Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Johto : Une région tourmentée ! de Ambrylex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ambrylex - Voir le profil
» Créé le 30/07/2013 à 19:36
» Dernière mise à jour le 31/07/2013 à 10:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Littorella !
Comme convenu le matin, le jeune homme sortit de chez lui vers quatorze heures. Ils appela son Pichu et prévint sa mère de son absence.

- J'y vais, maman ! S'exclama-t-il.

- Bien mon chéri ! Mais n'oublie pas que ce soir, nous avions madame Fleury et sa fille Amandine qui sont invitées ce soir pour le dîner.

- Compris ! Je ne tarderais pas !

Et il referma la porte en s'en allant. Il s'arrêta après quelque pas et prit une pokéball à sa ceinture. Il envoya la ball blanche et rouge dans les airs et un grand pokémon de type feu apparut à leur côté. Il mesurait plus deux mètres de haut, et fixa son dresseur avec ses crocs pointues.

- Alors Dracaufeu ! Es-tu prêt pour une petite balade ?

- Arhh !! Rugit-il, fortement.

- Je prends donc cela pour un oui, alors c'est parti !

Pichu et lui montèrent sur le dos du pokémon vol et ils s'en volèrent vers Littorella. Cette magnifique ville touristique où les gens venaient pour sa longue et large plage, dont les rayons du soleil ne laisser point de répit aux grains de sable blanc et fin. Cependant, il n'y avait pas que ça belle plage et son eau bleu claire qui attirés les personnes des autres villes. Un port de plaisance avait été construit pour les pêcheurs mais aussi pour les particuliers. Grâce à elle, la ville connaissait un franc succès auprès des régions, autre que Sinnoh.

En survolant les majestueuses forêts séparant son village natal de la ville touristique, Mickael et ses pokémons aperçurent, après quinze minutes de vol, des hôtels, hauts et resplendissants. Et oui ! Littorella, grâce aux nombreuses argents récoltés et aux afflux de centaines de gens chaque jours, put se construire d'énormes palaces de luxe. La vue de ceux-là était imprenable sur la baie. Le plus meilleur, c'est que la nuit, elle était encore plus somptueuse avec les superbes lumières des allées et des rues de la ville.

C'est sur cette vision, qu'ils atterrirent sur les dalles gravillons d'un fond gris qui formaient les zones de piétons dans plus de la moitié de l'agglomération. Il remercia son pokémon feu en le caressant, et alors qu'il allait le rappeler dans sa ball, un groupe de jeunes enfants courut dans sa direction. Surpris, il vit que tout le petit monde se regroupa autour de lui mais surtout de Dracaufeu.

- Wow !! Il est trop beau ! S'exclama un garçon.

- Qu'est ce qu'il est vachement grand ! S'écria une fille.

- Il doit être extrêmement fort ! Dit un autre, excité.

- Vous avez vu ses ailes ?! Ils sont énorme ! Lâcha un autre.

Les enfants continuaient de commenter le pokémon originaire de Kanto. Mickael, ne sut où donnait de la tête quand soudain, on lui tint l'épaule. En se retournant, il se retrouva face à Amandine, la fille qui était chez lui dernièrement. Il se remémora qu'elle était aussi invitée à dîner avec eux, ce soir. Le brun la détailla et vit qu'elle était très jolie. Elle portait en ce jour, une robe volantée blanche avec des motifs de fleurs rouges. Elle était suivit de près par un petit pokémon. C'était un petit Goupix tout rouge. Mickael le fixa et sourit.

- Salut ! Dit-il à la jeune brune.

- Salut, ça va ?

- Bien et toi ?

- Je vais très bien, et je vois que tu as un fan club ! Annonça-t-elle, toute souriante.

Le brun se gratta l'arrière du crâne, gêné. Amandine partit alors dans un petit rire cristallin, en regardant les enfants autour de Dracaufeu. Il ne connaissait pas beaucoup cette dernière mais il sentait qu'elle était calme et posée. Il fit un sourire et regarda de nouveau le petit pokémon de type feu.

- Il trop mignon ton Goupix ! S'exclama-t-il.

- Merci, c'est très gentil !

- Mais... tu n'as pas peur de marcher avec lui en pleine rue ?

- Pourquoi donc ?

- S'il se faisait prendre !

- Ne te fit pas aux apparences, car elle sont parfois trompeuses ! Déclara-t-elle, avec un petit clin d'œil.

L'adolescent rougit à cela et se reprit, en voyant que son Dracaufeu commençait à devenir fou à cause des petites voix aiguë. Il serra la pokéball dans sa main et s'avança.

- Bon les enfants, c'est pas tout, mais je dois y aller ! Dit-il fortement, pour surpasser les autres voix.

- Mais... mais je vous connais !! S'écria un petit garçon roux.

- Vraiment ?

- Oui ! Vous êtes passé à la télé...

Le petit s'arrêta soudain pour se plonger dans une grande réflexion. Il en sortit quelques secondes plus tard.

- Oui ! Je m'en souviens ! Continua-t-il. Vous étiez arrivé en demi-finale du Plateau Indigo ! Votre combat était trop cool !! Surtout Dracaufeu contre Tortank ! J'ai adoré !! S'extasia-t-il.

- Je suis très content que ça t'a plu ! S'exclama le brun.

Le sourire aux lèvres, il rappela son pokémon et rangea la ball à sa ceinture.

- J'espère que vous repasserez dans la télé, parce que vous être trop balaise !!

- Merci !

Il fit un signe du pouce au brun avant de crier à ses camarades de se diriger vers l'aire de jeu. Amandine se rapprocha de lui, surprise par les révélations sur Mickael.

- C'est vrai que tu es arrivé en demi-finale au Plateau Indigo ? Demanda la brune, curieuse.

- Oui ! J'ai affronté un ami à moi qui s'appelle Kyle. On est tout deux arrivés en demi-finale mais il m'a battu.

- Tu... tu n'es pas si déçu que ça ? Je veux dire, d'avoir perdu ?

- Non ! Pourquoi devrais-je l'être ?

- Parce que tu était si proche de la finale.

Pendant qu'ils parlaient, ils se dirigeait vers le Nord-Est de l'agglomération pour le laboratoire du Professeur Sorbier. Mickael secoua sa tête négativement, et répliqua :

- Même si j'aurais bien aimais gagner, je trouve que j'ai fais un magnifique parcours. En plus, les personnes qui ont vu le match me disent que j'avais bien combattu jusqu'au bout. Ça me touche énormément, et ça me suffit amplement.

Il fit un petit sourire à la jeune fille à la fin de sa phrase. Celle-ci lui répondit par un autre sourire. Quand Mickael balaya la rue de ses pupilles rouges claires, il aperçut le laboratoire du Professeur. Quand il l'examina, il se rendit compte que celui-ci avait eut droit aussi à une rénovation. Ils avaient rajouté une étage de plus à la bâtisse. La grande façade blanche avait accueillit à une couleur plus festive, c'est-à-dire, deux longs bandeaux bleu océan en diagonale.

Ils arrivèrent finalement devant l'imposant laboratoire. Un peu intimidé, il appuya sur le bouton de l'interphone.

- Oui ? Fit une voix grésillante provenant de l'interphone.

- C'est Mickael !

- Mickael ? Très bien, entre !

À la grande surprise du garçon et de la fille, la porte s'ouvrit en grand. Ils pénétrèrent dans le laboratoire. Consciente d'avoir l'immense chance d'y entrer avec Mickael, Amandine scruta l'intérieur, impressionné.

Elle observait tout ce qui se trouvait autour d'elle comme le brun. Elle était ébahie par toutes les machines qui se trouvaient ici. Elle s'approcha alors d'une étagère, et découvrit avec stupéfaction une véritable collection de pokéball, visibles à travers la vitre. Dans ces pokéballs, elle pouvait observer quelques dizaines de pokémon différents, dont beaucoup qu'elle n'avait encore jamais vu. Au même moment, des bruits de pas résonnèrent dans un couloir.

- Mickael ! Je suis content de revoir ! S'écria la voix grave d'un homme à la chevelure blanche comme le blouson qu'il portait.

- Professeur ! Comment allez-vous ? Répondit le brun, chaleureusement.

- Je vais très bien ! Mais... Qui est cette charmante personne qui t'accompagne ? Interrogea-t-il en désignant Amandine.

- Je m'appelle Amandine, sourit la jeune fille. Je suis nouvelle dans le village de Bonaugure.

- Je comprends mieux maintenant, dit le vieil homme. Suivez moi !

Ils suivirent l'homme à la trace et se retrouvèrent dans une autre pièce. Des ordinateurs et pleins d'autres nouvelles machines étaient disposés sur les comptoirs. Sur une table, au centre, deux petits pokémons étaient debout et mangeaient des baies Sitrus qu'on les avait donné. Ils sautillèrent de joie en voyant les deux dresseurs.

- Calmez vous les petits ! Ce n'est pas encore le moment pour vous ! S'exclama le Professeur aux pokémons.

En s'approchant de plus près, Mickael et Amandine reconnurent les deux pokémons.

- Gobou et Poussifeu !! S'exclama la brune. Ça fait longtemps que j'en avais pas encore revu !

Elle les carressa avec douceur, leur arrachant parfois des petits cris de gaieté. Mickael laissa Amandine, seule avec les pokémons d'Hoenn quand il vit le vieil homme lui faire signe de venir. Ce dernier était cloitré devant l'écran d'un ordinateur.

- Je voudrais te montrer quelque chose Mickael ! Déclara-t-il. C'est l'une des caméras de la vidéo de surveillance installé récent qui a filmé cette scène.

En appuyant sur play, la vidéo défila. On put alors voir une petit ombre se déplaçait à toute vitesse dans la salle vers une fenêtre légèrement entrebâillée, où elle s'y faufila pour s'échapper dans la nuit noir.

- Qu'est ce c'était, Professeur ?

- C'était un Arcko qui c'est échappé il y a trois jours de cela.

- Comment ça ce fait que vous déteniez des pokémons originaire de la région d'Hoenn.

- En faite, c'est le Professeur Seko qui me les a envoyé pour des analyses plus approfondies. Seulement, Arcko était le seul d'entre eux qui c'est fait capturer la veille de l'envoi. Il est donc encore de nature sauvage et n'aime pas rester à l'intérieur de sa pokéball.

- Si je comprends bien, vous voulez que j'aille le chercher pour le ramener ici ?

- Exact ! Moi et mon équipe sont actuellement trop occupé par les découvertes sur certains pokémons...

- Et vous avez pas le temps de le "traquer" en quelque sorte. C'est pourquoi vous m'aviez demandé !

- Exact ! Alors, tu voudrais bien faire cela pour nous ?

- Bien sûr ! Ne vous inquiétez pas, je m'en occuperais !

- D'après un de mes scientifiques, il semblerait qu'il trainerait dans les alentours du lac Vérité.

- Compris !

Il partit donc vers la sortie et fut rejoint par Amandine ainsi que Goupix qui s'amusait avec Pichu.