Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Investigation de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 28/07/2013 à 14:21
» Dernière mise à jour le 28/07/2013 à 14:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[7] Découverte (2/2)
[Lavandia]

A la fin de la nuit, alors que le soleil pointait timidement ses rayons, Aros fit ses adieux à Hector. Ému, le vieil homme avait indiqué le chemin à suivre à Aros pour trouver son ami, Voltaire. Le petit hélicoptère qui l'avait déposé décolla vers Vaguelone, afin que Hector puisse accomplir son devoir de majordome.
Aros soupira avant de se mettre en route. Il sortit son imposant Polagriffe, pour l'aider à porter ses bagages, et pour lui faire de la compagnie.
-Tu crois qu'on va se plaire ici? Demanda le garçon à son pokémon.
-Polaaaa...
Tout en grognant, l'ours des neiges regarda autour de lui. L'aurore illuminait la ville de Lavandia. On pouvait la comparer à Méanville, pour son grand nombre de lumières artificielle. Mais Lavandia s'en distinguait par son côté plus festif et coloré. Les réparations qui avait suivit les évènements aviaires, avait été orchestrées par Voltaire. Et ce dernier bâtie cette nouvelle ville à l'image de sa joie de vivre.
Aros s'approcha de l'arène. Elle était imposante, par ses murs de métal. Il toqua timidement à la porte. Sous le choc de son petit poing, elle tourna sur ses gonds en grinçant. Aros glissa un œil dans l'embrasure, mais n'aperçut que de l'obscurité à perte de vue. Lui et son pokémon s'aventurèrent doucement à l'intérieur.
-Il y a quelqu'un?
A ces mots, Aros sentit qu'il venait de marcher sur quelque chose. Son instinct de mécanicien lui dit qu'il avait enclenché un piège quelconque. Mais il n'eut pas le temps de plus y réfléchir, car le sol se déroba sous lui. L'entraînant dans une glissade faramineuse.
-AAAAAAAAHHHH!!!
-POOOOLLLLLAAAAA!!
Tout d'un coup, la rampe sur laquelle il glissait plongea à la verticale, laissant Aros en proie à la gravité. Il tomba alors lourdement sur le sol, puis son Polagriffe atterri lui même sur son dresseur.
-Argh...tu m'étouffe.
Polagriffe se relava l'air désolé d'avoir blesser son dresseur. Aros se relava doucement et observa les lieux. On aurait dit un labyrinthe. Il s'engagea dans l'édifice, prit à gauche, à droite, tout droit, encore à gauche, tout droit, à droite, à gauche, tout droit...Il ne savait plus où il allait, et si il était déjà passer par là.
Il eut soudain l'idée de demander à son Polagriffe de laissa des sphères de givres tout les dix pas. Ainsi, il saurait par où il était déjà passé.
Cependant, cela ne lui indiquait pas la marche à suivre. Et plusieurs heures s'écoulèrent avant qu'il n'aboutissent à une porte. Il l'examina, essayant de déceler un nouveau piège. Mais il n'y trouver qu'une inscription où il était marqué:
-Quel est le comble pour un clown végétarien?
En dessous, quatre petites plaques, comportant chacune un dessin. Une chaussette, un Goupix, une poire, et une tomate. Enfin, Aros vit une encoche ne pouvant recevoir qu'une seule de ces plaques. Il conclut que c'était une énigme et qu'il devait choisir l'image qui correspondait à la réponse.
-Hum...un clown végétarien...je ne pense pas qu'il s'agisse de sa chaussette.
-Pola...acquit Polagriffe.
-Je ne vois non plus le rapport avec le chien...et vu qu'il s'agit d'un végétarien, il doit s'agir d'un de ses deux fruits ou légumes...Mais il s'agit d'un clown cela doit avoir un rapport avec le rire...
Aros médita longuement sur la question. Son Polagriffe commença à s'impatienter, et fendilla ses crocs de givre pour se passer les nerfs. Aros le regarda pensif, entrain de fendre la glace...fendre...mais oui! La réponse est: Se fendre la poire!
Il saisit alors la plaque désignant une poire, et la plaça dans l'emplacement prévu à cette effet. Il attendit quelque instant et sentit le sol trembler sous leurs pieds.
-Je n'aime pas ça...
-Pooolllaa...
Il furent d'un seul coup éjecta en l'air, ils passèrent dans une ouverture du plafond de la salle, et arriva à l'étage supérieur où là encore il s'écrasa, et là encore, il se fit aplatir par Polagriffe. Un vieil homme à la barbe grisonnant le regardait en éclatant de rire.
-AHAHA, mon nom est Voltaire petit, j'attendais ta visite et je ne suis pas déçu!
-Vous êtes...un grand...malade grommela Aros.

...
[Méanville]
Richard se réveilla doucement. Il remarqua qu'il était dans un lit douillet. Il se souvint de la nuit agréable qu'il avait passé, et s'étira en soupirant d'aise. Il chercha la fille de la veille, dont il ne connaissait même pas le nom. Elle n'était pas dans les parages. Mais il put entendre le bruit de la douche non loin de là, signifiant qu'elle n'était pas déjà partie...
En même temps, elle était chez elle ici. Richard ne connaissait pas ces lieux. Et sa tête embrumée, ne se souvenait plus comment ils y étaient arrivés.
Il se leva, s'habilla rapidement, et examina les lieux. Il y avait ici très peu de décoration, et juste assez de meuble. Les murs blancs témoignait de l'emménagement récent.
Il remarqua un petit sac de voyage, posé à côté du lit. Il hésita, et l'ouvrit afin d'essayer de découvrir l'identité de cette jeune femme. Après la nuit assez arrosée, il ne se souvenait même plus de son visage, la seul chose qui lui restait, c'était son parfum sucré et la douceur de ses lèvres.
Il fouilla donc dans le sac de voyage, qui bien entendu était vide. Et alors qu'il allait arrêter de jouer les fouilleurs, il sentait quelque chose entre ses doigts. Il le retira, s'aperçut qu'il s'agissait d'une carte de membre pour une agence qu'il ne connaissait pas. Elle était bien à elle, car il y reconnu la photo. Mais c'est le nom marqué dessus qui l'intrigua le plus.
Soudain, il sentait que l'on pointait une arme sur sa nuque, et la voix suave de la jeune femme dit seulement:
-Je suis désolée d'en arriver là Mr. Enson...

...

[Quartier général de la Coalition-réfectoire]

Marcus et Sarah était désœuvrés, depuis que Chrome leur avait fait comprendre qu'il n'avait plus besoin d'eux. Ils mangeaient donc, tout les deux, en discutant de la marche à suivre:
-Tu en pense quoi, toi de cette agence, l'A.S.S.G, Sarah?
La jeune brune enroula des spaghettis autour de sa fourchette tout en réfléchissant:
-Ils doivent être assez dangereux pour que Chrome les craignent...ils doivent être dangereux pour toute la Coalition...
-En tout cas, en ce qui concerne cette Bianca, j'en ai connu une autre totalement différente!
-Une de tes conquêtes?
Marcus éclata de rire
-Je ne pense pas! Elle était la reine des empotés, mais au fil du temps, elle réussit à devenir l'assistante de Professeur Keteleeria.
-Et tu me dis que ce n'est pas celle que l'on recherche?!
Ils éclatèrent de rire. Puis, il reprirent conscience de la gravité de la situation, qui, loin d'être amusante, tenait plutôt du tragique.
Ils mangèrent en silence. Autour d'eux, le reste des agents avait l'air enthousiaste, personne ne soupçonnait ces problèmes internes. La menace des canartichos était écartées, et l'agence avait un peu baissé sa garde depuis...
-Mais, Sarah, si on trouve un de ses coéquipiers, tu pense que l'on remontras jusqu'à Bianca?
-Faut voir...mais comment tu en trouverais un?
-Moi, je sais où ils se rassemblent parfois...
Sarah et Marcus sursautèrent, face à cette voix caverneuse et inquiétante. En réalité il ne s'agissait que de Nikolaï. Le majordome vint s'asseoir à côté d'eux. Avant d'en dire plus, il vérifia que personne ne les épiaient.
-Ils se rendent dans une boîte huppée nommée « La Petite Chacripane ». J'ai un cousin qui y travaille, et il voit souvent des agents passés dans son établissement. Il ne savait pas si ils étaient des nôtres, ou bien de cette A.S.S.P, mais cette une piste à suivre.
-Pourquoi tu nous dis ça maintenant? Demanda Sarah suspicieusement.
-Chrome est de plus en plus étranges, il a un comportement paranoïaque de plus en plus poussé. Et c'est pour lui que je fais ça.
-Tu veux dire...agir dans son dos? Normal qu'après il se sente paranoïaque! S'exclama Marcus.
Nikolaï plissa les yeux, il fut un instant atteint par la lucidité de Marcus. Mais il se reprit rapidement.
-On sait tous que Chrome n'aurait jamais renvoyé Richard en temps normal.

...
La jeep s'arrêta dans le sable en patinant légèrement. Ils étaient apparemment au milieu de nul part, mais la seule route praticable s'arrêtait là. Le reste n'était qu'un petit sentier escarpé à flanc de falaise.
Cénia sortit du véhicule, un foulard couvrant son nez et sa bouche, pour se protéger du vent chargé de sable. Elle attendit son collègue, mais ce dernier ne se décidait pas à sortir; Pourtant c'était le seul qui connaissait le chemin vers sa ferme natale.
En effet, après avoir prit sa retraite de dresseur confirmé, et surtout après la mort de sa femme, Hamilcar Barca, (le père de notre Archi), avait voulu se retirer du monde des hommes. Il avait construit avec la pension que lui envoyait Yuri (le père de notre Chrome) une petite exploitation fermière. On y élevait des Camerupt, qui leur fournissait du lait réputé dans tout le pays. Son goût original avait détrôné le lait d'Ecremeuh trop riche...et bien sûr, le coup de pouce de la Coalition avait bien pistonné l'affaire, car il faut bien l'avouer, le lait d'une telle bestiole s'était bien dégelasse...
Enfin, la famille Barca avait de quoi subsister. Les deux fils, Archibalde et Hasdrubal, étaient vu différemment par leur père. Archibalde était le « digne successeur » destiné à réussir là où il avait échoué, et Hasdrubal, lui était le successeur fermier, chargé d'aider son père à gérer l'exploitation.
Seulement, Archibalde échoua dans sa quête, et son père ne lui adressa plus la parole, ne s'adressant à lui que par lettre d'insulte chaque mois. C'est pourquoi aujourd'hui, Archibalde avait trop honte pour revenir là-bas, et renouer avec les siens.
-Allez sors de là, on en a déjà parler!
-Je...je ne peux pas...
-Okay, j'y vais seule.
Archibalde regarda Cénia s'éloigner dans le petit sentier au bord de la falaise. Elle savait comme lui, que en ne connaissant pas la route pour rejoindre la ferme, elle se perdrait dans le désert, le sable effaçant ses traces. Elle bluffait, c'était ça...Mais pétri d'effroi, il glissa timidement sa tête par une fenêtre.
-Cénia?...
Pas de réponses, hormis le chant des dunes. Il se mit un foulard sur le visage, et partit à sa recherche en jurant. Soudain il sentit un bruissement derrière lui, et de mains se plaquèrent sur ses paupières.
-Surprise!! Qui c'est?
-Cénia, je te déteste...
Malgré ces mots, il était au comble du soulagement, pour lui, perdre sa coéquipière, en ce moment, aurait été pire que la mort.
-Allez, en route!

Au fil de leur avancée, Cénia se rendit compte qu'elle n'aurait jamais osé passé par ces chemins. Ils étaient les moins praticables, obligeant celui qui les emprunte à se mettre en danger à chaque pas. Traversant des gouffres de plus en plus grand en un bond, passer sur les corniches les plus étroites et instables. Le vieux Hamilcar avait voulu se retirer du monde? Et bien il avait plus que réussit! Son seul petit contact avec le monde extérieur, était son commerce de marchandise se faisant avec les hélicoptères de la Coalition.
-On est arrivée. Fit soudain Archibalde devant elle.
Cénia le rejoignit en escaladant le promontoire rocheux sur lequel Archibalde était dressé. Et là, elle en eut le souffle coupé.
-C'est...incroyable.
Une immense plaine verdoyante se trouvait là au beau milieu du désert. Et en son centre, un lac! Elle avait entendu parler de ses sources d'eaux fossiles, au beau milieu du désert, mais les voir ainsi, était toujours impressionnant.
Près du lac, elle vit une petite agglomération de granges, c'était certainement leur habitation. Soudain, ils furent surpris par un petit groupe de pokémons accompagné d'un jeune homme, qui les gardaient avec enthousiasmes. Archibalde pâlit en le voyant, mais le jeune berger lui se retourna simplement vers lui, le regardant comme si il s'agissait d'un fantôme, et dit simplement:
-Frérot?...c'est bien toi?

...

-Je suis désolée d'en arriver là Mr. Enson...

Richard avait toujours eut le chic pour se mettre dans des situations pas possibles, mais là, il battait des records. La fille avec qui il avait passé la nuit pointait un flingue sur sa nuque. Il se leva tout doucement, et se retourna pour lui faire face.
Il vit alors que les yeux de la jeune fille étaient rouges, signe qu'elle avait fondu en larme il y a peu de temps. Le pistolet qu'elle pointait devant elle tremblait fébrilement. Mais Richard resta stoïque.
-Mademoiselle Peterson je présume...ou bien dois-je t'appeler Bianca?
-Et toi? Tu peux me faire la morale sur les mensonges, mais moi aussi j'en ai appris sur toi!
Elle sortit alors d'une des ses poches, le badge de Richard, signifiant qu'il appartenait à la Coalition.
-Tu t'es servie de moi, pour me livrer à ton boss sur un plateau!
-Tu te trompe je..
-SILENCE!
Richard oublia un temps qu'une arme était braquée sur lui. Il se sentit coupable de ne pas avoir dit la vérité à cette femme. Comment Chrome pouvait la considérer comme un monstre? Comment pouvait il LES considérer comme des monstres?...Tout cela devenait tellement absurde...
-J'ignore ce que vous pensez de moi, mais vous ne m'aurez pas comme ça!
-Bianca je...
-TAIS-TOI!!...tais toi...
Elle commençait à fondre en sanglot. Richard saisit sa chance pour lui expliquer tout en détail.
-Je ne fais plus partie de la Coalition!!
-Et ce badge, c'est du poulet?
Il sourit un instant à ce sens de la répartie, malgré la gravité de la situation.
-J'avais crue pouvoir t'aimer Richard...Quelle idiote...
Elle referma sa prise sur la crosse de l'arme. A ce moment là, un déclic se produisit en Richard, comme si tout un être refoulé paraît désormais en lui. Il ne s'en rendit pas compte, mais ses deux yeux devinrent bleus. Sa vision se brouilla, et il vit.
Il ne vit pas tel un X-men, comme avec des lunettes infrarouges, ni avec une vision à rayon-X, mais il vit avec son esprit, il vit la vérité.
-Que...que t'arrive t'il? Fit doucement Bianca.
Richard s'approcha, il vint de plus en plus près d'elle, jusqu'à que le canon de l'arme se colla à lui, directement sur son cœur.
-Je...je vais tirer...Dit elle, d'une voix qui se liquéfiait de plus en plus, en proie au sanglots.
-Tu as déjà tirer Bianca...tu m'as touché, et que tu tire ou non, cela ne changera pas grand chose...
-Que veux tu dire?
-Bianca, je t'aimes, je viens de le comprendre...c'est plus qu'une nuit ce que j'ai vécu...alors si tu tire, tant pis, j'aurais déjà vécu le meilleur...
Elle baissa son arme, fondit en larmes, et le prit dans ses bras. Éclatant en sanglot. Richard reprit ses yeux teintés de gris, et la réconforta du mieux qu'il put, sans dire un mot.
Une fois remise, elle lui demanda:
-Tu vas m'emmener à lui maintenant?
-Qui lui?
-Chrome VonFaust.
Richard se détacha d'elle pour mieux éclater de rire, devant le regard surpris de sa compagne.
-Surement pas, c'est lui qui m'a viré! Pour lui je suis un traître, alors que j'ai quand même sauvé le monde! Non, je refuse de te remettre au main de Chrome tant qu'il est dans cet état.
-Quel état?
Alors, Richard lui expliqua tout. L'expédition pour sauver le monde des canartichos mutants, la mort d'Henri, les raisons invoquées par Chrome pour l'incriminer, ainsi que l'affaire en cours, sur la mort de Michel Hecman, et le vol de GOL12...de son côté, elle lui expliqua son rôle au sein de l'A.S.S.G. C'était une agence chargée de surveiller le contrôle du pouvoir présidentiel, et empêcher le retour d'un régime monarchique, issu des descendants possibles de la dynastie des Éthers. Plus précisément, elle se chargeait de surveiller les agissements de la plus grandes agence gouvernementale, la Coalition. C'est Bianca qui fut chargée de surveiller les agissements de l'équipe de sauvetage, c'est pourquoi elle se trouvait sur le lieux du crime quand Marcus l'a trouvée.
Mais, elle expliqua aussi, que son agence avait échoué dans son rôle, car le président Shadow avait signé sa démission, et que le siège de chef de l'état était toujours vacant. Et le chef de l'A.S.S.G, pense que la Coalition y est pour quelque chose. Bianca avait donc elle aussi était virée, car elle avait manqué
-On veut nous monter les uns contre les autres...
-C'est ce que je pense aussi Richard...mais alors, à qui faire confiance si nos deux camps nous considèrent comme des ennemis?
Richard prit soudain l'air grave. Il saisit Bianca par les épaules et, en la regardant droit dans ses yeux verts, lui répondit simplement:
-Désormais on ne peut faire confiance qu'à nous.

...
[Quartier Général de la Coalition-Bureau de Chrome VonFaust]

Chrome n'y tenait plus, il ne savait plus à qui faire confiance. Archibalde et Cénia ne répondait plus aux appels téléphoniques, Sarah et Marcus était partis faire on ne sait quoi, quand à Cynthia, elle non plus ne répondait pas au téléphone. Ils lui cachaient des choses! Et puis comment ont ils trouvé l'A.S.S.G? En font ils partis? Serait-ce des traîtres?
Certes, il se rendait compte qu'il ne leur avait pas tout dit non plus. Mais il le fallait! Pour leur bien! Pour son bien! Pour le bien de tous...
Nikolaï arriva, avec une théière fumante, et commença à servir son patron.
-Ah Nikolaï, pourquoi me trahissent ils tous?!
-Je ne sais pas monsieur...mais puis-je conseiller à monsieur de se reposer? Monsieur possède quelques poches sous les yeux, et je me dois de dire à monsieur, qu'il n'a pas dormit depuis le début de cette enquête.
-Non Nikolaï, ça ira...
Chrome prit sa tasse fumante de thé, et souffla doucement dessus, et se détendant légèrement.
-Tu es sûrement le seul qui me sois resté fidèle mon cher Nikolaï...
Ce dernier ne répondit pas, et remporta le plateau où reposait le service à thé en porcelaine. Alors qu'il aller franchir le seuil de la porte. Il sentit le regard perçant de Chrome le transpercer de part en part.
-Tu me trahirais pas n'est-ce pas?
Un léger laps de temps s'écoula, avant que le majordome ne réponde:
-Bien sûr que non, monsieur. C'est un honneur que de vous servir. Et je vois mal comment je pourrais être au courant de la moindre affaire qui puisse tracasser monsieur.