Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 04/08/2013 à 22:17
» Dernière mise à jour le 04/08/2013 à 22:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.41 Diviser pour mieux régner
Ethan avait pris la nouvelle comme il le put. Après lui avoir annoncé, Héra avait quitté son esprit et l'avait laissé seul. Il avait entendu qu'on applaudissait alors il l'avait fait aussi. Quand il était allé voir Camille, ils étaient repartis. Alex lui avait prêté son Drattak pour l'aller et le retour. Comme ils vivaient à une heure de chez lui à pied, il était venu le récupérer sur son Arcanin quelques jours après.

Aujourd'hui on était le 21 mars. Jour de l'anniversaire d'Ethan mais aussi, et ironiquement, probablement celui de sa mort. Zeus avait choisi le bon jour pour commencer et finir cette guerre qui selon Ethan était aussi ridicule que stupide. Jamais il n'avait pensé aux dieux. D'ailleurs il n'y croyait pas jusqu'à cette excursion pendant les vacances de Noël. Et puis même si il était concerné par cette prophétie, il pouvait aussi faire en sorte de ne pas l'accomplir et de l'ignorer complètement. Cependant Héra savait très bien et lui avait dit que ce n'était pas possible.

Depuis le jour de la finale, tout le monde au lycée l'acclamait, brandissait son badge Henley pour lui montrer qu'ils l'avaient soutenu. Mais lui se sentait à part. Il savait que dans quelques semaines il serait soit mort soit le nouveau dieu des dieux. Et aucune option lui convenait. Il aurait préféré que Camille se casse une jambe le jour où elle lui a acheté cette maudite bague. Paradoxalement, il aimait l'objet. Il l'aimait car c'était la jeune fille qu'il lui avait offert. Il l'aurait porté même si elle ne lui donnait aucun pouvoir. D'ailleurs jusqu'à il y a un mois environ il l'ignorait et se portait à merveille. Il avait fallu que quelqu'un fasse une prophétie le jour de sa naissance l'impliquant alors qu'il n'avait rien demandé.

Il était très tôt le matin du 25 mars. A vrai dire, la journée venait tout juste de commencer. Il était minuit et Ethan ne dormait toujours pas. Il était sorti de la maison et s'était dirigé vers les falaises à quelques centaines de mètres de chez lui. Il aimait venir ici. Il se sentait tellement petit par rapport au monde qu'il en riait parfois. Un être si petit et pourtant capable de maîtriser les éléments. Soudain il repensa à ce qu'avait fait Héra dans son temple pour lui montrer que ses pouvoirs étaient capable de plus que ce qu'il le pensait. Ce jour là elle s'était transformée en créature effrayante. Elle s'était faite pousser des ailes de glace, avait transformé ses jambes en eau et en sable puis un bras végétal, un autre semi-transparent, un tronc de roche mais le plus effrayant avait été sa tête en flamme. Néanmoins elle n'avait pas souffert. Ethan se rappelait avoir eu peur que les instincts d'un animal l'emporte sur elle et qu'elle le dévore comme un vulgaire steak.

A ce moment, le jeune homme n'aurait pas pu espérer faire le millième de ce prodige mais aujourd'hui il pourrait le faire et pour se donner un défi s'y consacra. Il ne refit la même erreur que dans le temple. Il ne se laissa pas perdre dans les méandres d'un Vanyali mais les laissa tous envahir son corps. Quand il rouvrit, il ne voyait aucun changement sur son corps. Mais il voyait le monde avec les couleurs des Vanyali. Contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'était pas tellement beau. Ici, il y avait majoritairement de l'eau et de l'air. Du coup, seules deux couleurs dominaient ce paysage. Ethan relâcha sa pression sur le Vanyali et put voir le magnifique ciel étoilé qui se dressait au dessus de sa tête. Il reconnut beaucoup de constellations mais revint vite à son défi.

Il réessaya plusieurs fois mais à chaque fois, son corps ne changeait pas. Il voyait le monde aux couleurs du Vanyali. Il devait être autour d'une heure du matin quand Camille le rejoint. Elle aussi ne réussissait pas à trouver le sommeil. Ethan l'avait mise au courant pour la date du combat finale et elle ne l'avait pas cru. Mais quelques jours après elle était venue lui pleurer dans les bras. Elle avait peur de le perdre. Ethan la rassura en lui disant qu'il ne mourrait pas ce jour là. Cependant il ne le pensait qu'à moitié. Il savait très bien que Zeus ne le laisserait pas partir avec pour seule assurance sa parole. Mais il préféra taire ce détail et profiter encore de son amie tant qu'il le pouvait.

- Tu n'arrives pas à dormir toi aussi ? Demanda Camille

- Oui ça fait une heure, je crois, que je suis là. Pourquoi t'es venue là ?

- Parce que j'aime bien cet endroit. On peut y réfléchir en paix, rester seul pour ne penser à rien d'autre qu'au bruit des vagues.

- Je ne te savais pas si poétique, remarqua Ethan

- C'est peut être les circonstances qui font ça.

- Peut être. Mais tu devrais rentrer tu vas attraper froid.

- Je suis sûr que tu vas faire en sorte que non, dit Camille avec un sourire.

Ethan comprit ce qu'elle voulait dire et créa une bulle d'air dans laquelle la température était plus importante que celle de la nuit noire.

- Merci. Et toi tu fais quoi ici ?

- J'essayais de changer.

- De changer ?

- Oui. Héra m'a montré un jour qu'avec mes pouvoirs, je pouvais prendre l'apparence que je voulais.

- Tu pourrais te transformer en moi ?

- Non, il me faudrait l'attaque Morphing et je n'ai pas le Vanyali Normal pour le faire. Je voulais dire que je peux changer mon corps avec l'apparence physique de mes pouvoirs, des bras ou des jambes de glace par exemple.

- Cool ! Tu me montres ?

- Ça fait une heure que j'essaye j'ai même pas réussi à changer un membre.

- Je suis là maintenant. Il y a tout pour que tu réussisses, fit la jeune fille avec un sourire.

Ethan lui rendit et se reconcentra sur les flux d'énergies. Il les laissa envahir son corps mais avant d'ouvrir les yeux il pensa à Camille. Ce ne fut qu'un centième de seconde mais cela fit toute la différence.

La jeune fille observa Ethan et, quand il ouvrit les yeux, prit peur. Au lieu d'être marron miel comme à leurs habitudes, ils étaient devenus d'un blanc pur. Puis alors commença le spectacle. Camille recula de quelques pas quand les premiers changements se firent voir. Les deux jambes grossirent à vue d'œil plutôt les muscles gonflèrent jusqu'à devenir aussi que le bras de Camille. La jambe droite d'Ethan parut beaucoup plus solide et prit une teinte grise. La jambe gauche se changea en sable. Le tronc d'Ethan devint de roche et plusieurs bourgeons se mirent à pousser. Son bras gauche devint liquide mais une excroissance de glace poussa au niveau de l'épaule qui fut suivi de plusieurs autres tout le long de son bras jusqu'au coude. Son bras droit se dématérialisa complètement. Cependant il redevenait visiblement de temps en temps sous forme d'électricité pure. Camille fut vraiment horrifiée quand elle vit une flamme bougeait derrière Ethan. Elle crut que c'était un pokémon sauvage. Mais elle se rendit compte qu'il s'agissait d'une queue violette avec une flamme au bout comme les Dracaufeus. Pour parfaire l'ensemble son corps grandit jusqu'à faire deux mètre, et la tête d'Ethan prit une teinte verdâtre. Ses oreilles grandirent et devinrent ce qui ressemblait à une mâchoire de plante carnivore.

- Ethan, c'est toujours toi ? Demanda Camille

- Oui ne t'inquiètes pas. Malgré l'apparence c'est toujours moi, fit la créature se tenant devant l'adolescente

- Tu veux bien reprendre ton apparence normale maintenant ? Je dois t'avouer que ça fait peur.

Ethan ne redit rien et reprit sa forme humaine.

- J'étais comment ?

- Honnêtement, horrible !

- Tant que ça ?

- Oui, ta tête s'est transformée en une espèce de mâchoire végétale. Tes bras étaient d'eau, de glace, invisible et électrique, et j'ai pas envie de rajouter le reste.

- Oui je comprend faudra que je travaille ça mais bon avant il faut qu'on dorme. Allez viens.

Ethan relâcha sa prise sur l'air et la température chuta de plusieurs degrés d'un coup. Ils rentrèrent sans faire de bruit. Mais leur nuit n'allait pas se passer comme ils l'avaient prévu. Avant même de poser la main sur la poignée pour ouvrir la porte, ils furent entourés d'un halo de lumière et furent téléportés.

Ils étaient arrivés dans le temple d'Héra. Ils regardèrent autour d'eux. Tout avait changé. Ce n'était plus le temple tout blanc dans lequel ils étaient venus plusieurs semaines plus tôt, enfin du moins Ethan. Camille venait pour la première fois et dut reconnaître qu'en ce moment il ressemblait plus à un quartier général d'une armée sur le point d'engager la bataille qu'à un temple. Des Machocs et ses évolutions mettaient en place des pics de fer à l'entrée du temple. Plusieurs pokémons Vol tentaient de faire tenir quelque chose d'un peu étrange au plafond avec diverses attaques qui au final se servirent pas.

En se retournant, les deux adolescents virent leurs amis. Florian, Maelle, Max, Valentine et Audrey étaient là aussi. Ils s'avancèrent vers les nouveaux venus.

- Bienvenue à tous. Je crois que vous vous rappelez où nous sommes, fit une voix derrière eux.

- Héra, oui c'est votre temple. Mais que se passe t-il ? On dirait que la bataille aura lieu ici, répondit Ethan

- Et bien en quelque sorte. Cela fait une semaine que nous avons observé de l'activité dans la forêt. Les pokémons se rassemblent et au vu de leurs cris et rugissements je doute que ce soit pour se joindre à nous. Zeus ne veut pas seulement ta mort il veut aussi détruire mon temple pour m'être rebeller face à lui.

- Je vois mais pourquoi nous avoir amener ici aussi tôt ?

- Parce que je sais que Zeus n'attendra pas que tu vienne à lui. Il enverra certainement des pokémons te chercher chez toi et te tuer s'il ne te trouve pas quand il voudra en finir.

- Et mes parents ?

- Ne t'inquiètes pas. Ils sont ici. Je les ai plongé dans un sommeil artificiel pour qu'ils ne se réveillent pas avant la fin de la bataille. Et pour les pokémons qui nous veulent pas que du bien, sois sans crainte. Ils ne les trouveront jamais.

- Qu'est ce qu'on fait alors ? Demanda Max

- Pour toi, j'ai une surprise. Tu seras ravi d'apprendre que ton compagnon d'infortune nous accompagne chez Zeus.

- Croc Blanc ?

- Et oui, qu'est ce que tu veux ? Je me fourre toujours dans des coups où je risque ma peau, sourit-il en sortant de derrière la déesse.

- Content de voir que tu vas bien.

- Merci.

- Ça ne réponds pas à sa question, fit remarquer Florian

- Vous êtes tous ici, car nous allons trouver Zeus chez lui avant qu'il vienne nous trouver. Mais avant ça, nous attendons que les autres arrivent.

- Quels autres ? Demanda Audrey

- Les autres dieux. Aussi puissante que je sois, je ne suis pas assez folle pour affronter mon mari seule. Héphaïstos, Dionysos, Athéna, Artémis, Hermès ne devraient plus tarder.

Alors qu'elle prononçait ses mots, ses frères et sœurs arrivèrent. Tous étaient vêtus d'armures en métal brillant. Athéna était la seule à posséder plusieurs armes sur elle. Artémis n'avait qu'un arc et un carquois pour arme mais à en croire les mythes, ça serait plus que suffisant. Hermès avait un caducée et un autre bâton plus ordinaire. Héphaïstos portait une ceinture qui semblait inoffensive mais pour faire taire les plus curieux comme Valentine, il sortit une magnifique épée d'une des poches de la dite ceinture. Dionysos était le seul à ne pas avoir d'armes en sa possession. Héra, quand les autres dieux étaient arrivés, avait changé de tenue. Elle était passé d'une toge style grec à une armure de combat d'arène complète avec deux épées à sa ceinture.

Ethan n'en revenait pas. Six des douze dieux olympiens se tenaient devant lui. Ça signifiait aussi que les six autres se trouvaient quelque part à l'attendre pour le tuer. Et ça il aurait préféré ne pas y penser. Il fut sorti de sa rêverie par Athéna qui fit un petit discours.

- Je ne vais pas revenir sur ce que vous savez déjà mais sur ce qui va se passer aujourd'hui. Vous l'ignorez pour la majorité. Ethan est l'élu que nous cherchions dans la forêt. Nous lui avons octroyé des pouvoirs qu'il devait apprendre à utiliser et cette épreuve était un test pour lui. Mais aussi pour vous. Au départ nous ne voulions pas vous impliquer. Cependant au vu de vos qualités de dresseurs et du contexte, nous ne pouvions pas refuser de l'aide. Même si la vôtre a été forcée. Il est toute fois encore possible pour vous de ne pas participer à cette bataille qui ne vous regarde en rien, et retourner vivre votre vie.

- Qu'est ce qui se passerait si on acceptait votre proposition ? Demanda Valentine

Avant même qu'un dieu ne lui donne la réponse, elle se fit fusiller du regard par Audrey, Max, Florian et Camille.

- Quoi ?! Je ne fais que poser la question !

- Si vous choisissez cette option, on vous fera oublier tout ce qui est en rapport avec les dieux. On vous laissera les souvenirs de la forêt mais vous croirez que les profs étaient eux mêmes. Mais tout ce qui sera en rapport avec les pouvoirs d'Ethan, les temples, les dieux, la guerre entre nous vous l'oublierez, répondit Hermès

- Bien bah je crois personne ne choisira cette option, déclara Max.

Et pour lui donner raison personne ne le contredit.

- Merci à tous pour votre dévouement mais je ne peux pas, déclara Ethan

- Pourquoi tu dis ça, s'étonna Maelle.

- Parce que je ne veux pas risquer vos vies alors qu'il n'y a que moi qui suis concerné. Et ça vaut pour toi aussi Camille.

- Non mais tu crois quoi ? Maintenant on est autant concerné que toi. Il n'y a que toi qui ait des pouvoirs mais nous aussi on veut se battre pour sauver ta peau ! Ne penses pas qu'à toi. Tu as peur de perdre Camille et moi j'ai pas envie de te perdre. S'écria Maelle, en pleurs, à l'encontre d'Ethan

- Maelle, il n'y a que moi qui suis concerné. Vous pourrez toujours faire votre vie si je ne suis pas là. J'en ai pas envie mais je préfères ça à ce qu'on soit tous tuer. Et un sacrifice vaut mieux qu'une tuerie.

- J'ai pas envie de vivre sans toi, fit elle en se jetant dans les bras de l'adolescent.

Il ne savait pas quoi dire ni faire. Il connaissait les sentiments de la jeune fille à son égard mais il ne voulait pas s'engager sachant sa vie en danger toute la journée.

- Vous voulez tous venir ? Demanda Ethan

Il eut pour toute réponse un assentiment général.

- Et quoi que je dise vous ne changerez pas d'avis ?

Encore une fois, ils furent unanimes.

- Dans ce cas, je crois que la mémoire effacée n'est plus d'actualité, dit-il en s'adressant à Athéna.

- Bien je crois qu'il est temps d'y aller, dit Héra

Avant de partir, elle appela un des pokémons qui s'occupait de mettre en place une défense efficace. Il s'agissait d'un pokémon qu'Ethan ne connaissait pas. Il se portait sur quatre pattes. Son corps bleu sur le dessus et blanc nacré sur le dessous faisait bien dans les quatre mètre de long. Sa queue se finissait par un trident palmé couleur d'or. Ethan aurait cru qu'il s'agissait du pokémon de Poséidon mais Héra le contredit mentalement. Par admiration, Ethan s'approcha et tendit sa main pour toucher la créature. Docile, elle vint appuyer son museau contre la paume de sa main. Ethan sentit une petite décharge lui passait à travers le corps. Avec des griffes, des excroissances sur les pattes et sa crinière jaune on pourrait dire qu'il est de type Électrique mais Ethan n'avait pas senti de l'électricité. C'était autre chose. Héra sourit puis ordonna au pokémon de prendre en main les préparatifs de la bataille. Elle allait devoir s'absenter. L'instant d'après, ils étaient tous, dieux comme humains, transportés.

Ils se trouvaient quelques secondes plus tard au sommet d'une montagne entouré de colonnes à moitié détruite pour certaines. D'autres étaient encore debout mais ne soutenaient rien. Le temps avait probablement déjà eu raison du toit. Personne ne put admirer la vue qu'il y avait car Héra les pressa à la suivre. Même de nuit, elle arrivait à ne pas se prendre les pieds dans les petits cailloux ici et là sur le sol et éviter les colonnes au sommet du Mont Couronné.

- Venez c'est par là, fit la déesse.

Tous la suivirent jusqu'à une colonne comme les autres. Mais Héra savait qu'elle donnait accès au temple de son mari. Elle ouvrit un passage grâce à ses dons de déesse et les adolescents entrèrent dans la sculpture de roche suivi par les autres dieux. Quand ils ressortirent de l'autre côté, ils firent face à une armée de pokémons. Beaucoup étaient inconnus des adolescents mais les dieux eux les connaissaient bien pour en avoir mener la plupart dans les Enfers. D'après ce spectacle, Hadès avait fait une exception sur les règles régissant le royaume des Morts.

La marée de pokémons partait du lointain temple de Zeus que l'on voyait à peine jusqu'à eux. Mais ça ne représentait qu'une infime partie la taille totale. Ils ne pouvaient pas le voir sans s'envoler mais l'armée de morts s'étalait sur un kilomètre et demi de long sur une dizaine de large. Si par malheur, ils allaient dans le monde des mortels ils feraient une hécatombe.

Camille comme Audrey et Valentine prirent peur et reculèrent mais l'assurance des dieux les poussa quelques secondes plus tard à avancer. Ethan leva un bouclier tout autour d'eux. Les dieux firent de même. Pour l'instant les pokémons se tenaient tranquilles mais ils sentaient que cela n'allait pas durer. Le chemin jusqu'au temple même fut assez long et pour les humains se fut très éprouvant. Plus ils avançaient et plus le faciès des pokémons étaient décomposés, pourris pour certains. S'ils ne croyaient pas aux dieux, au mieux ils auraient cru qu'ils vivaient un cauchemar éveillé. Sinon ils seraient déjà dans un sommeil profond.

C'est alors qu'un corps à l'allure humaine apparut entre tous les pokémons. Il s'avança à la rencontre de nos héros et bientôt les dieux s'arrêtèrent. Le maître des pokémons les entourant venait d'apparaître.

- Alors on ne dit plus bonjour à son frère Héra ? Fit l'homme d'une voix caverneuse

- Rappelle ces ignominies ! Ordonna t-elle

- Pourquoi le ferais-je ? Ils n'obéissent qu'à leur maître et je leur ai ordonné de venir ici.

- Je vois très bien ce que tu vas faire mais oublie on ne te laissera pas en arriver là, déclara Artémis.

- Et bien vas-y empêche moi ! Lança le dieu des morts sur un ton de défi

Sur ces paroles, tous les pokémons mutilés, estropiés venaient de disparaître. Héra comprit trop tard.

- Artémis retourne dans le monde des mortels pour renvoyer dans le Tartare ces montres ! S'écria la déesse du mariage.

L'interpellée se détacha du bouclier protecteur devenu inutile et courut de là où ils venaient pour défendre les mortels de la menace qui commençait à s'abattre sur eux.

- Pourquoi Père ? Fit Croc Blanc en s'avançant vers lui.

- Oh un exilé ! J'ignorais que tu avais survécu ! Comment vas tu ?

- Très bien maintenant que je vais pouvoir me venger.

- Oh tu penses être capable de vaincre tes deux frères à toi tout seul ? Demanda Hadès

- Il n'est pas seul, déclara Max

- Cela ne changera pas grand chose au résultat.

- Je crois que si Hadès, s'écria Athéna en lançant une Aurasphère vers son oncle.

Le combat commença entre les deux dieux quand Cerbère et Natahos firent leurs apparition. Croc Blanc se jeta sur le premier toutes griffes dehors mais il fut repoussé avec un Lance-flamme. Max envoya Ectoplasma pour lui venir en aide et cette fois appuyé par l'ectoplasme, le petit loup parvint à toucher le chien à trois têtes et le faire reculer. Natahos, voyant son frère se faire repousser, engagea lui aussi le combat.

Héra fit signe aux autres de la suivre en laissant là les combattants. Camille voulut rester mais Ethan la poussa à continuer sa route. Maintenant qu'il n'y avait plus aucun monstre les empêchant de progresser, ils purent courir pour arriver plus vite à leurs destinations finales. Cependant ils furent encore une fois stoppé par un dieu enfin plus exactement deux. Aphrodite et Poséidon les attendaient à l'entrée du temple. Mais ils n'étaient pas seuls. Christopher les accompagnait. Il était habillé comme eux mais paraissait plus dangereux que les dieux.

- J'imagine que vous ne voudrez pas nous laisser passer sans qu'on s'affronte, fit Héphaïstos

- Malgré ta laideur innée, tu es très intelligent, répondit la déesse de l'amour.

- Dans ce cas, affrontez moi et laissez continuer les autres, rétorqua le dieu forgeron.

- Non je veux me battre aussi, intervenit Maelle.

- Ah mais c'est la mortelle que j'ai possédé. Tu vas bien ? Ton corps était très agréable à posséder.

- Ferme la déesse de mes deux !

- Ouh je crois que je vais bien m'amuser. Poséidon laisse la moi !

- Comme tu veux. On accepte votre proposition.

Héphaïstos et Maelle restèrent sur place pendant que les autres continuer d'avancer. Mais Audrey resta aussi.

- Audrey, viens !

- Non j'ai toujours eu envie d'affronter Christopher et l'occasion est trop belle pour la laisser passer. Partez devant on vous rejoins plus tard.

Ethan regarda le nombre de personnes qui restait dans le groupe. Ils étaient six en comptant Héra et Hermès. Il n'avait rencontré que trois dieux jusqu'à présent. Trois les attendaient encore plus loin avant de trouver Zeus. Ils coururent pendant un petit moment. Le temple était beaucoup plus grand que celui d'Héra. Ses salles étaient deux ou trois fois plus vastes et les portes ne se trouvaient jamais sur les côtés toujours au fond de la salle. Alors ils devaient traverser la salle avant d'en trouver une autre où ils recommençaient. Florian chuta à un moment et tout le monde s'arrêta pour qu'il puisse récupérer un peu de force. Ils remarquèrent alors que l'air commençait à crépiter. Des éclairs parcouraient l'air de la salle jusqu'à éclater en un flash lumineux devant Florian et les autres.

Quand ils purent à nouveau utiliser leurs yeux, ils purent voir un des plus beaux hommes que le monde eut jamais porté. Mais malheureusement pour eux, ce n'était pas un homme et il ne leur voulait pas du bien.

- Apollon, je te pensais neutre dans ce conflit, révéla Hermès

- Disons que Zeus a su me convaincre. Il m'a demandé de vous dire qu'il n'y a plus que moi avant que vous le trouviez.

- Dans ce cas, Héra part avec l'Elu et son amie. Je reste avec les deux humains pour m'occuper de lui.