialité de leur père. Le combat s'annonçait dur...

Hamilcar prit place d'un des côtés du terrain, Cénia et Archibalde de l'autre. Cénia se tournas vers on collègue d'un air inquiet.
-Tu te sens capable Archi?
-Capable n'est pas la question...je ne peux plus reculer. Mon père utilise ses pokémons d'une manière inédite...nous surpasser ne suffira surement pas...
Cénia regarda longuement Archiblade. Son regard dur et ferme, ne laissait transparaître aucun signe de faiblesse. En ce lieu, face à son père, il avait complètement changé, révélant une autre facette de sa personnalité...
Soudain, près d'elle, se matérialisa un petit être qu'elle avait déjà croisée. C'était Sberg, sa PIPE, le petit elfe en capuchon blanc semblait satisfaisait, et lui parla de sa voix fluette:
-Hum...je vois que lui aussi a mit ses sentiments de côtés...son regard froid et dur ne laisse passer aucune chaleur...parfait...
Cénia hocha pensivement la tête. Elle avait rencontré Sberg lors de son coma, après l'accident qui se conclut par la mort d'Henri. Cela l'avait bouleversée, la rendant encore plus froide et distante de jours en jours. Seulement, son escapade avec Archibalde l'avait un peu déridée...mais lui...autrefois si chaleureux semblait plus sec que le sable du désert.

Près de lui, Archibalde entendit une petite voix qu'il reconnu facilement. C'était Anior.
Le lutin en forme de nain de jardin, semblait avoir laissé de côté son enthousiasme, aspiré par la tension du combat.
-Cette fois coco, c'est la bonne.

Lancez la musique

Enfin, le combat commença, Cénia envoya son Airmure, et Archibalde, Pyrax. Hamilcar, étonné de voir ce pokémon aux côtés de son fils, esquissa une ébauche de sourire qu'il effaça rapidement.
-Je vois que tu as remplacé ton Feunard par les pokémons que je t'avais confié...bien...Mais que va tu faire face à ça?
Dès lors, il lança deux pokéballs, libérant un Cizayox flamboyant et un solide Donphan.
Cénia pensa tout d'abord qu'ils avaient l'avantage du type, mais se ravisa bientôt en pensant que ce dresseur n'était pas un dresseur banal.
-Cizayox Pisto-poing! Donphan Roulade!
Le Cizayox arma son poing, brillant d'un éclat métallique, et frappa de toute ses forces le Donphan qui lança une roulade à une allure phénoménale, boostée par Pisto-poing.
-Pyrax! Bourdon!
Le bourdonnement vrombissant sembla plier l'air. Le Donphan fut ralenti un instant, mais continua sa foule course pour foncer droit sur Pyrax.
Le papillon se relava avec difficulté, mais rebattit rapidement des ailes. Cénia décida qu'il était temps d'agir.
-Airmur! Météores!
Une nuée d'étoiles brillantes foncèrent vers le Cizayox. Celui-ci se para facilement avec un mur de fer efficace. Airmure ne vit plus son adversaire, devant l'éclat de lumière reflété par Cizayox. Mais, en une fraction de secondes, il fut sur lui.
-Puissance cachée.
A à peine deux centimètre du bec d'Airmure, le Cizayox ouvrit sa pince, qui révéla une formidable énergie, se muant en un torrent de flammes. Airmure fut enseveli sous les flammes.
-Mais que...souffla Cénia.
Son pokémon était très mal en point, près de lui, Pyrax tentait désespérément d'échapper au pachyderme.
-Papillodanse!
Pyrax virevolta encore plus vite, se chargeant les ailes d'énergie, mais restait sur la défensive.
-Tomberoche!
D'énormes rochers s'abattirent sur le papillon, qui se fit ensevelir très vite. L'attaque roche avait fait mouche. Le papillon reparut toutefois, en faisant explosé le monticule de rochers qui l'avait enseveli.
La synchronisation des deux pokémons d'Hamilcar étaient parfaite.
-Donphan, Roulade! Cizayox Puissance cachée!
Le Donphan s'enroula et fonça vers ses adversaires, mais le Cizayox amplifia encore son attaque, et enflammant le Donphan, qui se transforma en une impressionnante boule de feu. C'était le coup fatal. Seul l'attaque Abri d'Airmure les protégea. Seulement l'oiseau de fer devait faire appel à ses dernières forces pour maintenir une attaque abris sur deux pokémons à la fois.
-Hum...votre petit manège ne vous sauvera pas longtemps. Votre synchronisation fait peine à voir.
Cénia serra les poings. Archibalde la regarda d'un regard intense. Ils savait tout deux quel coup les sortiraient de ce mauvais pas. Celui qui avait mit fin aux canartichos et à Feunard.
Cénia s'aperçut que Archibalde avait prévu tout cela, et qu'il n'avait que rassemblait de l'énergie en vue de cette attaque. Cénia était impressionnée. Encore une fois, Archiblade révélait son talent de dresseur d'exception.
-Airmure Vol!
-Pyrax Lance-Soleil!
Hamilcar se doutait qu'un truc se tramait, il lui fallait frappé vite...et fort!
-Donphan! Giga Impacte! Cizayox, Ultralaser!
Là encore, l'énergie phénoménale de la charge du pachyderme fut décuplée par l'énergie du laser de Cizayox.
-Trop tard dit simplement Archiblade.
Le rayon solaire, poussé à fond par les rayons du Soleil du désert. Il s'éleva droit dans le ciel, pour se refléter sur la carapace étincelante d'Airmure, et retomba. Furieux.
L'explosion fut impressionnante. Cénia dut se cacher le visage. Airmur revint protéger son coéquipier d'un Abri. Mais Cizayox et Donphan furent touchés de plein fouet, et l'énergie qu'ils avaient accumulés, se retourna contre eux, amplifiant encore plus l'explosion.
Puis, le silence revint. Tout n'était que fumée. Archibalde et Cénia contemplait leur pokémons épuisés qui avent menés un rude combat. Devant eux, les deux pokémons d'Hamilcar était au sol.
-J'ai gagné père...
-Comme d'habitude fils...CE NE SERA PAS SUFFISANT
Les deux pokémons se relevèrent, difficilement, mais avec un regard de folie. Le doute emplit le corps tout entier de Cénia, qui ne comprenait pas la formidable volonté de ces pokémons.
-CIZAYOX PLAIE-CROIX! DONPHAN, POUVOIR ANTIQUE!
L'insecte métallique fonça sur Airmur, mais Pyrax le protégea gr^ce à son lance-flamme,qui dévia le pokémon. Cependant, il ne vit pas l'énorme rocher de Donphan s'abattre sur lui, et Airmur dut faire une puissante attaque tornade, pour dévier le projectile. Le combat continua ainsi, Hamilcar déployant sa volonté surhumaine, ne laissant que de faibles ouvertures à Cénia et Archibalde...quant tout à coup, un déclic se produisit dans la tête de ce dernier.
-A chaque fois qu'il attaquait, son père laissait un pokémon en retrait pour soutenir celui qu'il envoyait au corps à corps. L'un des pokémons était l'arc, l'autre la flèche.
-CIZAYOX! MACH PUNCH! DONPHAN, TOMBEROCHE!
-Cénia! N'évite pas Cizayox, occupe toi de Donphan!
-Mais Airmure va se faire démonter!
-Fais moi confiance!
L'oiseau métallique arma son Aéropiqué, et se lança vers le pachyderme, qui noyait le terrain d'immenses rochers. Pyrax, lui tentait de ralentir Cizayox, tout en évitant soigneusement les rochers.
-CIZAYOX! EMPÊCHE AIRMUR D'Y ARRIVER!
Le Donphan tentait d'écraser Pyrax de ses rochers, ils ne pouvait en plus s'occuper d'Airmur. Seul Cizayox pouvait empêcher les pokémon métallique de frapper son coéquipier de plein fouet. Donphan commença à douter de leur réussite, quand Cizayox empoigna une des pattes d'Airmur...de justesse. Ce dernier continua pourtant sur sa lancée, trop porche du but pour abandonner. Derrière lui, Pyrax assaillait Cizayox de lance-flammes pour qu'il lâche prise.
Hamilcar sourit. Même si Aimure touchait au but, Donphan ne serait que peu affecté par une attaque de type vol. Et alors, que l'oiseau métallique était tout proche de Donphan, mais incroyablement ralenti par Cizayox...
-Airmure, puissance cachée!!
Donphan ne put que subir le rayon de glace qui fondait sur lui. Le terrassant de plein fouet. Cizayox choisit se moment pour se retourner vers Pyrax, et lancé un puissant Ultralaser.
-Pyrax! Danse du feu!
Le papillon enveloppa le Cizayox dans un torrent de flammes, et ce dernier, malgré sa volonté ne put envoyé son rayon laser.
Les deux pokémons d'Hamilcar Barca étaient vaincus.
Archibalde et Cénia se regardèrent incrédule. Puis, au lieu de grandes effusion de joie, Cénia effleura la main d'Archibalde, les yeux brillants.
-On l'a fait...ensemble...
Mais elle fut interrompue par Hamilcar, qui arrivait vers eux, son regard était ferme. Il croisa celui de son fils, pour ne plus le lâcher. Les deux hommes se regardèrent durement. Cénia sentit comme la foudre s'échapper par les pores de leurs peau. Et soudain, brisant cette atmosphère électrique. Hamilcar serra son fils fortement contre lui, les yeux brillants.
-Je suis fière de toi, tu m'as fait honneur.
Cénia fut touchée par cette seconde victoire d'Archibalde. Près d'elle Hasdrubal ne put retenir un cri de joie. La vallée du désert resplendissait à nouveau.

[Stop musique]

Francis O'Caèdre, marchait dans les couloirs sombres d'un bâtiment. Il n'entendait que ses pas, et il regardait souvent derrière lui pour vérifier si il était suivit.
Son anxiété pouvait être compréhensible, rien ici ne respirait la sérénité. Et surtout, son nouveau de job était tout, sauf sûr.
Il avait choisit comme ça, sous le conseil d'un ami, qui depuis était mort. Retrouvé dans une benne à ordure, avec la gorge tranchée. Ce boulot présentait un alléchant salaire, et lui, demandeur d'emploi n'avait pas hésiter à troquer sa pauvre vie, contre un si beau salaire. Seulement il ne « Le » connaissait pas encore...
« Le » c'était son boss. Enfin, « boss » était un mauvais terme, vu qu'il lui semblait plus que c'était un fou dangereux, qui ne révélait jamais son identité. Mais son aura de souveraineté ne faisait aucun doute. Même caché derrière son éternel masque de porcelaine blanche, cet homme était effrayant. Dans sa voix, son intonation...tout respirait la haine et la malveillance.
Sa mère lui aurait dit de ne pas jugé les gens ainsi. Mais ce n'était pas n'importe qui, c'était « Lui ». Et en l'occurrence, il devait le voir.

Il s'arrêta devant une porte blindée. Il sonna, tentant vainement d'apaiser son cœur qui voulait sortir de sa poitrine pour fuir en courant. C'était la troisième fois qu'il avait un message à faire passé. A chaque fois cette peur irrépressible le tenaillait. La porte s'ouvrit en chuintant, il entra.
-Mr.O'Caèdre...
la voix qui venait de prononcé ces mots était inhumaine. Posée, calme, mais déformée par ce masque de porcelaine. Francis déglutit difficilement, comme à chaque fois, son interlocuteur lui tournait le dos, assis dans un fauteuil en cuir. Il avait un message à faire passé, mais aucun son ne voulait sortir de sa bouche.
-Et bien? J'attends...
Sous ce semblant de menace, il se reprit.
-Le...notre agent sur le terrain est sur une piste...il ne devrait plus tarder...
-Hum...très bien...et pour ce qui est de...notre « petite surprise »?
-On les as retrouvé. Un agent est en route.
-Bien bien...
Francis tourna les talons, et se rendit vers la sortit, plus en fuyant qu'en marchant. Mais il fut stoppé net par une dernière question.
-Comment vont vos enfants Mr.O'Caèdre?
-Je...je n'en ai pas...
-Ils vont bien donc.
Francis continua sa route, et repartit dans le couloir, son cœur refusant de se calmer...un fou, il était au service d'un fou...