La deuxième lettre
Marion fut la première à se réveiller. Elle bâilla, s'étira et finit par quitter son lit. Sa chambre était grande, unique. Elle ne la partageait avec personne. Un beau papier peint bleu clair couvrait le mur, et le sol était un beau parquet brun foncé, grinçant légèrement sous les pas. Elle avait posé un tapis circulaire au milieu de la pièce, il représentait une photo d'elle et de ses frères et sœurs : elle l'avait fait faire par un spécialiste. Le lit était placé à côté de la fenêtre qu'elle ouvrit en espagnolette, une grande armoire blanche était située de l'autre côté, ainsi qu'un bureau envahit de cahiers, et pour finir une petite télé était accrochée en haut du mur, dans le coin. Elle ouvrit sa porte remplie de posters de son groupe préféré. Elle descendit les escaliers en marbre rose, et se dirigea vers la cuisine. Les chambres était toutes à l'étage.
Elle prépara le petit déjeuner. Un croissant au beurre pour chacun, avec deux carrés de chocolat noir, ainsi qu'un grand verre de jus d'orange. Simple mais bon, c'était tout ce qu'ils avaient besoin. Elle dressa la table dans le salon-salle à manger et alluma la télévision. Armand et Aaron se levèrent, ainsi qu'Alice, qui partageait sa chambre avec Inès, âgée de 15 ans. Elle avait des cheveux lisses roux flamboyants en carré plongeon. Elle était magnifiques avec ses yeux orange. Elle libéra ses trois Pokemon pour les nourrir. Elle possédait un Feuillajou, un Feunard et un Aquali. Ils étaient tous les trois assez bons, elle prenait bien soin d'eux. Elle sortit une boîte de nourriture Pokemon faite maison spécialement pour eux.
Puis elle alla s'asseoir pour déjeuner. Seuls Thibault et Nathan dormaient encore.
" Les enfants, je m'absente, je vais aller chercher quelques baies sur les bordures de la forêt, soyez sages et n'ouvrez à personne ! fit Marion.
- Pas de problème ! répondit fièrement Inès.
- Reviens vite ! " demanda Alice.
Sous ces paroles, la fille aux cheveux blonds se saisit d'un grand panier en bois et quitta la maison familiale. En attendant, les autres s'habillèrent et se lavèrent. Il était 10h00, ils allèrent s'asseoir sur le canapé pour regarder la télé, sauf Aaron qui alluma son ordinateur. Finalement, Inès alla entraîner ses Pokemon dans le jardin.
" Feunard, attaque lance flamme sur ce tronc ! " ordonna-t-elle.
Le grand morceau de bois brûla, puis la dresseuse continua :
" Aquali, éteins-le avec pistolet à eau ! "
Le Pokemon s'exécuta et éteignit le feu avec brio. Soudain, Inès tourna la tête, et aperçut une enveloppe sur la pelouse. Feuillajou lui apporta, puis elle lu sur la couverture du papier :
" Pour Thibault. "
Elle rentra dans la maison, et vit que les deux derniers dormeurs étaient levés. Inès s'approcha de Thibault.
" J'ai trouvé une lettre pour toi, fit-elle.
- Où l'as-tu trouvé ? demanda curieusement le jeune garçon.
- Sur la pelouse, dans le jardin. " finit-elle.
Le frère cadet se saisit de l'enveloppe et courut la lire dans sa chambre. Il s'asseoit sur son lit, et l'ouvrit ...
Thibault,
Je suis content que vous ayez résisté à l'attaque des Démolosse. J'ai été désigné pour te protéger, toi et ta famille, durant un an. Je dois te prévenir des dangers, et de ce qui pourrait vous arriver à l'avenir. Quelqu'un va essayer d'enlever Marion, quand elle sortira prochainement. Empêche la de quitter la maison, même si ce n'est que pour aller dans la jardin et pour peu de temps, je crains de ne pas pouvoir garantir ce qui pourrait lui arriver..
Bonne chance.
#A.
Encore un message ... Il dévala les escaliers et demanda si Marion était rentrée. A peine eut-il le temps de finir sa phrase, que cette dernière rentra dans la maison. Thibault ne lui dit même pas bonjour, qu'il lui dit directement :
" Encore une lettre, encore une lettre ! Lis-la, lis-la ! "
Sans répondre, l'aînée lut à son tour le papier. Quelques secondes plus tard, elle expliqua aux autres enfants ce qui était écrit dans la lettre. Puis elle demanda :
" Qui pourrait bien être le protecteur de Thibault ? Pourquoi lui ?
- C'est un avantage ! On ne risque rien tant qu'on connaît l'avenir ! déclara Nathan.
- Oui, c'est vrai ! C'est top ! confirma Armand.
- Mais qui peut bien vouloir te kidnapper, Marion ? demande Alice en s'inquiétant.
- Je sais me défendre, j'ai des Pokemon ... Je ferai attention ! la rassura l'aînée.
- Non, ne sors plus ... pleura sa sœur.
- Je ne vais pas rester enfermer, ce kidnappeur présumé ne me fait pas peur ! Et j'ai de quoi riposter ! répondit-elle.
- Tu as raison, sœurette. Mais fais attention à toi quand même ! " la prévint Aaron.
Elle promit à ses frères et sœurs de faire attention. Thibault reprit la lettre et alla la ranger avec l'autre, celle qu'il a reçu auparavant. Malgré tout, il était inquiet. Il savait que sa sœur pourrait se défendre, mais elle n'était pas non plus invincible. Si les ravisseurs étaient plusieurs ?
Les enfants entendirent le clocher du village sonner midi. Marion se dirigea vers la cuisine, afin de préparer à manger. Elle fit un plat de frites puis un morceau de porc pour chacun des enfants ainsi qu'un verre de limonade à chacun.
" Quelqu'un peut mettre la table, s'il-vous-plaît ? " demanda Marion, tout en mettant les frites dans un gros plat vert.
Armand et Alice arrivèrent, puis dressèrent la table. La nappe était rose, des motifs de fleurs la traversait, et les assiettes, très grandes, étaient décorées de motifs étranges, mais magnifiques.
" Voilà ! affirmèrent Alice et Armand, fiers d'eux.
- Merci, vous deux ! " remercia poliment leur sœur.
Ils allèrent à nouveau se loger dans le grand canapé, devant la télévision. Ils regardaient un DVD, en fait, un film de Pokemon qu'ils avaient mis en route peu avant. Puis Marion entendit son portable sonner. Elle alla décrocher.
" Allô ? fit-elle.
- Marion, c'est Anaïs. Mets la 15 à la Télé !
- D'accord, patiente quelques minutes ! " répondit-elle.
Elle posa le téléphone et mit la 15, comme demandé. Nathan criait car il voulait regarder son film. Et là ... Surprise ! Leur maison a été filmée durant l'attaque de Démolosse ! Le présentateur de l'info dit :
" Les habitants de cette maison on été attaqué hier soir, par une bande de Demolosse sauvages. Une jeune fille a riposté avec l'aide de ses Pokemon. Après quelques minutes de combat, elle a mis K.O les chiens Pokemon et a vite refermé l'accès de sa maison, pour éviter qu'une autre attaque la surprenne, elle et sa famille. Un habitant qui se baladait dans les rues ce soir là, a filmé la scène. "
Les 7 frères et sœurs avaient les yeux fixés sur l'écran, bouche bée. Tout d'un coup, Thibault fit remarquer :
" Hé Marion, c'est toi, avec ton Lucario ! "
Elle secoua la tête en guise d'affirmation, et finit de regarder l'évènement.
" Comme vous venez de le voir, cette jeune fille a combattu vaillamment les intrus, et a protégé le reste de sa famille. Quelle héroïne.. C'est la fin de ce journal, merci à tous de nous avoir suivis, bon appétit à tous, et bonne après midi. "
Marion remit le film, et alla répondre à sa meilleure amie Anaïs :
" Désolée de t'avoir fait attendre. Oui, on a été attaqués, mais tout s'est bien passé.
- Tu aurais pu me prévenir !
- Ouais, désolée j'ai zappé..
- Ce n'est pas grave. Fais juste attention à toi, Marion, gros bisous ! lui dit-elle d'un ton inquiet.
- Ne t'inquiète pas, allez je t'aime, salut ! " répondit-elle.
Elle posa son téléphone sur la table, et finit de cuisiner. Cinq minutes plus tard, elle remplit les assiettes et invita tout le monde à passer à table.
Le déjeuner passa ...
" C'était délicieux, comme toujours, grande sœur ! félicita Aaron.
- T'as la cuisine dans ta peau ! constata Armand.
- T'es la meilleure cuisinière que je connaisse ! Je vais débarrasser ! fit Inès, en se levant.
- Je vais t'aider ! se proposa Thibault.
- Merci à tous ! " répondit Marion, flattée.
Les deux enfants débarrassèrent la table et Marion fit la vaisselle. Armand vient lui proposer son aide.
" Merci ! " fit Marion en lui souriant.
C'est dur de faire toute cette vaisselle trois fois par jour, donc Marion ne refusait jamais un bon coup de main. Ils finirent en un quart d'heure de laver, essuyer et ranger la vaisselle, et tous les enfants allèrent s'asseoir sur le canapé, devant la télévision, pour digérer. Ils allaient jouer en milieu d'après-midi aux jeux de société. Thibault ne suivait pas le film, il se répétait un millier de fois dans sa tête :
" #A. "
Qui pouvait bien être ce fameux #A. ? Telle était la question. Thibault se fatigua tant, qu'il commença à sommeiller. Les autres enfants le regardèrent avec émotion, puis Marion lui fit un bisou sur la joue, en lui disant :
" Dors bien ... "
Les paupières fermées, le jeune garçon dormit un poings fermés.