Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Johto : Une région tourmentée ! de Ambrylex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ambrylex - Voir le profil
» Créé le 30/07/2013 à 18:12
» Dernière mise à jour le 30/07/2013 à 18:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
De retour chez soi !
Le sol terreux était recouvert de fines couches d'herbes verdoyantes. Le tout, protégé de certains feuillages d'arbres qui formaient les lisières de la forêt. Nos deux amis marchaient tranquillement sur le chemin quand ils arrivèrent à un croisé. Le brun prit alors à sa gauche car elle menait à son village natal. L'autre permettait de rejoindre le lac Vérité. Le jeune homme se dit qu'un jour, il passerait une paisible journée prés de ce dernier. Ils continuèrent donc de descendre vers le Sud de la région, regardant de temps à autre, les pokémons sauvages qui vagabondaient dans les fourrés.

Après une demi-heure de marche, ils s'insinuèrent dans le village. Il remarqua que des gens avaient aménagé de nouvelles demeures un peu partout, montrant l'augmentation de la population au fil du temps. Une centaine de mètres plus loin, Mickael et Pichu arrivèrent en face d'une maison blanche au toit bleu ciel, possédant une étage supérieure. Elle était entouré d'un magnifique jardin, bien entretenu, dont les fleurs se balançaient au gré du vent de cette matinée.

Des Apitrini butinaient ces derniers pour faire le miel tant convoité dans le village. Sous un arbre, reposait un pokémon noir avec des cornes grandes et maléfiques. Le brun sourit et poussa le petit portail bleu pour pénétrer à l'intérieur. Au même moment, celui-ci releva la tête, attentif, et fit des yeux ronds en voyant l'adolescent. Il se leva et courut vers celui-ci, avec joie. D'un seul coup, il sauta et posa ses deux pattes avant sur le torse de Mickael. À partir de là, il commença une séance de léchage, arrachant des éclats de rire au brun.

- Oui Démolosse ! Moi aussi je suis très content de te revoir ! S'exclama-t-il.

Alertée par des bruits venant de l'extérieur de la maison, une jeune femme de vingt-et-un ans ouvrit la porte d'entrée. Soudain, un sourire de gaieté l'a prit quand elle vit...

- Mickael ?!

- Élisa ?!

Tout deux s'approchèrent l'un de l'autre et s'enlacèrent. Cela faisait longtemps que Mickael n'avait pas encore retrouvé sa grande sœur.

- Ça fait un baille, tu sais ! Annonça-t-elle.

- Surtout que tu pouvais pas venir à cause de l'arène, répondit le brun, souriant.

- Hum... C'est vrai.

En effet, Élisa était la nouvelle championne d'arène d'Acajou. Elle remplace désormais l'ancien champion Frédo, qui a prit sa retraite depuis un bon moment. Elle est aussi gardienne du lac Colère comme le voulaient certains membres du conseil des 4. Brune aux yeux d'un marron clair. Elle avait de longs cheveux d'un noir de jais attachés en une longue queue de cheval. Elle portait une jupe blanche aux bretelles bleus. Des ballerines de la même couleur vint couronner l'ensemble qui la rendait vraiment très jolie.

Après ses retrouvailles, ils entrèrent et traversèrent le hall d'entré. Ils arrivèrent dans le séjour, assez grand, avec une baie vitrée donnant vue sur le jardin de derrière, où se trouvait une femme en compagnie de deux autres personnes. La première en se retournant, écarquilla les yeux, surprise et émue. Elle n'en croyait pas ce qu'elle voyait. Son fils était de retour après un long voyage à travers la région de Kanto. C'est vrai qu'elle l'avait vu dans la télé pour la ligue Indigo, mais en chair et en os, fut le comble.

- Mickael ?! S'exclama-t-elle.

Elle se mit debout et s'avança pour le prendre dans ses bras. Elle était vraiment contente que celui-ci était sain et sauf. Elle avait attendu son retour, même si elle savait qu'il allait revenir bientôt. Mickael, quant à lui, était joyeux de revoir sa mère, après presque une année entière. Il détailla sa mère, nommée Alizée, du regard. Elle n'avait pas changé. Elle ressemblait à sa sœur sauf qu'elle avait les iris d'un rouge clair comme lui. Elle avait des cheveux longs et noirs comme la nuit. Son sourire était resplendissant et apaiser l'âme du brun.

Deux autres personnes regardaient la scène avec un sourire. Alizée, en se retournant vers ces derniers, les présenta son fils. Les deux personnes n'étaient autres que des femmes. L'une avait à peu près une trentaine d'années alors que l'autre venait juste d'avoir dix sept ans le mois dernier.

- Je vous présente mon fils, Mickael ! Annonça Alizée, tout sourire.

- Enchantée ! Moi c'est Isabelle et voici ma fille Amandine, déclara la première des deux en montrant la deuxième.

- Moi de même ! Je suis ravie de vous connaître, déclara Mickael.

Une fois les présentations faites, Alizée laissa son fils rejoindre sa chambre, à l'étage. Pichu n'était pas avec lui car il jouait dehors avec Démolosse, qui l'aimait déjà. Une à une, il gravit les marches. Ceux-là lui fit rappeler quand il ne rêvait pas encore d'être dresseur, et qu'il jouait avec l'Évolie de sa mère. La dernière marche atteinte, il longea un couloir avec différentes portes. Si il se remémorait bien, la première était la chambre de ses parents. Juste en face de celle-ci, il y avait le bureau de son père. À gauche, la chambre de sa grande sœur. Et enfin le sien, était opposée à cette dernière.

Il posa sa main droite sur la poignée métallique et l'abaissa doucement. Il l'ouvrit et vit que rien avait changé. Sa mère qui entretenait la pièce de temps à autre pour ne pas laisser de poussière s'y déposait, n'avait rien changé. Des objets qu'il connaissait très bien, étaient toujours à la même place et la fenêtre aux deux portes vitrées était ouverte. La vue à l'extérieur était tout simplement magnifique. Le ciel était de son bleu pur, et un Étouraptor
avec sa progéniture volaient doucement, dans des légères brises du Sud.

Le brun déposa son sac sur le bureau fait avec du bois de cèdre, et se plaça sur l'embrasure pour admirer le paysage de ce jour. Pendant cette longue période, il se dit que cette forêt au loin l'avait manqué. Pourtant ce n'était pas l'un des plus beaux décors naturelles, mais celui-là le rendait nostalgique. Dix minutes plus tard, il se décida à aller se rafraichir sous la douche. Il prit un T-Shirt blanc et un pantacourt jean noir avant son bain. Une fois qu'il eut finit, il descendit en contrebas.

Les invités de tout à l'heure venaient de s'en aller. Mickael rejoignit sa sœur Élisa et sa mère dans la cuisine. Ils discutèrent de tout et de rien jusqu'à l'arrivée de son père pour le déjeuner. Ce dernier, nommé Olivier, était grand et fort. Il ressemblait à son fils sauf qu'il possédait des pupilles couleur noisette. Il était fier de ses deux enfants qui étaient maintenant matures et responsables. Sa fille était championne d'arène et son fils ne savait pas encore, mais il avait un bon pressentiment pour son avenir. Et c'est dans cette joie et ces retrouvailles méritées qu'ils passèrent une très belle journée ensemble.

Le lendemain matin...

Le visiophone sonna dans le couloir du salon. Élisa, qui elle, se trouvait juste dans le séjour, alla décrocher. Une image d'un homme aux cheveux blanc et à la blouse de la même couleur apparut à l'écran.

- Bonjour, Élisa ? C'est moi, le Professeur Sorbier.

- Ah ! Professeur Sorbier, vous allez bien ?

- Oui très bien ! Sais-tu si ton frère est revenu à Sinnoh ?

- Bien sûr ! Il est arrivé hier matin, attendez deux secondes que je vous le passe.

- Bien !

Mickael se trouvait dans le canapé du salon, face à la télévision. Il regardait une rediffusion d'un match pokémon se déroulant à Johto, plus précisément, à Ebenelle, dans l'antre du dragon. Un Dracolosse faisait face au Léviator de la championne, Sandra.


- Mickael ! Visiophone pour toi ! S'écria sa sœur.

- OK, j'arrive !

Il appuya sur la télécommande et le match fut mit sur pause. Il se leva et alla près de l'écran murale.


- Ah, Mickael, comment vas-tu ? Ça fait longtemps qu'on c'est pas revu !

- Je vais bien Professeur ! C'est vrai que j'oubliais souvent de vous contacter.

- Ce n'est pas grave, je sais que tu étais beaucoup investi dans cette ligue pokémon. Et je te félicite grandement pour ce magnifique combat en demi-finale.

- Merci Professeur ! C'est vrai que même si j'ai pas réussis à le battre, le match était tout de même époustouflant.

- J'avoue ! Ton Dracaufeu face à son Tortank était très puissant. Sans son attaque Hydroblast, il n'aurait rien put faire contre toi !

- Hum ! Mais je trouve qu'il le méritait beaucoup car lui et ses pokémons n'avaient jamais abandonné jusqu'à la fin !

- Je comprends ! Pourrais-tu venir aujourd'hui ? J'aurais une petite mission à te confier ?

- Bien sûr ! Je passerais dans l'après-midi, ça vous va ?

- Oui, bonne matinée à toi !

Et c'est sur ces mots, qu'ils terminèrent cette petite conversation. Il retourna dans le salon et Élisa vint le rejoindre pour regarder le match.