Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 14/07/2013 à 15:42
» Dernière mise à jour le 14/07/2013 à 15:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.39 Stress et préparatifs
Aujourd'hui, une semaine après le match Christopher/Camille, c'était le jour de la finale du tournoi inter-lycée. Finale ''dubienne'' mais deux clans se sont créés pour soutenir les finalistes. Celui d'Ethan était plus fourni que celui de Christopher composé exclusivement de loubards ou de filles aimants les gros durs comme petit ami. Les autres étaient pour la victoire d'Ethan. Beaucoup plus généreux et moins brutal que Christopher pendant les matchs.

Ethan était stressé. Il avait envie de disputer ce match mais en même temps il avait peur de l'attitude de Christopher par rapport à leur dernière rencontre. L'armoire à glace avait gagné son combat mais elle aurait voulu faire subir une humiliation à Camille. A la place, il a obtenu la victoire par abandon. Le seul pokémon qu'il avait envoyé au combat avait mis K.O trois pokémons de la jeune fille. Faire disputer trois manches de suite un seul pokémon aurait été inhumain.

Cependant Christopher n'avait pas voulu le savoir et avait forcé Camille à rester en encerclant l'aire de combat par le feu de son Roitiflam. Ethan était intervenu et avait fait une démonstration de ses pouvoirs. Heureusement pour lui, seuls Camille et Christopher purent le voir à l'action. Néanmoins cela ne rendait pas moins dangereux leur affrontement direct plus tard dans la journée.

Christopher avait été emmené par les forces de l'ordre en garde à vue mais il s'en était sorti avec une caution payée par ses parents et une plainte pour tentative d'agression et violence aggravée. Dans tous les cas, il s'en sortira blanchi. Ses parents étaient les plus influents dans le monde des affaires et connaissaient beaucoup de monde, notamment les meilleurs avocats et les juges des tribunaux.

Le match était en fin de journée mais déjà la pression du match se faisait ressentir dans les couloirs des lycées. Pour l'occasion, des badges avaient été créé pour soutenir le finaliste de son choix. Des affiches étaient placardées sur tous les murs du lycée et de l'île. Au fur et à mesure du tournoi, ce dernier avait pris de l'ampleur. Lors des phases finales, les quart de finales, des champions étaient venus assistés au match et par le bouche à oreille aujourd'hui la finale se jouerait sur le stade de Ligue Pokémon, celui qui était utilisé lorsqu'un challenger avait battu le conseil 4 et affronté le Maître de la Ligue. Et qui dit stade officiel signifie aussi présence des officiels. Tous les champions de Johkan avec le Maître de Ligue Indigo et de la conférence Argentée plus Cynthia et Marc seront présent pour assister au spectacle spectaculaire que promettent les deux adolescents.

Ethan était devenu aussi populaire que Thierry Vinciguerra. Thierry était interne, délégué au CVL, délégué de l'internat, journaliste dans le journal du lycée et tout le monde le connaissait au moins de réputation. Même lui était venu le féliciter pour son parcours et lui avait montré son badge prouvant l'appartenance au clan ''Henley''. Ethan ne pouvait se promener dans les couloirs du lycée sans être interrompu tous les deux cent mètres pour signer un autographe ou prendre une photo. Certes c'était valorisant que les gens le reconnaissent et veuillent garder un souvenir mais au fil du tournoi. La magie du début s'était transformé en routine qui maintenant lassait plus qu'elle exaltait.

Maelle, depuis la demi finale, s'était montré plus discrète pour ne pas attirer l'attention sur elle et ses sentiments mais elle glissait de temps en temps un mot à Ethan dans son casier. Bien entendu, c'était pas le genre de mots à lire en public. La jeune fille s'était surprise d'éprouver ces sentiments pour Ethan. Depuis qu'elle avait rompu avec son ex, elle s'était juré de réfléchir avant de se lancer dans une autre relation. Cependant les événements de ces derniers mois avaient bouleversé sa vie comme son esprit. Dans la forêt, elle avait été spectatrice des actes de son corps. Ça avait remis en cause tout ce en quoi elle croyait : le libre arbitre, la justice, la liberté de l'homme à choisir sa vie.

Maintenant que le destin du monde était en jeu, la jeune fille se mettait à vivre au jour le jour. Elle ne prévoyait plus sur du très long terme. En ce qui concernait ses études, elle avait fait un changement à quatre vingt dix degrés. Elle voulait faire des études dans le dressage professionnel pour être monter des spectacles avec des pokémons dans des cirques et autres parcs d'attractions. Mais cette formation durait au moins cinq ans si on ne refaisait pas une ou plusieurs années. Désormais elle voulait devenir dresseuse professionnel itinérante. Être une sorte de champion d'arène mais en constante recherche de nouveaux horizons. Vivre une aventure chaque jour en ne sachant pas où la vie nous mènerait le lendemain.

Son équipe pokémon allait évidemment être changé au vu de cette perspective mais elle les garderait toujours avec elle. Elle ne les utiliserait pas dans les combats mais elle ne voulait pas s'en séparer. Elle avait elle même attrapé ses pokémons et entraîné pour ce qu'il arrive à leur niveau actuel. Son équipe était toute sa vie. Si elle se séparait d'un membre de son équipe, elle ne vivrait pas bien jusqu'à ce qu'elle le récupère. Elle l'avait déjà essayé pendant une semaine de camping de ne prendre aucun pokémon. Elle était revenu chez elle pour les voir au bout de deux jours.

Max était chez lui. Aujourd'hui, tous ses profs avaient annulés leur cours sachant que le match du soir allaient occupés tous les esprits et empêchant toute concentration de leurs élèves. Il était passé récupéré ses pokémons au centre Pokémon après qu'il les ait déposé pour qu'ils soient soignés de leur combat contre les pokémons de Christopher. Il était soucieux. Soucieux de la santé de ses pokémons mais aussi soucieux de sa relation avec Camille.

C'était vrai que ce n'était pas sa première petite amie mais c'était la première relation qu'il avait envie de vivre au mieux. Il avait expérimenté plusieurs types de relation mais maintenant il voulait rester sérieux et ne plus courir dans la frivolité et l'insouciance. A dix-sept ans, il fallait commencer à mûrir pour son avenir et Max avait du boulot de ce côté là. Il avait déjà laissé tomber tout ce qu'il pourrait le rappeler à la vie qu'il menait auparavant : soirées un peu trop arrosées, substances hallucinogènes, etc...

Il voulait se recentrer sur l'essentiel, ses études. Il voulait devenir professeur. Pas professeur pokémon comme le Prof. Chen mais professeur dans les amphis et autres facultés. Mais pour cela, il devait obtenir son diplôme avec mention et avoir un très bon niveau de dressage frôlant la perfection pour entrer dans les meilleurs écoles formatrices. Le dressage n'était pas un problème mais ses notes en étaient un. Il travaillait consciencieusement mais pendant les devoirs surveillés, il ne parvenait pas obtenir la moyenne. Il avait essayé toutes les méthodes de travail. Mais aucune n'avait donné de résultats concluants. Il avait pensé à une réévaluation de son avenir mais il n'envisageait pas une vie ailleurs que dans l'enseignement.

L'après midi, les cours des deux lycées avaient été banalisés. La finale occupait tous les esprits et la durée du trajet jusqu'au continent était d'une heure en bateau. Les deux proviseurs avaient loués deux ferrys pour faire la navette mais il aurait besoin d'au moins deux voyages chacun pour que tous les lycéens arrivent à bon port. Les professeurs et autres membres de l'administration se rendaient sur les lieux par leurs propres moyens.

Le stade de la Ligue avait été refait il ressemblait davantage à celui de Sinnoh. Trois terrains annexes pour les phases éliminatoires et au milieu du triangle qu'ils formaient le terrain central. Tous étaient reliés par une voie goudronnée qui elles même se rejoignaient pour former un triangle autour des quatre terrains.

Le terrain central était deux fois plus grand que les autres et possédait quatre écrans géant au dessus des gradins pour suivre le match de plus près ou revoir certaines actions au ralenti. Le panneau géant au dessus de l'entrée annonçait le combat entre les deux lycéens depuis une semaine. Toutes les personnes qui habitaient à l'année au Plateau Indigo avaient réservées leurs places pour assister à ce qui semblait être le match de l'année à Johkan en dehors de la Ligue annuelle.

Le soir venu, toutes les lumières illuminées le lieu. Vu du ciel on croirait voir une fontaine projetant de la lumière vers le ciel. Camille et Ethan venaient d'arriver par la voie des airs sur le dos du Drattak d'Alex le champion de l'arène de Jadielle.

- Allez je vais rejoindre mes collègues dans les tribunes. Bonne chance !! lança Alex avant de se diriger vers les escaliers menant aux tribunes.

- Merci. Répondit Ethan. Tu devrais le suivre. Ajouta t-il à l'adresse de Camille.

La jeune fille commença à partir quand Ethan la retint par le bras.

- Eh n'aie pas peur ! Je maîtrise la situation.

A ce moment, la jeune fille se blottit dans les bras de son frère de cœur et l'enserra. Elle ne voulait pas qui lui arrive la même chose qu'à elle ou plutôt pire que ce qu'elle avait vécu une semaine auparavant.

Elle se sépara de son ami et alla s'installer dans les tribunes. Elle arriva dans une clameur telle qu'une attaque Brouhaha passerait pour un toussotement. Elle chercha du regard ses amis mais ne vit que Max assis au milieu de la rangée la plus proche. Elle s'y aventura et le rejoignit.

- J'espère que t'as pris du pop corn, déclara t-elle en arrivant à sa hauteur.

- J'ai peur de te décevoir.

- Pas grave, je peux m'asseoir ?

- Bien sûr.

Les deux amoureux se trouvaient côte à côte, n'osant pas entamer la conversation. Ce fut Camille qui rompit le silence.

- Je suis désolée.

- Pardon ?

- Je m'excuse de ce que je t'ai fait vivre ces derniers temps et encore plus depuis une semaine. J'aurais du te parler dès mon retour mais à ce moment là, je souhaitais seulement retrouver une vie normale. Le baiser que tu as vu la semaine dernière ne signifiait rien pour moi. Tristan m'a surprise et sur le coup je n'ai pas réagi. Mais j'avoue que j'aurai du le gifler quand je l'ai vu s'approcher trop près. J'espère que tu m'en veux pas trop. Expliqua Camille

Pour toute réponse, Max l'embrassa comme si c'était la première fois. La jeune fille revit alors dans sa tête l'épisode des vestiaires du Colisée et se laissa aller à cette sensation de bien être qui s'emparait d'elle.

- Ça te va comme réponse ? Demanda Max, le sourire aux lèvres

- C'est one peu plus clair, répondit Camille avec le même sourire.

Ethan était dans les vestiaires, seul. Il avait demandé à n'être dérangé par personne. Il voulait réfléchir à son match qui s'annonçait très difficile.

- Je te dérange ? Fit une voix dans le dos de l'adolescent

- Maelle, tu m'as fait peur. Non, je réfléchissais à ma stratégie.

- Ah bon bah je vais te laisser dans ce cas, fit Maelle, visiblement déçue.

- Reste, en fait je crois que je veux pas rester seul avant d'entrer sur le terrain.

- D'accord.

- Tu voulais me dire quelque chose ?

- Ça fait un moment que j'y pense et que j'y réfléchis. Tu sais tous les moments depuis l'épisode de la forêt, eh bien je ne cesse d'y penser en me disant que j'aurais pu empêcher tout ça. Ou du moins j'aurais pu éviter qu'on prenne possession de mon corps.

- Tu n'as rien à te reprocher. Celle qui avait ton corps était une déesse, seul un autre dieu aurait pu lui résister.

- Peut être mais j'arrive pas à m'en convaincre.

Ethan s'ouvrit au Vanyali et put sentir toute la détresse de Maelle dans ses propos.

- Ne t'inquiète pas. Ça va aller, dit le jeune homme en passant son bras sur les épaules de son amie, je contrôle mes pouvoirs et je ne laisserais tomber personne parce qu'il se sent coupable d'une chose qu'il ne pouvait pas contrôler.

- Monsieur, il est temps d'y aller, interrompit un agent de la Ligue

- Bien j'arrive. Maelle,va dans les tribunes et profite du spectacle. Je vais l'écraser, fit Ethan en souriant.

- Ok

La jeune fille se leva, Ethan derrière elle, mais au moment où il allait passer la porte pour emprunter le couloir qui le mènerait au stade. Maelle l'appela. Il se retourna et ne put rien faire quand elle déposa ses lèvres sur les siennes.

- Pour te porter chance, dit-elle tout bas.

Il était 19h30. Le stade était plein à craquer. Les projecteurs qui illuminaient le stade étaient à pleine puissance. On se croirait en plein jour. Le public faisait un bruit d'enfer. On pouvait entendre qu'il criait le nom des finaliste mais plus celui d'Ethan que celui de Christopher. Le commentateur prit son micro et fit des tests pour s'assurer que tout le monde l'entendait. Le public se tut.

- Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, commença ce dernier. Veuillez accueillir sur le stade Ethan Henley....

Le public applaudit à tout rompre.

- Et Christopher Lab !

Cette fois ci le public fut moins enthousiaste mais le jeune homme en question s'en fichait complètement.

- Veuillez applaudir également les arbitres qui assurent la sécurité durant cette finale au plus haut niveau !

- Messieurs veuillez venir ici ! Ordonna l'arbitre. M. Lab, vous êtes sous l'œil de toutes les caméras de sécurité, à cause de ce qui s'est passé lors de votre demi-finale. Les policiers sont dehors dans le cas où ça dégénérerait une nouvelle fois. Vous aurez droit à une pause d'une demie heure quand trois pokémons dans une équipe auront été mis hors combat. Après cette pause, pour vous M.Henley puisque vous avez inscrit plus de six pokémons, vous pourrez changer un ou deux pokémons quand vous le demanderez. Tout est clair ?

Les deux finalistes hochèrent la tête.

- Maintenant retournez à vos emplacements respectifs.

Quand les deux adolescents furent en place, l'un en face de l'autre, un feu d'artifice illumina le ciel au dessus du stade. Il dura deux minutes, puis le combat commença.

- Messieurs, envoyez vos pokémons !

- Tyranocif, au combat ! S'écria Ethan en lançant la pokéball du pokémon Roche.

- Gigalithe, je te choisis ! Renchérit Christopher.

- Lame de Roc !!! s'écrièrent en même temps les adversaires