Chapitre 5: Humiliation.
Chapitre 5 : Humiliation
Loi N°XX : Contrairement à ce qu'on peut croire, Giratina ne peut se rendre dans la Dimension Distorsion, il ne peut que créée une passerelle entres une réalité et cette dimension.
La douleur était inhumainement insupportable pour Flynn, le torse labouré par de multiple entaille, il respirait difficilement. Par chance, son Voltali avait put le déporter de la trajectoire de la patte de l'énorme Pokmémon. Ce qui lui avait laissait pour seul blessure des blessures légères et un vol plané. Cependant, Voltali avait dut êtres rentrer d'urgence dans sa pokéball, lui évitant une blessure mortelle, mais l'empêchant de totalement protéger son maitre.
Flynn ne pouvait même plus le rappeler, son bras droit étant bloquer par une lourde pierre, et surtout sa respiration lente l'empêchant de pouvoir avoir une pensée cohérente. Il entendait déjà le souffle rauque de l'immense Grahyenna se rapprocher.
Tout en serrant les dents, Flynn chercha à se dégager, l'affronter avait était une mauvaise idée et le mettait dans une situation critique qu'il n'avait pas prévus. Pourtant, malgré un effort douloureux, il ne put soulever la pierre.
Dans une contorsion douloureuse, il se força à attraper de sa main gauche une autre pokéball, ça ne risquait pas de l'aider puisque le pokémon semblait assez fort, mais il comptait bien gagner du temps et ralentir celui-ci.
Dans un mouvement douloureux, Flynn extirpa une pokéball au hasard de son sac. Dans un flash rouge, Phyllali apparus. Le pokémon n'eut guère le temps de réfléchir que déjà il voyait arriver le massif Grahyenna, l'écume aux lèvres.
Dans un réflex d'auto-défense, le Phyllali exécuta une attaque Siffle-herbe qui endormit quasi-instantanément le pokémon ténèbres qui finit sa course, chancelant, dans un mur à coter de Flynn qui eut un gémissement de douleur en sentant la pierre bougeait sur son bras endoloris.
Le jeune pokémon plante se porta rapidement auprès de son maitre qui cracher un peu de sang. De sa seule main valide, Flynn lui caressa la tête pour le rassurer.
« Rassure-toi, je vais bien, juste... Il faudrait dégager cette pierre... Je trouverais bien un moyen ! » Soupira t-il faiblement tandis que son pokémon lui léchait le visage. Flynn savait qu'il n'en menait pas large en ce moment. Il ne savait toujours rien de cet endroit, et surtout, il était maintenant bloquer et Grahyenna ne resterais pas endormis indéfiniment.
Flynn se sentit un peu stupide de ne pas posséder de pokémon capable de bouger cette pierre, s'étant spécialisé dans les Evolution d'Evolie. Bien entendus, son Phyllali possédait l'attaque queue de fer, mais il risquait de se broyer le bras au passage.
Le pokémon s'appliqua pourtant à essayer de soulever la pierre en faisant levier avec diverse choses alentour. Chacun de ses essaie se soldant par un échec.
Le temps semblait passait lentement tandis que Phyllali abandonner finalement ses tentative et se blottissait contre son maitres pour le soutenir. Flynn quant à lui se sentait sombrer dans l'inconscience. La dernière chose qu'il crut voir fut encore cette ombre qu'il avait vu avant déjà. Elle lui semblait proche.
XXX
« -J'espère que vous m'apporterez de bonne nouvelle. »
La voix de Cynthia était sans appel face à l'homme face à lui. L'œil visible de Cynthia fusillait celui-ci, semblant vouloir le voir tout sauf dans son bureau. Pourtant, l'homme face à elle se contenta de sourire en répondant :
« Qu'elle étrange manière de s'adresser à quelqu'un qui vient vous annoncer qu'il souhaitait vous laisser libre-accès à ses installation. Ce serait dommage de posséder un génie, mais pas le matériel pour le faire travailler. N'est ce pas ? »
La voix de l'homme était pour le moins étrange, rauque et peu élégante, elle donnait à l'homme une voix trop grave et brut pour son apparence noble.
Vêtus d'un costard blanc finement taillé, le tout en dessous d'un long manteau blanc immaculé, l'homme se permettait aussi de fumer une cigarette sous le nez du Maitre de Sinnoh.
« Vous êtes pire qu'un requin ! Un de vos associer disparais et vous ne pensez qu'à nous rançonner pour nous laisser libre accès à un moyen de le sauver. »
Le regard de l'homme se durcit, Ses yeux bleu étrécis lui donnait un air froid et tellement glacial que l'ambiance se rafraichit instantanément. D'une voix beaucoup moins chaleureuse, celui-ci répondit : « Vous devriez apprendre que je fais toujours confiance à mes associer ! Flynn n'est surement pas le genre à se laisser abattre par ça. Il à déjà vécus pire croyez moi. Alors je ne vous permets pas de remettre en cause mon implication dans son sauvetage ! » Son sourire reparut, donnant à ses yeux une soudaine chaleur. « Alors en attendant qu'il s'en sorte, je continue à faire du profit ! Et c'est moi qui les fixe les prix ! Alors je vous déconseille de me mettre en colère, ce serait tellement dommage que votre avancer technologique chute soudainement. Si la ZenoNo disparaît de ce pays, vous perdrez beaucoup ! »
Passant sa main dans ses cheveux blond et couper cours, il claqua de la langue avant de finir par dire :
« -Et je pense êtres plus honnête que vous sur certains point. Je ne cache rien à mes associer moi au moins... On ne peut pas en dire de même pour vous cependant. »
Son regard étrécis termina de glaçait le sang de Cynthia et de l'agacer, cette homme savait parfaitement qu'elle influence il avait sur son monde et en profiter. Il donnait l'impression de toujours avoir de l'avance sur les autres, les dominant tous.
« -Je ne pourrais jamais vous supportez Jonathan ZenoNo !
-C'est réciproque, ironisa le blond. »
Cynthia soupira en voyant l'homme sortir, celui-ci ajouta juste avant de fermer la porte :
« -Vôtre fierté vous fait honneur, mais elle vous handicape trop, c'est à ce demander pourquoi le président vous à choisis comme leader pour gérer cette affaire. Vôtre homologue d'Hoen est bien plus douer en affaire que vous. »
Cette phrase piqua au vif Cynthia qui manqua de lancer son Spiritombe sur Jonathan.
~
Une fois dehors, Jonathan eut un sourire particulièrement ravis en lançant jovialement : « Messieurs, les portes de mes laboratoire vous sont grande ouverte ! ». Seul l'acquiescement entendu de Régis et Pierre lui répondit, Aros étant concentré dans l'observation d'une toile représentant Palkia et Dialga en plein combat.
Ne voyant pas Marcus, Jonathan demanda :
« -Je ne vois point le responsable du petit, où est-il ?
-Marcus ? Il est allé prendre à manger dans les cuisine du bâtiment, il reviendra dans quelques minutes, répondit Pierre.
-Il le peut vraiment ? S'étonna Régis.
-Techniquement, il a une autorisation signé par le Président lui donnant accès à tous les droits d'un agent directement affilié à celui-ci. Donc il peut même rentrer impunément dans le bureau d'un Maitre de la ligue, lui prendre son café et même lui demander où est le sucre.
-Comment tu sais ça ?!
-Il m'a déjà fait le coup... »
Grand soupire las de la part de Pierre tandis que Régis se retenait de rire et que Jonathan produisait un son ressemblant à un sac de gravier, son rire en somme, qui eut pour effet de sortir Aros de sa contemplation.
Marcus choisis ce moment pour reparaitre, tenant un sandwich composer d'ingrédient très peu reconnaissable et dont seul lui pouvait ingérer son contenue.
« -Alors ? Comment s'est passé ton entretient ?
-Aussi bien que si je lui avais demandé de vendre sa mère, mais maintenant que j'ai reçut la confirmation que j'aurais ma subvention... Je peux vous menez jusqu'au laboratoire où se trouve nôtres plus puissant ordinateur.
-Celui de Vestigion ?
-Penses-tu que non ! Ce n'est rien comparer à celui que je dispose à Lavandia ! C'est le seul à mon avis qui pourras êtres utile à Aros. »
Aros leva son regard étrange sur le blond, répondant avec un sourire moqueur :
« -Vous me sous-estimer, aucun ordinateur ne serait suffisent pour exploité totalement ce que j'ai là dedans ! »
Il se tapota le crane avec sa peluche, retrouvant son expression neutre et un peu végétatif. Jonathan haussa un sourcil, faisant abstraction de ce qu'il venait d'entendre pour dire :
« -Mais je me demande comment réagira l'ancien président en apprenant que nous nous apprêtons à utiliser Aros pour ramener Flynn. Il me semble qu'il craignait un peu les capacités du petit.
-Seulement parce que voir dans le « Vortex » permet à Aros de le percer à jour. Temps qu'il ne se sentira pas menacer, je ne pense pas qu'il agira. Nous devrions nous mettre en route maintenant, sinon nous arriverons trop tard. »
Régis se retourna alors vers le chemin de la sortie, Aros lui emboitant le pas avec Marcus derrière lui accompagner de Jonathan et Pierre.
XXX
Pour la troisième fois de la journée, les élèves du Collége d'Ogoesse, pouvait assister à un lynchage en publique. La pauvre victime avait déjà le visage en sang et respirait difficilement, ses cheveux noir était coller par la sueur, les larmes, les crachats et le sang. Les rires et les cris de haine fusaient dans tout les sens, un groupe d'une douzaine de personne s'en donnait à cœur joie sur l'élève qui n'avait même plus la force de les supplier d'arrêter.
Les « spectateurs » de ce lynchage n'osaient même pas s'interposer, parce que les auteurs du lynchage était connus comme étant de très dangereux élèves, mais surtout parce que celui qui se faisait lyncher n'était pas le plus populaire des élèves. Des cris de haines s'échapper même de la foule qui encourageait plus le lynchage qu'elle ne le réprouvait.
« Va crever ! Allez-y ! »
« Crever le ! »
« Massacrer-le ! Qu'il crève ce fils de chien ! »
Et en plus, certains même s'inviter au lynchage, grossissant les rangs des bourreaux du pauvre adolescent, qui semblait êtres tomber dans les pommes, puisqu'il ne réagissait même plus aux coups qu'il recevait.
Soudain, alors que l'un d'eux eu l'idée de sortir son Démoloss en disant : « Et si on le marquer à vie ce connard ?! », un cri les fit tous se retournait. La foule se fendit pour laisser passer trois personnes, l'une d'elle avançant, le regard meurtrier, les deux autres essayant de le retenir.
Mais c'était peine perdus devant la rage de celui-ci.
« -Je vais vous massacrer enfoirés ! Vous n'avez pas hontes de vous en prendre à plusieurs sur lui ?!
-Ta gueule Shirogami ! On ne t'a pas sonné ! Retourne niquer ta sœur plutôt que de nous chier dans les bottes ! »
Une violente décharge électrique eut tôt fait de frapper à ses pieds, les autres s'enfuyant, ne laissant au milieu de la cours que l'élève lyncher, le possesseur du Démoloss et les trois nouveau arrivant. Ils semblaient frère et sœurs puisqu'ils avaient les même cheveux d'ivoire et les yeux rouge. Celui qui avait crié, les deux yeux planter sur son interlocuteur rappela son Voltali en hurlant :
« -Lâchez-moi ! Sven ! Anita ! Vous m'empêcherez pas de lui foutre une raclée !
-C'est pas mon intention Flynn, argua avec le sourire le dénommée Sven, mais tu devrais te calmer avant.
-L'encourage pas Sven ! Il va le tuer si on le laisse faire !
-Mais c'est pour ça que je lui dis de se calmer. »
Cependant, leurs efforts furent vint car dans une contorsion un peu inconfortable, Flynn se dégagea et fonça sur son adversaire, celui-ci s'apprêtant à le recevoir et lui coller une raclée avec ses poings. Cependant, il constata un peu tard qu'il s'était trompé.
Lorsqu'un Noctali lui mordit la cheville, le faisant hurler de douleur tandis qu'il se tenait la jambe d'où s'échapper beaucoup de sang. Le Démoloss ne sut pas quoi faire devant ça, tentant de s'attaquer au Noctali, mais étant violement réprimer d'un coup de queue de fer.
Tandis que Noctali tenait à distance le pokémon feu, Flynn attrapa par le col l'adolescent dont les cheveux blond étaient collés par la sueur, les traits tirer de douleur. D'une voix menaçante, Flynn cracha ses mots : « De qu'elle droit tu te permet de t'en prendre avec ton pokémon à un humain ? Tu vois ? Et encore, moi mon Noctalie n'inflige qu'une morsure normale, pas des blessures dont la douleur ne s'en va jamais ! ».
Faisant mine de le lâcher, il lui enfonça son poing dans l'estomac, l'adolescent plier en deux s'écroula en rendant son déjeuner sur le sol tandis que Flynn se portait aux soins du Lyncher qui avait assisté à la scène interloquer.
« -Comment tu te sens ? Lui demanda Flynn dont la voix avait soudain pris un ton beaucoup plus calme et doux.
-Je... Je vais... Je vais bien, balbutia le garçon. »
Il y eu un moment de silence, puis il reçut une droite dans la mâchoire de la part de Flynn, faisant sursauter toute les personne assistant à la scène.
« -Te fout pas de ma gueule Liam, ça se voit que tu ne vas pas bien, tu viens de te faire lyncher !
-Mais... Mais ça va pas ?!
-Moi si, mais pas toi ! Allez ! Lèves-toi, faut que je t'amène jusqu'à l'infirmerie ! »
Sans même lui laissait le choix, il le souleva comme un sac de pomme de terre et fit mine de le transporter...
Ce fut sans compter sur la soudaine intervention des surveillants de l'école.
XXX
Flynn se réveilla difficilement, son bras droit lui faisant mal. Il essaya de bouger, mais les séquelles de son vol plané aux milieux des décombres l'empêcher de se mouvoir sans avoir mal. Avant même d'avoir totalement repris conscience, sont Phylali couru dans sa direction, lui léchant le visage tout heureux de le revoir conscient.
Ce geste eu pour effet de faire rire Flynn sous les coups de langue chatouilleuse de son pokémon plante qui ronronna en se frottant à lui. Le pokémon semblait aller très bien, ce qui acheva de rassurer Flynn qui fit mine de le faire rentrer dans sa pokéball.
Cependant, ce fut à ce moment là qu'il se rendit compte que ses blessures avaient était soigné. Du moins, quelqu'un lui avait fait des bandages, touchant les pièces de tissus blanche en cherchant tout autour de lui sa blouse et sa chemise, il les vit poser grossièrement à coter de lui.
« Qui à bien put faire ça ? » Se demanda t-il comme si quelqu'un aller lui répondre, son Phylali ne semblant guère s'en soucier tandis qu'il lui lécher le bras droit. Tout en gratouillant la tête de son pokémon, Flynn se leva.
Ce fut à ce moment là qu'il sentit que quelque chose avait était déposé dans sa poche, retirant délicatement le papier dépassant de sa poche, il entreprit de le lire. Parcourant le texte des yeux, il se demanda s'il devait croire ce qui était marqué.
Sur le papier était noter un endroit où Flynn pourrait trouver « Refuge », cependant Flynn avait des doutes sur la véracité du propos. Se rhabillant, Flynn par dépit décida de suivre le chemin indiquer, de ce qu'il avait vu, tout ce qu'il risquait, c'était encore de croiser un pokémon gigantesque. Et de toute façon, restait toujours au même endroit ne l'avancerais pas.
« Rentre Mynth, inutile de te fatiguer plus. »
Se levant en soupirant, une partie de l'optimisme de Flynn commença à s'envoler. Il venait de prendre conscience que la situation était plus tendus qu'il ne le pensait. C'était nouveau pour lui de se sentir bloquer sans issus de secours, et ça le frustrer un peu.
Se dirigeant ce qui pour lui était sa droite, Flynn croisa les doigts pour que ce ne fut pas un piège, la curiosité le pousser à suivre ces instructions... Mais un mauvais pressentiment lui chatouiller l'échine, ce n'était pas de la peur... Mais un sentiment d'humiliation. Il ne savait pas d'où ça lui venait, mais son instinct lui dicter qu'il allait avoir une mauvaise surprise.
XXX
Tanguy, assis sur un fauteuil fasse aux élèves assis sur des coussins, était en train d'expliquer certains usage hiérarchique de la ligue pokémon vis-à-vis du gouvernement. Un mug remplis d'une étrange mixture bleu-vert, il buvait par intermittence pour s'hydrater la gorge, peu habitué à donner des cours.
« -Et donc, contrairement à ce qu'on peut penser, en situation d'urgence, ou via dérogation spécial, ce sont les agents gouvernemental assermenté qui ont le plus d'autorité par rapport au Maitre de la ligue... Une question ?
-Oui, demanda un garçon aux cheveux blond-roux derrière Jimmy, Pourquoi donc les Maitres de la ligue ne sont pas eux-mêmes des agents Gouvernemental ? Après tous ils sont assez forts ?
-Pour évitez la corruption, la dissimulation, et toutes les joyeusetés dont peuvent faire peuvent les hauts-placés. Un Agent Gouvernemental n'a pas d'attache propre et reçoit ses ordres du Président ou Vice-présidents. Cependant, un Champion d'Arène peut êtres aussi un Agent Gouvernemental s'il fait peuvent d'une conduite exemplaire, et s'il se soumet à une inspection annuel et à une surveillance de ses activités de manière bénigne... Bien qu'en fait le Président « Sait tout et voit tout » comme on dit. C'est mon cas par exemple, bien que techniquement, le Président évitera de me confier l'autorité face à Cynthia... »
C'était un détail qui avait le mérite d'étonné les élèves, pourquoi le président ne faisait pas confiance aux Maitres de la ligues ? Voilà une question qui taraudait les esprits et Jimmy ne put finalement s'empêcher de demander :
« -Pourquoi le Gouvernement vous fait plus confiance qu'aux Maitres de la ligues, bien entendus, vous êtes surveillait, mais le Maitre aussi peut l'être, non ?
-Tu as un bon point de vue, fit Tanguy en faisant son bruit de bouche, cependant, il faut savoir que depuis les « Cinq ans Funeste », la confiance à était effriter grandement entres le Gouvernement et les Ligues. Ou plutôt, le Gouvernement ne veut plus reproduire deux fois la même erreur ! Pas vrai « Sempai » ? Souris moqueusement Tanguy à Sven.
-Tanguy, pour l'amour de la coiffure de Dick Rivers... Ferme là ! »
Tanguy « cliqueta » avant de rigoler, marmonnant entre ses dents :
« -Ton humour à drôlement baisser depuis ta jeunesse...
-Tanguy ! Occupe-toi de faire ton boulot et oublie-moi ! Manqua d'hurler Sven en sortant. »
Tanguy se gratta l'arrière du crâne en demandant :
« -Vous avez une explication pourquoi il est de mauvaise humeurs ? Normalement, il se serait moquer de moi ou bien se serait venger.
-Mais vous le connaissez ? demanda Tsuki.
-Bien sur ! J'ai fait mon premier tour de Sinnoh avec lui, et c'est lui qui m'a entrainé ! »
Stupeur général de la part des élèves, Sven était-il un aussi bon dresseur que ça ? En tout cas, force était de constater que Tanguy le tenait en haute estime.
« -Et vous pouvez nous dire d'autres choses sur lui ? Demanda Jimmy les yeux brillant de curiosité.
-Pourquoi ? Tu as envie de lui demander un Rencard ?
-Là, il t'a mouché Jimmy !
-Maiiiiiis !
-Bref ! Parenthèse finit, on reprend ! »
Ce fut ce moment là que choisis le portable de Tanguy pour sonner. S'excusant auprès des élèves, il sortit de la pièce pour décrocher.
« -Allo ?
-Tanguy ? C'est bien vous à l'appareil ? Demanda une voix de femme sêche.
-Qui d'autres ?
-Veuillez ne pas me faire part de vos sarcasme ! Une enquêtes vous est confier, fermer immédiatement vôtres arène et rendez-vous à Vestigion, un agent sur place vous donnera tout les détails.
-Heu... Vous avez rêvé là ! J'ai une classe entière d'élèves qui sont en visite, avec une autorisation du Présidents, vous ne pouvez pas me mobiliser ! Demander plutôt à l'autre idiot de Pyroman !
-Ceci est un contrordre du Président en personne, la situation est grave ! »
Trop distrait par sa conversation, Tanguy ne se rendit pas compte que tous les élèves l'espionnaient, la porte entrouverte.
« -C'est-à-dire ?
-Une des personnes placer sous la protection Gouvernemental vient de disparaitre. Votre mission sera classer top secret et indépendant de celle déjà en cours par le Maitre Cynthia.
-Et c'est qui le disparu ? Vous avez plus de détail ?
-La personne disparus est Flynn Hakase, Scientifique pour la ZenoNo Corp. Quant aux détails, ils vous seront donnés sur place ! Maintenant partez immédiatement ! »
La communication raccrocha brutalement, laissant Tanguy encaisser la nouvelle. Et certains élèves choquer par ce qu'ils venaient d'entendre, notamment Tsuki...
« -P... Papa ?! »
A SUIVRE...
Mot de la fin : PFYOUUUU ! Je fus très inspiré pour ce chapitre ! En moins de 2 semaines, je vous l'ai fait !
Personnellement, j'en suis très fière, je trouve que l'histoire avance assez bien dans ce chapitre là, et techniquement, la tendance devrait s'inverser pour donner plus de passage dans le Monde Distorsion ! Petit à petit !
Quant aux Cinq Ans Funeste ! Même si PERSONNE n'a était curieux... Bah pour le moment, vous n'en saurez toujours pas trop ! Ça sera divulgué via flash back ET chapitre spécial même ! Mais je ne vous spoil pas trop !
Bref ! J'espère que ça vous aura plus ! Et au plaisir d'avoir votre avis sur ce chapitre !
A Bientôt !