Chapitre 4 : Survivre en terrain inconnu
Chapitre 4 : Survivre en terrain inconnu
Loi N°6 de la Dimension Distorsion : Les lois ne sont jamais immuables.
Flynn courait depuis maintenant cinq minute, heureusement pour lui qu'il gardait une bonne endurance malgré son travail. Quant à la raison de sa course, c'était la chose qui lui courait après, détruisant les débris sur son passage alors que Flynn devait les contourner, le ralentissant malgré lui.
Le scientifique s'administra une claque mental d'avoir était aussi négligent, se demandant comment il avait put ne pas remarquer plus tôt cette choses. Pourtant, il était restait vigilant, s'approchant d'une ruine de monument qui l'avait intrigué. Mais visiblement, pas loin, trainer cette bestiole.
Enfin, Bestiole, c'était un bien grand mot... Il ne s'agissait de rien de plus qu'un... Grahyenna, de trois mètres au garrot, certes, mais c'était belle et bien un Grahyenna. Hélas pour le scientifique, celui-ci avait dut remarquer sa présence et maintenant, il était sa proie. Et vu comment Flynn n'avait pas croisé de créature, rien n'était plus sur que le pokémon géant avait faim.
Et Flynn semblait à son gout.
Mais c'était sans compter sur la relative lenteur du Pokémon Géant qui se mouvait avec difficulté au milieu des décombre. Pour le coup, le Scientifique arriver à garder une distance de suretés acceptable. Mais il commencer à se sentir fatiguer, l'affrontement était de plus en plus proche.
Regardant derrière lui, il eu le réflex de se baisser à temps pour éviter le pokémon qui venait de prendre appuie sur un mur couvert de moisissure et lui sauter dessus. Ce geste lui sauva la vie puisque la pokémon l'effleura avant de s'écraser dans des décombre de ce qui était autrefois un centre commercial.
Flynn repris son souffle, sortant une de ses pokéball, marmonnant des injures en fusillant l'immense masse de muscle et de fourrure se relevait.
« -Comme si j'avais pas assez eu à faire à ces satanés carpette sur pattes ! Voilà la version deluxe ! »
Dans un flash rouge apparus un Voltali qui poussa un bref cri désorienter avant de reprendre contenance en voyant l'immense Grahyenna. Jetant un regard à l'albinos, l'humain lui répondit par un haussement d'épaule.
« -Je te ferais un Briefing après ! Pour le moment, on doit se débarrasser du gros méchant pas beau ! Dire que je t'ai appris cette attaque EXPRES pour affronter les pokémon ténèbres... Sinon, je m'en serais passé... Dard-nuée ! »
Le pokémon envoya donc une rafale de dard avec en plus de l'énergie électrifier autours, un petit ajout dut à un entrainement intensif pour offrir à cette attaque un double type. Cependant, malgré le feu nourris de dard, le massif pokémon réussis à esquiver l'attaque qui ne fit pas beaucoup de dommage aux gravats que les dards rencontrèrent.
C'est en étouffant un juron que Flynn ne put que voir arriver inévitablement la massive patte du pokémon Hyenne.
XXX
Tsuki et Jimmy haussèrent un sourcil tandis que Koyuri se cacher derrière l'aveugle. En fait, toute la classe était littéralement souffler par ce qu'ils venaient de voir. Sven était connu pour ne pas avoir un caractère tendre, mais c'était un euphémisme de dire qu'aujourd'hui il était littéralement levé du pied gauche. L'ambiance dans le bus était littéralement silencieuse, de peur de se voir réprimander par le professeur borgne.
« -Diagnostique Docteur House ?
-Ah mon avis, je pencherais pour un Lupus N°13, répondit-il appuyer sur sa canne d'aveugle, et Vous ?
-Je penche plutôt pour un réveil difficile ! Madame Gorgio ?
-Non, je pense plutôt que c'est Madame Vido, la plus désagréable, j'ai vu Sven la fusiller du regard au petit déj' !
-Surement !
-Vous êtes conscient qu'on est juste derrière lui ? fit remarquer Koyuri.
-T'inquiète pas, il a du Breaking Benjamin à fond dans les oreilles ! Et en plus je te parie que c'est « The Diary of Jane », je l'entends de là ! Répondit Tsuki.
-Comment tu peux savoir ? Demanda Jimmy étonné. »
Tsuki lui jeta un regard étonné en répondant d'une voix blanche :
« -Mais attend ! Il est génial ce groupe ! Mon père est un grand fan et a tout leurs CDs !! Depuis que je suis toute petite j'en entends !! Je me souviens même qu'une fois il m'a mené à un de leurs concerts quant j'avais cinq ans ! »
Jimmy et Koyuri ne purent que dévisager Tsuki totalement souffler par la nouvelle, de leur point de vue, Flynn était un jeune père qui avait eu sa fille très tôt et assez cool. Un papa poule cool et très détendus qui était étonnement calme. On avait du mal à l'imaginer avec sa fille encore toute petite, au milieu d'un concert de rock.
« -Ton père cache bien son jeux alors !
-Parce que tu crois que tout ceux qui écoute du métal sont violent, musclés et s'habille en noir ?
-Bah ouais ! Et ils ont les cheveux long et gras ! »
Tsuki se frappa le front exaspérer en répliquant :
« -Jimmy, tu m'étonnera toujours.
-Tes mots sonnent comme un compliment à mes oreilles.
-C'était pas le but.
-M'en fiiiiiiiche !! Répliqua t-il en tirant la langue »
Soudain, une main s'abattit entre les deux adolescents tandis que l'œil unique de Sven les fusillait du regard.
« -Vous pourriez la fermer ?! Même en mettant le son à fond, j'entends vos voix !! Le prochain qui l'ouvre, je lui arrache la langue et lui fait bouffer !! »
Koyuri trouva refuge au fond de son siège tandis que le teins des deux adolescents virés au blanc. Se taisant définitivement pour le reste du trajet.
~
Alors que le soleil commençait enfin à êtres assez haut dans le ciel, le bus se stoppa devant l'arène. Toute la classe descendit, accompagner de leur professeur dont l'humeur aller de mal en pis. Tsuki aida Jimmy à reprendre son équilibre à cause de la légère inclinaison du sol tandis que le professeur prenait la parole.
« -Aujourd'hui, dans le cadre de votre formation de dresseur Pokémon, l'administration vous à prévus un stage d'une Journée auprès de Tanguy, le Champion de l'arène de Rivamar. Je suppose qu'il est INUTILE que je vous dise qu'aucun de vous n'aura le droit de lui demander un duel. Sinon, par soucis d'équité, tout le monde devra l'affronter, et cela prendra toute la journée. »
Le ton était sans appel, et personne n'aurait eu l'idée de protester contre cette décision, Sven savait inspirer la crainte à défaut de l'autorité. Pourtant, une main se leva pour poser une question, Jimmy appuyer de son autre main sur sa canne blanche d'aveugle demanda sans la moindre gêne :
« -N'est-il pas à exclure que Tanguy pourra vouloir nous tester en fin d'après-midi ? Nous aurons le droit à ce moment là, non ? Si c'est Tanguy qui le demande.
-Je vois que la cécité ne t'a pas rendus muet Jameson.
-Mon plus grand défaut en effet, répondit effrontément Jimmy en s'inclinant à la manière d'un gentilhomme. »
Sven s'apprêtait à perdre patience lorsqu'il fut légèrement bousculé par une personne sortant de l'arène un peu trop vite. Le regard de Sven n'eut le temps que d'entrapercevoir une fille blonde toute de noire vêtus que celle-ci disparaissait à l'angle de la rue.
Plaçant ce détail dans un coin de son esprit, l'oubliant bien vite, il fit signe aux élève de le suivre à l'intérieur.
~
L'intérieur de l'arène n'avait pas changés depuis prés de quatre générations de champion d'arène, avec juste une légère modification et modernisation. Placer sous le signe de la modernité et de la mécanique, le sol était composé de multiple engrenage de plusieurs mètres de large menant jusqu'à l'immense terrain où les attendez Tanguy.
Le champion n'avait pas vraiment prit une ride depuis prés de dix ans de fonction. Il avait toujours l'air d'un jeune dresseur ayant à peine la vingtaine d'année malgré ses trente deux ans bien tassé.
Ses cheveux blond avait légèrement palis avec le temps, mais sa tenue restait la même, veste bleu, tee-shirt noir et pantalon avec chaine de taille en acier.
« -Bienvenue à l'arène de Rivamar jeunes Aspirants Dresseurs, salua Tanguy en se levant de son siège, l'occasion pour tous de voir qu'il tenait un peu difficilement sur ses jambes et avait l'air exténuer. »
Sven arquas un sourcil, de loin, il n'avait pas vu, mais Tanguy avait le pantalon un peu déchirer, une petite entaille à la jambe et surtout, il était couvert de poussière et de sueur. Un combat Pokémon officiel d'arène était rarement si violent pour mettre le champion dans cet état.
Le champion en avait profité pour s'approcher en titubant imperceptiblement et déclara, un sourire contrit aux lèvres :
« -Désolé de vous accueillir dans un si piteux état, mais je viens à peine de sortir d'un combat assez impressionnant et violent, son regard se porta sur Sven alors qu'il disait moqueusement, Tu n'es plus le seul sadique à m'amocher à ce point Sven, désolé pour ta petite fierté.
-Si j'avais voulus ton avis Tanguy, je l'aurais demandé, répondit Sven en claquant de la langue. »
Tanguy regarda de travers Sven en émettant un étrange bruit de bouche semblable à un cliquetis. Détournant le regard du professeur borgne, il sourit aux élèves, ajoutant encore moqueusement :
« -J'espère que Sven s'est assagis avec le temps, parce que si vous saviez comme il était violent dans sa jeunesse !
-Tu peux arrêter de me casser du sucre sur le dos et faire ton boulot ?! »
Tanguy « cliqueta » encore en marmonnant : « Si on peut plus rigoler », reprenant une expression sérieuse pour dire solennellement : « Vous, vous trouvez ici dans la dernière arène avant la ligue pokémon de Sinnoh. Comme vous le savez surement, l'organisation de Régulation des Ligue fixe un niveau de difficulté de chaque arène officiel qui ouvre et ainsi classe leur ordre de difficultés. En d'autres termes, mon arène est la plus dur de la région. »
Tanguy se désigna de la main en ajoutant : « Bien entendus, mon niveau n'est pas égal à celui d'un membre du conseil des quatre et il est préférable de s'entrainer avant d'aller l'affronter. Car il est simple d'avoir un pokémon sol à sa disposition pour me mettre en défaut, mais les membres du conseil eux son polyvalent. Ils se spécialisent aussi dans un type, mais savent pallier à leur faiblesse beaucoup mieux que les champions. »
Sven repris la parole en regardant les néons au plafond : « Bien entendus, tout cela est assez élémentaire et vous, vous en serez doutez. Le point important est de savoir que depuis les cinq ans funestes, ce fut ce système qui fut adopté. Autrefois, libre était aux dresseurs de venir s'essayait aux arènes dans l'ordre qui leur plaisait. La sécurité des rencontre étaient moins renforcer et surtout les combats moins restreins et autoriser au publique. Depuis, les combats ne peuvent plus êtres suivit par un publique présent, mais retranscrit par écrans dans la salle d'attente de l'arène. »
Il était inutile de rappeler aux élèves ce qu'était les « Cinq ans Funeste », ce fut une période sur cinq ans qui fit vibrer toutes les ligues pokémons sur leurs fondation. Même le gouvernement avait vers la fin de cette période crains le pire.
Peu de personne s'y était vraiment intéresser, les générations nait après ou peu avant cette période n'était guère curieuse de savoir ce qui s'était passé. Seulement savoir qu'un groupe de dresseurs avait en cinq ans battu toute les ligue de la nation Poképolis (NDA : Oui, j'ai décidé d'adopter ce termes.) et s'était montrer particulièrement violent et puissant, leurs avait suffit.
Quant aux générations d'avant, elles en garder un souvenir indélébile, tantôt imprimer d'admiration et de passion, tantôt de crainte pur et de soulagement.
Reprenant en se tournant vers l'intérieur de l'arène, Tanguy déclara :
« -Je vais donc m'appliquer aujourd'hui à vous apprendre en quoi consiste mon rôle, qu'elle est le chemins pour devenir un Champion d'arène et surtout ensuite répondre à vos questions.
-Nous aurons la possibilité d'ensuite pouvoir vous affronter ? demanda impunément un garçon aux cheveux noir.
-Lionel Bughal ! J'avais bien spécifié que non !! Hurla quasiment Sven, l'œil meurtrier. »
Tanguy éclata de rire en répondant :
« -Hélas, il ne me reste qu'un pokémon valide pour le moment, les autres sont en soins, et je n'aurait pas la cruauté de lui faire subir plus de dix combat à la suite, j'ai déjà choisis au hasard les trois qui pourrons s'ils le désirent m'affronter... Mais vous ne le saurez qu'en fin de journée ! Pour le moment, suivait moi jusqu'à ma salle de repos, vous n'allez pas passer la journée debout.
-Encore heureux, soupira Tsuki.
-Ce que tu peux êtres feignante.
-Tais-toi « Jameson », je n'ai pas le plaisirs d'avoir une canne pour m'appuyer. »
Un coup léger sur les cheville de ladite canne la fit sursauter tandis que Jimmy répondait en souriant : « Et moi le plaisirs de savoir si je parle à une fille ou un mec. »
XXX
Le vent matinal faisait voler les cheveux noirs du jeune garçon d'à peine dix-neuf ans. Malgré que la moitié supérieure de son visage soit caché par un masque de chat japonais en porcelaine blanche, il semblait passer inaperçu au milieu du marché. Vétus assez simplement d'un pull noir à col large et d'un pantalon gris, il traversait le marché un sourire aux lèvres en fredonnant une petite comptine.
Personne ne semblait le voir tandis qu'il sautait dur un petit muret et s'y asseyait avec toujours son sourire étrange sur le visage, il n'eut en réalité pas beaucoup de temps à attendre, car la personne qu'il attendait se présenta face à lui en l'espace d'un instant, agrandissant son sourire.
« -Je n'aurais pas crus que tu mettes si peu de temps à le battre Leyna.
-C'est en effet ce que je vois. Tu as faillit êtres en retard, répondit froidement la fille. »
Leyna ne devait pas avoir plus de dix-huit ans, ses longs cheveux blonds tombaient en cascade dans son dos, et à l'instar de son interlocuteur qui avait le haut du visage caché par un masque, elle portait un cache nez noir en tissus. Sa robe noir Goth-lolita lui tombait jusqu'à mi-cuisse et était accompagner de longue chaussette et botte haute s'arrêtant aux genoux.
« -Tu as put l'affronter ?
-Oui. Juste à temps d'ailleurs.
-C'est-à-dire ? demanda le garçon en faisant la moue.
-Comme tu me l'avais dit, une classe est venue visiter l'arène.
-Je ne vois pas en quoi cela t'aurais gêné, au contraire, j'aurais aimé voir comment ils auraient réagis en te voyant démolir Tanguy si facilement, que vaut-il ?
-Il n'est pas encore au maximum de son potentiel. »
Le garçon préféra se taire, le coter taciturne de Leyna avait tendance à le refroidir beaucoup. Elle se montrer un peu plus loquace lorsqu'il y avait moins de monde. Reprenant le fil de ses pensées, il demanda tout en se levant :
« -Tu as eu l'occasion de voir s'il était dans le lot des élèves ?
-Oui, juste à coter de Tsuki Hakase.
-Je m'en serais douter, un sourire fendit son visage, bon ! Puisque tu as put rendre « visite » à Tanguy, on peut se remettre en route ? Je ne tiens pas à restait plus longtemps ici, ça va bientôt grouiller d'agent du gouvernement... »
Seul le silence lui répondit, chose habituel, il n'avait pas besoins d'entendre Leyna parler pour savoir ce qu'elle penser, même s'il aimait qu'elle s'exprime avec des mots.
« -Je peux te demander pourquoi tu crains les Agents Gouvernementaux ?
-Même si je peux me rendre imperceptible aux yeux de presque tous, certains me repèrent très facilement, et je ne tiens pas à rencontrer « qui tu sais », ça serait cocasse ! »
Il se permit de découvrir l'espace d'un instant son visage pour offrir un clin d'œil à son interlocuteur, avec des yeux bleu-vert aux pupilles anormalement dilater...
A SUIVRE...
Mot de fin de chapitre: Ce chapitre aura mit le temps à sortir, et il est assez cours, je le conçoit, mais je me force justement à les faire plus cours pour ne pas perdre trop la mains et me forcer à êtres plus régulier ^^
J'espère qu'il vous aura plus et recevoir votre avis, aussi bien positif que négatif.
Et je jubile déjà à l'idée d'en connaitres un spéculer 8D